Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

Aller en bas 
+41
Fox Edgeworth
hamza27
jonrod
Xin Eohp
Hika_Elm
yipeekai
DetectiveHaibara
Deathlove
Summernight
The Dude
Electromignion
Zero
Mist
jojoelle413
Lonel
Wan
Haruhi-Suzumiya
Asahi
Yeki
Berserker_Red
Adan Flyber
Arshes
Hunty
Arty Zayox
Ema Skye
Verte
Lana Skye
Swann
SweetyTwilight
Emi-chan
Ezekiel Johnson
Shkannontrice
Illyris
DjRidoo
Phoemarv
Balexir
Yumil
Wolv Hunter
Basibidi
Sena
Soyokaze
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:00

Citation :
C'est sans doute pour ça que little big planet en est à son 3e épisode, a fait un bon gros succés commercial et qu'il y a genre 1 milliards de niveaux fait par les fans ?

Tu me déçois mec. Sortir un tel argument digne d'un néophyte quelle déception Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 413868

Ces deux jeu sont totalement différents, ça n'a pas de sens de dire ca. Ce serait comme comparer un jeu Zelda à Xenoblade Chronicles. Ils ont des points communs certes mais pas assez au point de pouvoir descendre l'un pour défendre l'autre.

Citation :
LBP était d'ailleurs vendu plein pot lui aussi, il me semble et les jeux ps3 c'était plus 70 balles que 50, non ?

Toute la différence entre Little Big Planet et Sperme Mario Maker c'est que dans SMM tu as tout les éléments depuis le début et que la seule chose à faire dans le jeu c'est de créer des niveaux(et en importer). T'as bien les trucs qu'à dit Balexir pour t'occuper mais t'en fait vite le tour.

Alors que dans LBP pour pouvoir créer un niveau potable il faut avoir déjà bien avancé dans l'aventure solo. Parce qu'au début tu part avec presque rien et tout les éléments de personnalisation se débloquent en jouant au mode solo. Donc pour faire un bon gros niveau bien cool des familles fallait finir l'aventure à 100% et ca ca prend pas 3 jours. Sauf si t'es speedrunner confirmé. Et puis comme l'a dit Jonrod, le système de création est plus poussé. Donc oui il valait ses 70 euros.

Citation :
C'est comme si je disais que je comprends pas la hype sur smash bros alors que j'y ai joué une semaine et depuis j'l'ai rangé.

Bah si t'as joué au jeu pendant une semaine et que t'as pas aimé et que t'a arrêté c'est normal que tu ne comprenne pas la hype qu'il y a autour. C'est logique oui. T'as mal choisit ton exemple  Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 259587824

Citation :
Les niveaux qui durent 30 secondes j'sais pas où t'as vu ça d'ailleurs, c'pas vraiment les retours que j'en ai, mais bon...

30 seconde c'est peut être un peu exagéré. Mais regarde des vidéos de let's player et tu verra qu'ils mettent pas longtemps à les finir. Sauf si c'est vraiment des sacs et qu'ils meurent tout le temps, mais sinon c'est pas bien long, une légère poignée de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:23

Xin a écrit:
La réputation de Watch Dogs le rattrape de ce que j'en lis sur le net (il avait énormément déçu à sa sortie). Puis avec le nombre de fanboy de GTA en face x) Après les critiques sur le jeu se sont peut-être calmées depuis le temps j'en sais rien.
Ah oui, bah sa réputation il le doit à des bugs de merde et plein de crashs à sa sortie, du coup maintenant, c'est majoritairement réparé. Mais c'est sûr que j'suis pas avec la majorité en disant ça, après jm'en fous chacun son avis Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Larry3


Basibidi a écrit:
Citation :
C'est sans doute pour ça que little big planet en est à son 3e épisode, a fait un bon gros succés commercial et qu'il y a genre 1 milliards de niveaux fait par les fans ?

Tu me déçois mec. Sortir un tel argument digne d'un néophyte quelle déception Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 413868

Ces deux jeu sont totalement différents, ça n'a pas de sens de dire ca. Ce serait comme comparer un jeu Zelda à Xenoblade Chronicles. Ils ont des points communs certes mais pas assez au point de pouvoir descendre l'un pour défendre l'autre.

Ah mais si, la comparaison tient la route, c'est toi qui a évoqué en premier lieu la "lassitude de créer des niveaux", je cite:
Citation :
c'est marrant pendant 3 jours de créer et d'importer des niveaux mais t'en a vite marre quoi.
Du coup, Yumil qui répond avec LBP, ça se comprend. Même s'ils sont bien différents, c'est leur level editor l'argument de vente.

Citation :
30 seconde c'est peut être un peu exagéré. Mais regarde des vidéos de let's player et tu verra qu'ils mettent pas longtemps à les finir. Sauf si c'est vraiment des sacs et qu'ils meurent tout le temps, mais sinon c'est pas bien long, une légère poignée de minutes.
Baaaah au final c'est comme les niveaux de Mario Bros, Mario World hein? :) Quand tu les rush ça peut prendre moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:25

Bazibidih a écrit:
30 seconde c'est peut être un peu exagéré. Mais regarde des vidéos de let's player et tu verra qu'ils mettent pas longtemps à les finir. Sauf si c'est vraiment des sacs et qu'ils meurent tout le temps, mais sinon c'est pas bien long, une légère poignée de minutes.

Tu peux choisir la durée de ton niveau, et généralement les gens créent des niveaux pas trop longs, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:24

Citation :
Du coup, Yumil qui répond avec LBP, ça se comprend. Même s'ils sont bien différents, c'est leur level editor l'argument de vente.

Bah non c'est pas judicieux. Si tu veux comparer SMM alors compare le avec un autre jeu de création de niveau de Nintendo, quelque chose qui lui ressemble. Sinon ca reviendrai à comparer animal crossing avec les Sims, Street Fighter avec Super Smash Bros, Splatoon avec Battlefield, Inazuma Eleven avec FIFA, Ace Attorney avec un jeu d'enquête policière random etc etc... Bref ca serait pas très judicieux quoi.


Citation :
Tu peux choisir la durée de ton niveau, et généralement les gens créent des niveaux pas trop longs, c'est normal.

Oui mais bon voilà quoi, je trouve ça super frustrant de pouvoir crée un niveau mais pas à la longueur qu'on veut. Certes il faut plafonner mais je suis sur que Nintendo peu au moins multiplier par 2 la longueur maximum de leur niveaux...je suis sur que le jeu le supporterait.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:46

Basibidi a écrit:
Citation :
Du coup, Yumil qui répond avec LBP, ça se comprend. Même s'ils sont bien différents, c'est leur level editor l'argument de vente.

Bah non c'est pas judicieux. Si tu veux comparer SMM alors compare le avec un autre jeu de création de niveau de Nintendo, quelque chose qui lui ressemble. Sinon ca reviendrai à comparer animal crossing avec les Sims, Street Fighter avec Super Smash Bros, Splatoon avec Battlefield, Inazuma Eleven avec FIFA, Ace Attorney avec un jeu d'enquête policière random etc etc... Bref ca serait pas très judicieux quoi.

Ok, là concrètement dans ta phrase, t'as sorti plein d'exemple, mais t'as pas dit une seule fois pourquoi c'était pas judicieux. x) On est d'accord que dans les détails, le level editor est différent, celui de LBP bien plus complet, mais dans le principe, c'est comparable. Ce qui est comparé ici c'est le fait de "créer des niveaux", on fait la même chose dans les deux non? Dire l'inverse serait de la mauvaise foi.
Ton argument "ça lasse au bout de 3 jours de créer des niveaux" peut être contrer en se servant de LBP en exemple. Certes les possibilités sont énormes dans LBP, mais ce qui passionne avant tout dans la création de level... c'est de s'amuser à créer tout et n'importe quoi, d'aller au plus profond de son imagination avec les outils que l'on a.

De manière plus générale, on peut comparer les jeux que tu as sorti en exemple, non par sur l'ensemble mais sur certains points spécifique : les persos de SF sont bien plus rigides dans leurs déplacement que les persos de SSB, le scénario de AA est +/- intéressant que celui d'un jeu d'enquête policière random, etc.

Citation :

Citation :
Tu peux choisir la durée de ton niveau, et généralement les gens créent des niveaux pas trop longs, c'est normal.
Oui mais bon voilà quoi, je trouve ça super frustrant de pouvoir crée un niveau mais pas à la longueur qu'on veut. Certes il faut plafonner mais je suis sur que Nintendo peu au moins multiplier par 2 la longueur maximum de leur niveaux...je suis sur que le jeu le supporterait.
Multiplier par 2 la longueur maximum... qui est quoi actuellement? (Balexir avait pas donné de chiffre quant à la taille max du niveau il me semble °°)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:52

Bah je sais pas trop trop exactement la taille du niveau, mais quand tu créer/fait un long niveau, c'est plutôt long à faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:26

Citation :
Ok, là concrètement dans ta phrase, t'as sorti plein d'exemple, mais t'as pas dit une seule fois pourquoi c'était pas judicieux. x) On est d'accord que dans les détails, le level editor est différent, celui de LBP bien plus complet, mais dans le principe, c'est comparable. Ce qui est comparé ici c'est le fait de "créer des niveaux", on fait la même chose dans les deux non? Dire l'inverse serait de la mauvaise foi.

Bah si t'a joué aux jeux en question tu saurais pourquoi c'est debile xD

Là dire "c'est deux jeux de level editor alors on les compare" c'est pas bien parce qu'il y a plusieurs type de jeu level editor. SMM est plutôt fermé parce qu'il ne fait que reprendre les éléments d'anciens jeux Mario sans en ajouter. C'est un jeu "hommage" qui s'adresse aux fans nostalgiques de la licence Mario. LBP lui est un jeu 100% original totalement différent de Mario. Ca reste un jeu de plateforme mais c'est pas du tout le même délire. LBP est plus "création originale" SMM c'est plus "créer son propre niveau de Mario". Si un jour un "Sonic Maker" sort la oui, tu pourra le comparer à Mario Maker parce que c'est le même genre.

Et pour Super Smash et Street Fighter la pareil c'est deux types différents de jeux de combat. SF c'est pour les pro du stick. Tu peux appuyer sur tout les boutons mais tu t'en lasse vite. Le jeux n'est intéressant que si tu maîtrise les combots. SSB c'est plus jeux de combat détente oklm entre amis. Donc non tu peux pas les comparer parce c'est des utilisations différentes(en plus du gameplay radicalement différent)
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:44

Basibidi a écrit:
SMM est plutôt fermé parce qu'il ne fait que reprendre les éléments d'anciens jeux Mario sans en ajouter. C'est un jeu "hommage" qui s'adresse aux fans nostalgiques de la licence Mario.
C'est utile de te rappeler qu'on fête les 30 ans de Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:48

Citation :
Bah si t'a joué aux jeux en question tu saurais pourquoi c'est debile xD
Ouais mais depuis le début, à part dans ton dernier message, jamais tu avais expliqué POURQUOI, c'est facile de sortir des exemples, si t'es pas capable d'expliquer ça n'a aucune valeur (et je vois que c'est ce que tu as fait après ^^). Mais bon je suis sûr que pour chaque paire de jeux dont tu as parlé on peut trouver des points à comparer.

Basibidi a écrit:
Et pour Super Smash et Street Fighter la pareil c'est deux types différents de jeux de combat. SF c'est pour les pro du stick. Tu peux appuyer sur tout les boutons mais tu t'en lasse vite. Le jeux n'est intéressant que si tu maîtrise les combots. SSB c'est plus jeux de combat détente oklm entre amis. Donc non tu peux pas les comparer parce c'est des utilisations différentes(en plus du gameplay radicalement différent)
Les deux sont des jeux de combats 2D où tu contrôles un personnage, où tu appuies sur des boutons pour leur faire faire des attaques. Même si le feeling, les réglages, les persos sont différents, on peut dire que c'est plus agréable de déplacer un perso de SSB qu'un perso de Street Fighter. Et ça c'est comparer. Je compare les actions personnages des deux jeux, c'est uniquement sur ce point que je les compare donc si, je peux les comparer ^^

Enfin, oui tu as raison, le level editor LBP est plus création originale que Mario Maker, mais quand tu dis ça :
Citation :
Puis même, c'est marrant pendant 3 jours de créer et d'importer des niveaux mais t'en a vite marre quoi.
Bah ça se limite pas à Mario Maker vu que l'on peut faire tout ça dans TOUS les levels editor. Donc il n'y a pas de mal à comparer sur ces points. Enfin bref, ça avance pas vraiment le débat sur ce point xD J'aimerai voir ce que Yumil a à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:58

Citation :
C'est utile de te rappeler qu'on fête les 30 ans de Mario ?

Ce serait parfaitement inutile.

Citation :
Les deux sont des jeux de combats 2D où tu contrôles un personnage, où tu appuies sur des boutons pour leur faire faire des attaques. Même si le feeling, les réglages, les persos sont différents, on peut dire que c'est plus agréable de déplacer un perso de SSB qu'un perso de Street Fighter. Et ça c'est comparer. Je compare les actions personnages des deux jeux, c'est uniquement sur ce point que je les compare donc si, je peux les comparer ^^

Ca c'est du pinaillage mec x) Moi j'appelle pas ca une vraie comparaison.

"Non mais Xenoblade ca a plein de point commun avec Zelda Ocarina of Time hein ?
Bah déjà les héros des deux jeux sont blond aux yeux bleus, c'est important de le souligner.
Puis aussi ce sont deux A-RPG dont le but est de tuer des monstres hein voilà, ca aussi c'est un gros point commun.
Puis aussi la Gaur Plain c'est comme la plaine d'Hyrule. Il y a de l'herbe des arbres et des mobs. Puis c'est aussi un point de passage pour se rendre d'un endroit à un autre. Je suis désolé mais c'est exactement comme dans Zelda OoT on peut pas dire que les deux jeux se ressemblent pas sérieux !"

Non je suis désolé non !

Citation :
Bah ça se limite pas à Mario Maker vu que l'on peut faire tout ça dans TOUS les levels editor. Donc il n'y a pas de mal à comparer sur ces points.

Mais arrête d'essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit ! Oui dans LBP comme dans tout les jeux de level-editor c'est très vite lassant. J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que LBP a une plus grande durée de vie grâce au mode aventure dont Mario Maker est privé. C'est tout ! Et oui une fois que l'aventure est finie, la création de niveau ne t'amuse pas longtemps dans LBP, je ne contredit pas sur ce point.

Ah mais c'est quelque chose ça quand même ^^


Dernière édition par Basibidi le Lun 21 Sep 2015 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 1:06

Basibidi a écrit:
Citation :
Les deux sont des jeux de combats 2D où tu contrôles un personnage, où tu appuies sur des boutons pour leur faire faire des attaques. Même si le feeling, les réglages, les persos sont différents, on peut dire que c'est plus agréable de déplacer un perso de SSB qu'un perso de Street Fighter. Et ça c'est comparer. Je compare les actions personnages des deux jeux, c'est uniquement sur ce point que je les compare donc si, je peux les comparer ^^

Ca c'est du pinaillage mec x) Moi j'appelle pas ca une vraie comparaison.
Je viens de comparer les actions utilisateurs de deux jeux de combats et t'appelles ça du pinaillage ? Les actions utilisateurs et leur feedbacks, c'est une des bases du gameplay d'un jeu, mais si jamais t'as fait des études en game design et que j'me trompe, tu me le dis :) Mais bon, j'ai l'impression que pour toi, apparemment pour comparer deux jeux il faut qu'ils soient identiques. Bref, je me répète et ça devient lourd.

Basibidi a écrit:
Puis aussi ce sont deux RPG dont le but est de tuer des monstres hein voilà, ca aussi c'est un gros point commun.
Fixed. Zelda c'est pas un RPG, t'as 0 crédibilité. Le reste est juste pointless, t'essaye d'aller dans l'absurde mais ça en devient ridicule

Et sur ton dernier paragraphe
Basibidi a écrit:
dans tout les jeux de level-editor c'est très vite lassant
Basibidi a écrit:
la création de niveau ne t'amuse pas longtemps dans LBP , je ne contredit pas sur ce point.
De un, tu n'as rien à contredire, il n'y a que toi qui a pensé comme ça sur ce topic, et moi j'ai jamais été dans ton sens.
De deux, c'est TON fucking point de vue ^^ et maintenant si l'on revient au début du débat:

Basibidi a écrit:
Je comprend vraiment pas la hype de fou qu'il y a autour de Super Mario Maker.
tu ne la comprends pas parce que pour toi, le level design n'a pas vraiment d'intérêt. Mais Yumil te dit qu'elle existe PARCE QUE le level design attire du monde. Et quel exemple il utilise?
Yumil a écrit:
C'est sans doute pour ça que little big planet en est à son 3e épisode, a fait un bon gros succés commercial et qu'il y a genre 1 milliards de niveaux fait par les fans ?

VOILA pourquoi Little Big Planet a été cité. Voila pourquoi c'était un bon exemple. Voila pourquoi tu as été ridicule de dire que l'on ne pouvait pas comparer les jeux, en déviant le débat tel qu'il avait commencé.

A bon entendeur. Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 451833
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:02

Citation :
Bah si t'as joué au jeu pendant une semaine et que t'as pas aimé et que t'a arrêté c'est normal que tu ne comprenne pas la hype qu'il y a autour. C'est logique oui. T'as mal choisit ton exemple
 

Ben non c'est pas logique. C'est pas parce que moi à mon niveau j'ai trouvé le jeu très cool mais que j'ai fini par le ranger que ça veut dire que le jeu mérite pas sa hype, à plus forte raison quand je suis généralement pas fan de jeux de combat. J'ai pas dit que j'avais pas aimé, relis-moi, j'ai dit que j'ai arrété et que j'ai pas retouché depuis. C'est comme dire que j'ai pas aimé OoT avec a logique parce que ça fait 2 ans que j'ai pas retouché au jeu.

Sinon Jon a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:32

Juste un truc. Zelda, UN RPG ?

*pan*
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:33

Oui pardon je me suis trompé j'ai oublié le "A-" devant RPG, c'est une petite erreur d'innatention, voilà c'est édité.

Citation :
Je viens de comparer les actions utilisateurs de deux jeux de combats et t'appelles ça du pinaillage ? Les actions utilisateurs et leur feedbacks, c'est une des bases du gameplay d'un jeu, mais si jamais t'as fait des études en game design et que j'me trompe, tu me le dis :) Mais bon, j'ai l'impression que pour toi, apparemment pour comparer deux jeux il faut qu'ils soient identiques. Bref, je me répète et ça devient lourd.

Certes t'a fait une comparaison mais elle n'était pas judicieuse. Comparer deux jeux c'est le faire avec des éléments concret. Donc oui cela nécessite que le jeux se ressemblent beaucoup sinon ca ne sert à rien. Si tu veux comparer Street Fighter, compare le avec Tekken. Si tu veux comparer SSB compare le avec PlayStation All-Star Battle, et seulement à ce moment la on pourra parler de bonne comparaison.

Prendre la défense de SMM en essayant de le comparer à LBP c'est idiot vu que ce dernier est beaucoup plus fourni que ce premier. Du coup LBP gagnerait forcément et au final le débat aura été stérile. Si tu faire un concours de qui a la plus grosse, alors fait le avec deux éléments à peu près égaux. Sinon tu te met dans la merde tout seul.

Citation :
Ben non c'est pas logique. C'est pas parce que moi à mon niveau j'ai trouvé le jeu très cool mais que j'ai fini par le ranger que ça veut dire que le jeu mérite pas sa hype, à plus forte raison quand je suis généralement pas fan de jeux de combat. J'ai pas dit que j'avais pas aimé, relis-moi, j'ai dit que j'ai arrété et que j'ai pas retouché depuis. C'est comme dire que j'ai pas aimé OoT avec a logique parce que ça fait 2 ans que j'ai pas retouché au jeu.

Ah mais je sais que tu ne déteste pas Smash Bros et que c'était un exemple. Moi aussi j'ai pris un exemple. Mais j'aurais du le mettre à la 3ème personne tu m'aurais sans doutes mieux compris.

Tout comme je n'ai pas dit que Super Mario Maker ne méritait pas sa hype, j'ai dit que je ne la comprenais pas. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:48

Juste pour finir parce que t'as l'air assez bouché sur ce point. Comparer deux jeux c'est pas dire "Machin est mieux que truc.". Comparer un jeu, c'est mettre face à face des éléments spécifiques du jeu, et les commenter, regarder les différences concrètes, ce que j'ai fait. Donc si ma comparaison est judicieuse, ne t'en déplaise. Une bonne comparaison n'est pas une comparaison qui finit avec un "gagnant", ça c'est stupide -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:18

J'avoue, une "bonne comparaison" c'est une comparaison qui est pertinente, pas une comparaison avec deux jeux de même qualité. ca fait bien plus de sens de comparer SMM à LBP, qui sont tous deux des jeux de plateforme orientée céditeur de niveau, que comparer OoT et xenoblade. Essaie pas de dire le contraire parce qu'à ce stade c'est juste un fait.
Citation :
Tu me déçois mec. Sortir un tel argument digne d'un néophyte quelle déception

Ces deux jeu sont totalement différents, ça n'a pas de sens de dire ca. Ce serait comme comparer un jeu Zelda à Xenoblade Chronicles. Ils ont des points communs certes mais pas assez au point de pouvoir descendre l'un pour défendre l'autre.
Tu déçois mec, se la péter autant sur un argument invalide c'est moche :meele:
Comme jon le disais, la comparaison entre les deux EST peritnente, c'est deux jeux du même genre avec la même orientation.
Xenoblade et OoT n'appartiennent même pas au même genre. D'une part parce que mis à part son enrobage xeno est bien plus proche dans les mécaniques de combat d'un rpg à la FF que d'un vrai A-RPG façon kingdom hearts ou the last story. Quand à zelda c'est tout juste si tu peux le rentrer dans la catégorie rpg, c'est limite plus un jeu d'aventure.

Ensuite je sais pas où t'as été pêcher qu'une comparaison n'était pas pertinente si l'un des jeux est meilleur que l'autre, gars. Comme l'explique jon c'est pas le but.
Comparer les zelda CDI aux autre zeldas c'est pas légitime parce que tu peux pas descendre les autres zeldas aussi bas, si on te suit ?
On peut pas comparer DMC 2 aux autres DMC parce qu'ils sont beaucoup trop mieux pour ?

Ton raisonnement a juste aucun sens, applique ta logique a deux jeux d'une même série mais de niveaux différents et ça en devient flagrant.
Citation :

Mais arrête d'essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit ! Oui dans LBP comme dans tout les jeux de level-editor c'est très vite lassant. J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que LBP a une plus grande durée de vie grâce au mode aventure dont Mario Maker est privé. C'est tout ! Et oui une fois que l'aventure est finie, la création de niveau ne t'amuse pas longtemps dans LBP, je ne contredit pas sur ce point.
Citation :

C'est sans doute pour ça que little big planet en est à son 3e épisode, a fait un bon gros succés commercial et qu'il y a genre 1 milliards de niveaux fait par les fans ?

Tu viens de faire une page de débat avec jon pour revenir à ce que je disais déjà dans mon argument de départ. Puissant, mec, puissant. ça prouve à quel point ton argumentaire est à coté de la plaque.

J'ai un scoop pour toi c'est que la durée de vie de LBP et mario maker ne vient pas de leur mode histoire, pour ceux qui l'achètent. Les level éditors ça te branchent ptet pas mais le milliard de niveau il a pas été fait en une semaine par des bots.

Tiens, tu en veux une, de comparaison ? Ton argument a autant de sens que de dire que brawl est mieux que melee uniquement parce que le solo est plus long et que le multi en combat c'est lassant(c'est faux ? Oui.  Comme de dire que dans LBP l'intéret c'est la campagne). (et donc de dire au passage que melee n'est pas comparable à brawl parce que brawl est beaucoup trop mieux par son solo, quand bien même il y a tout les problèmes qui font que melee lui est majoritairement préféré)

Au passage c'est débile cet argument de la campagne = mieux. LBP est sorti de nulle part, fallait bien créer une campagne pour introduire les mécaniques et donner des idées. mario ça fait 30 ans qu'on en fait des campagnes, y aurait zéro originalité à en faire encore une là.

Tu peux critiquer SMM pour ses limitations dans l'éditeur. Mais au prétexte que son solo est moins long que LBP ?  Aurait-ce été pertinent, pour commencer ?


Mais manifestement à te lire il peut pas y avoir d'autres conceptions du jeu que la tienne parce que si t'accroches pas à ça c'est tout à fait légitime d'en conclure que la hype n'est pas légitime, selon tes propres propos. Quand bien même elle peut être 100% justifiée par la licence, le concept, et c'est juste que c'est pas ta came.

Moi j'ai trouvé OoT tout juste sympa quand j'y ai joué, et que Xenoblade lui roule dessus avec son petit orteil (attention débat de merde en approche) et ça m'empêche pas pour autant d'imaginer le ressenti en 98 et comprendre le contexte qui a fait qu'il a eu sa hype, même si ça n'empêche pas qu'il n'est plus le meilleur jeu du monde depuis au moins dix ans.

C'est pourtant pas compliqué de dissocier son ressenti des qualités effectives que le jeu peut avoir ou qu'on peut lui trouver, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:54

Basibidi : Zelda n'est pas un RPG. Ni J, ni A, ni T, ni rien d'autre.

Zrlda est un jeu d'aventure, qui a créé sa catégorie de jeu. Je veux dire, les composantes du RPG ne se retrouvent pas dans Zelda. Tu n'as ni progression du perso, ni farming/crafting (à part un peu dans ALTTP et SS) alors non, Zelda n'est pas un RPG.

(Bon par contre votre débat SMM/LBP, je n'ai jamais joué à aucun des 2 et je n'y jouerais jamais donc osef xD)
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:24

Non ce que vous ne voulez pas comprendre c'est la grande différence entre les deux jeux cités plus hauts. Si le débat n'avance pas c'est parce que vous n'êtes pas suffisamment renseigné sur les sujets qu'on traite. Donc allez jouer à ces deux jeux puis vous verrez à quel point ils sont différents et donc pas comparable.

"V'nez maintenant on fait un débat entre Splatoon et Call of Duty Ghost, j'ai jamais joué à ces jeux mais c'est des jeux de tir donc ils sont presque pareil non ?"  Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 1689655083

Non vous voyez bien que c'est absurde...

Wolv Hunter > "Zelda est-il un RPG ?" Ca c'est un énorme débat qui dure depuis plus de 15 ans. Pitié n'y entrons pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:40

Basibidi a écrit:
Non ce que vous ne voulez pas comprendre c'est la grande différence entre les deux jeux cités plus hauts. Si le débat n'avance pas c'est parce que vous n'êtes pas suffisamment renseigné sur les sujets qu'on traite. Donc allez jouer à ces deux jeux puis vous verrez à quel point ils sont différents et donc pas comparable.

"V'nez maintenant on fait un débat entre Splatoon et Call of Duty Ghost, j'ai jamais joué à ces jeux mais c'est des jeux de tir donc ils sont presque pareil non ?"  Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 1689655083

Non vous voyez bien que c'est absurde...

Wolv Hunter > "Zelda est-il un RPG ?" Ca c'est un énorme débat qui dure depuis plus de 15 ans. Pitié n'y entrons pas ^^

Parce que t'y a joué toi à mario maker en fait ? Ou t'est juste exactement dans le même travers que nous ?
Sinon ça marche, je veux bien, tu me payes une ps3, dude ?

Ou tu penses que tu peux t'abaisser à notre niveau d'inculture crasse et lister des différences réellement déterminantes plutôt que de dire à ton auditoire qu'il n'a pas les moyens de comprendre ta position ?

Non parce que là à part "y a une campagne et l'éditeur est plus poussé", ce qui n'invalide pas la comparaison, t'as pas encore sorti autre chose.

Oui il est plus poussé et après ? SMM fera pas un milliard de niveau ? Quand bien même il en ferait 100 fois moins ça ferait toujours 10 millions de niveaux, c'qui est pas mal pour un jeu ou tu te lasses de la création au bout de trois jours.
Tu te focalise sur l'exemple de LBP, mais même si SMM était effectivement très inférieur à lbp, en quoi ça invalide l'argument que les éditeurs de niveaux ça tient en haleine bien plus que 3 jours ?

D'ailleurs encore une fois il n'est pas question de "débat" entre la supériorité des deux jeux. (sauf pour toi ptet) mais de comparaison dans le but de faire remarquer que non les éditeurs de niveau ne lassent pas en trois jours. Excuse moi de comparer deux jeux de plates-formes qui se basent sur un éditeur de niveau, j'ai déjà vu plus éloigné comme rapprochement.

J'suis à peu près autant renseigné sur splatoon et CoD que sur LBP et SMM et je trouve une comparaison plus valide que l'autre, va savoir pourquoi  Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Th_phoe2

Au passage si il est nécessaire de jouer aux jeux pour réellement saisir les différences entre les deux, alors elles sont tout sauf  énormes ou flagrantes mec.

et zelda n'est pas un rpg, y a pas matière à débattre, sérieusement.

Ce qui empêche la discussion d'avancer c'est surtout toi qu'est déterminé à maintenir qu'un éditeur de niveaux ça deivent chiant au bout de trois jours. Que je te cite LBP ou autre chose de plus "comparable" à mario maker, quelle différence ? Si je vais te chercher un autre éditeur de niveau, il devient quoi ton argument ?
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:35

Citation :
Parce que t'y a joué toi à mario maker en fait ? Ou t'est juste exactement dans le même travers que nous ?

Oui j'y ai joué à peu près deux heures chez un ami, pis j'ai regardé des vidéos dessus un peu avant. Donc voilà je connais quand même des trucs dessus.

Citation :
Sinon ça marche, je veux bien, tu me payes une ps3, dude ?

Il est dispo sur PSP aussi. C'est une version allégée par rapport à la PS3 mais elle vaut le détour. Donc si t'as pas de PSP bah fait le sur émulateur.

Citation :
Ou tu penses que tu peux t'abaisser à notre niveau d'inculture crasse et lister des différences réellement déterminantes plutôt que de dire à ton auditoire qu'il n'a pas les moyens de comprendre ta position ?


C'est pas comparable qu'on te dit ! J'ai rien à lister puisque j'ai rien à prouver.

Citation :
et zelda n'est pas un rpg, y a pas matière à débattre, sérieusement.

Bah va dire ca aux fanboy qui montent au créneau quand tu dit "Zelda c'est un RPG lol" ou "Zelda c'est pas un RPG désolé" Ouais ça marche dans les deux sens, il est génial ce débat !

Citation :
Ce qui empêche la discussion d'avancer c'est surtout toi qu'est déterminé à maintenir qu'un éditeur de niveaux ça deivent chiant au bout de trois jours. Que je te cite LBP ou autre chose de plus "comparable" à mario maker, quelle différence ? Si je vais te chercher un autre éditeur de niveau, il devient quoi ton argument ?

3 jours c'était une façon de parler ca tient quelque semaine pas plus. Puis bon admettons que c'est pas vrai et que j'ai tord. Si tu veux imposer ton point de vue ou me faire changer d'avis bah faut avoir jouer aux jeux que tu défend. Puisque la tu te base sur du vent. Le débat n'avancera pas tant que t'aura pas jouer aux jeux je te dit !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:09

Basibidi a écrit:
Citation :
Ou tu penses que tu peux t'abaisser à notre niveau d'inculture crasse et lister des différences réellement déterminantes plutôt que de dire à ton auditoire qu'il n'a pas les moyens de comprendre ta position ?
C'est pas comparable qu'on te dit ! J'ai rien à lister puisque j'ai rien à prouver.
Lol le "on" alors que t'es tout seul  Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 3406525460
Donc tu dis "c'est pas comparable, j'ai raison et c'est à vous de me prouver le contraire"? Ca va tes chevilles? Depuis le début tu fais que dire "c'est incomparable" en prenant des exemples pourris mais ton argumentaire est vide de chez vide. Tu parles dans le vent en essayant de te prouver que tu as raison, et tu dis que l'on tape à côté lorsque l'on te montre que l'on peut comparer. Hey tu sais quoi, si tu veux je peux même comparer VVVVVV et Portal: perso j'ai trouvé que l'OST de VVVVVV allait bien mieux avec le gameplay du jeu que celle de Portal. Celle de VVVVVV crée toute l'ambiance et la garde jusqu'à la fin, alors que celle de Portal était bien moins intéressante, collait pas forcément aux différentes de gameplay que l'on nous proposait, et quand il y avait du suspense, bah c'était bof réussi à cause de la bande-son. TADAA, t'as vu ce que j'ai fait? J'ai comparé deux éléments de deux jeu qui n'ont pourtant rien à voir mais les éléments que j'ai comparé participent à la création du plaisir du jeu. Est-ce que j'avais pas le droit de faire ça? Est-ce que c'est pas une comparaison?  

Tiens sinon,
Citation :
Citation :
et zelda n'est pas un rpg, y a pas matière à débattre, sérieusement.
Bah va dire ca aux fanboy qui montent au créneau quand tu dit "Zelda c'est un RPG lol" ou "Zelda c'est pas un RPG désolé" Ouais ça marche dans les deux sens, il est génial ce débat !
Là, tu commences à être relou. Un RPG, ça a des codes : l'évolution du personnage, des points d'expérience (généralement suivi de gain de niveaux), une gestion des facultés du perso, des ressources que l'on trouve, et d'autres trucs encore. Ce que Zelda ne possède pas, donc c'est pas un RPG. Soit, il y en a qui disent que c'est un RPG, ou un A-RPG, mais non, il ne remplit pas les codes de base donc ils ont tort. C'pas parce que des gens disent que l'on utilise 10% de notre cerveau que c'est vrai. (et avant que tu dises une bêtise, non ce n'est pas vrai.) Admin edit : yumil approval

Citation :
3 jours c'était une façon de parler ca tient quelque semaine pas plus. Puis bon admettons que c'est pas vrai et que j'ai tord. Si tu veux imposer ton point de vue ou me faire changer d'avis bah faut avoir jouer aux jeux que tu défend. Puisque la tu te base sur du vent. Le débat n'avancera pas tant que t'aura pas jouer aux jeux je te dit !
C'est quoi ce raisonnement stupide xD Tant que l'on a pas jouer aux jeux tu seras pas convaincu? Et genre si je joue 1 heure à SMM, et que je reste sur ma position tu vas faire "ouais ok, t'as raison, maintenant que tu as joué, ton argument est devenu 2000 fois plus puissant." Nan mais t'es pas sérieux là? J'ai vu quelques vidéos sur SMM, je suppose que Yumil aussi, c'est pas moins percutant que toi qui y a joué seulement 2h. (2h sur un level editor, faut pas la ramener, c'est rien mec.) Et on a comparé les deux jeux grâce nos connaissances des jeux PLUS un recul (que tu n'as pas) sur ce qui est comparable dans un jeu. Et derrière, quand on te dit que la comparaison est possible et que l'on t'explique pourquoi, et ce qu'est une comparaison de jeu, bah bizarrement à part dire "c'est pas comparable", tu réponds rien. Il y a un moment où faut faire preuve d'un peu moins de fierté et se dire que oui, ça arrive à tout le monde de taper à côté, parce que là, tu te rends juste de plus en plus ridicule.

Et promis c'est mon dernier post sur ce débat parce que c'est chiant quand c'est bouché de l'autre côté Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Yanni
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:12

Citation :
C'est pas comparable qu'on te dit ! J'ai rien à lister puisque j'ai rien à prouver.
Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? Ou tu as un irrépréssible besoin de pas te sentir seul ?
Moi j'ai pas besoin de jouer à quoi que ce soit parce que j'ai rien à prouver parce que c'est comparable, "qu'on te dit". Tiens tu veux jouer au jeu des pires arguments du monde on peut être deux à y jouer.

Citation :
Bah va dire un truc aux fanboy qui montent au créneau quand tu dit "Zelda c'est un truc" il est génial ce débat !

fixed.

Citation :
3 jours c'était une façon de parler ca tient quelque semaine pas plus. Puis bon admettons que c'est pas vrai et que j'ai tord. Si tu veux imposer ton point de vue ou me faire changer d'avis bah faut avoir jouer aux jeux que tu défend. Puisque la tu te base sur du vent. Le débat n'avancera pas tant que t'aura pas jouer aux jeux je te dit !

Cet argument est tellement minable que j'aie du mal à croire qu'il vienne d'une personne doté d'une colonne vertébrale. Je sais même par ou commencer.
Quelque semaines ou trois jours... Alors déjà, t'est pas capable d'imaginer des gens jouer à ça pendant des mois ?
Non en fait on va prendre l'argument dans un autre sens. Cites-moi un jeu auxquel tu peux jouer plusieurs semaines d'affilée, en fait ? à part les très gros rpg quand t'as pas le temps libre d'un étudiant et les trucs du style monster hunter.
Donc en fait si tu passes à quelques semaines tu te retrouve avec la durée de vie d'un jeu standard. Donc si pour toi c'est pareil, il fallait lire ton post originel comme "ouais ben t'y joues aussi logntemps qu'un jeu normal et tu lâches l'affaire" ? Puissant.

Ensuite je te rassure j'ai pas l'intention de te faire changer d'avis ou même prouver mon point de vue, tu est en train de te desservir à un tel point que tu t'en sors mieux que moi pour ça vu tes posts.

à la base j'ai juste fait remarqué que le succés de mario maker n'était pas spécialement plus incompréhensible que celui de LBP, mais manifestement même ça t'as envie de l'admettre et tu préfères me sortir de jouer aux jeux. Ben non mon couillon, j'ai pas besoin de jouer à un jeu pour voir s'il s'est bien vendu et s'il a eu du succés.

Et si la comparaison te plaît pas, bah écoutes cool pour toi. Je t'avoue que là j'ai pas d'autre exemple d'éditeur de niveaux de jeu de plate forme mais j'suis sûr qu'en cherchant tu peux trouver un truc dans le même style plus comparable(on peut commencer par citer tous les fans niveaux faits sur les jeux comme super meat boy et VVVVVV, même si c'est nettement moins accessible et donc nettement moins populaire. Et toute ta ligne argumentaire se pète la gueule en dix secondes, avec ou sans le fait que j'aie joué à LBP.  

Mais pour ça faudrait avoir faire envie de faire avancer la discussion mais là t'as l'air décidé à prendre de haut quiconque n'a pas joué à LBP. On dirait moi qui parles de xenoblade sans le second degré, sérieusement.

(ah et oublies pas de me payer mario maker tant que t'y est hein)

edit :
Citation :
C'pas parce que des gens disent que l'on utilise 10% de notre cerveau que c'est vrai. (et avant que tu dises une bêtise, non ce n'est pas vrai.)

Putain dans mes bras jon.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:37

Heu je vais pas prendre part au débat parce que mon argumentation sera jamais aussi puissante que la votre, mais personnellement, j'ai SMM depuis un peu moins d'une semaine et je l'aime beaucoup, j'y joue vraiment beaucoup le soir parce que je le trouve très bien mais pas tout à fait complet. Je trouve que les possibilités de créer un bon niveau sont grandes et j'estime qu'on a assez d'outils pour pouvoir passer de longues heures à créer et tester des niveaux. Après, j'ai pas LBP et je n'y ai jamais joué, mais bon, peut être que c'est un très bon level creator lui aussi, mais je ne sais pas. Pour finir, Basibidi, penses-tu vraiment que Nintendo aurait introduit dans ce jeu une tonne d'éléments pour encore plus développer son niveau ? Non, parce qu'ils se doutent forcément que si tous les éléments des précédents Mario Bros. sont introduits dans SMM, plus personne n'achètera les jeux à venir.
Et puis aussi, inutile de rappeler qu'il s'agit du trentième anniversaire de Mario et que SMM fait plus office de "level creator commémoratif" que de "level creator complet"...
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 3:40

Bon bin je viens de terminer God Of War III et j'ai trouvé le jeu bien sympathique ! :D Il en met plein la vue tout du long, avec des plans de caméra très intéressants, des boss vraiment épiques, des wow effects en veux-tu en voila.
Le core gameplay est vraiment solide: les combats sont funs, les monstres plutôt variés (même si on sent les limites au bout de quelques heures).

Dans les défauts, je peux noter les trop différences de qualité entre les niveaux: certains seront oufs, rythmés et accrocheurs, hyper dynamiques et d'autres pas intéressants du tout et on a juste envie de passer. Ca se voit carrément qu'il y a plusieurs LD derrière, c'est un peu dommage. Après des phases de jeux un peu dures où les checkpoints sont à mon sens mal placés mais bon j'suis pas un méga fan de la difficulté dans ce genre de jeu :D

Finalement j'ai ni fait le 1, ni le 2 mais ça m'a pas empêché de clairement comprendre le scénario. La seule chose que je regrette c'est que je sens bien que c'est la fin d'une grosse saga, dont je n'aurais fait que le dernier tiers. J'aurais pas ressenti la fin de la même manière si j'avais commencé l'histoire depuis le début, mais j'essaye de faire comme si et WAW c'est une super fin ! :D Mais voila, je voulais tester au moins un opus de la licence, c'est chose faîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:41

Une raison au fait que t'ai fait seulement le troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
» a quel jeux jouez vous en ce moment
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Quel(s) jeu(x) attendez-vous en ce moment ?
» Hey les mecs qui attendent AAI en FR, vous savez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: