Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des OST de jeux vidéos

Aller en bas 
+24
jonrod
Sherrinford
Balexir
Evelina
DjRidoo
Asahi
Cap
Funyarinpa
Darklass
Berserker_Red
Flumax
Missile
Squall
Jerzan
Haruhi-Suzumiya
Saul Hudson
Kratos Wright
Lucas Wright
Zero
New Phoenix
Ike
LilyRose
Cardia
Nax
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:02

Sabaca=>J'ai pas essayé le jeu en japonais car j'avais peur d'avoir affaire à des fois aigues insupportables (Polka et Serenade ça doit être dur :D), Donc j'ai laissé en anglais, et j'ai trouvé que les doublages leurs allaient à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:30

Très bonne décision. Faut rester à kou de jawnac, c'est très bien comme ça. Piccolo m'a donné envie de me suicider en un temps record de 8 minutes. Dur.



(n'empêche, des jeux que j'ai dont l'ost a été composé par Sakuraba, ES est de loin pour moi celui qui possède les meilleurs musiques. Peut-être parce que c'est le premier ost de Sakuraba que j'avais écouté :o )

New Phoenix> Holy Spear Knights évidemment ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:42

Ike=>Bah sans remettre en question la VO, les voix anglaises se marient mieux avec le background. Le japonais m'aurait troublé en fait, il m'aurait trop détaché de cette histoire basée sur un contexte historique européen. Mais tout cela est vraiment subjectif.^^
Après, sur certains jeux la VO japonaise reste indispensable, a titre d'exemple, en JAP DBZ et Naruto (Les jeux), c'est juste awesome =) Et ça donne un punch monstre.

Sinon pour l'OST de Eternal Sonata je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est de très bonne qualité, je pense surtout que le compositeur ne voulait pas trop faire pâle figure avec les compositions de Chopin en tentant de donner une ambiance musicale proche de son univers.


Mais ce que je regretterai dans ce jeu, c'est peut-être justement le peu d'implication qu'a la musique, alors que nous sommes dans un jeu ou il s'agit du thème principal, on entre quand même dans le monde onirique d'un musicien.^^

Bref, c'est pas vraiment la section test, j'engrange sur les ost.

Donc voici quelques musiques d'un jeu multi héroic fantasy coréen, Aion, que j'ai bien apprécié pendant un certain moment mais arrêté car victime d'un contenu assez pauvre et peu renouvelé. Alors que ce jeu avait un immense potentiel, dommage.

Musique du Sanctum en a cappella:


J'adore ce morceau
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:35

Shenmue, j'aurait bien aimer le faire mais bon pas envie d'acheter une dreamcast juste pour faire 2 jeux... mais bon vu que Sega nous sort sa Dreamcast collection je suis sur qu'il vont nous les refourguer... mais bien sur avant sa il vont nous foutre tous leur vieux jeux avant :alex:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:33

Ce qui m'énerve le plus, personnellement, c'est le fait que la série n'ait pas été traduite en français.

Bon, après, je dis ça uniquement parce que je suis un véritable anglophobe. Mais c'est quand même rageant (toutefois, je compte tout de même m'acheter une dc rien que pour y jouer).



Voici un thème que j'ai toujours trouvé transcendant, j'affectionne plus particulièrement les mélopées du début.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:54

Haruhi-Suzumiya a écrit:


J'adore ce morceau

Cette...cette musique !!!!! Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Je_sui10
J'avais presque oublié à quelle point elle est magnifique! Se balader tranquillement en forêt bercé par cette musique, c'est un des passages les plus superbes de ce jeu :,)

L'ost des Shenmue est une véritable merveille dans le monde des ost vidéoludique, particulièrement celle de Shenmue 2 qui tiens une très grande place dans mon coeur :3



(Cette musique est en mémoire du jour où je suis passé professionnel en attrapage de feuille Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 F_gymsho )

Kratos> Je vois mal les deux Shenmue tenir sur un seul dvd, un blue-ray peut-être, mais pas un dvd. Et même si Sega fait ça, il y aura plus de place pour d'autres jeux. Quoique ça pourrait être un Shenmue Collection, ce qui serait vachement chouette. Et même à 30 euros ce serait vachement raisonnable par rapport aux prix qu'on voit sur le net :0
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:06

Kratos Wright a écrit:
mais bon vu que Sega nous sort sa Dreamcast collection je suis sur qu'il vont nous les refourguer

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRa17pGM_XCtDAdnTQzvA74T7b2DVUnmfX3xax7eMoqSjIiOOE6&t=1

Déjà regarde la Dreamcast Collection, c'est tout sauf des jeux représentatifs de la Dreamcast. Sonic Adventure d'accord, mais Space Channel 5 et Crazy Taxi sont des jeux qui ne sont pas restés une exclu Dreamcast plus de 3 ans, et Sega Bass Fishing juste non.

Chu Chu Rocket, Shenmue, Jet Set Radio, Headhunter, ça aurait marché. Et puis sortir Shenmue ça aurait voulu dire "le traduire", et ça oh god no. Ça me fait penser que je devrais commencer Shenmue 2, autant en profiter puisque je l'ai matériellement, et que dans Shenmue 1 il n'y avait rien de bien extraordinaire scénaristiquement.

Et maintenant, un interlude musical



(en devrait tester la vertu apaisante de cette OST, on aura sans doute des résultats très intéressants )
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:45

En plus grâce au doublage US de Shenmue 1, on se rend compte qu'on peut faire pire qu'un doublage FR!

PS:Sega,faites un Shenmue 3,pitié....... (Joy en HD quoi!)

Sinon un de mes Battle Themes fétiches

Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:43

Tiens, je l'ai acheté aujourd'hui, tout le monde ne m'en dit que du bien donc...voilà.

J'aime beaucoup, vous êtes en train de me tenter les gars :IFHRZBHR: :fddfdffd:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:27

On n’arrête pas de me dire du bien de Shenmue. Je serais d'avis que ces jeux soient dispos sur le PSN.^^ Et Sonic, c'est pas que j'aime pas, mais bon ><

Allez deux OSTs, elles n'ont rien de complètement Awesome, a part qu'elles sont, pour moi, incluses dans les deux meilleurs jeux de ces dernières années:

Far Away - Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est juste une merveille. Jamais, je dis bien JAMAIS, on avait réussi à faire un jeu sur fond Western aussi réussi, brillant, riche et O combien dramatique.

Suicide Mission - Mass Effect 2

Cette musique seule n'a rien d'exceptionnel. En revanche, avec les images qui vont avec, c'est carrément autre chose. Un jeu capable de vous faire vivre des émotions intenses. D'ailleurs, quand on sort d'une expérience Mass Effect, son ambiance vous colle à la peau.
J'ai du mal à vraiment exprimer à quel point ce jeu a réussi à me transporter...Raaah c'est puissant :p
(Hein Ike ??? Tu n'accroches pas à l'univers ? Un jour, tu comprendras ou a été ton erreur..Un jour :sddddddddddddd )

Ce que je peux dire de ces deux bijoux, c'est qu'ils sont capables de plaire à des non-fans de Western(RDR), et des non fan de Scfi(ME2).

J'adore les Westerns, et ce Red Dead Redemption a réussi à combler tout ce que j'attendais du genre. En revanche, la Science-Fiction ne faisait pas forcément parti de mes domaines favoris. Mais Mass Effect m'a carrément foutu sur le c**.


Dernière édition par Nax le Mer 6 Avr 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:48

Je peux commencer un flamewar sur Red Dead Redemption comme quoi c'est super répétitif, que celui qui achète la version collector est tellement dopé que le jeu ne vaut pas la peine d'être joué et qu'après la fin du jeu y a vraiment plus rien à faire ? Et que Rockstar fait beaucoup mieux d'habitude ? Parce que Shenmue d'accord c'est sorti en 2000 donc c'est normal de vouloir miser sur l'ambiance et le réalisme de l'environnement, dans RDD j'ai juste pas envie de camper dans la toundra pour chercher des grizzlies.

Spoiler:




Dernière édition par Nax le Mer 6 Avr 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:17

C'pas un trolldébat, c'est un débat tout court.