Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

+41
Fox Edgeworth
hamza27
jonrod
Xin Eohp
Hika_Elm
yipeekai
DetectiveHaibara
Deathlove
Summernight
The Dude
Electromignion
Zero
Mist
jojoelle413
Lonel
Wan
Haruhi-Suzumiya
Asahi
Yeki
Berserker_Red
Adan Flyber
Arshes
Hunty
Arty Zayox
Ema Skye
Verte
Lana Skye
Swann
SweetyTwilight
Emi-chan
Ezekiel Johnson
Shkannontrice
Illyris
DjRidoo
Phoemarv
Balexir
Yumil
Wolv Hunter
Basibidi
Sena
Soyokaze
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:44

Zero a écrit:
Steins jamais fait par contre, Higurashi/Umineko non plus mais ça a l'air d'être du VN très très old school je me trompe ? C'est à essayer pourquoi pas

Oui, Higurashi et Umineko c'est du VN plutôt à l'ancienne avec quasi aucun choix. Perso en bon fan de leur créateur je te le conseille bien évidemment, les deux ont une grosse ambiance mais ce sont de sacré pavés à lire par contre.

Zero a écrit:
J'aimerais bien quelque chose de très ambiancé, s'il existe quelque part un bon hybride Hotel Dusk/Flower Sun and Rain j'y jouerais cash

T'as déjà fait Last Window, la suite d'Hotel Dusk je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:47

Fossil Echo. Boum. http://www.fossilecho.com/
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:56

Xin Eohp a écrit:

T'as déjà fait Last Window, la suite d'Hotel Dusk je suppose ?

J'ai adoré Hotel Dusk mais celui-là j'ai vraiment essayé de l'oublier Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Rsz_1474488363-ff22

Lonel a écrit:

Fossil Echo. Boum. http://www.fossilecho.com/

Oui pourquoi pas je l'ajoute à la liste
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:53

Moi en ce moment je joue à vridniX, c'est super, vous connaissez ? Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Larry3
http://vridnix.com
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:28

Jamais entendu parler :meele:

Sinon, ca y est c'est terminé?
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:30

Vous aurez des news, #Soon
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 2:19

Zero a écrit:
J'ai adoré Hotel Dusk mais celui-là j'ai vraiment essayé de l'oublier

Qu'est-ce qui t'a déplu dans Last Window ? Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 2677179749

jonrod a écrit:
Moi en ce moment je joue à vridniX, c'est super, vous connaissez ? Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Larry3

Malheureusement oui. J'essaie de faire sortir de ma tête ce machin qui se proclame "jeu".
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 2:52

Le fait que ce soit une contrefaçon d'Hotel Dusk. Il en a l'odeur, l'apparence, mais certainement pas le goût

Dans Hotel Dusk, le jeu commence avec un incipit clair : Kyle arrive pour chercher des informations sur son partenaire et en profite pour faire son boulot de VRP. À partir de là il mène son enquête et trouve deux grandes intrigues entre le plagiat de l'écrivain et Osterzone.
Dans Last Window il rentre chez lui et il trouve une lettre. Ensuite une intrigue avec son père (dont on a jamais entendu parlé jusque là) sort du chapeau et le jeu démarre cash.

Dans Hotel Dusk il y a une contrainte de temps, Kyle a moins de 24h pour résoudre son enquête. Enquête qu'il a lui même démarré et qu'il est résolu à terminer dans un laps limité, il a donc un mobile pour fouiner de partout et aller interroger les gens. C'est lui qui est actif.
Dans Last Window il prend son temps, l'enquête avance lentement puisqu'il prend bien une bonne semaine pour la résoudre. Pourquoi ne pas s'être renseigné auparavant alors que c'est là qu'il vit, aucune idée. Et de la même manière que la lettre, il n'a aucune motivation première pour aller enquêter. Tous les événements qui font avancer l'enquête, il les subit et ne les provoque pas ("prête moi de la thune", "viens c'est Noël", "vends mes produits Kyle"). Tout est subi, rien n'est naturel, le rythme est très artificiel puisque chaque jour c'est une nouvelle demande loufoque qui arrive taper à la porte de l'appartement.

Dans Hotel Dusk tout le cast est, d'une manière ou d'une autre, relié. Par un coup du sort, ils résident tous au même hôtel pendant 24h et on a l'occasion d'apprendre toutes leurs histoires.
Dans Last Window les deux tiers du cast sont inexistants, que ce soit en terme de personnalité ou d'importance. Il n'y a que Margaret, le reste fait de la figuration, c'est du gâchis.

Dans Hotel Dusk il y a une notion d'exploration, l'environnement y est propice. C'est un hôtel, avec des endroits ouverts uniquement à certaines heures et d'autres interdits au public. Ça permet de faire progresser l'aventure et de ne pas s'ennuyer, on s'adapte sans cesse à de nouvelles informations.
Dans Last Window c'est "l'appart de Kyle", "l'appart de Tony", "l'appart de Marie" et le café. Que des couloirs, un hall et des appartements. Exploration zéro à part l'étage condamné qui de toute façon n'est accessible qu'à la fin.

Dans Hotel Dusk il y a des moments mémorables. Entre le Noël fêté dans la réserve, la partie de bowling dans le couloir et les conversations au bar il y a de la matière.
Dans Last Window je ne me souviens honnêtement d'aucun moment marquant. Ce que je peux comprendre puisque Cing a terminé le jeu en janvier pour faire faillite en mars, on sent bien que le jeu n'est pas fini.

Franchement Hotel Dusk c'est l'un des meilleurs jeux d'aventure que j'ai jamais fait, mais Last Window c'est vraiment un jeu sans saveur Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Gumshoe3
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:01

En ce moment je joue à un jeu appelé "ARMS"... C'est bizarre comme le fait qu'un jeu qui a l'air simple, assez coloré et accessible a tous montre que derriére il faut une sacré dose de technique

Spoiler:
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 1:19

Swann a écrit:
En ce moment je joue à un jeu appelé "ARMS"... C'est bizarre comme le fait qu'un jeu qui a l'air simple, assez coloré et accessible a tous montre que derriére il faut une sacré dose de technique

Spoiler:

mdrrrrr on dirait que tu nous parle d'un ptit jeu indé alors que le jeu a même eu le droit à un Nintendo Direct
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:46

Zero > Je vois  où tu veux en venir, intéressant comme avis même si je le partage pas vraiment. A part la motivation de Kyle pour enquêter dans Last Window, j'ai pas le même avis pour le reste.
Je sais pas, j'ai trouvé que l'atmosphère de LW avait un petit truc que HD n'avait pas totalement, une atmosphère plus polar encore (ça l'était déjà en partie pour Hotel Dusk) qui m'a plus accroché pour LW.
Pour le cast alors là je n'ai pas du tout trouvé celui de HD plus marquant que LW. Pour chacun, t'as 3/4 personnages (en-dehors de Kyle) dont tu gardes un bon souvenir, le reste bof. Idem pour les "scènes marquantes", pas plus dans l'une que dans l'autre. Et désolé mais la partie de bowling dans HD c'est peut-être l'une des pires scènes du jeu, le gameplay du mini-jeu était à chier Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 343895274
Et pour l'intrigue en elle-même, même si ça parait "sorti du chapeau" pour le père de Kyle dans LW, ça a le mérite de développer un autre pan de l'histoire de Kyle tout en apportant au fil du jeu des petits indices par-ci par-là.

Donc j'apprécie les deux jeux, un p'tit peu plus LW pour son ambiance.
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 0:58

Xin Eohp a écrit:
Et désolé mais la partie de bowling dans HD c'est peut-être l'une des pires scènes du jeu, la gameplay du mini-jeu était à chier Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 343895274

Oui c'était nul comme tous les mini-jeux de HD et de LW réunis, mais c'est la beauté de la scène qui fait que tu t'en souviens. Il est 1h du matin, il te reste 1-2h pour boucler ton enquête et tu tapes un bowling avec un ami que tu n'as pas revu depuis des années. Rien que le concept te donne ce petit frisson d'aventure, sans regarder le gameplay. Tous les jeux d'aventure ont des scènes au gameplay tout pourri qui restent mémorables (le stand de tir de Policenauts, Ben qui arrête l'avion dans Full Throttle, Lee qui fait un carnage dans The Walking Dead, Lucas Kane qui la joue Matrix dans Fahrenheit, etc). Je te JURE que je suis incapable de te citer un seul moment marquant de LW, pourtant j'ai fini Hotel Dusk il y a plus de 10 ans

Le reste ok c'est subjectif, je t'avoue que LW est tellement sorti de ma mémoire que je ne pourrais pas détailler plus que ça
Swann
Swann

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 0:40

Je joue à Disgaea 5 Complete sur Switch. Fin.

Nan je déconne. J'adore le jeu mais le doublage des persos... On a aspiré leurs âmes avec un Ectoblast 2000.

Les seuls persos que j'adore ce sont les Prinny. (Prinny is love, Prinny is life... Dood)
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 2:32

pendant les soldes steam, j'ai vu passer lords of shadow et mirror of fate à genre 5 balles, alors j'me suis dit que c'était l'occaz de se rappeler quelques bons moments.

C'est instructif, de revenir à un jeu qu'on a classé dans son top 5. Bon j'me suis un peu niqué mon propre passé, mais c'est instructif.

Le truc qui me fait tiquer en y rejouant aujourd'hui, c'est la finition du jeu. elle est mal faite.  La caméra te laisse pas voir correctement les ennemis dans certains positionnements ce qui fait que tu te prend souvent des coups que tu pouvais pas voir venir, le signal qui permet de différencier une attaque bloquable d'une imbloquable est pas du tout au bon moment pour certaines d'entre elles ce qui fait que tu les bouffe sans arrêt, ce qui fait que l'esquive est très largement supérieure à la parade, ce qui en retour sape l'idée de la barre de focus à remplir comme seule manière de remonter sa magie (et dont la parade bien timée est un des meilleurs moyen de la remplir).
De manière générale, y a trop de moments ou, à l'époque, j'aurais laissé le bénéfice du doute au jeu comme quoi c'est moi qui suis mauvais et ait besoin de git gud sur certains ennemis, non, cette fois je suis à peu près sur que c'est le jeu qui est fondamentalement pas assez lisible pour permettre au joueur de réagir dans des bonnes conditions.

Le moveset me semble aussi finalement assez pauvre. pas nécessairement pour de vrai, mais le moveset effectif de gaby, ça pourrait aussi bien être XXXX à l'infini que j'aurais pas vu de différence. J'ai quand même réussi à incorporer quelques nouvelles attaques dans mes coups réguliers dans cette partie (et c'était cool à faire) mais quand on le compare à DmC en fait le jeu est trop exigeant et te laisse pas assez la place pour expérimenter ton moveset et varier les coups, il prend presque un coté dark souls dans le sens où t'est obligé de toujours régler ta cadence sur celle des ennemis au lieu d'imposer ton rythme à toi et improviser en fonction de ce que le jeu t'envoie comme dans DmC. Du coup dans cette optique là je joue au jeu comme je joue à dark souls, j'esquive et je punis les ouvertures en spammant le combo de base.

Ca restera un bon jeu, avec des qualités indénaibles (allez gaby vient là que je te fasse un brohug, tu l'as mérité bro.), mais je peux plus le considérer comme un de mes cinq jeux favoris.

Du coup, j'aurais presque envie de prendre LoS2 pour voir si en fait le jeu était bien et j'étais aveuglé par les avis que j'en avais lu. Mais non seulement ce connard est toujours à 40 balles sur steam, mais surtout je m'en souviens encore, de ce jeu. Je sais ce que ça fait d'y jouer. Ils ont amélioré la finition et l'utilité du moveset, mais ils ont régressé sur tout le reste. Le rythme, l'ambiance, la narration, le sentiment de puissance, la cohérence graphique, ils ont rajouté un coté metroidvania moche qui n'a rien à foutre là dans un BTA, leur monde pseudo ouvert...

Sauf que si on parle d'un jeu avec un gameplay qui tabasse, une DA de fifou, avec un scénario dont tout le monde se tape, ben navré mais DmC te roule toujours dessus gros.
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:58

J'ai fini Life is strange, j'ai beaucoup aimé ! J'aime tout ce qui a un rapport avec les voyages dans le temps de manière générale, et ce jeu m'a vraiment accrochée (et aussi fouiller dans les affaires des gens, j'aime), j'ai beaucoup aimé l'histoire. ^^ j'écrirai pas un pavé, c'est pas mon truc x)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:01

Quelle fin ?
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:03

Spoiler:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:04

Spoiler:
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:12

Spoiler:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:16

Spoiler:
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:28

Spoiler:
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:48

bon j'arrivais pas à dormir cte nuit alors j'ai embrayé sur castlevania mirror of fate. tout le monde s'en balance mais j'vai quand même faire un ptit post parce que j'ai été assez content de ce que j'ai découvert.

à la base je l'avais identifié comme "LoS en 2D en moins bien" mais en fait c'est plus compliqué que ça !
Pas mal des reproches que j'avais à faire au premier jeu sont pas du tout présent ici en fait.

La finition du jeu est vachement plus propre, les ennemis sont plus lisible, plus jouissifs à contrer, les attaques touchent quand elles devraient, les combats sont très carrés par rapport au premier !

Et du coup ça laisse un peu plus la place pour testouiller le moveset et pour le coup il est bien bien intégré ! j'ai utilisé une bonne partie des coups dispos sans forcer !

et du coup ça rend des trucs du style le boss rush assez fun à jouer, c'est vraiment cool de zoner à genre 1/3 de sa vie /quasi pas de mana pendant 5-6 boss d'affilée et de tenir avec juste des parades bien timées, un peu de connaissance du boss et des moves bien placés.

Non le problème avec mirror of fate (qui vient sans doute de son support 3ds originel) c'est l'ambition. Le jeu est très pauvre en contenu en fait, il doit y avoir une vingtaine d'ennemis et un bon tiers/moitié sont des swaps colors d'autres ennemis. du coup c'est dommage y a pas trop l'occaz de se fritter contre le bestiraire dense de LoS dans ce gameplay. Pas mal de combats du scénario sont un peu flemmard, aussi, en mode on va te mettre 2 types d'ennemis par vague de 2-3, six fois d'affilée. kthx.

le coté metroidvania qui s'assume pas trop est un peu lourdingue pour rien aussi mais ça à la limite c'est pas trop dérangeant, au pire si t'est pas là pour le 100% tu ignore ça et tu rentre dans le tas.

du coup c'est toujours pas un de mes jeux préférés ever mais il s'avère surprenammment fun et divertissant par rapport aux opus consoles de salon, c'est surprenant.
voilà, c'était la bonne surprise du jour, à plus dans le bus !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:35

Spoiler:
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 23:45

Spoiler:
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 0:30

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 20 Icon_minitime

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant