Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ?
Je l'achète day one !
21%
[ 3 ]
Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité.
21%
[ 3 ]
J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :(
36%
[ 5 ]
J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe.
14%
[ 2 ]
Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa.
7%
[ 1 ]
Total des votes : 14
Sondage clos
Auteur
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 0:02
Je viens de finir le procès du chapitre 4 de DR2
spoil DR2 chapitre 4 + vulgarité (PEGI 16) :
PU*AIN JE SUIS TROP CONTENT QUE GUNDAM SOIT MORT JE LE HAIS HAHAHA BIEN FAIT POUR SA GUE*ULE CE GROS CONNARD :gant2:
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 0:11
@Yamachan
spoil DR2 ch 4:
Toi aussi tu l'aimais pas lol Puis il veut faire genre son bogoss quand il est condamné. Il m'aura énervé jusqu'au bout xD J'ai pas compris pourquoi Sonia s'était tellement attaché à lui Tu trouves pas que Komaeda est ignoble avec Hinata dans ce chapitre ? Lol
Dernière édition par carona le Mer 19 Fév 2014 - 0:45, édité 1 fois
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 0:20
Carona:
spoil DR2 ch 4:
Nan mais attend Gundam déjà de base je l'aimais pas trop, mais là il m'a rendu fou à la fin du procès tu sais y a le mini-jeu de rythme où faut appuyer sur les boutons avec le bon tempo, et à la fin y a un mot-clé à reconstituer en appuyant sur les boutons dans le bon ordre...
CE CO*NARD AVAIT COMME MOT-CLE LE SURNOM DE SES HAMSTERS, le mot qui est tellement chiant à lire que je le lisais en diagonale à chaque fois (tu sais le fameux "破壊神暗黒四天王") Résultat j'ai trop galéré à la fin car je me gourrais à chaque fois dans le mot-clé, ça m'a usé toute ma barre de vie (qui était presque pleine juste avant) et j'ai dû recommencer le procès depuis la sauvegarde du milieu (HEUREUSEMENT qu'on peut repasser les dialogues en accéléré parce que sinon...)
A part ça concernant Komaeda j'ai vraiment surkiffé le passage dans la Final Dead Room avec Monomi... J'ai trouvé que c'était le passage le plus génial du jeu jusqu'à présent!! Et apparement le plot avec Komaeda a l'air de prendre encore plus d'importance par la suite, donc j'ai hâte de voir ça...
Ouais la façon dont il parle à Hinata depuis qu'il a découvert son "non-talent", ça change vraiment beaucoup par rapport à avant
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 0:44
Yamachan:
spoil DR2 ch 4:
Oui moi aussi j'ai trouvé ce passage énorme ! Tu vas surement kiffer le prochain chapitre :D J'ai hâte d'en parler avec toi ! Et j'avoue avoir recommencé le procès plusieurs fois à cause des phases mot clef que je déteste xD
Je viens de craquer pour le collector de Super DanganRonpa 2 PSP :/
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 8:49
Je voulais mater l'anime de DanganRonpa pour voir si c'est si mauvais qu'on le dit mais j'ai commencé à regarder ça à la place ('faut comprendre l'anglais, 'tention):
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 11:01
Hurricane a écrit:
Je voulais mater l'anime de DanganRonpa pour voir si c'est si mauvais qu'on le dit
Ah mais c'est pas si mauvais que ça ! C'est juste que c'est bien trop court et que ça zappe pas mal de choses du jeu, sinon j'ai trouvé que l'ambiance et l'OST étaient réussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 11:07
J'ai ri des caricatures xD
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 13:02
Anime en fr : http://www.dbz-fantasy.com/dangan-ronpa-the-animation-1.php
Au fait regarder cette petite merveille , mais ça spoil l'affaire 1 du 1er épisode : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FxViWFDcWaU
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Fév 2014 - 16:13
Tiens sinon, j'ai commencé le fameux School Mode et c'est fun :ahdé:
Xin Eohp a écrit:
Hurricane a écrit:
Je voulais mater l'anime de DanganRonpa pour voir si c'est si mauvais qu'on le dit
Ah mais c'est pas si mauvais que ça ! C'est juste que c'est bien trop court et que ça zappe pas mal de choses du jeu, sinon j'ai trouvé que l'ambiance et l'OST étaient réussi.
Ouais je vois, je jetterai un œil pour juger moi-même
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 21 Fév 2014 - 23:09
J'ai suivi le LP proposé par Xin par hasard. (épisode 8) Ça me fait penser à Persona. Je suis pas le seul? EDIT:après réflexion, c'est largement inspiré par Persona pour un grand nombre de point.
Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 22 Fév 2014 - 9:32
Les liens qu'on peut avoir avec les persos font penser aux "Social Links" de Persona, ouais. L'interface du jeu fait très Persona aussi :ahdé:
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 22 Fév 2014 - 9:43
Le système de social links, la notion de daytime, la gestion du temps. Beaucoup de rapport. Enfin, tant qu'ils s'inspirent de bons jeux. Sinon, premier choc pour moi.
spoiler affaire 1:
La mort de Maizono :'-( (et celle de Junko jesaisplussonnom)
Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 22 Fév 2014 - 9:53
Spoiler:
Maizono était quand même sacrément louche mais ouais, le premier meurtre du jeu, ça fait quand même un choc
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 26 Fév 2014 - 13:02
Ca y est je viens de finir DR2
Bon je venais d'écrire un gros pavé où je donnais mes impressions en détail (genre test) mais suite à une fausse manip ça s'est tout effacé donc vous aurez juste droit à une version très courte du coup (no spoil)
En résumé j'ai trouvé le jeu excellent du début jusqu'au chapitre 5 (avec un pic d'excellence lors de l'enquête du chapitre 4), puis ensuite j'ai commencé à être un peu déçu lors du procès du chapitre 5, et carrément déçu du chapitre 6 et de la fin. Du coup globalement je garde une impression très positive sur le jeu, mais j'aurais du mal à le considérer comme meilleur que AA3 à cause du final.
