Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 8 Sep 2020 - 18:37
J'ai le souvenir que Link's Awakening était archi dur et je me suis perdu plein de fois, mais je l'ai fait sur gameboy quand j'avais pas 10 ans quoi
Personnellement, j'ai commencé There is no game: wrong dimension, qui est un point n click complètement meta et wtf. Si vous voulez voir un aperçu, le jeu original est un jeu web de 10/15 mins très fun, et celui auquel je joue est la "suite" en quelque sorte. Le jeu web ici : https://www.crazygames.fr/jeu/there-is-no-game Et du coup c'est assez fun, plein de bonnes idées
Sinon, Blanche a commencé à jouer à Tell Me Why, le jeu de Dontnod sur lequel j'ai bossé 6 mois l'année dernière et qui est sorti il y a presque deux semaines. Pour les fans de jeux narratifs je le recommande c'est bien chouette, très contemplatif et dans l'ambiance mais avec tout un drame derrière !
yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 30 Jan 2021 - 15:49
A part ca mon neveu m'a fait tester le mario kart sur switch je l'ai trouvé pas mal le système de dérapage est super réussi je trouve en plus il m'a dit en ligne qu'il s'éclatait comme un petit fou
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 20 Mar 2021 - 15:59
J'ai commencé hier Crash Bandicoot 4: It's about time et je le trouve vraiment excellent, ils ont vraiment su trouver le compromis entre feeling à l'ancienne et implémentation de mécaniques plus modernes.
Et sinon point positif, la version Switch à été bien adaptée c'est très fluide et visuellement ça reste agréable,on sait que c'est pas toujours le cas avec ces adaptations
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 20 Mar 2021 - 16:22
J'ai recommencé pokémon noir, et sinon je joue à Valheim !
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 20 Mar 2021 - 16:56
hamza27 a écrit:
J'ai commencé hier Crash Bandicoot 4: It's about time et je le trouve vraiment excellent, ils ont vraiment su trouver le compromis entre feeling à l'ancienne et implémentation de mécaniques plus modernes.
Et sinon point positif, la version Switch à été bien adaptée c'est très fluide et visuellement ça reste agréable,on sait que c'est pas toujours le cas avec ces adaptations
Tu donnes grave envie ! Dommage que j'ai déjà plein de jeux à faire Je pense que je me le prendrai plus tard du coup. De mon côté, j'ai retenté Furi hier et je l'ai terminé ce matin, c'était bien cool finalement :D J'ai acheté le DLC et j'ai tenté le méga boss de la mort mais c'est pas facile u_u A côté de ça, j'ai recommencé Hollow Knight vu que j'ai acheté la version collector !
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 20 Mar 2021 - 19:00
Sinon j'essaie de finir GTA V je galère grave....
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 21 Mar 2021 - 0:30
yipeekai le 17 octobre 2018 a écrit:
Je joue toujours à ce jeu de merde que certains appellent GTA V
Bah bordel. Depuis 2018, pas de chance hein.
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 23 Mar 2021 - 15:44
J'ai repris Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours DX sur Switch ! et en même temps je suis sur Paper Mario Origami King.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 12 Avr 2021 - 10:26
J'ai fini FFVII remake hier ! Un très bon jeu globalement, vraiment cool avec un travail de malade sur les cinématiques c'était impressionnant. Gros point faible: le boss final du jeu qui est méga dur et que si t'y arrives pas, tu peux pas changer la config de ton équipe sans refaire toute la demi-heure qui le précède remplie de monstres et de boss et en plus t'es pas certain d'avoir la même équipe contre le boss final. Connerie.
Mais bon jeu sinon
Autrement, j'avais repris Hollow Knight, j'en suis à 94%, je sais pas si je vais tryhard les 112% comme la dernière fois x) J'ai aussi commencé "It Takes Two", un jeu de plateforme en coop qui est TROP BIEN, ultra varié, beau et la coop c'est génial. Je recommande.
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 15 Avr 2021 - 2:19
J'ai fini Hyrule Warriors et il est bien cool, moi qui ai passé + de 200h sur Breath of The Wild c'était plaisant de voir l'univers de ce jeu étendu. J'aime bien le côté bourrin du jeu ou tu dois tuer des centaines d'ennemis par niveau même si ça peut devenir répétitif.
Et sinon un autre reproche que je ferais au jeu c'est que :
Spoiler:
Le jeu modifie les événements d'il y'a 100 ans et les persos survivent grâce à des histoires de persos qui viennent du futur. J'aurais aimé revoir les événements tels que racontés dans Breath of the Wild, même si je peux comprendre qu'une fin ou tout les persos crèvent serait bien déprimante
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 15 Avr 2021 - 12:56
Je l'avais commencé y a quelques mois, faudrait que je le reprenne !
Spoiler:
Assez d'accord avec toi x) Rien que quand j'ai vu le mini gardien je me suis dit qu'ils tentaient de changer l'histoire, c'est un peu dommage mais bon au moins on connait pas la fin avant de l'avoir lancé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 26 Mai 2021 - 12:35
Hyrule warriors de ce que j'ai entendu est vraiment mortel. A part ca je mesuis pris le dernier resident evil rancoon city il est bien l'ambiance est super réussie le nemesis fait vraiment baliser d'autant que là il est en liberté on peut tomber à tout moment dessus ohlala !!!
Funyarinpa The cake is a lie
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 27 Mai 2021 - 18:20
J'ai fini Resident Evil VIIlage qui était franchement très bon, avec particulièrement une phase du jeu digne d'un Silent Hill - en espérant qu'ils prennent plus souvent cette direction par la suite, ça fait du bien de voir qu'ils savent faire autre chose que du shoot'em up.
Et du coup dans la même veine ça m'a donné envie de rejouer au premier The Evil Within (je n'avais encore jamais fait les DLC mais c'était vraiment juste une excuse pour le refaire) et rien à dire j'aime vraiment beaucoup ce jeu.
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 27 Mai 2021 - 19:15
Funyarinpa a écrit:
J'ai fini Resident Evil VIIlage qui était franchement très bon, avec particulièrement une phase du jeu digne d'un Silent Hill - en espérant qu'ils prennent plus souvent cette direction par la suite, ça fait du bien de voir qu'ils savent faire autre chose que du shoot'em up.
Yesssssss! J'ai grave envie d'y jouer, puisque j'avais vraiment adoré Resident Evil Biohazard. Ils ont très bien transitionné du boum boum au survival horror.
Je vais observer certaines personnes y jouer un peu sur twitch pour voir si je me l'offre.
KoalaVolant Avocat émérite
Nombre de messages : 148 Localisation : Franche Comté, trou paumé. Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 27 Mai 2021 - 19:48
Je joue à trop de jeux en même temps mais surtout à PW Dual Destinies & Miles Edgeworth. Sinon... ...A Calico aussi des fois x) ! *ne joue pas aux jeux de zombies, a peur des zombies*
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 27 Mai 2021 - 20:12
Fox Edgeworth a écrit:
Funyarinpa a écrit:
Yesssssss! J'ai grave envie d'y jouer, puisque j'avais vraiment adoré Resident Evil Biohazard. Ils ont très bien transitionné du boum boum au survival horror.
Je vais observer certaines personnes y jouer un peu sur twitch pour voir si je me l'offre.
Si t'y joues, je regarderais bien tiens !
Funyarinpa The cake is a lie
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 29 Mai 2021 - 16:45
Fox Edgeworth a écrit:
Le 7 était très bon aussi oui ! Si tu l'as apprécié je pense que tu peux te lancer dans cet achat sans trop d'hésitations, c'est dans la lignée. J'ai regardé quelques streams (essentiellement lorsque les gens arrivent à la partie Beneviento house parce que j'aime voir leurs réactions krkrkr) et les retours sont généralement du même avis. En plus il y a un jeu multi inclus avec qui devrait sortir cet été et je suis très curieuse de voir ce que ça va donner (REsistance s'était vite avéré décevant pour le coup, le principe était sympa mais cruellement déséquilibré dans la pratique).
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 7 Juin 2021 - 21:55
Je viens de finir: There is No Game sur Switch. c'est un point-and-click (se joue très bien avec l'écran tactile mais évidemment moins pratique si tu joue aux sticks directionnels) qui joue à fond la carte de l'humour méta.
Pour résumer, quand t'arrives sur le jeu, on te dit qu'il n'y a pas de jeu (d'où le titre) et tu devras jouer avec les décors, les éléments d'interface etc.. pour pouvoir progresser. J'en dis pas plus pour pas spoiler
EDIT: Si je devais donner un bémol au jeu, c'est que la résolution de certaines énigme est trop tirée par les cheveux et j'ai dû m'appuyer sur l'aide à quelques reprises
Dernière édition par hamza27 le Lun 7 Juin 2021 - 22:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 7 Juin 2021 - 22:03
Ça claque vraiment comme jeu, j'avais participé au crowdfunding qui avait échoué du coup c'était une vraie surprise de le voir sorti. T'avais fait le premier jeu "There is no game" pour navigateur ? C'était un peu une "version d'essai" du jeu :D
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 7 Juin 2021 - 22:36
Non j'y avais pas joué. J'en ai entendu il y'a vraiment pas longtemps avec cette vidéo de Monsieur Plouf
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 6 Juil 2021 - 0:43
Je viens de finir little nightmares sur switch c'est très cool comme jeu d'horreur.
L'ambiance est vraiment lugubre tout du long (entre les corps pendus, les ennemis qui te mangent tout cru etc..), même si j'ai pas vraiment eu peur vu que j'ai déjà 25 ans et qu'on ne m'effraie pas pour si peu. Par contre j'imagine si je l'avais eu entre les mains y'a 15 ans j'en aurais sûrement fais des cauchemars haha.
La durée de vie est de 5h a peu près , mais j'aime bien ce genre d'aventures courtes et intenses qui te gardent concerné du début à la fin
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 6 Juil 2021 - 11:43
Hey cool ! Little Nightmares c'est vraiment chouette! Le jeu sur lequel je bosse actuellement s'en inspire d'ailleurs :)
J'ai acheté le II il y a 2 semaines, je pense que je vais y jouer soon, peut être même le streamer ce week end?
Sinon à part ça, récemment j'ai fini Chicory: A Colorful Tale, qui était un super jeu indé d'aventure dans lequel tu peux dessiner PARTOUT A TOUT MOMENT SUR L'ECRAN. Bref, des puzzles chouettes, des thèmes vraiment intéressants, et des boss fights très fun, je recommande. J'ai aussi commencé Death Stranding, faudrait que je le continue parce que le début m'avait pas mal hypé :)
Nombre de messages : 148 Localisation : Franche Comté, trou paumé. Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 12 Juil 2021 - 12:34
Oh faudrait que je joue à Little Nightmares....
J'ai fini pas mal de jeu ces derniers temps :'D. Genre The Stanley Parable (enfin une fois) et Hustle Cat. Sinon là je joue Musynx (je suis nul), Noob et Barn Finders :'D
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 12 Juil 2021 - 15:33
Noob comme la web série ? je savais pas qu'ils avaient fait un jeu
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 14 Juil 2021 - 8:58
hamza : Ah si si, ils en ont fait un, et même ça a été un des plus grands crowdfunding d'Europe d'Ulule xD. C'est un RPG qui se passe dans leur univers. C'est pas trop mal, ca se laisse jouer, même si c'est pas extraordinaire, notamment niveau histoire xD Je suis pas spécialement ultra fan de Noob, mais j'avais participé au crowdfunding pacque why not ? x)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"