Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) | |
|
+36MaxxPhoenixdu10 Ventis e l i s o Lex Arty Zayox Ace Apollo Justice Missile Berserker_Red Jake Fly New Phoenix Kimmy Starliice Anaïs Canas Medfec Von Karma Cardia dragonar kidosselin creepingdeath jonrod Juju Elderkun Shawner WiiGamer Asynia Tsuchi killua po D-Fascinante-B Gold intellomec jiihn rosas Arshes Hurricane Haruhi-Suzumiya 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 10:51 | |
| Surtout qu'on ignore pratiquement tout du passé d'Apollo. On a plus l'impression qu'il est le spectateur de son propre jeu mais en un sens, même si ça m'agace, je trouve cela assez intéressant : on apprend des choses sur lui, des choses qu'il ignore (comme qui est sa véritable mère).
J'aimerais beaucoup dans le prochain opus, qu'on en sache davantage sur son père (un magicien *mort* dans un accident, d'ailleurs est-ce que c'était vraiment un accident?), pourquoi Thalassa l'a laissé pour revenir dans la troupe Grimoire, y a-t-il une signification plus sombre: Melchior me semble être un personnage qui aurait pu manipuler sa fille et son premier amant. Ce ne sont que des suppositions, évidemment. Mais un procès sur un potentiel assassin de son père, ou qui révèlerait un secret plus noir de la troupe Grimoire serait d'un point de vue scénaristique génial pour Apollo, car il se retrouverait au coeur de l'intrigue *imagine comment Apollo réagirait s'il apprenait que son père ait été tué, et retrouve celui qui l'a tué* et émotionnel, un peu comme Phoenix par rapport à une certaine personne de son passé.
Et personnellement, découvrir qu'un avocat possède un pouvoir héréditaire provenant d'une grande troupe de magiciens qui a une histoire aussi tragique, j'approuve complètement : D |
| | | Elderkun Avocat émérite
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Dans ton... En fait non. Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 14:25 | |
| Seigi je suis d'accord avec toi, mais certtains n'ont pas fini le jeu, leur gache pas trop ;p |
| | | kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 14:43 | |
| Dans ce cas, disons que Apollo Justice a un grand potentiel qui pourrait être très intéressant ...
S'ils nous flinguent pas le prochain opus avec deux affaires bien inutiles qui feraient rien avancer à part défendre un pauvre gosse des rues manchot accusé d'avoir poignardé sa mère ... |
| | | Elderkun Avocat émérite
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Dans ton... En fait non. Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 14:46 | |
| - kidosselin a écrit:
S'ils nous flinguent pas le prochain opus avec deux affaires bien inutiles qui feraient rien avancer à part défendre un pauvre gosse des rues manchot accusé d'avoir poignardé sa mère ... il la poignarde avec les dents OO trop fort le môme |
| | | killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 14:46 | |
| - Elderkun a écrit:
- Seigi je suis d'accord avec toi, mais certtains n'ont pas fini le jeu, leur gache pas trop ;p
Y'a un peu marqué "spoil" dans le titre. |
| | | creepingdeath Procureur confirmé
Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 19:11 | |
| certes mais ça n'empêche pas les balises ^^ en tout cas effectivement si le second opus nous en apprend plus ce serait excellent, à moins qu'il faille attendre le troisième comme pour les Phoenix Wright ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 20:52 | |
| Personnellement, quand je vois marqué spoil, ou spoilers, je pense automatiquement qu'on va parler dans ce topic de tous les détails du jeu ou du sujet en question. Il me paraît logique ici qu'on parle d'Apollo en ayant fini le jeu, car c'est là qu'on peut déjà se faire une idée du personnage dans sa globalité.
Je refuse en tout cas d'être trimbalée jusqu'au dernier volet de la trilogie sans quelques indices sur la vie d'Apollo et bien évidemment des autres persos phares de la série. Je me sentirai vraiment flouée et vache-à-lait à acheter tous les jeux pour ne pas avoir tous les réponses à ma questions T__T. |
| | | creepingdeath Procureur confirmé
Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 21:06 | |
| La je suis totalement d'accord, ça me décevrait vraiment de la part de Capcom. Enfin le jeu est au fond très réfléchi et les développeurs doivent bien se douter de nos questions, y reste juste à croiser les doigts pour qu'il soit sympa et nous pondent un truc qui tient la route. Vivement dans quelques temps ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 21:29 | |
| Apollo Justice est un jeu qu'il faut considérer quelques temps après l'avoir fini, et ne pas juger pas tout de suite. Pour ma part, à la fin, je me suis retrouvée non frustrée de cette fin avec toutes les questions restées sans réponse mais aussi estomaquée par le côté amer et sombre. Regardez Gavin par exemple ( SPOIL SPOIL SPOIL voilà c'est dit), non seulement on découvre que son frère a été le responsable de la chute de Phoenix, est un assassin doublé de sociopathe qu'il a cru jusqu'au bout (après tout, quand Kristoph lui a donné le tuyau pour la fausse preuve, il a fait comme son frère a dit car il avait confiance en lui et son talent d'avocat) mais également que l'un des membres de son groupe les Gavinners, pourtant inspecteur renommé, n'a pas hésité à commettre des crimes et des actes illégaux pour gagner du fric. Au final, Gavin se retrouve sans frère, un de ses meilleurs amis en prison et les Gavinners se séparent. Effectivement côté histoire dramatique, il y a pire mais pour un premier épisode, ça fait pas mal pour un procureur qui semble plutôt sympa et sincère. La conclusion de ce premier volet reste assez obscure: Apollo et Vérité ignorent leur lien de parenté, on ne sait rien du passé d'Apollo, il y a tellement de non-dits que c'en est choquant. J'ai trouvé ce volet un peu plus adulte et froid dans son ton que T&T (spoil sur la fin du jeu T&T) - Spoiler:
Après tout, même s'il y a pas mal de morts, et des conclusions tristes, ils sont quand même réunis, il y a une bonne entente, bref une fin logique qui veut inspirer un dénouement heureux.
Un peu hors propos, mais comment imaginez-vous le passé d'Apollo? J'ai remarqué que chez les fans, notamment le fandom japonais, l'idée d'un Apollo qui a connu pas mal de problèmes, a été un peu voyou, est très populaire. Je suis quelque peu partagée: j'aimerais croire que derrière ce côté maladroit se cache une forte personnalité qui se demande qu'à rejaillir (après tout merde quoi il a foutu une bonne droite dans la tronche de Phoenix, quand même, dès la première enquête! Il a frappé LE Phoenix Wright qu'on connaît tous sans un remords!), et une adolescence un peu sombre. D'un autre côté l'idée d'un Apollo bien dorky et naif (spoil T&T) - Spoiler:
Comme Phoenix à la fac qui croit aveuglement en sa petite amie et ne ferait jamais de mal à personne.
me tente pas mal. Mais ce serait un bon petit plus un avocat qui a connu pas mal de problèmes et peut-être a fait partie d'un gang pendant quelques temps. Ce ne sont que des suppositions qui ne sont pas super réalistes mais la côte de popularité d'Apollo grimperait pas mal alors. Un ancien voyou qui rachète ses fautes en devenant avocat, c'est pas mal : D (désolée pour le pavé *plus du tout objective quand elle parle d'Apollo*) |
| | | Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 23:20 | |
| Oui on pourrais penser ça, pourquoi pas, mais ça m'étonnerai franchement. Sa ne colle pas du tout avec ce personnage, même si comme tu dit il aurait pu vouloir se racheter de ses actes passés en devenant avocat de la défense sa m'étonnerait...
Je pense plus à une enfance aisée, ou il avait tout ce qu'il voulait quand il le demandait, un enfant gâté en somme. Avec des beau parents riches, qui travaillaient beaucoup et qui n'avaient pas le temps de s'occuper de lui. Qu'il a été élevé avec un manque d'affection, enfin une enfance assez triste vous voyez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 23:28 | |
| Ca peut être un truc comme tu dis, même si je ne suis pas trop d'accord. Taurial le dit: "Il est passé à travers le filet". Le filet du système social, comme Trucy, donc qu'il n'a pas été dans un orphelinat. Je pense à la rigueur pour une famille d'accueil, voire plusieurs, ou qu'il ait été élevé par un proche de son père décédé. Je ne le vois pas réellement comme un enfant gâté (après chacun sa vision des choses) même si je suis d'accord pour le manque d'affection. Apollo apparaît comme quelqu'un de timide, discret et qui n'a pas tellement confiance en lui (surtout au début du jeu), alors que, selon moi, un enfant qui a eu tout ce qu'il voulait se sent maître de lui-même, connaît sa force, car il sait qu'il peut tout avoir.
Je me demande aussi pourquoi un tel silence sur lui? Thalassa a-t-elle abandonné son fils, ou a voulu le protéger? Melchior était-il au courant du sort d'Apollo?
*cogite* |
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 23:43 | |
| Moi, s'il y a une chose qui m'inquiète, c'est que AJ2 ne réponde pas à toutes nos questions. D'un certain côté, je vois mal comment ils vont y répondre ... - Spoiler:
: Coucou Apollo, coucou Vérité ... Je vais chercher du lait. Ah, au fait ! Vous êtes frères et soeurs !
De plus, il y a pas mal de trucs vraiment très vagues, comme le futur de Gavin. Même si il a encaissé pas mal de coups durs à la fin de AJ, il ne semble pas déstabilisé et est prêt à continuer sa carrière de procureur. D'où ma question, aurons-nous un nouveau procureur ? - Spoiler:
Ce qui m'inquiète pas mal, vu que gavin est le plus pâlot des procureurs.
Et puis, comment vont-ils réussir à faire une première affaire aussi passionante que celle du premier opus ? (Bientôt, la première affaire sera plus longue que la quatrième.) Et malgré toutes ces gentilles questions sans réponses dont on voudrait savoir la suite, il y a autre chose qui nous intrigue et qui nous a fait rager dans AJ : Que sont devenus les persos de la premières trilogie ? Alors s'ils arrivent à faire un scénario solide qui tient la route avec autant d'éléments et en répondant à toutes nos questions, je leur tire mon [monsieur] Chapeau ! :bggbgb999: |
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 31 Oct 2008 - 23:59 | |
| A mon avis, ils vont faire apparaître un nouveau procureur. Seulement je me demande comment il sera... Sera t-il impitoyable comme les Von Karma, aussi intriguant que Godot, aussi classe que Hunter ou bien aussi naze que Gavin? Franchement, je ne sais pas. La chose qui serait marrante serait de mettre un procureur débutant, aussi débutant que Apollo mais qu'il soit douer et chanceux comme Phoenix Wright... En procureur bien sur!
Après l'apparition des anciens protagonistes... sa reste une grande possibilité! Personnellement j'aimerais bien revoir Maya qui soit devenu Maitresse du Village Kurain, si elle serait toujours aussi innocente et gamine, ou bien qu'elle soit devenue comme sa soeur, sure d'elle et posée. Non l'apparition de Maya reste une grande possibilité dans le prochain opus de AJ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 0:04 | |
| Je suis pour un nouveau procureur, mais je REFUSE que Gavin disparaisse d'un coup, comme ça *aime beaucoup Klavier*. J'aimerais bien qu'il reste quand même dans l'intrigue, un peu comme Hunter pour Phoenix. |
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 0:18 | |
| De toute manière, il restera, c'est sûr. Son histoire est beaucoup trop liée à celle de Phoenix et d'Apollo.
Pour le nouveau procureur, si on nous colle un débutant, les fans vont péter un câble, qu'importe sa chance ! Franchement, je me demande ce qu'ils vont trouver, mais j'aimerais bien quand même un vrai monstre, comme Von Karma. |
| | | dragonar Procureur débutant
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 10:50 | |
| - kidosselin a écrit:
- De toute manière, il restera, c'est sûr. Son histoire est beaucoup trop liée à celle de Phoenix et d'Apollo.
Pour le nouveau procureur, si on nous colle un débutant, les fans vont péter un câble, qu'importe sa chance ! Franchement, je me demande ce qu'ils vont trouver, mais j'aimerais bien quand même un vrai monstre, comme Von Karma. Ouais et si Godot revenait, oui encore... Je sais il est deja revenu d'entre les morts mais bon.... |
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 13:19 | |
| Moi j'aimerais beaucoup revoir un procureur comme les Von Karma. Histoire que Apollo comprenne ce que Phoenix a du endurer ! |
| | | Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 13:27 | |
| - kidosselin a écrit:
- De toute manière, il restera, c'est sûr. Son histoire est beaucoup trop liée à celle de Phoenix et d'Apollo.
Pour le nouveau procureur, si on nous colle un débutant, les fans vont péter un câble, qu'importe sa chance ! Franchement, je me demande ce qu'ils vont trouver, mais j'aimerais bien quand même un vrai monstre, comme Von Karma. Godot dans Phoenix Wright 3 était débutant, et il s'est fait adorer par tout le monde :/ |
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 13:29 | |
| Spoiler T&T- Spoiler:
Godot était avocat de la défense avant, ce qui lui a permit de connaître le métier de ses adversaires. En plus il était très doué pour plaider, ce qui lui a fait un avantage pour changer de camp.
|
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 13:43 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que sous Diego Armando il était connu, mais ce qui n'empêche que Godot était un parfait inconnu et tout le monde l'a vite adoré
|
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 13:45 | |
| - Spoiler:
C'est vrai... Peut-être qu'ils ont vu son génie opéré des lé début.
|
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 13:49 | |
| - Spoiler:
Moi je pense c\'est plutot son humour xD exemple Silence ou je fais évacuer la salle !! Commence par t\'évacuer toi-même papi
Dernière édition par Oreza le Sam 1 Nov 2008 - 13:49, édité 1 fois |
| | | jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Sam 1 Nov 2008 - 13:49 | |
| - Spoiler:
tu rigole, les seuls affaires qu'il a traiter sont celles de T&T! ils les as toutes perdus! Mais bon, comme il a la classe et que son visage peut faire des toasts, on lui pardonne.
|
| | | Medfec Von Karma Avocat émérite
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 2 Jan 2009 - 17:10 | |
| - Seigi a écrit:
- J'ignore si ce topic est bien à sa place, mais bon il s'agit d'Apollo, nous sommes dans la section Apollo Justice so whatever.
Après avoir rejoué à AJ, car j'adore ce jeu, je me suis rendue compte de manière encore plus flagrante que ce petit newbie du barreau est purement et simplement rejeté par une grande partie, voire totale partie, des autres personnages de AJ. Et même les fans de la série boudent notre avocat tout de rouge vêtu. Et là, j'ai envie de dire "Why?" Effectivement, AJ est bourré de défauts, ne vaut pas le génial T&T, mais je soutiens qu'Apollo possède bien plus de qualités qu'on pourrait le croire. Je sais bien que je ne suis pas la seule à apprécier Apollo (après tout, j'ai lu les appréciations, les critiques des autres membres du forum), mais tout le monde ne semble pas le voir. Apollo est critiqué, traité d'idiot, sous prétexte qu'il possède un front grand comme l'Alaska, n'est pas "cool" comme Gavin, mais surtout est bien plus discret que sa propre assistance Trucy. Il n'est pas pris au sérieux et c'est bien dommage. Il n'est pas Phoenix Wright, chose qui manque à certains fans. Mais on peut changer de perspective et se dire, il n'est pas comme Phoenix et c'est tant mieux. Ici, une petite liste d'arguments (objectifs, débiles ou pas) qui font qu'Apollo peut être roxxor. Spoilers sur le jeu, mais c'est normal hein:
- Apollo a de la classe. Il porte des vêtements rouges, et le rouge c'est le bien.
- Il possède le pouvoir de repérer les tics nerveux, tout cela grâce à son sixième sens et à son bracelet. Contrairement à Phoenix, son pouvoir est héréditaire, et semble déjà être présent en lui sans même qu'il ait besoin de son bracelet (Trucy, qui est après tout sa demi-soeur, a le même pouvoir, tout comme sa mère). Phoenix a un Magatama, mais au fond, ce n'est qu'une pierre où Pearl y a insufflé de l'énergie spirituelle. Il est évidemment que déverouiller les coeurs, ça semble plus classe quand on le dit mais là où Phoenix peut rester bloqué quand il perd son magatama, Apollo va plus loin: son potentiel demeure dans son sang, il est maître d'un pouvoir qui ne peut pas disparaître ou être volé. Et faut reconnaître que détecter les tics des témoins, c'est trop génial. A exploiter davantage, certes, mais génial.
- Apollo est un personnage aux allures discrètes. Plus petit que Phoenix, plus frêle aussi, il est cependant plus nerveux que son prédécesseur. Phoenix était connu comme un avocat avec beaucoup de chance, un talent d'improvisation quand les choses tournaient mal, et savait faire tourner le peu de preuves qu'il avait en sa faveur. Apollo est tout de suite montré de quelqu'un de beaucoup plus instinctif, de par son pouvoir qui se base non plus sur les preuves du dossier, mais sur le physique des témoins. Il met plus de temps à se lâcher que Phoenix, mais c'est dans sa nature: c'est un personnage discret qui n'ose pas en faire des tonnes, ce qui apparaît comme un manque de personnalité face à un personnage exubérant comme Trucy, ou le nouveau cynisme de Phoenix, ou encore la cool-attitude de Gavin. Il faut voir plus loin: Apollo est clairement un gros noob dans le mileu judiciaire, et fait des gaffes, plus que Phoenix, ce qui fait que là où Phoenix devient attachant, Apollo peut agacer et ennuyé. Cependant Phoenix et Apollo n'ont juste pas le même caractère, ou plutôt n'ont pas la même manière d'agir. Phoenix est plus réfléchi qu'Apollo qui lui au contraire joue sur l'intuition et le moment même.
- Apollo, malgré son caractère, a quand même des moments "cool" dans le jeu, ce qui surprend agréablement tout le monde. Il ne se lâche pas assez, comme je l'ai dit précédemment.
Je reste persuadée qu'Apollo a un énorme potentiel en tant qu'avocat. Néanmoins, je pense que le fait qu'on peut ne pas l'aimer réside dans le souvenir de Phoenix mais aussi sa présence encore trop marquée dans le premier jeu, faisant de l'ombre au nouveau, et également car il n'a pas encore fait ses véritables preuves. C'est un vrai dorky, un petit nouveau, mais que je trouve réellement attachant à sa manière. Prudent dans ses relations, discret, maladroit, il demeure pas moins un très bon avocat qui sait de manière instinctive mener un procès, même quand Gavin mène "la cadence", ou que le Juge l'houspille.
Ce topic est donc pour ceux qui aiment Apollo, qui se désolent de le voir être critiqué, traité de manière dédaigneuse. Soutenons Apollo et comme le montre ma bannière:
- Spoiler:
Bien dit, Pollo, bien dit : D
Sauf qu'il fallait rien dire sur sa demi-soeur, a part ca je l'aime bien aussi Appollo , un peu trop jeune par rapport aux debuts de Nick. |
| | | Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) Ven 2 Jan 2009 - 17:35 | |
| C'est pour ça que Seigi a pris l'initiative de marquer "spoil" dans le titre du topic ^^' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) | |
| |
| | | | Apollo: Topic de soutien de l'avocat mal-aimé(spoil) | |
|