Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Système de citations aléatoires

Aller en bas 
+13
Berserker_Red
Basibidi
DjRidoo
Lonel
Arty Zayox
Yumil
Soyokaze
Balexir
Ema Skye
Verte
jonrod
SweetyTwilight
Xin Eohp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cette idée de citations vous plait-elle ?
J'approuve à 100% !
Système de citations aléatoires - Page 2 I_vote_lcap93%Système de citations aléatoires - Page 2 I_vote_rcap
 93% [ 14 ]
Cette idée ne m'emballe pas
Système de citations aléatoires - Page 2 I_vote_lcap7%Système de citations aléatoires - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:01

J'ai retiré "bande de cons". En plus, il me semble que la formule est de quelqu'un d'autre, à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:12

Si je puis me permettre, est-ce que je pourrais demander également de retirer les deux (assez grosses) citations sur la religion me concernant ? On pourra toujours les remplacer par de nouvelles quotes. Merchi d'avance. x')
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:31

Vous savez, c'est peut-être moi, mais il me semble que les membres actifs devraient être poliment avertis avant que l'on les citent, je dis ça comme ça.
Je constate notamment qu'il y a deux citations concernant Basi' que je trouves... un peu déplacées. Tsé, genre
Citation :
"Parfois je me demande si Basibidi, c'est pas juste un putain de troll xD" - si seulement, Jon, si seulement...
, c'est hem... Sympa pour le principal intéressé, n'est-ce pas?
Ou encore,
Citation :
"Tu ne loupes rien si tu ne fais pas Dual Destinies" - Basibidi, ou l'art de s'intégrer au sein d'une communauté
je trouve que ça sous-entend quand même beaucoup. Est-ce que ça veut dire que pour s'intégrer à la communauté, il faut nécessairement penser comme les autres, parler comme les autres, avoir les même goûts que les autres et être pareil aux autres?
J'en parles parce que ça me touche. Là, c'est sûr, j'ai aucune putain d'idée de ce que Basibidi pense de tout ça, peut-être que ça ne le dérange pas, j'en sais rien et je l'avoue. MAIS, je crains que ça puisse dégringoler et aller trop loin. Et étant quelqu'un qui a connu l'exclusion quand j'étais jeune parce que j'agissais et ne pensais ps comme les autres, bah vous pouvez comprendre que je nourris des inquiétude, même quand je ne suis pas concerné. Savez vous seulement comment on se sent quand on à l'impression d'avoir tout le monde sur son dos? Je dis ça parce que ces dernier temps, il y a l'air d'avoir un début de bashing sur son dos, et peut importe ses idées, ses opinions, moi, ça me dérange. C'est un membre comme vous et moi de la communauté. Alors, à titre préventif, je préfère m'assurer que les moqueries, peut importe à qui elles sont adressées, soient amicales et que la personne ne se sente pas rejetée, insultée ou tout autre sentiment négatif. Je ne suis peut-être pas admin, mais je fais parti du forum, et ce qui s'y passe me concerne. Donc, encore une fois, c'est peut-être moi qui en a trop vu et trop vécu et est devenu méfiant et parano avec le temps et qui m'inquiète trop pour les autres, mais, vaut mieux prévenir que guérir, parce que si ça déborde, je dis ça comme ça, mais on seraient tous susceptibles d'être visés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:10

T'as essayé d'en parler avec l'intéressé d'abord ?
Puis franchement, elles sont à prendre avec humour ces citations...
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:36

Si une citation vous concernant vous dérange, vous pouvez toujours me demander de la retirer.
(Si possible à l'issue d'une vraie discussion, c'est toujours mieux.)

Je profite d'ailleurs de ce post pour signaler qu'elles sont toutes dans le premier message (si je n'ai pas oublié d'actualiser.)
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:38

J'ai peut-être du mal à trouver le ton juste, mais je voulais simplement dire qu'il faut faire attention, c'tout. Après, l'auto-dérision est une bonne chose, je dis pas.
Par exemple, j'ai aucun problème avec le fait que ça t'amuse que j'emploie des termes comme "l'intéressé" parce que j'ai horreur de répéter trop de fois un nom ou un mot et c'est vrai que c'est cocasse en un sens. Mais 'faut pas que ça aille plus loin que ça, parce que, qu'on le veuille ou non, des fois, la frontière est fragile, ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:52

Autant le dire, je suis d'accord avec Lonel. Je parle pas forcément que de Basi, mais du rendu global:
finalement, j'ai l'impression que c'est, en gros, le groupe skype qui taunt le reste.
Et la démarche, qu'on le veuille ou non, est très simple: au lieu de poster ici la citation pour laisser le choix aux gens de la mettre ou non, on met la citation sur skype, elle est postée discrétos (tout est relatif, puisqu'elle apparaît en gros sur le forum, mais sans que l'on prévienne que de nouvelles quotes débarquent).
Je pense pas que ça soit par couardise, étant donné que l'on sait globalement qui a foutu toutes les citations.

JonJon a écrit:
Puis franchement, elles sont à prendre avec humour ces citations...
Il me semble que tu avais du mal à prendre avec humour les quotes sur Saul, et à raison, selon moi. Pourtant, vu qu'elles ont été validées, ça a dû en amuser certains (qui ne l'ont probablement pas côtoyé, même si je sens la patte d'Arty sur certaines des quotes). Eh bien ici, c'est pareil. Si ça gène Lonel (ou Basi, n'hésite pas à donner ton avis, hein), il a totalement le droit d'en faire part.


Mais surtout, le gros problème des quotes que l'on a actuellement, c'est l'intention qu'il y a derrière:
faites le test avec ctrl+f, et en mettant Saul, ensuite, essayez avec Xin ou Soyo. Je trouve pas ça ultra normal qu'un membre banni depuis 2 ans ait plus de quotes que deux actifs à plus de 4000 messages chacun. Idem pour Basi qui a 273 messages, trois quotes, et, curieusement, un contentieux (c'est un mystère pour quelqu'un ou vous voyez l'idée?) avec Yumil qui a admis avoir écrit un certain nombre des quotes.
Alors, à prendre avec humour, mais avec des pincettes aussi.


Enfin, dernier petit truc,
Yumil a écrit:
j'ai été un des plus actifs à proposer de quotes
Ca se voit, mec, après avoir regardé rapidement, t'es mentionné dans 14 quotes!

Ceci étant, je peux pas vraiment te blâmer, étant donné qu'assez peu de gens y ont participé. En fait, les quotes viennent juste du groupe skype, d'ailleurs.

Du coup, ce que je propose, c'est que si le groupe skype propose des quotes, Arty ou Yumil poste un message pour prévenir qu'il y a des nouvelles quotes, pour que ça soit plus simple à discuter.


Voilà, j'ai fini, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:13

DjRidoo a écrit:
JonJon a écrit:
Puis franchement, elles sont à prendre avec humour ces citations...
Il me semble que tu avais du mal à prendre avec humour les quotes sur Saul, et à raison, selon moi. Pourtant, vu qu'elles ont été validées, ça a dû en amuser certains (qui ne l'ont probablement pas côtoyé, même si je sens la patte d'Arty sur certaines des quotes). Eh bien ici, c'est pareil. Si ça gène Lonel (ou Basi, n'hésite pas à donner ton avis, hein), il a totalement le droit d'en faire part.

Je vois ce que tu veux dire, mais il y a une différence flagrante entre se moquer de quelqu'un qui est encore ici et qui peut réagir et se moquer de quelqu'un qui est banni depuis un bail à la suite d'une grosse embrouille tu vois ?
Je pense toujours qu'il faudrait virer les quotes de Saul et Aulula, vu que je n'arrive à comprendre comment on peut s'amuser avec ces quotes qui ne sont ni drôles en elles-mêmes, ni rappellent des évènements heureux, et dont les principaux intéressés ne peuvent absolument rien en dire. A l'inverse des quotes sur Basi.

Après, je trouve juste ça étrange que quelqu'un vienne ""se plaindre"" d'une quote qui ne le concerne pas et dont il n'a même pas parlé avec la personne concernée (sauf erreur). J'ai envie de dire "Mind your own business".

C'est vrai que, j'avoue je fais un peu la même chose pour les quotes d'Aulula et Saul, mais ça me rappelle juste des événements que j'aimerai oublier si possible, et les voir affichés tous les jours, bah ça m'affecte perso (après je fais avec hein ? J'avais demandé une fois à les retirer il me semble mais elles y sont toujours, soit j'vais pas ragequit le fo pour autant).

Citation :
j'ai aucun problème avec le fait que ça t'amuse que j'emploie des termes comme "l'intéressé"
euh what ? Oo j'ai du louper un épisode là parce que je voulais reprendre uniquement tes termes sans moqueries aucune...
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:22

J'aime pas trop le concept qu'il faut jamais se préoccuper des autres, on est une communauté, oui on non?
Ensuite, Ridoo en a déjà pas mal parlé, mais au final, les citations sont de genres deux trois personnes et c'est pas mal ça. Ne vous méprenez pas, je ne me plains aucunement de ne pas être personnellement cité, c'est pas ça du tout ce qui me dérange. Ce qui me dérange, c'est que là, on dirait un trip de deux trois amis dans un petit groupe qui y mettes ce qui leur plaisent sans s'assurer que ça fasse l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:32

histoire de clarifier deux trois points, parce que dans l'ensemble j'suis d'accord. :
oui j'ai proposé pas mal de quotes mais j' crois pas avoir proposé toutes celles sur basi. Genre y en a une elle vient de balex j'en suis sur, et celle de jon qui parle de lui j'sais plus qui c'est mais j'me rappelle pas l'avoir posté. J'en ai proposé qu'une si je me souviens bien.
(on va pas commencer à se rejeter la faute les uns sur les autres ,j'dis juste ce dont j'me souviens)

Après comme dit jon, c'est à prendre avec humour. J'ai été le premier à m'auto-basher dans le choix des quotes, les plus "flatteuses" ayant été proposées par d'autres, genre certaines que j'ai sorti dans le gourdy's news j'me souviens que balex (encore) en avait proposé une et j'avais corrigé le texte derrière. Si y en a vraiment une trop acerbe, m'kay pour la retirer.

Après, oui : on a fait ça sur skype. Parce qu'en même temps ce serait un brin chiant à faire par forum. et là d'où ce concept vient, y a même pas de concertation ou quoi, c'est juste un type à une idée et il a les droits dans l'admin pour y toucher ben en avant.

mais bon, j'suis pas opposé à le faire par forum ou à remanier la sélection perso, j'ai proposé ça pour qu'on rigole de temps en temps en lisant le forum, pas pour que ça dégénère en argument de guerre.

Ou à ajouter des gens sur skype, aussi mais ça ça dépend pas de moi.

Et oui de fait c'est pas hétérogène parce que le groupe skype est composé de nouveaux qui ont bonne mémoire (et qui donc peuvent pas connaître des trucs d'avant leur arrivée) et d'anciens qui se rapellent pas la tournure près des posts/ne parlent jamais/ n'ont pas participé. J'suis le premier à regretter en avoir autant sur moi/ basi et si peu sur xin, soyo, sweety, ou lonel.

Pourtant la mégalomanie de xin pourrait être un sujet facilement exploitable.

Sinon jon techniquement arty en a viré une sur aulula et saul je crois ! l'en reste que deux. Elles ont pas complétement jartés, mais bon.


Dernière édition par Yumil le Jeu 14 Jan 2016 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:44

Citation :
J'aime pas trop le concept qu'il faut jamais se préoccuper des autres, on est une communauté, oui on non?
Je pense que le fait d'être une communauté n'a rien à voir là dedans. Pour moi, il y a une différence entre se préoccuper des autres et vouloir se mêler des affaires d'autrui sans avoir été quémandé mais après c'est un autre débat, et chacun à son point de vue là dessus, je respecte.

Lonel a écrit:
Ce qui me dérange, c'est que là, on dirait un trip de deux trois amis dans un petit groupe qui y mettes ce qui leur plaisent sans s'assurer que ça fasse l'unanimité.
Ca ouais, je peux comprendre. Le fait d'annoncer sur ce topic les quotes ajoutées à chaque... ajout, peut être pas mal, pour prévenir notamment tous les possibles concernés. Ainsi ils pourront se plaindre directement si jamais ça ne leur plaît pas.

Citation :
Sinon jon techniquement arty en a viré une sur aulula et saul je crois ! l'en reste que deux. Elles ont pas complétement jartés, mais bon.
Je vois, je sais pas trop ce que je peux en répondre vu que, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de les laisser mais comme je l'ai dit, je survivrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:51

ben après ça dépend des gens ouais. Genre perso ce truc là j'l'ai surtout connu via la minute jump de gold et arty qui raconte ses souvenirs de guerre, donc bon, quand arty lui-même en propose une, perso, ça va, ça me fait rire.  Après bon, ça arrive qu'on fasse un échec de blague.

Comme je le disais là d'où j'ai connu ce système c'est pas franchement la même mentalité, c'est plutôt le plaisir de f5 en boucle pour voir les différentes quotes et les admins rendent pas spécialement de comptes là dessus. Après j'suis pas opposé à changer le principe et faire un truc beaucoup plus ouvert avec genre des votes ou des mentions d'ajouts ici, après tout c'est définitivement pas la même communauté, mais faut voir si y a assez de gens qui sont vraiment intéressés. Surtout que comme tu l'as dit, on a toujours pas eu l'avis du principal intéréssé dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:56

au pire, on met tout le monde dans le groupe skype, comme ça ils pourront suivre nos aventures (à savoir des folles discussions sur Fire Emblem avec Arty, Yumil et Shihna, des blagues pas drôles avec moi, des messages de Swann où on sait pas comment ils sont arrivés là et tout et tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:57

C'est vrai que ç'aurait été mieux si elles étaient nées d'une discussion sur la tchatbox, on resterait dans le cadre du forum.
N'hésitez pas à aller brainstormer pour renouveller le stock sans inviter yumil et Balexir, pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui les créent. :gant2:

Non, je ne suis pas "amusé" par l'emploi du mot "intéressé", si c'était à moi que c'était adressé. J'ai même failli l'employer aussi, en te répondant, avant de faire ma phrase différemment.

Je suis totalement d'accord avec les appréhensions dont vous me faites part, et j'étais pas chaud pour certaines quotes. J'ai pas non plus retenu tout ce qu'on m'a proposé ou tout ce qui m'est venu à l'esprit.
Par contre, sans vouloir moraliser ou dicter une conduite, l'incident Saulula ce serait mieux d'en rire que d'en souffrir.
(Hein ? Où ça, une porte ouverte enfoncée ?)

Faudra que je poste un message ici à chaque fois qu'une nouvelle quote sera ajoutée (un évènement qui ne s'est pas produit depuis plusieurs mois).
(N'allez pas comprendre "ça m'ennuie/c'est chiant", mais plutôt "faudra pas que j'oublie". Système de citations aléatoires - Page 2 85079 )
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:04

tiens c'est pas en lien direct avec les posts précédents mais j'repense à la remarque initiale de lonel à laquelle on a pas mal dérivé, sur le "l'art de s'intégrer à une communauté".

J'suis d'accord sur l'idée mais y a quand même un fond de vérité dans la remarque (de balex, je crois). j'suis très loin d'avoir été le seul à basher basi quand il a sorti qu'il avait pas aimé DD ou d'autres trucs, c'est un fait, suffit d'aller relire le post originel.

Et puis, sans relancer une dispute, soyons honnêtes : c'est pas genre il prend des pincettes, il lui arrive assez régulièrement de ramener le sujet en employant des phrases propices à faire polémique (genre typiquement, arriver en disant que la présence d'athena ça constitue la raison ultime pour qu'il n'achète pas GS 6 et enchaîner avec une bonne grosse métaphore à base de caca, autant c'est une chose de ne pas aimer athena, autant c'en est une autre de le dire de la manière qu'il l'a dite et à moins de pas du tout être conscient de ça, c'était la meilleure manière de relancer une dispute qu'on aurait pu oublier autrement.

Donc bon, non pour s'intégrer faut pas partager les goûts de tout le monde mais faut pas non plus systématiquement ressortir les débats houleux à moins de vouloir faire dans le troll. Y a les idées et la forme qu'on emploie pour les faire passer. Et autant les idées d'une personne y a pas à les moduler pour plaire au plus grand nombre, autant la forme, ben c'est le minimum pour vivre en communauté, justement, de s'adapter à son interlocuteur OU s'en battre ouvertement les couilles et assumer toutes les conséquences qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:46

Yumil a écrit:
Après comme dit jon, c'est à prendre avec humour. J'ai été le premier à m'auto-basher dans le choix des quotes

Sauf que là, tu le sais que c'est de toi, et que ça a été posté avec humour. Pour le cas de Basi, tu viens toi-même de dire que c'était justifié sérieusement. Donc je suppose que Balex l'a fait aussi dans cet optique.

Et c'est là tout le problème: est-ce que je vais mal prendre la quote sur moi? Non, parce que je te connais, et je sais que c'est de l'humour. (ça m'a pas amusé pour autant, mais ça, c'est une autre histoire). Pour Basi, je pense pas qu'il soit assez pote avec Théo pour savoir si c'est de l'humour ou non.

Citation :
j'suis très loin d'avoir été le seul à basher basi quand il a sorti qu'il avait pas aimé DD ou d'autres trucs, c'est un fait, suffit d'aller relire le post originel.

Effectivement, Balex, qui a écrit la quote, lui avait demandé s'il n'était pas un peu con. Donc ça me laisse toujours l'impression que ça s'apparente plus à du règlement de compte qu'à autre chose.

Citation :
Et oui de fait c'est pas hétérogène parce que le groupe skype est composé de nouveaux qui ont bonne mémoire (et qui donc peuvent pas connaître des trucs d'avant leur arrivée) et d'anciens qui se rapellent pas la tournure près des posts/ne parlent jamais/ n'ont pas participé. J'suis le premier à regretter en avoir autant sur moi/ basi et si peu sur xin, soyo, sweety, ou lonel.
Ca par contre, c'est totalement juste. (except pour Sweety qui doit avoir trois ou quatre quote, en plus de celle qu'elle a demandé à enlever).


Yumil a écrit:
j'suis très loin d'avoir été le seul à basher basi quand il a sorti qu'il avait pas aimé DD ou d'autres trucs, c'est un fait, suffit d'aller relire le post originel.

Galilée aussi s'est fait basher par plein de monde quand il a donné son avis, pourtant, il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:51

galilee il essayait pas de s'intégrer dans une communauté :meele:
J'sais pas pourquoi j'me suis dit que quelqu'un aller citer cette phrase en ignorant tout le developpement dans le reste du post. j'm'attendais pas à ce que ça arrive 2 fois dans le même post par contre Système de citations aléatoires - Page 2 3406525460  Go figure.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:05

J'ai pas envie de rentrer dans le débat ce soir. Juste dire que ouais ça me va pour qu'on poste toutes les nouvelles citations à chaque fois, comme ça pas de mauvaises surprises.

Et oui bien sûr je suis sûr que vous pouvez trouver des citations sur Soyo, Lonel ou moi. Il y a largement matière pour :okay:
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:32

Yumil a écrit:
galilee il essayait pas de s'intégrer dans une communauté :meele:
J'sais pas pourquoi j'me suis dit que quelqu'un aller citer cette phrase en ignorant tout le developpement dans le reste du post. j'm'attendais pas à ce que ça arrive 2 fois dans le même post par contre Système de citations aléatoires - Page 2 3406525460  Go figure.

C'est un peu le roquefort qui dit au camembert tu pues, sur le coup, non?

Pour ma part, je n'y répond pas simplement parce que j'aime pas les jugements de valeur en public. En règle général, je fais l'effort de répondre à tout, mais là, y avait pas mal à dire, et du coup, j'ai zappé les parties les moins intéressantes, les plus loin du sujet de base. Si tu veux, je pense pas qu'on soit obligé d'en arriver au débat public "Basi fait-il des efforts pour s'intégrer, oui ou non?", pour savoir s'il faut mettre sur la page d'accueil du forum une citation "blague" qu'apparemment, tu penses, dans une certaine mesure, sérieusement, et je pense qu'une partie des membres le pense également. Qu'il le cherche ou non (et d'ailleurs, c'est pour ça que je ne m'insurge pas, globalement, contre le traitement que certains membres font de ses posts), ça n'autorise pas à mettre une simili-vérité bien devant tout le monde.
Ceci étant, ce que tu dis sur Basi confirme bel et bien que les citations ici ne sont pas là juste pour faire rigoler.

Et désolé si le but de ton post était de lancer un débat sur la légitimité de Basi et s'il mérite sa réputation au sein du fow, j'ai pas le courage d'y participer ce soir, et pas l'intention d'y participer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:09

quoi ?  hein ?

j'ai raté un truc là. Je considère quoi comme important ?
J'ai juste repensé à ce que lonel avait dit dans son post quand il a remonté le sujet. La discussion a tourné mais j'me contente de répondre à ça parmi d'autres trucs (j'voulais le caser dans un post mais j'ai fini par zapper et un edit était pas pertinent).

J'ai pas envie de lancer un débat sur l'intégration de basi a la communauté, c'est complètement débile comme sujet. Je ne fais que remarquer quelques faits : oui lonel a raison quand il dit que ce serait injuste de devoir travestir ses opinion pour s'intégrer, mais pour autant il y a quand même un fond de vérité dans la remarque (au passage vient pas me sortir que parce que je dis un truc la quote est à prendre au sérieux,  je me répète mais c'est même pas moi qui l'ai proposé celle-là, mes propos ont rien à voir avec le sérieux ou non de la quote) " l'art de s'intégrer à une communauté" : la forme qu'il a parfois employé n'était pas la plus optimale pour que les gens prennent ça bien.

c'est moins une pseudo vérité qu'une constatation là, il suffit de voir le résultat, les réactions, puisque c'est bien de ça qu'il est question, comment les gens prennent les propos de basi.

Après, que ce soit effectivement du troll ou de la simple maladresse, effectivement je vais pas me lancer dans l'interprétation foireuse, à partir de là y a pas 36 choix qui s'ensuivent : soit il faut assumer, soit il faut revoir la forme. c'est même pas une opinion, c'est juste les deux options valides qui existent pour régler le "problème", parce qu'il existe pas de 3e option entre changer et ne pas changer. ou alors demander à tout le forum de le prendre tel quel mais sur internet tu va t'amuser. ou si tu connais une autre solution j't'en prie éclaire-moi.

en fait je comprends pas, je saute à pieds joints sur ton troll et tu arrives à le prendre au sérieux ? Quoi ?


Dernière édition par Yumil le Jeu 14 Jan 2016 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:19

Oui a propos des citations me concernant, je voulais en parler mais pas ici, je voulais pas faire un drama. J'attendais qu'un modo se connecte sur la chatbox pour en parler, mais l'occasion ne s'est jamais présenté alors du coup ca s'est pas fait.

Ce que je voulais clarifier avec les modos, c'était si ces citations c'était du vrai humour, ou du faux humour. Si c’était vraiment un plaisanterie a ne pas prendre au sérieux, ou si à l'inverse c'était une vérité déguisé en plaisanterie. Et au cas as où cela aurait été le deuxième cas, j'aurais voulu savoir pourquoi dans ce cas, ne pas dire clairement ce qu'on me reproche, une bonne fois pour toute au lieu d'utiliser cette méthode un peu lâche. C'était ce que voulais savoir. Au vu des messages plus haut, il semblerait que ce soit plutôt le deuxième cas de figure.

Lonel a écrit:
je trouve que ça sous-entend quand même beaucoup. Est-ce que ça veut dire que pour s'intégrer à la communauté, il faut nécessairement penser comme les autres, parler comme les autres, avoir les même goûts que les autres et être pareil aux autres?

Ça t'étonne ? Les communauté c'est ça. C'est un peu comme une église quoi, soit tu rejoins le culte qui consiste à vénérer le dieu en question, soit tu te casse. Et si tu reste malgré tout et que tu dit du mal de ce "dieu" en question, alors attend toi à être pointé du doigt, a être considéré comme le dissident, le mouton noir, le dilettante etc. Enfin voilà, c'est le principe quoi. (Ok c'est pas le meilleur exmple qui soit mais c'est le plus soft que je conaisse. J'ai des métaphore plus approprié mais beaucoup plus trash au cas ou vous ne seriez pas convaincu ahdé )

Lonel a écrit:
il y a l'air d'avoir un début de bashing sur son dos

Je pense que c'est surtout parce qu'ils ne veulent pas comprendre comment on peut ne pas aimer Dual Destinies parce que eux l'ont adoré. Après c'est peut être simplement qu'ils ne peuvent pas comprendre, mais bon j’espère que c'est de la fermeture d'esprit sinon dans le cas contraire c'est grave :meele:

Yumil a écrit:
(genre typiquement, arriver en disant que la présence d'athena ça constitue la raison ultime pour qu'il n'achète pas GS 6 et enchaîner avec une bonne grosse métaphore à base de caca, autant c'est une chose de ne pas aimer athena, autant c'en est une autre de le dire de la manière qu'il l'a dite et à moins de pas du tout être conscient de ça, c'était la meilleure manière de relancer une dispute qu'on aurait pu oublier autrement)

Plutôt que de cracher une énième fois sur Dual Destinies, je trouvait que c'était mieux de tourner ça de manière moins sérieuse. Mais non, tu n'a pas voulu voir plus loin que le bout de ton nez. C'était plus imagé histoire que les gens comprennent mieux et rigolent. Mais c'est ce que j'essaie de dénoncer plus haut, le manque de recul. Si vous auriez eu assez de recul vous auriez rigolé a cette métaphore et vous l'auriez prise comme elle est, comme une critique humoristique. Comme tu l'a toi même dit, vous accordez plus d'importance à la forme qu'au fond. Et ça c'est triste. La preuve, tu n'a retenu que le mot "caca" de cette critique alors que ce n'en était qu'un point de détail.

DjRidoo a écrit:
Pour Basi, je pense pas qu'il soit assez pote avec Théo pour savoir si c'est de l'humour ou non.

Effectivement, je ne suis pas assez pote avec lui pour savoir si il blague ou non. Mais j'ai envie de dire, pas besoin. Car depuis son fameux "tu serais pas un peu con ?" j'ai compris que cette phrase reflétais son opinion. Et je suppose qu'elle est restée inchangée depuis.

DjRidoo a écrit:
Effectivement, Balex, qui a écrit la quote, lui avait demandé s'il n'était pas un peu con. Donc ça me laisse toujours l'impression que ça s'apparente plus à du règlement de compte qu'à autre chose.

Si quelqu'un à envie de régler ses comptes avec moi, dites le hein ? On ira régler ca ailleurs que sur le fow.
Genre un p'tit 1vs1 sur Street Fighter c'est parfait pour déterminer qui c'est le daron ahdé
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:48

Citation :
j’espère que c'est de la fermeture d'esprit sinon dans le cas contraire c'est grave
J'ai vu ça, j'ai rigolé Système de citations aléatoires - Page 2 3406525460

Mais sinon c'est bon hein? Basibidi c'est pas un paria non plus hein. Enfin je crois... Tu te sens martyrisé toi ?
Je veux dire, ça nous arrive à tous de pas être d'accord entre nous, j'ai souvent été en désaccord avec plein de membres par le passé, ce sont des choses qui arrivent, et on débat et c'est intéressant. Basi, t'as tout à fait le droit d'avoir tes opinions, et non ce n'est pas juste à cause de tes opinions que l'on commence souvent des débats avec toi.

Citation :
Et si tu reste malgré tout et que tu dit du mal de ce "dieu" en question, alors attend toi à être pointé du doigt

Tu as le droit de pas aimer DD, crois moi j'suis pas fan de T&T et dieu sait qu'ici c'est le préféré de la plupart des membres. Mais derrière, comme toi tu es entièrement en droit de dire que tu l'aimes pas, nous on est dans notre droit d'exposer notre opinion et de débattre dessus. Si on trouve tes arguments ridicules, ou que juste on arrive pas à comprendre la logique derrière, on a aussi le droit de le dire. Si après ça va trop loin au niveau de liberté et d'offense (mais il me semble pas que ça soit arrivé entre nous, ou c'était jamais trop grave), bah il faut en parler et on calmera le jeu. Il y a un moment, faut pas se placer en victime quand on l'est pas.


Et pour info, je la trouvais drôle la quote de Basi, et lorsqu'il l'a dit sur le fo, et sur la page d'accueil avec le commentaire d'Arty (ou Yumil, je vous avoue que j'suis perdu à ce niveau).


Dernière édition par jonrod le Ven 15 Jan 2016 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:51

Azy là, je suis fatiguée et vous me pondez des choses. Je sais pas si je dois rire ou... PFFFFFFFFFFFFT !

Ridoo, notre sauveur qui lui a des yeux et un cerveau (contrairement à des modérateurs peu alertes) pointe évidemment du doigt des problèmes évidents. Et je pense pas qu'il faille tout de suite tomber sur la gueule de Lonel qui a des propos fondés. Le groupe skype c'est pas le forum, c'est une bulle un peu en dehors, un club privé et les messages sont bien moins lisibles qu'ici ou TOUT LE MONDE PEUT Y ACCÉDER (me semble que pas mal de gens ne sont pas sur skype et moi-même, ça spamme tellement que j'ose pas entrer dans la gadoue, la gadoue, la gadoue...)

Après, que Basi ait pas aimé DD c'est son avis et ses goûts et je pense que du moment qu'on a donné son avis, on n'a pas besoin d'insister plus que ça pour essayer de faire plier l'impie hérétique en face de nous (oui, c'est moi qui parle, je vous aime). Pourquoi ? Parce que finalement, on est comme les attentats du 7 janvier dernier: tu ne veux pas te plier ? Je te brise. BABOUM. C'est un peu l'effet que ça peut faire pour les cursed-quotes sur Basi.

Bordel, merde ! Vous aimez quand même AA ! Et pis d'autres choses. Aimez-vous, ou faites-vous au moins un câlin et on passe à autre chose.
A force d'essayer de plier celui qui ne pense pas comme vous, à le casser, on va juste finir par rencontrer un nouveau "Saulula II - Le Retour", soyons plus intelligents que ça.

En conclusion, les quotes ici, câlin, écoutons-nous et, quand vous voulez poster une quote très troll sur quelqu'un, le must serait de lui demander par MP son autorisation (comme le droit à l'image, pouf, pareil).

PS: Ridoo, mon héros.

PPS: Galilée il était obligé de vivre dans sa société. Etant donné que c'est l'Eglise Catho qui régissait cette même société, si, il était obligé de s'intégrer à la "communauté catholique". Même si finalement, la science a été plus forte. Voilà, c'était votre Historienne adorée, votre modératrice incapable, j'ai nommé Me.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:52

Citation :
Ce que je voulais clarifier avec les modos, c'était si ces citations c'était du vrai humour, ou du faux humour. Si c’était vraiment un plaisanterie a ne pas prendre au sérieux, ou si à l'inverse c'était une vérité déguisé en plaisanterie. Et au cas as où cela aurait été le deuxième cas, j'aurais voulu savoir pourquoi dans ce cas, ne pas dire clairement ce qu'on me reproche, une bonne fois pour toute au lieu d'utiliser cette méthode un peu lâche. C'était ce que voulais savoir. Au vu des messages plus haut, il semblerait que ce soit plutôt le deuxième cas de figure.

Alors, pour ma part, sur celle que j'ai proposé,(celle avec la remarque sur le marketing), j'ai simplement fait du sarcasme sur une phrase un peu trop catégorique et hasardeuse. Alors oui je pense effectivement que ladite phrase est une connerie, maintenant, si t'est effectivement bon ou pas dans tes études, ça j'en sais rien et j'ai pas de jugement à faire sur ça. Donc après, tu prends ça comme du vrai humour ou pas à toi de voir. Est-ce que c'est un reproche déguisé ? je pense pas, je t'ai déjà dit en face ce que je pensais de cette phrase, je vois pas l'intérêt de redire ça pour faire une attaque, surtout alors que t'as rien redit entretemps. Là pour le coup ce serait relancer une dispute gratuitement et comme je l'ai dit c'est pas une idée.
Citation :

Ça t'étonne ? Les communauté c'est ça. C'est un peu comme une église quoi, soit tu rejoins le culte qui consiste à vénérer le dieu en question, soit tu te casse. Et si tu reste malgré tout et que tu dit du mal de ce "dieu" en question, alors attend toi à être pointé du doigt, a être considéré comme le dissident, le mouton noir, le dilettante etc. Enfin voilà, c'est le principe quoi. (Ok c'est pas le meilleur exmple qui soit mais c'est le plus soft que je conaisse. J'ai des métaphore plus approprié mais beaucoup plus trash au cas ou vous ne seriez pas convaincu ahdé )
euh ouais mais pour reprendre la comparaison, si tu penses du mal dudit dieu, pourquoi tu rejoins ladite communauté en premier lieu ? enfin bon, comme tu le dis l'exemple est pas parfait.

Personnellement c'est pas par haine contre toi en particulier c'est juste que aparemment chaque fois que tu t'exprimes sur un truc j'suis pas d'accord avec toi.  (et pas que sur DD jein, c'est le dernier sujet en date mais on a pas été d'accord sur un bon paquet d'autre trucs et c'était pas pour faire bonne mesure.) Et pas genre l'opinion en soi, ça j'ai connu des gens et j'ai fait avec, non, là c'est carrément les arguments employés qui me semblent bancals. je pensais pas que c'était possible d'être en désaccord sur tout avec une personne mais on dirait que si. 'chié.

Citation :
Plutôt que de cracher une énième fois sur Dual Destinies, je trouvait que c'était mieux de tourner ça de manière moins sérieuse. Mais non, tu n'a pas voulu voir plus loin que le bout de ton nez. C'était plus imagé histoire que les gens comprennent mieux et rigolent. Mais c'est ce que j'essaie de dénoncer plus haut, le manque de recul. Si vous auriez eu assez de recul vous auriez rigolé a cette métaphore et vous l'auriez prise comme elle est, comme une critique humoristique. Comme tu l'a toi même dit, vous accordez plus d'importance à la forme qu'au fond. Et ça c'est triste. La preuve, tu n'a retenu que le mot "caca" de cette critique alors que ce n'en était qu'un point de détail.

Alors c'est possible, mais sinon, perso, le problème que j'ai ressenti, ben c'est que c'était pas drôle, navré. J'ai aucun problème à me foutre de dual destinies. J'l'ai trashé sur certains points, j'ai pas aimé des passages quand j'y ai joué, ça fait 2 ans que j'ai fait le jeu, donc je doute que ce soit le recul le problème : simplement que t'as fait un bide. En tout cas je sais pas les autres mais moi c'est ce que j'ai pensé. on a ptet pas le même sens de l'humour, c'est ptet juste une blague foirée, ça arrive. Mais là tu donnes dans la pseudo vérité dont parlais ridoo aussi.

Au passage fais pas genre moi j'ai réagi comme ça ou comme ça alors que tout ce que j'ai fait sur le coup c'est poster un Système de citations aléatoires - Page 2 3406525460 après avoir lu ça et la réponse de jon. t'en déduis ce que tu veux mais j'me rapelle pas avoir signifié que c'était bon ou mauvais.

C'est pas que j'ai retenu que le mot caca, mais  d'une part, déjà, j'ai effectivement pas trouvé très drôle de faire une blague en incluant le mot caca, j'trouve ça assez bas et un peu gamin de 5 ans dans l'idée, mais bon, c'est personnel. Deuxièmement, c'est pas que seule la forme compte, mais tu veux que je te réponde quoi sur le fond ? la discussion a déjà eu lieu, des gens ont déjà répondu au fond, donc on fait quoi, une redite ? passé un moment ça va donner l'impression de parler à un mur.

Tercio, tu parles de manque de recul, mais, euh, c'est agréable pour personne de voir un truc qu'il a apprécié se faire comparer à du caca, je pense, à part ptet les scatophiles ( :meele: ) C'est pas tant une question de recul, parce que avoir du recul, ici, pour moi c'est accepter des critiques avec lesquelles on est pas forcément d'accord mais dont la logique se tient. Là c'est simplement que c'était tellement gratuit que ben ça fait réagir.

Puis bon t'as déjà tenu des propos pas des masses moins extrêmes mais dans un genre et un style similaires sans faire d'humour, on se pose la question, aussi. j'sais pas, fais plus extrême, fais une énumération plus longue, un truc tellement improbable que ça ne peut qu'être du troll, t'arrêtes pas à mi-chemin !

Bon au final ça fait un gros pavé sur le caca, mais en fait le problème c'est que tout le reste ben... c'est pas assez extravagant pour paraître ironique, en fait. Soit le caca est de trop, soit y a pas assez de trucs dans le genre, au contraire.


Dernière édition par Yumil le Ven 15 Jan 2016 - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:42

bon, j'ai pas tout lu, j'ai la flemme mais je tiens à clarifier deux trois trucs

DjRidoo a écrit:
Effectivement, Balex, qui a écrit la quote, lui avait demandé s'il n'était pas un peu con. Donc ça me laisse toujours l'impression que ça s'apparente plus à du règlement de compte qu'à autre chose.
faux. j'ai dit sur le forum "tu serais pas un petit peu con ?", sinon la quote que j'ai proposé c'était :
Citation :
"Tu ne loupes rien si tu ne fais pas Dual Destinies" -Basi qui a le goût du danger
celle-ci a été modifiée ensuite par yumil ou arty, qu'importe.

donc ridoo, me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! jsuis con mais y a des limites quand même !

de plus,
Basibidi a écrit:
Effectivement, je ne suis pas assez pote avec lui pour savoir si il blague ou non. Mais j'ai envie de dire, pas besoin. Car depuis son fameux "tu serais pas un peu con ?" j'ai compris que cette phrase reflétais son opinion. Et je suppose qu'elle est restée inchangée depuis.
eeeet faux.
sur le coup je peux dire beaucoup de conneries non réfléchies (comme pour l'affaire Emi-chan), mais je peux te dire, je le pensais pas, c'était pas à prendre au premier degré. cette phrase ne reflète mais alors aucunement mon opinion, jvais pas te juger parce que t'aimes pas tel ou tel jeu (je ne sais plus de quoi on parlais pour que je te dise ça).

donc je conclus en disant que c'est pas une simple phrase du style "tu serais pas un petit peu con" qui reflète mon jugement. c'était bien évidemment du 36e degré.

sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de citations aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de citations aléatoires   Système de citations aléatoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de citations aléatoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu du système de jeu.
» Système judiciaire
» Application du système en situation de jeu
» Citations de T&T
» Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: