| Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) | |
|
+36MaxxPhoenixdu10 Ventis e l i s o Lex Arty Zayox Ace Apollo Justice Missile Berserker_Red Jake Fly New Phoenix Kimmy Starliice Anaïs Canas Medfec Von Karma Cardia dragonar kidosselin creepingdeath jonrod Juju Elderkun Shawner WiiGamer Asynia Tsuchi killua po D-Fascinante-B Gold intellomec jiihn rosas Arshes Hurricane Haruhi-Suzumiya 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 16:06 | |
| J'ignore si ce topic est bien à sa place, mais bon il s'agit d'Apollo, nous sommes dans la section Apollo Justice so whatever. Après avoir rejoué à AJ, car j'adore ce jeu, je me suis rendue compte de manière encore plus flagrante que ce petit newbie du barreau est purement et simplement rejeté par une grande partie, voire totale partie, des autres personnages de AJ. Et même les fans de la série boudent notre avocat tout de rouge vêtu. Et là, j'ai envie de dire "Why?" Effectivement, AJ est bourré de défauts, ne vaut pas le génial T&T, mais je soutiens qu'Apollo possède bien plus de qualités qu'on pourrait le croire. Je sais bien que je ne suis pas la seule à apprécier Apollo (après tout, j'ai lu les appréciations, les critiques des autres membres du forum), mais tout le monde ne semble pas le voir. Apollo est critiqué, traité d'idiot, sous prétexte qu'il possède un front grand comme l'Alaska, n'est pas "cool" comme Gavin, mais surtout est bien plus discret que sa propre assistance Trucy. Il n'est pas pris au sérieux et c'est bien dommage. Il n'est pas Phoenix Wright, chose qui manque à certains fans. Mais on peut changer de perspective et se dire, il n'est pas comme Phoenix et c'est tant mieux. Ici, une petite liste d'arguments (objectifs, débiles ou pas) qui font qu'Apollo peut être roxxor. Spoilers sur le jeu, mais c'est normal hein: - Apollo a de la classe. Il porte des vêtements rouges, et le rouge c'est le bien. - Il possède le pouvoir de repérer les tics nerveux, tout cela grâce à son sixième sens et à son bracelet. Contrairement à Phoenix, son pouvoir est héréditaire, et semble déjà être présent en lui sans même qu'il ait besoin de son bracelet (Trucy, qui est après tout sa demi-soeur, a le même pouvoir, tout comme sa mère). Phoenix a un Magatama, mais au fond, ce n'est qu'une pierre où Pearl y a insufflé de l'énergie spirituelle. Il est évidemment que déverouiller les coeurs, ça semble plus classe quand on le dit mais là où Phoenix peut rester bloqué quand il perd son magatama, Apollo va plus loin: son potentiel demeure dans son sang, il est maître d'un pouvoir qui ne peut pas disparaître ou être volé. Et faut reconnaître que détecter les tics des témoins, c'est trop génial. A exploiter davantage, certes, mais génial. - Apollo est un personnage aux allures discrètes. Plus petit que Phoenix, plus frêle aussi, il est cependant plus nerveux que son prédécesseur. Phoenix était connu comme un avocat avec beaucoup de chance, un talent d'improvisation quand les choses tournaient mal, et savait faire tourner le peu de preuves qu'il avait en sa faveur. Apollo est tout de suite montré de quelqu'un de beaucoup plus instinctif, de par son pouvoir qui se base non plus sur les preuves du dossier, mais sur le physique des témoins. Il met plus de temps à se lâcher que Phoenix, mais c'est dans sa nature: c'est un personnage discret qui n'ose pas en faire des tonnes, ce qui apparaît comme un manque de personnalité face à un personnage exubérant comme Trucy, ou le nouveau cynisme de Phoenix, ou encore la cool-attitude de Gavin. Il faut voir plus loin: Apollo est clairement un gros noob dans le mileu judiciaire, et fait des gaffes, plus que Phoenix, ce qui fait que là où Phoenix devient attachant, Apollo peut agacer et ennuyé. Cependant Phoenix et Apollo n'ont juste pas le même caractère, ou plutôt n'ont pas la même manière d'agir. Phoenix est plus réfléchi qu'Apollo qui lui au contraire joue sur l'intuition et le moment même. - Apollo, malgré son caractère, a quand même des moments "cool" dans le jeu, ce qui surprend agréablement tout le monde. Il ne se lâche pas assez, comme je l'ai dit précédemment. Je reste persuadée qu'Apollo a un énorme potentiel en tant qu'avocat. Néanmoins, je pense que le fait qu'on peut ne pas l'aimer réside dans le souvenir de Phoenix mais aussi sa présence encore trop marquée dans le premier jeu, faisant de l'ombre au nouveau, et également car il n'a pas encore fait ses véritables preuves. C'est un vrai dorky, un petit nouveau, mais que je trouve réellement attachant à sa manière. Prudent dans ses relations, discret, maladroit, il demeure pas moins un très bon avocat qui sait de manière instinctive mener un procès, même quand Gavin mène "la cadence", ou que le Juge l'houspille. Ce topic est donc pour ceux qui aiment Apollo, qui se désolent de le voir être critiqué, traité de manière dédaigneuse. Soutenons Apollo et comme le montre ma bannière: - Spoiler:
Bien dit, Pollo, bien dit : D
|
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 17:08 | |
| mais on a jamais dit le contraire......
et on est libres de pas l'aimer aussi. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 18:57 | |
| Moi aussi je soutiens Pollo ! o/ Le pauvre est complètement absent dans l'affaire 4 à cause de Phoenix (même Kristoph ne fait pas attention à lui, c'est dire...). |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 19:11 | |
| Bah, dans le 4, j'ai franchement eu l'impression de ne servir à rien...Trop facile, tout le monde t'aide...
Moi je dis, ce qui faut pour Apollo, c'est que Phoenix meurt voilà. :joeyui: |
|
| |
jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 19:15 | |
| Parfaitement d'accord. Si Phoenix était pas présent, j'aurais surement mieux apprécier apollo justice. Et puis, franchement T&T et AJ- Spoiler:
ça soulève des questions: que sont devenus Maya, Pearl, Iris, Hunter, bref, tous les gens qui étaient avec lui? C'était quand même un avocat de talent, qu'il soit oublié du jour au lendemain a cause de la perte de son badge, c'est léger!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 19:44 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- mais on a jamais dit le contraire......
et on est libres de pas l'aimer aussi. Je n'ai jamais dit le contraire non plus. Libre à toi de ne pas l'aimer, je te force pas à dire que tu aimes Apollo (heureusement). |
|
| |
intellomec Pro des objections
Nombre de messages : 5031 Age : 30 Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 19:55 | |
| Spoiler T&T- Spoiler:
Hunter, je pense qu'on le reverra dans une affaire un moment où un autre mais, du genre, on ne saura pas qui sait, seulement à la fin d'une affaire. Chuis optimiste, Hunter on le reverra :D Par contre, Maya et Dick, moins. Iris, j'aimerai qu'on la revoit juste pour que Vérité les force à être ensemble :p
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 20:12 | |
| Ma chère Seigi, j'ai une brillante idée. Pourquoi ne pas préparer une userbar pour que tous ceux que ton mouvement intéressent puissent la mettre en signature? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 20:19 | |
| Mon cher Gold, je partage ta brillante idée : D |
|
| |
D-Fascinante-B Jeune avocat
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 20:38 | |
| Franchement avant d'acheter AJ je pouvais pas le voir mais c'est comprehensible vu que c'est le remplacant de feenie mais apres y avoir jouée , il ma beaucoup plus avec ses mimiques que j'adore , sa mini jalousie envers Konrad , sa facon de parler ... bref je l'aime bien mais bon il remplacera jamais feenie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 20:43 | |
| Remplacer est un bien grand mot. Le principe même d'une nouvelle série, c'est un autre avocat. Je ne veux pas qu'il remplace Phoenix non plus, mais je veux que cela change le jeu. Séparer les deux avocats de manière distincte permet de mieux les apprécier à leur juste valeur (ou de ne pas les blairer, chacun ses opinions, hein). |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 21:09 | |
| N'empêche que le facteur "se sentir dans le personnage" est très important dans ce genre de jeu. Or contrôlé un gars tendancieux boulet pas foutu de trouver des idées toute seule et mal coiffé n'est pas vraiment très excitant. C'est peut-être ça tout son drame, a vouloir trop changé par rapport au précédent, on divise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 21:14 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, sur le fait de se sentir dans le personnage. Mais il faut pas oublier quand on a du mal à le faire quand l'ancien grand Phoenix est encore là et se ramène la gloire pour lui tout seul (+ quelques autres). Je défends pas forcément Apollo mais quand tu es celui qui succède, et que l'ancien est encore là à se la jouer alors qu'il n'est plus avocat (comble quand même), c'est un rôle assez dur à porter. Mal coiffé? Mais arrêteuh, il passe des heures à se faire sa sublime coupe T__T *tousse tousse*Enfin bref, pour résumer: Apollo, gagne en cool attitude dans le prochain AJ, plz! |
|
| |
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 21:57 | |
| Il faudrait que Apollo parle en geek pour que je puisse le blairer. (pataper) |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 22:10 | |
| Moi je trouve que Pollo est - Nombre aléatoire (1,100000) :
- 56291
fois plus nul que Phoenix! |
|
| |
Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 22:38 | |
| Personnellement j'aime bien Apollo. Mais c'est sûr qu'il manque de prestance face à Phoenix. Je veux dire, c'est le départ d'une nouvelle série mais on s'en rend pas vraiment compte parce qu'effectivement, Nick est toujours omniprésent. Pollo, en fin de compte, ne fait pas grand chose dans la 4e affaire et puis c'est pas Ze Phoenix Wright quoi. Je trouve pas son front si grand que ça par contre ... (Le surnom Mr Grand Front m'horripile) Je conclurai par cette mini BD trouvée sur le net :D - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Jeu 23 Oct 2008 - 22:43 | |
| Ca me ferait bien rire qu'à la fin du deuxième (voire troisième)jeu de la trilogie AJ, Apollo roxx tout et écrase Phoenix. .... Oui je vous entend. "Ou pas." J'aime mon imagination. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 10:26 | |
| qui sait?
p'tête même qu'il deviendra classieux! :ballaud2: |
|
| |
Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 17:05 | |
| Mouais, m'enfin Nick il assure quand même à fond dans AJ ça va être difficile pour Apollo de faire mieux ^^ Mais je pense qu'il faudrait surtout arrêter de les comparer, Nick ne sera jamais Pollo et Pollo ne sera jamais Nick, c'est comme ça. C'est le début d'une nouvelle saga et faut déjà être heureux d'y retrouver Phoenix. Ils auraient très bien pu le virer complètement et on l'aurait plus jamais revu |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 18:42 | |
| M. Grand front n'est pas le vrai héros du jeu. Le vrai héros, c'est - Spoiler:
Kristoph Gavin.
|
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 19:00 | |
| - Asynia a écrit:
- Spoiler:
Je pense que ça résume bien la situation....Pollo est juste là pour servire de bouche trou.Si il y avait eu PW4 ça aurait trop fait licence commerciale. P.S.Je plaisante hein^^ |
|
| |
WiiGamer Procureur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 30 Localisation : Tout seul dans l'abri. Avec la porte fermée. Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 19:02 | |
| Non, voila le vrai héros du jeu : - Spoiler:
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 19:07 | |
| Si tu pars de ce principe là, alors oui, forcément, je n'ai pas d'argument à opposer à ça. |
|
| |
D-Fascinante-B Jeune avocat
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 19:09 | |
| j'adore les hommes en uniforme enfin bref xD d'un coté c'est lui qui donne les verdicts donc c'est lui qui a le plus de pouvoir :juge2: |
|
| |
WiiGamer Procureur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 30 Localisation : Tout seul dans l'abri. Avec la porte fermée. Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 24 Oct 2008 - 19:12 | |
| Et il nous enlève de la vie à distance...
Bref, c'est sûr que Apollo peut pas être plus populaire que Phoenix avec un seul jeu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) | |
| |
|
| |
| Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) | |
|