Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

+41
Fox Edgeworth
hamza27
jonrod
Xin Eohp
Hika_Elm
yipeekai
DetectiveHaibara
Deathlove
Summernight
The Dude
Electromignion
Zero
Mist
jojoelle413
Lonel
Wan
Haruhi-Suzumiya
Asahi
Yeki
Berserker_Red
Adan Flyber
Arshes
Hunty
Arty Zayox
Ema Skye
Verte
Lana Skye
Swann
SweetyTwilight
Emi-chan
Ezekiel Johnson
Shkannontrice
Illyris
DjRidoo
Phoemarv
Balexir
Yumil
Wolv Hunter
Basibidi
Sena
Soyokaze
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 0:37

Balexir a écrit:
j
- secret story ds (:meele:) que j'ai acheté uniquement parce qu'il était à 3€ et que j'ai éclaté de rire en le voyant

I chose to stan a queen of pop Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 3014820241

De ma part, après avoir fini Vesperia (depuis belle lurette), je me suis rabattu sur Zestiria (que je suis presque en train de finir) et Layton 4 (que je viens de boucler) ! La liste diminue peu à peu, je me relance sur Layton 5. Mais j'ai vu Mario vs Les Lapins crétins avec le DLC inclus pour 20€ et j'ai pas pu résister... J'en ai marre de moi !

J'dois économiser pour les vacances et la Japex, mon banquier va me chauffer les oreilles :choc:
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 1:07

Ça fait un bon moment que j'ai fais de jeux, le seul que j'ai terminer c'est Dragon Quest XI et avec des grande pause entre chaque partie. Pas que le jeu soit nul juste pas le temps ces derniers temps et j'avais perdu le goût en même temps.

J'ai fait Red Dead Redemption 2 et je l'ai pas fini tellement il est mauvais.

Sinon je suis en train de me faire Legrand Legacy, un RPG indé qui puise sont inspiration dans les RPG PS1 notamment The Legend of Dragoon, Suikoden, etc... Et c'est vraiment pas mal.

En parallèle je me fais Inconoclast et franchement quelle claque ce jeu !!!
http://fireemblemgames.free.fr
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 1:13

Pour le coup, et ayant vraiment accroché aux RPG PS1, Legrand Legacy me tenterait bien !

(Je me suis acheté SoulCalibur 6 aussi, au fait !)
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:39

Tu devrais l'essayer, tu verra l'ambiance est très PS1, ainsi que la réalisation.

J'ai aussi envie de me prendre Soul Calibur 6 mais je vais attendre la version avec tous les DLC inclus, parce que je sais que j'aurai pas le temps à lui consacrer en ce moment. J'ai pas joue rà un Soul Calibur depuis l'épisode PS2/GC. Je crois que c'était le 2.
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:09

Je me suis pris SoulCal 6 sur le PSN avec le season pass en promo, le tout à 40€. Le jeu me tentait pas mal, et la sortie d'Amy en DLC m'a pas mal poussé à le prendre ahahah.

Le 2 était ÉPIQUE ! C'est cet opus qui m'a fait découvrir la série SoulCalibur, j'ai passé des centaines d'heures dessus. Un de mes jeux préférés de tous les temps, sans aucun doute ! Un énorme classique qui me rappelle bien des souvenirs :ema:

Je vais me laisser tenter dans quelques temps alors ! Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Larry3
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:52

40€ C'est encore trop chere pour que je me le prenne parce que je suis pas sur de le rentabiliser et j'ai pris ps mal de retard sur les derniers jeux sachant qu'il y a du lourd qui arrive cet été chez Nintendo avec Fire Emblem, Astral Chain, etc...
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 12:48

Je viens de finir luigi's mansion et c'est trop bien ils devraient en faire un opus sur Switch
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 14:17

Je suis sur Trails of Cold Steel 1 et j'attends le 2 (qui sort la semaine prochaine) avec impatience , j'aime beaucoup l'univers et les personnages de la série "Trails" .
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:32

hamza27 a écrit:
Je viens de finir luigi's mansion et c'est trop bien ils devraient en faire un opus sur Switch

bah MEC

hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 14:39

Ohhhhh trop bien
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 5:46

Bon, puisque le prochain Pokémon est encore si loin... A défaut d'autre chose j'ai recommencé une partie sur Hollow Knight (je suis bloquée sur ma première partie évidemment).
Mon expérience n'est pas si flagrante que j'espérais, je suis toujours assez nulle et je fais les mêmes bêtes erreurs. Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 F_gymsho
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:05

je fais beaucoup de trucs en ce moment :

déjà j'ai repris ma partie de pokémon noir, je l'ai saigné à fond (vraaaaiment). comme j'ai envie de tout me refaire, je risque d'acheter pokémon noir 2. puis me connaissant, ça sera certainement une nouvelle partie sur pokémon X !

ah et j'ai acheté Mario Maker 2 ! si je trouve la motivation de faire stages (je suis nul en level design), on pourra se les partager pour ceux qui ont le jeu ou ceux qui comptent l'acheter.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:59

Alors Balex, t'as fait des levels ? Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Larry3

De mon côté, j'ai pris Crash Team Racing: Nitro Fuel (la nostalgie putain) et ce jeu démonte tous les mario kart, n'importe quelle édition. Je l'ai sur switch donc la qualité graphique est pas à 100% mais de base la DA est trop cool donc bon Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Larry3

EDIT: j'en avais parlé un peu sur le discord, mais j'ai aussi pris Cadence of Hyrule, day one et ce jeu est merveilleux :D C'est vraiment un Zelda, mais avec le gameplay de Crypt et l'aspect Roguelike, donc à refaire quand on veut ;)
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:03

J'avais pris donkey Kong Country Tropical Freeze sur Switch y'a deux semaines et je l'ai trouvé trop cool même si un poil trop court. Ceci dit il reste quelques niveaux secrets a faire pour allonger un peu la durée de vie
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:55

Fini Trails of Cold Steel 2 , la série des Trails est en train de devenir une de mes séries de JRPG préférés, même si le jeu est un peu trop facile à cause de certains persos qui peuvent devenir vite cheaté (Laura et ses attaques à 500000 HP et Fie et son taux d'esquive à 100% :-D ). Les persos sont très attachants que ce soit les héros et les ennemis . Et surtout le rythme de l'histoire est beaucoup plus soutenu que dans le premier opus qui était assez lent à démarrer .

Vivement le 3 en Septembre .
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:16

Wow j'ai fini Hollow Knight ET Celeste. (Ça y est, je suis une vraie Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 713248 )

Après il me reste des "quêtes bonus" et compagnie, mais vu la quantité de jurons que j'ai déjà lâchés, j'éviterai sans doute de trop insister dessus si ça me saoule. :meele:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:57

Alleeeeeez là Jojo ? Elle est où ta motivation ? J'veux le 100% sur les deux jeux sinon t'es pas acceptée sur le panthéon des vrais Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 542742
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 1:39

Cent pourc- ?! Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 104882
Non mais quand je disais les vrais, c'était juste comme ça... Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 F_beef1

En vrai je pense continuer un peu les deux, Hollow Knight je suis pas trop loin du 100% (comme ça va au-delà) je suis juste passée à Celeste entre-temps, et sur ce dernier je vais tenter d'obtenir plus de fraises et cie.
De toute façon ça fait marrer mon frère de me voir galérer, ça rend l'exercice un peu plus amusant... Je crois. Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Oinhuioi
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:58

Hahaha en vrai Hollow Knight ouais il y a moyen de le 100% sans TROP de difficulté. C'est surtout les panthéons des boss dans God's Home qui est ultra méga dur (le dernier panthéon, je m'en souviens encore... quelle horreur Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 F_larryc ).
Concernant Celeste, le fait d'avoir fini l'aventure principal c'est bien suffisant, les faces B et C, c'est pas pour les rigolos... D'ailleurs il y a le chapitre 9 qui va bientôt sortir en DLC, trop hâte Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Larry3

De mon côté, je continue de saigner CTR:Nitro fueled, mais vu que je paye pas l'abo en ligne de Nintendo, j'suis plutôt limité sur ma rejouabilité x)

Sur mon PC j'ai toujours Crosscode en cours, faut que je me motive pour continuer, et dans ma To-do list, j'ai Danganronpa 2 qui attend sagement, avec A Hat in Time et un ptit jeu indé A short Hike que je ferai la semaine prochaine je pense Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 87880
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 22:23

Par cet heureux hasard, comme jojo j'ai terminé il y a peu Celeste (quel jeu Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 2710161333 Vraiment incroyable). Je me ferai une nouvelle run pour avoir plus de fraises + le chap 8 (et éventuellement le 9) après une petite pause pour faire autre chose.

J'ai pas trop avancé Persona 3, va falloir que je me bouge un peu malgré le peu de temps que je me laisse aux JV ces derniers temps. Et là je me suis lancé un p'tit indé, The Red Strings Club (du cyberpunk évidemment, vous me connaissez Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Chinimis ) pour digérer Celeste.

Et en jeux que j'ai très très très envie de faire dans les prochains mois ça serait Dicey Dungeons (le dernier Cavanagh quoi <3), Papers, Please, The Witness ou Danganronpa. Ça va dépendre de mon mood du moment !
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:09

Là je me suis enfin décidé de mettre fin à mon manque de culture vidéo-ludique et je me suis donne comme projet de jouer aux Zelda (botw est le premier que je finis ). La je commence par Ocarina of Time, je sais que certains accordent une grande importance à la chronologie Zelda mais ça me dérange pas si je dois y jouer dans le désordre .
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:11

Ah tiens ! ^^ De mon côté sur Celeste j'ai fini par ramasser presque toutes les fraises, toutes les cassettes et cœurs de cristal et j'ai fait le chapitre 8. J'ai laissé 3-4 fraises que je ne trouvais pas ou me paraissant vraiment trop ch*antes à chopper. J'ai jeté un très rapide coup d’œil à la Face B du premier monde mais, ouais, je vais pas tenter. Par contre j'ai vachement apprécié le chapitre 8, surtout comparé à plusieurs chapitres de l'histoire principale !
(Ces saletés de miasmes, de vents, de nuages... Fffffuuuuuuuh ! Mon chapitre préféré c'est le temple, viva l'exploration.)

Hollow Knight j'y ai plus retouché du coup. T'façon il me reste que des trucs relous style le Colisée.

Du coup je ne sais pas trop sur quoi je vais me pencher maintenant. J'ai commencé un nuzlocke sur Pokémon Lune, alors que je m'étais dit que je le commencerais pas avant d'avoir fini l'autre dooonc... Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 F_matt  Je sais pas trop ce que a va donner.

J'ai tenté la démo d'Oninaki sur Switch, mais je suis déçue. Les dialogues entre les personnages et donc l'histoire sont insipides, alors qu'ils auraient bien pu mettre l'accent sur le concept bien particulier de leur univers.
Spoiler:
Dommage parce que visuellement ça m'avait tapé dans l'oeil à l'E3, et étonnamment les combats me semblent pas désagréables. Mais bon, en progressant je suis pas sûre que ce point serait conservé non plus.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:23

De mon côté, genre 3 ans après avoir fait le 1er, j'ai fait Danganronpa 2, et même si le gameplay des procès c'est toujours autant de la daube, le scénario de chaque chapitre étaient beaucoup mieux que ceux du 1 ! Et le scénario global et la fin du jeu, pfff c'était une claque, vraiment cool ! ^^ Si vous avez pas peur des gameplay nazes (sérieux à la fin je mettais la difficulté "action" en facile parce que c'était vraiment pas l'intérêt), faut le faire.
Et du coup j'ai enchaîné avec l'animé Danganronpa 3 parce que c'est la suite et fin de l'histoire principale ! Et oui faut pas se faire avoir, le jeu Danganronpa V3 est beaucoup moins lié aux 2 premiers opus que l'animé à ce que j'ai compris, c'est + une side story.

J'ai aussi fait A Short Hike, un petit jeu indépendant ultra chill où on incarne un piaf qui se balade sur une île et le but c'est de grimper tout en haut pour avoir du réseau. En vrai c'est hyper sympa parce que t'as pas de directions, c'est toi qui décide de ton chemin, si tu veux faire les side quests des persos présents, si tu veux juste chill, la mécanique de gameplay de voler/planer est très agréable au feel. Et l'ambiance est tip top, on est sur de la 3D avec du bon gros pixel mais de très belles couleurs, et une musique pépère.
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 C94e2c65b1f7151ac85b3a61f4822ad3fd18a946
J'ai fini le jeu avec quelques side quest en une heure seulement, mais c'était vraiment agréable, et je pourrai me replonger dedans quand j'aurais envie de chill.
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 16:35

Avis aux meneurs d'enquêtes, un nouveau point'n'click dans le genre est sorti récemment sur Switch.
Tangle Tower a tout ce qu'il faut pour plaire, une ambiance un peu fantasque, des personnages hauts en couleur mis en avant par un doublage en anglais et des animations forts sympathiques. Sans oublier une touche d'humour, quelques énigmes et surtout à meurtre à résoudre !
Les textes sont traduits dans pleins de langues ; le seul bémol sera peut-être la durée de vie de ce que j'ai pu lire.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:18

jonrod a écrit:
J'ai aussi fait A Short Hike, un petit jeu indépendant ultra chill où on incarne un piaf qui se balade sur une île et le but c'est de grimper tout en haut pour avoir du réseau. En vrai c'est hyper sympa parce que t'as pas de directions, c'est toi qui décide de ton chemin, si tu veux faire les side quests des persos présents, si tu veux juste chill, la mécanique de gameplay de voler/planer est très agréable au feel. Et l'ambiance est tip top, on est sur de la 3D avec du bon gros pixel mais de très belles couleurs, et une musique pépère.

Ah, j'en avais entendu parler ! Si c'est ultra chill comme tu dis ça m'intéresse grave !

J'ai terminé il y a une semaine Persona 3 Portable. Il est sympa, on sent que la nouvelle formule est déjà pas mal en place mais il y a quelques trucs pas ouf que Persona 4 maîtrisait mieux. Le Tartarus c'était loooooooooooooong à parcourir. C'est terrible, encore pire que les donjons du 4. Les (très) rares variations du thème de cet ultime donjon sont trop redondantes et arrivent de façon trop espacés pour que le sentiment de lassitude disparaisse.
Sinon j'ai trouvé les Social-Links un peu moins inspirés que son successeur, l'histoire est plutôt cool et la fin assez touchante. Les boss du Tartarus sont corsés mais pas super intéressants et les boss de l'histoire principal sont bien plus simples, pas ultra fun non plus (à part 2 ou 3 cool, notamment celui basé sur une roue de la fortune). Et, je vais l'accorder à Yumil, Junpei devient un personnage potable à partir du dernier tiers du jeu. Pas un bon perso car j'oublierais pas son aspect absolument insupportable des 2 premiers tiers mais ça m'avait rassuré car je commençais à m'inquiéter à propos de ce perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 28 Icon_minitime

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant