Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

+82
Balexir
Candy Cream
Astrianne
Yumil
Lana Skye
Ellipsis
White_Hunter
SweetyTwilight
Panda-sensei
Sünde
Emy
Yamachan
Sena
Hurricane
Electromignion
Wolv Hunter
Lonel
Apollo Legacy
Shkannontrice
Fafafi
Yeki
Swann
Xin Eohp
Rand Edgeworth
Rakdos
miarip
Islara
AceAttorneyfrench
Sora Justice
BadWolf
Soyokaze
MoahRikunel
Nickaul
jiihn rosas
Aulula
Daichi
Kalser
DjRidoo
Asahi
Arshes
Charley
yomi
Funyarinpa
Lex
Hunty
Flumax
~Godot~
Tenrolf
EliMiwa
*Ema-Skye*
Wrighty
anarchique
Zero
maskpi92
LilyRose
Arty Zayox
Squall
Lady Diana
Cardia
AnaXSkull
Legyptien
Jerzan
Lucas Wright
Sora Ohzora
Anaïs
Fox Edgeworth
slyyx-59
*Franziska von Karma*
Nax
Gold
Ace
Haruhi-Suzumiya
Berserker_Red
New Phoenix
Morgan Le Fey
Darklass
Cap
Kratos Wright
jonrod
Saul Hudson
Kimmy
Ike
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:46

jonrod a écrit:

et j'ai recommencé AJ, j'en suis à la dernière affaire, et je me demande si je le préfère pas à T&T en fait.

Carrément ? ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:23

jonrod a écrit:
J'ai fini entièrement Rayman Origins youhou o/ Ce jeu est un bijou, un chef d'oeuvre, je le conseille à tous =D

Sinon, je continue Zelda Skyward Sword, et j'ai recommencé AJ, j'en suis à la dernière affaire, et je me demande si je le préfère pas à T&T en fait.

Tu dois rêver !

Citation :
Sinon Last Story est plutôt pas mal mais les combat sont un peu bordelique et pas si jouissif que ça même s'il y a d'excellente idée mais qui gagnerait à être paufiné à l'avenir. Et puis bon j'en suis au deut donc voila, p-e que sa s'ameliora avec le temps. Par contre niveau graphique, bien qu'il y ait des texture baveuses, je le trouve plus beau que Xenoblade pour la simple et bonne raison que le jeu fourmille de detaille et que les perso on vraiment un charisme pas possible (sauf le héros principale qui en deça de ses compagnon). A côté Xenoblade, c'est completement naze.

Le problème avec les persos, c'est qu'ils sont sous-développés à l'exception de Zael et peut-être Calista (qui est tout simplement détestable, comme Mirania). Y a que Syrenne & Lowell que j'aime bien dans le groupe. Après le gameplay, à défaut d'être parfaitement "maniable" (framerate en mousse, caméra imparfaite, IA pourri, etc...) fourmille d'excellentes idées surtout contre les boss. Des tonnes de JRPG devraient prendre exemple, surtout Xenoblade.

Sinon, techniquement et artistiquement, je trouve que Xenoblade atomise TLS (sauf pour les persos). Xeno a un framerate stable et très peu de chargements, tout le contraire de TLS, j'ai toujours peur d'ouvrir une porte maintenant...

Mais sinon, je dirais que les deux jeux sont à près au même niveau et ont chacun leurs qualités, ça dépend des goûts de chacun.

J'ai presque fini le jeu d'ailleurs, j'en suis au chapitre 39 sur 43, en 12 heures Oo.

Et j'ai commencé Resonance of Fate que j'ai acheté hier (pour 18 euros en occaz', quand je vois le prix sur Zavvi... Vivement ma carte de crédit...). J'en suis au début du chapitre 2 et l'ambiance est géniale, totalement calme et cool, tout le contraire de TLS. J'ai un peu de mal avec le système de combat pour l'instant mais je commence un peu à maîtriser après le premier boss, j'aime bien. Et ça change de jouer avec un cable HDMI au passage, Uncharted 2 est encore plus beau *o*.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:57

Eh oui, je suis sérieux. Les affaires sont mieux construites je trouve. Dans T&T on a une panoplie de personnage que j'aime pas. (Godot, Matt Moissat, Henri Duplaisir) la 3e affaire apporte rien à l'histoire alors que dans AJ, chaque affaire à son importance. Puis ceux qui disent que Apollo n'a aucun charisme, qu'il fait que être aidé par les autres, Phoenix Wright, dans le 1er opus est franchement pire donc bon. Puis AJ c'est sorti de base sur DS, donc on a plus de fonctionnalités, donc oui, je préfère AJ à T&T
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:24

J'ai pas joué a AJ,
Et puis question persos chiant, la volte-face circus Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 748875 Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 96617 pulvérise PW3
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:35

Mouais... Frisé m'a fait sourire au moins.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:05

Saul Hudson a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce crossover, mais je suis plutôt satisfait qu'il soit basé sur le gameplay de SFIV. J'ai toujours trouvé le gameplay de Tekken un peu trop rigide. :/
Tekken j'ai toujours appuyer sur tout les bouton et a chaque fois, ça me sortait de super enchainement donc au final c'est pas marrant contrairement à Street Fighter.

Squall ==> Pour ma part, j'aime beaucoup les perso. Sinon au niveau des chutes de framerate je n'en ait pas vu autant que beaucoup de monde le dit où alors sa me derange même pas que je les vos que rarement dans des comats où il y a trop de monstres. Pour les chargeent, je suis encore habituer vu que je joue sur d'ancienne consoles donc sa passe inaperçu.

Sinon AJ est excellent, je comprend pas pourquoi beaucoup de monde aime pas cet opus... Parce que Phoenix n'est plus le héros principale ? Si c'est le cas c'est ridicule, je dirait que c'est l'un des meilleurs de la série avec le 1er opus (j'ai pas fini PW3 vu que j'ai perdu ma save et que j'ai pas recommencer depuis mais comme Jonrod les perso secondaire sont pas très interressant).
http://fireemblemgames.free.fr
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:04

Si t'as pas fini T&T à 50 ans, t'as raté ta vie...
Après j'dis ça, j'dis rien.

ahdé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 5:15

Kratos Wright a écrit:
Tekken j'ai toujours appuyer sur tout les bouton et a chaque fois, ça me sortait de super enchainement donc au final c'est pas marrant contrairement à Street Fighter.

Faut pas croire, le gameplay des jeux 8 way run est pas si facile.
Si tu appuies sur tout et n'importe quoi, ça peut sortir des trucs, mais un joueur qui connaît le jeu saura comment garder les coups avant de contrer avec quelque chose de bien fatal.

*est fier de ses combos 1X hits sur Soul Calibur V*

Le tout est que le gameplay est totalement différent.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:09

Hunter-Fan a écrit:
Si t'as pas fini T&T à 50 ans, t'as raté ta vie...
Après j'dis ça, j'dis rien.

ahdé
Pour l'instant j'ai une montagne de jeux plus interressant que PW3 à faire donc je suis pas sur de le finir un jour, surtout que je ne suis plus autant à fond dans la série... mais p-e que la sortie de AJ2 me donnera un coup de boost.

Gutsia ==> Je sais, c'est comme pour MvsC3, il y a ceux qui fond n'importe quoi et ceux qui maîtrises mais à l'époque ou je jouait à Tekken (c'est à dire au 3 et au 4), ça suffisait amplement. Aujourd'hui la série ne m'interresse plus donc les voir dans un SF ave le gameplay de SF, c'est un peu comme une renaissance surtout que j'aime beaucoup la plupart des perso contrairement à beaucoup de jeu de combat.

jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:32

Kratos, ce que tu dis sur Tekken me rappelle quand j'étais petit et que je faisais une arcade sur Tekken 2, on devait aller manger et j'arrivais pas à battre le dernier mec, ma mère me prenait la manette, appuyait un peu partout, et réussissait en moins de deux minutes à battre le mec xD
Mais sinon, en joueur vs joueur, appuyer sur tous les boutons ne fera rien, rien ne vaut la technique, même pour Tekken 3
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:41

jonrod a écrit:
on devait aller manger et j'arrivais pas à battre le dernier mec, ma mère me prenait la manette, appuyait un peu partout, et réussissait en moins de deux minutes à battre le mec xD
*se roule par terre de rire*
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:42

C'est sur mais dans SF tu aura beau appuyer sur tout les bouton tu t'en sortira pas.
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:22

Ouais, mais en fait, c'est surtout parce que le gameplay de Tekken est plutôt axé combinaison de boutons alors que celui de SF demande une utilisation très poussée de la croix / stick arcade.

Citation :
Pour l'instant j'ai une montagne de jeux plus interressant que PW3

Oo. HERESIE, SACRILEGE, BLASPHEME ! Je ne sais pas quels sont les jeux "plus intéressants" mais je te recommande vivement de faire ce PW3, peut-être l'un des seuls jeux qui m'a motivé grâce à son scénario et un de mes préférés.

Citation :
Sinon au niveau des chutes de framerate je n'en ait pas vu autant que beaucoup de monde le dit où alors sa me derange même pas que je les vos que rarement dans des comats où il y a trop de monstres.

Tu verras, les combats deviendront de plus en plus spectaculaires et le framerate prendra de plus en plus cher.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:44

Squall a écrit:
Ouais, mais en fait, c'est surtout parce que le gameplay de Tekken est plutôt axé combinaison de boutons alors que celui de SF demande une utilisation très poussée de la croix / stick arcade
Et bien dans SFxTK il y un melange du gameplay SF et celui de TK parce que il y a aussi un systeme de combinaison de bouton et c'est ce systeme qui rend le gameplay du jeu plus dynamique qu'un SF simple.

Squall a écrit:

Oo. HERESIE, SACRILEGE, BLASPHEME ! Je ne sais pas quels sont les jeux "plus intéressants" mais je te recommande vivement de faire ce PW3, peut-être l'un des seuls jeux qui m'a motivé grâce à son scénario et un de mes préférés.
Xenogears, Valkyrie Profil 1 & 2, Castlevania : Symphony of the Night, Chrono Tigger, Chrono Cross et bien d'autres. Pour l'instant les PW ne m'attire plus ou du moins j'attends la sortie d'AJ2 qui me motivera pour me relancer dans la série.

Squall a écrit:

Tu verras, les combats deviendront de plus en plus spectaculaires et le framerate prendra de plus en plus cher.
Je verrai bien, pour l'instant je suis revenu de la base des Gurak.
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:46

Xenogears, Valkyrie Profil 1 & 2, Castlevania : Symphony of the Night, Chrono Tigger, Chrono Cross et bien d'autres.

... J'aurais du fermé ma gueule ahdé (d'ailleurs faut que je me fasse Xeno, Chrono Cross et Valkyrie, 3 grands JRPG, faut pas que je manque ça)
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:42

J'aime bien Kratos qui décide d'office que le jeu sera un AJ ahdé
D'ailleurs pour le AJ/T&T, j'ai refait les deux fins, je sortirai une comparaison objective dans pas longtemps.
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:04

Ca sera AJ, obligatoirement ^^.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:17

HF >> Tu m'as tué xD "je sortirai une comparaison objective" en gros, tu donneras ton avis, mais ce sera objectif xD j'en peux plus !
Et puis, il suffit pas de refaire les fins hein? Surtout ces deux jeux, les dernières affaires sont liées avec les affaires précédentes. T&T avec les flash back mais AJ, c'est toute une construction au long du jeu donc la fin toute seule, non u_u
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:23

Jon => Faut préciser que c'est objectif, on pourrait se tromper :D
Sinon, effectivement toutes les affaires de AJ sont liées, mais vu nombre de flash-backs que tu te tapes dans le dernier quart d'heure de jeu, t'es sur de tout comprendre.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:45

Ouais nan, je l'ai fini tout à l'heure, je t'assure que c'est vraiment bien indiqué là où il faut aller chercher, tout est relié par un vrai fil conducteur, si on suit, on comprends. Bon on a quand même une putain d'incohérence mais bon, c'est le jeu u_u
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:01

Quelle incohérence ?
(j'en avais décelé une ou deux mais j'ai oublié...)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:07

jonrod a écrit:
Eh oui, je suis sérieux. Les affaires sont mieux construites je trouve. Dans T&T on a une panoplie de personnage que j'aime pas. (Godot, Matt Moissat, Henri Duplaisir)

Je. Attends. Les affaires d'AJ, mieux construites ?
Et les personnages que tu cites sont l'épisme incarné D: Je sais bien qu'ils ont donné un nom totalement foireux à Luke Atmey et à Ron Delite, mais même D:
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:09

Ça, c'est plus la faute aux traducteurs qu'autre chose. *Captain Obvious*
D'ailleurs, faudrait qu'on m'explique ce qu'ils ont fumé...
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:19

Bouarf, à cause de vos lamentations à deux balles sur les traductions des PW, on à plus de trad. française du tout sur les AAI... Donc soyez content et priez Capcom pour qu'ils se donnent la peine de traduire PW1/2/3 HD, voir GS5.
D'ailleurs pour le remake HD, ils ont pas à moyen pour juste c/c le script des jeux d'origine ? Enfin, j'me comprends...
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:26

Henri Duplaisir, épisme incarné ? N'exagérons rien ahdé

Cela dit, je répondrais que dans la série Ace Attorney, le système est fait exprès pour détester une tonne de personnages. C'est justement parce qu'ils sont à pleurer qu'ils font "le charme" de la série. Paul Défès ? Hyper lourd, toujours en retard. La plupart des témoins : Khavu, etc...jusqu'au présumé aveugle qui ne parle pas la langue du pays. Franchement ils sont à se tirer les cheveux, des vraies têtes à claques à première vue, du grand délire. Le juge qui sait pas faire son job. L'avocat de la défense qui fouine dans les enquêtes. L'éternel Boulay. Redd White (l'assassin) qui accuse la défense par plaisir. Sans parler du jury qui en moins de deux déclarations de la défense passe des insultes au fanatisme. Et encore, j'ai rien dit.
Honnêtement, c'est le pied, ces personnages décalés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 23 Icon_minitime

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant