| Les trucs qui vous chiffonent dans T&T | |
|
+44Balexir Magatama Mist Miss Ace Detective Atmey Yamachan Mamon DjRidoo Crazy Lepontdesvolte-face Daichi ~Godot~ Berserker_Red GerbilxEly Fly Lex James Truth Futur-avocat ProcureurHunter Morgan Le Fey Arty Zayox giga_ganon2@hotmail.com Hibari scréfa Canas Lady Diana Spparrow Juju Missile Kimmy MC Bomber xmp Syrul Tsuchi Asynia Antoine Osculte kidosselin creepingdeath jiihn rosas Shawner Haruhi-Suzumiya Gold jej jonrod Cam 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Ace Detective Atmey Avocat émérite
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Bureau Atmey et CO. en France Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Dim 26 Fév 2017 - 15:43 | |
| Moi j'aurais plutôt comparé Matt Moissat à Cyrano de Bergerac,célèbre personnage de la littérature française et écrivain dans les années 1600. |
|
| |
Magatama Novice en Droit
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Dim 28 Jan 2018 - 15:10 | |
| Moi c'est un problème de Timeline - Spoiler:
Comment doivent être "joués" les affaires 1;4;5, car chronologiquement, la 4 se passe avant la 1, mais elle se passe aussi pendant la 5 quand Phoenix est à l'hôpital suite à son saut dans la rivière Aigle.
|
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Dim 28 Jan 2018 - 19:22 | |
| non mais les affaires 1 et 4 elles se passent plusieurs années plus tôt, c'est juste que l'intro de la 4 c'est Phoenix qui est à l'hôpital (après son saut dans l'Aigle) et consulte la première affaire de Mia |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Dim 28 Jan 2018 - 19:36 | |
| Je dirais que ce qui me chiffonne c'est le temps faible entre l'affaire 2 et 3 même s'il est nécessaire afin de bien introduire Godot avant le final |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Dim 28 Jan 2018 - 20:13 | |
| |
|
| |
Magatama Novice en Droit
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Lun 3 Fév 2020 - 15:32 | |
| I'M BACK (2 ans plus tard) Autre chose qui me chiffonne: - Spoiler:
Sachant que Pearl est la demi soeur de Iris et Dahlia, c'est une Fey ou une Plantule ?.
Dernière édition par Magatama le Lun 3 Fév 2020 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Lun 3 Fév 2020 - 17:04 | |
| Pour les spoiler tu peux utiliser le bouton avec un /!\ jaune dans la barre de mise en page. Tu entres ton texte entre les balises. Ce qui donne, en vert ci-dessous : - Code:
-
[spoiler]Texte à cacher.[/spoiler] Et pour répondre à la question - Spoiler:
Pearl est une Fey, tout comme Iris et Dahlia sont des Fey à l'origine. Elles sont devenues des Plantule quand leur parents se sont séparés, et que leur père s'est remarié, mais toutes les trois ont pour mère une Fey, à savoir Morgan. Les hommes se marient dans la famille Fey, après soit le père de Dahlia et Iris s'appelle Plantule soit il a à nouveau pris le nom de famille de sa nouvelle femme, et les jumelles sont devenues des Plantule. Pearl de son côté ne peut pas être une Plantule à priori (même si on ne sait rien de son père, tout est possible théoriquement).
|
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Mer 5 Fév 2020 - 23:08 | |
| J'ai une question pour vous et il me semble qu'on a pas besoin de mettre des spoilers dans ce topic.
J'ai joué aux jeux ace attorney en anglais, alors je ne connais pas bien la version française. Dans l'affaire 5 de T&T, Pearl comprend mal ce qu'elle doit faire et elle enduit le parchemin de Misty Fey de sauce. Qu'est-ce que Morgan lui avait écrit pour que Pearl se goure dans la version française?
En Anglais, Morgan donne l'ordre "Gravely roast the Master in the fires of Hades and bring our vengeance to fruition". En anglais, roast peut être un verbe qui signifie rôtir, mais ça peut également se traduire comme étant "rôti", une pièce de viande. Et gravely (qui signifie gravement) est confondu avec gravy, de la sauce qu'on met sur de la viande et sur les pommes de terre. Pearl est confuse, alors elle a foutu de la sauce à rôti sur le parchemin. |
|
| |
Magatama Novice en Droit
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Mer 5 Fév 2020 - 23:57 | |
| - Fox Edgeworth a écrit:
- J'ai une question pour vous et il me semble qu'on a pas besoin de mettre des spoilers dans ce topic.
J'ai joué aux jeux ace attorney en anglais, alors je ne connais pas bien la version française. Dans l'affaire 5 de T&T, Pearl comprend mal ce qu'elle doit faire et elle enduit le parchemin de Misty Fey de sauce. Qu'est-ce que Morgan lui avait écrit pour que Pearl se goure dans la version française?
En Anglais, Morgan donne l'ordre "Gravely roast the Master in the fires of Hades and bring our vengeance to fruition". En anglais, roast peut être un verbe qui signifie rôtir, mais ça peut également se traduire comme étant "rôti", une pièce de viande. Et gravely (qui signifie gravement) est confondu avec gravy, de la sauce qu'on met sur de la viande et sur les pommes de terre. Pearl est confuse, alors elle a foutu de la sauce à rôti sur le parchemin. Je crois qu'elle dit "tu rôtiras Misty dans les flammes de l'enfer", le sens reste donc globalement le même! |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Jeu 6 Fév 2020 - 2:26 | |
| Ah d'accord, en Français, c'est plus raccourci. Y a que le mot "rôtiras" qui pousse Pearl à jeter de la sauce. En Anglais et en Japonais, ce sont deux mots.
Merci de l'info! |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T Jeu 6 Fév 2020 - 20:28 | |
| Je quasi confirme ce que t'as dit Magatama. Dans mes souvenirs c'était à peu près ça dans la version française. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T | |
| |
|
| |
| Les trucs qui vous chiffonent dans T&T | |
|