| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|
+41Fox Edgeworth hamza27 jonrod Xin Eohp Hika_Elm yipeekai DetectiveHaibara Deathlove Summernight The Dude Electromignion Zero Mist jojoelle413 Lonel Wan Haruhi-Suzumiya Asahi Yeki Berserker_Red Adan Flyber Arshes Hunty Arty Zayox Ema Skye Verte Lana Skye Swann SweetyTwilight Emi-chan Ezekiel Johnson Shkannontrice Illyris DjRidoo Phoemarv Balexir Yumil Wolv Hunter Basibidi Sena Soyokaze 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 18 Juin 2017 - 1:44 | |
| - Zero a écrit:
- Steins jamais fait par contre, Higurashi/Umineko non plus mais ça a l'air d'être du VN très très old school je me trompe ? C'est à essayer pourquoi pas
Oui, Higurashi et Umineko c'est du VN plutôt à l'ancienne avec quasi aucun choix. Perso en bon fan de leur créateur je te le conseille bien évidemment, les deux ont une grosse ambiance mais ce sont de sacré pavés à lire par contre. - Zero a écrit:
- J'aimerais bien quelque chose de très ambiancé, s'il existe quelque part un bon hybride Hotel Dusk/Flower Sun and Rain j'y jouerais cash
T'as déjà fait Last Window, la suite d'Hotel Dusk je suppose ? |
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 18 Juin 2017 - 1:47 | |
| Fossil Echo. Boum. http://www.fossilecho.com/ |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 18 Juin 2017 - 1:56 | |
| - Xin Eohp a écrit:
T'as déjà fait Last Window, la suite d'Hotel Dusk je suppose ? J'ai adoré Hotel Dusk mais celui-là j'ai vraiment essayé de l'oublier - Lonel a écrit:
Fossil Echo. Boum. http://www.fossilecho.com/ Oui pourquoi pas je l'ajoute à la liste |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 19 Juin 2017 - 22:53 | |
| Moi en ce moment je joue à vridniX, c'est super, vous connaissez ? |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 19 Juin 2017 - 23:28 | |
| Jamais entendu parler Sinon, ca y est c'est terminé? |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 19 Juin 2017 - 23:30 | |
| Vous aurez des news, #Soon |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 21 Juin 2017 - 2:19 | |
| - Zero a écrit:
- J'ai adoré Hotel Dusk mais celui-là j'ai vraiment essayé de l'oublier
Qu'est-ce qui t'a déplu dans Last Window ? - jonrod a écrit:
- Moi en ce moment je joue à vridniX, c'est super, vous connaissez ?
Malheureusement oui. J'essaie de faire sortir de ma tête ce machin qui se proclame "jeu". |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 21 Juin 2017 - 2:52 | |
| Le fait que ce soit une contrefaçon d'Hotel Dusk. Il en a l'odeur, l'apparence, mais certainement pas le goût Dans Hotel Dusk, le jeu commence avec un incipit clair : Kyle arrive pour chercher des informations sur son partenaire et en profite pour faire son boulot de VRP. À partir de là il mène son enquête et trouve deux grandes intrigues entre le plagiat de l'écrivain et Osterzone. Dans Last Window il rentre chez lui et il trouve une lettre. Ensuite une intrigue avec son père (dont on a jamais entendu parlé jusque là) sort du chapeau et le jeu démarre cash. Dans Hotel Dusk il y a une contrainte de temps, Kyle a moins de 24h pour résoudre son enquête. Enquête qu'il a lui même démarré et qu'il est résolu à terminer dans un laps limité, il a donc un mobile pour fouiner de partout et aller interroger les gens. C'est lui qui est actif. Dans Last Window il prend son temps, l'enquête avance lentement puisqu'il prend bien une bonne semaine pour la résoudre. Pourquoi ne pas s'être renseigné auparavant alors que c'est là qu'il vit, aucune idée. Et de la même manière que la lettre, il n'a aucune motivation première pour aller enquêter. Tous les événements qui font avancer l'enquête, il les subit et ne les provoque pas ("prête moi de la thune", "viens c'est Noël", "vends mes produits Kyle"). Tout est subi, rien n'est naturel, le rythme est très artificiel puisque chaque jour c'est une nouvelle demande loufoque qui arrive taper à la porte de l'appartement. Dans Hotel Dusk tout le cast est, d'une manière ou d'une autre, relié. Par un coup du sort, ils résident tous au même hôtel pendant 24h et on a l'occasion d'apprendre toutes leurs histoires. Dans Last Window les deux tiers du cast sont inexistants, que ce soit en terme de personnalité ou d'importance. Il n'y a que Margaret, le reste fait de la figuration, c'est du gâchis. Dans Hotel Dusk il y a une notion d'exploration, l'environnement y est propice. C'est un hôtel, avec des endroits ouverts uniquement à certaines heures et d'autres interdits au public. Ça permet de faire progresser l'aventure et de ne pas s'ennuyer, on s'adapte sans cesse à de nouvelles informations. Dans Last Window c'est "l'appart de Kyle", "l'appart de Tony", "l'appart de Marie" et le café. Que des couloirs, un hall et des appartements. Exploration zéro à part l'étage condamné qui de toute façon n'est accessible qu'à la fin. Dans Hotel Dusk il y a des moments mémorables. Entre le Noël fêté dans la réserve, la partie de bowling dans le couloir et les conversations au bar il y a de la matière. Dans Last Window je ne me souviens honnêtement d'aucun moment marquant. Ce que je peux comprendre puisque Cing a terminé le jeu en janvier pour faire faillite en mars, on sent bien que le jeu n'est pas fini. Franchement Hotel Dusk c'est l'un des meilleurs jeux d'aventure que j'ai jamais fait, mais Last Window c'est vraiment un jeu sans saveur |
|
| |
Swann Bêta-testeur de blagues Carambar
Nombre de messages : 1578 Age : 29 Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais. Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 23 Juin 2017 - 16:01 | |
| En ce moment je joue à un jeu appelé "ARMS"... C'est bizarre comme le fait qu'un jeu qui a l'air simple, assez coloré et accessible a tous montre que derriére il faut une sacré dose de technique - Spoiler:
surtout quand "vrai" boss de fin à 6 bras donc 6 armes et que toi t'en a que 2...
|
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 25 Juin 2017 - 1:19 | |
| - Swann a écrit:
- En ce moment je joue à un jeu appelé "ARMS"... C'est bizarre comme le fait qu'un jeu qui a l'air simple, assez coloré et accessible a tous montre que derriére il faut une sacré dose de technique
- Spoiler:
surtout quand "vrai" boss de fin à 6 bras donc 6 armes et que toi t'en a que 2...
mdrrrrr on dirait que tu nous parle d'un ptit jeu indé alors que le jeu a même eu le droit à un Nintendo Direct |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 25 Juin 2017 - 22:46 | |
| Zero > Je vois où tu veux en venir, intéressant comme avis même si je le partage pas vraiment. A part la motivation de Kyle pour enquêter dans Last Window, j'ai pas le même avis pour le reste. Je sais pas, j'ai trouvé que l'atmosphère de LW avait un petit truc que HD n'avait pas totalement, une atmosphère plus polar encore (ça l'était déjà en partie pour Hotel Dusk) qui m'a plus accroché pour LW. Pour le cast alors là je n'ai pas du tout trouvé celui de HD plus marquant que LW. Pour chacun, t'as 3/4 personnages (en-dehors de Kyle) dont tu gardes un bon souvenir, le reste bof. Idem pour les "scènes marquantes", pas plus dans l'une que dans l'autre. Et désolé mais la partie de bowling dans HD c'est peut-être l'une des pires scènes du jeu, le gameplay du mini-jeu était à chier Et pour l'intrigue en elle-même, même si ça parait "sorti du chapeau" pour le père de Kyle dans LW, ça a le mérite de développer un autre pan de l'histoire de Kyle tout en apportant au fil du jeu des petits indices par-ci par-là. Donc j'apprécie les deux jeux, un p'tit peu plus LW pour son ambiance. |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 26 Juin 2017 - 0:58 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Et désolé mais la partie de bowling dans HD c'est peut-être l'une des pires scènes du jeu, la gameplay du mini-jeu était à chier
Oui c'était nul comme tous les mini-jeux de HD et de LW réunis, mais c'est la beauté de la scène qui fait que tu t'en souviens. Il est 1h du matin, il te reste 1-2h pour boucler ton enquête et tu tapes un bowling avec un ami que tu n'as pas revu depuis des années. Rien que le concept te donne ce petit frisson d'aventure, sans regarder le gameplay. Tous les jeux d'aventure ont des scènes au gameplay tout pourri qui restent mémorables (le stand de tir de Policenauts, Ben qui arrête l'avion dans Full Throttle, Lee qui fait un carnage dans The Walking Dead, Lucas Kane qui la joue Matrix dans Fahrenheit, etc). Je te JURE que je suis incapable de te citer un seul moment marquant de LW, pourtant j'ai fini Hotel Dusk il y a plus de 10 ans Le reste ok c'est subjectif, je t'avoue que LW est tellement sorti de ma mémoire que je ne pourrais pas détailler plus que ça |
|
| |
Swann Bêta-testeur de blagues Carambar
Nombre de messages : 1578 Age : 29 Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais. Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 27 Juin 2017 - 0:40 | |
| Je joue à Disgaea 5 Complete sur Switch. Fin.
Nan je déconne. J'adore le jeu mais le doublage des persos... On a aspiré leurs âmes avec un Ectoblast 2000.
Les seuls persos que j'adore ce sont les Prinny. (Prinny is love, Prinny is life... Dood) |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 2:32 | |
| pendant les soldes steam, j'ai vu passer lords of shadow et mirror of fate à genre 5 balles, alors j'me suis dit que c'était l'occaz de se rappeler quelques bons moments.
C'est instructif, de revenir à un jeu qu'on a classé dans son top 5. Bon j'me suis un peu niqué mon propre passé, mais c'est instructif.
Le truc qui me fait tiquer en y rejouant aujourd'hui, c'est la finition du jeu. elle est mal faite. La caméra te laisse pas voir correctement les ennemis dans certains positionnements ce qui fait que tu te prend souvent des coups que tu pouvais pas voir venir, le signal qui permet de différencier une attaque bloquable d'une imbloquable est pas du tout au bon moment pour certaines d'entre elles ce qui fait que tu les bouffe sans arrêt, ce qui fait que l'esquive est très largement supérieure à la parade, ce qui en retour sape l'idée de la barre de focus à remplir comme seule manière de remonter sa magie (et dont la parade bien timée est un des meilleurs moyen de la remplir). De manière générale, y a trop de moments ou, à l'époque, j'aurais laissé le bénéfice du doute au jeu comme quoi c'est moi qui suis mauvais et ait besoin de git gud sur certains ennemis, non, cette fois je suis à peu près sur que c'est le jeu qui est fondamentalement pas assez lisible pour permettre au joueur de réagir dans des bonnes conditions.
Le moveset me semble aussi finalement assez pauvre. pas nécessairement pour de vrai, mais le moveset effectif de gaby, ça pourrait aussi bien être XXXX à l'infini que j'aurais pas vu de différence. J'ai quand même réussi à incorporer quelques nouvelles attaques dans mes coups réguliers dans cette partie (et c'était cool à faire) mais quand on le compare à DmC en fait le jeu est trop exigeant et te laisse pas assez la place pour expérimenter ton moveset et varier les coups, il prend presque un coté dark souls dans le sens où t'est obligé de toujours régler ta cadence sur celle des ennemis au lieu d'imposer ton rythme à toi et improviser en fonction de ce que le jeu t'envoie comme dans DmC. Du coup dans cette optique là je joue au jeu comme je joue à dark souls, j'esquive et je punis les ouvertures en spammant le combo de base.
Ca restera un bon jeu, avec des qualités indénaibles (allez gaby vient là que je te fasse un brohug, tu l'as mérité bro.), mais je peux plus le considérer comme un de mes cinq jeux favoris.
Du coup, j'aurais presque envie de prendre LoS2 pour voir si en fait le jeu était bien et j'étais aveuglé par les avis que j'en avais lu. Mais non seulement ce connard est toujours à 40 balles sur steam, mais surtout je m'en souviens encore, de ce jeu. Je sais ce que ça fait d'y jouer. Ils ont amélioré la finition et l'utilité du moveset, mais ils ont régressé sur tout le reste. Le rythme, l'ambiance, la narration, le sentiment de puissance, la cohérence graphique, ils ont rajouté un coté metroidvania moche qui n'a rien à foutre là dans un BTA, leur monde pseudo ouvert...
Sauf que si on parle d'un jeu avec un gameplay qui tabasse, une DA de fifou, avec un scénario dont tout le monde se tape, ben navré mais DmC te roule toujours dessus gros. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 16:58 | |
| J'ai fini Life is strange, j'ai beaucoup aimé ! J'aime tout ce qui a un rapport avec les voyages dans le temps de manière générale, et ce jeu m'a vraiment accrochée (et aussi fouiller dans les affaires des gens, j'aime), j'ai beaucoup aimé l'histoire. ^^ j'écrirai pas un pavé, c'est pas mon truc x) |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 17:03 | |
| - Spoiler:
J'ai sacrifié Arcadia Bay mais je me suis dépêchée d'aller voir l'autre sur Youtube ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 17:04 | |
| - Spoiler:
Tu as eu la "mauvaise" fin alors, t'as pas été trop dèg ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 17:12 | |
| - Spoiler:
Un peu, parce qu'il s'est pas passé grand chose après x) Mais sinon pourquoi on dit bonne/mauvaise fin ? Bon y'a plus de morts d'un côté que de l'autre mais dans celle ou on sacrifie tout le monde Max et Chloe vont refaire leur vie ensemble et tout nan ? Du coup au final dans les deux fins on est triste mais il y a un après où on peut aller de l'avant après ces histoires...
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 17:16 | |
| - Spoiler:
Disons que j'appelle l'autre fin la "bonne" fin parce que c'est celle que les développeurs auraient voulu que le joueur obtienne, ça se voit: Plus de budget (car cinématique plus longue, plus de personnages, d'animations, d'émotion), une véritable morale, et pour le coup une véritable volonté de dire "il faut aller de l'avant" maintenant, comparé à la fin que tu as eu (et celle que j'avais eu aussi), qui a été faite à l'arrache, et qui laisse quasi aucun message au joueur. Et c'est là où ils se sont plantés parce qu'au final, la ratio des fins c'est du 50/50 du coup c'est raté de leur part, c'est un peu dommage.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 17:28 | |
| - Spoiler:
Ouais je comprends. Je crois aussi que c'est un erreur de leur part d'avoir privilégié une fin plutôt qu'une autre, je pense qu'il y avait surement moyen de montrer plus de ce qui se passe après entre Chloe et Max dans la fin qu'on a eu et de faire passer un message aussi.
Hey aussi je me demandais parce que c'est pas clair, l'existence de la tornade est causée par le seul fait que Max ait utilisé ses pouvoirs ou par le fait que Chloe soit en vie alors qu'elle ne devrait pas ? J'avais l'impression qu'on nous disait que c'était causé par l’utilisation de ses pouvoirs, mais si c'est le cas elle aurait quand même largement pu sauver sa copine avec l'alarme sans utiliser ses pouvoirs en revenant avec la photo et du coup tout le monde serait resté en vie, nan ?
|
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 17:48 | |
| bon j'arrivais pas à dormir cte nuit alors j'ai embrayé sur castlevania mirror of fate. tout le monde s'en balance mais j'vai quand même faire un ptit post parce que j'ai été assez content de ce que j'ai découvert.
à la base je l'avais identifié comme "LoS en 2D en moins bien" mais en fait c'est plus compliqué que ça ! Pas mal des reproches que j'avais à faire au premier jeu sont pas du tout présent ici en fait.
La finition du jeu est vachement plus propre, les ennemis sont plus lisible, plus jouissifs à contrer, les attaques touchent quand elles devraient, les combats sont très carrés par rapport au premier !
Et du coup ça laisse un peu plus la place pour testouiller le moveset et pour le coup il est bien bien intégré ! j'ai utilisé une bonne partie des coups dispos sans forcer !
et du coup ça rend des trucs du style le boss rush assez fun à jouer, c'est vraiment cool de zoner à genre 1/3 de sa vie /quasi pas de mana pendant 5-6 boss d'affilée et de tenir avec juste des parades bien timées, un peu de connaissance du boss et des moves bien placés.
Non le problème avec mirror of fate (qui vient sans doute de son support 3ds originel) c'est l'ambition. Le jeu est très pauvre en contenu en fait, il doit y avoir une vingtaine d'ennemis et un bon tiers/moitié sont des swaps colors d'autres ennemis. du coup c'est dommage y a pas trop l'occaz de se fritter contre le bestiraire dense de LoS dans ce gameplay. Pas mal de combats du scénario sont un peu flemmard, aussi, en mode on va te mettre 2 types d'ennemis par vague de 2-3, six fois d'affilée. kthx.
le coté metroidvania qui s'assume pas trop est un peu lourdingue pour rien aussi mais ça à la limite c'est pas trop dérangeant, au pire si t'est pas là pour le 100% tu ignore ça et tu rentre dans le tas.
du coup c'est toujours pas un de mes jeux préférés ever mais il s'avère surprenammment fun et divertissant par rapport aux opus consoles de salon, c'est surprenant. voilà, c'était la bonne surprise du jour, à plus dans le bus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 21:35 | |
| - Spoiler:
Faut pas chercher d'explication à la tornade, tu vas tomber sur des trucs incohérents x) it happened, it happened
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 3 Juil 2017 - 23:45 | |
| - Spoiler:
Ben si, la tornade c'est la théorie du chaos. Elle se crée en contrepartie de la survie de Chloé. Un fléau et la mort de Arcadia Bay contre la survie de Chloé. Si c'était trois, quatre personnes ça pèserait moins. Les pouvoirs de Max sont finalement directement lié à Chloé (c'est son ange-gardien). Y a pas d'explication parce que .... au final a-t-on vraiment besoin d'en avoir une ? L'effet papillon (expliqué avec bio par le professeur Malcolm dans Jurassic Park) s'opère tout bêtement.
Après j'ai pas vu la "mauvaise" fin, et je plussois qu'ils aient moins mis de moyen etc. Mais malgré tout, ce qu'on peut en dire, dans les deux cas, c'est qu'il y a de toute façon un sacrifice qui se fait, l'amitié renaissante qui ne sera jamais "vécue" afin de sauver toute une population (et c'est digne de Max, le super-héros. Et on espère qu'elle sortira avec Warren.. lel), ou la véritable 2è chance de Chloé (qui voulait se tailler de sa ville de merde, de sa vie de merde, où plus rien ne la rattachait, retrouvant sa meilleure amie d'enfance...) En fait, je pense que la bonne fin se centre sur Max et la mauvaise plus sur Chloé... Je reviendrais quand j'aurais fait la mauvaise fin !
|
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 4 Juil 2017 - 0:30 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Y a pas d'explication parce que .... au final a-t-on vraiment besoin d'en avoir une ? L'effet papillon (expliqué avec bio par le professeur Malcolm dans Jurassic Park) s'opère tout bêtement.
Ah mais j'suis complètement d'accord, pour moi on a pas besoin d'explication pour ça, et c'est bien comme ça. Dès qu'on cherche à essayer de rationaliser ça, ça devient flou et imprécis quoi (et peu crédible). Du coup je l'accepte volontiers en tant que tel. Ah bah Soyo si t'as pas regardé la mauvaise, c'est juste VIDE. Ouais c'est plus Chloé, mais comme on voit rien de ce qu'ils font après, bah on a du mal à se dire que c'était vraiment ce qu'était voulu. Surtout quand on regarde la bonne et la mise en scène installée quoi o_o
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
| |
|
| |
| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|