| Dangan Ronpa | |
|
+20Candy Cream SweetyTwilight Lana Skye AceAttorneyfrench Arshes Yeki samizo kouhei DjRidoo Electromignion Monokuma Sena Wolv Hunter Hunty Panda-sensei Shkannontrice Crazy Hurricane Xin Eohp Gold Yamachan 24 participants |
|
Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ? | Je l'achète day one ! | | 21% | [ 3 ] | Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité. | | 21% | [ 3 ] | J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :( | | 36% | [ 5 ] | J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe. | | 14% | [ 2 ] | Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa. | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 21:27 | |
| J'ai enfin commencé DanganRonpa. Le premier procès ne devrait pas tarder à commencer.
Mon avis pour l'instant : Layton X AA paraît bien fade à côté. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 21:35 | |
| - Hunty a écrit:
- Mon avis pour l'instant : Layton X AA paraît bien fade à côté.
C'est différent je trouve. Mais Danganronpa a un bon rythme et ça s'enchaine bien, Layton VS AA avec son alternance procès/énigmes a un rythme plus lent. |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 21:37 | |
| C'est pas vraiment le même public quoi...
Layton VS AA: PEGI 12 Dangan Ronpa: PEGI 16 |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 22:18 | |
| - Yamachan a écrit:
- C'est pas vraiment le même public quoi...
Layton VS AA: PEGI 12 Dangan Ronpa: PEGI 16 C'est contestable comme argument. A mes yeux, AA>Call Of Duty, Pokemon>prisoner of power et pourtant... Surtout lorsqu'on voit certains jugement de la PEGI. D'autant plus que une partie des fans d'une série se retrouvera sans doute dans l'autre. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 22:21 | |
| J'ai choisi dénoncer après coup, j'allais le faire à la base mais j'ai glissé :/
(enfin surtout j'ai cru que "Let it go" voulait dire autre chose, quel con.) |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 22:58 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Yamachan a écrit:
- C'est pas vraiment le même public quoi...
Layton VS AA: PEGI 12 Dangan Ronpa: PEGI 16 C'est contestable comme argument. A mes yeux, AA>Call Of Duty, Pokemon>prisoner of power et pourtant... Surtout lorsqu'on voit certains jugement de la PEGI. D'autant plus que une partie des fans d'une série se retrouvera sans doute dans l'autre. Il faut comparer ce qui est comparable: AA et DR le sont car ils appartiennent tous les deux au même genre (visual novel). En tout cas perso je suis d'accord avec le classement PEGI pour le coup, on sent bien quand même que Layton VS AA a une ambiance beaucoup plus "enfantine" que DR (ce qui ne l'empêche pas d'être un jeu d'excellente qualité!). |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 23:04 | |
| Comparons ce qui est comparable oui : Le PEGI 16 de DR est cent fois plus justifié que le PEGI 16 de Dual Destinies. |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 23:08 | |
| Et? Ca justifie que le jeu soit plus fade?
Puis bon, je pense que tout ceux qui ont vu quelques screens de DR et qui ont joué à Dual Destinies pensent la même chose que toi, Gold. (c'est pas extrêment compliqué, d'un autre coté). |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 23:11 | |
| Absolument pas mais j'avais vraiment envie de poster ça en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 23:13 | |
| Le "Et? Ca justifie que le jeu soit plus fade?" s'adressait à Yama, Goldy, pas à toi. Je n'oserai pas. :rena: |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 6 Avr 2014 - 23:29 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Le "Et? Ca justifie que le jeu soit plus fade?" s'adressait à Yama, Goldy, pas à toi. Je n'oserai pas. :rena:
Ca veut dire quoi ça? Que tu si tu n'étais pas d'accord avec Gold tu n'oserais pas le lui dire? Gold serait-il en réalité un cruel dictateur sous ses airs innocents? Bref, pour revenir au sujet... Il n'y a pas que le PEGI en fait, le PEGI est juste la conséquence d'un tout: je sais pas si vous l'avez perçu de la même façon ou non, mais perso en jouant à Layton VS AA j'ai vraiment senti une atmosphère très "envoûtante" assez comparable aux atmosphères des contes de fées qu'on nous racontait quand on était gosses, avec ces histoires de sorcières, de chevaliers, de capes et d'épée... A cause de cette atmosphère un peu classique et féérique, Layton VS AA paraît indéniablement un peu "fade" à côté d'un jeu comme DR qui, au contraire, se fait un malin plaisir de déjouer tous les codes classiques et de mettre en scène une violence aussi bien physique que psychologique. Cela dit encore une fois ça n'empêche pas que Layton VS AA soit un excellent jeu, et d'ailleurs ce côté "fade" (ou "enfantin", j'aime mieux ce terme) participe à l'atmosphère de conte de fées que je trouve si envoûtante. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 7 Avr 2014 - 0:11 | |
| Admets que c'était assez ambigu, t'as quand même pris le temps de me répondre dans le même post |
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 7 Avr 2014 - 17:06 | |
| Crois-moi, Gold peut t'assurer que j'ose lui fire quand je ne suis pas d'accord avec lui.
Sinon, j'ai pas joué à PL vs AA, mais je pense qu'ici, c'est l'ambiance que trouves plus fade. Du coup, c'est assez personnel, comme choix.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 7 Avr 2014 - 22:26 | |
| Bah l'ambiance est très/trop différente. Personnellement, j'aime les deux genres. Après ça devient une question de goûts ;)
|
|
| |
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 7 Avr 2014 - 23:02 | |
| - carona a écrit:
- Bah l'ambiance est très/trop différente. Personnellement,
j'aime les deux genres. Après ça devient une question de goûts ;)
Entièrement d'accord, et encore une fois moi aussi j'aime les deux genres ^^ |
|
| |
Yeki Maître du Channeling
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 12 Avr 2014 - 23:31 | |
| Au fait , le Let's Play français de DR est fini.
|
|
| |
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 13 Avr 2014 - 9:17 | |
| Ouais. 115 épisode il me semble. |
|
| |
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 13 Avr 2014 - 10:30 | |
| Pourquoi comparer DR à PL VS AA ? À Ace Attorney oui mais pas à un crossover. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 13 Avr 2014 - 12:25 | |
| Ça c'est l'effet "Jeux sortis dans la même période" mec |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 14 Avr 2014 - 1:57 | |
| SPOILERS IMPORTANTS SUR DANGANRONPA DANS CE PAVÉ.
Bon. Je viens de finir le jeu. Et. C'était. PUTAIN. DE. GRANDIOSE. Je rejoins globalement l'avis d'Hurry, mais je vais quand même répéter ce que vous avez tous un peu dit : waaah. C'est maîtrisé de bout en bout, les persos sont attachants, le scénario est impitoyable et j'aime ça. J'ai quelques coups de coeur au niveau des persos, même si, et ils l'assument eux-mêmes, ce sont de gros clichés sur pattes pour la plupart, la formule marche et c'est top. On a quand même de bons gros salauds genre Togami qui modifie la scène de crime juste pour le plaisir de compliquer l'histoire, Celes qui tue deux mecs par pure vanité, ou encore et même tout simplement Junko qui réduit à néant la seule lueur d'espoir du pays, en massacrant au passage l'organisateur de ce projet et sa soeur parce que why not. La seule chose que j'arrive à reprocher au jeu, c'est que justement il s'assume à la fois trop et pas assez, au niveau du scénario. Genre dès qu'on s'approche des points compliqués qui méritent d'être expliqués pour être crédible, Monokuma nous sort "non mais c'est trop cliché / compliqué pour qu'on s'y attarde, ça marche c'est tout". Mouais, c'est cohérent dans l'univers du jeu mais c'est quand même pas très crédible. Sinon le jeu est hyper dynamique, beau, l'OST est réussie, on s'ennuie quasiment jamais, t'as plein de moments de folie (l'explosion du cadavre de la soeur de Junko et Fukawa qui s'envole, avec en parallèle Naegi qui pète un câble genre "ÇA A EXPLOSɧ§". Juste magique. Ou encore Aoi qui, rongée par la mort complètement injuste de Sakura, décide d'emmener tout le monde dans la tombe, hop. Au final Junko a pu mourir heureuse, elle en aura causé du désespoir. Enfin bref, à part la fin qui me chiffone car à la fois trop vague, trop facile et trop manichéenne (en restant aussi folle que tout le jeu donc en restant relativement cohérent), je me retrouve devant un jeu vraiment excellent de bout en bout. Rien à redire, un chef-d'oeuvre vidéoludique. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 14 Avr 2014 - 10:40 | |
| Voilà pour moi une occasion de rebondir sur un point que je n'ai pas eu l'occasion de mentionner ici : Les noms sont inversés entre la version Vita et la version fanmade. On va avoir du mal à se comprendre je crois. |
|
| |
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 20 Avr 2014 - 9:41 | |
| |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 20 Avr 2014 - 13:32 | |
| Précise qu'est-ce que ça spoile avant de publier ça, sinon la balise spoiler sert à rien. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 20 Avr 2014 - 13:44 | |
| Ça va, c'est que des personnages du 2 lulz, je me suis tellement pas informé que ça m'a pas spoilé :) :) :) En fait c'est juste des gros inconnus là à mes yeux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dangan Ronpa | |
| |
|
| |
| Dangan Ronpa | |
|