Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 6 Nov 2017 - 21:04
AAAAAAAAAAH Jon a aimé Passengers, stylay ! Check dude !
Pour ma part j'ai vuz:
Arrête-moi si tu peux, Les dents de ta la mer, Rencontre du 3è type, The Party, The Truman Show, Laissez bronzer les cadavres, Zombillenium, Les Fils de l'Homme, AI Intelligence Artificielle, Kingsman 2
En série: Big Mouth, Strangers Things saison (j'ai trouvé ça très nul. Même si y avait une poignée de choses biens, mais évacué dans le creux qu'était cette saison)
J'ai lu: Blade Runner de Dick, la trilogie (pour l'instant) Les Vieux Fourneaux, cette merde de Astérix et le Transitalique,
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 6 Nov 2017 - 21:42
Je voulais me faire Blade Runner, sa vaut le coup ?
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 7 Nov 2017 - 0:43
C'est-à-dire, le premier, le deuxième ou le livre ?
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 7 Nov 2017 - 8:57
J'ai commencé la semaine dernière Narcos et ça me donne envie de voyager en Colombie et vendre de la drogue. Plus sérieusement je pense que ça doit être la meilleure série Netflix que j'ai vue à ce jour :j'ai vu avant Black Mirror (que je trouvais meilleure avant qu'elle soit produite par Netflix), Master of None,Orange is the New Black, Better Call Saul.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 7 Nov 2017 - 12:56
Soyokaze a écrit:
C'est-à-dire, le premier, le deuxième ou le livre ?
Le premier film.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 7 Nov 2017 - 18:08
Le film est franchement très bon, donc oui, ça vaut le coup. C'est un des meilleurs films de SF réalisés depuis 50 ans, c'est une adaptation solide du bouquin. Par contre faut voir le director's cut et pas le montage de 82 :)
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 7 Nov 2017 - 21:04
Je vais voir ça, merci pour l'info !
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 7 Nov 2017 - 21:53
Le film est vraiment bon oui (faut que je me le remate d'ailleurs), ce n'est pas un des piliers du cyberpunk pour rien. Si t'es un minimum attiré par le genre -et visiblement tu l'es - il est à voir oui.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 7 Nov 2017 - 22:10
Je suis attiré par le genre depuis peu donc si vous avez des films, JV ou manga à me conseillé je suis preneur !
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 8 Nov 2017 - 18:09
Pour ma part, j'ai vu la première saison de Rick et Morty et j'ai commencé la deuxième. Très inventif, drôle, touchant, je comprend tout à fait le succès de la série. J'ai également vu Louise En Hiver, un film d'animation français (!), particulièrement lent, et si le film me touche particulièrement vu que l'intrigue se déroule sur le littoral normand, je dois avouer avoir eu un peu de mal avec le rythme du film. J'ai revu Le voyage de Chihiro, que j'aime plus à chaque visionnage, ce n'est pas mon Ghibli/Miyazaki préféré pour autant. Enfin, j'ai vu Casablanca, et je dois avouer avoir été agréablement surpris par cette histoire mêlant espionnage et mélodrame, alors que j'appréhende souvent de voir des vieux films, comme Sueurs Froides, d'Alfred Hitchcock, que j'ai trouvé un poil décousu, et si j'entend bien que ce sont les progrès techniques qui font le charme du film (forcément désuets désormais, mais je m'attendais à pire), je trouve que l'intrigue ne vaut que pour les 20 dernières minutes...
Dodo> j'avais trouvé Sicario bon mais très commun, et abusant de certains poncifs agaçants, par moment... Par contre, Phantom of the Paradise, il est au top.
Olivia> The Party, c'est juste une base en comédie, j'adore ce film!
Kratos> Il vaut le coup. J'avoue que la SF, c'est pas ma came, mais si c'est ton truc, regarde-le, en plus, le film a un vrai caractère visuel, rien que ça donne une film une bonne raison d'être vu. :ema:
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 8 Nov 2017 - 20:44
DjRidoo a écrit:
Pour ma part, j'ai vu la première saison de Rick et Morty et j'ai commencé la deuxième. Très inventif, drôle, touchant, je comprend tout à fait le succès de la série.
Approuvé Faut que je mate la saison 3 par ailleurs comme elle est entièrement sortie.
DjRidoo a écrit:
Dodo> j'avais trouvé Sicario bon mais très commun, et abusant de certains poncifs agaçants, par moment... Par contre, Phantom of the Paradise, il est au top.
Oui Sicario est très commun dans son thème, c'est bien pour ça que c'est le moins à mes yeux (sur ceux que j'ai vu).
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 8 Nov 2017 - 21:19
Xin Eohp a écrit:
DjRidoo a écrit:
Pour ma part, j'ai vu la première saison de Rick et Morty et j'ai commencé la deuxième. Très inventif, drôle, touchant, je comprend tout à fait le succès de la série.
Approuvé Faut que je mate la saison 3 par ailleurs comme elle est entièrement sortie.
La saison 3 est vraiment top ^^ Encore plus d'idées complètement dingues, mieux que les 2 premières saisons imo, même si elles étaient déjà super !
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 9 Nov 2017 - 0:00
Aaaaah chais ap, il me reste un épisode et la saison 2 elle était quand même archi bien. J'pense que les 2 dernières sont aussi bien l'une que l'autre. :D
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 23 Nov 2017 - 1:15
Je reprends tranquillement Suits avec la saison 2, où je m'étais arrêtée... enfin je crois. On a beau ne pas tout comprendre du premier coup, c'est vraiment une super série.
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 16 Déc 2017 - 9:53
Je le suis lancé hier dans Doctor Who, sur conseil d'un pote et ça m'a l'air bien sympa tout ça. Apres vu que la première saison date d'il y a 12 ans certains effets sont assez cheap mais ça gêne pas tant que ça
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 16 Déc 2017 - 11:31
Hooo oui ! Hamza, rejoins le club des whoviens !
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 16 Déc 2017 - 21:30
Ah Le Garçon et la Bête m'intéresse, il a l'air sympatoche. Ça serait bien que je tombe dessus à la médiathèque. (Flemme niveau 3)
Perso j'ai vu 3W.Working et j'ai trouvé les persos assez bizarres. Ils sont dérangés mais avec un look et une ambiance normale, ça donnait un petit côté glauque je trouve. Mais ça restait assez drôle et sympa à regarder.
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 9 Jan 2018 - 3:11
DjRidoo a écrit:
J'ai également vu Louise En Hiver, un film d'animation français (!), particulièrement lent, et si le film me touche particulièrement vu que l'intrigue se déroule sur le littoral normand, je dois avouer avoir eu un peu de mal avec le rythme du film. J
AH? Moi j'avais trouvé le film assez réussi malgré l'animation pas géniale (et particulièrement les nombreux problèmes au niveau des expressions) et le fait qu'il allait peut-être pas assez au bout de son thème, mais sinon c'était excellant j'ai trouvé. Mais sinon le rythme était assez bien géré. J'ai même trouvé le film un peu court justement! J'aurais bien aimé en voir plus....
Sinon, vu Tommy de Ken Russel basé sur l'opéra rock des Who.
C'est assez baroque disons. Tu vois ça, tu sent le kitsh assumé (en même temps jouer l'histoire sérieusement) et l'énorme plaisir dans la mise en scène qui est fortement créative.
Pour le reste, la musique est chouette obviously, ma seule remarque serait que le choix de faire littéralement chaque dialogues en chanson (oui je sais opéra rock, mais tout de même....), qui est lié au fait que le film manque quelque peu de pauses, plus quelque fois la musique qui selon moi colle pas toujours à 100% à l'image, mais sinon si vous aimez les vidéos-clips trippy vous aimerez ce film. C'est magical mistery tour mais avec du vrai talent de réalisation et de mise en scène et une histoire cohérente.
Pour votre curiosité:
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 12 Jan 2018 - 17:30
Suite à la gentille recommandation de Xin Eohp
Xin Eohp a écrit:
Si tu regardes pas la traversée du temps, t'es banni du forum :rena:
Baaaah j'ai regardé ce film d'animation du créateur de Summer Wars, blablabla (je retiendrai pas le nom je pense).
Et j'ai trouvé ça plutôt bien, sûrement du même niveau que Les Enfants Loups, mais les 2 restent ceux que j'aime le moins parmi les 4 films du créateur. J'ai trouvé qu'à côté de Your Name (qui grosso modo reprend les mêmes thématiques), La Traversée du Temps était moins réussi au niveau des relations amoureuses entre les personnages, pas assez bien introduites (alors que la relation d'amitié entre les trois était superbe). Pour pas spoiler, j'en dis pas plus, et je le recommande, j'ai quand même passé un bon moment devant, et c'est assez fun l'utilisation du voyage dans le temps :)
Mais à côté, Le Garçon et la Bête, même si dans l'ensemble le plot est basique, prévisible, et qu'on est sur un film plutôt mainstream, j'ai trouvé la relation entre les deux héros TROP cool, et vraiment bien construite. T'ajoute à ça l'ambiance du Voyage de Chihiro dans le monde des bêtes, ça m'a complètement charmé.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 17 Jan 2018 - 22:53
Bah du coup on en a déjà parlé mais j'ai l'avis l'inverse au sujet des meilleurs Hosoda (Les Enfants Loups et La Traversée du Temps > Le reste)
(Du coup t'es pas banni du forum)
Sans transition : en très bons films que j'ai vu dernièrement il y a Fenêtre sur Cour (Hitchcock) et Brazil (Gilliam) que j'ai vraiment bien aimé. Pour ce dernier ça a quelque peu vieilli visuellement mais thématiquement parlant c'est toujours aussi efficace et d'actualité. Et De Niro > All, le meilleur plombier de l'univers.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 18 Jan 2018 - 0:03
Brazil ça claque de ouf mais qu'est-ce que c'est dur comme film !! Mais c'est vraiment trop bien x) Et Fenêtre sur Cour, un classique ;) C'est quoi ton Hitchcock favori ?
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 18 Jan 2018 - 0:39
Pour Brazil la fin est très marquante, un vrai retour sur Terre.
Je n'ai vu que deux Hitchcock pour l'instant (l'autre c'est La Mort aux Trousses) donc forcément compliqué d'émettre un avis. Fenêtre sur Cour m'a un peu plus plu je dirais. Mais j'ai plein de Hitchcock à voir par la suite, il en a fait pas mal qui m'intéressent fortement.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 18 Jan 2018 - 0:43
Oh d'accord ! ^^ Ouais il y a vraiment des perles. Je te recommande particulièrement: Psychose, La corde, L'inconnu du Nord-Expres, L'homme qui en savait trop, La loi du Silence et Les Oiseaux.
Après, c'est l'un des films le plus encensés de Hitchcock mais moi j'ai détesté : Vertigo (ou Sueurs froides en FR), sûrement à regarder aussi :)
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 18 Jan 2018 - 11:16
Vertigo
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 18 Jan 2018 - 21:37
J'ai regardé la dernière série qui fait le buzz : La Casa de papel C'est une série espagnole, donc déjà en la regardant en vost ça apporte une singularité (la où Narcos navigue entre l'anglais et l'espagnol). J'en suis à la mi saison et j'ai tellement kiffé que ça m'a donné envie de m'acheter des masques de Salvador Dali.
Spoiler:
Pour résumer sans trop spoiler, tu suis la prise d'assaut de la fabrique nationale de billets par un groupe de braqueurs entraînés, et sous la direction du Profesor, un personnage intelligent qui a planifié le braquage dans les moindres détails. Dispo sur Netflix
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus