Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
|
+25Verte Illyris Balexir Lonel jonrod Ezekiel Johnson Yumil Basibidi Hurricane Sena Charley Apollo Legacy jej Shkannontrice samizo kouhei Yamachan Gold Arshes Xin Eohp Wolv Hunter Arty Zayox Soyokaze Yeki DjRidoo Hunty 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 14:44 | |
| Bon, ok là je suis d'accord avec toi, c'est vrai que dès qu'on voit Dahlia venir, on la crame direct |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 14:46 | |
| Ah, ouais, mais niveau scénario, c'est une bonne affaire. Moi, perso, les deux affaires que je ne refais jamais, c'est celle du cirque (même si la fin est géniale) et celle avec le tigre parce que je ne peux pas supporter ce dernier, labocca et kudo. Mais surtout à cause de Furio Tigre. Il m'énerve au possible. Presque autant que frisé, même. |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 16:49 | |
| - Lonel a écrit:
- Ah, ouais, mais niveau scénario, c'est une bonne affaire. Moi, perso, les deux affaires que je ne refais jamais, c'est celle du cirque (même si la fin est géniale) et celle avec le tigre parce que je ne peux pas supporter ce dernier, labocca et kudo. Mais surtout à cause de Furio Tigre. Il m'énerve au possible. Presque autant que frisé, même.
Ouaip, je trouve que l'affaire est géniale (le suicide de Florimet, waaw), mais bon, dommage que Dahlia soit cramée trop facilement... Ensuite, j'ai refait JFA y a pas longtemps, j'appréhendais la Volte Face Circus, mais seulement les 2 premières parties (enquête partie 1 + procès partie 1) sont énervantes. Dès que Accro arrive, elle devient mieux. Et pour Recette de Volte Face, je suis d'accord avec toi. Labocca est insupportable, à chaque fois qu'il parle on veut le tarter, Kudo est énervant lui aussi (et pervers btw ) et je trouve que Furio Tigre est tout aussi gavant, surtout quand il fait le malin. Mais bon, le seul excellent personnage dans cette affaire, c'est Violette Cadaverini. Je trouve qu'elle a une bonne personnalité, et une histoire vraiment bien. Mais ce n'est que mon avis. |
| | | Illyris Procureur débutant
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 21:47 | |
| Je suis d'accord avec toi Balexir, l'affaire 3 est souvent mal jugée à cause de tous ces personnages assez agaçants mais pour ma part je trouve que l'histoire qui se cache derrière le personnage de Violette est vraiment intéressante, et ça m'a franchement fait accrocher à l'affaire. x)
Par contre, la Circus est vraiment l'une des PIRES de toute la série selon moi avec Boulevard des volte-face, parce qu'elles ont vraiment rien d'intéressant quoi...? Hormis la fin de Circus et l'introduction du personnage de Trucy dans Boulevard -c'est un personnage que j'apprécie bien que dans DD il soit un peu là pour remplacer tout le monde quand il n'y a plus personne, quel dommage.
Niveau pires affaires, il en est de même pour Monstrous Turnabout effectivement (pour rester dans le thème du topic), le scénario est franchement pas recherché et dès la cinématique d'intro, on est déjà au courant de tout. C'est lassant, ça, à force. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 22:42 | |
| - Illyris a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Balexir, l'affaire 3 est souvent mal jugée à cause de tous ces personnages assez agaçants mais pour ma part je trouve que l'histoire qui se cache derrière le personnage de Violette est vraiment intéressante, et ça m'a franchement fait accrocher à l'affaire. x)
Ah bah on est bien d'accords ! - Illyris a écrit:
- Niveau pires affaires, il en est de même pour Monstrous Turnabout effectivement (pour rester dans le thème du topic), le scénario est franchement pas recherché et dès la cinématique d'intro, on est déjà au courant de tout. C'est lassant, ça, à force.
C'était pareil pour les deux premières voltes faces dans AA1 ! On voyait clairement Khavu et White lors du crime ! Pourtant, ces deux affaires sont excellentes ! |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Jeu 6 Aoû 2015 - 23:05 | |
| J'aime bien Recette de Volte Face, l'une des affaires qui m'a fait le plus marrer grâce à Furio Tigre et Victor Kudo ^^ - Illyris a écrit:
- Niveau pires affaires, il en est de même pour Monstrous Turnabout effectivement (pour rester dans le thème du topic), le scénario est franchement pas recherché et dès la cinématique d'intro, on est déjà au courant de tout. C'est lassant, ça, à force.
Le choix de montrer de coupable dès l'intro n'est pas forcément un mauvais choix scénaristique si c'est bien utilisé. Je pense que l'un des exemples le plus connu est la série Columbo où là c'est très bien utilisé. Tant qu'on poste sur ce topic, je vais dire rapidement mes impressions sur les affaires que j'ai faites de Dual Destinies pour le moment (j'ai plus le nom des affaires après) : - Affaire 1 : Bonne affaire intro, bien rythmé et nous fait rentrer dans l'intrigue globale du jeu. - Affaire 2 : L'une des moins bonnes affaires de la série. Clairement. C'est pas qu'elle n'est pas bonne, au contraire mais elle est peu intéressante par rapport à ce que nous a déjà proposé la série. J'ai eu du mal à adhérer aux cadres de l'affaire et les personnages sont moyens. J'ai eu beaucoup de mal à la terminer. - Affaire 3 : A contrario de la seconde, l'une des affaires que j'ai le plus apprécié de la série. Elle est très bien rythmé, d'excellents personnages, l'humour et le sérieux sont très bien dosés et avoir Athena en avocat m'a fait bien plaisir. J'ai torché cette affaire carrément ! - Affaire DLC : Celle que je fais actuellement. J'en suis au procès du premier jour. Assez originale et vraiment marrante pour l'instant. J'aime bien les personnages de cette affaire, très réussis. Et revoir Pearl rajoute un petit plus ^^ |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 7 Aoû 2015 - 13:15 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Le choix de montrer de coupable dès l'intro n'est pas forcément un mauvais choix scénaristique si c'est bien utilisé.
Je suis d'accord, évidemment (je citerai notamment l'affaire 2 de PW:1 comme référence, où l'on voit le coupable mais où j'ai trouvé l'affaire vraiment bonne). Après, concernant la 2e de Dual Destinies, m'ouais c'est relativement moyen comme tu le dis... Les personnages sont pas spécialement intéressants -le maire m'a même plutôt agacée, perso- et l'histoire non plus. Après, ça reste du AA donc c'est pas mauvais non plus, mais j'ai trouvé ça vraiment peu motivant de finir une affaire de la sorte, d'autant plus que même le coupable n'avait pas un mobile excellent. Mais tout ça reste mon avis, forcément. x) Et je suis d'accord avec toi pour l'affaire 3 ! Je trouve que c'est la meilleure de DD, après la 5e parce qu'elle a vraiment tout ce qu'il faut. |
| | | Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 7 Aoû 2015 - 13:38 | |
| Huuuum, je vais encore prendre à contre pied l'opinion publique mais j'ai adoré l'affaire 2. Ce n'est un secret pour personne, j'adore apollo, c'est mon perso favori. Mais plus que ça, cette affaire est assez émotionnellement chargée du fait que c'est par celle ci que l'on découvre (re découvre) beaucoup de personnages (Théna, Polly, Simon... Ect). De plus l'affaire surfe habilement sur le mysticisme et le folklore japonais ce qui est assez sympa (Le contre interrogatoire de Tenma Taro quoi). C'est aussi et surtout la première affaire ou on a le méga twist final avec le perso qui ferme les yeux et qui refais l'affaire pour faire exploser la vérité (j'ai trouvé ces passage vraiment géniaux).
Le méchant est qui plus est un vrai méchant de chez méchant, un de ceux qu'on a vraiment envie de voir en tole. L'histoire de fusion entre les deux village est aussi très intéressante pour le coup, parceque l'on a un enjeu politique derrière une bataille de catcheurs Youkais. Bref. Je l'aime bien. Je comprends qu'elle ne soit pas au gout de tout le monde, mais je l'aime bien. (Puis il y a polly et ça, c'est cool) |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 7 Aoû 2015 - 14:52 | |
| - Ezekien Johnson a écrit:
- C'est aussi et surtout la première affaire ou on a le méga twist final avec le perso qui ferme les yeux et qui refais l'affaire pour faire exploser la vérité
Ah ouais, la fin fin de l'affaire était bonne ! Le moment où L'Belle raconte tout dans les moindres détails, c'est plutôt cool, je suis d'accord avec toi. |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Ven 7 Aoû 2015 - 22:09 | |
| Je sais que c'est pas le cas de tout le monde, mais j'ai adoré "le show de Damian Tenma".
|
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 8 Aoû 2015 - 0:01 | |
| - Illyris a écrit:
- Après, concernant la 2e de Dual Destinies, m'ouais c'est relativement moyen comme tu le dis... Les personnages sont pas spécialement intéressants -le maire m'a même plutôt agacée, perso- et l'histoire non plus. Après, ça reste du AA donc c'est pas mauvais non plus, mais j'ai trouvé ça vraiment peu motivant de finir une affaire de la sorte, d'autant plus que même le coupable n'avait pas un mobile excellent. Mais tout ça reste mon avis, forcément. x)
On se rejoint sur tous ses points ^^ - Ezekiel Johnson a écrit:
- Le méchant est qui plus est un vrai méchant de chez méchant, un de ceux qu'on a vraiment envie de voir en tole. L'histoire de fusion entre les deux village est aussi très intéressante pour le coup, parceque l'on a un enjeu politique derrière une bataille de catcheurs Youkais. Bref. Je l'aime bien. Je comprends qu'elle ne soit pas au gout de tout le monde, mais je l'aime bien. (Puis il y a polly et ça, c'est cool)
C'est ce que j'ai le plus "apprécié" dans cette affaire, cette histoire de fusion. Et L'Belle est un méchant convenable pour la série. C'est bien pour ça que je pense que l'affaire est loin d'être mauvaise. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 8 Aoû 2015 - 11:46 | |
| Je trouve quand même dommage qu'il y ait une affaire moins bonne dans chaque jeu. Y a que dans T&T que j'ai trouvé toutes les affaires vraiment bonnes, avec d'autres excellentes (notamment le final). Après, le fait que ça varie n'est peut-être pas une mauvaise chose, mais ça peut faire relativement baisser l'avis d'un jeu auprès des joueurs et c'est franchement pas génial. J'note le cas de JFA tout particulièrement, un jeu que j'ai rarement vu classé haut dans l'estime, et pas spécialement apprécié alors que je le trouve franchement réussi.
Hormis l'affaire 3, et encore, même celle-ci j'ai réussi à l'apprécier pour quelques éléments, et il en est de même pour l'affaire 2 de DD. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 8 Aoû 2015 - 16:07 | |
| - Illyris a écrit:
- Y a que dans T&T que j'ai trouvé toutes les affaires vraiment bonnes, avec d'autres excellentes (notamment le final).
WAIT WAIT (pon pon pon) t'oublies les affaires 2 et 3 de T&T ! Elles sont inutiles et n'aident pas à faire avancer le jeu ! oO |
| | | Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 8 Aoû 2015 - 16:30 | |
| - Illyris a écrit:
- J'note le cas de JFA tout particulièrement, un jeu que j'ai rarement vu classé haut dans l'estime, et pas spécialement apprécié alors que je le trouve franchement réussi.
Je suis d'accord! Ce n'est pas le meilleur mais ça n'empêche que je l'ai vraiment apprécié. Balex> Pareil, je suis d'accord (aujourd'hui je suis d'accord avec tout le monde, que c'est beau), quand je pense à T&T c'est surtout les trois autres affaires qui me viennent tout de suite en tête, parce qu'elles sont bien plus marquantes que les autres et c'est elles qui font le fil de l'histoire alors que les autres, bah, bien qu'elles soient intéressantes, elles ne font pas avancer le jeu, comme tu dis. Pour revenir à DD, Basibidi, je ne saurais que t'encourager à continuer le jeu, car la première affaire est loin de définir les autres comme c'est souvent le cas dans AA. Une fois que t'aura fini le jeu, là tu pourra le critiquer. Ah et fais la 2 ème pour avoir quelque chose de représentatif par la suite. |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Sam 8 Aoû 2015 - 23:25 | |
| la seule vraie exception à la règle c'est le crossover avec layton. là pour le coup les 4 affaire étant liées, y en pas une spéaration aussi nette avec les autres opu ou t'as les affaires de début et de fin Vs le 2 et 3 |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Dim 9 Aoû 2015 - 15:45 | |
| - Balexir a écrit:
- Illyris a écrit:
- Y a que dans T&T que j'ai trouvé toutes les affaires vraiment bonnes, avec d'autres excellentes (notamment le final).
WAIT WAIT (pon pon pon) t'oublies les affaires 2 et 3 de T&T ! Elles sont inutiles et n'aident pas à faire avancer le jeu ! oO ... Nah. OBJECTION. Plus sérieusement, je suis d'accord avec l'argument de Verte (tu m'excuseras, j'ai tendance à favoriser les majuscules sur n'importe quel pseudo) sur le fait que les 3 affaires importantes de T&T qu'il est bien entendu inutile de citer, sont celles qui nous viennent en tête dès qu'on mentionne le troisième opus d'AA. However, j'avoue que l'affaire 3 n'a pas d'intérêt particulier (mais je l'ai trouvée sympathique), par contre la 2... Elle introduit Godot, elle parle du "trésor", sans valeur soit-il, du clan Fey, tout de même. Bien qu'un peu. Un très petit peu. Mais on a le droit d'avoir des avis qui diffèrent, évidemment. Enfin, là n'est pas le sujet global de ce topic. |
| | | Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Lun 10 Aoû 2015 - 19:42 | |
| Mais qu'est-ce que vous racontez ?! Moi je la trouve bien sympa cette affaire 2. Elle est pas super captivante c'est vrai, mais comparé à l'affaire 1, elle est bien plus agréable à jouer. Je veux bien vous croire quand vous dites qu'elle est moins bien que les 4 suivantes, mais dire qu'elle est en dessous de l'affaire 1 c'est insensé ! Du coup j'aimerai bien savoir pourquoi vous pensez que l'affaire 1 est mieux que celle-ci ? Bon ok Filch et Jinxie sont pas des persos super attachant mais bon on à quand même Damian Tenma et L'Belle qui rattrapent le coup. Non mais L'Belle quoi ! Il est vachement cool comme perso, je comprend pas pourquoi il est autant détesté sérieux.
Et puis pour les gens qui disent : « Ouais mais on sais qui est le coupable dès le début c'est nul, il y a pas de suspens, remboursez ! » J'ai envie de vous demander : « Depuis quand il y à du suspens dans Ace Attorney ? Hein ? Depuis quand ? » Dans la plupart des affaires, le nom du coupable on le connait lors de la dernière phase d'enquête. Soit on te révèle son identité, soit on te la fait deviner. Le dernier jour de procès sert juste à le coincer. Perso j'ai pas souvenir d'une seule affaire ou le nom du meurtrier est vraiment un choc. (A part peut-être dans AAI2 et DD ? Vu que je n'ai pas fini toutes les affaires de ces jeux je ne sais pas). Donc qu'on connaisse l'identité du coupable au début ou au milieu de l'affaire, n'a pas vraiment d'importance du fait que dans les deux cas le suspens est quasi-nul. |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 2:06 | |
| Bon, bah tu vois, ça sert à quelque chose de continuer, non? Ah, qui plus est, AAI2 est génial. Sérieux, si y'a un jeu qui prend une tournure innatendue, c'est celui-là. La 5e affaire (oui-oui, il y a 5 affaires dans celui-là) est juste énorme.
Dernière édition par Lonel le Mar 11 Aoû 2015 - 5:36, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 2:21 | |
| - Basibidi a écrit:
- Perso j'ai pas souvenir d'une seule affaire ou le nom du meurtrier est vraiment un choc. (A part peut-être dans AAI2 et DD ? Vu que je n'ai pas fini toutes les affaires de ces jeux je ne sais pas)
Si je peux me permettre de donner mon avis, effectivement dans ces deux jeux (les finales), c'est un choc. Tout comme dans l'affaire 4 de AA1. Après c'est mon avis, mais si jamais tu fais les affaires en question tu pourras juger de toi-même ! Mais je suis plutôt d'accord sur le reste. L'affaire 2 de DD est moins bonne que le reste -à mes yeux, mais c'est vrai qu'elle a ses bons côtés tout de même, ça je le nie pas. Et Filch est assez drôle, j'trouve. Puis elle a une importance dans le sens où elle introduit pas mal de personnages quoi. Mais j'ai pas trouvé le scénario si captivant que ça. |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 9:51 | |
| - Lonel a écrit:
- Ah, qui plus est, AAI2 est génial. Sérieux, si y'a un jeu qui prend une tournure innatendue, c'est celui-là. La 5e affaire (oui-oui, il y a 5 affaires dans celui-là) est juste énorme.
Lui, il me tarde qu'il y ait une trad française. Parce que PUTAIN ce jeu a l'air parfait, et j'ai pas le niveau requis en anglais pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. - Illyris a écrit:
- L'affaire 2 de DD est moins bonne que le reste -à mes yeux, mais c'est vrai qu'elle a ses bons côtés tout de même, ça je le nie pas. Et Filch est assez drôle, j'trouve. Puis elle a une importance dans le sens où elle introduit pas mal de personnages quoi. Mais j'ai pas trouvé le scénario si captivant que ça.
C'est toujours ça le but de l'affaire 2 : introduire les personnages centraux du jeu qui sont généralement les procureurs, les assistants, les avocats, les détectives, etc, etc. |
| | | Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 11:34 | |
| L'affaire 4 de AAI je l'avais piffé le meurtrier. Trop obvious. Non, la ou j'étais sur le cul... Bah l'affaire finale de T&T. Oui messieurs dames. Je ne m'y attendais pas. J'étais persuadé que c'était pearl.
Si c'est pas trop vous demander de mettre en balise spoil les choses concernant AAI2, je le commence la semaine prochaine :) |
| | | Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 12:44 | |
| Le coupable de l'affaire 4 de AA1 c'est Yogi hein ? C'est pas Von Karma. Cette affaire ne déroge pas à la règle. - Citation :
- L'affaire 4 de AAI je l'avais piffé le meurtrier. Trop obvious. Non, la ou j'étais sur le cul... Bah l'affaire finale de T&T. Oui messieurs dames. Je ne m'y attendais pas. J'étais persuadé que c'était pearl.
T'es fou toi ou quoi ? Jamais dans aucune affaire de aucun Ace Attorney le coupable sera un protagoniste. JAMAIS ! C'est pas le genre de la maison et je doute que ça change un jour. Non le coupable de cette affaire il était super-méga trop obvious. |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 12:51 | |
| - Citation :
- Lui, il me tarde qu'il y ait une trad française. Parce que PUTAIN ce jeu a l'air parfait, et j'ai pas le niveau requis en anglais pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Courage, plus que 5 fichiers (sur plus de 200) à éditer, et on a un des éditeurs qui est lancé ne mode train à vapeur en ce moment. On va y arriver à le finir ce patch ! |
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 13:25 | |
| - Yumil a écrit:
- Courage, plus que 5 fichiers (sur plus de 200) à éditer, et on a un des éditeurs qui est lancé ne mode train à vapeur en ce moment. On va y arriver à le finir ce patch !
VOUS GÉREZ !! :DD Ah et pour le patch, vous corrigerez des erreurs des autres affaires ou pas ? J'ai screen quelques erreurs : - Spoiler:
(aaviez) (C'est a C'est a) (largument) (heu là on a un code qui apparaît comme ça o/) Et c'est tout ce que j'ai relevé ^^
|
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu Mar 11 Aoû 2015 - 14:47 | |
| on compte sortir un patch provisoire après béta test pour l'affaire 5 (à part, parce qu'on veut pas que les gens prennent ça pour le produit fini alors qu'il reste pleins de truc à arranger), avant se mettre à la relecture et virer toutes les fautes et sortir un patch définitif. Merci pour les screens, je vais faire tourner ça sur le forum ! Je crois qu'on nous les avait pas montrées celles-ci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
| |
| | | | Vos avis à CHAUD sur le jeu | |
|