Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

+82
Balexir
Candy Cream
Astrianne
Yumil
Lana Skye
Ellipsis
White_Hunter
SweetyTwilight
Panda-sensei
Sünde
Emy
Yamachan
Sena
Hurricane
Electromignion
Wolv Hunter
Lonel
Apollo Legacy
Shkannontrice
Fafafi
Yeki
Swann
Xin Eohp
Rand Edgeworth
Rakdos
miarip
Islara
AceAttorneyfrench
Sora Justice
BadWolf
Soyokaze
MoahRikunel
Nickaul
jiihn rosas
Aulula
Daichi
Kalser
DjRidoo
Asahi
Arshes
Charley
yomi
Funyarinpa
Lex
Hunty
Flumax
~Godot~
Tenrolf
EliMiwa
*Ema-Skye*
Wrighty
anarchique
Zero
maskpi92
LilyRose
Arty Zayox
Squall
Lady Diana
Cardia
AnaXSkull
Legyptien
Jerzan
Lucas Wright
Sora Ohzora
Anaïs
Fox Edgeworth
slyyx-59
*Franziska von Karma*
Nax
Gold
Ace
Haruhi-Suzumiya
Berserker_Red
New Phoenix
Morgan Le Fey
Darklass
Cap
Kratos Wright
jonrod
Saul Hudson
Kimmy
Ike
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:15

J'ai commencé Pokémon Noir (vraiment commencer...)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:52

Je complète le Pokédex d'Unys dans Pkmn Noire. A peu près 110 de capturé.
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:38

Je joue toujours à Pokémon Blanc, moi.
Là je m'entraine et je capture quelques petites Pokémon ...
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:54

Kingdom Hearts : 358/2 Days sur DS je voulais depuis longtemps connaitre cette série et je ne m'attendais pas à ça : C'est space !!!
Nax
Nax Six Coups
Nax

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:03

Pour l'instant je ne joue pas à grand chose..J'attends le prochain DLC de ME2 qui devrait sortir le 29 mars.

Sinon je suis toujours sur Ghost Trick au 4eme chapitre, mais malheureusement j'ai paumé ce sale chargeur de DS :(

Bon pour tout vous dire je n'accroche pas très bien encore aux personnages, bon j'en suis au début du jeu, mais j'aime bien Lynne, les chasseurs de prime, mais l'inspecteur Cabanela, il m'énerve un peu avec ses déambulations ><
Hormis ça, c'est un jeu au gameplay intelligent c'est indéniable; et les animations ainsi que le chara design sont cools.
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:08

Je joue actuellement à Last Window et 999. Bordel, les deux sont epic, j'arrive à peine à décrocher.
LilyRose
Avocat émérite
LilyRose

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:52

Last Window, bon choix Hakua !
En ce moment je me replonge plutôt dans Pokémon HeartGold et SoulSilver ! ^^ J'adore les alterner
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:59

Last Window est vraiment un jeu super. Moi je rejoue à Ghost Trick.

Dernière édition par *Franziska von Karma* le Jeu 24 Mar 2011 - 13:02, édité 1 fois
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:14

Kratos Wright a écrit:
En se moment je suis sur Tales of The Abyss et Yakuza 1 sur PS2

J'avais pas vu ce message tiens. Je trouve les Yakuza excellent, un bon mélange entre environnement ouvert avec multitude de quête annexes, bon scenario et saveur beat them all à la Street of Rage. J'espère que le 1 te plaira à toi aussi :gant2:

(je suis d'ailleurs en train de me faire le 3 en ce moment.....quand j'ai le temps)
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:05

Un excellet jeu, d'aiileurs hier j'étais en train de rediger un test quand j'ai malencontreusement ferme ma page... Je vais p-e le refaire mais cette fois sur word avant de le poster^^

Sinon j'ai adorer le 1, même si la fin est trop telephoner, j'ai anticiper tous ce qui allait se passer. J'ai commencer le 2 mais je me suis lancer dans le 3 vu j'ai que le cd1 (j'ai pas gravé le cd 2 j'attend ma livraison de dvd vierge). J'ai reussi à me degoter le 4 à 20 euros aussi.

Je pense aussi faire un test sur chaque episode de la serie
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:36

J'ai pris systématiquement l'habitude de taper mes tests sur word à force que ce genre de truc me soit arrivé à moi aussi ahdé '

Sinon perso, j'ai bien aimé la fin du premier volet, il y a pas de gros rebondissement, mais je la trouve très forte niveau émotion et développement des personnages. On sens d'ailleurs son importance dans les volets qui suivent.
Par contre, tu peux très bien jouer à Yakuza 3 sans avoir finis le 2, à condition juste que t'évite de regarder les résumé. Vu que l'intrigue du 2 fait une petite parenthèse entre celle du 1 et du 3, ça devrait pas poser problème ('du moins dans le stade où j'en suis)

Par contre tu parle de quoi concernant le CD2? C'est pas la bande sonore du jeu? J'ai fait l'erreur d'acheter Yakuza 3 en occasion du coup j'ai qu'un seul CD :x
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:20

Après avoir bloqué sur 999 et être décidé à ne pas lire la soluce, je me suis penché sur Last Window et je l'ai terminé. Je cherche donc de bons jeux DS... ><
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:27

Si t'es branché par l'import, parrait que Radiant Historia (sorti récemment) est excellent

Edit: Puis sinon, en France, il y a Okami Den qui est sorti la semaine dernière, à bon entendeur Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Objecti2
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:37

j'vais test Radiant Historia, ouais.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:38

T'as même pas essayé Pokémon ?
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:41

Si. Mais la rom freeze.
Nax
Nax Six Coups
Nax

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:02

HS=>Ike, le site que tu as mis en lien est vraiment intéressant ! je prends beaucoup de plaisir à lire certains articles ;)

Osef 3615 ma life je sais fin du HS =)
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:16

Oui, Console Syndrome est devenu un de mes sites JV préférés lorsqu'il s'agit de lire des articles ou analyses beaucoup plus creusés que ce qui se fait habituellement dans la presse JV.
La rédaction est d'ailleurs très sympathique, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir des discussions bien sympas avec deux des rédacteurs de ce site par le biais de Twitter ou de Sens Critique =D
Nax
Nax Six Coups
Nax

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:55

Spoiler:

Dernière édition par Nax le Jeu 24 Mar 2011 - 17:47, édité 1 fois
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:30

C'est un sujet assez dense que tu ramène là, j'ai pas vraiment le temps de donner une réponse élaboré (travail toussa), mais si tu veux, je pourrai bien couper le topic en deux ce soir pour qu'on puisse en reparler (ou alors tu peux en créer un tout de suite si tu veux)

Par contre, ce que je dirai déjà, c'est que je reste incompréhensif devant cette tendance à comparer les jdr et les J-rpg. Je veux dire, pour moi, il parait évident qu'il s'agisse de deux genres différents, faisant appel à un savoir faire totalement différent. C'est peut-être dû à la notion de "rpg" qui pour moi est totalement flou, mais en tout cas, quand j'ai joué à Fable II ou à Mass Effect (désolé c'est les seuls jdr que j'ai joué pour l'instant). Pour Fable II, j'ai plus tendance à la considérer comme un jeu d'aventure, voir plutôt comme un open-world, un jeu bac à sable. Quand à Mass Effect, là encore j'ai dû mal à saisir le raison de la comparaison, je l'ai plus sentis comme un jeu d'action à la 3eme perso doté d'un système de dialogue élaboré, limite si on devait comparer à des jeux japonais, l’expérience de ces dialogues en question serait même plus proche du principe du visual novel que du j-rpg.

Bon, après j'avoue que cette notion d'étiquette des genres, et je dois dire qu'au fil de année, ça me parrait de plus en plus flou, mais je pense qu'on gagnerai d'avantage à classé ses jeux selon l’expérience qu'ils apportent que par des genres déjà déterminé d'avance.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:24

J'ai fini Okamiden,très bon jeu je vais me le refaire pour les bonus je pense.

Sinon sur PS3 j'avoue que je m'éclate bien sur SvR 2011,tout l'aspect surréaliste et théatrale du catch US est parfaitement retranscrit, et puis certaines musiques d'entrées sont à tomber par terre d'awesomeness. Le créateur de scénario est une excellente idée (quoique compliqué à utiliser).
Nax
Nax Six Coups
Nax

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:42

à Ike=>
Spoiler:

Sinon en ce moment, je suis sur Fight Night, et j'avoue bien m'éclater entre potes !
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:52

Ouais, je suppose que c'est peut-être dû au fait que j'ai eu du mal à me plonger dans ME que j'ai du mal à le considérer comme un rpg. Après, je pense que chacun à sa propre définition du RPG, on est au moins d'accord sur la fait que ça dépend de l’expérience qu'on en fait et qu'on recherche =D

Haruhi> Il est comment par rapport au premier? J'ai un peu peur que ce soit un Okami 1,5, enfin, je suppose même que c'est le cas, mais malgré ça je pense que je vais l'acheter quand même. Okami quoi :)
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:24

Quelqu'un a déjà fait Radiata Stories ? Je comptais jouer à Historia après avoir terminé SMT Nocturne.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:15

Citation :
Sinon perso, j'ai bien aimé la fin du premier volet, il y a pas de gros rebondissement, mais je la trouve très forte niveau émotion et développement des personnages. On sens d'ailleurs son importance dans les volets qui suivent.
Je dirai même qu'on est obliger de faire le 1 pour apprecier la suite. Au niveau de la fin elle est pas mal mais trop telephoner du genre :

Spoiler:

Citation :
Par contre, tu peux très bien jouer à Yakuza 3 sans avoir finis le 2, à condition juste que t'évite de regarder les résumé. Vu que l'intrigue du 2 fait une petite parenthèse entre celle du 1 et du 3, ça devrait pas poser problème ('du moins dans le stade où j'en suis)
J'ai regarder le resumer mais je sais tres bien que sa remplacera jamais le fait de finir le 2 donc sa me derange pas, surtout que l'histoire du 2 m'a l'air beaucoup plus interressante que celle du 1.

Citation :
Par contre tu parle de quoi concernant le CD2? C'est pas la bande sonore du jeu? J'ai fait l'erreur d'acheter Yakuza 3 en occasion du coup j'ai qu'un seul CD :x
Bah j'ai ma PS2 qui est switcher et le probleme c'est que Yakuza 2 pèse 7 go et je n'avait pas les dvd adequat donc je l'ai gravé sur 2 dvd, enfin il me restait que 1 dvd donc j'ai juste graver le dvd 1 et j'attend de recevoir mes dvd vierge pour graver le 2eme.

Citation :
Voila pourquoi j'ai un peu lâché les RPG jap, j'ai bien aimé TOS, après j'en ai essayé plusieurs, peut-être en ai-je loupés de très bon du fait que je ne m'attarde plus trop sur la chose, mais cela dit, je ne retrouve plus cette magie d'antan :( (Valkyria Chronicles sortirait peut-être du lot ?)
Tu as raté Lost Odyssey qui est beaucoup mieux TOV, parce que TOS c'est une grosse merde se jeu alors que TOV ou TOA c'est vraiment autre chose.

Sinon d emon point de vu je ressent pas cette perte de vitesse chez les RPG jap parce que pour sa faudrait deja qu'il y en ait (quand je parle de RPG c'est genre FF ou Star Ocean, pas Zelda).

http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 8 Icon_minitime

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant