Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 25 Mar 2011 - 14:27
Ike a écrit:
Haruhi> Il est comment par rapport au premier? J'ai un peu peur que ce soit un Okami 1,5, enfin, je suppose même que c'est le cas, mais malgré ça je pense que je vais l'acheter quand même. Okami quoi :)
Ben pour le scénario c'est vrai que l'originalité n'est pas vraiment là,cependant il y a de bonnes choses: -le système de partenaires -le village Yakushi qui grandit et se développe au fil du jeu -les nouvelles techniques de pinceaux. -Chibiterasu est très drôle dans ses expressions faciales ( surtout quand il reçoit un nouveau surnom de la part d'un partenaire) et on a vraiment envie de lui faire un câlin quand il pleure. -L'humour est bien là et c'est tant mieux. -Les musiques du 1 sont présentes,on retrouve donc le magnifique thème des plaines de Shinshu,épique
Par contre je regrette: l'absence du Dojo,l'impossibilité d'acheter de la nourriture pour nourrir les animaux,les boss trop faciles,la traduction anglaise qui raccourcit les noms (Kushi pour Kushinada,Nagi pour Izanagi.....)
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 25 Mar 2011 - 21:46
Kratos Wright a écrit:
Citation :
Sinon perso, j'ai bien aimé la fin du premier volet, il y a pas de gros rebondissement, mais je la trouve très forte niveau émotion et développement des personnages. On sens d'ailleurs son importance dans les volets qui suivent.
Je dirai même qu'on est obliger de faire le 1 pour apprecier la suite. Au niveau de la fin elle est pas mal mais trop telephoner du genre :
Spoiler:
Je savais que Yumi se ferait tuer, que Nishiki allait sauver notre héros d'un geste heroique et qu'il mourrait aussi. Apres j'ai quan dmême apprecier la fin surtout quand Kazuma brandi le testatment en anonçant qu'il est le Yondaime. Si on commence directement avec 3 on connait pas l'aventure du 1 même s'il y a un resumer et on apprecie pas le perso à sa juste valeur. Franchement quand je vois Dojima ou Terada l'appeler Yondaime, je sais que c'est pas un simple titre mais ce qui se cache derriere.
Spoiler:
Oui la mort de Yumi et de Nishiki, ça pouvait se sentir mais c'est le genre de truc plus puissant émotionellement parlant lorsque tu le sens d'avance. Et puis j'ai adoré le combat final entre Kazuma et Nishiki. Moins que le boss de fin de Yakuza 2 quand même, mais la mise en scène était excellente. J'ai dû refaire ce combat une bonne dizaine de fois dans le mode défi
Citation :
Citation :
Par contre tu parle de quoi concernant le CD2? C'est pas la bande sonore du jeu? J'ai fait l'erreur d'acheter Yakuza 3 en occasion du coup j'ai qu'un seul CD :x
Bah j'ai ma PS2 qui est switcher et le probleme c'est que Yakuza 2 pèse 7 go et je n'avait pas les dvd adequat donc je l'ai gravé sur 2 dvd, enfin il me restait que 1 dvd donc j'ai juste graver le dvd 1 et j'attend de recevoir mes dvd vierge pour graver le 2eme.
Ah, ok. Tu parlais de Yakuza 2, je me disais bien M'enfin, c'est dommage que tu t'es spoilé le scenar du 2, c'était pas nécessaire pour entamer le 3. Puis, si l'intrigue du 2 est plus riche et complexe que celle du 1, elle repose plus sur ses rebondissements scenaristiques, là où j'ai trouvé Yakuza 1 plus proche du drame personnel et donc tu ressens d’avantage l'importance des évènements pour Kazuma.
Haruhi-Suzumiya a écrit:
-le village Yakushi qui grandit et se développe au fil du jeu
Cet aspect là captive mon attention, je suis curieux de voir ce que ça donne. Je vais essayer de voir si je trouve pas le jeu en boutique quelque part, même si pour l'instant c'est pas gagné et au pire je commanderai. J'ai un peu l'impression que Capcom a tout fait pour que le jeu ne se vende pas. Entre une absence total de traduction alors qu'avec un peu de promotion, le jeu aurait pu plaire et se faire connaitre à un jeune public. Puis la distribution ultra-limitée, difficile de le trouver en boutique (quelle idée aussi de sortir le jeu une semaine avant la 3DS)....
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 25 Mar 2011 - 21:57
Bon, bah Radiant Historia est bien classe, mais si quelqu'un a d'autres jeux DS, tant qu'ils sont en anglais ou en francais, je suis preneur.
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 2 Avr 2011 - 19:38
En ce moment, je rejoue à Yu-gi-oh ! Reshef le destructeur sur GBA. Mais putain qu'est-ce qu'il est dur ! C'est le seul jeu Yu-gi-oh que j'ai pas terminé. Si je me souviens bien je l'ai acheté en 2004 et je l'ai toujours pas terminé à cause de cette putain de difficulté.
Au début, ca peut aller les mecs ont des cartes faibles et tout mais ca devient plus dur genre presque au quart du jeu. les mecs te sortent des cartes avec 1500 points d'attaques alors que toi t'en as à 900 et quelques. J'trouve que pour un jeu comme ca c'est légèrement abusé.
Sinon je joue aussi à pokémon noir mais j'arrive pas à battre la ligue ca m'énerve. :dsdsdsdsds:
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 2 Avr 2011 - 20:40
Je suis sur Divinity II: The Dragon Knight Saga et Super Street Fighter IV 3D Edition. Ces jeux surpoutrent tout. \o/
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 2 Avr 2011 - 21:47
Il y a pas un mode qui permet d'ajouter ses propres cartes en rentrant le code inscrit sur la vraie en carton ? Comme dans l'autre jeu sur GBA ?
Sinon moi c'est Tropico 3 et c'est formidable : quoi de mieux que de temporairement créer une sécurité sociale afin d'être réélu ? \o/
Squall Procureur débutant
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 2 Avr 2011 - 22:50
Une dizaine d'heure de jeu sur Okamiden, très cool même si je ressens une certaine lassitude.
Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 4 Avr 2011 - 15:04
Alors là j'ai terminé le DLC de ME2 donc pour patienter, je m'éclate sur...Singstar !
Ce jeu est juste mortellement trippant :D
Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 13:17
Hop, 3 jeux achetés sur Amazon (Dont l'addition des trois prix ne vaut même pas celui d'un jeu neuf sur PS3)
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 13:40
Nax a écrit:
-Heavy Rain - PS3
Tu avais une PS3 mais toujours pas Heavy Rain ? Mais je, tu-
JASON !
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 13:51
Sabaca a écrit:
JASON !
Cette simple réplique est culte! D'ailleurs, cela a donné naissance à un phénomène Internet : "Press X to Jason".
Après y'a d'autres trucs marrants: Le héros qui vit dans un catalogue Ikea,les regards aussi vivants que ceux des zombies.....
Nax Nax Six Coups
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 13:55
Oui je compte réparer cette erreur En fait je comptais me l'acheter lorsqu'il aurait été moins cher, bon c'est un peu tard car entre temps beaucoup de choses se sont passées et j'ai un peu zappé.
Tu sais quoi ? Je n'ai jamais jamais joué à BIOSHOCK. On me dit souvent que c'est une hérésie, un peu comme des amies lorsque je leur dis que je n'ai jamais regardé Titanic
Je ne sais plus trop ou donner de la tête niveau JV là, y'a un tas de trucs que j'veux me payer notamment Uncharted 3 bientôt, et Mass Effect 3 plus tard.
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 14:15
Nax a écrit:
Hop, 3 jeux achetés sur Amazon (Dont l'addition des trois prix ne vaut même pas celui d'un jeu neuf sur PS3)
Heavy Rain, sans être exceptionnel, est un jeu à faire et unique en son genre. Resonance of Fate, j'espere que t'es un fin stratège et que tu t'enerve pas vite parce que la tu es très loin des simpliste, c'est une vrai torture.
Nax a écrit:
Tu sais quoi ? Je n'ai jamais jamais joué à BIOSHOCK. On me dit souvent que c'est une hérésie, un peu comme des amies lorsque je leur dis que je n'ai jamais regardé Titanic
Ha Bioshock, c'est un merveille, je te conseil fortement de te le prendre, surtout que peux les trouver à 15 euros max à scoregame ou micrromania, voir moins si tu commande sur zavvi (site UK mais le jeu est en fr).
Nax a écrit:
Je ne sais plus trop ou donner de la tête niveau JV là, y'a un tas de trucs que j'veux me payer notamment Uncharted 3 bientôt, et Mass Effect 3 plus tard.
Fait comme moi commande tes jeu en UK ou US, en général il y a toujours le fr inclu, sauf pour les uncharted qui eux ne sont pas traduit. Perso en 2010 j'ai choper une vingtaine de jeux sur PS3 pour presque rien. Dit toi quand Marvel VS Capcom 3 est sortie je l'ai eu à 35€ neuf, avec sous titre fr. T'attend quelque mois il sera à 20€, pareil pour Red Dead je l'ai eu à 40€€ et j'te parle pas des jeux qui sont à 20€ et moins.
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 14:16
Bioshock est un énorme couloir dont on voit déjà la fin (qui est vraiment une des pires fins de jeu vidéo que j'aie jamais vues, aux côtés de Mafia 2), même s'il y en a trois différentes. Mais ça reste un très bon jeu très amusant et original.
Et je ne suis pas un partisan du Jason, moi je suis un partisan du SHAAAAAAAAAAAAAAAAAUN
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 14:57
Pire fin ? Bof quoi elle a rien d'extraordinaire mais elle est logique au deroulement du soft et puis ce qu compte dans Bioshock c'est l'univers, l'ambiance, les musiques, l'histoire est assez banale au final, enfin pas banale mais pas extraordinaire ! Bioshock = ambiance !
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 15:16
Mais tu as vu ça où une fin pareille ? Le boss de fin est une blague, on a une cinématique d'une minute qui n'explique rien du tout, même pas de crédits et un retour au menu. Tu parles d'une ambiance...à la fin je me suis senti souillé par 2K Games, c'est comme s'ils avaient pris tout ce qu'ils avaient construit pendant 8 heures et qu'ils faisaient "EH BAH NON Y A PLUS RIEN" Je ne dis pas que le jeu est mauvais, il est bien, je dis juste que l'immersion fonctionne à deux moments : au début et chez Cohen, c'est tout.
Après c'est beau, l'OST est très bien, le gameplay est amusant et ergonomique. C'est juste qu'un jeu qui est bon uniquement grâce à son ambiance, ça n'existe pas.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 15:22
En quoi le boss final est une blague ? Tu t'attendais à quoi, je trouve sa logique, et pour la fin de 1 minutes aussi tu veux quoi ? Tu te trouve dans une cité engloutie au fond de l'Atlantique tu veux quoi de plus ?
Citation :
à la fin je me suis senti souillé par 2K Games, c'est comme s'ils avaient pris tout ce qu'ils avaient construit pendant 8 heures et qu'ils faisaient "EH BAH NON Y A PLUS RIEN"
La je comprend pas du tout, comment sa ya plus rien à la fin ?
Citation :
on a une cinématique d'une minute qui n'explique rien du tout, même pas de crédits et un retour au menu. Tu parles d'une ambiance...
Ya quoi a expliquer vu que tous est expliquer dans le jeu, et puis une ambiance c'est pas basé sur une cinematique de fin, hein, c'est surtout un univers bien specifique avec une bande son specifique avec des personnage barjo d'une maniere assez space !
Nax Nax Six Coups
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 16:03
Par contre si vous continuez le débat no-spoil please, j'dis ça au cas ou =)
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 16:11
Kratos Wright a écrit:
En quoi le boss final est une blague ? Tu t'attendais à quoi, je trouve sa logique, et pour la fin de 1 minutes aussi tu veux quoi ? Tu te trouve dans une cité engloutie au fond de l'Atlantique tu veux quoi de plus ?
Non mais la manière de le combattre est juste mauvaise, le boss fight en lui-même est foireux, c'est digne d'un mauvais beat'em all et en plus c'est atrocement facile, j'ai eu plus de mal à me débarasser de Big Daddies ou de Rosies ._.
Kratos Wright a écrit:
La je comprend pas du tout, comment sa ya plus rien à la fin ?
La découverte de Rapture, on comprend qui gouverne réellement, le vrai scénario, les vraies identités...l'intrigue est parfaite.
Spoiler:
Puis on arrive à la fin, on se bat contre Fontaine et là : plus rien. On pourrait commencer un beau développement sur la mauvaise fin, on nous montre un lâcher de Chrosômes minable de 20 secondes. On pourrait approfondir le personnage de Tenenbaum mais non. Le seul qui a vraiment eu une histoire, c'est Ryan. Et quand je dis qu'ils ont tout foutu en l'air, je veux dire imagine : tu vas voir un thriller, et à la fin on te sort une conclusion que tu savais déjà, pas de générique de fin, écran noir. Personnellement je me sentirais sale, on ne laisse pas le joueur comme ça, on met des crédits, une musique...même une démo fait ça. Même le directeur créatif du jeu l'admet, il ne devait pas y avoir deux fins différentes et les deux ont été bâclées.
Kratos Wright a écrit:
Ya quoi a expliquer vu que tous est expliquer dans le jeu, et puis une ambiance c'est pas basé sur une cinematique de fin, hein, c'est surtout un univers bien specifique avec une bande son specifique avec des personnage barjo d'une maniere assez space !
Disons que le fait que tu sois dans une cité sous-marine fin années 50 c'est réellement impressionnant au départ, mais au bout de la deuxième heure de jeu...voilà quoi. Donc c'est vrai, Bioshock a une identité propre ce qu'on doit saluer puisqu'en ce moment c'est très difficile, et une ambiance qui s'atténue malheureusement un petit peu. Y a pas assez de renouveau, c'est tout ce que je lui reproche à part sa fin complètement moisie. Tu le dis toi-même, tout est expliqué dans le jeu : dans ce cas pourquoi mettre une fin ? Pour expliquer ce qui ne l'est pas, et ici il n'y a rien à expliquer donc forcément elle est mauvaise.
Nax > T'inquiètes on est des grands, on met des balises <(''<)
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 16:36
Citation :
Tu le dis toi-même, tout est expliqué dans le jeu : dans ce cas pourquoi mettre une fin ? Pour expliquer ce qui ne l'est pas, et ici il n'y a rien à expliquer donc forcément elle est mauvaise.
Le jeu est obliger d'avoir une fin, même si sa s'arrete à le mort du boss final, il y a des films qui le fond très bien et puis on est pas obliger d'attendre la fin pour avoir des explication on peut le faire en court de route et c'est pas plus mal ! Regarde les FF, à la fin y a rien a expliquer, tous est dit durant le jeu donc je vois pas pourquoi on doit le reprocher à Bioshock !
Pour Tenenbaum, elle est developperdans le 2, apres franchement avec les enregistrement à trouver sa ajoute pas mal sur le background des perso et de l'univers !
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 16:59
Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de donner d'explications en cours de route, c'est même obligatoire, je dis juste qu'il ne faut pas toutes les donner. Quant aux Final Fantasy, c'est vrai qu'à la fin rien n'est jamais expliqué mais c'est normal vu que les scénarios des FF n'ont pas la même portée. Quand on joue à un FF on s'attend juste à ce que je le jeu soit équilibré et que le scénario soit potable, avec Bioshock on a des attentes beaucoup plus hautes puisque qu'il y a un scénario plus profond.
Et les enregistrements, c'est vrai que ça enrichit terriblement l'univers et que ça explique tout ce qui s'est passé avant, mais pourquoi pas :
Spoiler:
au lieu de révéler bêtement qui sont les parents du protagoniste, ils auraient pu donner un dernier enregistrement après le boss fight qui révèle tout et ensuite balancer la fin sur un fondu, ça aurait fait moins vide et bâclé.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 11 Avr 2011 - 17:08
Mouai je trouve certain FF plus profond que Bioshock et je pense surtout qu'on a plusieurs façon de créer un jeu. Apres voila chacun a des attentes differentes. Perso je me fiche completement que tout soit donner avant ou apres, hier j'ai fini Yakuza 4 et y a aucune revelations apres le boss de fin pourtant sa n'empeche pas au jeu d'être une tuerie scénaristique avec plein de rebondissement !
Nax Nax Six Coups
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 12 Avr 2011 - 1:05
Bon...
Bioshock 1 et 2 commandés, Blazblue 1 et 2 pareil..Faut bien profiter de son salaire non ? Surtout que j'ai presque rien payé encore une fois.
7 jeux à faire plus Borderlands que je n'ai pas terminé, ça sent le geekage intensif toussa.
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 12 Avr 2011 - 1:32
Tu joues qui dans borderlands ?
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 12 Avr 2011 - 2:49
Nax a écrit:
Bon...
Bioshock 1 et 2 commandés, Blazblue 1 et 2 pareil..Faut bien profiter de son salaire non ? Surtout que j'ai presque rien payé encore une fois.
7 jeux à faire plus Borderlands que je n'ai pas terminé, ça sent le geekage intensif toussa.
Tu sera pas décu crois moi
Par contre j'ai aussi Blazblue 2 donc si tu veux faire quelque match à l'occaz hésite pas !
Et puis je te rassure j'ai une tonne de jeux gravé sur 360 et PS2 à faire, j'en vois pas le bout mais autant en avoir trop que pas assez !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"