| Dangan Ronpa | |
|
+20Candy Cream SweetyTwilight Lana Skye AceAttorneyfrench Arshes Yeki samizo kouhei DjRidoo Electromignion Monokuma Sena Wolv Hunter Hunty Panda-sensei Shkannontrice Crazy Hurricane Xin Eohp Gold Yamachan 24 participants |
|
Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ? | Je l'achète day one ! | | 21% | [ 3 ] | Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité. | | 21% | [ 3 ] | J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :( | | 36% | [ 5 ] | J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe. | | 14% | [ 2 ] | Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa. | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 18 Mar 2014 - 9:33 | |
| - Yeki a écrit:
- @Hurricane
- Spoiler:
Je nie pas que Maizono est mauvaise, on pourra lui trouver pas mal d excuse mais c'est la première qui est passée à l'acte . Elle est haïssable et à la fois mignonne, c'est une parfaite peste et c'est ce que j'aime chez le perso (chose que je supporte pas IRL), J'aurais voulu en savoir plus sur son coté medium ou qu'il soit plus exploité. Et puis tout les meurtriers sont détestables comme Leon, qui est victime de Maizono, qu'il a quand même poursuivit dans les toilettes. (Si c'est pas de l'acharnement!)
Tu dis que des personnages n'ont pas été bien développés mais c'est un peu normal que l'on connaisse plus de choses sur quelqu'un qui meurt en fin d'aventure qu'au début. Et puis les personnages les plus étoffés sont ceux qui font avancé le scenario (kirigiri). Mais j'avoue que certains ne sont plus des figurants qu'autre chose et c'est dommage. Sinon je suis d'accord que la plupart des victimes ne méritaient pas ce qui leur est arrivé, ils portent souvent bien leurs titres de victimes ^^. (Sakura était l'un de mes personnages preférés) J'aurais bien voulu que Togami se fasse tuer à la place de Ishimaru, ce personnage n'a quasiment pas d'évolution: une vrai tête à claque.
Mais c'est une super série :D - Spoiler:
D'un côté, Leon s'attendait vraiment pas à ce que Maizono l'attaque. Il a été naïf sur ce coup-là mais quand tu complètes son Report Card, t'apprends qu'en vérité, il craque pour elle, du coup Maizono en a profité. C'est vrai qu'il aurait pu s'enfuir, s'enfermer dans sa chambre et en rester là mais je pense que ce que Maizono a fait l'a tellement mis en rage qu'il l'a tuée. Après, il avait peut-être peur qu'elle tente de le tromper et de le tuer encore une fois donc il voulait se "défendre" (il me semble même que c'est l'excuse qu'il sort pour l'avoir tuée). Enfin bon, son cas est un peu comparable à celui de Mondo, il l'a fait sous le coup de l'émotion en quelque sorte mais ce qu'a fait Mondo était plus "accidentel" alors que Leon voulait vraiment tuer Maizono. Et concernant le développement des personnages, quand je parlais d'Ishimaru, je voulais dire que c'est vraiment dommage qu'il meurt juste au moment où il sortait de sa déprime et qu'il entrait en mode "Ishida", je pensais qu'il allait faire un truc de ouf ou je ne sais quoi mais finalement non, il se fait tuer PAR HIFUMI, wtf. Perso, j'aurais voulu que ce soit Yasuhiro qui meurt (srsly, il sert à rien, à part s'attirer des ennuis et à compliquer les choses) et qu'Ishimaru/Ishida survive, Byakuya encore il sert à quelque chose malgré le fait que ce soit un pur connard, pis vers la fin, on peut s'apercevoir qu'il n'a pas un si mauvais fond |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 19 Mar 2014 - 23:19 | |
| JE L'AI FUCK YEAH
POUR VRAIMENT PAS CHER EN PLUS OMG |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 20 Mar 2014 - 3:48 | |
| - Gold a écrit:
- JE L'AI
FUCK YEAH
POUR VRAIMENT PAS CHER EN PLUS OMG Gold, racketter des enfants à la sortie d'Escromania c'est pas bien Blague à part c'est trop cool que tu l'aies, tu vas pouvoir nous donner tes impressions bientôt alors |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 20 Mar 2014 - 9:35 | |
| Non mais en fait, 35 euros à Auchan |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 20 Mar 2014 - 11:08 | |
| Fonce, tu vas adorer :gant2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 20 Mar 2014 - 11:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 20 Mar 2014 - 13:09 | |
| Tiens nous au courant de ta progression! |
|
| |
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 22 Mar 2014 - 17:21 | |
| Sinon , c'est dommage que personne n'essaye de faire un patch français. Car cela ferait connaître la série à plus de gens , et donc , plus de gens joueront à ce jeu 'gantesque. BONUS : - Spoiler:
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 22 Mar 2014 - 23:11 | |
| Ok alors pour le moment j'ai poutré le premier procès, même si j'ai eu un peu de mal à piger au début comment fonctionnait le jeu de rythme. Finalement c'était pas si compliqué. En plus je suis en mode easy et tout (bon je l'ai pris parce que je savais pas à quoi m'attendre, mais j'aurais pu jouer en difficile dès le départ en fait vues les différences, dommage qu'on puisse pas changer en pleine partie), donc comme son nom l'indique bah c'est plus simple J'ai préféré prendre les voix anglaises (comme pour Virtue's Last Reward), et je ne le regrette pas, car bon les samples de voix qui ne disent pas la même chose que le texte en dessous, je préfère encore comprendre ce qu'elles disent J'aime beaucoup le système de procès, très dynamique et en même temps très différent de celui d'un AA ! Je dirais que ce jeu est à Ace Attorney ce que Sonic est à Mario ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 23 Mar 2014 - 0:16 | |
| Je sais pas comment tu fais. La voix de Monokuma est ignoble en us. J'ai saigné des oreilles. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 23 Mar 2014 - 9:07 | |
| Je vois aucune différence avec Zero III de VLR hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 23 Mar 2014 - 9:52 | |
| Ah bah justement la vois US de Zero III est gerbante aussi. Tu dois avoir des oreilles en titane lol |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 23 Mar 2014 - 10:50 | |
| J'avais pris les voix anglaises la première fois aussi parce que le jeu demandait "Language: English - Japanese" et je pensais que le jeu serait entièrement en japonais si je choisissais "Japanese" mais j'ai constaté plus tard que non en fait lol, c'était seulement les voix Mais très franchement, j'aime beaucoup les voix anglaises, ils ont tous fait du bon boulot. J'avais écouté un peu les interviews de la VA de Kyoko et celui d'Ishimaru sur je-sais-plus-quel-site (mais je peux retrouver le lien pour ceux qui sont intéressés) et on dirait qu'ils se sont bien amusés à faire leur voix, ils semblaient à fond dans le truc :ahdé: Monokuma => Le genderswap est cool, la Hifumi m'a fait rire, je serais curieuse de voir la même chose pour les filles si l'artiste l'a fait aussi, tiens |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 23 Mar 2014 - 10:52 | |
| Hurry > en fait à la base on a eu exactement la même crainte o/ |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 24 Mar 2014 - 16:36 | |
| La voix de Monokuma m'agaçait terriblement, mais c'est du chipotage tant le jeu était plaisant, dommage qu'à part une ou deux affaires, on devine un peu trop facilement les coupables. |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 24 Mar 2014 - 18:58 | |
| - Celui de la première affaire est évident.:
Le message de Sayaka lol mais peut-être que pour les joueurs japonais, c'est moins évident.
- La seconde affaire, j'avais seulement pigé au bout d'un moment durant le procès qui c'était.:
Mais y avait un indice évident, c'est quand Mondo appelle Chihiro "dude", au départ, je pensais que c'était une erreur de traduction.
- Pareil pour la troisième, j'avais pigé seulement durant le procès.:
Le comportement de Celeste était bizarre dès le début du procès mais j'avais pas compris immédiatement lol.
- Pour la quatrième.:
Avec la première affaire, c'est la plus évidente. Le poison, le sourire sur le visage de Sakura quand on découvre son cadavre, la pièce fermée de l'intérieur, c'était forcément un suicide. Mais je m'étais dit ensuite que c'était peut-être pas aussi simple, j'avais pensé que c'était Hina qui l'avait tuée par accident ou un truc du genre.
- Cinquième affaire.:
Je pensais au départ que soit c'était Kyoko, soit c'était Makoto mais le cadavre avait quelque chose qui clochait, obviously. Le choix à faire vers la fin est terrible en tout cas
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 1 Avr 2014 - 1:05 | |
| Ok alors mon avis sur le jeu donc : http://www.u-timelab.com/2014/03/visual-novel-danganronpa-trigger-happy.html |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 1 Avr 2014 - 18:22 | |
| En gros, le jeu t'a plu et c'est great o/
Au passage, pour compléter les Report Cards des perso, le School Mode est vraiment efficace, ça se fait beaucoup plus rapidement que de recommencer plusieurs parties. Par contre, on ne peut pas acheter de cadeaux en School Mode mais on garde les cadeaux qu'on a obtenus dans l'aventure principale :ahdé:
Pour la comparaison avec AA au sujet des procès, même si ceux de DR sont plus fun et dynamiques (sur ce point, on est complétement d'accord), ceux de AA restent quand même plus complexes et bourrés de surprises. Mais il parait que les procès de DR2 sont beaucoup plus intéressants que ceux du 1 car les meurtres seraient plus élaborés donc j'ai hâte de voir ça (l'attente est horrible gnnnnnnrrh).
Au fait, c'est qui ton perso préféré? Byakuya, je parie? :gant2: |
|
| |
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 1 Avr 2014 - 19:47 | |
| OMG ! L'ANIME DU 2 VA SORTIR CE MOIS-CI !
:FETE: |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 1 Avr 2014 - 20:08 | |
| - Monokuma a écrit:
- OMG !
L'ANIME DU 2 VA SORTIR CE MOIS-CI !
:FETE: Source sinon poisson d'Avril |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 1 Avr 2014 - 22:50 | |
| Ben en fait je me suis carrément attaché à Sayaka parce que j'aime beaucoup sa catchphrase, "like I said, I'm psychic", d'ailleurs c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas la côtoyer davantage, et je suis carrément fan de SPOILER FIN DU JEU - Spoiler:
Junko Enoshima omg, cette modification de personnalité ultime, cette façon dégueulasse de vouloir tout plonger dans le désespoir, jusqu'à se suicider en mode "TROP GÉNIAL J'AI CONNU LE DÉSESPOIR ULTIME" omg cette folle absolue omg.
Enfin sinon oui j'aime bien Byakuya. Petite mention aussi à Céleste, mais ça c'est surtout parce que j'ai beaucoup aimé la façon de s'exprimer de sa doubleuse en fait. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 3 Avr 2014 - 15:16 | |
| Le jeu réussit bien à nous attacher aux personnages ça c'est sûr même si je n'ai pas trop toucher au School Mode. J'adore le personnage de Sakura et de Kyouko même si cette dernière n'est pas la plus originale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 10:00 | |
| Enfin platiné ;) Et vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 18:41 | |
| La classe carona! Bon moi comme j'ai le jeu sur PSP y a pas les trophées malheureusement. Et Gold, content de voir que le jeu t'a plu! Tu n'as pas mis longtemps à le finir on dirait! En ce qui concerne les persos préférés, pour moi si on exclut Monokuma c'est Togami car je suis trop fan de sa voix japonaise (il est doublé par Akira Ishida, l'un des doubleurs les plus populaires du Japon). A part ça dans le 5ème procès à un moment vous avez un choix à faire entre "dénoncer" ou "ne pas dénoncer"... J'espère que vous avez tous choisi l'option "dénoncer"? Sinon vous avez raté un truc terrible ^^ |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 19:53 | |
| On l'a rassures-toi, j'ai d'ailleurs commencé avec le "dénoncer". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dangan Ronpa | |
| |
|
| |
| Dangan Ronpa | |
|