| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|
+82Balexir Candy Cream Astrianne Yumil Lana Skye Ellipsis White_Hunter SweetyTwilight Panda-sensei Sünde Emy Yamachan Sena Hurricane Electromignion Wolv Hunter Lonel Apollo Legacy Shkannontrice Fafafi Yeki Swann Xin Eohp Rand Edgeworth Rakdos miarip Islara AceAttorneyfrench Sora Justice BadWolf Soyokaze MoahRikunel Nickaul jiihn rosas Aulula Daichi Kalser DjRidoo Asahi Arshes Charley yomi Funyarinpa Lex Hunty Flumax ~Godot~ Tenrolf EliMiwa *Ema-Skye* Wrighty anarchique Zero maskpi92 LilyRose Arty Zayox Squall Lady Diana Cardia AnaXSkull Legyptien Jerzan Lucas Wright Sora Ohzora Anaïs Fox Edgeworth slyyx-59 *Franziska von Karma* Nax Gold Ace Haruhi-Suzumiya Berserker_Red New Phoenix Morgan Le Fey Darklass Cap Kratos Wright jonrod Saul Hudson Kimmy Ike 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 28 Juil 2011 - 22:31 | |
| J'ai quasi fini Jump Ultimate Stars et je pense me lancer dans le Fire Emblem DS pour le mois d'aout! Sinon, j'ai toujours pokémon blanc en attente (j'arrive pas à me lancer ><) et commencé Beyond Good & Evil avant de partir en vacances. |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Juil 2011 - 9:19 | |
| Huuuum, ai commencé une partie sur Marvel : Ultimate Alliance 2 sur PS3... Et PUREE, ça dépotte, les gars. C'est juste excellent. Dommage que la PS3 appartienne à mon frère et que je doive bientôt rentrer chez moi... x) |
|
| |
Sora Ohzora Maitre incontestable de la Keyblade
Nombre de messages : 375 Age : 28 Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Juil 2011 - 12:42 | |
| Moi en ce moment, j'ai trouvé une merveille. Nier, un jeu square enix. Dans un univers dans le futur mais où la technologie a disparu. Un action rpg un peu beat'em all. Je suis complétement dedans |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Juil 2011 - 13:04 | |
| J'ai presque fini OOT 3D. Je suis au temple de l'esprit, il me reste le réceptacle de cœur de ce donjon + 3 quarts de cœur, quelque chose comme 26-27 skulltulas, un flacon, finir le scénario, et je crois que je l'aurai fini. Mais je dois me passer de ma 3DS pour quelque temps, pour cause de garde partagée avec ma sœur, qui ne passe pas ses vacances au même endroit que moi. Elle me manque. ;__; (Je parle de la console, bien sûr. ) Et quand j'aurai fini OOT 3D, je passerai à Solatorobo. *0* |
|
| |
Squall Procureur débutant
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 0:06 | |
| Bon pour résumer depuis mon dernier post...
J'ai fini : - Grandia (Grande aventure) - Grandia 2 (Grande aventure mais pas grande dans la durée de vie) - Jamestown (Shoot em up purement jouissif mais trop court) - Braid (roxxor, tout simplement) - Rhythm Heaven Wii (de la pure bombe, mais je bloque au dernier niveau, donc PRESQUE fini) - Fire Emblem Path of Radiance (J'avais juste achevé ma partie qui en était vers la fin) - Fire Emblem Radiant Dawn (plus scénarisé, plus de persos, plus jouissif mais plus difficile fuuuuuuuuuuuu)
Et là je joue Fire Emblem Blazing Swords sur GBA, je crois que je vais me faire les deux autres sur la console par la suite + les 2 volets Snes (sans compter la suite du prémier épisode). |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 0:18 | |
| Très bon jeu, le Fire Emblem sur GBA (premier du nom). Si t'es du genre "joueur à challenge", tu peux le recommencer en mode difficile une fois fini, et y a... Bah je te dis pas le reste, tu découvriras par toi-même. En tout cas, choisis bien tes personnages. |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 0:59 | |
| Oui, je fais bien gaffe, je me suis un peu renseigné sur les persos et j'ai déjà une ébauche de mon équipe finale, j'avais déjà joué très longtemps au jeu y a quelques années mais j'm'en souviens que j'avais une équipe de merde. Donc cette fois-ci, je prends de grosses précautions.
Parce que honnêtement j'ai pas envie de me faire arnaquer comme dans l'épisode DS où j'avais une équipe à la con à la fin.
Sinon je suis déjà au chapitre 13x alors que j'ai joué que 5-6 heures, j'ai rencontré quasiment aucune difficulté, une belle promenade de santé à côté de Radiant Dawn qui était cruel dés le début. |
|
| |
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 1:39 | |
| Ca risque de se compliquer à partir du chapitre 20 ! Donc n'hésite pas à faire changer de classe tes persos (genre cavalier en paladin), moi j'ai été surpris à un moment, gros décalage entre deux chapitres. Mais c'est vrai que c'est pas le FE le plus complexe, mais c'est pas un jeu à sous-estimer non plus. En tout cas bon jeu, profite bien du scénar, c'est toujours sympa. Et le petit plus de ce jeu, c'est aussi les dialogues entre les personnages ayant des affinités pendant les combats ! Y a pas ça dans FE DS, hélas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Pour l'instant, le jeu est tellement facile que ça me lasse un tout petit peu (ce qui est plutôt rare, je suis tolérant question difficulté), je vais commencer le chapitre 15 alors que j'en suis à 7 heures de jeu, bof quoi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Ouais, c'est vrai qu'en une traite, le jeu n'est pas excessivement long. Mais perso je l'ai tellement recommencé que j'ai adoré.
Enfin, si tu boostes tes persos comme il faut, evidemment tu n'auras pas de difficulté particulière. Si tu trouves le jeu trop facile, essaye de te faire des challenges, genre prendre des personnages faibles à bien monter, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 23:07 | |
| Dans un jeu de ce type, y a 100 moyens pour que ça devienne un challenge, c'est ça qui est intéressant dans le genre |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 5 Aoû 2011 - 23:15 | |
| Ouais, exact. T'as plein de possibilités de classes, de persos déjà évolués (donc plus faibles) mais moins longs à monter, ou au contraire des persos à la base de faible niveau mais gros potentiel, enfin, ce jeu c'est toute une série de choix.
Cela dit, garde quand même des bons persos sous le coude, tu peux en avoir besoin dans les chapitres à venir. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 6 Aoû 2011 - 0:04 | |
| Le chapitre 15 c'est encore une introduction, les chapitres plus complexe sont vers le chapitre 20 mais bon la difficultés n'est pas la même que celle du mode normal de Radiant Dawn. Si tu veux du challenge, faut finir le jeu une fois et recommencer en difficile le mode Héctor (le mode Eliwood est aussi corsé à partir d'un certain chapitre). |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 14:14 | |
| Récemment j'ai fini Cut The Rope Experiments sur iphone. Sinon je joue à Pokémon version Verte.
Dernière édition par Gold le Lun 8 Aoû 2011 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 14:25 | |
| En ce moment, j'alterne entre Minecraft et Champions Online. Je m'amuse comme un p'tit fou ! \o/
Et je compte réinstaller Oblivion et essayer Dragon Ages : j'ai enfin un pc correct. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Je vois pas où est la difficulté dans ce Fire Emblem.
Je viens de le finir et à part le chapitre final, j'ai pas souffert. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 21:07 | |
| C'est pour ça qu'on te dit de le faire en Hector diffcile et puis bon tu as fini RD en normal donc je sais pas si le mode difficile est aussi dur mais c'est claire que la version normal de Fe7 est beaucoup trop simple. |
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Cherche pas, mec. Squall est un roxxor qui déchire sa race la marmite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 22:41 | |
| Kratos> Je préfère me faire tous les Fire Emblem avant de refaire une partie (sinon je serais déjà en train de me refaire Radiant Dawn), d'ailleurs je commence Sword of Seals, j'ai entendu que c'était tout le contraire question difficulté.
Saul> Tu peux pas test ! |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 23:36 | |
| Si Squall trouve FE7 trop simple, j'ai hâte de voir son avis lorsqu'il jouera à FE8 |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Aoû 2011 - 23:49 | |
| J'ai lu des avis sur le jeu. Apparemment, il est tellement facile qu'on pouvait trouver des ennemis avec des épées en fer au dernier chapitre Edit : Bon je vais attendre pour FE6, je crois que je fais une overdose avec la série. Surtout que faire un jeu dans le même style graphique, le gameplay identique dans un univers que je kiffe pas trop et en anglais, bof (et je préfère laaaaaaaargement le style Radiant Dawn). |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 8 Aoû 2011 - 1:26 | |
| Squall, ou l'éternel insatisfait . T'as fini le jeu rapidement, en tout cas. Comme l'a dit Kratos, plus tard tu pourrais le refaire en mode difficile, ou ne faire le jeu qu'avec un certain type de classe (genre que des cavaliers), ou ne jamais les faire évoluer... Enfin bon, le FE7 est relativement plus difficile que FE Sacred Stones (sur GBA aussi). |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 8 Aoû 2011 - 3:05 | |
| - Squall a écrit:
- Kratos> Je préfère me faire tous les Fire Emblem avant de refaire une partie (sinon je serais déjà en train de me refaire Radiant Dawn), d'ailleurs je commence Sword of Seals, j'ai entendu que c'était tout le contraire question difficulté.
C'est clair y a trop d'épisode pour perdre du temps mais si tu veux de la difficuté Sword of Seals est deja beaucoup plus dur que fe7 mais le must du must reste fe5 o_O - Squall a écrit:
- J'ai lu des avis sur le jeu. Apparemment, il est tellement facile qu'on pouvait trouver des ennemis avec des épées en fer au dernier chapitre
Non seulement il est facile mais l'histoire est bidon, si tu veux un conseil, fait d'abord tous les fe avant celui-la (quoique fais le avant le 2 lol) |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 8 Aoû 2011 - 15:10 | |
| Bah personnellement, sur les 4 FE auxquels j'ai joué (PoR, RD, Blazing Swords et le remake du 1), y avait que RD qui m'avait particulièrement accroché question scénario, donc c'est pas grave pour l'histoire ^^.
Sword of Seals est assez cruel apparemment, les renforts attaquent dés qu'ils apparaissent, chaud le coup bas. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Nan mais le FE7 ce qu'est bon c'est vraiment le niveau difficile, et surtout essayer d'avoir tous les personnages !! :D (et créer les liens entre eux évidemment ! SPOILER FIN ALTERNATIVE FE7 - Spoiler:
jamais réussi à avoir le mariage Eliwood/Ninian u_u
LE FE8 c'est une grosse blague par contre... il est vraiment très (trop) facile. Le FE6, j'ai du mal a accroché (j'dois être arrêté au chap 15 sans trop de motiv' pour le continuer) Et le FEDS... pareil, pas assez accrocheur pour moi u_u Enfin bon, actuellement je joue surtout à Solatorobo Red the Hunter, un rpg assez original qui est vraiment sympathique ! Bon par contre, pas vraiment de difficulté, mais le jeu est très varié et surtout, attention spoiler, ceux qui n'ont pas fini, ne lisez pas ! - Spoiler:
Le fait de mettre "chapitre final' alors que c'est juste la fin de la première partie, en faisant ainsi croire que c'est la fin du jeu, et faisant espérer une suite, alors que la suite est incluse, c'est juste trop bon!!
Je vous le conseille :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
| |
|
| |
| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|