Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann

[JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:27

Le ninja ne trouva rien. Sauf le rat avec qui le mage discute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:30

Jorzan regardait le mage discuter avec le rat. Il trouvait cela purement répugnant, et déclara d'un ton dégouté :

"Pour quelle raison saugrenue discutez-vous avec ce rat des rues ?"
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:37

Valdy se releva, et renonça à se faire un ami du rat.

"Je voulais m'en faire un compagnon, et il nous aurait sûrement indiqué le chemin le plus court pour sortir de la ville, entre autres infos utiles.(Et il serait allé mordre dans les bourses dont cet ivrogne était si fier, ça lui aurait enseigné l'humilité). Mais il n'était pas d'accord. On va chercher par nous-mêmes, du coup."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:40

"Nous pouvons demander notre chemin aux passants du coin !" répondit Jorzan d'un ton joyeux, cherchant alors un quelconque passant.

Dernière édition par Kohan le Dim 1 Juil 2012 - 19:46, édité 2 fois
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:45

"Je vous l'accorde. Mais il y a des choses qu'on n'aurait pu demander qu'à un animal, je pense."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:46

Jorzan chercha alors un passant avenant qui pourrait les aider à se repérer :

[hrp : probablement jet de INT ou de CHA, sachant que j'ai 13 dans les 2 :]

Nombre aléatoire (1,20) :
8
Swann
Swann

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:01

Un passant vous renseigne amicalement sur la sortie de la ville:

"mais prenez gardes ! La forêt est pleine de brigands ces temps-ci !"

[hrp: pour rappel, Il PLEUT et il y a de l'ORAGE !]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:04

Jorzan remercia vivement le passant, puis déclara :

"Nous devrions trouver un abri afin de pouvoirs sécher nos habits. Ensuite alors nous pourrons voyager dans cette forêt très... habitée."
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:51

"Si seulement je ne m'étais pas fait jeter de cette auberge! On aurait pu s'y abriter! Mais le propriétaire de l'établissement risque de ne pas être enchanté de nous voir revenir, le shinobi et moi..."
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:12

Un passant, entendant la remarque du jeune magicien, s'arrêta deux secondes pour lui parler :

"Ah, vous êtes allé à l'auberge du Coucher de Lune, monsieur ? Ne vous en faites pas, seuls les ivrognes vont là-bas. Je vous conseille l'Auberge Selkis. Les consommations y sont chères, mais l'ambiance n'est pas la même, croyez-moi !"

Puis le passant partit en courant, sans indiquer où était l'auberge.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:20

Valdy interpella le ménestrel et le shinobi.

"Vite, suivons-le! Il y a fort à parier que c'est là-bas qu'il se dirige, et si on ne se hâte pas, on devra chercher cette auberge par nous-mêmes! Dépêchons-nous de le suivre pendant qu'on le voit encore!"

Sur ces paroles, il emboîta le pas au passant.
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:22

Le passant, se hâtant à cause de la pluie, rentra dans un lieu sombre, éclairé par la faible lumière d'un chandelier... Chez lui, en fait. Le passant était juste sorti en vitesse s'acheter des vivres, ayant remarqué que son placard était vide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:23

Jorzan tenta d'emboîter le pas pour suivre le jeune homme. Ce n'était pas trop dans ses cordes de marcher, même si ses différentes cordes, aussi bien vocales qu'instrumentales, marchaient très bien, elles. Il vit alors que l'homme était rentré... chez lui

"manifestement, l'auberge tant convoitée n'est pas dans ce lieu bel et bien habité."
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:26

Le mage regarda autour de lui. Il repéra une taverne, ornée d'une enseigne qui ne laissait pas le moindre doute.

"Là-bas! C'est l'auberge Selkis! Le passant nous y a quand même mené, en fin de compte!"

Il s'y dirigea, le ninja et le ménestrel sur ses talons.
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:30

A peine arrivés sur place, le magicien et ses compagnons de route se trouvèrent face à un homme pompeux, apparemment serveur.

"Bonjour, messieurs. Une table pour trois, je suppose ?"

Il se déplaça lentement vers une table libre comportant quatre places, plateau en équilibre.

"Par ici, si vous voulez bien me suivre..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:42

Jorzan, fort satisfait de cet accueil, déclama :

"Quel accueil fort sympathique pour cette auberge magnifique !"

Il se mit à suivre le serveur pour obtenir une table.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:59

Valdy aurait bien approuvé, mais rendu méfiant par l'expérience, il attendait de voir. En attendant, il était content d'avoir une opportunité pour se sécher. En revanche, l'idée de devoir consommer pour justifier leur présence ne lui plaisait guère.

"En effet, elle est autrement plus sympathique que l'autre, dont j'ai déjà oublié le nom, tant celle-ci lui est supérieure."

Il avait dit ça en sachant le serveur à portée d'oreille. Complimenter l'accueil aiderait à se faire apprécier, ce qui était une première étape obligatoire si on voulait marchander pour éviter de se prendre des prix trop élevés là où ça fait mal, c'est-à-dire : à la bourse.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:17

"je rentre rarement dans les tavernes, en tant que Ninja je me dois d'être assez discret,
Et me voilà heureux d'être installé, Jorzy, tu voyages dans un but particulier???"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:20

Jorzan, dans un élan de lyrisme, déclama d'un ton poétique :

"Je voyage pour conquérir le coeur de ma dulcinée. Pour cela, je recherche un peigne elfique afin de pouvoir correctement me coiffer et ainsi la séduire de façon magique !"
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:25

Le serveur eut un petit sourire en entendant les deux aventuriers commenter l'auberge. Il partit alors au comptoir et prit trois menus, qu'il donna à chacun des membres du groupe.

"Sachez, messieurs, que l'auberge Selkis a été classée 134e meilleure auberge des terres de Fangh par la Caisse des Donjons elle-même. Voici le menu du jour : rôti d'ours des cavernes accompagné de sa sauce au vin elfique et de ses légumes provenant tout droit du Chemin de l'Oubli !"

Puis il ouvrit le menu et les posa en face des trois aventuriers. Le menu indiquait les prix suivants :

Eau : 50 PA
Bière : 1 PO
Vin : 1 PO
Hydromel : 2 PO

Menu du jour : 20 PO
Menu de l'aventurier : 15 PO
Menu surprise : 15 PO
(Tous ces plats ont été concoctés avec amour par notre cuisiner ♥)

"Bien, je vous laisse prendre votre commande, messieurs."

Le serveur s'éloigna, laissant les aventuriers avoir le champ libre sur l'auberge entière : la plupart des clients étaient des nobles fortunés, et un pianiste jouait la légendaire chanson elfique : "nanana".
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:48

"J'aime cette chanson, mais je vais dormir autre part... Je vais m'arranger pour squatt... Trouver une petite place à la belle étoile"

"bon, voulez-vous que l'on se partage un menu??"
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:50

"Personnellement, je ne peux pas dire que je meurs de faim. Les prix pratiqués me coupent l'appétit. Dormir, passe encore, ne serait-ce que parce que le temps n'invite pas à sortir, et qu'au réveil, il ferait sûrement meilleur, mais ça aussi, ça va nous coûter cher..."
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:52

"On ira chasser de la bouffe demain"
"Bon, si l'on a rien d'autre à se dire..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:57

Jorzan déclara :

"Je vais essayer de nous obtenir une réduction mes chers compagnons !"

Il alla voir le serveur, et s'exclama d'un ton lyrique :

"Bien le bonsoir très cher, seriez-vous intéresse par mes talents pour animé cet auberge en chantant contre compensation financière ?"

[hrp : jet de CHA : 13]

Nombre aléatoire (1,20) :
9
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:59

Ridoo glissa rapidement au mage "attends, il va chanter???"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 3 Icon_minitime

[JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant