Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 7 Nov 2017 - 22:58
en tout cas, les boss étaient assez bien fait dans ce jeu (sauf certains qui étaient TROP simples). mais bon, je me souviens que c'était pas le jeu le plus ouf auquel j'ai joué. les décors étaient très beaux, mais parfois je trouvais que c'était trop long/trop répétitif.
tant mieux si t'as aimé !
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 20 Nov 2017 - 13:23
Bon au vu d'un emploi du temps assez chargé et un Inazuma Eleven auquel je jouais en parallèle j'ai pas beaucoup avancé sur Lady Layton. j'en suis à la deuxième enquête, mais je suis pas sur d'apprécier ce format de jeu, et j'aurais espéré un gros mystère à résoudre tout le long du jeu a l'image des précédents jeu. Ceci dit j'en suis qu'au début et on verra bien ce que le jeu nous réservera .
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 20 Nov 2017 - 15:20
De mon côté j'ai joué à Far From Noise, un jeu narratif sorti il y a une semaine sur PC, et vous devriez tous essayer. C'est une expérience vraiment unique, une discussion sur le sens de la vie, dans un rythme très lent, mais c'est hyper agréable.
Summernight Procureur confirmé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 21 Nov 2017 - 21:05
Bon, j'ai enfin commencé à boucler quelques jeux en attente. Fini Tales of Berseria (très bon opus), Zelda Skyward Sword (pas mon Zelda préféré mais plutôt audacieux, je l'ai largement préféré à Twilight Princess) et Super Mario Odyssey (king, histoire principale un peu courte mais hyper inventif). Bon, je dois absolument finir Persona 4. Et Luigi's Mansion 2 m'intéresse vachement, j'avais adoré le premier sur GameCube!
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 22 Nov 2017 - 1:18
Summernight a écrit:
Bon, je dois absolument finir Persona 4. Et Luigi's Mansion 2 m'intéresse vachement, j'avais adoré le premier sur GameCube!
Tu en es toujours au donjon du labo pour P4 ?
J'ai d'ailleurs fini LM2 ce week-end. Je conserve le même avis : un très chouette jeu, bien plus complet sur le level-design et le gameplay que son ainé mais auquel il manque un truc sur l'ambiance qu'avait le premier et qui faisait son charme. Au final j'ai pas vraiment de préféré entre les deux
Lady Layton à présent
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 22 Nov 2017 - 15:43
J'en suis à Heaven #LeaveNanakoAlone
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 26 Nov 2017 - 2:15
En ce moment je suis sur Battle Chef brigade sur switch, un jeu original qui repends le concept de base de Toriko.
Spoiler:
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 26 Nov 2017 - 22:54
T’enchaîne les jeux sur Switch ces derniers temps non ? T'en es à combien de jeux à présent ? x)
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 27 Nov 2017 - 1:42
En même temps y as pas mal qui sorte et il faut bien la rentabilisée ! 3 en version boite (Fire Emblem : Warriors, Mario Odyssey et Mari & Lapin Crétins) et 4 en dématérialisé (Sonic Mania, Battle Chef Brigade, Wonder Boy et Retro City Rampage).
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 4 Déc 2017 - 0:52
Perso j'ai commencé plein de trucs mais comme d'hab j'avance de manière désordonné vu que j'ai surtout profité de promos sur GOG.
Commencé Syberia, Bastion, A Hat in Time, Braid, Deponia par exemple.
Je me re-fait aussi Psychonauts, Grim Fandango et Ghost trick vu que je possède enfin légalement les deux premiers.
Je fais aussi AA5, je donnerai mon avis éventuellement sur le jeu.
Et sinon j'ai commencé undertale depuis un moment, j'avances pas vite mais après c'est souvent difficile donc je joue pas trop longtemps histoire de ne pas trop m'énerver ^^'
Sinon fini Portal II, vraiment beaucoup aimé ^^
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 4 Déc 2017 - 1:18
Je serais bien incapable d'avoir autant de jeux en parallèle
Lonel a écrit:
Je fais aussi AA5, je donnerai mon avis éventuellement sur le jeu.
Mais si on veut ton avis, c'est l'occase de poster dans la section Themis !
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 7 Déc 2017 - 17:53
Je me suis bien amusée avec le mode photo de Super Mario Odyssey, et maintenant que j'ai acheté une microSD, je peux vous montrer quelques-uns de mes clichés favoris.
Légers spoils:
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 7 Déc 2017 - 18:08
la dernière ptdrrrrr
perso je joue à ultra lune en ce moment, c'est sympa, j'aime bien
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 7 Déc 2017 - 20:18
J'aime beaucoup le Mario Peintre :D Pour ma part j'en ai deux
Spoiler:
Et pas mal ton Mario en puzzle là, mais ça vaut pas mon chef d'oeuvre
Spoiler:
J'ai eu que 6 points pour ça :(
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 7 Déc 2017 - 22:52
Hahaha la dernière jojo
Vous en pensez quoi du Mario ceux qu'ils y jouent ces derniers temps ?
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 8 Déc 2017 - 1:34
Game of the year direct. Je surkiffe ma race. Le jeu se trouve chez mon père donc je peux y jouer qu'un we sur deux, mais quand je suis là-bas, je joue facile 3h sans m'arrêter. Je retrouve complètement la nostalgie de Mario 64, sans la difficulté de certains passages (même si je suis morts plusieurs fois à certains endroits), et surtout sans les pb de plateformes de l'époque (coucou la caméra :D). Quand je commence un niveau/monde, je veux toujours choper toutes les lunes possibles avant de passer au suivant et je passe toujours une bonne heure à me balader, découvrir le niveau, plein de lunes, sans avoir d'indice où quoi, juste en fouillant et c'est ultra gratifiant de trouver des trucs partout. En plus à chaque fois tu découvres les habitants et leur société, tout ça, et le fait de fouiller de grands niveaux sans arrêt pour trouver des lunes, bah tu les connais par coeur et tu t'y attaches de ouf. L'idée du chapeau permet plein de phases de gameplay variées et parfois très fun, ce qui fait qu'on sent pas trop de répétition vu le nombre d'ennemis que tu peux choper. Graphiquement c'est une claque aussi. Et les musiques déchirent. C'est vraiment dur d'arrêter d'y jouer quand je commence x)
Quand j'ai commencé, le seul défaut que je trouvais c'était que t'avais des moves si tu jouais avec les joycons détachés que tu pouvais pas faire sur la switch mode portable. Mais en fait tu peux les faire, si tu secoues toute ta console comme un débile :D
En tout cas, c'est pas pour ceux qui recherchent du challenge, parce que je le trouve vraiment pas dur dans l'ensemble (même si t'as toujours des passages un peu tricky par-ci par-là dans les niveaux). Sinon les boss sont un peu faibles en terme de fun et de gameplay, assez répétitif mais c'est pas pour ça qu'on joue à ce jeu :D
Pour moi il défonce Zelda, mais on va voir (cette nuit) lequel va l'emporter pour le Game of the Year ( http://thegameawards.com à 2h30 du mat', youhou)
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 8 Déc 2017 - 6:26
Perso j'y suis allée comme je le sentais, passer un bon moment dans un monde avant de passer à un autre, ou alors le finir vite fait pour pouvoir changer d'endroit, parfois revenir sur mes pas... Je choisis selon mon humeur, le monde où j'ai envie de me balader en fait. Je pensais vite me retrouver à court de lunes à trouver dans mes mondes favoris, mais en fin de compte il y en a tellement que je n'ai pas à me plaindre pour le moment! Généralement j'évite les lunes qui me semblent plus difficiles ou qui m'agacent à faire, mais quand je m'y attaque je réussis en 3 essais max du coup c'est gratifiant x') La variété de lieux, de personnages (amis ou ennemis), est super chouette, et puis ça reste très beau! Même les redoutables "niveaux dans l'eau" sont sympas, vu qu'on n'est pas trop contraints par le fait de devoir rester sous l'eau. (Et sinon on peut se chapimorphoser en une bestiole aquatique et c'est tout de suite plus sympathique de nager )
Du coup mon seul point noir vraiment c'est que la manette bugge la moitié du temps (j'essaie d'arranger ma console comme je peux pour que ça capte mieux, mais que voulez-vous, y a ma Wii U entre deux qui doit gêner le signal j'imagine). Donc bon quand il faut être réactif parfois c'est pas la joie.
(Ah oui, et on dirait peut-être pas comme ça, mais la robe de mariée ça ne lui va pas du tout du tout à Mario. )
jonrod a écrit:
Quand j'ai commencé, le seul défaut que je trouvais c'était que t'avais des moves si tu jouais avec les joycons détachés que tu pouvais pas faire sur la switch mode portable. Mais en fait tu peux les faire, si tu secoues toute ta console comme un débile :D
Par contre tu vois plus du tout où tu vas en secouant. :ahdé: M'enfin je suis pas à l'aise avec le mode portable. Par contre je l'utilise volontiers en posant l'écran et détachant les manettes pour avoir la télé en même temps de jouer. C'est sympa (mais bon je l'utilise pas du tout avec Zelda par exemple, on n'y voit pas grand-chose quand même je trouve).
Ah, et à deux y a des moves/touches inaccessibles. (Un peu embêtant parfois, on l'a vu avec une démo d'un autre jeu...) D'ailleurs un léger inconvénient du mode 2 joueurs, c'est que le chapeau est restreint par la caméra: dès qu'on n'est plus à l'écran, on peut même plus récupérer une petite pièce.
jonrod a écrit:
J'aime beaucoup le Mario Peintre :D Pour ma part j'en ai deux
Spoiler:
Et pas mal ton Mario en puzzle là, mais ça vaut pas mon chef d'oeuvre
Spoiler:
Magnifique ce euh... Goomba soubrette? J'avais pas vu que le chien s'endormait aussi tiens. Quel fidèle ami :D
Balexir a écrit:
perso je joue à ultra lune en ce moment, c'est sympa, j'aime bien
Apparemment il n'y a pas tant d'améliorations par rapport à Soleil/Lune? Même si les ajouts ont l'air sympas (et me font dire que si j'avais su, j'aurais pas dû prendre Lune mais attendre Ultra-Soleil ><).
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 10 Déc 2017 - 13:46
oh putain le gomba, j'adore :')
jojoelle a écrit:
Apparemment il n'y a pas tant d'améliorations par rapport à Soleil/Lune? Même si les ajouts ont l'air sympas (et me font dire que si j'avais su, j'aurais pas dû prendre Lune mais attendre Ultra-Soleil ><).
pas tant que ça en effet, mais y a plein de petits trucs, genre les interactions avec les PNJ, ce qui est assez sympa. mais là j'en suis qu'à la 3e île, et à part l'ultra commando, y a pas tant de nouveautés que ça. par contre, je sais que l'ultra exploration, l'arc necrozma et l'arc rainbow rocket, ce sont des grosses nouveautés.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 13 Déc 2017 - 18:27
J'ai adoré Odyssey pour ma part. Très inventif, des niveaux intéressants à parcourir (malgré une certaine inégalité quand au taf consacré à chacun d'entre eux), et l'interaction avec le chapeau est hyper soignée avec toutes les transformations et mouvements possibles. Il est un peu (très) court en ligne droite, donc on ne pourra apprécier la profondeur du soft qu'en essayant de rafler un max de lunes.
Ultra Soleil/Lune...C'est une purge. Quand 90% de l'aventure est un copié-collé à peine camouflé...Pourtant, ils ont prouvé auparavant qu'ils pouvaient faire des suites sans que ça sente le plagiat à chaque coin de la map (coucou Noir/Blanc 2).
Dernière édition par Summernight le Jeu 14 Déc 2017 - 1:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 14 Déc 2017 - 0:08
summer a écrit:
Ultra Soleil/Lune...C'est une purge. Quand 90% de l'aventure est un copié-collé à peine camouflé...Pourtant, ils ont prouvé auparavant qu'ils pouvaient faire des suites sans que ça sente le plagiat à chaque coin de la map (coucou Noir/Blanc 2).
en fait, j'approuve totalement à part les spots de surf démenta, y a rien... ça me désole, j'espère VRAIMENT que le scénario vers la fin sera bien, parce que là, c'est du c/c de SL
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 14 Déc 2017 - 1:46
C'est exactement ça. C'est que c'est tellement pareil que ça me démotive à avancer. J'espère que le contenu vers la fin du jeu rattrapera un peu le tout, parce que là je m'oblige limite à jouer. J'ai vu sur internet que les retours ont été mitigés, et quand tu compares Ultra SuMoon à la suite la plus récente, Noir/Blanc 2, ils font vraiment pitié. Et je ne suis même pas fan de la 5G.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 14 Déc 2017 - 14:34
Perso ce qui me motive, c'est les mini-quêtes, elles sont sympa. Puis je me dis que j'en suis à la deuxième épreuve d'Ula-Ula, donc bientôt la fin mdrr
Et oui, face à N2B2, y a pas photo, ces derniers étaient bien mieux
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 15 Déc 2017 - 19:28
Je viens de battre Floramantis...Pour te dire à quel point j'suis motivé mdr
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 15 Déc 2017 - 22:37
ça c'était moi qd j'ai passé 3h à battre cette saloperie de floramantis
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 15 Déc 2017 - 23:34
Ptdrrrrrrrr En vrai Brutalibré ma favourite biatch a éventré Floramantis. Par contre j'ai un peu galéré dans l'épreuve Feu, parce que team Brindibou (même si j'adore Otaquin).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"