| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|
+41Fox Edgeworth hamza27 jonrod Xin Eohp Hika_Elm yipeekai DetectiveHaibara Deathlove Summernight The Dude Electromignion Zero Mist jojoelle413 Lonel Wan Haruhi-Suzumiya Asahi Yeki Berserker_Red Adan Flyber Arshes Hunty Arty Zayox Ema Skye Verte Lana Skye Swann SweetyTwilight Emi-chan Ezekiel Johnson Shkannontrice Illyris DjRidoo Phoemarv Balexir Yumil Wolv Hunter Basibidi Sena Soyokaze 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 8 Jan 2016 - 23:54 | |
| Tiens sinon pour revenir dans le vif du sujet, je viens de finir Far Cry 4 et la fin c'était vraiment de la merde. |
|
| |
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 25 Jan 2016 - 19:42 | |
| En me baladant sur Steam, je suis tombée sur un jeu qui s'appelle Aviary Attorney. Quelqu'un ici l'aurait-il essayé ? Je le trouve pas mal intrigant. Sinon, je viens de finir Undertale et je suis en panne d'inspiration niveau jeux. J'ai très envie de me procurer Oxenfree mais le prix me rebute. :/ |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 25 Jan 2016 - 21:49 | |
| J'en ai entendu parlé oui. Mais jamais essayé par contre. Il parait que c'est pas mal. |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 25 Jan 2016 - 23:17 | |
| en parlant d'undertale, j'suis occupé à passer un MAUVAIS MOMENT.
Pourquoi j'ai choisi cette route moi déjà... (gros gg à ema si tu l'a réussi) |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Jan 2016 - 9:55 | |
| Perso, j'ai eu la fin "neutre" et le boss final m'a un peu (beaucoup) saoulée. Je sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais bon courage ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Jan 2016 - 11:02 | |
| Il fait la Genocide Road. - Spoiler:
Flowey m'avait pas vraiment soûlé perso :o en même temps j'étais éblouie par le collage magnifique du perso.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Jan 2016 - 12:47 | |
| Ah ok, je comprends mieux. :) - Spoiler:
C'est sans doute parce que je jouais depuis trop longtemps, j'étais à saturation x). Mais c'est vrai qu'avec le recul, ce boss était super original.
|
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Jan 2016 - 18:00 | |
| - neutral route:
mais grave, un boss qui crashe ton jeu au game over et qui t'affronte avec des saves states d'émulateur c'est juste magique. et le boss de la pacifist fait encore mieux.
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Jan 2016 - 20:57 | |
| - Spoiler:
Il était graphiquement très beau. Plus que celui de la Pacifist :P
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Jan 2016 - 3:41 | |
| THE BAD TIME IS OVER - Spoiler:
meilleur boss fight qu'il m'ai été donné de voir. par contre JAMAIS DE MA PUTAIN DE VIE JE LA REFAIS
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Jan 2016 - 10:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 31 Jan 2016 - 1:33 | |
| J'ai eu l'épisode 1 de Life is Strange dans un bundle et je viens de le terminer : j'adore. Il faut trop que je me procure la suite xD
Et sinon j'ai testé la démo d'Undertale disponible sur le site, et j'suis pas trop emballé :( L'ambiance est cool, il y a des idées assez ouf. Mais en 20 mins, à chaque fois les monstres qui t'aggro comme ça, ça me soule juste ._. Je verrai si à la fin de la démo j'suis assez motivé pour acheter le full jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 31 Jan 2016 - 10:09 | |
| dans le jeu complet ça fait pas des masses ça. en fait le mec a programmé des rencontres plus ou moins obligatoires pour te montrer les différentes sortes d'ennemis et en dehors de ça les rencontres aléatoires ont un taux assez faible, de mon expérience personnelle. à voir comment ça marche dans la démo, mais ptet que là c'est la foire aux rencontres. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 31 Jan 2016 - 11:52 | |
| - jonrod a écrit:
- J'ai eu l'épisode 1 de Life is Strange dans un bundle et je viens de le terminer : j'adore. Il faut trop que je me procure la suite xD
Et sinon j'ai testé la démo d'Undertale disponible sur le site, et j'suis pas trop emballé :( L'ambiance est cool, il y a des idées assez ouf. Mais en 20 mins, à chaque fois les monstres qui t'aggro comme ça, ça me soule juste ._. Je verrai si à la fin de la démo j'suis assez motivé pour acheter le full jeu. Si tu as aimé le premier épisode, tu vas adorer la suite !! J'ai eu gros coup de cœur pour ce jeu et j'écoute encore l'OST dès que j'en ai l'occasion. <3 Et pour Undertale, je n'étais pas emballée non plus au départ (je ne suis déjà pas une grande fan de Pokémon, alors ces combats aléatoires.... mouaif). Et puis finalement, en me forçant un peu à continuer, j'ai fini par accrocher. Je t'encourage à continuer, ce jeu est une véritable expérience dont il serait dommage de se priver ! |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 31 Jan 2016 - 22:13 | |
| Un jour, faudra que je teste Undertale ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Fév 2016 - 16:22 | |
| J'ai fini tout à l'heure l'épisode 3 de Life is Strange et je continue d'apprécier énormément :D Seul truc de l'épisode 3 : - Spoiler:
J'aurais préféré ne pas avoir vu L'effet papillon avant de jouer, je pense que j'aurais été trop brainfuck, là l'effet a été réduit par cette impression de déjà-vu ^^'
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 7 Fév 2016 - 18:10 | |
| - Spoiler:
Finalement, ça a ses avantages d'être une grosse inculte comme moi x)
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite !! :D |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 8 Fév 2016 - 1:46 | |
| - Ep 3:
Si tu as pas vu le film, je te le conseille fortement il est très bon (et du coup tu verras pourquoi j'ai dit ça ;) )
Sinon je viens de finir l'épisode 4, qui était très bon aussi mais j'ai eu l'impression qu'il était plus long que les autres :o Certains passages m'ont paru relou, notamment - Ep 4:
Fucking code pin de Nathan ._. La cabane avec la trappe : j'avais juste pas pensé à rewind du coup j'ai cherché pendant 20 mins un truc u_u
Mais sinon épisode vraiment riche, malgré la fin - Ep 4:
qui était super attendue à mon sens o_O Il était de plus en plus louche le prof, et puis juste avant de partir on le voit, j'étais persuadé qu'il allait être relou : paf ! Ca a pas loupé !
Mais sinon j'aime vraiment beaucoup :) Et vous savez pas à quoi ça me fait penser ... Au club des 5 x) En un peu plus sérieux certes mais au milieu de l'épisode, avec l'enquête et tout, j'avais vraiment l'impression d'être plongé dans une histoire du club des 5. Pas vous ? (si vous avez lu quand vous étiez jeune aussi xD) J'ai hâte de voir comment ça va finir ! Je pense demain je finis ça ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 8 Fév 2016 - 12:31 | |
| Pour la fin, je m'y attendais aussi ! - Spoiler:
Jefferson ne m'a jamais inspiré confiance. Dès l'épisode 1, je l'ai trouvé super chelou quand il dit "I could frame any one of you in a dark corner and capture you in a moment of desperation". Drôle de vision de la photographie, quand même. :/
Ensuite, quand tu regardes ses photos exposées à l'extérieur du campus, tu te rends compte que le gars est un peu dérangé... Et puis sa manie de harceler Max par rapport au concours. C'était sûr qu'il avait quelque chose à cacher ! :s
Ah au fait, je voulais te demander : - Spoiler:
T'as réussi à sauver Kate ?
Pour le club des 5, je n'y avais pas pensé ! Je peux comprendre que tu y aies vu une certaine analogie. xD - Spoiler:
Même si c'est quand même légèrement plus gore dans Life is Strange haha ^^'
Sinon, j'ai vraiment adoré le passage où il faut relier toutes les infos pour trouver "la solution de l'énigme". J'ai fait ça avec ma meilleure amie donc l'immersion était encore plus grande. :D |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 8 Fév 2016 - 12:38 | |
| - Spoiler:
J'ai réussi à sauver Kate, mais avec de la chance xD J'avais pas trop fouillé ses affaires puis quand elle demande "je vais manquer à qui?" au feeling j'ai répondu "tes soeurs" et mon associé m'a dit qu'il y avait une chance sur 2 pour que je me foire xD Genre je pouvais dire "le père" aussi
Pour le club des 5 : - Spoiler:
Ouais, quand on apprend que Rachel est morte et enterrée, ça devient plus grave d'un coup. Mais avant ça, c'était une histoire d'enlèvement comme on peut en trouver dans le Club des 5, et quand je fouillais la cabane, j'avais l'impression d'être dans cette histoire xD
Ce passage, téléphone mis à part, était vraiment génial ! Pour une fois que le personnage ne comprend pas tout avant le joueur mais que c'est vraiment grâce aux indices que le joueur réussit à comprendre ce qu'il se passe, sans que l'héroine le dise clairement (sauf si t'y va au pif :p). Bref, une phase d'enquête très très bien réussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 8 Fév 2016 - 23:55 | |
| Bon bah j'ai terminé le jeu. Ptit résumé de mes impressions, encore à chaud : - Spoiler:
L'épisode 5 était pour sa globalité plutôt bon ! Malgré des hauts et des bas dans ce que je ressentais en jouant. Par exemple quand on rewind pour arrêter Jefferson la première fois, que l'on se trouve à L.A. pour la galerie. Ca me semblait trop facile et j'étais pas à l'aise. Certes c'était sûrement ce que voulaient faire les devs, vu comment c'est galère pour la suite, mais du coup j'ai pas apprécié cette phase de jeu :X
Ensuite des phases assez huge : sortir de la Dark Room avec David c'était trop bien. Et les phases où le temps est fucked up faisaient assez boss final, bref bien sympathique.
Maintenant la grosse déception c'est la fin. Ou plutôt les fins. J'en ai choisi une et j'ai watch l'autre sur youtube après et pour moi elles sont toutes les deux mauvaises. A côté du phare, on me demande si je dois sacrifier Chloé ou Arcadia Bay. Je pose ma manette et je réfléchis. -Si je sacrifie Arcadia Bay, c'est quand même plein de gens qui meurent, et Chloé bah à certains moments, elle était vraiment pas cool, est-ce qu'elle mérite que je la sauve ? Surtout qu'elle m'a demandé de la sacrifier. -Mais si je sacrifie Chloé, j'aurais l'impression de faire tout ça pour rien. Qu'est-ce qui va se passer si je la sacrifie ? Je rewind, Nathan la tue, du coup il se fait choper, Jefferson va sûrement tomber avec et la vie va continuer sans Chloé après. -Mais d'un côté, Max pourra faire son deuil et vivre en paix avec Warren (best perso du jeu j'ai trouvé xD), et dans la chouette ville d'Arcadia Bay. -De l'autre côté... lorsque le temps est fucked up, on revoit tous les moments d'amitié entre Chloé et Max, et même si perso j'ai du mal avec Chloé, Maxine l'adore et peut vivre avec elle, donc ça vaut le coup de dire "fuck off destiny". -Autre chose, si je voulais vivre dans un arcadia bay paisible, avec Chloé morte, je serai resté dans la dimension où William (le père de Chloé) est vivant nan ? Ah mais peut-être que celle-ci aussi était fuckée, et que la tornade serait arrivée quand même...
Bon... si je sacrifie Chloé, je suis quasiment sûr de savoir ce que je vais y trouver. Elle meurt, la vie continue et voila. En revanche, qu'est-ce qu'il se passe si je sacrifie Arcadia Bay ? ... Allez, c'parti.
Et donc oui, j'ai sacrifié Arcadia Bay, mais je vous avoue que cette fin c'était vraiment naze. Ouais au final, les deux sont en vie. Mais TOUS LES VILLAGEOIS D'ARCADIA BAY SONT MORTS ?! Wtf? oO Personne a su se réfugier ailleurs ? J'y crois pas trop. Et c'est quoi cette cutscene hypra rapide ? Z'avaient plus de budget ou quoi ? Bref, déception. Je regarde l'autre fin, celle qui est communément appelée la "Good ending" et ... ouais. As suspected. Chloé meurt, funérailles, et on dirait que Max réussit à tourner la page. Mais 0 surprise donc déçu aussi ! Donc grosse déception pour la fin pour moi (en commençant à jouer j'avais peur que la fin soit la good ending ._.), et là où je trouve qu'il y a un problème c'est qu'il y a 3 fois plus de budget qui a été mis dans celle où on sacrifie Chloé (apparemment c'est celle que les développeurs voulaient montrer), mais alors pourquoi il y a 53% pour la bad ending ? :( C'est un peu rapé nan ? Ou alors tous les joueurs ont pas assez bien compris le jeu ? Bref. Les fins m'ont beaucoup fait penser à celle de l'effet papillon (le 1 et le 2) encore une fois.
En revanche, si j'avais un truc à conseiller à ceux qui ont aimé le jeu, et aimé ou pas la fin c'est : regardez l'animé Steins;Gate (ou jouez au VN). Ils ont vraiment réussi là où Life is Strange a échoué selon moi, car la fin réussit à surprendre tout en étant de bonne facture ! Bref une déception pour la fin mais une sacré expérience quand même donc : 7.9/10 j'ai envie de dire :)
EDIT: Avec du recul, voila mes impressions (sur la fin en particulier) un peu plus à froid x) - Spoiler:
En y repensant, je pense que si je n'apprécie pas la Good Ending, c'est parce qu'effectivement, j'ai déjà vu des trucs similaires (L'effet papillon 1 et 2, Steins;Gate). Je ne pense pas qu'elle soit objectivement mauvaise (contrairement à la bad ending), mais du fait de mon expérience vis-à-vis de ce genre de fin, je n'ai pas réussi à être touché sur le coup, ce qui est ... dommage ^^' Je comprends néanmoins pourquoi on peut apprécier cette good ending, si c'est la première fois que l'on expérimente un truc du genre (tu annules tout ce que tu as fait, mais l'aventure t'a changé) et je vois ce qui plaît. A vrai dire, je pense que je me suis un peu ruiné l'expérience globale du jeu car j'ai trop souvent enfilé ma casquette de créateurs vis-à-vis des choix en m'immergeant pas assez et en me disant "De toutes façons, ça va rien changer au final, alors lequel serait le plus fun?" (merci les Telltale pour ça xD) au lieu de me mettre concrètement à la place de Max lors de certains choix ._. Life is Strange reste néanmoins une très bonne expérience que je conseille à tous.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 11:12 | |
| Je suis contente que tu aies globalement apprécié Life is Strange ! C'est vrai que ce jeu n'est pas exempt de défauts (loin de là), mais je le trouve vraiment unique en son genre. :) En ce qui concerne la fin : - Spoiler:
J'ai fait comme toi, en sachant très bien que la bonne décision était de sacrifier Chloé (mais par contre, j'étais vraiment à fond dedans : je m'étais tellement attachée à Chloé que c'était impossible pour moi de la voir mourir). Et j'ai été très déçue aussi, à tel point que je me suis dit : "Tout ça pour ça ?". Limite, je n'ai eu aucune émotion en regardant la cinématique. Bref, je suis allée voir l'autre fin et celle-là m'a beaucoup touchée.
Bon, c'est sûr qu'elle n'a rien de surprenant ou d'original, mais je la trouve beaucoup plus plausible. Et du coup, elle me parle beaucoup plus. Et je viens de me rendre compte que j’utilisais beaucoup trop le mot "beaucoup". xD
- jonrod a écrit:
- Warren (best perso du jeu j'ai trouvé xD)
Haha, let's go ape! C'est vrai qu'il est attachant le p'tit Warren. ^^ Ah oui, et du coup - Spoiler:
t'as tué ce c*****d de Jefferson ou pas ? Et t'as réussi à sauver Victoria ?
Sinon, je connais de nom l'anime que t'as mentionné. J'avais prévu de le regarder, de toute façon. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 11:17 | |
| Pour la fin : - Spoiler:
Ouais, on se rend vraiment compte que les devs voulaient nous montrer la fin où l'on sacrifie Chloé, c'était clairement leur intention... Je trouve ça triste qu'ils se soient plantés à ce point pour qu'il y ait plus de gens qui aient choisi l'autre ._. Pour Jefferson, j'ai caché la vérité à Madsen du coup il n'a pas buté Jefferson. Mais après... vu qu'on rewind tout de toutes façons, est-ce que ça a de l'importance ? X) Ah et nan, quand j'suis revenu dans la pièce, Victoria était morte... Tant pis %)
Il faut que tu le regardes :D Tu verras c'est génial. Sinon j'ai enchaîné avec la démo d'Undertale que j'ai fini cette fois, elle s'arrête : - Spoiler:
Juste après le combat contre Tauriel, où j'ai eu beau chercher, j'ai rien pu faire pour ne pas la tuer o_O J'ai trouvé ça trop étrange...
Mais ça m'a pas assez convaincu pour acheter le jeu à vrai dire... Peut être quand il sera moins cher ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 11:36 | |
| - Spoiler:
- jonrod a écrit:
- Victoria était morte... Tant pis %
Hahaha pardon, mais ça m'a fait rire ! xD Effectivement, ça n'a pas une importance capitale étant donné qu'on a choisi la "bad ending". Mais bon, à ce moment-là j'avais envie de sauver tout le monde (avant de les sacrifier lâchement ^^').
Alors, Undertale, c'est vraiment un jeu à part : - Spoiler:
J'étais comme toi lors de ma première run. Tout ce que je savais sur le jeu c'était qu'on avait le choix entre tuer et épargner les monstres. Or, ça m'a vraiment énervée de constater qu'il était impossible de passer Toriel sans la tuer. Mais en fait, c'est normal. Tu dois finir le jeu une fois, en avançant comme dans n'importe quel autre RPG classique. Du coup, la première fois où tu finis le jeu, tu te dis juste "mouaif, je comprends pas toute la hype autour d'Undertale, j'ai trouvé ça sans plus". C'est en rejouant une seconde fois que le jeu prend tout son sens. Et c'est là où je me suis dit que Toby Fox était un génie.
Donc moralité, attend qu'il soit moins cher et JOUES-Y. Il n'est pas super long à finir la première fois, et il vaut vraiment le coup. :D
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 11:47 | |
| - Life is Strange:
Bah même si on choisit la Good ending, c'est pas grave ô.o Vu que l'on fait un énorme rewind et qu'on annule toute la semaine qui vient de se passer, les gens qui sont morts cette semaine importent peu.
Oh ok pour Undertale ! C'est noté :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
| |
|
| |
| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|