Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vos avis à CHAUD sur le jeu

+25
Verte
Illyris
Balexir
Lonel
jonrod
Ezekiel Johnson
Yumil
Basibidi
Hurricane
Sena
Charley
Apollo Legacy
jej
Shkannontrice
samizo kouhei
Yamachan
Gold
Arshes
Xin Eohp
Wolv Hunter
Arty Zayox
Soyokaze
Yeki
DjRidoo
Hunty
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:54

Basibidi a écrit:
Citation :
L'affaire 4 de AAI je l'avais piffé le meurtrier. Trop obvious. Non, la ou j'étais sur le cul... Bah l'affaire finale de T&T. Oui messieurs dames. Je ne m'y attendais pas. J'étais persuadé que c'était pearl.

T'es fou toi ou quoi ? Jamais dans aucune affaire de aucun Ace Attorney le coupable sera un protagoniste. JAMAIS ! C'est pas le genre de la maison et je doute que ça change un jour. Non le coupable de cette affaire il était super-méga trop obvious.

Je crois que Ezekiel fait de l'humour. Je sais qu'il boit de la peinture mais au point de penser qu'une petite fille de 9 ans est la meurtrière.... x)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:05

Pour Pearl, oui, c'était de l'humour. Par contre, j'ai vraiment été surpri de l'implication du meurtrier je ne l'avais pas du tout vu venir.

BTW, je ne bois pas de la peinture, je lèche les murs peints et je dis que c'est meilleur quand c'est frais. Nuance.
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:18

Yumil a écrit:
on compte sortir un patch provisoire après béta test pour l'affaire 5 (à part, parce qu'on veut pas que les gens prennent ça pour le produit fini alors qu'il reste pleins de truc à arranger), avant se mettre à la relecture et virer toutes les fautes et sortir un patch définitif. Merci pour les screens, je vais faire tourner ça sur le forum ! Je crois qu'on nous les avait pas montrées celles-ci.
Oh yay ! Super ! :DD

Ezekiel Johson a écrit:
BTW, je ne bois pas de la peinture, je lèche les murs peint et je dis que c'est meilleur quand c'est frais. Nuance.
Dans les deux cas, la peinture finit au même endroit
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:49

Vu que c'est seulement un topic de réactions à chaud, je développerais plus sur l'autre topic.
Donc après avoir enfin eu le temps et le courage de continuer le jeu cet été, je l'ai fini il y a une heure. Et j'en suis pas déçu. A part 2/3 choses et le spoil du bad guy du jeu qui m'était tombé dessus malencontreusement (un mec qui poste une vidéo de Dual Destinies sur Youtube et qui ne prévient pas du spoil ...) j'ai pas grand chose à reprocher. C'est excellent et rafraichissant tant au niveau des personnages, de l'écriture, des nouveaux éléments de gameplay ou du relifting très beau des décors. J'ai vraiment adoré cet opus, je le classe sans problème second derrière AA3.

Et les musiques mon Dieu Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 3014820241
Illyris
Procureur débutant
Illyris

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:59

Tu t'es fait spoiler quoi, Xin ?
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:03

Xin Eohp a écrit:
Et les musiques mon Dieu Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 3014820241

Vraiment les musiques des premiers AA sont bien dans la mélodie, mais les sons sont tellement pas beaux que c'est MEGA TROP COOL d'avoir un orchestre pour les jouer dans celui-ci Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 3014820241

Et sinon, dommage que tu ne puisses pas voir la vérité ( Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 F_minuki ) qui est que T&T est biiiiiiiiiien inférieur à DD :meele:
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:07

jonrod a écrit:
Et sinon, dommage que tu ne puisses pas voir la vérité ( Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 F_minuki ) qui est que T&T est biiiiiiiiiien inférieur à DD :meele:

Chacun son point de vue :meele: Mais réjouis-toi : Blackquill est devenu mon procureur préféré devant Godot (sans dec') Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 4142214273
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:11

TKT BB, j'étais pas sérieux pour le coup de la vérité (Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 F_minuki).
Hahaha je vois ;) Il était plus intéressant indeed !
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:17

jonrod a écrit:

C'est amusant, sur ce point, je suis bien d'accord avec toi.

Pas sur les musiques, par contre...
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 1:21

DjRidoo a écrit:
jonrod a écrit:

C'est amusant, sur ce point, je suis bien d'accord avec toi.

Pas sur les musiques, par contre...

Je peux demander pourquoi ? Juste pas que je sois en désaccord, mais j'aimerais bien voir vos arguments ^^
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Illyris
Procureur débutant
Illyris

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 1:40

Xin a écrit:
Blackquill est devenu mon procureur préféré
Mille fois oui.
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 2:01

J'ai comme l'impression que la license commence à partir dans les limbes. Les personnages sont trop "Otakuisé" dans cet opus.
Il y a qu'à voir Athena qui est l'héroïne clichée par excellence ! La fille colérique et impulsive à forte personnalité qui au fond n'a pas trop confiance en elle parle que voila elle a vécu un drame plus jeune et c'est traumatisant. Clichée renforcé par son look d'héroïne de dessin animé pour gamin. Un peu a la Digimon, Pokemon et autres. D'autant plus qu'elle fait tâche  par rapport aux autres avocat de La Défense qui eux ont tous un look "officiel". Son look décalée fait vraiment trop HS je trouve.

Parlons maintenant de Blackquill, le pire procureur du jeu selon moi. C'est un connard ténébreux qui a sans doutes de très bonne raisons pour être aussi méprisant, mais il n'empêche que le premier à avoir tenu ce rôle du procureur trop Dark c'est Godot. Bien qu'ils soient tout les deux différents, le principe de base reste le même. Il n'apporte pas grand choses de nouveau.
Mais bon c'est pas tellement sa personnalité le problème: Le problème c'est niveau look. Je le trouve juste ridicule. A la base c'est censé être un procureur mais la il fait vraiment trop dresseur du conseil des 4 de la ligue Pokemon. Ou emo trop d4rk tout droit sortit de Yu-gi-oh GX (n'est-ce pas DjRidoo ?) au choix.
A chaque fois que je le vois sur le banc de l'accusation je le trouve hors-sujet. Comme Athena il fait tâche niveau apparence dans sa profession.

Apparement il n'y a que moi que ca choque le fait que les les persos soient si...différent des autres opus. Je n'ai cités que ces deux là mais je peux en dire plus.
Hugh O Conner, le genre de cliché que tu trouve dans tout les mangas type school life du monde.

Comparez Tatillon et Wellington à Newman et O'conner et vous verrez que les deux derniers, aussi bien physiquement que mentalement sont des étudiants ultra stéréotypés. Ouvrez un manga qui se passe dans un lycée et vous comprendrez de quoi je parle.
Bref les exemples ne manquent pas.

Je sais que c'est à la mode pour les licences de Jeux-video de se "manganiser", mais reconnaissez qu'ils sont allé trop loin sur ce coup la. Bon sang c'est pas du tout l'esprit de la trilogie de base, arrêtez de reprendre les codes du shonen.
M'enfin bon, chacun fait comme il veut. Si Capcom veulent bousiller leur licence en l'otakuisant, libre à eux...
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:45

Soyo > Tu parles pour les musiques ou pour le fait que l'on prefere DD a T&T ?

Basibidi > mais depuis le debut tous les personnages sont des clichés venus de differentes cultures, c'est marrant que ce soit la culture jap qui te derange le plus. Les clichés on nous en rabache depuis AA1, (Masha vril, Sal Monello, Dee Vazquez, MVK, Alex Marshall, Wellington, Frisé, Andrea Landry, Luigi Labocca, Violette Cadaverini, Kristoph Gavin & Konrad Gavin, les Kitaki, Tatillon, Vera Monin pour ne citer qu'eux sont tous differents clichés, juste pas japonais).

Apres pour ton paragraphe sur Blackquill et Athena, niveau apparence sur la profession, on a quand meme eu un procureur masqué hein ? Et puis selon moi, Blackquill est dark et emo, mais pas Godot, lui c'est juste un mec qui se la pete et qu'hesite pas a rabaisser les autres. Je trouve que justement le fait que Blackquill soit un connard est bien plus coherent avec le personnage que Godot. Puis niveau apparence Konrad Gavin changeait deja des standars Phoenix/Hunter donc la tenue d'avocat d'Athena m'a pas choqué plus que ca.
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:00

Basibidi a écrit:
Apparement il n'y a que moi que ca choque le fait que les les persos soient si...différent des autres opus.
Oui.

Basibidi a écrit:
Bon sang c'est pas du tout l'esprit de la trilogie de base, arrêtez de reprendre les codes du shonen.
La trilogie est terminée. C'était un univers particulier, mais depuis Apollo Justice, on voit que tout a bien changé : les lieux, l'ambiance, les personnages...
Quand on voit le nombre de ventes de DD, on voit clairement qu'il a été apprécié. Donc bon, visiblement t'es le seul frustré.
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:24

non mais c'est vrai, il faut le reconnaître, depuis que takumi n'est plus sur l'écriture, ça se japonise de plus en plus, c'est une vérité. AAI1 reprenait déjà le mythe très jap du yatagarasu, là on se tape une affaire chez des yokai quand même.

M'enfin quelque part c'est logique, la série ne se vend bien qu'au japon, ils vont ptet arrêter de se faire chier ailleurs.

Maintenant, effectivement, le fait que les persos soient clichés, c'est très loin de dater d'aujourd'hui...
Pourquoi le procureur allemand impitoyable qui n'a jamais perdu ça te fait même pas tiquer, à coté d'athena ?

C'est juste que les clichés, avant ils sortaient d'aut chose que les mangas. Mais en quoi c'est un problème que ça vienne de là ces temps-ci ?

Au passage va faire le DlC parce qu'à voir ton post tu l'as pas encore fait et c'est pas une bonne idée.

Et puis effectivement, critiquer le look de blackquill... On en parle, de godot, de franziska, de boulay AJ style, pour ne citer que les procureurs ?

Au passage je sais pas vous, mais perso je préfère nettement un perso visuellement cliché mais qui niveau personalité dépasse le cliché classique (ce qu'est blackquill), que l'inverse, un perso pas visuellement cliché qui a toutes les tares d'anime.(ce qu'est kristoph :meele: )

J'ai l'impression de voir les mêmes qui jouent une heure à xenoblade et disent "ouais mais le scénario et les persos sont ultra cliché, ça m'intéresse pas" en se fiant à la tronche des persos. Ce qui est exactement ce que xenoblade n'est pas.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:56

Yumil a écrit:
non mais c'est vrai, il faut le reconnaître, depuis que takumi n'est plus sur l'écriture, ça se japonise de plus en plus, c'est une vérité. AAI1 reprenait déjà le mythe très jap du yatagarasu, là on se tape une affaire chez des yokai quand même.

Mouais, on a quand même déjà eu deux affaires chez les super héros (PW1-3 et PW2-4), deux sur le chanelling Kurain, une sur un voleur masqué...

Du coup, prendre l'exemple d'une affaire sur 5, je trouve ça limite...

Citation :
Comparez Tatillon et Wellington à Newman et O'conner et vous verrez que les deux derniers, aussi bien physiquement que mentalement sont des étudiants ultra stéréotypés.

Fixed.

Citation :
Ou emo trop d4rk tout droit sortit de Yu-gi-oh GX (n'est-ce pas DjRidoo ?) au choix.

Vu que cette blague a marqué les esprits, je le rappelle encore une fois, elle est de Arshes, pas de moi, je l'ai juste repompé. Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Larry3

Bon après, y a pas mal d'autres choses à dire, le fait que Maya, qui soit une sidekick un peu puérile, très dynamique et fan de burger n'apparaisse pas comme un cliché de manga par rapport à Thena, entre autres.

Après, je concède que la troisième affaire aurait vraiment pu se barrer en slice of life, ça a été ma grande crainte, d'ailleurs.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:16

Citation :
Mouais, on a quand même déjà eu deux affaires chez les super héros (PW1-3 et PW2-4), deux sur le chanelling Kurain, une sur un voleur masqué...

Du coup, prendre l'exemple d'une affaire sur 5, je trouve ça limite...
les affaires de super héros c'est pas nécessairement typé jap. Alors oui ça fait jap pour le chara design et tout mais l'affaire aurait pu se passer en amérique il y aurait que dalle de différences.
Là au contraire justement la justification du village yokai hors japon elle est intégrée à la truelle.
le channeling kurain ça c'est vrai, basiquement maya et tout le tintouin c'est assez orienté jap. Mais on en est quand même pas au même niveau que les yokai. J'veux dire ils emploient une terminologie jap, ils te mettent des légendes style kyubi à toutes les sauces.
Le channeling ça fait penser à un truc jap mais en vrai ça pourrait venir d'afrique ou de mongolie ça serait pas improbable non plus. Le magatama est certes relié à j'sais plus quel religion, mais c'est juste un objet comme ça, discret, ça passe j'trouve.

Quand au voleur masqué j'vois même pas le rapport de base avec le japon, ça pourrait arriver n'importe où.

En fait ce qui a changé c'est surtout le degré avec lequel on t'enfonce les trucs japs dans les yeux. avant tu t'en doutais mais le jeu le disait jamais et c'était sobre. Là entre le mythe jap du yatagarasu et les yokai on est pas sur la même échelle là.

Sinon complètement d'accord pour maya.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:40

Je parle également de l'aspect de leur aspect de super héros (et également le design de Mask Demasque). Parce que l'aspect du samouraï Nickel, du Ninja Billy, de la princesse Rose, d'Onyakopon, du capitaine Saipan, du juge-sans-coeur ou du samourai d'acier, c'est quand même clairement typé jap. Enfin, moi, il me font plus penser à Gavan, Sharivan et consorts qu'à Daredevil, Batman, Flash ou Iron Man...

Et le rapport aux acteurs de drama est quand même un peu différent que ceux des séries "occidentales".
Enfin, je t'accorde que c'est loin d'être aussi flagrant que les Yokai.

C'est pour ça, d'ailleurs, que je ne fais pas de remarque sur Max Galactica: la cape et le haut de forme ne sont pas des éléments de costume du héros jap, et du coup, il n'est pas inspiré jap...

Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:43

Citation :
Je parle également de l'aspect de leur aspect de super héros (et également le design de Mask Demasque). Parce que l'aspect du samouraï Nickel, du Ninja Billy, de la princesse Rose, d'Onyakopon, du capitaine Saipan, du juge-sans-coeur ou du samourai d'acier, c'est quand même clairement typé jap. Enfin, moi, il me font plus penser à Gavan, Sharivan et consorts qu'à Daredevil, Batman, Flash ou Iron Man...

Et le rapport aux acteurs de drama est quand même un peu différent que ceux des séries "occidentales".

Ouais j'suis d'accord mais c'que je veux dire, c'est que concrètement, ils auraient pu tout transformer en super héros ricains y aurait eu quasiment aucun impact sur le reste de l'intrigue. et s'il en avait eu un, il aurait été mineur et quelques efforts d'adaptation y auraient remédié. C'est essentiellement graphique, ici.

Par contre les yokai et le yatagarasu ça peut pas être autre chose parce que sinon l'intrigue se pète la gueule.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:28

DjRidoo a écrit:

Yumil a écrit:
Ouais j'suis d'accord mais c'que je veux dire, c'est que concrètement, ils auraient pu tout transformer en super héros ricains y aurait eu quasiment aucun impact sur le reste de l'intrigue. et s'il en avait eu un, il aurait été mineur et quelques efforts d'adaptation y auraient remédié. C'est essentiellement graphique, ici.

M'enfin, vu que tout est lié au final... La culture pop jap n'aurait pas existé s'il n'y avait pas influence de la culture américaine.

Basibidi a écrit:
Il y a qu'à voir Athena qui est l'héroïne clichée par excellence ! La fille colérique et impulsive à forte personnalité qui au fond n'a pas trop confiance en elle parle que voila elle a vécu un drame plus jeune et c'est traumatisant. Clichée renforcé par son look d'héroïne de dessin animé pour gamin. Un peu a la Digimon, Pokemon et autres. D'autant plus qu'elle fait tâche par rapport aux autres avocat de La Défense qui eux ont tous un look "officiel". Son look décalée fait vraiment trop HS je trouve.

Elle s'oppose à Blackquill qui lui se renferme après son propre "traumatisme". Sachant que les deux personnages sont liés à la psychologie, c'est intéressant de voir deux faces d'une pièce. Le fait que son charadesign soit si "pimpant" est une carapace, qui cache ses blessures. Certes c'est un extrême, mais c'est une réponse à ça. On a des comportements qui cherchent à masquer nos faiblesses parce qu'on refoule. Pour moi ça ne m'avait pas gêné, et elle était dans la lignée de personnage tel que Ema Skye ou Maya Fey.

Jon > Pourquoi tu préfères DD à T&T en terme de jeu/scénario etc ?

jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:06

Soyo > Ok d'acc' :)

Par où commencer ... disons que moi, j'suis pas super fan de T&T. Sans compter le fait que je ne supporte pas Godot, j'ai trouvé que le jeu était à moitié bon et à moitié mauvais. Les affaires 1,4 et 5 sont bien liées, c'était vraiment cool, mais les affaires 2 et 3 avaient RIEN en commun, elles auraient pu être dans un autre jeu que ça aurait rien changé. Pour moi c'était un peu un fail à ce niveau-là. Ensuite, il y a le fait que l'affaire 5 de T&T, bien que cool, je l'ai trouvée looooooooooooooooongue. Au point que, à chaque fois que je voulais le refaire, je repensais à cette affaire, et aux longueurs dans l'enquête et ça me décourageait d'un coup ^^'

A l'inverse, je trouve le scénario de DD merveilleusement ficelé, et bien rythmé. L'affaire 2 (et un peu la 3 aussi), même s'il est n'est pas en lien direct avec les affaires 1,4,5 (et je peux peut-être me tromper, je l'ai pas refait le jeu :o) nous permet quand même d'en apprendre plus sur Athena, et on voit l'évolution de la relation entre elle, Apollo et Phoenix. A la différence de T&T, chaque affaire apporte son petit plus à l'ensemble du jeu qui fait que les persos sont cohérents, attachants, etc. Et d'ailleurs, oui, les persos je les trouve bien mieux que la majorité des persos de T&T (Yuri Cosmos, Fullbright, Crab, le trio du lycée). Sans compter que du côté visuel c'est genre trop joli et que les musiques à l'orchestre sont 10000x mieux que les sons de T&T, on a des cinématiques en plus. Que demande le peuple ?

Après, en terme de gameplay et de flow, après 3 jeux de Magatamas (les verrous psychés de Pearl dans T&T-5 m'ont cassés les c-pieds !), la Mood Matrix apporte un coup de neuf au jeu, tout en restant simple mais efficace. De plus, comme l'a dit Xin dans l'autre topic, le jeu est plus linéaire : dans le sens où c'est carrément plus guidé, moins difficile d'être paumé (alors qu'avant tu pouvais ne pas trouver comment avancer dans l'enquête pendant 50 minutes u_u), bref plus facile, mais c'est pas pour la difficulté que l'on joue à Ace Attorney, en tout cas, que moi j'y joue. :)
Du coup voila pour moi il y a pas photo sur le fait que DD soit un meilleur jeu que T&T mais après, évidemment on a pas tous la même sensibilité et quand je vois que plein de gens aiment Godot, je me dis que tout est possible %D
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:27

Si on avait tous le même ressenti et les mêmes goûts on se ferait chier et les arguments ne serviraient plus à rien :p Je comprends parfaitement jon pourquoi tu préfères Dual Destinies, ça se défend ! J'ai été plus sensible au développement de la famille Fey, à Godot et que les affaires 2 et 3, même si elles n'ont pas de liens direct avec le reste, sont de très bonnes factures avec beaucoup d'humours (j'ai aucun problème à les refaire celles-là !). Puis avec Dahlia qui est la best "bad guy" de la série et le dernier procès de folie j'aurais toujours un gros coup de cœur pour AA3. Tout le monde n'a pas apprécié de la même façon le jeu ça c'est certain !

jonrod a écrit:
Basibidi > mais depuis le debut tous les personnages sont des clichés venus de differentes cultures, c'est marrant que ce soit la culture jap qui te derange le plus. Les clichés on nous en rabache depuis AA1, (Masha vril, Sal Monello, Dee Vazquez, MVK, Alex Marshall, Wellington, Frisé, Andrea Landry, Luigi Labocca, Violette Cadaverini, Kristoph Gavin & Konrad Gavin, les Kitaki, Tatillon, Vera Monin pour ne citer qu'eux sont tous differents clichés, juste pas japonais).

Exactement. Les AA ont toujours joués avec les clichés, depuis le premier. Et en jouant avec ces clichés ils nous ont toujours pondus d'excellents personnages. Moi aussi je me demande pourquoi ce sont les personnages de Dual Destinies qui t'ont le plus dérangés Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 87880

Soyokaze a écrit:
Elle s'oppose à Blackquill qui lui se renferme après son propre "traumatisme". Sachant que les deux personnages sont liés à la psychologie, c'est intéressant de voir deux faces d'une pièce. Le fait que son charadesign soit si "pimpant" est une carapace, qui cache ses blessures. Certes c'est un extrême, mais c'est une réponse à ça. On a des comportements qui cherchent à masquer nos faiblesses parce qu'on refoule. Pour moi ça ne m'avait pas gêné, et elle était dans la lignée de personnage tel que Ema Skye ou Maya Fey.

J'aurais pas dit mieux. C'est ça qui est passionnant avec ces deux personnages. C'est exactement le genre de personnages auxquels il ne faut pas se fier aux apparences.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:34

Xin Eohp a écrit:
Puis avec Dahlia qui est la best "bad guy" de la série et le dernier procès de folie j'aurais toujours un gros coup de cœur pour AA3.
Ah oui, autant je trouvais que Dahlia était vraiment un bon méchant, autant je trouvais que comme procureur ultime, et donc second méchant (ou rival si vous préférez), on nous balançait Godot, un procureur qui n'est apparu que dans cet opus. J'aurais carrément préféré un procès entre Phoenix et Hunter pour le finish du finish. Mais bon, on en avait déjà eu un dans l'affaire AA2-4, donc j'y vois là un peu une erreur dans le scénario, on dirait que chaque jeu se suffit à lui-même et qu'ils ont pas écrit à l'avance les grandes lignes de la trilogie. (mis à part pour les Feys peut-être ?)
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:41

Ouais je comprends ton pov Jon.

Par contre pour la dernière affaire, j'ai toujours eu un pire souvenir de la dernière du 2 (qui est pourtant géniale) que celle du 3. Traumatisme d'enfant... :>
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:00

Soyokaze a écrit:
Par contre pour la dernière affaire, j'ai toujours eu un pire souvenir de la dernière du 2 (qui est pourtant géniale) que celle du 3. Traumatisme d'enfant... :>

Ah ouais ? Comment ça ? Trop longue aussi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis à CHAUD sur le jeu   Vos avis à CHAUD sur le jeu - Page 8 Icon_minitime

Vos avis à CHAUD sur le jeu
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant