Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

+82
Balexir
Candy Cream
Astrianne
Yumil
Lana Skye
Ellipsis
White_Hunter
SweetyTwilight
Panda-sensei
Sünde
Emy
Yamachan
Sena
Hurricane
Electromignion
Wolv Hunter
Lonel
Apollo Legacy
Shkannontrice
Fafafi
Yeki
Swann
Xin Eohp
Rand Edgeworth
Rakdos
miarip
Islara
AceAttorneyfrench
Sora Justice
BadWolf
Soyokaze
MoahRikunel
Nickaul
jiihn rosas
Aulula
Daichi
Kalser
DjRidoo
Asahi
Arshes
Charley
yomi
Funyarinpa
Lex
Hunty
Flumax
~Godot~
Tenrolf
EliMiwa
*Ema-Skye*
Wrighty
anarchique
Zero
maskpi92
LilyRose
Arty Zayox
Squall
Lady Diana
Cardia
AnaXSkull
Legyptien
Jerzan
Lucas Wright
Sora Ohzora
Anaïs
Fox Edgeworth
slyyx-59
*Franziska von Karma*
Nax
Gold
Ace
Haruhi-Suzumiya
Berserker_Red
New Phoenix
Morgan Le Fey
Darklass
Cap
Kratos Wright
jonrod
Saul Hudson
Kimmy
Ike
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:16

Perso je joue à deux jeux : final fantasy tactics advance (premier du nom sur GBA) et guitar hero world tour (PS3), je me fais tous les morceaux en novice à 100% quand je sais pas trop quoi faire (ou le matin avant de partir en cours).
Revenir en haut Aller en bas
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:06

Hunter-Fan a écrit:
Bah MicroMania l'à déjà et j'étais censé l'avoir aujourd'hui, j'y suis allé mais malheureusement à cause d'un problème de chèque je vais devoir attendre. BOUHOUHOU T.T

Encore faut-il avoir un Micromania près de chez soi! Bref j'ai mon présssieux, et j'y retourne! x)
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:13

J'AI UNCHARTED 3 ET SKYWARD SWOOOOOORD **
Le premier est génial et le deuxième est divin même si le début que je viens de finir est d'une chiantitude des plus absolues.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:17

Peso je trouve que le contrôle avec le Wii motion plus est pas si précis que ça... J'aurai preferer rester avec les contrôle de TP...
http://fireemblemgames.free.fr
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:30

C'est vrai qu'il est moins précis que ce à quoi je m'attendais mais c'est quand même plus jouissif qu'avec TP je trouve.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:11

Pour ma part je viens de finir le jeu Ape Escape (sur playstation 1) et c'est un bijou comme on en fait plus ! (il me faut le 2 et 3 sur ps2 ><)
Sinon, j'ai recommencé TWEWY sur ds, mais j'ai pas la motivation pour y jouer x)
http://vridnix.com
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:28

Euh pour Skyward Sword c'est genre juste le meilleur début de Zelda depuis Ocarina of Time. On a rarement eu une histoire aussi bien introduite, qui prend enfin son temps sans jamais être chiante, au contraire! Pour la première fois, je crois qu'on a vraiment envie de sauver Zelda et on sait pourquoi on fait cette quête. Personnellement je me régale, j'ai l'impression que tous les défauts que l'on pouvait reprocher à TP on été réparés (et y'en avait un paquet pourtant).
Niveau du WM+ je m'attendais à ce que ce soit galère mais en fait non, je trouve ça très précis, aucun problème à signaler!
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:31

Vous me donnez envie de choper une Wii, sacripants ! o_o
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:12

C'est limite si je te conseillerai pas de te prendre une wii rien que pour SS. Et puis bien sur, les mythes qui vont avec, du genre Brawl, les SMG, Xenoblade et Twilight Princess, aussi.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:18

Citation :
Euh pour Skyward Sword c'est genre juste le meilleur début de Zelda depuis Ocarina of Time. On a rarement eu une histoire aussi bien introduite, qui prend enfin son temps sans jamais être chiante, au contraire! Pour la première fois, je crois qu'on a vraiment envie de sauver Zelda et on sait pourquoi on fait cette quête.
C'est même le meilleurs début de tous les Zelda, Nintendo a vraiment fait du bon boulot dans sa narration.

Citation :
Personnellement je me régale, j'ai l'impression que tous les défauts que l'on pouvait reprocher à TP on été réparés (et y'en avait un paquet pourtant).
Le seul reproche que je fais à TP c'est de pas avoir developper les relations de Link avec son amie (la fille du debut), Zelda et Ganon. La premiere perd la memmoire et quand elle la retourve il y a même pas un "comment a tu ?", Zelda on la voit qu'une fois avant le combat final et Ganon sort de je sais pas où. Sinon le reste était excellent même si cela n'atteint pas l'originalité de WW, la richesse de MM. En même temps le but était de se rapprocher de OoT et c'est reussi.
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:22

Kratos: je suis assez d'accord, Ocarina jouit de la part de nostalgie que je lui dois mais je pense qu'objectivement, le début de Skyward Sword est en effet meilleur.

Personnellement, j'ai pas trop accroché à TP. Ca a beau être un Zelda, la dite princesse a un rôle des plus microscopique, éclipsée par la "twilight princess" du titre. Les graphismes sont jolis mais musicalement c'était assez pauvre sans Koji Kondo, j'ai trouvé l'histoire très... comment dire? Pas accrocheuse, et pas immersive. Effectivement la pauvre Ilia ne sert à rien, on va ici et là sans trop savoir pourquoi: Hyrule st grand, mais vide, c'est assez froid en fait je trouve. Cela dit, le final était géant et y'avait de bonnes idées niveaux items et temple (j'ai adoré celui des Yétis).

Maintenant y'a de très bons jeux sur Wii qui valent vraiment le coup: outre l'incontournable Smash Bros, et les Zelda, les deux Mario Galaxy sont excellents, le Mario Bros est très sympa aussi ainsi que Mario Kart, Mario Paper, Donkey Kong country returns, bref toute la clique des Mario excepté les Mario sports genre Mario tennis. Y'a Resident Evil 4 qui est géant, Silent Hill Shattered Memories que j'ai également beaucoup apprécié, Okami pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'y jouer sur PS2 (c'est un must-have), Monster Hunter Tri, Goldeneye 007, Fragile Dreams, Epic Mickey, Shadow's tale et j'en passe... sans oublier bien sûr Xenoblade, déjà cité. Et je pense que Pandora's Tower et Last story seront sympas aussi. Y'a plus de bons jeux qu'on ne pourrait le croire!
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:52

Citation :
j'ai trouvé l'histoire très... comment dire? Pas accrocheuse, et pas immersive.
En même temps Zelda ne brille pas par son histoire, de plus TP est similaire à OoT sur le plan de l'histoire, la difference c'est le manque d e relation entre Link est les autres personnages.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:03

Vous voulez un Zelda riche scénaristiquement ? Entre Majora, Link's Awakening et les Oracle, y a pourtant du lourd. Minish Cap est très rafraîchissant également.

Bon par contre je vais être franc, j'accroche pas du tout à ALTTP.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:56

Kratos Wright a écrit:

En même temps Zelda ne brille pas par son histoire, de plus TP est similaire à OoT sur le plan de l'histoire, la difference c'est le manque d e relation entre Link est les autres personnages.

Là je suis pas d'accord: le topo de fond (princesse qui se fait enlever, boss à combattre et tout le reste) est en effet basique et répétitif, en revanche y'a la façon de mettre ça en forme qui change et bon, dans son genre OoT cartonne pas mal avec toute l'histoire autour des Kokiris, des Gerudos, les sept sages, Sheik, on avait jamais eu un univers Zelda aussi vaste, riche et intéressant. La première fois que j'y ai joué j'ai eu d'énormes frissons à un nombre incalculable de scènes: le départ de la forêt Kokiri avec les adieux de Saria, la première rencontre de Zelda, les échanges avec Sheik (surtout le boléro du feu), l'échappée avec Epona du Ranch, le moment où Link retire l'épée et voyage dans le temps, la fin bien sûr, etc. la liste est longue!

Dans TP, on ne retrouve pas ça, je trouve que le jeu n'a pas d'âme, excepté le superbe combat final, on ne ressent rien de toute l'epicness de OoT. Le monde du crépuscule m'a ennuyé, j'ai trouvé Hyrule froid et ça ne me donnait pas envie de m'y balader... quand je pense aux heures passées dans OoT à juste courir dans la plaine, rien à voir! Bref je vois pas en quoi le plan de l'histoire est similaire, celui de TP étant basée essentiellement sur Midna, avec les fragments de miroir à retrouver, et celui d'OoT basé sur Zelda et les sages, et les 7 médailles à réunir. On n'y retrouve aucun des éléments sus-cités. Et après y'a les variantes qui ne jouent même pas sur ce modèle de fond, comme en effet Majora's Mask et ses multiples et sublimes quêtes annexes (j'étais absolument fane du personnage de Kafei). L'histoire de Link's Awakening et elle aussi très belle et onirique, y'a quelque chose de particulier dans ce jeu où la princesse est pourtant absente (comme dans MM, d'ailleurs), mais je sais pas, le personnage de Marin a son charme. Enfin bref, Zelda c'est pas non plus Mario: on a généralement droit à un scénario construit (y'a quand même plus de 200 cinématiques dans Majora's Mask alors que j'en ai une trentaine pour TP), avec de belles scènes et généralement, de l'émotion. C'est ce que je retrouve enfin avec Skyward Sword!

Gold: Je plussoie lourdement. Je trouve que Spirit Tracks avait quelques nouveautés sympas aussi avec le train et la présence "fantôme" de Zelda à nos côtés même s'il adopte une forme plus classique que ceux que tu cites. Après, Majora ça reste de loin l'un de mes préférés en terme d'originalité. Il a un côté un peu OVNI avec certaines idées inquiétantes/chelous, mais le concept très poussé des causes et conséquences en fonction de nos actions/relations avec les personnages m'a énormément plu.Si on ajoute à cela le concept des trois jours/72 heures et des masques, il bat tout niveau changement.
Charley
plante verte
Charley

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:02

Pour ma part j'ai enfin SM3DL et Cave Story 3D, J'ai fini les 2 jeux mais pas à 100% donc je suis encore dessus. Ce Sont 2 excellent jeux malgrès que pour Mario il y a un peu trop d'éléments de SMG qui sont reprit et rereprit mais le gameplay et cool et la 3D rend bien
ave Story et très bien refait mais pour les anglophobes... bah il est en anglais et j'ai pas vu que c'était précisé. Moi perso je m'en fous
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:28

Gold a écrit:
Vous voulez un Zelda riche scénaristiquement ? Entre Majora, Link's Awakening et les Oracle, y a pourtant du lourd. Minish Cap est très rafraîchissant également.
Et on fait comment quand on les as deja fait ? ahdé

Citation :
Bon par contre je vais être franc, j'accroche pas du tout à ALTTP.
Pareil mais moi c'est plus en rapport avec les graphismes, pourtant ils sont pas degueu mais j'arrive pas à accrocher....

Citation :
Là je suis pas d'accord: le topo de fond (princesse qui se fait enlever, boss à combattre et tout le reste) est en effet basique et répétitif, en revanche y'a la façon de mettre ça en forme qui change et bon, dans son genre OoT cartonne pas mal avec toute l'histoire autour des Kokiris, des Gerudos, les sept sages, Sheik, on avait jamais eu un univers Zelda aussi vaste, riche et intéressant. La première fois que j'y ai joué j'ai eu d'énormes frissons à un nombre incalculable de scènes: le départ de la forêt Kokiri avec les adieux de Saria, la première rencontre de Zelda, les échanges avec Sheik (surtout le boléro du feu), l'échappée avec Epona du Ranch, le moment où Link retire l'épée et voyage dans le temps, la fin bien sûr, etc. la liste est longue!
L'histoire et la façon de la mettre en forme ne change rien au fait que le topo de fond (comme tu le dit) est basique. L'histoire des Zelda se contente du minimum, apres oui il y a certain épisode où la mise en forme est excellente mais il faut pas dire que Zelda est une série riche au niveau de l'histoire parce que si on compare avec un Suikoden, Zelda fait pas long feu. Apres on me dira que c'est pas la même catègorie de jeu, c'est vrai, mais une histoire developpé transcande les catégories donc Zelda n'est pas une série qui brille principalement pour son histoire (enfin à mes yeux) même si je reconnait que les meilleurs Zelda sont ceux qui sont les plus travailler au niveau de la mise en forme.

Citation :
Dans TP, on ne retrouve pas ça, je trouve que le jeu n'a pas d'âme, excepté le superbe combat final, on ne ressent rien de toute l'epicness de OoT. Le monde du crépuscule m'a ennuyé, j'ai trouvé Hyrule froid et ça ne me donnait pas envie de m'y balader... quand je pense aux heures passées dans OoT à juste courir dans la plaine, rien à voir!
Normal en 10 ans, on est plus impressionner de voir des plaines aussi vaste que la plaine d'Hyrule. A l'époque c'était nouveau et on a tous reçu une grosse claque et surtout on a grandi. En ce qui concerne le monde terne, c'est normal, Nintendo à voulu faire un Zelda "adulte" donc je trouve ça normal et c'est pas plus mal apres l'excellent WW.

Citation :
Bref je vois pas en quoi le plan de l'histoire est similaire, celui de TP étant basée essentiellement sur Midna, avec les fragments de miroir à retrouver, et celui d'OoT basé sur Zelda et les sages, et les 7 médailles à réunir. On n'y retrouve aucun des éléments sus-cités.
Je me suis p-e mal exprimer mais par plan de l'histoire je n'entendais pas l'histoire en elle-même mais les point commun entre OoT et TP. En gros on retrouve tous les peuples de OoT, avec tous les lieux, un nombre de donjon important, un Link adulte, il vit dans une forêt, Epona est mise en avant des le debut du jeu, on retrouve le Temple du Temps dévasté, etc... Il ressembe clairement pas à MM ou WW.

Citation :
Enfin bref, Zelda c'est pas non plus Mario: on a généralement droit à un scénario construit (y'a quand même plus de 200 cinématiques dans Majora's Mask alors que j'en ai une trentaine pour TP), avec de belles scènes et généralement, de l'émotion.
Zelda n'en reste pas moin très limité au niveau de l'histoire mêm si c'est pas Mario dont l'histoire est surtout quasi-inexistante.

Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 1:54

Kratos Wright a écrit:

L'histoire et la façon de la mettre en forme ne change rien au fait que le topo de fond (comme tu le dit) est basique. L'histoire des Zelda se contente du minimum, apres oui il y a certain épisode où la mise en forme est excellente mais il faut pas dire que Zelda est une série riche au niveau de l'histoire parce que si on compare avec un Suikoden, Zelda fait pas long feu. Apres on me dira que c'est pas la même catègorie de jeu, c'est vrai, mais une histoire developpé transcande les catégories donc Zelda n'est pas une série qui brille principalement pour son histoire (enfin à mes yeux) même si je reconnait que les meilleurs Zelda sont ceux qui sont les plus travailler au niveau de la mise en forme.

Je trouve au contraire que ça change beaucoup. Si tu y regardes de près, pas mal de séries jouent sur ce procédé (trame basique sur laquelle on brode), c'est juste qu'on décerne plus ou moins la trame derrière et qu'elle est plus ou moins classique. Le génie et le défi de Zelda c'est précisément de savoir se renouveler avec un fil conducteur aussi sommaire que l'histoire d'un chevalier qui sauve une princesse enfermée dans une tour par un méchant dragon qu'on décline depuis environ une quinzaine de jeux, le tout sans lasser le joueur. Et je trouve qu'ils y arrivent plutôt bien. Alors y'a peut-être des jeux à l'histoire plus développée, mais OoT reste un de ceux qui m'ont le plus marqués en terme d'histoire et d'émotions.

Citation :
Normal en 10 ans, on est plus impressionner de voir des plaines aussi vaste que la plaine d'Hyrule. A l'époque c'était nouveau et on a tous reçu une grosse claque et surtout on a grandi. En ce qui concerne le monde terne, c'est normal, Nintendo à voulu faire un Zelda "adulte" donc je trouve ça normal et c'est pas plus mal apres l'excellent WW.

Ce n'est ni une question de grandeur, ni de couleurs. C'est une question d'atmosphère. J'étais contente de voir qu'Hyrule s'était enfin agrandit, et j'étais plus qu'heureuse du graphisme plus sombre et plus adulte arboré par TP qui reste pour moi le meilleur Zelda au niveau du visuel (mais seulement à ce niveau). Le village Kokoriko résume parfaitement ma pensée si on le compare avec celui d'OoT: on dirait un faux village, on n'y croit pas. C'est mort, triste. Pourtant, le village Kokoriko en mode dévasté après l'ouverture du puit dans OoT faisait pas jobard, mais déjà c'était plus immersif et prenant. Dans TP, l'interactivité avec les peuples et les décors sont limités en dehors des temples. On n'a pas franchement envie de sauver Hyrule, ni d'en parcourir les plaines.

Citation :
Je me suis p-e mal exprimer mais par plan de l'histoire je n'entendais pas l'histoire en elle-même mais les point commun entre OoT et TP. En gros on retrouve tous les peuples de OoT, avec tous les lieux, un nombre de donjon important, un Link adulte, il vit dans une forêt, Epona est mise en avant des le debut du jeu, on retrouve le Temple du Temps dévasté, etc... Il ressembe clairement pas à MM ou WW.

Oui, mais MM reste un OVNI de la saga pour beaucoup, et WW marquait un véritable tournant, et pas des moindres, dans les Zelda.
Les Zoras et Gorons sont et existent depuis les trois premiers Zelda. Les vrais nouveaux peuples inventés par OoT ne sont pas présents dans TP: les Kokiris, les Sheikah, les Gerudos. En soit, je ne trouve pas qu'il reprend OoT plus qu'un autre. A la limite sur quelques détails comme Epona ou le Link adulte (et encore, dans OoT ça ne représente pas la totalité du jeu et je pense que c'est un choix qui a été plus fait pour marquer l'opposition avec les Toon Link que dans une volonté de reprendre l'héritage laissé par OoT), mais tout comme finalement chaque jeu emprunte un peu aux précédents.
Enfin, après c'est une question de ressenti avant tout. Sur le PdZ un vote a révélé que TP était en tête des jeux Zelda les plus appréciés, ce qui me dépasse complètement, mais qui prouve bien que c'est moi qui déraille ici! :P

Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:24

Citation :
Je trouve au contraire que ça change beaucoup. Si tu y regardes de près, pas mal de séries jouent sur ce procédé (trame basique sur laquelle on brode), c'est juste qu'on décerne plus ou moins la trame derrière et qu'elle est plus ou moins classique.
Même en brodant sur un Zelda, je considere pas que la force d'un Zelda reside au premier plan sur son histoire (ou son brodage) parce que son brodage et son histoire sont quand même limité et OoT échappe pas à l'appelle. Perso je joue pas à Zelda pour l'histoire principalement ou du moins je ne place pas mes espoir dans un scénar' developpé même si à chaque épisode j'ai envie d'avoir une histoire qui tiens en haleine mais Zelda ne se repose pas sur une histoire fouiller mais sur plusieurs élément qui lui donne son identité unique.
Uncharted est le jeu typique que j'achete pour l'histoire, pareil pour les RPG par contre Zelda c'est pas le cas (enfin si quand même mais dans une moindre mesure).

Citation :
Ce n'est ni une question de grandeur, ni de couleurs. C'est une question d'atmosphère. J'étais contente de voir qu'Hyrule s'était enfin agrandit, et j'étais plus qu'heureuse du graphisme plus sombre et plus adulte arboré par TP qui reste pour moi le meilleur Zelda au niveau du visuel (mais seulement à ce niveau). Le village Kokoriko résume parfaitement ma pensée si on le compare avec celui d'OoT: on dirait un faux village, on n'y croit pas. C'est mort, triste. Pourtant, le village Kokoriko en mode dévasté après l'ouverture du puit dans OoT faisait pas jobard, mais déjà c'était plus immersif et prenant. Dans TP, l'interactivité avec les peuples et les décors sont limités en dehors des temples. On n'a pas franchement envie de sauver Hyrule, ni d'en parcourir les plaines.
C'est ce que je reproche à TP, c'est une manque de relation entre Link et son entourage et surtout avec ses connaissances/ennemis. Pour la village Kokoriko de OoT est pas si "vivant", en 98 oui mais ayant refait le jeu sur 3DS, je suis désolé mais c'est vide car aujourd'hui on est habituer à autre chose, suffit de voir Assassin's Creed. C'est pas non plus une excuse pour TP d'être vide mais c'est un peu la volonté de Nintendo, un univers plus sombre, plus "mature". Apres on aime ou pas mais ça reste pas moins un choix artistique comme l'a été WW même si sur ce dernier ça reste plus visible.

Citation :
(et encore, dans OoT ça ne représente pas la totalité du jeu et je pense que c'est un choix qui a été plus fait pour marquer l'opposition avec les Toon Link que dans une volonté de reprendre l'héritage laissé par OoT)
Si ma memoire ne me fait pas defaut, Nintendo a annoncer officiellement que le but avec TP était de se rapprocher de OoT mais en plus "adulte".

Citation :
Sur le PdZ un vote a révélé que TP était en tête des jeux Zelda les plus appréciés, ce qui me dépasse complètement, mais qui prouve bien que c'est moi qui déraille ici! :P
On est deux alors parce que TP est un très bon jeu mais un Zelda moyen à cause de ce manque de relation du héros avec ce qui l'entoure et notament avec Zelda, Ganon et Ilia... Par contre la fin avec Midna est surement la meillleur de la série.
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:17

Flemme de lire vos pavés é_è, je sais que ça concerne Skyward Sword, j'ai fait quasi toutes les quêtes annexes là, il me manque plus qu'un fragment de coeur !
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:40

Tu l'as depuis combien de temps ?
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:21

Kratos Wright a écrit:

Même en brodant sur un Zelda, je considere pas que la force d'un Zelda reside au premier plan sur son histoire (ou son brodage) parce que son brodage et son histoire sont quand même limité et OoT échappe pas à l'appelle. Perso je joue pas à Zelda pour l'histoire principalement ou du moins je ne place pas mes espoir dans un scénar' developpé même si à chaque épisode j'ai envie d'avoir une histoire qui tiens en haleine mais Zelda ne se repose pas sur une histoire fouiller mais sur plusieurs élément qui lui donne son identité unique.

Que te dire? Moi si. Certes ça rentre pas dans les délires scénaristiques poussés d'un Kingdom Hearts, mais l'histoire a pas besoin d'être fournie et complexe pour donner des frissons et des émotions. En ce qui me concerne, l'histoire dans un Zelda, ça joue beaucoup, y jouer juste pour le gameplay, le style ou que sais-je en dehors, ça m'intéresse pas, à ce moment là j'aime autant ne pas y jouer du tout.

Citation :
C'est ce que je reproche à TP, c'est une manque de relation entre Link et son entourage et surtout avec ses connaissances/ennemis. Pour la village Kokoriko de OoT est pas si "vivant", en 98 oui mais ayant refait le jeu sur 3DS, je suis désolé mais c'est vide car aujourd'hui on est habituer à autre chose, suffit de voir Assassin's Creed. C'est pas non plus une excuse pour TP d'être vide mais c'est un peu la volonté de Nintendo, un univers plus sombre, plus "mature". Apres on aime ou pas mais ça reste pas moins un choix artistique comme l'a été WW même si sur ce dernier ça reste plus visible.

Non mais je persiste et signe, c'est pas une question d'orientation artistique puisque j'adore celle de TP. Tu compares ça à des jeux plus récents comme si c'était ça qui faisait la différence. Ça n'a rien à voir. La beauté et la qualité d'un jeu ne repose pas sur les capacités graphiques de sa console. Quand je parle d'ambiance, je suggère que le village en pixel de A Link to the Past qui est pourtant en 2D est plus vivant encore que celui de TP. Ce n'est pas une question d'y avoir 5 clampins ou 200 personnes pour faire réaliste. L'ambiance va au-delà de ça. C'est une tonalité, une musique, des décors oui, mais c'est surtout ce qu'on y fait qui nous marque - ou non. Alors après oui, c'était peut-être voulu, mais ça change rien au fait que je trouve ça nul.

Citation :

Si ma memoire ne me fait pas defaut, Nintendo a annoncer officiellement que le but avec TP était de se rapprocher de OoT mais en plus "adulte".

Ouais, mais Nintendo a bien compris qu'OoT avait marqué les fans et on a le droit à la même remarque à chaque nouveau jeu, ça n'a encore pas loupé.

Citation :
On est deux alors parce que TP est un très bon jeu mais un Zelda moyen à cause de ce manque de relation du héros avec ce qui l'entoure et notament avec Zelda, Ganon et Ilia... Par contre la fin avec Midna est surement la meillleur de la série.

Même pas tu vois, parce que j'ai pas du tout aimé la fin de TP qui explique en grosse partie pourquoi je n'aime pas ce jeu. On dirait que Zelda fait un caméo dans son propre jeu, c'est risible. Il aura fallu aller chercher une autre princesse canon dont l'histoire est des plus bancales. Et Midna m'a passablement gavé. J'ai trouvé la fin chiante et franchement elle m'a laissée de marbre. J'attendais mieux d'un Zelda. Même celle de Windwaker m'a plus émue.
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:19

Saul> Depuis une semaine voire un peu plus.

Citation :
Que te dire? Moi si. Certes ça rentre pas dans les délires scénaristiques poussés d'un Kingdom Hearts, mais l'histoire a pas besoin d'être fournie et complexe pour donner des frissons et des émotions. En ce qui me concerne, l'histoire dans un Zelda, ça joue beaucoup, y jouer juste pour le gameplay, le style ou que sais-je en dehors, ça m'intéresse pas, à ce moment là j'aime autant ne pas y jouer du tout.

Je vais rajouter mon grain de sel même si j'ai pas tout suivi mais là je suis vraiment pas d'accord. Zelda, c'est une histoire simpliste (et pas simple, on peut faire une excellente histoire avec simplicité) que ce soit de la construction ou dans le développement dans la plupart des épisodes. C'est horriblement cliché (le héros courageux et soumis, la princesse en détresse et le méchant parce qu'il est méchant) et très manichéen, les personnages principaux (cependant, certains persos secondaires sont réussis) sont vraiment pas développés, ils sont juste méchants ou gentils, y a eu un peu d'évolution dans les derniers épisodes mais ça reste quand même dans cette esprit.

Perso, je comprends pas pourquoi certains trouvent l'histoire des Zelda passionnants, ça se laisse suivre, y a quelques moments épiques mais à part ça, on a vraiment droit au strict minimum. Les Zelda m'intéressent pour le gameplay, l'ambiance, le level design, les musiques et parfois le style visuel, pas pour l'histoire qui sert de prétexte bidon.

Et puis Kingdom Hearts a peut-être un scénario complexe et poussé mais ça ne vole pas très haut quand on prend du recul, de la poudre aux yeux.

Sinon, comme j'ai fini SS à 100%, j'ai commencé le new game +, ça rigole plus !
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:22

C'est kuwa ce "New Game +" ? J'en suis à Ordinn (j'prends mon temps) et je me suis pas mal renseigné mais je connais pas celà...?
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:08

Squall a écrit:

Je vais rajouter mon grain de sel même si j'ai pas tout suivi mais là je suis vraiment pas d'accord. Zelda, c'est une histoire simpliste (et pas simple, on peut faire une excellente histoire avec simplicité) que ce soit de la construction ou dans le développement dans la plupart des épisodes. C'est horriblement cliché (le héros courageux et soumis, la princesse en détresse et le méchant parce qu'il est méchant) et très manichéen, les personnages principaux (cependant, certains persos secondaires sont réussis) sont vraiment pas développés, ils sont juste méchants ou gentils, y a eu un peu d'évolution dans les derniers épisodes mais ça reste quand même dans cette esprit.

Perso, je comprends pas pourquoi certains trouvent l'histoire des Zelda passionnants, ça se laisse suivre, y a quelques moments épiques mais à part ça, on a vraiment droit au strict minimum. Les Zelda m'intéressent pour le gameplay, l'ambiance, le level design, les musiques et parfois le style visuel, pas pour l'histoire qui sert de prétexte bidon.

Hmm quitte à rejoindre un débat, c'est bien de lire ce qui s'est lu avant. Bref j'ai déjà répondu à tout ça et je vais pas me répéter. Personnellement un jeu sans une bonne trame de fond a peu de chances de m'intéresser donc je jouerai pas à Zelda si je pensais pas le contraire de ce que tu décris. Rester sur l'idée que Zelda ce n'est que ce que tu dis, c'est hyper réducteur et c'est vraiment fermer les yeux sur pas mal de choses. Cela dit si ça t'a pas frappé, je vais pas me donner pour mission de te prouver le contraire. J'ai bien peur qu'on en arrive au point de la discussion où chacun reste sur sa position et parle dans le vide, et comme ça m'amuse pas tellement non plus, je vais donc en rester là.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:53

Citation :
Que te dire? Moi si. Certes ça rentre pas dans les délires scénaristiques poussés d'un Kingdom Hearts, mais l'histoire a pas besoin d'être fournie et complexe pour donner des frissons et des émotions.
Personne ne dit le contraire, c'est juste que les Zelda ne possedent d'histoire developper.

Citation :
En ce qui me concerne, l'histoire dans un Zelda, ça joue beaucoup, y jouer juste pour le gameplay, le style ou que sais-je en dehors, ça m'intéresse pas, à ce moment là j'aime autant ne pas y jouer du tout.
Bien sur que ça joue, mais c'est pas la marque de fabrique de la série. Par exemple Uncharted, c'est un jeu à faire principalement pour son histoire, les gunfight, grimper sur les murs e le reste c'est pas ce qui fait le succès principal de la serie.

Citation :
Ça n'a rien à voir. La beauté et la qualité d'un jeu ne repose pas sur les capacités graphiques de sa console.
Personne ne parle de puissance graphique, quand je parle d'Assassins Creed c'est pour le nombre de citoyens dans les rue qui rendent la ville plus vivante que jamais. A l'époque sur N64 c'était suffisant, aujourd'hui c'est complement ridicule, même concernant les choses qu'il y a à faire dans le vilage cocoricot.

Citation :
Quand je parle d'ambiance, je suggère que le village en pixel de A Link to the Past qui est pourtant en 2D est plus vivant encore que celui de TP. Ce n'est pas une question d'y avoir 5 clampins ou 200 personnes pour faire réaliste. L'ambiance va au-delà de ça. C'est une tonalité, une musique, des décors oui, mais c'est surtout ce qu'on y fait qui nous marque - ou non.
Pour moi tu mélange un peu de tout, bien sur que l'ambiance joue grandement mais une ville vivante de nos jours, je suis desolé mis avec 200 perso ça fera toujours plus realiste qu'avec 5 perso. Apres l'ambiance ou les chose à faire peuvent être plus reussi/nombreuse avec 5 bonhomme mais ça change pas grand chos en terme d'immersion. Quand tu joue à Assassin's Creed y a pas photo, tu te sens completement transporter dans les villes que tu visite.

Citation :
Ouais, mais Nintendo a bien compris qu'OoT avait marqué les fans et on a le droit à la même remarque à chaque nouveau jeu, ça n'a encore pas loupé.
Avec WW je pense pas que leur volonté était de se rapprocher d'OoT, pareil pour MM ou encore les episodes DS et GBA... Apres chacun son ressentie.

Citation :
Même pas tu vois, parce que j'ai pas du tout aimé la fin de TP qui explique en grosse partie pourquoi je n'aime pas ce jeu. On dirait que Zelda fait un caméo dans son propre jeu, c'est risible. Il aura fallu aller chercher une autre princesse canon dont l'histoire est des plus bancales. Et Midna m'a passablement gavé. J'ai trouvé la fin chiante et franchement elle m'a laissée de marbre. J'attendais mieux d'un Zelda. Même celle de Windwaker m'a plus émue.
Moi c'est le contraire le passage avec Midna m'a ému apres le reste est vraiment passable mais c'est justement à cause de se manque de relation entre Link et Zelda et Link et Ilia. Apres chacun sonr ressentie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 18 Icon_minitime

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant