Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

+41
Fox Edgeworth
hamza27
jonrod
Xin Eohp
Hika_Elm
yipeekai
DetectiveHaibara
Deathlove
Summernight
The Dude
Electromignion
Zero
Mist
jojoelle413
Lonel
Wan
Haruhi-Suzumiya
Asahi
Yeki
Berserker_Red
Adan Flyber
Arshes
Hunty
Arty Zayox
Ema Skye
Verte
Lana Skye
Swann
SweetyTwilight
Emi-chan
Ezekiel Johnson
Shkannontrice
Illyris
DjRidoo
Phoemarv
Balexir
Yumil
Wolv Hunter
Basibidi
Sena
Soyokaze
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:44

Finalement je pense qu'en tant qu'expérience de jeu et de feelings, la génocide était beaucoup plus intéressante que les autres.

Si t'aimes bien les covers avec des voix je te conseille celle-ci :
Spoiler:
J'vais me faire haïr pour ça :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:01

Tiens, merci pour la trouvaille, je n'aurais pas deviné qu'il existait une version française ! Super cover de surcroît :khavu:

Sinon tu m'étonnes, la version génocide rend l'immersion beaucoup plus évidente. Le gameplay est très décalé, le scénario prend une tournure assez intéressante, les personnages montrent toute leur quintessence. Je sais pas si t'as fait gaffe à toutes les significations des couleurs, ça explique aussi les réactions des personnages.
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:41

Tiens en parlant d'Undertale ! J'ai enfin battu Muffet et là j'en suis au combat contre Mettaton EX (ABSOLUTELY beautiful !) et je galère un peu aha.

Sinon, en cover français, en plus de celui de jon y a ça (et ils sont très bons !) :
Spoiler:

c:
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:52

et n'oublions pas les versions par smooth mc groove tant qu'on y est.
Spoiler:
mais pour ce qui concerne megalovania ma préférée reste quand même le mashup de botanic sage
Berserker_Red
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:56

Au début, je croyais que l'araignée était le boss le plus horrible dans le mode pacifique... Et il s'avère qu'ils sont tous plus difficiles les uns que les autres... Bon courage x)
Ah ouais y a vraiment toute une variété de covers français ! La bibliothèque de thèmes de Undertale est très élaborée. D'ailleurs, je vais mettre une balise spoil pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à la fin mais :
Spoiler:

Yumil > Ouais il est très classe ! Et celui-ci, plus instrumentalisé ?
Spoiler:
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:23

pas trop trop fan mais nice quand même.

Sinon de mon coté, j'ai passé une petite centaine d'heures sur dark souls 3 ces derniers temps. ça défonce. ils ont pris les bonnes idées de tous les "soulsborne" fait par le studio et ils ont concentré le tout en un jeu. et cette musique, damn.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:29

Balex, petit copieur ! Bersy, si tu aimes bien ces covers français, je t'invite à discuter avec le membre Ema Skye qui n'ose pas venir participer à la conversation :D

Tain les versions SmoothMcGroove c'est vraiment un truc j'peux pas écouter xD

Citation :
La bibliothèque de thèmes de Undertale est très élaborée.
Bah au final pas tant que ça ! x) Justement, ce que tu dis en spoiler, il fait ça avec énormément de thème, qu'il modifie pour l'ambiance etc. Bien sûr, tout le monde fait ça dans le jv, mais là c'est assez ouf parce qu'il le fait vraiment beaucoup. Après c'est pas forcément un mal, si les morceaux sont bons, et il y en a beaucoup qui le sont ^^

Pour ma part, une de mes covers préférés de Megalovania est celle-ci, qui change vraiment de l'originale :
Spoiler:

Sinon j'ai recommencé à jouer à Smash bros, je m'éclate :)
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:06

Les covers d'Ema Skye sont ceux que j'aime le plus aha (surtout celui de Death by Glamour, il est juste blblblblblbl)

Ah tiens je savais pas pour le thème final de Flowey ! :o

Dans le même style d'anecdote, le thème Waterfall accéléré, ça donne le thème d'Undyne, Spear of Justice !

Et pour pas mal de thèmes, genre le Tem's shop, si tu fais attention, c'est le thème Dogsong c: Et plein d'autres trucs !

Dernière édition par Balexir le Dim 24 Avr 2016 - 15:08, édité 1 fois
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:07

Ah ouais, ça a été élaboré par elle ? Très chouette travail ! :alex:
Pour les variations de thèmes je suis sûr que c'est fait exprès, il doit y avoir un message caché derrière tout ça (la détermination à la fois synonyme d'espoir, d'amour, de persévérance, ...)... enfin n'oublions pas qu'il a créé seul le jeu de A à Z, ce qui pourrait expliquer ce fait en partie Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Judge4

Version jazz, j'adhère ! xD Je suis sûr que tu vas adorer celle-ci, si tu ne l'as pas déjà dans ta playlist préférée :
Spoiler:

Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:57

Je joue à Fire Emblem Héritage.

Pour ceux qui n'ont pas peur de se spoiler les personnages recrutables, voilà mes petites chéries :

harem:

Je suis au chapitre 12, et je n'ai reset que trois fois pour le moment (dont deux fois sur la même map, parce que je mettais trop d'enthousiasme à vouloir pexer ma prétendante waifu catégorie choupiness).
L'aléatoire dans les stats ne m'a jamais semblé aussi présent. Saluez je ne sais plus qui, qui enchaîne un échec critique (miss à 93% de précision) et une réussite critique (un crit avec la même précision).
Des hits à 60%, 50% voire 40% de précision. Et des miss à 80% de précision et même davantage, donc.
Ça m'a l'air d'être un peu le bordel. Mais ça n'empêche pas le jeu d'être plutôt abordable. Awakening m'avait donné plus de mal et je joue dans les mêmes conditions (niveau de difficulté réglé en normal/classique, aka : résurrection interdite).
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:13

En ce moment, je reprend un peu Splatoon, parce que la fin de l'année approche et que j'ai moins de devoirs (yeah !)
Ah et je me suis remis à Pokémon Picross sinon :3
Yeki
Maître du Channeling
Yeki

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:25

Ah, j'ai craqué et je viens de me mettre à Fire Emblem: conquête.
Spoiler:
Et comme Balexir je joue quotidiennement à pokemon picross. Je suis à la zone 20, j'attend de pouvoir débloquer la suivante !
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:38

Perso, j'en suis à la zone 17 ^^
(mais comme un gros pigeon, je paye uhu)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 2:13

Hey, je viens de finir Danganronpa ! En une vingtaine d'heure à peu près, c'était vraiment sympa, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher, mais il y a des groooooooooooooooos défauts au jeu.

Tout d'abord, et ceux qui m'ont le plus soulé, les phases de jeux durant les procès. Sérieux, c'est quoi le fuck ?
Spoiler:

Un autre souci que j'ai eu dans ces phases, et que j'ai eu aussi dans Ace Attorney, c'est le syndrome de "je sais la solution, mais putain faut montrer quoi?!".... Bon je pense qu'il est assez explicite mais voila, quand on a compris tout ce qui s'est passé, il y a rien de plus frustrant que de pas réussir à le faire comprendre aux autres persos parce qu'on est limités dans nos choix.

Ça enchaîne sur une autre gros défaut du jeu selon moi, c'est l'évidence des scénarios. Merde, qu'est-ce que c'était prévisible !!!
Spoiler:

Bref, comme vous avez vu le remarquer, j'ai trouvé le scénario un peu trop fastoche. Mêlé à ça on avait des personnages complètement DÉBILES ! Pas seulement le héros, qui arrive pas à faire de lien entre plusieurs éléments du dossiers, mais les autres bouffons qui arrivent pas à comprendre alors qu'on leur met la solution sous les yeux. Et du coup, Kyoko et Byakuya paraissent super méga forts, alors qu'ils utilisent une logique de base...

Ce qui fait que mon ressenti général sur ces affaires c'est qu'elles sont beaucoup moins travaillées que celle de Ace Attorney, qui arrivaient (dans mes souvenirs) toujours constamment à me surprendre. Là ça fait baclé, les méthodes pour réaliser les crimes sont pas super originales. Bref, un peu loupé à ce niveau là aussi.

Bon après, pour parler de défauts un peu moindre, on peut souligner des phases chiantes à mourir (les Free Time) qui au final t'en apprennent pas beaucoup sur les persos, et des trucs encore useless comme les skills pour les trials (sérieux, j'en ai jamais équipé j'crois...)

M'ENFIN BREF, malgré ces défauts, j'ai trouvé l'ambiance particulière j'l'ai beaucoup appréciée. Les échanges entre les persos étaient intéressants et même si le scénario était prévisible, je ne peux pas refuter sa qualité. Il n'y a aucune incohérence et on y croit. Bon il y a quand même deux trucs qui restent obscurs c'est :

Spoiler:

Les graphismes étaient cools (surtout tous les effets visuels : brisage d'écran ou autre), la vue 3D était chouette, c'était agréable à voir, les musiques très sympas. Je pense que ce qui m'a surtout plu c'était ce sentiment de découvrir vraiment petit à petit tout ce truc dans lequel on était coincé, et comme les persos sont débiles, bah on se sent vachement intelligent, c'est très bon pour l'égo :D J'ai aussi vachement apprécié la variété de persos, dans des clichés plutôt bien dosés, même si ceux qui ont survécu sont pas forcément mes préférés ._.

Je le conseille à tous les fans de VN, mais j'ai préféré de loin AA et d'encore plus loin la série des Zero Escape.
Je verrai si je fais le deux, mais j'espère vraiment qu'ils ont modifié un peu ces phases "action" toutes nazes.

Ah et sinon je joue à Borderlands: The Pre-Sequel avec mon frère, et c'est vachement trop cool :D L'univers Space Opera dans lequel on est plongé m'attire encore plus que celui de Borderlands 2. La mécanique de double saut avec l'oxygène est géniale et le gameplay est toujours un pur plaisir.
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:25

Je me refais Ghost Trick.

Rien à ajouter ♥
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:15

Jonny, je te rejoins sur une bonne partie de ce que t'as dit, pour là où je suis pas d'accord:
Citation :
Bon après, pour parler de défauts un peu moindre, on peut souligner des phases chiantes à mourir (les Free Time) qui au final t'en apprennent pas beaucoup sur les persos, et des trucs encore useless comme les skills pour les trials (sérieux, j'en ai jamais équipé j'crois...)
J'adore les phases de Free Time, perso, je trouve que c'est une super idée! En revanche, ils auraient peut-être pu en faire quelque chose de mieux. Bon, pour les skills, effectivement...

Citation :
Un autre souci que j'ai eu dans ces phases, et que j'ai eu aussi dans Ace Attorney, c'est le syndrome de "je sais la solution, mais putain faut montrer quoi?!".... Bon je pense qu'il est assez explicite mais voila, quand on a compris tout ce qui s'est passé, il y a rien de plus frustrant que de pas réussir à le faire comprendre aux autres persos parce qu'on est limités dans nos choix.
C'est un problème "mineur", selon moi, car contrairement aux AA, les phases où il faut montrer des preuves, elles sont moins nombreuses et plus guidés.

Citation :
Bref, comme vous avez vu le remarquer, j'ai trouvé le scénario un peu trop fastoche. Mêlé à ça on avait des personnages complètement DÉBILES ! Pas seulement le héros, qui arrive pas à faire de lien entre plusieurs éléments du dossiers, mais les autres bouffons qui arrivent pas à comprendre alors qu'on leur met la solution sous les yeux. Et du coup, Kyoko et Byakuya paraissent super méga forts, alors qu'ils utilisent une logique de base...
Alors sur le scénar,
Spoiler:

Pour les persos, on a clairement plusieurs niveaux: Kirigiri qui devine à peu près tout, tout le temps. Et non, tout ce qu'elle fait n'est pas à la portée d'une personne lambda. En revanche, pour Togami, ouais, c'est un tâcheron parmi d'autres tâcherons, sauf que quand il a Hagakure et Fukawa devant lui, effectivement, il apparaît comme intelligent.

Pour le premier point que tu soulèves, le gameplay sur les phases de procès, je te rejoins à fond: on sent que c'est pas fait pour le pécé, et même au-delà de ça, ça reste très confus (pas de flashbacks... :-S).

Bref, je pense que globalement, on a le même avis, même si pour ma part, je l'ai préféré aux Last Escape (enfin, VLR, j'en suis pas bien loin, mais je m'ennuyais...), et par contre, je l'ai moins apprécié que les AA.

Voilà pour mon avis.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:37

DjRidoo a écrit:
C'est un problème "mineur", selon moi, car contrairement aux AA, les phases où il faut montrer des preuves, elles sont moins nombreuses et plus guidés.

J'ai trouvé qu'il y avait plein de moments dans les procès où c'était hyper confus et bancal ce qu'il fallait montrer du coup je perdais de la vie et je recommençais tout, alors que je savais c'était quoi le schmilblick quoi (d'ailleurs, quand on a plus de vie on regagne tout... du coup bah vu que c'était plus une menace, à la fin je m'en battais les steacks de me tromper)

Citation :
Alors sur le scénar,
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Pour les persos, on a clairement plusieurs niveaux: Kirigiri qui devine à peu près tout, tout le temps. Et non, tout ce qu'elle fait n'est pas à la portée d'une personne lambda. En revanche, pour Togami, ouais, c'est un tâcheron parmi d'autres tâcherons, sauf que quand il a Hagakure et Fukawa devant lui, effectivement, il apparaît comme intelligent.
Le fait est que Kyoko avait souvent plus d'infos que le joueur, donc elle paraissait vraiment plus intelligente. La majorité du temps, je trouvais que c'était la seule qui savait un tant soit peu réfléchir .
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:20

J'ai toujours pas fait Danganronpa, il faudra vraiment que je m'y mette un jour x)

Asahi a écrit:
Je me refais Ghost Trick.

Rien à ajouter ♥

Bonne initiative :ok:
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:28

jonrod a écrit:
DjRidoo a écrit:

J'ai trouvé qu'il y avait plein de moments dans les procès où c'était hyper confus et bancal ce qu'il fallait montrer du coup je perdais de la vie et je recommençais tout, alors que je savais c'était quoi le schmilblick quoi (d'ailleurs, quand on a plus de vie on regagne tout... du coup bah vu que c'était plus une menace, à la fin je m'en battais les steacks de me tromper)

Pareil, je pense que c'était pour pas frustrer le joueur avec les jeux de rythme et tout et tout. XD

Citation :
Le fait est que Kyoko avait souvent plus d'infos que le joueur, donc elle paraissait vraiment plus intelligente. La majorité du temps, je trouvais que c'était la seule qui savait un tant soit peu réfléchir .[/quote]
Spoiler:
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:36

En ce moment, je joue à Danganronpa 2: Goodbye Despair. :)

J'adore l'ambiance "île paradisiaque" et les nouveaux personnages sont vraiment intrigants... Je n'en suis qu'au chapitre 3 mais pour l'instant, ça reste aussi bon que le premier opus.

Par contre, les phases de procès sont de plus en plus wtf et j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai découvert le Logic Dive.... Sérieux les mecs, pourquoi ? x)

Enfin bref, je reviendrai donner mon avis quand j'aurai terminé. J'espère ne pas être déçue !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:38

Ema Skye a écrit:
Par contre, les phases de procès sont de plus en plus wtf et j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai découvert le Logic Dive.... Sérieux les mecs, pourquoi ? x)

Bon bah encore moins envie de le faire Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Larry3
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:21

En ce moment, je me refais tous les Layton ! J'en suis à l'étrange village et les musiques m'avaient manqué <3
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:03

Jojo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven sur PS4.

Le mode scénario est pas spectaculaire mais a au moins le mérite de se laisser suivre. Les combats sont assez cools même si le format jeu de baston ne permet pas de retranscrire l'aspect stratégique du manga.

Quelques facepalms sur les modifications de noms dûes au copyright musicaux ( bye bye Aerosmith et Sticky Fingers, bonjour à Lil 'Bomber et Zipper Man) .
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 15:42

Je me suis remis à Payday 2 et ACNL ^^
https://phoemarv.fr/
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:57

Je me suis remis aux Sims 4 (j'essaye de faire ma maison) et à ACNL à cause d'une petite vermine nommée "Phoemarv" qui m'a grave donné envie de m'y remettre xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 11 Icon_minitime

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant