Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 10 Sep 2015 - 18:46
Hémorragie interne de rire !
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 11 Sep 2015 - 21:44
En fait, c'est évident que si ils ont annoncé que ça se déroule dans un pays imaginaire, c'est pour la localisation. La preuve: celle-ci a été confirmée presque d'emblée. C'est signe qu'ils ont dû se dire que ce coup-là, ça serait impossible de faire autrement. Et ça peut aussi vouloir dire que le spinn-off va subir le même sort que le précédent(pl vs aa, si vous-vous souvenez bien de ce qui est arrivé); c'est-à-dire que le localisation qui semblait compromise va genre sortir un an après l'opus principal et de ce fait prioritaire.
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 11 Sep 2015 - 22:28
Lonel a écrit:
Et ça peut aussi vouloir dire que le spinn-off va subir le même sort que le précédent(pl vs aa, si vous-vous souvenez bien de ce qui est arrivé); c'est-à-dire que le localisation qui semblait compromise va genre sortir un an après l'opus principal et de ce fait prioritaire.
C'est pas faux mais on est pas dans les même configurations : pour PL vs AA il n'y avait pas que Capcom dans l'histoire, Level-5 aussi. Ça a pu jouer. Là non.
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 13 Sep 2015 - 21:44
OWOWOWOWOW. GYAKUTEN SAIBAN SIKUSUUUU. :keur: *est très en retard*
Ew, c'était quoi cet énorme débat ? Après oui, ce n'est que le début, attendons de voir les prochaines nouvelles ! ^^ (j'ai l'impression d'un déjà-vu. *tousse*HOLMES ET WATSON*tousse*)
Basibidi a écrit:
T'imagine le jeu sort en france et les traducteurs français localisent l'action dans le quartier chinois du 13eme arrondissement de Paris ? MDR
Jerry, mon dieu que jerry.
Aussi...
Spoiler:
Je ne sais pas vous, mais ça me fait vachement penser au Tibet. Ou à l'Inde, au choix.
Hem... Viêtnam ? Thaïlande ? @___@
Bref, CAN'T WAIT, CAN'T WAIT. (tout de suite après DGS, GS6... ils sont motivés ces temps-ci.)
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 14 Sep 2015 - 0:41
SweetyTwilight a écrit:
(tout de suite après DGS, GS6... ils sont motivés ces temps-ci.)
Il me semble que ce sont deux équipes différentes sur DGS et AA6 donc ils se permettent aisément un tel rythme de sortie d'opus.
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 14 Sep 2015 - 18:53
Xin Eohp a écrit:
SweetyTwilight a écrit:
(tout de suite après DGS, GS6... ils sont motivés ces temps-ci.)
Il me semble que ce sont deux équipes différentes sur DGS et AA6 donc ils se permettent aisément un tel rythme de sortie d'opus.
Oui, je le pense également. ^^
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 15 Sep 2015 - 17:26
Vous savez, j'ai récemment terminé pour la chaiputropcombienmaisentoutcasçaenfaitpasmalénormémentbeaucoup-ièmme fois le premier (enfin, la partie gba) et je me suis rendu compte à quel point la série a commencée avec d'assez petites équipes, vous savez? Du coup, si ils commencent à sortir des spinn-offs avec d'autres créateurs que takumi et annoncent la localisation d'emblée pour le jeu principal, c'est signe qu'ils ont peut-être fini par se dire que la série était bonne et appréciée des joueurs et que la négliger serait peut-être idiot. Je dis ça comme ça, mais en général, les séries mineures ne sons pas poursuivies aussi longtemps. Là, si ça continue, ils vont s'arrêter parce qu'ils auront atteint le point où ils ont plus d'idées, plutôt que de s'arrêter bêtement parce que les patrons ne veulent plus la fiancer...
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 13:36
ça va poutrer. Mais svp les mecs arrêtez avec objection 2004, j'aime ce thème mais c'est pas une raison pour le recaser dans trois jeux.
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 14:40
Bizarre ce système de procès sans avocat de La Défense. Dans ce cas a quoi sert l'avocat de l'accusation ? L'un ne peut exister sans l'autre. Fin' bon on verra bien l'explication de Capcom. Si ils en mettent une.
AceDetective Jeune avocat
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 15:12
peut être que l'accusé se défend tout seul?
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 15:21
non mais déjà c'est pas vraiment un procureur, c'est un résumateur plutôt. ça se voit avec leurs termes de procés inutiles. c'est pas censé être une battle de gurren lagann entre deux parties, c'est un medium qui raconte comment ça s'est passé et point barre normalement.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 15:41
+1 Yumil pour la musique x) on veut un tout nouveau thème qui déchire. Sinon ça donne envie !
Verte Lama schizophrène jaune
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 16:28
J'trouve que ça s'annonce bien. Le système pour voir les dernières secondes de la victime est pas mal aussi!
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 17:19
Non ce que je trouve con c'est le fait qu'il y ait un banc de la défense dans ce pays. Quand bien même il y avait des avocats qui l'utilisaient jadis, vu que plus personne ne s'en sert, alors il aurait du être viré. D'autant plus que ce pays n'a pas l'air de beaucoup apprécier les avoc' donc ils n'ont aucune raison valable de laisser le banc de la défense ici. On ne laisse pas la porte du poulailler ouverte aux renard hein ?
Citation :
Le système pour voir les dernières secondes de la victime est pas mal aussi!
Ca c'est un énième concept de Ghost Trick qui à été recyclé dans Ace Attorney...
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 17:32
Autant j'suis d'accord avec toi sur le banc de l'avocat présent dans une salle de procès sans avocats, autant
Basibidi a écrit:
Citation :
Le système pour voir les dernières secondes de la victime est pas mal aussi!
Ca c'est un énième concept de Ghost Trick qui à été recyclé dans Ace Attorney...
Vu que c'est pas du tout le même gameplay et que ça va être du tout utilisé de la même manière, il y a aucun souci à ça hein? C'est sûrement pas les deux seuls jeux à faire ça. C'comme si tu disais "Attends, Counter-Strike ils ont repris le concept où on tire sur les méchants à la première personne qui était présent dans Wolfenstein 3D, c'te recyclage quoi." L'idée était bien dans Ghost Trick mais elle peut être sûrement utilisée de bien différentes manières dans d'autres jeux. Pis, c'pas comme si tu changeais le passé ici.
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 18:37
Spoiler:
Bon, déjà, Y a un Payne dans la vidéo, costumé pour l'occasion, et il a trop la classe.
Sinon, je trouve pas mal de choses un peu bizarre dans la vidéo: l'intervention de Phoenix et le fait qu'il n'y est, apparemment, pas d'avocat.
Et je dis oui au truc pour voir les dernières minutes de la victime! Ils pourraient faire un parallèle avec les dernières minutes d'Henry Hunter!
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 18:57
Les Payne sont partout. Ca pousse partout cette herbe-là !
Par ailleurs, à propos des bancs des avocats si vous voulez une explication...
Et si la cour de "justice" était une ancienne cour de justice où les avocats étaient encore tolérées et qu'ils avaient de ce fait laisser les bancs en place par "nostalgie" ? Dans ce cas, pourquoi les garder ? Ca pourrait être tout aussi symbolique. Le jeu de la défense et de l'accusation au final n'est que deux parties qui amènent à une troisième vision, la vérité.
What ev'; ensuite ce que je trouve à la fois cool mais bancal, c'est ces dernières secondes. Si on fait cinq procès, ça signifiera qu'il y aurait eu à chaque fois un subterfuge pour faire croire que ? Redondant... Mais bon, on verra bien.
En tout cas Kurain > Maya et les Fey. Maintenant c'est quasi sûr et certain.
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 19:02
jonrod a écrit:
Vu que c'est pas du tout le même gameplay et que ça va être du tout utilisé de la même manière, il y a aucun souci à ça hein? C'est sûrement pas les deux seuls jeux à faire ça. C'comme si tu disais "Attends, Counter-Strike ils ont repris le concept où on tire sur les méchants à la première personne qui était présent dans Wolfenstein 3D, c'te recyclage quoi." L'idée était bien dans Ghost Trick mais elle peut être sûrement utilisée de bien différentes manières dans d'autres jeux. Pis, c'pas comme si tu changeais le passé ici.
Je pense la même chose. On y retrouve quelques similitudes mais je ne doute pas que le gameplay sera assez différent.
DjRidoo a écrit:
Sinon, je trouve pas mal de choses un peu bizarre dans la vidéo: l'intervention de Phoenix et le fait qu'il n'y est, apparemment, pas d'avocat.
Mouais, c'est le tout premier trailer, on ne sait absolument rien des circonstances. Donc je ne dirais pas que c'est "bizarre", ce sera sans aucun expliqué dans les prochaines news et trailer qui arriveront plus tard.
Enfin ce trailer annonce de bonnes idées de gameplay et scénario (un autre pays lié aux médiums et le pouvoir des "dernières minutes de la victime"), à voir maintenant si c'est bien exploité par la suite. Cette idée d'un autre pays attise de plus en plus ma curiosité.
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 19:06
Mon Dieu j'attendais des annonces depuis une semaine, je suis comblé
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 19:07
Soyokaze a écrit:
Et si la cour de "justice" était une ancienne cour de justice où les avocats étaient encore tolérées et qu'ils avaient de ce fait laisser les bancs en place par "nostalgie" ? Dans ce cas, pourquoi les garder ? Ca pourrait être tout aussi symbolique. Le jeu de la défense et de l'accusation au final n'est que deux parties qui amènent à une troisième vision, la vérité.
J'aime bien cette explication
Soyokaze a écrit:
What ev'; ensuite ce que je trouve à la fois cool mais bancal, c'est ces dernières secondes. Si on fait cinq procès, ça signifiera qu'il y aurait eu à chaque fois un subterfuge pour faire croire que ? Redondant... Mais bon, on verra bien.
Là encore on ne sait encore rien à propos de son utilisation. Cela pourrait très bien être utilisé que dans certains procès et de façon plus subtil qu'il en a l'air comme le Mood Matrix. Quand on voit qu'ils ont gérés à la perfection le Mood Matrix de DD, je ne m'inquiète pas de ça pour l'instant.
Soyokaze a écrit:
Quasi certain oui. Si ils nous sortent le mot "Kurain" plusieurs fois dans le trailer ce n'est pas un hasard.
Phoemarv a écrit:
Mon Dieu j'attendais des annonces depuis une semaine, je suis comblé
Attends toi à plusieurs semaines sans aucune infos après. Là c'est parce que le TGS a commencé
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 20:50
Xin Eohp a écrit:
Soyokaze a écrit:
Quasi certain oui. Si ils nous sortent le mot "Kurain" plusieurs fois dans le trailer ce n'est pas un hasard.
J'espère toujours qu'on la verra pas x)
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 17 Sep 2015 - 23:52
jonrod a écrit:
Xin Eohp a écrit:
Soyokaze a écrit:
J'espère toujours qu'on la verra pas x)
MAIS T'AS UN COEUR DE PIERRE OMG !
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 18 Sep 2015 - 0:28
Moi j'aime beaucoup ! Peut être qu'on ne verra pas Maya, mais que Nick ira dans ce pays pour trouver des réponses aux médiums comme Maya qui utilisent la technique Kurain ?
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Sep 2015 - 0:02
Un pays qui s'appelle Kurain et on n'y verrait pas Maya ? Impossible, à ce niveau-là ça serait du pur troll.
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Sep 2015 - 12:13
ON VERRA ÉGALEMENT ODOROKI-KUUUUUN "I'm fine! Even if Mr. Wright's not here, I can fight! I have to win... even if that person is my opponent...!"
Et une mystérieuse silhouette, dont Apollo semble connaître si bien l'identité.
Dernière édition par SweetyTwilight le Sam 19 Sep 2015 - 12:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)
[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)