Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

Aller en bas 
+41
Fox Edgeworth
hamza27
jonrod
Xin Eohp
Hika_Elm
yipeekai
DetectiveHaibara
Deathlove
Summernight
The Dude
Electromignion
Zero
Mist
jojoelle413
Lonel
Wan
Haruhi-Suzumiya
Asahi
Yeki
Berserker_Red
Adan Flyber
Arshes
Hunty
Arty Zayox
Ema Skye
Verte
Lana Skye
Swann
SweetyTwilight
Emi-chan
Ezekiel Johnson
Shkannontrice
Illyris
DjRidoo
Phoemarv
Balexir
Yumil
Wolv Hunter
Basibidi
Sena
Soyokaze
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:46

Xin Eohp a écrit:
Le Dragon Quest sur NES ? J'aimerais bien le tester un jour. Si t'as toujours une DS tente la trilogie IV/V/VI, de très bons jeux old-school !


Le DraQue sur NES, je m'étais ennuyé dessus, je comprenais rien à ce qu'il fallait faire, mis à part farmer à fond si on voulait avancer un peu.

En JRPG sur NES, je te conseille largement plus mother (mais triche, parce que là, ils ne te disent pas où aller, c'est à toi de deviner!)
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:03

Xin Eohp a écrit:
Le Dragon Quest sur NES ? J'aimerais bien le tester un jour. Si t'as toujours une DS tente la trilogie IV/V/VI, de très bons jeux old-school !

Nop je l'ai pris sur iOS. Il coûte 3 euros.
Et ouais je ferai peut-être la trilogie DS si je les trouve en magasin.

DjRidoo a écrit:
Le DraQue sur NES, je m'étais ennuyé dessus, je comprenais rien à ce qu'il fallait faire, mis à part farmer à fond si on voulait avancer un peu.

La plupart des JRPG sont comme ca. Même les plus récents. T'est lâché dans la nature et tu sais pas toujours ce que tu dois faire. Bon la plupart du temps il suffit de parler aux PNJ pour qu'ils te donnent des indices, mais au pire utilise les soluces en ligne si vraiment tu galère. Moi c'est ce que je fait.
Revenir en haut Aller en bas
Illyris
Procureur débutant
Illyris


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/07/2015

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:55

Perso, je joue à Investigations 2, et j'ai presque terminé le jeu. Vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:12

DjRidoo a écrit:
En JRPG sur NES, je te conseille largement plus mother (mais triche, parce que là, ils ne te disent pas où aller, c'est à toi de deviner!)

On me l'a déjà bien conseillé. Là aussi je verrais ça pour le tester un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:33

J'ai fini au début de la semaine Eternal Sonata et il rentre sans problèmes dans mon top 5 des jeux vidéo. Je le place même premier, devant Final Fantasy IX. C'est une bombe si vous avez une PS3 (pas testé la Xbox360 sachant qu'elle a vachement moins de contenu et est plus casu).
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:55

Je vous conseille de profiter des promos sur Fallout 3 et Fallout New Vegas si vous ne les avez pas déjà, c'est du tout bon. (Meme si graphiquement, ça commene à dater hein... Le moteur graphique c'est celui d'oblivion et ça date de 2006. Oh, en parlant d'oblivion, vous savez qu'il est bien mieux que skyrim ? Non ? Maintenant vous le savez. Allez y jouer.)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:56

J'avais acheté Fallout 3 pendant les soldes d'été faudra que je le fasse un jour x)

Sinon perso j'suis pas fan des Elder Scrolls, mais Oblivion m'a bien plus ennuyé que Skyrim pour le peu de temps que j'ai joué au deux °°
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:15

Oblivion est un jeux à ambiance, ce qui compte c'est l'implication du joueurs dans les faction qu'il suit et la narration des quetes en fait. Qui est, je dois le dire excellente. On ressent vraiment qu'on explore un monde nouveau et inconnu. En reveche, pour ES4, c'est vrai, le gameplay est en mousse. Super rigide, pas bien ficellé, les combats sont dès le niveau 20-25 juste une histoire de sac à PV qui se tapent dessus jusqu'à ce qu'un des deux soit mortellement atteint de décès. De surcroit, les donjons malgré un LD assez répétitif sont des vrais moment de tension ou il faut gérer sa lumière ou la musique bien oppressante colle à la peau et la moindre porte peut déboucher sur votre mort.

Contrairement à Skyrim ou les quetes sont trochées en 5 minutes (5heures pour la guilde des mages, une HONTE) et on ne ressent jamais rien niveau implication. Les dragon ? Ouais, ranafout. Les assassins ? File le stuff pété, j'ai plié tes quêtes en 4heures. Bref, un vraie déception de ce point de vue. En revanche, je dois reconnaitre que le gameplay est vraiment léché et c'est un vrai plaisir de dégommer des monstres ou des bandits en mode furtif. Les donjons de ES5 quant à eux sont beaux. Mais faciles, bien éclairés et malheureusement, sans grande tension. Exit la peur de mourir après 2heures d'exploration, la vous pliez le donj en 5 minutes montre en main, les coffres sont bien en évidence et les pièges sont clairement visibles.

@jonrod, les Fallouts (3 et NV) faits par Bethesda reprennent la meme recette qu'Oblivion. L'ambiance prime sur le gameplay, la BO y est encore une fois géniale (rien d'épique ou de réellement mélodieux, mais quelquechose qui est la juste pour servir l'ambiance) et les explorations de donj sont des vraies périples. Bref, il faut juste réussir à rentrer dans l'ambiance et jouer un peu "RP".


Dernière édition par Ezekiel Johnson le Mar 28 Juil 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:17

D'accod'acc, merci pour l'avis ^^ J'avais pas vraiment accroché à ces deux jeux parce que j'avais pas réussi à m'impliquer assez dans l'univers que je trouve sympa aux premiers abords mais très rapidement lassant, j'espère que Fallout arrivera à créer une immersion plus profonde pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:22

Pour rentrer dans l'ambiance, dis toi la phrase magique : "J'espère que t'es pas important pour la quête principale parce que j'aime vraiment beaucoup ton fusil." Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 489340540
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:53

Il y a quelques années j'avais pas mal joué à Oblivion (j'ai du faire les 2/3 du jeu), j'en ai encore de bons souvenirs. Le premier donjon était assez flippant et oppressant il me semble ^^ J'ai essayé de jouer quelques heures à Skyrim mais rien de plus, il m’intéressait moins que son ainé.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:20

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Fallout c'est le diable ! :dahlia:

La pire licence qui m'a été donné de jouer dans ma vie. Je déteste tellement Fallout 2 et Fallout 3 Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 F_headba  

Mais évitons de parler de choses qui fâchent :khavu:

Citation :
Contrairement à Skyrim ou les quetes sont trochées en 5 minutes (5heures pour la guilde des mages, une HONTE) et on ne ressent jamais rien niveau implication. Les dragon ? Ouais, ranafout. Les assassins ? File le stuff pété, j'ai plié tes quêtes en 4heures. Bref, un vraie déception de ce point de vue. En revanche, je dois reconnaitre que le gameplay est vraiment léché et c'est un vrai plaisir de dégommer des monstres ou des bandits en mode furtif. Les donjons de ES5 quant à eux sont beaux. Mais faciles, bien éclairés et malheureusement, sans grande tension. Exit la peur de mourir après 2heures d'exploration, la vous pliez le donj en 5 minutes montre en main, les coffres sont bien en évidence et les pièges sont clairement visibles.

Je suis d'accord pour les quêtes, qui je trouve aussi sont trop courtes mais les donjons ne sont pas tous faciles. Par exemple dans les donjons qui permettent de gagner soit un cri de dragon, soit un masque de jeséplukoi t'as toujours des boss bien relou. Ce sont des sacs à PV qui te font masse de dégâts même avec un stuff OP. Les Draugr et les espèces de sorciers fantômes là, ils sont vachement galère quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:29

Boarf, furtivité, tu lui met une flèche enchantée dans les gencives, il est déjà mid life. Apres tu fait un peu de kiting et c'est tout bon.

Mais j'avoue être légérement de mauvaise foi, certains donj' sont vraiment très beaux et sympas à explorer. Je rappel notamment d'une ruine Dwemer aux alentours de Markath qui est super jolie. Non, ce qui me choque dans les donj' de ES5, c'est qu'ils sont toujours supers lumineux. La ou dans ES4, la gestion des torches et de l'éclairage était assez galère. Et ça manque de pièges.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 23:15

Je viens de finir Watch Dogs, et c'est un bon jeu.
Il a su reprendre les codes d'un GTA-like et ajouter sa touche spécifique. Je le préfère d'ailleurs au GTA V (qui est un bon jeu aussi mais qui reste un GTA comme on les connait et qui ne m'avait pas surpris). Watch Dogs de son côté apporte un scénario un peu plus intéressant, des cinématiques dignes des films AAA Hollywoodiens, des phases de jeux variées tout ça bien rythmé. Le climax ainsi que la situation finale sont très bons, mais qui n'ont pas de quoi marquer les esprits.

Cependant, il y a quand même quelques bugs qui m'ont fait rager: impossible de continuer une mission parce que tel objet ou personnage a disparu et donc obligé de faire recommencer -_- ou sinon un système de cover pas du tout adapté à l'infiltration tellement c'est rigide et c'est RELOU de voir ton perso rester caché derrière et qui veut pas bouger è_é

Mais sinon c'est une bonne expérience de jeu pour moi ! Bon en revanche, j'avoue que j'ai rush la quête principale et que tous les trucs annexes, j'm'en battais les steaks.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 23:30

Pour ma part, je suis plutôt à fond sur Fantasy Life, un jeu que j'avais arrêté, mais que j'ai repris il y a peu. C'est vraiment mon gros gros coup de cœur parce que la quête principale est bien, les quêtes en rapport aux carrières sont bien aussi et les quêtes annexes sont là pour que le jeu ne s'arrête jamais. Il a une longue durée de vie (j'ai pas fini la quête principale et j'en suis aux alentours de 55 heures de jeu) ce qui est cool. Les graphismes sont très bien et comme le jeu se déroule pendant le Moyen-Âge, c'est cool aussi. Je m'en lasse pas ! :P

Ensuite, sur Wii U je suis plutôt sur Splatoon et Super Mario Maker !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 0:27

jonrod a écrit:
Il a su reprendre les codes d'un GTA-like et ajouter sa touche spécifique. Je le préfère d'ailleurs au GTA V (qui est un bon jeu aussi mais qui reste un GTA comme on les connait et qui ne m'avait pas surpris). Watch Dogs de son côté apporte un scénario un peu plus intéressant, des cinématiques dignes des films AAA Hollywoodiens, des phases de jeux variées tout ça bien rythmé. Le climax ainsi que la situation finale sont très bons, mais qui n'ont pas de quoi marquer les esprits.

Certains t'enverraient au bûcher pour avoir dit ça :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 0:55

Citation :
Ensuite, sur Wii U je suis plutôt sur Splatoon et Super Mario Maker !

Je comprend vraiment pas la hype de fou qu'il y a autour de Super Mario Maker.
Les niveaux créée par les joueurs sont super court, ils se finissent en 30 secondes maximum. Puis même, c'est marrant pendant 3 jours de créer et d'importer des niveaux mais t'en a vite marre quoi.
Pour moi c'est typiquement le genre de jeu que tu trouve par hasard en occaz à 15euros au Micromania du coin et que t'achète comme ca pour essayer vu que c'est pas cher. Mais il vaut carrément pas ses 50 balles 0_0 (voir plus en bundle)
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 1:04

J'avoue que SMM est très incomplet. J'aimerais voir des DLC qui rajouteraient des tas d'objets, ennemis et blocs. Sinon, la longueur du niveau varie, donc il y a de très bons niveaux qui peuvent durer au moins 1 à deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 1:18

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Il a su reprendre les codes d'un GTA-like et ajouter sa touche spécifique. Je le préfère d'ailleurs au GTA V (qui est un bon jeu aussi mais qui reste un GTA comme on les connait et qui ne m'avait pas surpris). Watch Dogs de son côté apporte un scénario un peu plus intéressant, des cinématiques dignes des films AAA Hollywoodiens, des phases de jeux variées tout ça bien rythmé. Le climax ainsi que la situation finale sont très bons, mais qui n'ont pas de quoi marquer les esprits.

Certains t'enverraient au bûcher pour avoir dit ça :meele:

Qui donc et pourquoi? oO


Citation :
Je comprend vraiment pas la hype de fou qu'il y a autour de Super Mario Maker.
Les niveaux créée par les joueurs sont super court, ils se finissent en 30 secondes maximum. Puis même, c'est marrant pendant 3 jours de créer et d'importer des niveaux mais t'en a vite marre quoi.

Haha c'est le level design qui s'ouvre aux casus! Si toi tu en as vite marre, crois il y a pleiiiiiiiiiiin de gens qui aiment créer et partager les niveaux qu'ils font et je trouve ça génial de pouvoir tester les niveaux des autres (dans des jeux t'en as parfois qui sont excellents cf les niveaux de joueurs de VVVVVV). Du coup, faire ça avec Mario c'est sûr que c'est chouette quoi, pour des tas de gens qui aiment l'univers. Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le prix -_- c'est bien trop cher à mon sens mais bon... nintendo quoi :x
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:27

Basibidi a écrit:
Citation :
Ensuite, sur Wii U je suis plutôt sur Splatoon et Super Mario Maker !

Je comprend vraiment pas la hype de fou qu'il y a autour de Super Mario Maker.
Les niveaux créée par les joueurs sont super court, ils se finissent en 30 secondes maximum. Puis même, c'est marrant pendant 3 jours de créer et d'importer des niveaux mais t'en a vite marre quoi.
Pour moi c'est typiquement le genre de jeu que tu trouve par hasard en occaz à 15euros au Micromania du coin et que t'achète comme ca pour essayer vu que c'est pas cher. Mais il vaut carrément pas ses 50 balles 0_0 (voir plus en bundle)

C'est sans doute pour ça que little big planet en est à son 3e épisode, a fait un bon gros succés commercial et qu'il y a genre 1 milliards de niveaux fait par les fans ?
LBP était d'ailleurs vendu plein pot lui aussi, il me semble et les jeux ps3 c'était plus 70 balles que 50, non ?

C'est comme si je disais que je comprends pas la hype sur smash bros alors que j'y ai joué une semaine et depuis j'l'ai rangé.

Les niveaux qui durent 30 secondes j'sais pas où t'as vu ça d'ailleurs, c'pas vraiment les retours que j'en ai, mais bon...

Sinon de mon coté, en attendant que ma 3ds soit réparée et que je m'achète les bayonneta sur wiiU, j'me suis remis à deux jeux indés, This war of mine et mark of the ninja. Pour ce qui est du deuxième, j'ai eu un besoin urgent de rejouer à cet excellent jeu d'infiltration en 2d parce que The Swindle que j'ai acheté pour les besoins d'un test m'a extrêmement déçu en étant bancal de ce coté-là.
Le premier, c'est les let's play du bazar du renier qui m'ont motivé à y jouer, l'ambiance est vraiment bien rendue et le jeu est assez plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:32

Il faudrait verifier le prix de LBP mais a la limite pour moi ca a plus de sens qu'il coute cher que super mario maker: il possede une aventure et l'editeur de niveaux est juste 100000 fois plus puissant.
Bon en toute franchise, j'ai pas super mario maker du coup je sais pas s'il y a une aventure. Et il me semble que dans son editeur on ne peut pas scripter mais je me trompe peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:35

y a un sorte de campagne prévue, ouais, de ce que j'en sais, mais elle est pas énorme.

Après ouais l'éditeur de SMM manque de fonctionalités (je crois pas qu'il y ait de scripts justement) de ce que j'en lis, mais ça peut se corriger ça, via des majs ou des DLCs, de préférence gratuits. M'enfin bon, 100000 fois moins puissant que le soleil t'as toujours un réacteur nucléaire qui poutre un peu sa race x)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:34

Yumil a écrit:
Après ouais l'éditeur de SMM manque de fonctionalités (je crois pas qu'il y ait de scripts justement) de ce que j'en lis, mais ça peut se corriger ça, via des majs ou des DLCs, de préférence gratuits. M'enfin bon, 100000 fois moins puissant que le soleil t'as toujours un réacteur nucléaire qui poutre un peu sa race x)

Haha évidemment, surtout que c'est axé casu du coup je pense qu'il est vraiment bien.
En revanche les MaJ et DLCs, qu'ils soient gratuits j'y crois pas trop avec la gestion des DLCs par Nintendo :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:21

jonrod a écrit:
Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Il a su reprendre les codes d'un GTA-like et ajouter sa touche spécifique. Je le préfère d'ailleurs au GTA V (qui est un bon jeu aussi mais qui reste un GTA comme on les connait et qui ne m'avait pas surpris). Watch Dogs de son côté apporte un scénario un peu plus intéressant, des cinématiques dignes des films AAA Hollywoodiens, des phases de jeux variées tout ça bien rythmé. Le climax ainsi que la situation finale sont très bons, mais qui n'ont pas de quoi marquer les esprits.

Certains t'enverraient au bûcher pour avoir dit ça :meele:

Qui donc et pourquoi? oO

La réputation de Watch Dogs le rattrape de ce que j'en lis sur le net (il avait énormément déçu à sa sortie). Puis avec le nombre de fanboy de GTA en face x) Après les critiques sur le jeu se sont peut-être calmées depuis le temps j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:24

Ben SMM est cool, il y a un mode "défi des 10 vies" que tu fais 8 ou 10 fois, c'est un peu le mode ""histoire"" du jeu. Sinon, y a le challenge des 100 Mario où tu fait 8, 16 ou 32 niveaux et à la fin tu débloques le costume d'un amiibo aléatoirement (donc pas besoin de tous les avoir). Il y a aussi les niveaux du monde, où on teste les niveaux des autres. Mais bon, au premier abord, les niveaux sont pareils : des reprises de stages des précédents Mario Bros. ou des stages dit "automatiques" où il ne faut rien toucher, le niveau avance de lui même. C'est terriblement beau, mais terriblement chiant.

Sinon, pour l'outil de création, il n'est vraiment pas follichon. En objet de transformation, on a que le champi, la fleur, et d'autres qui varient selon ton mode de jeu (hélice pour Super Mario Bros U, champi costume amiibo pour Super Mario Bros. et pour les autres, je sais plus). Il manque plein d'objets ! Il manque également des ennemis, des blocs et des mondes (le monde Désert, le monde Marais, le monde Neige, le monde Jungle, etc etc.)

Le mieux serait que Nintendo fasse 4 DLCs : un DLC objets, qui rajoute des objets, un DLC ennemis qui rajoute des ennemis, un DLC blocs qui rajoute des blocs et un DLC mondes qui rajoute des mondes. Et comme ça, on achète ce que l'on préfère pour avoir l'éditeur de niveau ultime !

...Oui, je rêve beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
» a quel jeux jouez vous en ce moment
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Quel(s) jeu(x) attendez-vous en ce moment ?
» Hey les mecs qui attendent AAI en FR, vous savez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: