| Mon petit projet | |
|
+10Ruwah anarchique _YukO_ Morgan Le Fey [•Bubble•] Von Karma Spparrow xmp Kaul Unas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 19:22 | |
| |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 19:27 | |
| un système qui permettrait, si j'arrive à le créer, à chacun de créer un procès :-) par contre probablement pas une enquête, parce que les phase d'enquête sont beaucoup plus compliquées que les phases de procès bon au passage pour les utilisateurs d'IE je viens de mettre l'effet de transparence sur les messages pour eux aussi, donc ils peuvent retester :ema: |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 19:33 | |
| Ah, good. Ai pas trop compris l'histoire mais je crois que j'ai capté l'essentiel^^ |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 19:38 | |
| pour résumer et simplifier, bientôt tu pourras jouer au premier procès de Phoenix Wright 3 en ligne et peut être même, plus tard, créer tes propres procès et les faire jouer aux autres |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 19:44 | |
| Oh, yeah! Seulement, je suis pas douée pour les histoires...(J'aurais fait mon manga, alors) |
|
| |
_YukO_ Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 20:05 | |
| Hé! C'est sympa tout ça! ^^ Bon, moi j'y connais rien en codage, mais bon en tout cas je vous souhaite bon courage à tous les deux, c'est vraiment cool ce que vous faites! |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 20:52 | |
| |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Mon petit projet Lun 23 Avr 2007 - 22:18 | |
| Si ton éditeur abouti, il nous faudrait un hébergement énorme pour stocker les procès des visiteurs ^^' |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 7:42 | |
| - Spparrow a écrit:
- Si ton éditeur abouti, il nous faudrait un hébergement énorme pour stocker les procès des visiteurs ^^'
pas forcément, puisque tous les objets qui pèsent lourd (images, musiques...) seraient partagés entre les procès, et que le système que j'envisage enregistrerait chaque procès dans un fichier texte (bon faut encore que je voie si ça peut se faire ^^) ce qui prendrait moins de place que dans une base de données :-) enfin pour l'instant ça reste à l'état de projet plus ou moins lointain |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 10:14 | |
| Oui bien sûr, je m'emporte ^^' C'est que ça me semble si iréel ce que tu fais |
|
| |
[•Bubble•] Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 16:43 | |
| Avec quel logiciel tu as fait ça O_O ? Moi avec Flash (Et d'autre chose à côté du nom XD) j'arrive pas à faire des cadres légèrement transparents, animé, ect... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 18:00 | |
| C'est pas un logiciel, c'est du java ^^' |
|
| |
[•Bubble•] Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 18:19 | |
| B'oui je sais mais certains se servent d'un logiciel pour s'appuyer mais pas tous O_O ! Ca veut dire que tu fais ça en rentrant juste des lignes ? Wahou bravo pour le code des images, ect XD ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 18:40 | |
| Ah d'acc, j'avais pas pigé XD Je sais pas comment fait Unas, mais si il fait que des lignes tordues sans sens concret à nos petits yeux, bien joué XD |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 18:44 | |
| Si il est méthodique, ordonné, et teste très régulièrement son code, je pense que c'est faisable. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 18:47 | |
| Moi je sais pas, j'ai déjà du malà m'en sortir avec mon pauvre html, alors |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 19:12 | |
| Oui je n'utilise pas de programme spécial (enfin juste un bloc note un peu amélioré qui me colore les lignes de code pour que je puisse mieux repérer les éléments mais c'est tout). Par contre je sais absolument pas utiliser Flash (et à vrai dire j'aime pas tellement, je trouve que ça alourdit les pages web ^^) Tenez un petit exemple : la fonction qui affiche une preuve quand on clique dessus : - Code:
-
function afficherElt(type, id_elt) { document.getElementById('elt_affiche_id').value = id_elt; document.getElementById('elt_affiche_type').value = type; document.getElementById('elt_affiche_nom').innerHTML = document.getElementById(type+'_'+id_elt+'_nom').innerHTML; document.getElementById('elt_affiche_image').innerHTML = document.getElementById(type+'_'+id_elt+'_image').innerHTML; document.getElementById('elt_affiche_description').innerHTML = document.getElementById(type+'_'+id_elt+'_description').innerHTML; } J'espère que vous comprenez tout ^^ Ah et sinon juste un détail spparrow, ce n'est pas du java mais du javascript ^^ le nom est trompeur, mais ces deux langages n'ont rien à voir. Le javascript c'est un langage spécifique aux pages web, très léger, interprété par le navigateur. La Java c'est un vrai langage de programmation (tu peux créer des vrais programmes complexes avec), qui peut être lancé sur une page web mais avec un plugin pour l'exécuter, un temps de chargement long, etc. parce qu'initialement il n'est pas prévu pour ça :ema: ah au fait spparrow je t'ajoute sur ma liste de contacts MSN :hunter6: |
|
| |
_YukO_ Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 21:29 | |
| Function afficher élte type idelt...value=id_élte... Ah bah oui je comprends tout! Bon, bah on va vous laissez avec vos suites de lettres incompréhensibles, vous avez l'air d'en faire quelque chose, alors après tout pourquoi pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Mar 24 Avr 2007 - 23:12 | |
| Quand je te dis que j'y connais rien, Unas XD J'ai accepté ton adresse ^^ |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Mer 25 Avr 2007 - 7:37 | |
| oki merci :hunter6: Bon ne vous cassez pas trop la tête à essayer de comprendre ça, parce que si vous comprenez pas je me dis que j'ai bien fait de ne pas vous mettre la fonction principale de mon script (celle qui à chaque fois change l'image, le texte, etc en fonction du perso qui parle, et qui gère les événements spéciaux style question du juge ou début d'un contre-interrogatoire ) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Mer 25 Avr 2007 - 13:22 | |
| - Unas a écrit:
- Oui je n'utilise pas de programme spécial (enfin juste un bloc note un peu amélioré qui me colore les lignes de code pour que je puisse mieux repérer les éléments mais c'est tout). Par contre je sais absolument pas utiliser Flash (et à vrai dire j'aime pas tellement, je trouve que ça alourdit les pages web ^^)
Tenez un petit exemple : la fonction qui affiche une preuve quand on clique dessus : - Code:
-
function afficherElt(type, id_elt) { document.getElementById('elt_affiche_id').value = id_elt; document.getElementById('elt_affiche_type').value = type; document.getElementById('elt_affiche_nom').innerHTML = document.getElementById(type+'_'+id_elt+'_nom').innerHTML; document.getElementById('elt_affiche_image').innerHTML = document.getElementById(type+'_'+id_elt+'_image').innerHTML; document.getElementById('elt_affiche_description').innerHTML = document.getElementById(type+'_'+id_elt+'_description').innerHTML; } J'espère que vous comprenez tout ^^
Ah et sinon juste un détail spparrow, ce n'est pas du java mais du javascript ^^ le nom est trompeur, mais ces deux langages n'ont rien à voir. Le javascript c'est un langage spécifique aux pages web, très léger, interprété par le navigateur. La Java c'est un vrai langage de programmation (tu peux créer des vrais programmes complexes avec), qui peut être lancé sur une page web mais avec un plugin pour l'exécuter, un temps de chargement long, etc. parce qu'initialement il n'est pas prévu pour ça :ema:
ah au fait spparrow je t'ajoute sur ma liste de contacts MSN :hunter6: :balaud: :balaud: :balaud: :balaud: :balaud: :balaud: :balaud: |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Mon petit projet Mer 25 Avr 2007 - 13:36 | |
| Un jour j'ai essayé d'apprendre, j'ai essayé mais...j'ai abandonné... |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Mon petit projet Mer 25 Avr 2007 - 13:51 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- :balaud: :balaud: :balaud: :balaud: :balaud: :balaud: :balaud:
Ben dis donc il en faut peu pour t'impressionner ^^ dire que c'est la fonction la plus simple de celles que j'utilise... - anarchique a écrit:
- Un jour j'ai essayé d'apprendre, j'ai essayé mais...j'ai abandonné...
Le javascript ? je te comprends, la première fois que j'ai essayé je suis tombé sur un tuto ultra compliqué, je comprenais rien... Mais finalement je l'ai appris en modifiant un script déjà fait pour l'adapter à un de mes projets, et peu à peur j'ai fini par en comprendre assez pour coder moi même :jack2: |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit projet Mer 25 Avr 2007 - 13:53 | |
| |
|
| |
Unas Procureur débutant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit projet | |
| |
|
| |