Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 5 Avr 2011 - 12:02
Sabaca=>J'ai pas essayé le jeu en japonais car j'avais peur d'avoir affaire à des fois aigues insupportables (Polka et Serenade ça doit être dur :D), Donc j'ai laissé en anglais, et j'ai trouvé que les doublages leurs allaient à merveille.
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 5 Avr 2011 - 12:30
Très bonne décision. Faut rester à kou de jawnac, c'est très bien comme ça. Piccolo m'a donné envie de me suicider en un temps record de 8 minutes. Dur.
Oui oui, c'est sur GBA, en y en a 250 des comme ça.
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 5 Avr 2011 - 14:42
Nax> A part Piccolo et Salsa, je vois pas trop les problèmes qu'on peut avoir avec la VO. D'ailleurs je préfere largement la VO de Polka à la VA, mais c'est le seul cas comme ça, vu que dans l'ensemble, pour avoir joué avec les deux versions, je trouve qu'elles sont toute d'eux de qualité. On peut façilement passer de l'un à l'autre sans trop de problème...enfin question d'habitude mise de coté x)
D'ailleurs, j'ai remarqué que depuis quelques années, les VA sont devenus de qualité égale aux vo, et ça, ça fait vraiment plaisir. Bon, en même temps vu que c'est souvent les même doubleurs qu'ont retrouve
Btw, puisqu'on en parle, je poste une de mes musiques préférés de ES:
(n'empêche, des jeux que j'ai dont l'ost a été composé par Sakuraba, ES est de loin pour moi celui qui possède les meilleurs musiques. Peut-être parce que c'est le premier ost de Sakuraba que j'avais écouté :o )
New Phoenix> Holy Spear Knights évidemment
Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 5 Avr 2011 - 15:42
Ike=>Bah sans remettre en question la VO, les voix anglaises se marient mieux avec le background. Le japonais m'aurait troublé en fait, il m'aurait trop détaché de cette histoire basée sur un contexte historique européen. Mais tout cela est vraiment subjectif.^^ Après, sur certains jeux la VO japonaise reste indispensable, a titre d'exemple, en JAP DBZ et Naruto (Les jeux), c'est juste awesome =) Et ça donne un punch monstre.
Sinon pour l'OST de Eternal Sonata je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est de très bonne qualité, je pense surtout que le compositeur ne voulait pas trop faire pâle figure avec les compositions de Chopin en tentant de donner une ambiance musicale proche de son univers.
Mais ce que je regretterai dans ce jeu, c'est peut-être justement le peu d'implication qu'a la musique, alors que nous sommes dans un jeu ou il s'agit du thème principal, on entre quand même dans le monde onirique d'un musicien.^^
Bref, c'est pas vraiment la section test, j'engrange sur les ost.
Donc voici quelques musiques d'un jeu multi héroic fantasy coréen, Aion, que j'ai bien apprécié pendant un certain moment mais arrêté car victime d'un contenu assez pauvre et peu renouvelé. Alors que ce jeu avait un immense potentiel, dommage.
Musique du Sanctum en a cappella:
Aion Soundtrack-SadWorld
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mar 5 Avr 2011 - 17:39
Tiens, quitte à parler de Sakuraba (qui est de loin ex aequo avec Uematsu au classement des compositeurs les plus surestimés) autant parler de ce que je trouve ses meilleures compositions mais qui ne sont jamais, mais alors jamais citées :
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 10:42
J'adore ce morceau
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 13:35
Shenmue, j'aurait bien aimer le faire mais bon pas envie d'acheter une dreamcast juste pour faire 2 jeux... mais bon vu que Sega nous sort sa Dreamcast collection je suis sur qu'il vont nous les refourguer... mais bien sur avant sa il vont nous foutre tous leur vieux jeux avant :alex:
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 14:33
Ce qui m'énerve le plus, personnellement, c'est le fait que la série n'ait pas été traduite en français.
Bon, après, je dis ça uniquement parce que je suis un véritable anglophobe. Mais c'est quand même rageant (toutefois, je compte tout de même m'acheter une dc rien que pour y jouer).
Voici un thème que j'ai toujours trouvé transcendant, j'affectionne plus particulièrement les mélopées du début.
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 14:54
Haruhi-Suzumiya a écrit:
J'adore ce morceau
Cette...cette musique !!!!! J'avais presque oublié à quelle point elle est magnifique! Se balader tranquillement en forêt bercé par cette musique, c'est un des passages les plus superbes de ce jeu :,)
L'ost des Shenmue est une véritable merveille dans le monde des ost vidéoludique, particulièrement celle de Shenmue 2 qui tiens une très grande place dans mon coeur :3
(Cette musique est en mémoire du jour où je suis passé professionnel en attrapage de feuille )
Kratos> Je vois mal les deux Shenmue tenir sur un seul dvd, un blue-ray peut-être, mais pas un dvd. Et même si Sega fait ça, il y aura plus de place pour d'autres jeux. Quoique ça pourrait être un Shenmue Collection, ce qui serait vachement chouette. Et même à 30 euros ce serait vachement raisonnable par rapport aux prix qu'on voit sur le net :0
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 15:06
Kratos Wright a écrit:
mais bon vu que Sega nous sort sa Dreamcast collection je suis sur qu'il vont nous les refourguer
Déjà regarde la Dreamcast Collection, c'est tout sauf des jeux représentatifs de la Dreamcast. Sonic Adventure d'accord, mais Space Channel 5 et Crazy Taxi sont des jeux qui ne sont pas restés une exclu Dreamcast plus de 3 ans, et Sega Bass Fishing juste non.
Chu Chu Rocket, Shenmue, Jet Set Radio, Headhunter, ça aurait marché. Et puis sortir Shenmue ça aurait voulu dire "le traduire", et ça oh god no. Ça me fait penser que je devrais commencer Shenmue 2, autant en profiter puisque je l'ai matériellement, et que dans Shenmue 1 il n'y avait rien de bien extraordinaire scénaristiquement.
Et maintenant, un interlude musical
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 15:15
Il y a rien d'extraordinaire scénaristiquement dans Shenmue 1, mais bon Shenmue ça reste avant tout une ambiance. Et même si le deuxième volet surplante le premier sur tout les points, jouer au premier d'abord, ça aide à apprécier encore plus le deuxième
(même si bon, je reconnais que même trouver Shenmue 1 à bon prix c'est difficile, même si moi j'ai eu la chance de le dégoter à 15 euros à peine)
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 15:21
Ike a écrit:
Il y a rien d'extraordinaire scénaristiquement dans Shenmue 1, mais bon Shenmue ça reste avant tout une ambiance. Et même si le deuxième volet surplante le premier sur tout les points, jouer au premier d'abord, ça aide à apprécier encore plus le deuxième
Mais je l'ai fini. Et j'ai ragé puisque l'histoire entière du jeu est résumée dans le livret. Mais bon, Shenmue oui c'est sûr que ça reste une ambiance, du Space Harrier, des 180 aux fléchettes, et des techniques de combat que j'ai jamais compris comment faire. Mais le jeu est bon, les musiques aussi, donc on s'en fiche en fait :D Et puis l'univers est VRAIMENT intéressant.
Ike a écrit:
j'ai eu la chance de le dégoter à 15 euros à peine
t 1 bg
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 15:33
Okay, j'avais mal compris ton message x) Bon, ben quand tu commencera Shenmue 2, tu te rendra compte que c'est un peu comme Shenmue 1 mais en VACHEMENT plus grand. Avec plus de quêtes annexes aussi. Et l'ambiance est différente, et possède son charme unique...il y a t-il un autre jeu qui propose de se balader librement dans une grande ville chinoise? :)
Et pour pas être HS, je poste une autre musique du jeu tiens:
(en devrait tester la vertu apaisante de cette OST, on aura sans doute des résultats très intéressants )
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 16:45
En plus grâce au doublage US de Shenmue 1, on se rend compte qu'on peut faire pire qu'un doublage FR!
PS:Sega,faites un Shenmue 3,pitié....... (Joy en HD quoi!)
Sinon un de mes Battle Themes fétiches
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 17:43
Tiens, je l'ai acheté aujourd'hui, tout le monde ne m'en dit que du bien donc...voilà.
1-2, CORKSCREW CROSS ! THE END. Gutter trash.
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 17:44
Ike a écrit:
Kratos> Je vois mal les deux Shenmue tenir sur un seul dvd, un blue-ray peut-être, mais pas un dvd. Et même si Sega fait ça, il y aura plus de place pour d'autres jeux. Quoique ça pourrait être un Shenmue Collection, ce qui serait vachement chouette. Et même à 30 euros ce serait vachement raisonnable par rapport aux prix qu'on voit sur le net :0
Qui a dit de mettre 2 Shenmue sur un DVD ou Blue Ray Ils feront jamais sa parce que sa va nuir à leur commerce ou du moins ils le feront quand ils les auront sortit sur leur Dreamcast collection avec 1 jeu bien et 4 autre pourri comme le collection 1.
Faut pas être naif, c'est le principe même du profit, vous aurez jamais une compile Shenmue 1 et 2 + Sonic Adventure 1 et 2 + Skies of Arcadia dans un seul pack. C'est du suicide pour Sega, ils vont juste mettre un bon jeu de Dreamscast dans un seul pack pour faire du profit et encore pire quand on parle de Shenmue. Un Shenmue collection ou une Dreamcast Collection qui tue, sa sortira que lorsqu'ils nous auront refourguer leur merde en barquette.
Citation :
Et puis sortir Shenmue ça aurait voulu dire "le traduire", et ça oh god no.
Pas forcement, avec Yakuza Sega ne les a pas traduit pourtant Yakuza 3 est sortue il y a 1 an sur PS3 et Yakuza 4 est sortie le 17 mars 2011 et ils sont en anglais. Pareil pour Squarenix qui a sortie The 3rd Birthday sur PSP en anglais.
Citation :
Et pour pas être HS, je poste une autre musique du jeu tiens:
J'aime beaucoup, vous êtes en train de me tenter les gars :IFHRZBHR: :fddfdffd:
Nax Nax Six Coups
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 20:27
On n’arrête pas de me dire du bien de Shenmue. Je serais d'avis que ces jeux soient dispos sur le PSN.^^ Et Sonic, c'est pas que j'aime pas, mais bon ><
Allez deux OSTs, elles n'ont rien de complètement Awesome, a part qu'elles sont, pour moi, incluses dans les deux meilleurs jeux de ces dernières années:
Far Away - Red Dead Redemption
Red Dead Redemption est juste une merveille. Jamais, je dis bien JAMAIS, on avait réussi à faire un jeu sur fond Western aussi réussi, brillant, riche et O combien dramatique.
Suicide Mission - Mass Effect 2
Cette musique seule n'a rien d'exceptionnel. En revanche, avec les images qui vont avec, c'est carrément autre chose. Un jeu capable de vous faire vivre des émotions intenses. D'ailleurs, quand on sort d'une expérience Mass Effect, son ambiance vous colle à la peau. J'ai du mal à vraiment exprimer à quel point ce jeu a réussi à me transporter...Raaah c'est puissant :p (Hein Ike ??? Tu n'accroches pas à l'univers ? Un jour, tu comprendras ou a été ton erreur..Un jour :sddddddddddddd )
Ce que je peux dire de ces deux bijoux, c'est qu'ils sont capables de plaire à des non-fans de Western(RDR), et des non fan de Scfi(ME2).
J'adore les Westerns, et ce Red Dead Redemption a réussi à combler tout ce que j'attendais du genre. En revanche, la Science-Fiction ne faisait pas forcément parti de mes domaines favoris. Mais Mass Effect m'a carrément foutu sur le c**.
Dernière édition par Nax le Mer 6 Avr 2011 - 22:34, édité 1 fois
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 20:48
Je peux commencer un flamewar sur Red Dead Redemption comme quoi c'est super répétitif, que celui qui achète la version collector est tellement dopé que le jeu ne vaut pas la peine d'être joué et qu'après la fin du jeu y a vraiment plus rien à faire ? Et que Rockstar fait beaucoup mieux d'habitude ? Parce que Shenmue d'accord c'est sorti en 2000 donc c'est normal de vouloir miser sur l'ambiance et le réalisme de l'environnement, dans RDD j'ai juste pas envie de camper dans la toundra pour chercher des grizzlies.
Spoiler:
Et puis l'anachronisme comme quoi le monde n'a pas évolué alors qu'on joue Jack, c'est vraiment de la fainéantise pure ._.
EDIT : J'ai failli oublier :
:fdgg:
Nax Nax Six Coups
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 21:33
Sabaca=>Le jeu dans l'absolu est répétitif c'est sur. Mais l'immersion, l'histoire et le gameplay m'ont suffisamment conquis pour que je fasse abstraction de ce genre de défauts. Bref le jeu m'a tapé dans l'oeil, tout ça est purement subjectif. Et je n'ai pas de version collector.
Sinon;
Spoiler:
D'accord pour Jack, j'ai trouvé ça un peu trop fatal de se retrouver avec ce personnage pas vraiment charismatique,le soucis c'est qu'il n'a pas vraiment d'histoire, au contraire de son père dont je m'étais attaché, étant donné que tout le jeu rend le personnage avec un caractère bien défini par ses actes, ce qui lui donne une personnalité. Ensuite, j'avais l'impression qu'on m'avait forcé à jouer avec un type inconnu...Okay c'était la volonté de Rockstar, mais j'ai pris ça pour un coup-bas..
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 21:48
Nax a écrit:
tout ça est purement subjectif.
Oh ok.
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 21:52
Repetitif ? Sa depend comment joue les gens, perso RDR y a tellement de chose à faire que j'ai pas trouver repetitif. Y a pas mal de chose à faire comme le black jack, poker, recherche, tuer et depecer les animaux, dompter des chevaux, etc... Le seul souci c'est le multi qui a été privé de la plupart des mini-jeu du solo et se sans aucune raison valable.
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 21:58
Oui mais l'argent que tu gagnes en jouant au jeux d'argent, en vendant ce que t'as dépecé, en effectuant des contrats, t'en fais quoi ? Tu investis dans du matos pour mieux faire ton boulot ? C'est un cycle sans fin ? Et dompter des chevaux je vois pas vraiment l'intérêt puisqu'une fois que tu as acheté un excellent cheval c'est plus que limité.
Nax Nax Six Coups
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 22:13
La ça relève des goûts et des couleurs les gens..Pas de débats interminables sur mon topic please =)
On enchaîne sur les OST:
Ost Killer Instinct - Sabrewolf Theme
Dernière édition par Nax le Mer 6 Avr 2011 - 22:27, édité 1 fois
Zero p'tit troll diplômé
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 22:17
C'pas un trolldébat, c'est un débat tout court.
(hourra dreamland 3)
Sujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos Mer 6 Avr 2011 - 23:33
Sabaca a écrit:
Oui mais l'argent que tu gagnes en jouant au jeux d'argent, en vendant ce que t'as dépecé, en effectuant des contrats, t'en fais quoi ? Tu investis dans du matos pour mieux faire ton boulot ? C'est un cycle sans fin ? Et dompter des chevaux je vois pas vraiment l'intérêt puisqu'une fois que tu as acheté un excellent cheval c'est plus que limité.
Moi je joue pas pour gagner de l'argent, surtout pour pour le plaisir ou plutôt pour reproduire ce que faisait les cow boy à l'epoque, quand je depece un animal c'est pas pour le vendre, c'est plutôt le plaisir de la chasse. C'est sa qui m'interresse c a d pouvoir faire toute les activité que pouvais faire les cow boy à l'epoque. Apres comme le dit Nax chacun ses goût et son plaisir de jouer est different d'une personne à l'autre.