Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les trucs qui vous chiffonent dans T&T

Aller en bas 
+44
Balexir
Magatama
Mist
Miss Ace Detective Atmey
Yamachan
Mamon
DjRidoo
Crazy
Lepontdesvolte-face
Daichi
~Godot~
Berserker_Red
GerbilxEly
Fly
Lex
James Truth
Futur-avocat
ProcureurHunter
Morgan Le Fey
Arty Zayox
giga_ganon2@hotmail.com
Hibari
scréfa
Canas
Lady Diana
Spparrow
Juju
Missile
Kimmy
MC Bomber
xmp
Syrul
Tsuchi
Asynia
Antoine Osculte
kidosselin
creepingdeath
jiihn rosas
Shawner
Haruhi-Suzumiya
Gold
jej
jonrod
Cam
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:43

Moi j'aurais plutôt comparé Matt Moissat à Cyrano de Bergerac,célèbre personnage de la littérature française et écrivain dans les années 1600. Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
Magatama
Novice en Droit
Magatama


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2016

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:10

Moi c'est un problème de Timeline
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:22

non mais les affaires 1 et 4 elles se passent plusieurs années plus tôt, c'est juste que l'intro de la 4 c'est Phoenix qui est à l'hôpital (après son saut dans l'Aigle) et consulte la première affaire de Mia
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:36

Je dirais que ce qui me chiffonne c'est le temps faible entre l'affaire 2 et 3 même s'il est nécessaire afin de bien introduire Godot avant le final
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:13

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Godot42
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Magatama
Novice en Droit
Magatama


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2016

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:32

I'M BACK (2 ans plus tard)
Autre chose qui me chiffonne:
Spoiler:


Dernière édition par Magatama le Lun 3 Fév 2020 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:04

Pour les spoiler tu peux utiliser le bouton avec un /!\ jaune dans la barre de mise en page. Tu entres ton texte entre les balises. Ce qui donne, en vert ci-dessous :
Code:
[spoiler]Texte à cacher.[/spoiler]


Et pour répondre à la question
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 23:08

J'ai une question pour vous et il me semble qu'on a pas besoin de mettre des spoilers dans ce topic.

J'ai joué aux jeux ace attorney en anglais, alors je ne connais pas bien la version française. Dans l'affaire 5 de T&T, Pearl comprend mal ce qu'elle doit faire et elle enduit le parchemin de Misty Fey de sauce. Qu'est-ce que Morgan lui avait écrit pour que Pearl se goure dans la version française?

En Anglais, Morgan donne l'ordre "Gravely roast the Master in the fires of Hades and bring our vengeance to fruition". En anglais, roast peut être un verbe qui signifie rôtir, mais ça peut également se traduire comme étant "rôti", une pièce de viande. Et gravely (qui signifie gravement) est confondu avec gravy, de la sauce qu'on met sur de la viande et sur les pommes de terre. Pearl est confuse, alors elle a foutu de la sauce à rôti sur le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Magatama
Novice en Droit
Magatama


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2016

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 23:57

Fox Edgeworth a écrit:
J'ai une question pour vous et il me semble qu'on a pas besoin de mettre des spoilers dans ce topic.

J'ai joué aux jeux ace attorney en anglais, alors je ne connais pas bien la version française. Dans l'affaire 5 de T&T, Pearl comprend mal ce qu'elle doit faire et elle enduit le parchemin de Misty Fey de sauce. Qu'est-ce que Morgan lui avait écrit pour que Pearl se goure dans la version française?

En Anglais, Morgan donne l'ordre "Gravely roast the Master in the fires of Hades and bring our vengeance to fruition". En anglais, roast peut être un verbe qui signifie rôtir, mais ça peut également se traduire comme étant "rôti", une pièce de viande. Et gravely (qui signifie gravement) est confondu avec gravy, de la sauce qu'on met sur de la viande et sur les pommes de terre. Pearl est confuse, alors elle a foutu de la sauce à rôti sur le parchemin.

Je crois qu'elle dit "tu rôtiras Misty dans les flammes de l'enfer", le sens reste donc globalement le même!
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 2:26

Ah d'accord, en Français, c'est plus raccourci. Y a que le mot "rôtiras" qui pousse Pearl à jeter de la sauce. En Anglais et en Japonais, ce sont deux mots.

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:28

Je quasi confirme ce que t'as dit Magatama. Dans mes souvenirs c'était à peu près ça dans la version française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous chiffonent dans T&T   Les trucs qui vous chiffonent dans T&T - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs qui vous chiffonent dans T&T
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les trucs qui vous chiffonent dans divers jeux vidéos
» les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)
» Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
» [spoiler] des trucs que vous avez oublié
» Les derniers trucs que vous avez matés ou lus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Trials and Tribulations-
Sauter vers: