| Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
|
+25Verte Illyris Balexir Lonel jonrod Ezekiel Johnson Yumil Basibidi Hurricane Sena Charley Apollo Legacy jej Shkannontrice samizo kouhei Yamachan Gold Arshes Xin Eohp Wolv Hunter Arty Zayox Soyokaze Yeki DjRidoo Hunty 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charley plante verte
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mer 6 Nov 2013 - 23:46 | |
| - SPOILEEER:
Moi aussi j'étais trop choqué... On s'y été attaché à cet enflure
|
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 2:14 | |
| - Charley a écrit:
- SPOILEEER:
- Spoiler:
Mouais enfin "on", ça dépend... perso en tout cas je l'ai jamais aimé, faut dire qu'il a vraiment une tête de gland avec sa coupe à la Heihachi Mishima (le vieux dans Tekken) et son costume blanc flashy avec le porte-flingues qui ressemble à un sac à dos sur le sprite de face, sans parler de ses lunettes playboy vintage bien ringardes et son thème musical qui casse les oreilles Je préfère largement Tektiv et Badd Cela dit j'admets qu'au fil du jeu on "s'habitue" à Fulbright à défaut de s'y attacher, et qu'on l'aime ou pas c'est quasi-impossible de ne pas être hyper surpris avec le rebondissement où on apprend sa véritable identité...
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 9:20 | |
| - Spoiler:
je suis pas d'accord. Je trouve qu'il a un côté "vintage", et ça le fait encore plus contraster avec Blackquill. Et le costume blanc ça a quand même une connotation avec son "caractère" . La statut de lady Justice était blanche aussi. Donc relativement différent de Tektiv et Badd. Sinon j'adorais ses animations, elle me faisait bien rire ! XD
|
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 12:28 | |
| - Spoiler:
J'ai moi aussi adoré Fullbright. IN JUSTICE WE TRUST!
|
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 14:06 | |
| - C'est pas faux:
Le souci c'est que j'aime bien les personnages qui malgré leurs naïvetés ont un sens aigu de la justice et qui veulent croire qu'il y a du bon en tout, sûrement parce que je suis ce genre de naïf mais tout de même ça faisait un bon bol d'air frais ce personnage dans la série. Alors oui j'étais quand même vachement vénère à la fin, j'en étais à espéré stupidement et vainement que le vrai Fulbright soit vivant quelques parts... et non il nourrit les poissons dans une rivière depuis un an.
Cela dit par contre, ça en fait un personnage assez effrayant, le moment où il change de visages est vraiment captivant voir même assez dérangeant. Quand on y pense, Fulbright c'est quand même le deuxième antagoniste récurrent avec Dahlia Plantule et celui qui a fait le plus de victimes si on oublie Dekiller.
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 16:24 | |
| - Spoiler:
A quand un p'tit fan club de la JUSTICE ? En tout cas, je plussois totalement Arshes. (Et Hunty pour sa sublime quote :3)
|
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 17:07 | |
| - Arshes a écrit:
- C'est pas faux:
Quand on y pense, Fulbright c'est quand même le deuxième antagoniste récurrent avec Dahlia Plantule et celui qui a fait le plus de victimes si on oublie Dekiller.
- +1:
Surtout que bon, il tue pas n'importe qui quoi, la mère d'Athena et le meilleur ami d'Apollo, t'es autrement plus touché qu'un magicien et un peintre (cc Gavin)
|
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 18:24 | |
| - Yamachan a écrit:
- Charley a écrit:
- SPOILEEER:
- Spoiler:
Mouais enfin "on", ça dépend... perso en tout cas je l'ai jamais aimé, faut dire qu'il a vraiment une tête de gland avec sa coupe à la Heihachi Mishima (le vieux dans Tekken) et son costume blanc flashy avec le porte-flingues qui ressemble à un sac à dos sur le sprite de face, sans parler de ses lunettes playboy vintage bien ringardes et son thème musical qui casse les oreilles Je préfère largement Tektiv et Badd Cela dit j'admets qu'au fil du jeu on "s'habitue" à Fulbright à défaut de s'y attacher, et qu'on l'aime ou pas c'est quasi-impossible de ne pas être hyper surpris avec le rebondissement où on apprend sa véritable identité...
- On est obligé de continuer a mettre cette balise?:
Moi j'aimais bien Fullbright! Il renouvelait un peu le genre du Détective tout en restant un peu couillon. Et puis il reste classe quoi. En plus si ça avait pas était un spy il aurait vraiment était le bras droit de Blackquill comme Tektiv est le bras droit de Hunter. En tout cas tu pourras pas me dire que ça faisait pas de mal d’avoir un nouveau détective
- J'ai trouvé une super BD qui illustre très bien l'affaire 2 et qui la spoil:
Je suis tout a fait d'accord avec ce mec! Elle restais assez obscure pour moi cette affaire et quand je vois cette BD c'est clair qu'elle est pas net... Ca reste l'affaire la moins bien du jeu je trouve...
- SPOIL AFFAIRE 3:
Tant que j'y suis mon affaire préférée c'est la dernière (et l'avant dernière qui va avec quoi) mais juste derriere je mettrais l'affaire de la Themis Academy que j'ai adorée surtout pour le breakdown de Prof. Means qui est juste énorme (j'aurais d'ailleurs mis Punk Aristotle en avatar si ça avait pas été du spoil)
Edit d'Arty Valdi, chevalier antispoiler : Comme ça, on peut difficilement le lire par mégarde. Tu peux pas test mon maniement de la balise spoiler, duh.
Dernière édition par Charley le Ven 8 Nov 2013 - 0:57, édité 1 fois |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 7 Nov 2013 - 18:58 | |
| - Oui, encore et toujours du spoiler, obliged:
J'adore la BD !! XD Surtout le coup de Tenma qui bouffe la clef. C'est vrai que vu comme ça, c'est un peu WTF, mais l'univers m'a bien plu donc j'aime bien l'enquête tandis que Turnabout Academy m'a un peu gonflé même si je l'aime aussi. Mais relativement moins, je trouvais redondant le trio H/R/J qui reviennent à la barre pour dire "J'ai tué machine" ...
|
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 0:06 | |
| *tue Charley*
J'avais ouvert le spoil de l'affaire 2 parce que je l'avais finie, et tu spoiles le coupable de l'affaire 3 dessous, merci.
[Affaire3]Heureusement que je le soupçonnais.
(Terrible d'avoir eu cette idée dès que je l'ai vu sourire. Les coupable non devinables dans AA, c'est plus ce que c'était...)[/Affaire 3] |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 1:00 | |
| Vraiment désolé ... Je m'en veux... T'as tout lu du coup? T'en étais où de l'affaire? Tu me pardonnes? (HS: moi je kiffe ton avatar en tout cas) |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 2:05 | |
| à la place d'Arty, je t'aurais tués je crois. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 8:39 | |
| Vous plaignez pas, j'ai dû me faire spoil le bad guy du jeu au moins 10 fois avant d'y arriver. |
|
| |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 8:41 | |
| Heureusement pour toi, je suis pas vraiment surpris. Enfin, si, un peu. Ça me surprend toujours un peu quand je devine quelque chose dans un jeu/anime/autre tel que AA. Mais comme je lui trouvais "une tête de coupable" pratiquement dès le premier regard, je suis pas tellement étonné. J'en suis au deuxième jour d'investigation, j'aurais peut-être trouvé quelqu'un d'autre de plus louche à suspecter, ça fait une bonne raison de te tuer. Par contre, ç'aurait été le coupable de la cinquième affaire, là, je crois que je t'aurais banni pour une semaine. |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 16:19 | |
| (Oops c'est vrai il est modo...) We are fine!.... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 16:20 | |
| Faut avouer que le coupable de l'affaire 3 était assez évident dès le départ. |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 16:30 | |
| - Gold a écrit:
- Faut avouer que le coupable de l'affaire 3 était assez évident dès le départ.
- Spoiler:
"Evident" je trouve ça un peu fort quand même, c'est vrai qu'il est très louche mais en même temps quand on finit par découvrir la vidéo où on voit Shizuya (l'étudiant avocat avec les lunettes) qui se ballade dans le couloir les mains pleines de sang, avec tous les éléments qui étaient déjà contre lui, sérieux c'est difficile de ne pas le suspecter très très fortement. Et ça les développeurs le savent très bien et ils ont bien fait exprès pour qu'on ait ce gros doute et que ça laisse quand même du suspens jusqu'à la fin...
|
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 8 Nov 2013 - 17:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Lun 11 Nov 2013 - 12:28 | |
| Affaire 3 finie! - Yamachan a écrit:
- Gold a écrit:
- Faut avouer que le coupable de l'affaire 3 était assez évident dès le départ.
- Spoiler:
"Evident" je trouve ça un peu fort quand même, c'est vrai qu'il est très louche mais en même temps quand on finit par découvrir la vidéo où on voit Shizuya (l'étudiant avocat avec les lunettes) qui se ballade dans le couloir les mains pleines de sang, avec tous les éléments qui étaient déjà contre lui, sérieux c'est difficile de ne pas le suspecter très très fortement. Et ça les développeurs le savent très bien et ils ont bien fait exprès pour qu'on ait ce gros doute et que ça laisse quand même du suspens jusqu'à la fin...
Oui et non... - Affaire 3:
C'est justement quand les apparences sont totalement contre quelqu'un qu'il faut se dire que c'est pas si simple et se méfier... Il suffit de voir les clients dans la série. Ils apparaissent toujours comme les coupables de choix, avec tout qui joue contre eux. Là, le sang sur les mains de Hugh, c'était si peu subtil que j'y croyais moyennement. Et le côté drama de cette affaire m'a conduit à penser que l'amitié entre Junie, Robin et Hugh allait juste être mise à l'épreuve avec les soupçons sur Hugh, mais n'en ressortirait de cette affaire que plus solide, parce que cay bô et aymouvant. Mais au fait, dans cette cinématique où il a le regard hagard, en plus des mains ensanglantées, quand Junie le voit... Pourquoi il est dans cet état ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Lun 11 Nov 2013 - 13:48 | |
| - Citation :
- C'est justement quand les apparences sont totalement contre quelqu'un qu'il faut se dire que c'est pas si simple et se méfier...
Il suffit de voir les clients dans la série. Ils apparaissent toujours comme les coupables de choix, avec tout qui joue contre eux. - Spoiler:
Justement, comme tu l'as dit au début toutes les preuves pointent toujours vers notre client, et en l'occurrence ici le client était Juniper... En général dans les procès, dès que plusieurs preuves commencent à concorder vers une tierce personne, c'est souvent cette tierce personne qui s'avère être le coupable. Or, ce qui dérange ici, c'est que Shizuya est l'ami de Juniper, donc on n'a pas envie que ce soit lui... Mais ce n'est pas lui le client, donc avec la vidéo, les preuves etc, c'est impossible de ne pas le soupçonner un minimum, car autant on sait que notre client est toujours innocent (sauf exception dans AA2-4), autant pour les tierces on n'en a jamais la certitude.
|
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Lun 11 Nov 2013 - 16:22 | |
| - affaire 3 toujours:
C'est amusant moi je ne voulais pas que Mr Means soit le coupable car je trouvais son antagonisme un peu trop évident, il n'a pas de témoignage à offrir, il a très peu d'animations différentes au début, il était clairement un adversaire de la victime bref, je le sentais venir à trois kilomètre personnellement.
Ma conviction était faite dés que la fille au carton nous donne deux photos avec Mr Means dedans, lui donnant enfin clairement un rôle dans l'affaire et puis Shizuya faisait un trop bon coupable de substitution. J'ai été un peu déçu en fait parce que je voyais surtout Mr Means comme quelqu'un qui se trompait dans sa vision de la justice et à qui on devait prouver que justement, la fin ne justifie pas les moyens. Mais bon plus j'y pense, plus c'était évident qu'il serait l'assassin.^^'
|
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Lun 11 Nov 2013 - 17:48 | |
| - Spoiler:
Moi aussi, ça me semblait beaucoup trop évident, à dire vrai.
|
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Lun 11 Nov 2013 - 19:26 | |
| C'est un peule problème dans certains AA: il manque de personnage inutiles! On devine trop facilement le coupable par élimination |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 16 Nov 2013 - 10:20 | |
| - Affaire 4 finie!:
Ce twist de fin! Je m'attendais à une mauvaise surprise, mais là... Sinon, Ponco est TROOOOP MIGNOOOON! >w< Je regrette de pas avoir pu le contre-interroger. é__è Et Yuri Cosmos est un témoin supplémentaire qui part bien en vrille, je crois qu'on n'en a jamais eu autant dans un Ace Attorney.
|
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 16 Nov 2013 - 16:03 | |
| - Charley a écrit:
- C'est un peule problème dans certains AA: il manque de personnage inutiles! On devine trop facilement le coupable par élimination
Le coupable est montré au début des affaires 1 et 2 dans les cinématiques dans cet Ace Attorney, du coup c'est pas super compliqué à deviner. %D Après pour les autres c'est juste du bon sens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
| |
|
| |
| Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
|