| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|
+82Balexir Candy Cream Astrianne Yumil Lana Skye Ellipsis White_Hunter SweetyTwilight Panda-sensei Sünde Emy Yamachan Sena Hurricane Electromignion Wolv Hunter Lonel Apollo Legacy Shkannontrice Fafafi Yeki Swann Xin Eohp Rand Edgeworth Rakdos miarip Islara AceAttorneyfrench Sora Justice BadWolf Soyokaze MoahRikunel Nickaul jiihn rosas Aulula Daichi Kalser DjRidoo Asahi Arshes Charley yomi Funyarinpa Lex Hunty Flumax ~Godot~ Tenrolf EliMiwa *Ema-Skye* Wrighty anarchique Zero maskpi92 LilyRose Arty Zayox Squall Lady Diana Cardia AnaXSkull Legyptien Jerzan Lucas Wright Sora Ohzora Anaïs Fox Edgeworth slyyx-59 *Franziska von Karma* Nax Gold Ace Haruhi-Suzumiya Berserker_Red New Phoenix Morgan Le Fey Darklass Cap Kratos Wright jonrod Saul Hudson Kimmy Ike 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 23 Aoû 2013 - 11:44 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Autre spoiler:
Je pensais que Ben avait trop de remords pour ses "actes" et que le sauver n'aurait pas servi à grand chose (qu'il aurait toujours des remords après), que c'est ce qu'il voulait vraiment et puis j'ai cru que il allait mourir de toute façon (mais ce con criait avant de se faire bouffer. Il m'a foutu des remords >.<). Bref j'ai trouvé que c'était le choix le plus difficile que j'ai fait pour l'instant ^^ Et bien joué les devs, la mort de Carley, c'était une surprise générale.
Et si tu veux savoir, j'ai vu que si tu avais choisi Doug, il serait mort au même moment de l'épisode, sauf que cette fois c'est un vrai accident (Lily tire accidentellement sur Doug). J'avais gardé Lily dans la caravane pour voir se qu'on en ferait d'elle plus tard mais pendant que les autres persos s'occupait du train, elle a pris la fuite toute seule avec la caravane).
- Spoiler:
Arf, sérieux ? C'te Lily alors, tu parles d'un cadeau >.<
En finissant l'épisode 4, j'ai particulièrement adoré ce que j'appellerais "l'escalier de la mort" : grimper tout en shootant ces rôdeurs, ça m'a bien plu :D *sadique dans l'âme*
|
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 15 Sep 2013 - 20:47 | |
| fifa 13 et Team Fortress 2.
Eh oui, j'ai fait une pause dans Persona 4 et FE awakening. |
|
| |
Yeki Maître du Channeling
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 15 Sep 2013 - 23:42 | |
| |
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 13 Nov 2013 - 0:46 | |
| Bon, j'ai décidé de me constituer une culture en matière de rpg qui, jusqu'à présent, était pratiquement nulle. Donc pour commencer, j'ai essayé et même relativement bien entamé Chrono Trigger sur snes. Très bon jeux. Vraiment... |
|
| |
Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 13 Nov 2013 - 10:57 | |
| En meme temps Lonel tu as choisi le meilleur RPG de l'histoire du JV
Meme si Xenoblade est pas loin derriere pour moi
Moi en attendant Bravely Default je joue a AC4 ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 13 Nov 2013 - 11:54 | |
| Chrono trigger, faut que je me l'achète...
Moi, je joue actuellement à GTA V. |
|
| |
Shkannontrice Goéland relou
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 13 Nov 2013 - 20:07 | |
| Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. (enfin ) |
|
| |
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 13 Nov 2013 - 20:12 | |
| J'ai joué à FF6. Il est vraiment bien ! |
|
| |
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 13 Nov 2013 - 20:43 | |
| Harry Potter et le prince de sang melé sur PC ^^
Superbe, les graphismes tout ca, le meilleur HP sur PC selon moi, les reliques de la mort a coté de ca c'est rien. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 14 Nov 2013 - 0:04 | |
| J'suis toujours sur Okami (version Wii) et AA5. J'ai déjà fini Layton mais je le fais en 100% aussi. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 14 Nov 2013 - 0:33 | |
| Oh, Okami... je l'ai acheté, faudrait que je pense à continuer xD ! |
|
| |
Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 14 Nov 2013 - 8:27 | |
| Okami, l'un de mes jeux favoris !
Une enorme durée de vie (60-70h avec les quetes annexes), une histoire jamais lassante et avec plein de rebondissements, un jeu plein d'humour, des paysages magnifiques et une OST sublime, l'une des plus belles que j'ai jamais entendue ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 14 Nov 2013 - 17:35 | |
| Complètement d'accord avec toi Wolvy, pour de ce que j'en ai fait, j'adore cette ambiance, je le considère déjà comme l'un de mes jeux préférés :) |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 8 Déc 2013 - 20:06 | |
| Je viens de finir la quête principale du jeu FEZ. Ce jeu est une pépite. A avoir testé absolument (au minimum!)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 8 Déc 2013 - 21:02 | |
| Pullblox et gunman clive pour moi, actuellement. Et j'ai fini GTA V aujourd'hui. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 11 Déc 2013 - 17:27 | |
| Okami, c'est un de mes BGE, ce jeu est juste fantastique, tellement unique visuellement et au niveau du gameplay. Sa suite sur DS, Okamiden, n'est pas aussi géniale mais il reste très bon (OST excellent, références au premier opus sympathiques, meilleures énigmes dans les donjons).
Sinon j'ai fini (comprendre par là, fait tous les niveaux) Super Mario 3D World avec mon copain, le dernier lvl est un gros fuck aux gens qui disent que les jeux Nintendo d'aujourd'hui sont trop easy, srsly on a perdu des centaines de vies et on a dû utiliser Harmonie et Peach pour y arriver, ça m'a crevée lol |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 11 Déc 2013 - 18:59 | |
| Les jeux sont simples c'est un fait tu sais. Quand on parle de difficulté, on parle de la difficulté primaire.
Personnellement si un jeu, je meurs pas à m'en arracher les cheveux sur la trame de base (donc sans chercher forcément tous les bonus etc.), je le trouverai facile.
En ce moment je suis sur Bravely Default, en Hard, il est vraiment HARD. Et ça fait du bien sur un RPG tour par tour ça manquait. |
|
| |
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 11 Déc 2013 - 21:09 | |
| Black Rock Shooter. Corpse Party PSP. Retour vers le Futur... ... Et d'ici mardi minimum, Walking Dead |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 11 Déc 2013 - 21:22 | |
| - Sena a écrit:
- Les jeux sont simples c'est un fait tu sais. Quand on parle de difficulté, on parle de la difficulté primaire.
Personnellement si un jeu, je meurs pas à m'en arracher les cheveux sur la trame de base (donc sans chercher forcément tous les bonus etc.), je le trouverai facile.
En ce moment je suis sur Bravely Default, en Hard, il est vraiment HARD. Et ça fait du bien sur un RPG tour par tour ça manquait. Ah mais je dis pas le contraire, c'est vrai que Nintendo a maintenant plus pour habitude de rendre ses jeux accessibles au grand public et que le challenge qui reste la plupart du temps, c'est la complétion du jeu. Dans le cas de Super Mario 3D World, c'est possible de torcher le jeu en une journée sans récupérer toutes les étoiles vertes (il en faut quand même quelques-unes pour progresser) et tampons mais bon, c'est vraiment pas drôle quoi. On joue à un jeu pour s'amuser, l'explorer et trouver des trucs cachés, le rusher tout simplement et dire "ha bah c'était facile, tiens", beeeeen c'est super dommage (après chacun joue comme il veut, évidemment). Mais bon, ce dernier lvl dont j'ai parlé, il prouve que Nintendo est largement capable de faire des jeux qui demandent beaucoup de skill et de patience. Maintenant, si Nintendo faisait tous leurs jeux Mario avec un tel niveau de difficulté, je peux déjà dire que la série, elle sera plus grand public du tout Ah, à moins que quand tu disais "Les jeux", tu parlais des jeux en général et pas ceux uniquement venant de Nintendo? Et tu veux dire quoi par "difficulté primaire"? |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 11 Déc 2013 - 21:26 | |
| Pour ma part, je viens de terminer le premier épisode de TWD :) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 11 Déc 2013 - 21:43 | |
| |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 12 Déc 2013 - 2:52 | |
| - Hurricane a écrit:
- Ah, à moins que quand tu disais "Les jeux", tu parlais des jeux en général et pas ceux uniquement venant de Nintendo? Et tu veux dire quoi par "difficulté primaire"?
Je parlais des jeux en général, tout se casualise. Je veux dire que quand j'ai fait Tales of Xillia (ou tous les Tales of en général) en hard (puis en gros joueur de Tales of the Abyss, j'ai même goûté le Unknown, là y a un vrai challenge de dingue ahah), donc en hard, j'étais content de me faire poutrer mille fois certains boss, avant de comprendre que soit j'avais un ou deux niveaux de retards (ce qui était assez rare en soit, j'avais toujours un niveau pour battre le boss, et y a un boss où je pensais que c'était les niveaux, et quand j'ai capté que c'était juste la stratégie du coup je lui ai pété la gueule), soit que ma stratégie était foireuse (et la je pense au premier vrai combat contre la super Agria ♥, il m'a fallu une bonne 15 aine d'essais pour au début, juste survivre, ensuite, comprendre qu'il fallait tuer les adds, et SURTOUT, lui voler sa putain de gelée de citron...). Et pareil sur certains rares jeux, dans Metal Gear Solid IV, y a ENORMEMENT de scènes pour la durer de vie, je le conçois, le jeu on peut le finir en une dizaine d'heures en passant les cinématiques, mais outre les ultra-challenge qu'il y a dedans (genre finir le jeu sans se faire repérer en x difficulté, et en y nombre d'heures), ben mon premier run, en difficultée normale, j'ai bien galéré. C'est un jeu dur, même quand tu te dis "Okay on passe en mode Doom 3 et on pète tout." Et encore plus quand tu cherches à la jouer réglo et en suivant le but premier du jeu, l'infiltration. Et les jeux comme ces deux là, de nos jours, ça existe plus, ou presque. Y a quelques exceptions, mais la plupart sont juste trop simples et trop courts, les bonus à récupérer à côté, ne sont pas sensé être synonyme de difficulté, mais synonyme de durée de vie. Les Batman sont de bons jeux, mais trop simples. Les seules difficultés sont dans les défis, qui ne sont intéressant que si tu cherches à faire un "100%", mais là c'est plus de la difficulté, le jeu en lui-même reste très simple. Et quand je vois les nouveaux Mario, ben je regrette Mario 64 et Mario Sunshine - déjà parce que j'en peux plus du plan 2D, le passage au plan 3D exploration avec des niveau à visiter plusieurs fois c'était TEEEEEEELLEMENT mieux, les seuls jeux qui m'ont vraiment fait apprécier Mario ; mais aussi parce que bordel, y'avait de la difficulté, et pas que dans le 100%, si tu voulais avancer, il fallait être bon, et savoir ce que tu faisais, et bien souvent t'apprenais par les erreurs. Enfin voilà. C'est pour ça que le retour aux sources de J-RPG dernièrement (à part Final Fantasy XIII et ses dérivés), à savoir un jeu quand même complexe, voir carrément dur, avec une histoire prenante et LONGUE, ben il déchire tout. =3 |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 12 Déc 2013 - 11:23 | |
| C'est vrai qu'à notre époque, les jeux ont tendance à être beaucoup plus simples qu'avant. Le jeu vidéo est devenu un loisir apprécié du grand public donc les développeurs les rendent plus accessibles. Après, ça ne les empêche pas de rajouter du challenge pour les hardcorez, les niveaux de difficulté et le scoring dans les BTA par exemple (même Bayonetta en Normal, c'est galère, Metal Gear Rising est plus noob friendly) ou les new game+ dans certains RPGs (Dark Souls qui devient plus difficile à chaque NG+, c'est en quelque sorte un nouveau challenge à chaque nouvelle partie). Maintenant, ce que tu dis à propos des bonus qui sont synonymes de durée de vie et non de difficulté, ce n'est pas faux pour certains cas. Souvent, les bonus seront juste cachés et tu auras juste à les trouver, on te les donne, y a pas de challenge à ce moment-là, on est d'accord (les quêtes annexes dans certains RPGs, par exemple). Mais des jeux demandent parfois du skill pour récupérer ces bonus (je pense par exemple aux défis cachés dans Bayonetta, si tu réussis un défi, tu peux gagner un objet qui te servira à augmenter ta jauge de vie ou autre, pareil dans Devil May Cry). C'est comme si le jeu te disait "Oh tu veux ce bonus, il a l'air cool hein, mais on va pas te le donner gratos, montre ce que t'as dans le ventre" :gant2: Après c'est comme tu dis pour Batman, tout ça c'est "si on veut finir le jeu à 100%" mais bon, si on veut rechercher le challenge dans un jeu, c'est souvent du côté des bonus/défis qu'il faut regarder. Comme je l'ai dit plus haut, les développeurs rendent les jeux accessibles pour le grand public et ajoutent du challenge à côté pour les joueurs les plus hardcore qui veulent s'investir dans le jeu. Et pour ce que tu dis sur Mario, je suis du même avis que toi (Sunshine est mon Mario préféré en passant), je préfère largement contrôler Mario dans un environnement 3D complétement libre, explorer les niveaux, faire de la merde etc. Dans SM3DW, bah on peut pas faire ça, les environnements ne sont pas aussi ouverts et le timer empêche d'explorer le niveau tranquillement, à son rythme. Mais malgré cela, SM3DW reste un excellent Mario avec de bonnes idées et du fun, c'est juste que c'était pas le Mario que j'aurais aimé avoir sur Wii U quoi ''' Sinon comme J-RPG tour par tour super hardcore que je peux te conseiller, il y a Etrian Odyssey IV sur 3DS (y a une démo), à moins que tu y as déjà touché EDIT: Btw, t'as vu qu'ils ont annoncé un nouveau Tales of sur PS3, Tales of Zestiria, y a les premières images du jeu, ça a l'air bg |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 12 Déc 2013 - 18:00 | |
| Ce que je veux dire surtout, c'est qu'on peut pas parler de jeu difficile, si la difficulté, le joueur DOIT la chercher. Le jeu restera facile, on dira "J'ai galéré pour faire ça, ça, ça, mais le jeu est facile", alors que les vrais jeux durs on dira tout simplement qu'ils sont difficiles.
Et pour Tales of Zestiria, faut juste qu'ils enlèvent les merdes qu'ils ont mis aux oreilles du Héros, sinon je vais me sentir mal à chaque fois que je le verrai, parce que VRAIMENT, c'est laid. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
| |
|
| |
| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|