Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|
+18Hika_Elm Wan yipeekai Kratos Wright Sena DetectiveHaibara Lonel jojoelle413 Haruhi-Suzumiya hamza27 Yumil jonrod Balexir Phoemarv DjRidoo Verte Xin Eohp Soyokaze 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 9 Juin 2017 - 19:25 | |
| - jonrod a écrit:
- Bah en fait quand je commence une série, je me dis pas "celle-là elle va être épisodique donc je m'attends à ça", c'est TOUJOURS une déception pour moi quand je tombe sur de l'épisodique parce que l'évolution de l'histoire c'est ce que je recherche avant tout dans des animés/mangas/films. Et bien sûr je dis pas que c'est une bonne chose, la preuve j'ai du mal à apprécier certains trucs à cause de ça ^^
Une question de point de vue et de manière d'appréhender les séries, c'est tout ce qui fait la différence dans ce débat ^^ - jonrod a écrit:
- Présenter un univers, aussi étoffé et intéressant qu'il soit, sans l'exploiter dans une trame scénaristique, je trouve que ça relève du gâchis. Je suis pas du genre à m'attacher aux personnages en un épisode (et dans Champloo on te met de l'émotionnel épisode par épisode sur des personnages one-shot), du coup je trouve ça dommage. En fait ouais, j'ai du mal à comprendre le but: juste montrer un univers ? C'est dommage quand des séries le font bien en ajoutant en plus une trame. Être drôle ? Champloo ou Bebop sont drôles parfois mais sont loin d'être humoristiques. Créer une ambiance unique ? Pour le coup c'est réussi ouais, et je comprends que ça marque, parce qu'aucun autre animé renvoie un tel sentiment. Mais au final, en dehors de ce caractère unique, ce qui en ressort c'est un gros "meh ok". ^^
Oui, une série peut très bien être bonne en se focalisant juste sur son univers quand il est bien construit, je vois pas trop le soucis. T'as pas forcément besoin d'une trame scénaristique poussée. Les œuvres "contemplatives" par exemple misent tout sur leur univers et les émotions qu'on en tire, et pas besoin d'une intrigue derrière pour que ça soit réussi. Oui pour l'ambiance unique, c'est d'ailleurs pour moi l'un des énormes points forts de Bebop : rares sont les séries animées à avoir une atmosphère comme ça ! Donc là encore, ce que tu recherches dans les séries tu ne peux pas les retrouver dans des séries comme Bebop. - jonrod a écrit:
- Sinon j'avais fini la saison 1 de Psycho pass et globalement j'ai pas trouvé ça ouf (malgré la trame :D), peut être pas assez intéressant, des personnages aussi creux (à part l'héroine qui a eu une sacrée évolution), mais au final l'univers assez vide derrière (il était plus riche au départ, c'est quand même ouf!)
T'as pas aimé le bad guy ? Il est pas incroyable non plus mais très crédible par contre ! Et oui l'héroine a une chouette évolution mais t'as rien vu encore. Dans la saison 2 elle s'affirme encore plus (c'est limite le seul vrai bon point de la saison 2 d'ailleurs ). - jojoelle413 a écrit:
- Je trouve en particulier que Samurai Champloo ne s'annonce pas comme une série épisodique au départ: on s'attend à rechercher le samourai, et ils semblent le chercher de temps en temps, mais en effet la trame qui nous est vendue passe en demi-teinte. Du coup c'est assez déroutant que ce soit épisodique...
Ben la plupart des séries épisodiques commencent toujours par donner du contexte. Là pour Champloo c'est pareil : rechercher le samouraï qui sent le tournesol comme vague but pour lancer les 3 héros sur un voyage. Rien de plus, rien de moins. - jojoelle413 a écrit:
- Dans le style, je ne sais pas si certains ont vu Space Dandy?
Ça se rapporte assez à ce dont on parle, mais je l'ai trouvé agréablement surprenant sur certains aspects (que je ne voudrais pas spoiler). Hahaha, mais savais-tu jojo que Space Dandy c'est le même créateur que celui de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, à savoir Shinichiro Watanabe ? Et c'est normal que Space Dandy soit un bon exemple : c'est encore une série épisodique avec un schéma similaire de mise en contexte que Bebop et Champloo. C'est un peu la marque de fabrique du réalisateur en quelque chose la façon dont sont construites ses séries (à part 2/3 exceptions). Mais sinon Dandy c'est très très cool aussi ! Cette série a un côté un peu "expérimental" car Watanabe a invité a quasi chaque épisode un animateur différent et ils avaient chacun carte blanche pour poser leur style dans l'épisode. Cela donne des épisodes parfois radicalement différent sur l'animation, le rythme ou l'ambiance mais le tout reste très cohérent ! |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 9 Juin 2017 - 20:24 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Hahaha, mais savais-tu jojo que Space Dandy c'est le même créateur que celui de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, à savoir Shinichiro Watanabe ?
Je crois que je l'avais vu mais que je l'ai oublié. - Xin Eohp a écrit:
- Et c'est normal que Space Dandy soit un bon exemple : c'est encore une série épisodique avec un schéma similaire de mise en contexte que Bebop et Champloo. C'est un peu la marque de fabrique du réalisateur en quelque chose la façon dont sont construites ses séries (à part 2/3 exceptions). Mais sinon Dandy c'est très très cool aussi ! Cette série a un côté un peu "expérimental" car Watanabe a invité a quasi chaque épisode un animateur différent et ils avaient chacun carte blanche pour poser leur style dans l'épisode. Cela donne des épisodes parfois radicalement différent sur l'animation, le rythme ou l'ambiance mais le tout reste très cohérent !
- Spoil Space Dandy:
Oui voilà chaque épisode est totalement indépendant, façon totalement décalé, mais ils ont réussi à apporter de la cohérence vers la fin. Je trouve ça génial, parce que c'était pas forcément nécessaire vu le ton humoristique. Ça m'a plu en tout cas. Et, comme du coup les épisodes sont assez inégaux, que ça me frustrait un peu parfois; ça relève encore un peu le niveau de la série.
|
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 11 Juin 2017 - 19:36 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- Spoil Space Dandy:
Oui voilà chaque épisode est totalement indépendant, façon totalement décalé, mais ils ont réussi à apporter de la cohérence vers la fin. Je trouve ça génial, parce que c'était pas forcément nécessaire vu le ton humoristique. Ça m'a plu en tout cas. Et, comme du coup les épisodes sont assez inégaux, que ça me frustrait un peu parfois; ça relève encore un peu le niveau de la série.
- Spoil Space Dandy:
Cohérence, cohérence, c'est léger, les deux derniers épisodes n'avaient pas pour but de faire un final très étoffé, juste de relier les petits éléments disséminés par-ci par-là dans la série. Même l'avant-dernier épisode fait très indépendant dans sa structure (l'un des meilleurs de l'anime d'ailleurs, la DA et l'ambiance sont juste folles <3).
|
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 11 Juin 2017 - 20:14 | |
| Le dernier film que j'ai vu c'est Get Out, qui parle du racisme d'une manière originale et que j'ai vu parce que l'acreur principal à audio joue dans Black Mirror et je recommande , je donnerais un bon 8/10 |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 12 Juin 2017 - 23:32 | |
| Presque fini Lune de Miel de François Cavanna.
Vu Wonder Woman aussi.. |
| | | Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 22 Juin 2017 - 21:44 | |
| J'ai regardé tous les épisodes de Steven Universe ! J'ai adoré, et je trouve que c'est un dessin animé magnifique, avec des personnages attachants et très touchants pour certains, et l'histoire est vraiment bien. ^^ Je suis un peu moins fan des épisodes qui concernent seulement des humains, je leur trouve moins d’intérêt en revanche... Mes deux personnages préférés sont Garnet et Peridot (d'où l'avatar), Garnet parce que... ben parce que quoi. - Spoiler:
Le fait qu'elle soit une fusion, et un couple à elle toute seule, déjà ça m'avait vraiment surprise et marquée de l'apprendre, je pense que c'est ça qui fait d'elle un bon personnage. Cela donne un bon équilibre entre les deux personnalités, elle est à la fois sage, forte, et aussi touchante :D
Pour moi c'est celle qui est le plus comme une mère pour Steven. Même si Pearl l'est aussi. En revanche Amethyst... C'est plus une enfant qu'autre chose x) (ce qui ne l'empêche pas d'être adorable!) Et Peridot m'avait beaucoup touchée quand elle est arrivée sur Terre, et était devenue vulnérable et inoffensive sans ses machins-échasse (je sais plus comment elle appelle ça). La voir découvrir tout ça, trembler de peur devant une brosse à dent, ou en entendant le tonnerre, et aussi découvrir la musique j'avais trouvé ça trop chou :3 et par la suite j'ai beaucoup aimé sa personnalité :) |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 24 Juin 2017 - 13:29 | |
| Actuellement je lis la Divine Comédie de Dante, c'est sans doute le livre le plus compliqué à comprendre que j'ai lu de toute ma vie, merci aux notes du traducteur by the way XD . |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 25 Juin 2017 - 0:20 | |
| - Verte a écrit:
- J'ai regardé tous les épisodes de Steven Universe ! J'ai adoré, et je trouve que c'est un dessin animé magnifique, avec des personnages attachants et très touchants pour certains, et l'histoire est vraiment bien. ^^ Je suis un peu moins fan des épisodes qui concernent seulement des humains, je leur trouve moins d’intérêt en revanche... Mes deux personnages préférés sont Garnet et Peridot (d'où l'avatar), Garnet parce que... ben parce que quoi.
- Spoiler:
Le fait qu'elle soit une fusion, et un couple à elle toute seule, déjà ça m'avait vraiment surprise et marquée de l'apprendre, je pense que c'est ça qui fait d'elle un bon personnage. Cela donne un bon équilibre entre les deux personnalités, elle est à la fois sage, forte, et aussi touchante :D
Pour moi c'est celle qui est le plus comme une mère pour Steven. Même si Pearl l'est aussi. En revanche Amethyst... C'est plus une enfant qu'autre chose x) (ce qui ne l'empêche pas d'être adorable!) Et Peridot m'avait beaucoup touchée quand elle est arrivée sur Terre, et était devenue vulnérable et inoffensive sans ses machins-échasse (je sais plus comment elle appelle ça). La voir découvrir tout ça, trembler de peur devant une brosse à dent, ou en entendant le tonnerre, et aussi découvrir la musique j'avais trouvé ça trop chou :3 et par la suite j'ai beaucoup aimé sa personnalité :) Peridot my love <3 Dans l'épisode When it Rains, elle était hyper touchante <3 |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 29 Juin 2017 - 14:45 | |
| Bon bah voila on a fini Champloo. Globalement c'était un peu mieux que Bebop parce qu'ils mettaient pas cette illusion de fil rouge que l'on avait tout du long et que j'avais trouvé frustrant. Du coup j'ai beaucoup plus accepté le format épisodique de cette série. Les persos étaient un peu simplets, dommage que Mugen porte la série à lui tout seul. Certains épisodes étaient vraiment chiants, mais d'autres relevaient le niveau (le 23 par exemple, comme tu me disais Jojo, on a bien bien rigolé x) ). Et le triple épisode de fin était cool. J'ai vraiment apprécié que ça se suive (encore une fois je me dis qu'une véritable histoire sur toute la durée, c'est vraiment plus mon kiff), en revanche - Spoiler:
les héros qui survivent alors qu'ils s'en prennent plein la gueule non stop... c'est un peu exagéré x) Ah, pis le père qui sert littéralement à rien, c'est un peu dommage :D
Mais bon. Au final, un petit 7/10 pour cette série sympa, avec une bonne OST et une ambiance unique qu'est agréable. |
| | | Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 30 Juin 2017 - 12:05 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Actuellement je lis la Divine Comédie de Dante, c'est sans doute le livre le plus compliqué à comprendre que j'ai lu de toute ma vie, merci aux notes du traducteur by the way XD .
Essaie de lire Ulysses de James Joyce, tu vas voir qu'un ouvrage assez récent peut aussi être aussi mad à lire ahah. |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 1 Juil 2017 - 23:21 | |
| Je viens juste de mater Il était une fois en amérique de Sergio Leone. Ce film est juste un chef d’œuvre. Franchement, les trois heures du films sont toutes méritées. La réalisation est juste splendide et détaillée. Le travail sur l'atmosphère est impeccable, les concepts sociaux sont certes en arrière-plans mais aussi au cœur de l'histoire. Le film jongle adroitement avec des tons tels que la mélancolie, l'amertume et l'ironie. Je vais le dire: dans le genre film noir/gagnsters, c'est mon favoris (désolé à Scarface, Le Parrain 1 et 2 et Miller's Crossing...). Grosse recommandation. |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 8 Juil 2017 - 15:24 | |
| J'ai lu un manga baptisé "Dead Tube" si vous aimez l'ultra-violence et les viols en réunion (rassurez-vous les demoiselles du manga sont toutes des nymphomanes sociopathes qui prennent leurs pieds) c'est pour vous . Moi j'ai beaucoup de mal à comprendre le projet du truc . |
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 9 Juil 2017 - 0:05 | |
| Pour ma part, je viens de voir Moi, moche et méchant 3. J'ai bien ri :D |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 11 Juil 2017 - 0:44 | |
| - jonrod a écrit:
- Bon bah voila on a fini Champloo. Globalement c'était un peu mieux que Bebop parce qu'ils mettaient pas cette illusion de fil rouge que l'on avait tout du long et que j'avais trouvé frustrant.
J'ai du mal à comprendre en quoi Bebop fait plus "illusion de fil rouge" que Champloo. Pour moi l'exécution est exactement la même dans l'idée. Mais bon, tant mieux si t'as un peu plus accroché à SC ! Et d'ailleurs j'ai craqué, je me fais un second visionnage de Cowboy Bebop, 6 épisodes de revus pour l'instant, je prends encore plus mon pied que la première fois, même sur les épisodes "moins importants" - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- J'ai lu un manga baptisé "Dead Tube" si vous aimez l'ultra-violence et les viols en réunion (rassurez-vous les demoiselles du manga sont toutes des nymphomanes sociopathes qui prennent leurs pieds) c'est pour vous .
Moi j'ai beaucoup de mal à comprendre le projet du truc . La première réflexion qui me vient à l'esprit c'est : qu'est-ce qui t'as poussé à lire un tel manga ? |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 11 Juil 2017 - 0:54 | |
| - Citation :
- J'ai du mal à comprendre en quoi Bebop fait plus "illusion de fil rouge" que Champloo. Pour moi l'exécution est exactement la même dans l'idée. Mais bon, tant mieux si t'as un peu plus accroché à SC !
Parce que très vite on nous montre le méchant final (la présence même d'un méchant final fait plus illusion de fil rouge d'ailleurs), ensuite on nous le ressort dans plusieurs épisodes, tout au long de l'animé, ce qui va amener à dire "la fin de l'animé, c'est sûr que ce mec sera impliqué", donc illusion de fil rouge. Là où SC, on te parle juste de Samourai qui sent le tournesol, mais on dépasse jamais le stade de la rumeur avant la fin. Donc les persos ont un but, mais ça a aucune incidence sur tous les 23 premiers épisodes quoi EDIT: On a commencé Ghost in the shell: Standalone Complex sinon ^^ C'est pas mal, de la grosse quali pour l'époque (2003 il me semble?), l'univers est top, les intrigues un peu complexes et confuses parfois, et des fois on a l'impression d'avoir un gros complot caché et en fait que dalle. Mais le premier arc sur le rieur était génial. Ah et l'opening défonce |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 22 Juil 2017 - 20:29 | |
| Faque j'ai maté quelques films récemment et je suis passé à la bibliothèque chercher deux-trois bricoles: - Spoiler:
Côté films: 1-Batman Returns (Batman 2) de Tim Burton: Étonnamment le second Burton que j'ai concrètement aimé après Edward Scizzorhands. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais non seulement j'ai grandement aimé le film, mais je l'ai trouvé supérieur au premier. Certes, le premier est bien, mais il reste plus ordinaire, ça reste d'avantages le genre de films que les studios veulent avoir. Ici, on sent la liberté artistique totale de Burton qui portrait une Catwoman sombrant dans la folie à cause de sa chute et de sa propre frustration sur sa condition. Le pingouin aussi, rejeté toute sa vie, perd son humanité pendant le film, finissant par se considérer comme un monstre, comme une abomination qui n'a pas sa place dans le monde actuel. Ce film, en ce sens, est une tragédie bien orchestrée. J'ajoute que j'adore le mélange de grotesque, de burlesque, d’humour noir et d’humour proche de la bande dessinée, me rappelant les premiers films de Jean-Pierre Jeunet (sérieux les gens, je comprends pas cette controverse sur là séquence où Batman fait exploser un type,: ça se prends clairement pas au sérieux, c'est juste une dose d’humour noir qui colle parfaitement à l'univers et à l'ambiance des deux films.) Conclusion: Définitivement à voir 2-Speed Racer des frères Wachowski: Que dire sur ce film? Eh bien, pour commencer, c'est Kitsh. Mais genre, vraiment Kitsh. Le film essaie clairement de recréer une ambiance de dessin animé des années 60-70. Et franchement... Il y arrive sans problème! Si vous êtes capable d'aller outre les effets spécieux et les décors conçus pour être cartoonesques, l'histoire exagérée et les noms absurdes des personnages, vous trouverez surprennamment des moments assez touchants entre le personnage principal et ses parents (notamment), et un petit plaisir certes pas hyper-profond mais définitivement divertissant. Et je dis ça alors que ce n'est pas spécialement mon genre de films ou d’humour. Petit plus, le style permet par moment de bien rendre la confusion des scènes et ça c'est très bien. Conclusion: Si vous avez envie d'un film fun et qui s’assume comme un peu stupide, vous ne serez pas déçus. 3-Quai des Orfèvres de Henri-Georges Clouzot: Film noir plutôt astucieux de 1947 est une histoire particulière. En gros, un riche vieil homme est mort et trois personnes sont suspectes: une chanteuse de music hall qui usait de ses charmes auprès de lui pour monter dans la société, son maris jaloux la copine de la chanteuse, amoureuse de celle-ci. Je ne vous révèlerai pas évidemment la fin, mais laissez-moi vous dire qu'elle est surprenante, ne serait-ce par son côté absurde et imprévisible, et pourtant très réaliste. Pour le reste, bons dialogues, bonne mise en scène, bons acteurs jouant dans le ton voulu. Conclusion: À voir! 4-Hellboy II: l'armée d'or de Guillermo del Torro. Pas grand chose à dire dessus. C'est sympathique, apparemment meilleur que le premier film, énergique et survitaminé, mais aussi un peu trop rapide: on passe souvent d'une scène d'action à une autre sans prendre de pauses réelles pour mieux connaître les personnages, et c'est définitivement dommage. Sinon c'est assez créatif et un brin déjanté. Conclusion: Ça vaut pas le Labyrinthe de Pan, mais c'est bien, donc si le premier vous a plu, go! |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 23 Juil 2017 - 0:39 | |
| Tous ses DVD-Blu-Ray de Dr Who, je ne peux qu'approuver Bon visionnage de la série ! |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 24 Juil 2017 - 4:31 | |
| J'ai entendu parler 2-3 fois de Speed Racer, ça m'intrigue. Si jamais je pouvais tomber dessus par hasard ('flemme de le chercher quand même). Chapitre 130 de Kuroshitsuji que j'ai attendu pendant un mois... - Spoiler:
... et qui ne révèle rien du tout! Nyaaargh! J'attendrai donc un mois de plus d'avoir quelque chose de croustillant.
Sinon, Saiyuki Reload Blast diffusé en ce moment. <3 L'épisode 1 était très beau visuellement. Dommage qu'il n'y ait que 12 épisodes de prévu. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 6 Sep 2017 - 19:53 | |
| J'ai fini la série The White Princess, j'ai vu un film netflix rigodrôle Little Evil et j'ai rerevu Little Miss Sunshine et c'est à nouveau un gros coup de coeur.
EDIT:
Fini (enfin) la série Victoria avec Jenna Coleman <3
Et j'ai binwatch la saison 4 de Bojack Horseman. Putain, c'est toujours aussi bon. Faudra que je la revois de manière plus "chill" (vu que j'avais revu au début des vacances toute la série). Mais c'est vraiment la saison de la GROSSE loose. Encore plus que celle d'avant. Celle d'avant elle annonçait juste la dépression de celle d'après... J'ai chialé devant l'avant-dernier épisode. J'ai baddé sur l'épisode spécial Princess Carolyn. Ils essaient vraiment graphiquement à côté, du coup ça n'apporte que plus de stabilité à la série.
Dernière édition par Soyokaze le Ven 8 Sep 2017 - 17:49, édité 1 fois |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 6 Sep 2017 - 22:19 | |
| - Soyokaze a écrit:
- j'ai rerevu Little Miss Sunshine et c'est à nouveau un gros coup de coeur.
Je l'avais rerevu il y a peu de temps, j'adore vraiment ce film, à la fois touchant et drôle. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 6 Sep 2017 - 22:40 | |
| Je l'avais vu au collège, adoré. Revu au lycée, trouvé ça nul. Et j'ai très bien fait de le revoir. C'est vraiment bien foutu. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 6 Nov 2017 - 0:38 | |
| En vrac des films que j'ai maté ces dernières semaines (pas tout, un peu la flemme de tout mettre) : - Le Clan des Siciliens : Un bon classique français avec 3 monstres sacrés du cinéma FR. Il y a une bonne alchimie entre eux et l'intrigue, à défaut d'être originale, est prenant. J'ai pris pas mal de plaisir à le voir. Verneuil est vraiment un réal' que j'apprécie beaucoup. - Bob le Flambeur : Premier Melville que je vois, assez moyen. Il se laisse aisément regarder de par son atmosphère, dommage que les incohérences et le jeu approximatif de certains personnages gâchent le tout. - Zootopie : Un très chouette Disney ! J'ai été agréablement surpris par la (petite) prise de risque du studio sur le propos du film (l'engouement disproportionné des médias, l’utilisation de la peur contre une autre communauté), c'est pas courant de leur part et ça s'inscrit très bien dans l'univers construit de Zootopie (la dualité prédateurs/proies). C'est un Disney donc grand public donc la subtilité est au placard mais ça ne m'a pas empêché d'avoir apprécié ce film "policier" animé bien réalisé. - Evil Dead : Le film petit budget par excellence, qui a vieilli sur ces effets spéciaux mais qui compense par l'efficace mise en scène de Raimi. Sympathique. - Sicario : Je ne le cache pas, Villeneuve et l'un des réals de ces dernières années qui m’enthousiasme vraiment Prisoners était très bon et Premier Contact un joli coup de coeur très inventif (cette ambiance sonore ohlala, une tuerie). Sicario est un projet moins ambitieux, avec une intrigue très convenue (les cartel de drogue mexicains) mais grâce à un bon casting et à sa patte, le réal en fait un long-métrage très sympa à regarder. Le moins bon que j'ai vu de lui jusque là mais qui va me laisser un souvenir plutôt cool. P.S : la scène sur l'autoroute est incroyable. - Chinatown : Un polar très bien construit. C'est propre, Nicholson est convaincant, j'ai rien d'autre à ajouter. - Battle Royale : Il ne vole pas sa réputation de film assez fun à visionner (en plus d'un propos vraiment intéressant). Pas ouf mais sympa + bonus Kitano. - Inferno : Film qui ne vole pas bien haut et qui arrive à faire vraiment moins bien que ses prédécesseurs (Da Vinci Code et Anges & Démons). Aucune surprise, rien de flamboyant dans la réalisation, bref oubliable. - Donnie Darko : Excellent, j'ai été absorbé par l'atmosphère du film, son scénario tordu mais prenant et avec plusieurs lectures possibles, en plus d'un jeune Jake Gyllenhaal déjà flamboyant à l'époque. C'est un peu un OVNI ce film. Un de mes films préférés que j'ai visionné en 2017 sans doute. - Phantom of the Paradise : Un très bon De Palma, en décalage avec ses autres classiques. Très référencé, vraiment bien réalisé, énorme BO, je regrette juste un départ un peu rapide et je n'ai pas été aussi transporté par le film que Soyo ou Ridoo. Mais un bon plaisir à voir. Et niveau séries ... rien du tout, je suis plus dans une période film en ce moment. Mais faudra que je me fasse les saisons 3 de Broadchurch et Fargo ainsi que les saisons 10 de Dr Who et les S3 à 5 de Six Feet Under. J'ai de quoi m'occuper
Dernière édition par Xin Eohp le Lun 6 Nov 2017 - 1:20, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 6 Nov 2017 - 1:13 | |
| Est-ce que t'as vu le nombre de réf de Zootopie ? X) c'est juste énormissime. Celle qui m'a le plus marqué sans aucun doute, la copie de la scène du Parrain, avec le mariage de sa fille. Dans la salle de ciné, j'étais le seul à rigoler comme un con à ce moment.
Sinon en ce moment, on a repris Mr. Robot et The Walking Dead avec mon associé. Le premier est toujours génial et le deuxième est toujours chiant et lent xD Sinon j'ai hâte de voir Stranger Things S2, dès que Ghost in the Shell S2, c'est fini (plus que 4 épisodes!!).
En terme de films, j'avais vu des trucs un peu nazes grand publics du genre John Wick, film d'action où le but c'était JUSTE de faire de l'action. Jurassic World que j'ai plutôt bien aimé mais parce que je prenais pas le film au sérieux (qu'est-ce que je rigolais toutes les trois secondes à la fin). Passengers, que j'ai beaucoup aimé ! Très varié dans ce qu'il se passe, l'ambiance et l'OST sont géniales. Puis ça amène à réfléchir aussi sur la morale de ce que le héros fait, c'était cool. Tomorrowland, un film que j'ai vu bien trop tard. J'ai aimé, mais si je l'avais vu étant gosse, j'aurais juste surkiffé tellement ça faisait rêver. Edge of Tomorrow, globalement j'ai bien kiffé, les monstres, l'armée (ça rappelait Starship Troopers), l'évolution du perso (j'ai même lu le manga dont ça s'était inspiré après ^^) mais la fin du film était nulle à chier x) The Mummy (le dernier), c'était à moitié boarf, à moitié sympathique. Il y avait des bonnes idées, comme il y avait plein de mauvaises choses (clichés, héros cheaté, scénario qui vole bas, etc). LE PRESTIIIIGE (Ridoo si tu m'entends). Bah j'ai trop kiffé. Même si le film est globalement dur à regarder (parce que ce qu'il s'y passe est horrible quoi!), la fin était hardcore, mais j'ai trop kiffé. Et ça m'a surpris de voir que Bale était un aussi bon acteur, je l'avais vu que dans Batman x) Scott Pilgrim vs The World, que j'avais jamais vu, et c'était bien barré, bien fun, je suis content de mettre mis à jour de ce côté ! (j'ai mis les titres en gras pour faire hipster)
Et les trucs que je veux voir: Kingsman 2 et Blade Runner 2049 >< |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 6 Nov 2017 - 1:19 | |
| - jonrod a écrit:
- Est-ce que t'as vu le nombre de réf de Zootopie ? X) c'est juste énormissime. Celle qui m'a le plus marqué sans aucun doute, la copie de la scène du Parrain, avec le mariage de sa fille. Dans la salle de ciné, j'étais le seul à rigoler comme un con à ce moment.
Oui, cela rend le film un peu plus cool qu'il ne l'est déjà ! Les scènes avec le Parrain sont des ref à peine subtile mais cela m'a fait marrer. - jonrod a écrit:
- Jurassic World que j'ai plutôt bien aimé mais parce que je prenais pas le film au sérieux (qu'est-ce que je rigolais toutes les trois secondes à la fin).
J'ai pris trop le film au sérieux, du coup j'ai pas aimé Qu’est-ce qu'ils sont cons les persos dedans n'empêche x) - jonrod a écrit:
- Passengers, que j'ai beaucoup aimé ! Très varié dans ce qu'il se passe, l'ambiance et l'OST sont géniales. Puis ça amène à réfléchir aussi sur la morale de ce que le héros fait, c'était cool.
Il n'y a que moi ici qui a trouvé ce film très très bof ? xD Je trouve qu'il n'a absolument rien pour lui ce film, à part sur l'aspect visuel dans l'espace où je ne peux nier le joli taff derrière. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 6 Nov 2017 - 1:31 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Il n'y a que moi ici qui a trouvé ce film très très bof ? xD Je trouve qu'il n'a absolument rien pour lui ce film, à part sur l'aspect visuel dans l'espace où je ne peux nier le joli taff derrière.
Bah à ce que j'avais lu, les critiques étaient très mitigées, donc ça m'étonne pas trop que t'aies pas aimé, mais je me suis carrément pris au jeu, le côté "seul au monde" + l'ambiance vaisseau spatial, ça faisait un bon mélange :) Sinon oui, Jurassic World, les persos sont cons, les dinosaures sont cons, le film est con. Mais j'ai eu la chance de le voir que récemment et de savoir qu'il fallait pas que je le prenne au sérieux pour apprécier x) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
| |
| | | | Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|