Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le topic des OST de jeux vidéos

Aller en bas 
+24
jonrod
Sherrinford
Balexir
Evelina
DjRidoo
Asahi
Cap
Funyarinpa
Darklass
Berserker_Red
Flumax
Missile
Squall
Jerzan
Haruhi-Suzumiya
Saul Hudson
Kratos Wright
Lucas Wright
Zero
New Phoenix
Ike
LilyRose
Cardia
Nax
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 15:53

Je viens de terminer Xenoblade Future Connected et je thème de combat est vraiment excellent !

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 16:16

Putain c'est vrai que ça claque xD J'ai pris grave plaisir à écouter les 8 mins, c'est passé super vite !

Sinon dans les OST que j'écoute régulièrement, il y a celle de Hollow Knight (j'ai passé de morceau en particulier, j'écoute l'album entier qui est très ambiance) et celle de Ori, avec notamment la meilleure musique de jv au monde
Spoiler:

Après, je ne peux pas ne pas citer Celeste qui de base a une des meilleures bande-son de jeu indé, mais le DLC a une track qui pour moi est parfaite :
Spoiler:

Pour avoir fait Persona 5 récemment, j'écoute du coup quelques morceaux de la BO qui est fantastique, mes favoris sont sûrement les plus connus mais osef Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Larry3
Spoiler:


Et enfin, le jeu A Hat in Time possède aussi une bande-son de qualité, beaucoup de morceaux sont assez classiques et fonctionnent sans être exceptionnels, mais il y a deux pistes que je surkiffe (la 2e que je vous mets est sûrement une de mes musiques top 10 de tous les temps)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 19:09

Moi perso le thème d'Aéris sur FF7 je l'ai surkiffé !
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:31

Ori et Celeste attendent gentillement dans ma Switch avec tout le sautres jeux indé que j'ai acheter, faut que je trouve le temps de les faire !

Persona 5 comme tous les épisodes de la série possède l'une des meilleurs OST du jeux vidéo, je suis en train de faire Royal et les pistes ajouter sont excellentes notamment le nouveau thème de combat :



Ainsi que le nouvel opening :





yipeekai a écrit:
Moi perso le thème d'Aéris sur FF7 je l'ai surkiffé !

Un classique !

D'ailleurs en refaisant FF7 il y a 1 mois après avoir terminer le remake, j'ai redécouvert certaines pistes que j'avais oublier :


Final Fantasy VII - Those Chosen by the Planet




Final Fantasy VII - Jenova Absolute

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 16:27

Quelques musiques de Murder By Numbers, par Sugimori le compositeur des 2 premiers AA

Sûrement mon morceau préf, il a plein de peps
Spoiler:


Vous reconnaissez l'inspiration pour la mélodie à 0:17 ;D
Spoiler:


Celui là me rappelle une ambiance un peu Ghost Trick
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:16

Dernièrement je me suis refait 999 et j'avais particulièrement aimé cette musique



EDIT : Y'a aussi Layton 3 qui a mon puzzle theme préféré de la série
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 2:23

Je viens de terminer Persona 5 Royal et cette musique qu'on entends pour la première fois juste avant l'affrontement contre le boss final est juste IN-CROY-ABLE :



Elle tourne en boucle depuis que je l'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:21

Kratos > Tu m'en voudras pas, j'ai pas écouté pour garder la surprise pour quand je jouerai à Persona 5 Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 445123530

Pour rebondir, je trouve que les jeux Persona ont toujours des OST plaisantes et dynamiques (en tous cas sur le 3 & le 4 ça m'a marqué). Mais ma préféré, vraiment hors compétition c'est celle-ci :



Elle a un côté émotionnel que j'adore et qui me touche beaucoup, pourtant d'habitude ce genre de voix façon opéra ça a rapidement tendance à me gonfler mais soit.

Sinon, j'ai récemment commencé Final Fantasy XV. Après avoir laissé téléchargé les MAJs pendant quasiment 24h (la connexion pas folle de la maison quoi), attendu encore une dizaine d'heure parce qu'il fallait que je finisse le taff que j'avais à faire je lance le jeu pleine d'excitation type "Oh mon dieu enfin !". Et je me retrouve projetée dans un bien joli univers, ma caisse tombe en panne et je commence à entendre ce Stand by me par Florence + the machine :



Première réaction : MAIS POURQUOI PERSONNE NE M'AVAIT DIT CA ! (j'aime bien Florence + the machine aneffet). La musique souligne parfaitement l'ambiance qui règne à ce moment là, hyper attendrissante de ces jeunes qui sont tombés en panne au milieu de nulle part et qui se lancent des piques pour savoir qui va pousser la voiture. J'ignore pourquoi ça m'a autant marqué mais très joli moment vidéoludique. Je conseille à 100%. Je ne sais pas si elle a un rôle par la suite (j'suis loin d'avoir terminé) mais j'espère la ré-entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 21:46

Lana Skye a écrit:
Kratos > Tu m'en voudras pas, j'ai pas écouté pour garder la surprise pour quand je jouerai à Persona 5  Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 445123530

Non du tout, mieux vaut l'écouter in game comme ça tu le souvenir évocateur qui ira avec !

Sinon la série Persona possèdent clairement les meilleurs OST avec les Xenoblade ! J'ai celle de la Velvet Room mais c'est pas ma préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:28

Je suis une très grande fan de Tomáš Dvořák (aka Floex), particulièrement son travail sur les jeux d'amanita desing (mais checkez ses albums solos aussi ça vaut le coup, c'est sur bandcamp)

En ce moment j’arrête pas d’écouter cette pièce en boucle, c'est fou:

(si jamais la vidéo marche pas en France: https://www.youtube.com/watch?v=wb3qHAuGVEQ )

Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 1:08

Alors je ne connais pas le jeu dont cet OST est issu, mais ce morceau se prête particulièrement à mon état d'esprit du moment. C'est assez chill.

À part ça cette piste audio m'hypnotise, j'adore cette compo :
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 13:58

Bon je viens de finir Persona 2 Innocent Sin sur PSP et il y a des pépites niveau OST :

D'abord l'ending chanter sui reprends le theme de Maya :


Ensuite la version Sad du Theme de Maya :


Une version plus "punchy" du theme de Maya remixé par Atlus :


Le Theme PS1 de la map est tellement incroyable qu'il m'est arriver plusieurs fois de poser la manette pour l'écouter :


Dans un autre registre le Theme chanter de 13 Sentinels : Aegis Rim :

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des OST de jeux vidéos   Le topic des OST de jeux vidéos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des OST de jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bric à brac trailers/vidéos de jeux
» Les jeux vidéos que vous avez découvert récemment
» Les jeux vidéos qui vous ont marqué
» Topic de news sur les jeux vidéo
» "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: