| Dangan Ronpa | |
|
+20Candy Cream SweetyTwilight Lana Skye AceAttorneyfrench Arshes Yeki samizo kouhei DjRidoo Electromignion Monokuma Sena Wolv Hunter Hunty Panda-sensei Shkannontrice Crazy Hurricane Xin Eohp Gold Yamachan 24 participants |
|
Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ? | Je l'achète day one ! | | 21% | [ 3 ] | Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité. | | 21% | [ 3 ] | J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :( | | 36% | [ 5 ] | J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe. | | 14% | [ 2 ] | Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa. | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 30 Jan 2014 - 22:41 | |
| - Hunty a écrit:
- Je compte me mettre à Dangan Ronpa durant les prochaines vacances (donc dans deux semaines pour moi). Je compte sur vous pour me conseiller quel média utiliser pour apprécier au maximum l'expérience, en sachant que je n'ai plus de PSP depuis un bail.
OMG ça c'est ce que j'appelle une coïncidence incroyable! Tu dis vouloir te mettre à DG dans deux semaines, or dans deux semaines pile poil (le 14 février) c'est la sortie de Danganronpa: Trigger Happy Havoc en Europe sur PS Vita (c'est à dire le remake HD et en anglais du premier DR sorti à l'origine sur PSP en japonais). Bref, donc à ta question "quel média utiliser pour apprécier au maximum l'expérience", la réponse est toute trouvée... Après si tu n'as pas encore de Vita et ne souhaite pas en acheter une exprès (ce que je peux comprendre), je te conseille de te mettre à la série via le Let's Play dont les liens ont été postés en page 1 (perso je ne les ai pas regardés vu que j'ai fait le jeu directement sur PSP en jap, mais les personnes qui m'ont fait découvrir la série m'ont dit qu'il était largement préférable de se mettre à la série en matant le LP plutôt qu'en matant l'anime, car ce dernier est assez bâclé alors que le LP est presque aussi prenant que si on fait le jeu soi-même vu que ça reste un visual novel). Tiens nous au courant de l'option que tu as choisie PS: de mon côté je viens de commencer Dangan Ronpa 2 (sur PSP donc), je vous tiendrai au courant de mon avis sur le jeu une fois que je l'aurais fini (ça risque de me prendre un moment ^^) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 30 Jan 2014 - 22:46 | |
| Tiens ben vous me faîtes penser que maintenant que j'ai une Vita je pourrai y jouer ! Dès que j'aurai des sous de côté je me le prends o/ |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 31 Jan 2014 - 8:30 | |
| - Yamachan a écrit:
- Hunty a écrit:
- Je compte me mettre à Dangan Ronpa durant les prochaines vacances (donc dans deux semaines pour moi). Je compte sur vous pour me conseiller quel média utiliser pour apprécier au maximum l'expérience, en sachant que je n'ai plus de PSP depuis un bail.
OMG ça c'est ce que j'appelle une coïncidence incroyable!
Tu dis vouloir te mettre à DG dans deux semaines, or dans deux semaines pile poil (le 14 février) c'est la sortie de Danganronpa: Trigger Happy Havoc en Europe sur PS Vita (c'est à dire le remake HD et en anglais du premier DR sorti à l'origine sur PSP en japonais).
Bref, donc à ta question "quel média utiliser pour apprécier au maximum l'expérience", la réponse est toute trouvée...
Après si tu n'as pas encore de Vita et ne souhaite pas en acheter une exprès (ce que je peux comprendre), je te conseille de te mettre à la série via le Let's Play dont les liens ont été postés en page 1 (perso je ne les ai pas regardés vu que j'ai fait le jeu directement sur PSP en jap, mais les personnes qui m'ont fait découvrir la série m'ont dit qu'il était largement préférable de se mettre à la série en matant le LP plutôt qu'en matant l'anime, car ce dernier est assez bâclé alors que le LP est presque aussi prenant que si on fait le jeu soi-même vu que ça reste un visual novel).
Tiens nous au courant de l'option que tu as choisie
PS: de mon côté je viens de commencer Dangan Ronpa 2 (sur PSP donc), je vous tiendrai au courant de mon avis sur le jeu une fois que je l'aurais fini (ça risque de me prendre un moment ^^) Okay, merci de l'info. Même si la coïncidence est effectivement assez sympathique, je compte pas acheter de PS Vita, donc je me rabattrais sur le LP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 31 Jan 2014 - 23:22 | |
| J'ai reçu la vita aujourd'hui et ma chérie m'a commandé dangan ronpa PSvita pour la st Valentin :D J'ai hâte ! Je vais patienter un peu grâce à Gravity Rush et Dragon's Crown xD |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 1 Fév 2014 - 16:46 | |
| Dragon's Crown c'est un pur bonheur. L'elfe. ♥
Mais c'est pas le sujet. x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 7 Fév 2014 - 0:50 | |
| J'ai une préférence pour l'amazone xD
Sinon pour en revenir au sujet apparemment amazon envoit les jeux pour le 13 février si on prend l'option "livré le jour même". J'ai hâte de tester cette version n'ayant pas ou attendre j'ai fini la version PSP et je teste actuellement le second opus xD |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 12 Fév 2014 - 14:24 | |
| Apparemment depuis hier de nombreuses personnes ont déclaré avoir déjà vu le jeu en rayon dans plusieurs magasins genre Escromania Micromania etc, du coup si vous voulez l'acheter dès aujourd'hui c'est peut-être possible! (téléphonez au magasin avant pour être sûr si vous vous déplacez exprès) Sinon à part ça perso je suis toujours en train d'avancer dans DR2, mais franchement - léger spoil DR2:
je suis TROP fan de Monomi! Déjà que Monokuma seul était à mourir de rire, alors là dans DR2 quand on a droit aux petites scènes avec le duo Monokuma/Monomi mais omg j'ai même plus besoin d'aller faire des abdos après tellement ça me fait rire Le passage où elle gueule "AVRIL LAVIGNE!" en plein procès dans l'affaire 1, put*in le fou rire que je me suis pris XDDD
|
|
| |
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 12 Fév 2014 - 14:33 | |
| Sinon , à propos de DR2 , tu en ai à peu près où ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 12 Fév 2014 - 14:45 | |
| - spoil DR2:
Je viens de finir le 2ème procès, là je suis dans la chambre d'hôpital de Kuzuryû.
|
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 12 Fév 2014 - 15:00 | |
| Tadaaaam \o/ |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 12 Fév 2014 - 17:08 | |
| Oh, DR est enfin sorti sur Vita ! C'est cool Hurri
Dernière édition par Xin Eohp le Mer 12 Fév 2014 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 12 Fév 2014 - 19:06 | |
| La classe!
Tiens nous au courant de ta progression dans le jeu sur ce topic, ce serait intéressant d'avoir ton avis (en n'oubliant pas la balise "spoiler" quand c'est nécessaire bien sûr) ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Mer 12 Fév 2014 - 21:21 | |
| Yep, alors j'aime beaucoup le jeu pour le moment, j'adore le style graphique, les persos sont tous cool, le plot est intéressant et la musique est super BG, je suis au Chapitre 1 pour l'instant. - Spoiler:
Sayaka et Junko sont mortes, c'était ultra brutale, holy shit, je comprends pourquoi le jeu est PEGI 16 haha. Donc là, je suis en pleine enquête pour savoir qui a tué Sayaka et vu les "chiffres" en sang qui sont sur le mur, si on regarde à l'envers, ça forme le nom "LEON" (une des lignes du N est effacée mais on voit qu'il reste une trace) donc c'est peut-être lui le coupable MAIS je m'attends à un plot twist comme quoi c'est le meurtrier qui a fait croire que c'est Sayaka qui a écrit le message et qui voulait faire accuser Leon, bref je verrai bien :ahdé: Mais quelque chose me dit que Junko et Sayaka ne sont pas "mortes pour de bon". Je pense ça parce qu'on peut se lier d'amitié avec les persos au cours du jeu et je trouve ça bizarre que Junko et Sayaka meurent aussi tôt dans l'histoire alors que je n'ai même pas eu le temps de leur parler, quoi. Enfin bon, j'attends de voir aussi mais je suspecte un truc louche
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 13 Fév 2014 - 9:38 | |
| - Yamachan a écrit:
- spoil DR2:
Je viens de finir le 2ème procès, là je suis dans la chambre d'hôpital de Kuzuryû.
Moi je suis bloqué au 3ième procès de SDR2 :/ @Hurricane : alors Toukiden est bon ? Je recevrai DR Vita aujourdhui normalement :P Je vais pouvoir y rejouer sans émulateur cette fois xD |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 13 Fév 2014 - 10:10 | |
| Ah Toukiden, c'est mon copain qui l'a acheté mais pour avoir testé la démo un peu, c'est pas trop mal. Niveau variété, ça a pas l'air de valoir Monster Hunter mais le jeu a d'autres qualités que MH n'a pas, graphiquement c'est joli, la personnalisation du héros est meilleure que dans MH (dans MH, c'est pas facile de choisir une bonne tête pour son perso lol), les PNJs ont de bonnes tronches et sont sympa, après bah c'est tout ce que je peux dire Enfin, je te conseille de tester la démo par toi-même pour avoir une idée! J'ai fait mon premier procès et fini le Chapitre 1 de DR sinon. Holy shit, c'est un peu chaud quand même lol mais c'est vraiment fun, j'aime beaucoup le système, c'est vraiment du Ace Attorney mais en plus stressant. Le Bullet Time Battle est drôle, super wtf mais drôle Et aussi, - Spoiler:
violent la punition de Leon, j'étais un peu dég, le mec était cool :'( Par contre, Sayaka bordel, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait chez cette nana.
Et sinon, c'est qu'une théorie mais je pense que tout ça est une espèce d'émission de téléréalité à la "DeathWatch" de Madworld. En fait, quand Monokuma avait dit "tout le monde attend l'exécution du coupable", Kyoko s'était interrogée sur le "tout le monde", du coup je me suis dit "et si d'autres personnes regardaient tout ce qui se passe dans l'académie?", après tout, il y a des caméras PARTOUT, les persos sont filmés 24 heures sur 24, de plus, chaque élève a un titre "Ultimate quelque chose", un peu comme dans certaines émissions de jeu télé quoi (en fait, ça me rappelle les titres que les héros de Persona 4 se coltinent dans Arena et ils sont aussi dans une sorte d'émission télé où des combats sont organisés).
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 13 Fév 2014 - 10:22 | |
| Bon à savoir ! Hâte d'avoir les moyens de me le payer °° |
|
| |
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 13 Fév 2014 - 14:04 | |
| - MEGA SPOIL QUI DECHIRE SA RACE TELLEMENT QU IL SPOILE:
Ah ! Le mec du début dans la fusée, c'est le père de Kirigiri non ? Le squelette qu'on voit faire la fin ressemble à celui qui était dans la fusée.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Jeu 13 Fév 2014 - 18:01 | |
| Je l'ai enfin recu J'ai fini le Prologue et le Chapitre 1 à nouveau :D - Spoiler:
Cette fois ci au procès le genre de jeu rythmique m'a bien fait galérer lol
|
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 14 Fév 2014 - 0:48 | |
| - Electromignion a écrit:
- MEGA SPOIL QUI DECHIRE SA RACE TELLEMENT QU IL SPOILE:
Ah ! Le mec du début dans la fusée, c'est le père de Kirigiri non ? Le squelette qu'on voit faire la fin ressemble à celui qui était dans la fusée.
Oui c'est ça Toi aussi tu as déjà fini le jeu? ou regardé le let's play? |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 14 Fév 2014 - 9:26 | |
| Fini le Chapitre 2, hier soir. J'ai mal aux émotions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 14 Fév 2014 - 12:10 | |
| Fini aussi le Chapitre 2. Je suis au Chap 4 là.
Et Omagad DangaRonpa 2 : Goodbye Despair fin 2014 en Europe !
http://t.co/EiQWRQ7pb2 |
|
| |
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 14 Fév 2014 - 19:43 | |
| DA. Puis le début du Let's Play. ♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 15 Fév 2014 - 15:50 | |
| Bon le 1 apporte quand même très peu de réponse. La fin est assez frustrante xD
Edit : J'en suis au dernier chapitre de Dangan ronpa 2. Va surement y avoir quelques réponses :D |
|
| |
| |
| |
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 16 Fév 2014 - 13:32 | |
| Ça serait bien que vous mettiez en spoilers vos avis chapitres après chapitres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dangan Ronpa | |
| |
|
| |
| Dangan Ronpa | |
|