Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia

[JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:00

Le serveur regarda le ménestrel avec un petit sourire et lui désigna l'homme gracieux assis derrière le comptoir qui comptait les billets.

"Bien sûr, monsieur. Parlez-en au gérant, c'est l'homme là-bas, assis près des bouteilles."

Puis, touché par la grâce de Jerzan, il se pencha et murmura à l'oreille du ménestrel :

"Faites attention tout de même, il est assez avare. Il vous faudra des arguments de poids pour le laisser vous accorder une réduction... je vous conseille de vous essayer au piano, c'est un grand fanatique des pianistes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:02

Jorzan, qui avait déjà fait du piano par le passé, s'installa devant le piano, et commença à jouer un air pour attirer l'attention du gérant.

[hrp : bon je sais pas ce que c'est comme compétence]

Nombre aléatoire (1,20) :
4

Dernière édition par Kohan le Lun 2 Juil 2012 - 0:03, édité 1 fois
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:07

Valdy chuchota à l'oreille du ninja "Peu importe qu'il chante, qu'il joue du piano, qu'il raconte une histoire, si ça peut convaincre le gérant de nous baisser les prix. J'ai pas envie de vider ma bourse avant même qu'on soit sortis de cette ville. S'il ne pleuvait pas, je serai déjà dans la forêt dans la plus proche."
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:09

Entendant la musique et reconnaissant l'air, une femme ménestrel se leva avec un petit tambour et s'assit près du ménestrel, l'accompagnant à la voix et au chant. Avec un clin d'oeil, elle fit comprendre une chose à Jorzan : Puisqu'il fallait réduire l'addition, autant se serrer les coudes.

[HRP : https://www.youtube.com/watch?v=hS--hp1mFYA ]

Le gérant leva les yeux de ses billets, et une larme perla à son oeil. Profondément ému par la musique des deux ménestrels, il s'approcha et s'exprima gracieusement.

"Vous jouez bien, vous deux. C'est émouvant, très émouvant. Que diriez-vous de rester et jouer encore un peu ? Bien entendu, je m'engage à vous dédommager financièrement. Chute de votre note, ou encore paiement, comme vous le préférez."

La femme indiqua une table, vers le fond de l'auberge, et s'exprima lentement.

"Si vous pouviez baisser le tarif des consommations, là-bas, s'il vous plait..."

Le gérant regarda son registre pour la table.

"Table 7... 20 PO... J'annule votre note, très chère. Et vous, monsieur ?"
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:11

À Valdi et Jorzy"je vais juste manger ici, après... Je trouverai un squat... Logement gratuit,
On se donne rendez-vous à 9 heures devant l'auberge demain matin"
[hrp: pas 9 heures IRL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:22

Jorzan indiqua au gérant d'un ton lyrique :

"Si vous pouviez nous offrir le logis
ainsi que le souper pour ce soir
sans peine vous pourrez me croire
je jouerai pour enjouer ce logis !"
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:27

Le patron réfléchit un peu, et décida de trancher la poire en deux.

"Je vous propose ceci : je réduis vos tarifs, ainsi vous n'avez que 20 PO à payer, vous et votre groupe, pour rester cette nuit et manger. Mais je veux une heure de spectacle."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:30

Jorzan tira une révérence au gérant et dit :

"Votre offre me convient parfaitement, et je vous remercie de votre dévouement."
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:35

"Bon, et bien je vais dans ce cas rester avec vous pour la nuit, sache que je te suis redevable, Jorzy"

[HRP: En fait mon perso est un gros véreux]
"allez, je paye pour tous le monde"

[HRP:J'étais à 140, je passe à 120]
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:36

Se sentant coupable de pouvoir profiter de ce que le ménestrel faisait baisser les prix, Valdy se jura de chercher à payer sa redevabilité par tous les moyens qui lui passeraient à l'esprit, et qui seraient à sa portée.
("Notre voyage n'est même pas commencé, les moments propices sauront se présenter... Par ailleurs, quand on aura besoin d'acheter quelque chose de plus durable que de la nourriture ou du sommeil récupérateur, ma bourse répondra d'autant plus facilement présent.")
Son appétit s'étant réveillé en même temps que sa mauvaise conscience se trouvait apaisée par sa bonne volonté et son léger optimisme, il se prépara à faire honneur au menu qui allait lui être offert. Dans tous les sens du terme.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:48

Le Ninja quant à lui, se remplissait l'estomac avec bonheur, remerciant, une fois n'est pas coutume, le ménestrel, dont il avait oublié la houleuse rencontre.

"Eh bien Jorzan, j'éspère pouvoir te protéger rapidement pour payer ma dette envers toi"
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:13

"Je serais heureux de pouvoir remplir ma part de ce contrat. Ce serait la moindre des choses. J'ai hâte de voir se représenter l'occasion de montrer que je ne suis pas un ingrat."
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:17

"Bon je vais dormir, te sauver la vie, Valdy, ça m'a crevé"

Sur ces mots, il se pressa vers la chambre, dont il ne tarda pas à redescendre
"Bordel, qui fait tout ce boucan? Jorzan? Bien sur ça ne peut être que lui...
Ah c'est pour payer notre repas et notre nuit, ok"
Il alla ainsi dormir seulement après la fin du spectacle.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:03

Valdy profita du spectacle donné par le ménestrel, et une fois qu'il fut fini, il prit congé de ses deux compagnons en se dirigeant vers son lit.

*nuit de sommeil réparateur *

Quand il se réveilla, il faisait jour. Et il ne pleuvait plus. "Magnifique, songea-t-il. Allons voir si les autres sont réveillés, et partons à l'aventure, enfin."
Il sortit de la chambre.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:07

Le Ninja, réveillé par Valdy, était bien sur d'excellente humeur
"Oh merde Valdy, on peux peut-être dormir plus de 8 heures par nuit, surtout, dit il en regardant Jorzan, quand un abruti vous a empêcher de prendre vos horaires de sommeil habituel, bon, mais puisque ma nuit est interrompu, partons, puisque c'est le souhait de MONSIEUR!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:25

Jorzan s'offusqua de l'humeur du ninja et déclara d'un ton qui se voulait acerbe :

"Si monsieur n'est pas content de sa nuit il aurait du dormir dehors sous la pluie !"
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:32

Valdy répondit à Ridoo : "Heu, non. Mon souhait, c'est qu'on forme une équipe unie et soudée. Donc si l'un d'entre nous n'a pas assez dormi, qu'il retourne se coucher, les autres l'attendront. Sous réserve qu'on se mette tout de même en route avant qu'il fasse à nouveau nuit."
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:41

Le Ninja savait pertinemment qu'il était en tort, néanmoins, il ne supportais pas cette idée et se plut à rétorquer: "Non, maintenant que ma nuit interrompu, c'est bon, on va partir!"
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:20

Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard, ils quittaient la ville et entraient dans la forêt.

*Premiers pas dans le vaste monde*
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:23

A peine entrés dans la forêt, les aventuriers entendirent une voix féminine crier de manière autoritaire et déterminée :

"Ne bougez plus ! Vous êtes cernés !!"

En effet, une trentaines d'arcs elfiques étaient braqués sur le petit groupe, tous évidemment tenus par des elfes sylvains qui avaient encerclé le groupe. La femme qui avait crié se rapprocha des aventuriers, un sceptre à la main.

"Pourquoi venez-vous troubler notre repos de si bon matin, étrangers ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:28

Jorzan, ébloui par la beauté de cette apparition elfique, déclara en essayant d'être romantique :

"Quelle beauté, quelle stature ! Votre beauté égale celle des dieux, vos armes semblent venir des cieux ! Je m'appelle Jorzan Galanodel, mon métier est ménestrel. Je suis navré de vous avoir réveillé, que faudra-t-il donc pour me racheter ?"

[hrp : jet de charisme : 13]

Nombre aléatoire (1,20) :
7

Dernière édition par Kohan le Lun 2 Juil 2012 - 15:29, édité 1 fois
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:33

La moue de l'elfe se rétracta légèrement, restant tout de même un peu froissée. Elle semblait assez peu matinale, mais n'était pas insensible aux compliments.

"Une coutume de notre peuple est de se présenter si quelqu'un se présente. Je suis Luna an'Vael, gouvernante de cette petite tribu d'elfes sylvains. Je veux bien vous laisser passer, mais l'un d'entre vous doit se dévouer pour une énigme. Elle pourrait lui coûter la vie si vous avez tort, alors réfléchissez-y bien..."

Elle sortit alors une petite aiguille de sa poche, en prenant bien garde de ne pas toucher le bout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:35

Si Jorzan devait mourir par la main d'une elfe, il était prêt à payer ce prix, il se dévoua :

"Je serai celui qui répondra à cette énigme de vive voix."
Cardia
Cardia

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:37

L'elfe s’avança alors devant Jorzan et lui piqua le poignet avec l'aiguille, sur une veine. Puis aussitôt après elle sortit une potion.

"Première option, l'aiguille était empoisonnée, et le poison va te consumer d'ici une minute. La potion est l'antidote à l'aiguille. Deuxième option ,l'aiguille est clean, mais la potion est un poison qui te tuera instantanément. Que choisis-tu, brave ménestrel ?"
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:18

Le mage avait beaucoup lu, pratiquement toute la bibliothèque royale y était passée, mais il ne trouvait aucune idée, et surtout, le peu de temps accordé nuisait singulièrement à ses capacités de réflexion et à sa mémoire.
Craignant de voir tellement de temps passer que finalement, le choix se serait fait davantage à cause du stress que d'une quelconque logique; ce qu'il redoutait, car il était persuadé qu'un tel choix n'apporterait rien de bon...
Il osa s'avancer et proposer la seule idée qui lui venait en tête.

"Je me porte volontaire pour boire la potion. De cette façon, au moins un d'entre nous y survivra."

"Ça va aller, chuchota-t-il à Ridoo et Jorzan, de façon à n'être point entendu des elfes, les poisons des elfes sont délicats à préparer, ils ne peuvent se permettre d'en utiliser aussi souvent qu'ils le voudraient. Il y a de bonnes chances que la potion soit inoffensive."

C'était du pur bluff. En réalité, il n'en avait aucune idée. Il espérait quand même avoir raison sur ce point. Il prit la potion, et en but une gorgée...

Dernière édition par Arty Valdi le Lun 2 Juil 2012 - 18:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)   [JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir) - Page 4 Icon_minitime

[JDR Naheulbeuk] groupe d'Arty (nom et membres encore à définir)
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant