Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
|
+25Verte Illyris Balexir Lonel jonrod Ezekiel Johnson Yumil Basibidi Hurricane Sena Charley Apollo Legacy jej Shkannontrice samizo kouhei Yamachan Gold Arshes Xin Eohp Wolv Hunter Arty Zayox Soyokaze Yeki DjRidoo Hunty 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 23 Nov 2013 - 14:25 | |
| (Attention, le message qui suit peut gâcher la surprise sur la place que prennent, dans AA5, les anciens personnages qui sont en guest.) J'ai fini Dual Destinies (il me reste encore l'affaire dlc, certes)! Dommage que quelqu'un, sur la tchatbox de ce forum, avait spoilé le coupable en parlant d'une vidéo qui montrait son breakdown... (J'avais soigneusement évité de regarder la vidéo, cela dit.) Je m'interroge... Est-ce que je le bannis, si je me rappelle qui c'était ? Enfin, même sans ça, cette affaire était pleine de surprises. Dans l'ensemble, cet AA est une excellente cuvée, supérieure à Apollo Justice. Dommage pour les anciens persos qui dans l'ensemble ne sont là, au mieux que pour une trop brève présence Hunter pour un seul procès et parce que celui-ci décidait de la culpabilité de Blackquill ou pas au pire que pour de la simple décoration Vérité, ou Pearl qui fait à peine mieux. Si encore elle avait channelisé Mia pendant le procès... Non, mieux! La mère d'Athéna! Raaaaaah! Faudra faire mieux la prochaine fois, quand même! >< Enfin, je comprends que maintenant, le symbole du channeling, c'est Maya.. Le magatama non plus ne sert pas beaucoup, et les erreurs ne sont même plus sanctionnées, mais ça je ne le regrette pas vraiment. - Blackquill:
Je n'ai pas été surpris que ça soit en fait quelqu'un qui endossait la culpabilité par sacrifice, mais il reste un personnage cool et très classe. C'est le genre de procureur auquel on aurait du avoir droit dès AJ.
On perd quand même pas mal à ne plus pouvoir déceler des dialogues plus ou moins cachés dans le décor. Bon, énoncer quelques points positifs rendrait mon appréciation du jeu plus cohérente. Athéna est un super perso. Elle s'intègre bien mieux que ne l'a fait Apollo dans l'épisode précédent. Faut dire qu'elle débarque avec un background, aussi. D'ailleurs, on n'apprend rien sur la famille de Pollo, et on peut continuer de se demander s'il apprendra la vérité sur... Vérité ah ah ah ah lolilol. La 3D déchire sa race. Sur certaines expressions faciales (et pas que Phoenix, mais peut-être que c'était seulement ce qui apparaissait en gros plans*), je trouve que ça le fait un peu moins par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir, mais dans l'ensemble, c'est vachement réussi. D'ailleurs, bravo pour Yuri Cosmos qui s'en tire incroyablement bien. Comme si ce perso n'était déjà pas assez fuckingly awesome. Je sais plus si je l'avais déjà dit, mais on voit enfin des témoins qui partent en vrille et font du nawak dans le tribunal, et on en voit pas mal, qu'ils soient accusés ou pas. Tenma, Mean, Starbuck, Cosmos... Les cinématiques ** On n'a jamais été autant en droit de désirer un anime Ace Attorney. Ils PEUVENT le faire, vu la qualité des cinématiques, qui sont super belles. Au final, c'est une remontée très engageante (si seulement les actions de Capcom pouvaient prendre exemple sur leur produit ) qui laisse de l'espoir pour le contenu d'un éventuel AA6 (éventuel pour nous, en tout cas; pour le Japon j'ai pas trop peur) pour lequel on peut désormais commencer à prier pour le voir un jour chez nous traduit en français. Car pour moi et ceux qui ont fini Dual Destinies, le débat peut maintenant porter sur AA6. Existera-t-il, pour quelle(s) partie(s) du monde, comment sera-t-il, qui contiendra-t-il ? * Cela dit, c'est quand même du pinaillage.Et s'il y en a qui me lisent, et qui ne l'ont pas encore commencé : allez-y, foncez (dans la mesure de ce que vous permettent vos finances, évidemment ). C'est de la bonne, assurément. |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 23 Nov 2013 - 14:48 | |
| Les gars, j'ai fini Turnabout Reclaimed.
C'est selon moi la meilleure affaire de toute la série à ce jour, et ne pas vouloir l'acheter = être con (ou à sec). |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 23 Nov 2013 - 14:50 | |
| Je proteste, les cinématiques sont pourries ! LE JUGE, perso le plus charismatique de la série, A PERDU TOUTE CLASSE ! |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 23 Nov 2013 - 15:00 | |
| J'les aimes bien ces cinématiques, surtout la première avec l'explosion, très bien mis en scène. |
| | | Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 23 Nov 2013 - 18:27 | |
| Je n'aime pas les visages des cutscenes persos. Je les trouve VRAIMENT moche.
Je suis surpris, Goldy. Tu me donnes envie de continuer. |
| | | Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 23 Nov 2013 - 18:32 | |
| Y a certains cinématiques qui sont bg mais d'autres qui servent un peu à rien quand même, pis les voix anglaises uuuuuuuuuuh, celle d'Apollo est la seule qui est tolérable en fait lol. Perso, DD est devenu mon AA préféré. Je veux dire, déjà graphiquement, c'est impecc', les animations des persos sont géniales, Filch était vraiment trippant par exemple, je pouvais pas arrêter de le regarder! Et les breakdown des coupables: - Spoiler:
celui de Means et du Phantom sont les best de la série pour moi, celui du Phantom était particulièrement flippant
Niveau persos, ils sont juste tous excellents, parmi les principaux, j'ai adoré Fulbright et surtout Blackquill qui a tout pour lui à mes yeux (son thème, ses animations, ses répliques et TAKA!), j'ai beaucoup aimé Athena aussi. Le seul perso que j'ai pas aimé en fait c'est - Spoiler:
Aura, je la supporte pas
Ah et Apollo a beaucoup plus de personnalité que dans AJ, ça fait grave plaisir. Niveau gameplay, j'ai aimé le Mood Matrix, je trouve le système fun et original et il possède plus de possibilités que le magatama ou le don d'Apollo. Et euuuh... je pense que le seul point négatif du jeu, c'est peut-être sa facilité mais ça ne m'a pas particulièrement gênée, personnellement. Pour parler de Turnabout Reclaimed, cette affaire est énorme et bourrée de références à la première trilogie, tout fan de AA doit le faire :gant2: |
| | | Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 4 Aoû 2015 - 12:02 | |
| Je suis désolé d'upper ce vieux topic au fin fond du forum, mais j'ai préféré poster mon avis ici plutôt que dans la section Jeux vidéos. Bon bah Dual Destinies j'accroche pas. J'avais déjà trouvé la démo chiante mais maintenant que j'ai (enfin !) fini l'affaire 1, c'est encore pire. Il est trop différent des autres, pas le même feeling quoi. Le duo Phoenix/Athena n'est pas très convaincant; la Mood Matrix est sympa, sans plus; les musiques sont pas trop mal mais le thème Cornered manque cruellement d'epicness; et l'affaire en elle même est pas terrible quoi. Et puis les cinématiques...on comprend pas ce qui disent ! Pourquoi elle sont pas sous-titrés en anglais comme dans Layton vs Wright ? hein ? Pourquoi ? Fin' bref, ce jeu(enfin ce que j'en ai vu) m'a pas convaincu, donc je passe ! |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 4 Aoû 2015 - 12:21 | |
| Le mec il fait la première affaire, il aime pas des masses ,et il estime sans preuve que le reste du jeu est du même tonneau donc il lâche. genius Transposé à n'importe quel autre type de jeu ça reviendrait à juger Monster hunter sur son tuto, Majora's Mask sur sa première 1h12, insérez ici tous vos exemples de jeux qui surpassent le soleil une fois que t'as dépassé le début chiant. Fin ceci dit vu que l'affaire 2 fait pas l'unanimité ça va pas s'arranger avant le DLC. Le thème du cornered, manquer d'epicness ? Nan, je suis pas d'accord. Qu'il soit pas assez violent, peut-être, ça c'est chacun qui juge, mais franchement le climax à la fin du thème ne manque pas d'epicness. Pour les cinématiques doit y en avoir 5 dans le jeu sérieux. Et la seule qui raconte des trucs importants c'est la première et elle est sous-titrée dans toutes les langues du monde depuis 2 ans vu que c'était dans les trailers. - Citation :
- Il est trop différent des autres, pas le même feeling quoi.
En quoi ? Genre il est plus différent des 4 premiers jeux que AJ des 3 premiers, aussi ? - Citation :
- la Mood Matrix est sympa, sans plus
ça me rappelle un type qui avait dit un truc similaire dans un autre contexte, et le mec qui y avait répondu. "DKCR oui c'est sympa mais j'ai trouvé que les niveaux étaient pas aussi transcendants qu'on le dit. -T'en est au monde 1 connard :red: ." Tu peux laisser une seconde au concept pour se développer ? Les verrous-psyché et le bracelet d'apollo non plus c'était pas transcendant la première fois. |
| | | Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 4 Aoû 2015 - 13:12 | |
| Continue le jeu et ne juges pas à l'affaire 1. C'est comme juger Doctor Who au pilote, le pilote est tout pourri, la série est dantesque.
|
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 4 Aoû 2015 - 14:54 | |
| - Yumil a écrit:
- Le mec il fait la première affaire, il aime pas des masses ,et il estime sans preuve que le reste du jeu est du même tonneau donc il lâche.
A quel moment j'ai dit que le reste du jeu serait nul ? J'ai dit que j'ai pas accroché et que j'ai pas envie de continuer mais je n'ai jamais dit que le reste du jeu était chiant. A quoi bon continuer à jouer à un jeu avec lequel on a pas le feeling ? Peut être que la suite du jeu est géniale, mais si j'accroche pas dès le début, je doute que j'accroche par la suite. Et puis bon, j'ai bien aimé TOUTES les affaires 1, sans exception, de AA1 à AAI2, donc le fait que ce soit la seule affaire 1 qui ne me donne pas envie de continuer le jeu n'est pas très bon signe. La dernière fois que j'ai pas accroché au début d'un jeu mais que j'ai continué quand même, c'était pour Fallout 2, et une fois fini la première réaction que j'ai eu c'était: "Putain, c'est vraiment de la merde quand même" Alors que ce jeu est "soi-disant" le meilleur RPG qu'on ai jamais fait. Par contre je pourrait pas expliquer pourquoi je le trouve différent des autres. Il y à un truc que les autres AA ont, et qui manque à celui-ci, mais je sais pas quoi :lana: |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 4 Aoû 2015 - 15:57 | |
| nan t'as mal compris, j'ai pas dit que tu disais que tu disais que le jeu était nul, j'ai dit que tu lâchais le jeu parce que le début ne te plaît pas et que c'est pas une bonne idée. Par contre le reste de ton post... Non, juste non. - Citation :
- A quoi bon continuer à jouer à un jeu avec lequel on a pas le feeling ? Peut être que la suite du jeu est géniale, mais si j'accroche pas dès le début, je doute que j'accroche par la suite.
> ce que je me suis dit quand j'ai joué à un Monster Hunter pour la première fois avant de dépasser les 6h de départ. > 3e meilleur jeu du monde pour moi aujourd'hui derrière lords of Shadow et Xenoblade. (et non, 6h dans le cas d'un Mh c'est rien pour juger le jeu. Sur un jeu qui m'a occupé 550h, c'est à peine 1% du jeu.) De exemples de jeux qui ont des débuts de merde avant de devenir géniaux il en existe des centaines. Axiom Verge, Lords of shadow, majora's mask, OoT, FF7, FF5, FF4, Tous les Monster Hunter... Qu'est-ce que t'en sais que t'as pas le feeling ? T'as rien vu du jeu. Je sais pas, transpose ton argument à un autre jeu de la série... ça existe les affaires de merde qui sont pas du tout au niveau du reste du jeu. Volte face circus, l'affaire du samouraï d'acier du premier, l'affaire 4 du 3, la 3 du 4... (remplacez n'importe quel numéro d'affaire de n'importe quel jeu par les affaires qui vous ont fait chier) Ben manque de bol, ici c'est la première pour toi, donc t'as pas de point de comparaison avec le reste du jeu. Mais en quoi la situation est fondamentalement différente ? En quoi c'est plus légitime d'arrêter le jeu maintenant comparé aux autres cas ?
Dernière édition par Yumil le Mar 4 Aoû 2015 - 16:02, édité 1 fois |
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 4 Aoû 2015 - 16:01 | |
| +1 continue garçon, ça faut le coup, t'arrêtes pas aux préjugés, t'arrêtes pas aux aprioris. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 4 Aoû 2015 - 16:14 | |
| Je ne peux qu'approuver mes deux VDD, c'est triste de s'arrêter uniquement à l'affaire 1. Enfin la 1 quoi, t'as joué 30 mins - 1 heure du coup ? Cela ne te coute rien de continuer le jeu (sauf si t'en as d'autres en priorité), mais tu passes clairement à côté de quelque chose :o
La relation Athena/Phoenix tu la juges sur une affaire au tribunal, faut lui laisser le temps de se développer xD Nan franchement continue, les affaires qui suivent sont vraiment bien (surtout 4 et 5, des pépites), et puis à la fin, tu pourras dire en défaut du jeu que le début était vraiment nul (ce que moi j'ai pas trouvé perso hein °°') mais que le niveau est relevé par la suite. Mais là c'est vraiment... dommage quoi, tu passes vraiment à côté d'une expérience trop cool. Après tant pis pour toi ^^' |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mer 5 Aoû 2015 - 20:08 | |
| Tout compte fait, je vais peut-être faire l'affaire 3. Elle me tente bien. Vu que l'affaire 2 est un flashback, si je la saute ca ne devrait pas poser de problème n'est-ce pas ? |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mer 5 Aoû 2015 - 20:42 | |
| si, beaucoup même vu que tu rates l'introduction d'athéna (une vraie intro) et de blackquill. En plus l'affaire 3 est en réalité la 4, c'est le DLC la 3. |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mer 5 Aoû 2015 - 21:21 | |
| - Basibidi a écrit:
- Et puis les cinématiques...on comprend pas ce qui disent ! Pourquoi elle sont pas sous-titrés en anglais comme dans Layton vs Wright ? hein ? Pourquoi ? !
Tu sais que le son aussi est en anglais, non? Parce que si tu comprends pas les voix, le texte sera pas mieux, à moins que tu joue avec le volume trop bas... Sinon, c'est un ace attorney du type "aucune affaire n'est sautable" (non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons scénaristiques, si tu vois ce que je veux dire.) (en plus, l'affaire 1 se passe juste avant la dernière, donc...) |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mer 5 Aoû 2015 - 22:26 | |
| Lonel > Les textes sont quand même bien plus compréhensible que les paroles. Pour les gens qui ne sont pas hyper calé en Anglais comme moi, mettre des sous-titres aurait facilité la compréhension et n'aurait pas demandé énormément de travail pour être mis en place. Enfin bref, peu importe...
Du coup je pense que je vais faire l'affaire 2. J'ai peu de chance de l'aimer vu que c'est censé être la pire du jeu (la pire de la série selon certains) mais elle me donnera peut être envie de continuer le jeu, on sait jamais. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mer 5 Aoû 2015 - 22:49 | |
| la pire de la série faut arrêter, ils ont fumé les mecs... à tous les coups c'est les mêmes qui tirent sur JfA à cause de circus. C'est pas pire que boulevard des voltes faces ou maskdemasque, franchement... Après bon ces mecs ont aussi bien aimé l'affaire 1, donc à toi de voir dans quelle mesure tu peux compter sur leur opinion pour avoir une idée de ton ressenti futur... |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mer 5 Aoû 2015 - 23:29 | |
| - Basibidi a écrit:
- Du coup je pense que je vais faire l'affaire 2. J'ai peu de chance de l'aimer vu que c'est censé être la pire du jeu (la pire de la série selon certains) mais elle me donnera peut être envie de continuer le jeu, on sait jamais.
Disons que c'est la moins aimée du jeu. - Yumil a écrit:
- la pire de la série faut arrêter, ils ont fumé les mecs... à tous les coups c'est les mêmes qui tirent sur JfA à cause de circus. C'est pas pire que boulevard des voltes faces ou maskdemasque, franchement...
T'oublies Recette de Volte-Face... |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 1:09 | |
| Tu rates badass polly qui poutre des jambon en clé de fa. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 10:41 | |
| - Citation :
- T'oublies Recette de Volte-Face...
Non alors celle-là je trouve que y a VRAIMENT de l'exagération pour dire que c'est la pire. le volte-face initiale m'a bien plus fait chié que ça. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 10:50 | |
| Non, Volte Face Initiale est très sympa. Enfin, je veux dire, j'ai bien aimé. Florimet Régis quoi. L'histoire est juste super triste.
Non, la pire des affaire reste Volte Face Circus. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 12:51 | |
| Je suis d'accord avec Yumil pour Recette de Volte-Face, c'est pas la pire. Même si Maguy, Victor et Luigi sont vraiment des perso de merde, Furio Tigre à lui tout seul arrive arrive à rendre l'affaire cool. Du coup elle est passable.
La Volte-face initiale elle n'a pas d'autre intérêt que de nous montrer que: "Oh la la Dahlia elle est méchante" Donc ouais c'est celle que j'aime le moins du 3ème opus.
Pour moi la pire affaire de la série c'est volte-face circus. Mais l'affaire 1 de DD est pas très loin derrière attention ! |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 13:45 | |
| - Yumil a écrit:
- le volte-face initiale m'a bien plus fait chié que ça.
Pourtant, c'est grâce à cette affaire qu'on comprend pourquoi Mia voulait tant représenter Phoenix dans la 1ère affaire. (sinon on peut continuer à discuter de tout ça sur le topic de T&T) - Basibidi a écrit:
- Mais l'affaire 1 de DD est pas très loin derrière attention !
Roh, t'exagères là ! |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 13:53 | |
| - Citation :
- Pourtant, c'est grâce à cette affaire qu'on comprend pourquoi Mia voulait tant représenter Phoenix dans la 1ère affaire.
(sinon on peut continuer à discuter de tout ça sur le topic de T&T)
on s'en fout, j'ai envie de dire. La première affaire se suffisait déjà plus ou moins à elle-même. L'affaire 4 rajoute des informations importantes (diego/godot) et autres, mais l'affaire en soi est chiante. c'est pas gratifiant à jouer, tu sais déjà qui est le coupable et t'as envie d'annoncer les révélations dès la troisième minute. Alors que ce que j'aime dans AA c'est de se jeter dans l'inconnu, pointer la contradiction sans savoir où ça mène et faire what the fucking fuck en voyant la révélation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
| |
| | | | Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
|