| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|
+41Fox Edgeworth hamza27 jonrod Xin Eohp Hika_Elm yipeekai DetectiveHaibara Deathlove Summernight The Dude Electromignion Zero Mist jojoelle413 Lonel Wan Haruhi-Suzumiya Asahi Yeki Berserker_Red Adan Flyber Arshes Hunty Arty Zayox Ema Skye Verte Lana Skye Swann SweetyTwilight Emi-chan Ezekiel Johnson Shkannontrice Illyris DjRidoo Phoemarv Balexir Yumil Wolv Hunter Basibidi Sena Soyokaze 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 12:04 | |
| Oui oui, tu as raison ! Je suis pas réveillée, je crois. x) |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 16:24 | |
| - undertale:
C'est totalement possible de pas tuer toriel la prepmière fois, c'est même prévu par le développeur : la fin neutre est forcément la première que tu verras (ou éventuellement la génocide) mais si tu avais rempli les conditions de la pacifist jusque là tu peux relancer le jeu direct et voir la pacifist end plutôt que te retaper tout un playthrough.
Par contre prépare-toi de suite à penser outside of the box : si ça marche pas la première fois, réessaie. Indice pour toriel, spamme cinq ou six fois épargner et fait gaffe à ses dialogues. Undertale aime beaucoup ce genre de mécaniques, et j'apprécie parce qu'on voit pas ça souvent dans les jeux (et des fois c'est super mal foutu style alex kidd in high tech world. là ça passe nickel)
Sinon, ce qu' j'adore dans undertale à titre personnel et ce que je trouve de vraiment révolutionnaire et qu'il pourrait approter au jeu vidéo actuel, c'est à quel point le jeu à une conscience de lui-même. C'est pas juste une blague pour faire péter le 4e mur et rire, non là le jeu vient péter le 4e mur pour pousser encore plus loin l'immersion du joueur et s'en servir comme narration.
Dans le style des trucs simples dans le jeu complet, tue toriel et reset, puis reviens lui parler. Ou vu que les musiques sont pas compréssées, changes-en une ou deux, y a un pnj qui viendra te taunter spécialement là-dessus pârait-il.
Le jeu a conscience d'être un jeu qui boucle encore et encore, les pnjs gardent des souvenirs fragmentaires de ce que tu as fait dans tes runs précédentes et peuvent réagir de manière différente sur cette base, etc.
Je peux pas en dire plus sans spoiler assez fort (le problème d'undertale : megalovania est un spoiler, parler du boss final est un spoiler, etc) mais un exemple que j'aime bien et qui illustre bien le truc : flowey, qui lui a 100% conscience des reset et en garde la mémoire, ne revient pas dans les parties subséquentes si t'as choisi de le tuer... Jusqu'au moment où il revient dans la fin pacifiste et se fout de ta gueule parce que tu pensais vraiment l'avoir battu. Et si tu l'épargnes et relance la fin neutre , il t'affronte pas parce qu'il sait qu'il se reprendra encore la même tôle que la dernière fois et se casse en t'ignorant.
t'as aussi un putain de falcon punch aux hormones à l'adresse des gens qui veulent absolument voir la route génocide mais qui n'osent pas la faire parce que pas la force/ pas envie de corrompre sa sauvegarde pour toujours et qui vont la voir sur youtube. Un pétage du CINQUIEME MUR, rien que ça.
Et l'une de ses plus grandes forces, c'est qu'il fait tout ça sans rompre totalement la suspension consentie de l'incrédulité : la mécanique de sauvegarde et de mémoire fait partie intégrante du scénario du jeu et donne vraiment un feeling que beaucoup de jeux qui emploient ce genre de procédé n'ont pas, c'est celui de rester totalement sérieux malgré ça au lieu de partir dans les blagues faciles.(tout en étant blindé d'humour, mais pas issu de ça)
Après jon à titre tout à fait perso les ruines m'ont fait chier. C'est après en être sorti que j'ai commencé à kiffer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 17:12 | |
| Yumil, je trouve que tu en dis beaucoup trop ! - Spoiler:
Je sais bien que tu peux épargner Toriel dès le départ, mais avoue que c'est pas naturel du tout quand tu découvres le jeu. Moi ça ne me serait jamais venu à l'esprit de spammer le bouton "spare". Tu le fais deux ou trois fois, et puis après tu te dis que c'est pas la bonne méthode.
Et je pense sincèrement qu'y jouer "normalement" une première fois aide à apprécier la seconde.
J'ai envie d'en dire plus pour argumenter, mais ce serait du spoil dans le spoil alors je m'arrête ici. x)
|
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 17:55 | |
| - Spoiler:
J'ai bien précisé que je pouvais rien dire sans spoiler, hein, quand je dis ça va spoiler (DANS UN SPOILER) et que je cite 2 exemples, faut additionner deux et deux quoi. Sinon je t'avouerai franchement que me retaper un playthrough complet du jeu juste parce que j'ai pas insisté 5 minutes dans la première heure de jeu ça m'aurait grave plus fait chié que chercher à l'aveugle la solution. Surtout que bon, si tu fais vraiment gaffe au détail tu vois direct la différence entre les répliques de toriel, y en a jamais deux pareilles. rien que ça c'est une raison de continuer, en soi, ne serait-ce que pour voir jusqu'où il peut aller. Et puis bon, c'est pas comme si en faisant ça t'avais aucune raison de relancer le jeu après. Tant qu'a faire, t'enchaînes avec une génocide.
Parce que bon, le jeu est pas non plus exempt de défaut en terme de rythme : metatton est introduit super tard et son chapitre prend des plooooooooooombes, la moitié du jeu limite. Et again, je peux pas blairer le passage dans les ruines. Se refaire une deuxième full pacifist parce que t'as pas épargné toriel (alors que bon, quand le jeu fait sa pub avec "TEH FRIENDLY RPG WHERE NOBODY HAS TO DIE", voilà quoi, ça se tente moi je dis) et te refaire touuuuuuuuuuuuuuuut ça t'as intérêt à enchaîner et avoir une mémoire parfaite pour te souvenir de tous les changements qui arrivent sinon ça doit être assez chiant.
Si par contre tu décides d'y aller yolo la première fois et d'épargner que ceux qui sont obvious, je sus d'accord.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 18:37 | |
| Le truc avec Undertale, c'est que moins on en dit, mieux c'est. Je sais que tu avais tout mis sous la balise "spoiler", mais c'était quand même destiné à jon (entre autres). Donc jon, tant pis pour toi ! ^^' - Spoiler:
- Yumil a écrit:
- Si par contre tu décides d'y aller yolo la première fois et d'épargner que ceux qui sont obvious, je sus d'accord.
Ben moi je savais rien sur le jeu quand je l'ai fait, alors oui, j'y suis allée en mode yolo. J'ai épargné ceux que j'ai pu mais certains y sont passés (et j'ai tué tous les petits monstres qui popaient pour faire de l'EXP --> du coup, je me suis sentie encore plus mal à la fin quand on nous révèle à quoi ça correspond vraiment). Et c'est justement ce sentiment de culpabilité qui est plutôt inattendu quand on découvre le jeu pour la première fois. Je trouve ça un peu bête de passer à côté, même si j'avoue que certains passages ne sont pas super passionnants à refaire (les ruines, par exemple).
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 19:04 | |
| quand quatre de tes potes ont fait le jeu sur la convo skype tu peux pas faire le jeu a l'aveugle :P - Spoiler:
mais bon, c'était agréable aussi de découvrir le sens des deux acronymes. D'ailleurs du coup, t'as aimé te faire troller par flowey en sortant des ruines ? par contre y a des limites à l'argument. à titre personnel, j'aurais JAMAIS fait la route génocide si j'avais pas vu un walk, et lu 50000 explications qui développent le propos de l'auteur, et trouvé que dans le fond, j'avais zéro raison de pas la faire. Parce que bon, en dehors "se battre contre un vrai héros" et "passer un MAUVAIS MOMENT", cette route c'est l'ennui suprême du grind de merde doublé que quasiment aucun scénario. Et ce que je voulais dire, c'est quand tu vois un "attention sopiler" dans une balise déjà spoiler, en milieu de post, j'aurais cru qu'on pourrait penser qu'il fallait prendre la suite avec des pincettes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 19:35 | |
| Ok, je comprends mieux. :) - Spoiler:
- Yumil a écrit:
- D'ailleurs du coup, t'as aimé te faire troller par flowey en sortant des ruines ?
J'ai trouvé ça excellent ! :D Pour la "Genocide Route", je n'ai pas l'intention de la faire. Ça me briserait le cœur de détruire tout ce que j'ai fait dans mon run pacifiste. Par contre, je suis allée voir des vidéos sur Youtube et c'est vrai que mis à part pour l'ambiance un peu creepy et la confrontation avec sans, je ne vois pas trop l'intérêt. Et puis très honnêtement, j'ai pas le courage de mourir un milliard de fois devant sans (même si la musique déchire ^^).
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 9 Fév 2016 - 20:15 | |
| - Spoiler:
le speech d'undyne est magnifique, aussi. avec la musique en fond, derrière, but the earth refused to die, c'est au poil. mais oui, c'est tout.
Et y a un moyen de pas tout gacher avec cette run, mais faut chercher un peu et insister fort pour contourner le système de toby fox.
|
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 10 Fév 2016 - 1:19 | |
| Je fais partie des gens immunisés au spoil et j'ai des potes qui tenaient à ce que je vois Undertale, donc j'ai vu des bribes via call Skype.
So far, le jeu ne m'attire pas. Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas refaire un jeu un milliard de fois. Je tente toujours de faire des perfect end dès les premières runs sauf si ça demande de grands pré-requis. Avec ce jeu c'est pas possible à cause du forcing de la fin neutre, et c'est un truc que je trouve assez abject de forcer une fin. Rajoutez à ça l'ambiance graphique qui m'insupporte et vous avez un jeu auquel je ne jouerai pas avant qu'il ait beaucoup baissé en prix (encore trop élevé pour la durée de vie à mon sens). Et contrairement à beaucoup de gens, j'ai pas été conquis par l'ambiance musicale.
Mais je fais partie des gens qui n'aiment pas l'ultra retro, et ce jeu regroupe beaucoup trop de ces choses.
Sinon en jeu que j'ai commencé dernièrement et que j'aime beaucoup, sachant qu'il est passé à la trappe auprès du monde et qu'il mérite d'être connu : D4 : Dark Dreams Don't Die.
Une merveille de narration, et de choses bizarres... |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 18 Fév 2016 - 20:03 | |
| J'ai fini la saison 2 de The Walking Dead. Jane-Jane-Jane |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 18 Fév 2016 - 20:40 | |
| T'as eu quelle fin ?! :o - Spoiler:
Celle avec Jane ? J'suis tombé sur la fin où j'étais parti avec Jane, et genre j'étais moyennement satisfait. J'ai refait pour voir celles avec Kenny, ça a rien à voir c'est 198465465463216557 fois mieux!!! Faut que tu la fasse si tu l'as pas faite !
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 18 Fév 2016 - 20:45 | |
| - jonrod a écrit:
- T'as eu quelle fin ?! :o
- Spoiler:
Celle avec Jane ? J'suis tombé sur la fin où j'étais parti avec Jane, et genre j'étais moyennement satisfait. J'ai refait pour voir celles avec Kenny, ça a rien à voir c'est 198465465463216557 fois mieux!!! Faut que tu la fasse si tu l'as pas faite !
- Spoiler:
J'ai fait celle où tu tues Kenny et que tu finis avec Jane. Ca allait pour ma part. x)
|
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 18 Fév 2016 - 20:50 | |
| - Spoiler:
Bah, en l'ayant fini, je l'ai trouvée pas mauvaise, mais pas excellente non plus tu vois. Genre ça amène à une suite plausible et tout. Mais je te le dis, refais le avec Kenny, tu verras x) (ou regarde le mais je te le conseille moins)
|
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 26 Fév 2016 - 9:55 | |
| Sinon, je suis actuellement en train de me faire Pokémon Méga Donjon Mystère ! (ce qui sont sur la convo Skype doivent en avoir marre d'ailleurs... ) Et il est vraiment cool, après l'échec de GTI, ils ont fait un chef d'œuvre ! Je l'ai pas fini, mais jusque là, j'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 4 Mar 2016 - 14:51 | |
| J'ai terminé hier Danganronpa: Trigger Happy Havoc et je ne regrette vraiment pas mon achat. L'histoire de ce Visual Novel est vraiment captivante, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Bon, le jeu n'est pas exempt de défauts (la plupart des personnages sont caricaturaux, nombreuses longueurs, le message de fin que j'ai trouvé un petit peu trop...hum...niais ?) mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça génial. Les phases d'enquêtes sont vraiment sympas, les procès sont super dynamiques et le fait de de pouvoir créer des liens avec les différents personnages est un véritable plus. Franchement, si vous êtes fans de Phoenix Wright, vous devriez adorer Danganronpa. :) |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 4 Mar 2016 - 19:22 | |
| Très bonne pioche, en effet! J'en suis à l'affaire 4 (je la commence ce soir).
J'aurais bien donné mon avis, mais j'attendrais de l'avoir terminé (surtout que pour le moment, mon avis rejoint en tout point le tien).
Pour PMDM, là où j'en suis, c'est pas mauvais, mais pas transcendant... |
|
| |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 11:39 | |
| Je viens de commencer Undertale
Très très bon jeu (de ce que j'en ai vu pour le moment) avec beaucoup d'humour ce qui est VRAIMENT cool ! Par contre, petit pincement au cœur lors du combat contre Toriel :c |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 12:38 | |
| Ah parce qu'on pouvait faire autre chose ? xD |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 13:38 | |
| Il vaut mieux que t'en saches le moins possible, mais le principe d'Undertale c'est justement que tu puisses épargner tout le casting, tuer tout le monde, ou un peu des deux, et ça a une très très grande influence sur le scénario. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 14:30 | |
| Ah bah ok ! Pour le moment, j'ai tué Napstablook, Toriel (shame on me... je l'aimais :'( ) et Greater Dog (It's... a snow poof.) mais j'ai épargné Papyrus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 15:23 | |
| - Hunty a écrit:
- Il vaut mieux que t'en saches le moins possible
Je plussoie à fond ! :D Vivement que tu termines le jeu et que tu nous dises ce que tu en penses ! :3 |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 15:43 | |
| Oh putain ! T'AS TUE NAPSTABLOOK ?! T'ES PAS SERIEUX ?! Taaaaaain. La vie c'est de la merde. Meh.
Enfin perso j'avais aussi tué Toriel la première fois mais je m'en étais tellement voulue que j'avais épargné tout le monde par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 15:54 | |
| C'est quand même fort qu'il ait réussi à faire que les joueurs s'en veulent quand ils tuent des monstres qui les ont attaqué en premier, pour les tuer à la base X) La légitime défense ? Que dalle, t'es un fucking meurtrier. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Mar 2016 - 17:10 | |
| vu que toriel est incapable de te tuer puisque lorsque tu tombe sous 5 pv elle rate volontairement ses attaques, payes ta légitime défense.
Et la route génocide tend un gros doigt à ça, aussi, avec des boss qui proposent de t'épargner direct histoire de te montrer ou tu te la carre, ta légitime d'fense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
| |
|
| |
| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|