Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ?
Je l'achète day one !
21%
[ 3 ]
Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité.
21%
[ 3 ]
J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :(
36%
[ 5 ]
J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe.
14%
[ 2 ]
Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa.
7%
[ 1 ]
Total des votes : 14
Sondage clos
Auteur
Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 21 Avr 2014 - 16:53
Le 2 devrait avoir une sortie simultanée aux Etats-Unis et en Europe début septembre. 6 mois après le premier, c'est super !
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 30 Avr 2014 - 11:16
Anime de SDR2 :
Si l'on cherche sur internet , on peut tomber sur des potentiels passages de l'anime bien que la validité de ces documents ne soient pas officiels. Qu'en pensez vous ?
Spoiler:
Générique de début:
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 30 Avr 2014 - 12:21
Oh pas mal. Merci ;)
L'opening a pas l'air d'être officiel. Pour le leak ça semble probable.
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 30 Avr 2014 - 14:58
Intéressant, à voir dans les prochains jours si c'est un fake ou non.
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 30 Avr 2014 - 15:14
Bien sûr que c'est un fake, y'a pas de question à se poser. (d'autant que le soi disant leak a été publié en 2013)
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 11 Mai 2014 - 1:24
Eh ben, content de voir que le jeu t'a plu Hunty!
Décidément il semble clair que si on a aimé Ace Attorney, on est quasiment obligé d'aimer DR.
Quelle a été ton affaire préférée?
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 12 Mai 2014 - 18:01
Mmh j'ai aimé le jeu dans son ensemble et à part le chapitre 3 que j'ai trouvé globalement en deçà, j'ai pas vraiment d'affaires préférées je pense.
Aussi, après avoir fini le jeu j'ai un peu farfouillé sur Internet et je suis tombé sur cette vidéo que j'ai du regarder trois cent fois facile depuis. Attention, gros spoils.
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 12 Mai 2014 - 19:12
Elle déchire tout cette vidéo!
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 16 Mai 2014 - 13:44
ATTENTION, SPOILS MASSIFS SUR LE JEU (juste le 1, je spoile pas le 2) DANS L'AVIS QUE J'EN DONNE.
Mon avis de DR:
Ce jeu, CE JEU, je crois que j'ai rarement été autant transporté dans l'univers d'un jeu, peut-être à part 999 et sa suite. Pendant tout le jeu je partageais les joies des personnages, le désespoir aussi, et pendant tout le jeu, je me suis dit "C'est pas possible, ça peut pas être réel tout ça, ils sont dans un délire à la Matrix ou un truc comme ça".
De plus, les photos des protagonistes me confortaient dans mon idée, la fin a donc été d'autant plus horrible quand je me suis aperçu que les morts étaient bel et bien morts. J'ai adoré quasiment tous les personnages, et les voir mourir 1 à 1 était vraiment, mais alors vraiment affreux et génial à la fois. J'ai la motivation, donc voici un peu mon cheminement mental au cours du jeu :
Début du jeu : c'est quoi ces persos ? Ils sont vraiment chelous. Allez, je vais parler à Maizono qui a l'air gentille et Enoshima qui a l'air marrante comme perso.
Deux premiers morts : MAIS POURQUOI LES DEUX SEULS PERSOS A QUI JE PARLE MEURRENT EN PREMIER ? JE HAIS CE JEU !
Premier procès : Bon, c'est Leon le coupable, c'est clair, faut pas être un génie pour voir le message de mort mais... ATTENDEZ, C'EST MAIZONO QUI VOULAIT LE TUER A LA BASE ?
Après le premier procès : damn c'était glauque, cette fois, je fais pas la même erreur, je parle à plein de persos différents pour éviter de trop m'attacher.
Troisième mort : MAIS POURQUOI ELLE ? ELLE ETAIT TELLEMENT COOL, POURQUOI C'EST PAS LE CHAMAN A LA CON OU LE GROS GEEK QUI MEURT ?
Deuxième procès : Bon je sais pas le coupable, mais je crois savoir comment il a fait : - la victime a volé le badge de Leon pour pouvoir rentrer dans le vestiaire des mecs pour entrer avec le tueur, qui est donc forcément un mec. - Le tueur l'a tué, puis voyant qu'il y avait du sang partout, a pris le badge de la victime pour entrer dans le vestiaire des filles et donc mettre l'accusation sur une fille. - Il a ensuite cassé le badge pour une raison X ou Y et l'a reposé parmi les badges des victimes Autant dire que mon raisonnement est tombé à l'eau au twist "La victime est un garçon" et que je me suis trouvé bien con. Bref cette affaire était géniale, Togami est un gros taré génialissime et Genodicer Shou est juste mythique. J'ai moyennement regretté que le tueur soit le biker, j'aimais bien le perso, mais il y aurait pu avoir pire.
Après le deuxième procès : Monokuma l'a transformé... En beurre ? WHAT THE HELL ? Bref, Alter Ego est trop cool, et le premier de la classe est juste ridicule. Quatrième et cinquième morts : ce meurtre est juste du grand n'importe quoi, un robot géant tueur, ils sont sérieux ? Bon, ça va, niveau victime, on aurait pu tomber sur pire.
Troisième procès : bon là, j'ai rien compris au meurtre, j'espère juste que le tueur est un perso que j'aime pas... (un peu plus tard) MAIS NON, MAIS POURQUOI CELES ? ELLE ETAIT TELLEMENT COOL AUSSI.
Après le troisième procès : Pitié, pourvu que ce soit le chaman la prochaine victime, j'ai pas envie que les autres persos meurrent, ils sont tous trop cools.
Sixième mort : C'EST BON JE RAGEQUIT J'EN AI MARRE.
Quatrième procès : 3 aveux de meurtre en un procès, not bad, tout ça pour conclure que c'était un suicide, très joli. Après le quatrième procès : bon, c'est un peu la débandade, tout le monde est un peu de son côté, et en plus, Kirigiri disparait. J'ai vraiment très peur pour le prochain mort.
Septième mort : SI ILS ONT OSÉ TUER KIRIGIRI, JE VAIS HURLER.
Cinquième procès : What, tout le monde est vivant ? Ce serait donc la 16ème étudiante la victime ? J'y comprends rien. Au moment du choix fatidique : - première fois : j'accuse kirigiri : c'est quoi c'te fin ou Aoi couche avec tous les mecs ? Bien la première fois que je vois une mauvaise fin se résumant en "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" - deuxième fois : j'accuse pas kirigiri : attend, COMMENT CA JE SUIS LE COUPABLE ? WHAT THE HELL ? JE VAIS MOURIR LÀ ? NOOOOOON (quelques secondes plus tard) HOLY SHIT ALTER EGO EST LÀ, OMG.
Après le cinquième procès : DEPUIS LE DÉBUT J'AVAIS RAISON, LA CAPACITÉ SPÉCIALE DE KIRIGIRI C'EST "SUPER DÉTECTIVE", OH YEAH.
Sixième procès : Le procès final, juste mythique, la méchante est juste géniale, j'étais très loin de l'avoir vu venir, et la fin, même si elle est un peu abrupte, était juste trop cool.
Du coup, après avoir joué le 1, j'ai réussi à avoir PARFAITEMENT LÉGALEMENT (on va dire que) le 2, en japonais du coup, avec des vidéos de traduction à côté, et j'en suis à l'affaire n°2. L'affaire n°1 était juste mythique, même pour une affaire n°1, et j'étais vraiment sur le cul à la fin de celle-ci, donc jouez-y si vous pouvez, c'est de la bonne. Du coup le fait d'avoir joué au 1 et de savoir que les morts sont vraiment morts fait que le 2 est vraiment horrible, mais super cool aussi.
Voilà, sinon la vidéo est géniale aussi.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 16 Mai 2014 - 20:52
La fin alternative est juste dégueulasse franchement, j'ai rarement vu aussi porc que cette fin-là ._.
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 17 Mai 2014 - 1:30
Plutôt d'accord.
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 18 Mai 2014 - 23:55
Vous saviez qu'il y a du Français dans Never Say Never ? é_è J'ai remarqué ça car j'écoute en boucle à fond avec des écouteurs les OSTs/Génériques des JVs. 8D
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 19 Mai 2014 - 11:31
Gold a écrit:
La fin alternative est juste dégueulasse franchement, j'ai rarement vu aussi porc que cette fin-là ._.
C'est clair lol
Pour Never say Never ils disent un truc genre (c'est quasi inaudible) :
L'espoir d'un homme fait le désespoir d'un autre Il y en a toujours un qui se sacrifie Nos souhaits profonds sont tous les mêmes Ne perdez pas espoir, gardez toujours espoir.
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 19 Mai 2014 - 18:36
Oui valà ils disent un truc dans le genre, c'es une voix inaudible assez douce de femme. ^^
J'avais pas compris la première phrase, thanks ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 20 Mai 2014 - 1:07
Des gens ont joué au 2 ici ? Perso j'en suis au procès 2. (c'est teeeeeeeeeeellement complexe par rapport au 1, un truc de fou)
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 20 Mai 2014 - 1:09
J'attends sa sortie moi.
Wolv Hunter Procureur impitoyable
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 20 Mai 2014 - 9:26
Des que j'ai une Vita c'est le 1er jeu que je prend avec FFX/X-2 HD ^^
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 19:19
Il faut que j'arrête de tomber sur des topics comme ça pendant que je veux travailler mon BAC. Je vous déteste ~ ♥ ! (Ce message a un caractère tout à fait inutile, merci de faire comme s'il n'existait pas. Ou bien de lui porter peu d'attention et de crédibilité, merci.)
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 19:24
Je viens de commander hier le collector de Super DanganRonpa 2 vita http://puu.sh/9fYxs/e305455871.jpeg
J'ai hâte d'y rejouer ;)
Et sinon le second trailer de absolute Despair girl DanganRonpa Another Episode est sorti :)
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 19:31
Des lunettes de soleil dans le collector ? C'te classe ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 19:41
Ouais classe Y a quelques différences avec le premier collector quand il était sorti sur psp : http://puu.sh/9hJVc/02f9cbbc78.jpg
Les Straps Monokuma et Monomi, l'insigne de l'école et la pochette Monokuma de rangement sont remplacés par le sticker Monokuma et les lunettes.
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 21:05
Je commence ce soir, je vous déteste... :D
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 21:44
Émulation ou Vita ?
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 22:31
Ces collectors sont vraiment sympa. Bon jeu Lana ^^
Lana Skye Voleur masqué
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 6 Juin 2014 - 22:52
Merci Xin ! Je joue sur PSP : je ne possède "malheureusement" pas de Vita D: !Par ailleurs je viens de finir le prologue ! Upupu... J'aime beaucoup l'ambiance dans laquelle on rentre !