Quant à la comparaison avec DR1, c'est difficile parce que DR2 lui est clairement supérieur sur certains points (notamment l'humour ou la durée de vie) mais il y a aussi certains aspects pour lesquels DR1 est supérieur (déjà y a bien sûr l'effet de surprise par rapport à la série et ses mécaniques de jeu, mais aussi le final de DR1 qui est quand même un peu moins WTF que celui de DR2, et aussi le fait que DR1 se passe dans l'école... Enfin ce dernier point est totalement subjectif mais perso je trouve que le cadre d'une école hermétiquement close était plus adapté au thème de la tuerie que l'archipel). Du coup j'aurais tendance à mettre une note identique à DR2 que ce que j'aurais mis à DR1.
Voilà
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 26 Fév 2014 - 18:54
Wow ! o_o
Je me baladais tranquillement quand des cosplays sauvages m'ont attaqués dites moi vos avis :
Celes :
Spoiler:
ou
Asahina :
Spoiler:
ou
Saonji :
Spoiler:
THE BEST :
Mahiru Koizumi :
Spoiler:
Ibuki Mioda :
Spoiler:
ou
Peko Pekoyama et le blond , le mafieux.
Spoiler:
Nanami :
Spoiler:
Komaeda :
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 26 Fév 2014 - 19:50
Je les avais déjà vu. J'aime bien celui d'Aoi Asahina
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 26 Fév 2014 - 20:04
Moi , mon préférer c'est celui de Saonji.
Panda-sensei Jeune avocat
Nombre de messages : 17 Age : 26 Localisation : Une forêt de bambous Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 26 Fév 2014 - 21:03
Monokuma a écrit:
Moi , mon préférer c'est celui de Saonji.
Etant donné que tu aimes Saionji, tu ne vois aucun mal à ce que je te lapide de manière cruelle et sanglante ?
Sinon tu veux des cosplays, regarde un peu ça:
Genocider Shou:
Nekomaru Nidai:
Gundam Tanaka:
Leon Kuwata:
Et enfin, le best du best...
Sonia:
Je me suis tapé des barres pendant 5 minutes avec un pote grâce à cette image xD
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 26 Fév 2014 - 21:32
Le Genocider Shou/Genocide Jack est génial :ahdé:
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 26 Fév 2014 - 22:19
Hurricane a écrit:
Le Genocider Shou/Genocide Jack est génial :ahdé:
+1, bien réussi !
Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 27 Fév 2014 - 0:48
Ils sont quasiment tous excellents ces cosplay! Pour celui de Kuzuryû (le yakuza) c'est dommage par contre que la coupe de cheveux ne corresponde pas du tout parce que sinon les vêtements sont parfaits. Genocider-shô, Saionji et Asahina sont particulièrement réussies.
Sinon personne n'a réagi à mon dernier message concernant DR2, vous en pensez quoi vous? (notamment de la fin?) Et votre passage préféré du jeu c'est lequel? (perso c'est clairement la phase d'enquête de l'affaire 4)
Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 27 Fév 2014 - 6:37
OMG, Sonia !
Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 27 Fév 2014 - 9:41
Yamachan a écrit:
Quant à la comparaison avec DR1, c'est difficile parce que DR2 lui est clairement supérieur sur certains points (notamment l'humour ou la durée de vie) mais il y a aussi certains aspects pour lesquels DR1 est supérieur (déjà y a bien sûr l'effet de surprise par rapport à la série et ses mécaniques de jeu, mais aussi le final de DR1 qui est quand même un peu moins WTF que celui de DR2, et aussi le fait que DR1 se passe dans l'école... Enfin ce dernier point est totalement subjectif mais perso je trouve que le cadre d'une école hermétiquement close était plus adapté au thème de la tuerie que l'archipel). Du coup j'aurais tendance à mettre une note identique à DR2 que ce que j'aurais mis à DR1.
Je réagis juste sur ça mais je précise que je n'ai pas joué au 2 encore (je l'attends sur Vita mais c'est DUR).
Donc la fin de DR2 est plus WTF que celle du 1? Parce que celle du 1, niveau WTF, c'était quand même du haut level lol.
Et concernant le fait que le 2 se passe sur une île, c'est quelque chose qui "m'inquiète" aussi au niveau de l'atmosphère parce que comme tu dis, une école hermétiquement close convient mieux au thème, on a comme un sentiment de malaise et de claustrophobie, on ressent vraiment une ambiance inquiétante avec toutes les plaques de métal qui scellent les fenêtres, les systèmes de sécurité, les caméra partout... Donc voilà, je me pose pas mal de questions sur le 2 vu que le cadre est totalement différent.
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 27 Fév 2014 - 18:01
Je suis pas du tout d'accord avec Yamachan. J'ai adoré le chapitre 5 et le dernier chapitre. Je trouve la fin énorme. Pour moi Super DanganRonpa 2 reste bien supérieur que DanganRonpa premier du nom. Que ce soit au niveau des persos, du scénarios, des twists, etc... Le changement de cadre est plutôt un bon choix car il renouvelle l'expérience. A vrai dire j'ai même du mal à rejouer au un tellement je le trouve fade à côté du deux.
Ma réception Danganronpa du jour lol http://puu.sh/7cinw.jpg
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 27 Fév 2014 - 19:33
Vous savez y beaucoup de beaux cosplays. Rien que Daviantart. Tous les Junko Enoshima, Kirigiri, etc... *bave*