Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 13 Sep 2016 - 16:29
Du coup j'ai fait les deux premières affaires so far.
Pour la première:
Comme je m'y attendais, c'est vraiment tiré par les cheveux le coup de l'avocat qui se ramène comme ça. Après ils ont réussi à rendre à peu près crédible les raisons pour laquelle il n'y a pas de défense (le fait que les avocats de la défense ont peur des répercussions si le verdict coupable tombe).
Sinon l'affaire était sympa, enfin le Breakdown de Pees'lubn était vraiment cool pour un fan de metal, c'était super cliché mais tellement drôle, surtout qu'ils ont confrontés deux mondes qui s'oppose aka les metalheads et les hippies.
Et d'ailleurs pour ceux qui voudraient connaître d'où vient le nom anglais du tueur, la référence se trouve dans les paroles du refrain de cette chanson :
La seconde affaire:
Déjà bien mieux que la première, je pense que j'aime pas trop le cadre de la Courtroom de Khura'in.
Je suis tombé amoureux de Bonny. ;w; C'est une poupette trop chou. ;w; J'ai beaucoup aimé l'affaire mais la résolution était un peu trop tirée par les cheveux encore une fois.
Sinon je pense que le lien entre Apollo et Shadmahdi c'est simplement qu'ils ont grandi tous les deux ensemble. Y a pas d'autre raison pour qu'Apollo demande s'il se souvenait de lui. Aussi pas mal déçu par ce retour d'Apollo un peu trop comme dans Apollo Justice. On pourrait croire que sa maturité acquise dans Dual Destinies a totalement disparue et c'est vraiment dommage.
Trucy je l'ai pas trouvé bien différente de d'habitude, c'est juste la première fois qu'on la voit dans une situation vraiment très difficile. Après Roger Retinz est vraiment cool, et c'est bien le seul truc que j'ai pas vu venir du premier coup qu'il était le vrai Reus. J'ai juste capté le fait qu'il n'y avait plus de cicatrice et je me suis demandé aussi pourquoi en 13 ans il avait toujours l'air super jeune. x)
Après Shadmahdi je l'aime bien mais sans plus, il agit trop mal sous couvert qu'il est culturellement off-topic, c'est trop facile.
Bref, une affaire vraiment sympa, mais sans plus. Pas mal déçu sur plusieurs points, j'attends de voir la suite.
Ah et un dernier détail que j'ai vraiment apprécié. Quand on prend les empreintes, les scénaristes ont laissé un indice sur Bonny et Betty quand Ema explique que les jumeaux ont aussi des empreintes différentes. Du coup j'ai pu directement dire qu'il y avait deux Bonny en pensant directement au fait qu'il y avait une jumelle grâce à ça.
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 13 Sep 2016 - 19:10
Bon je sais pas pourquoi vous avez pas aimé l'affaire 4 mais perso...
Affaire 4:
Je l'ai trouvé très drôle ! Seven ate nine! Un peu surprise au début par le pataugeage de Théna, mais au fur et à mesure ça allait ! Et Simon Blackquill était archi cool :D !
MENTION SPECIALE POUR LES CHEVEUX DEG DE BUCKY !
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 13 Sep 2016 - 21:31
Fini l'affaire 3 à l'instant, j'ai beaucoup aimé! Mon affaire 3 préférée, sans conteste (alors que c'est le point faible généralement)
Spoiler:
J'aurais cru à tout sauf à ça pour le dénouement... J'étais sur que Beel'eeb était suspecte, mais pas de cette manière en tout cas... Et j'aurais jamais cru au channeling de Tahrust, il m'a bien fait rire lui avec ses mimiques! Et au final il est vraiment badass, il y a cru jusqu'au bout.
Et Datz <3 Mon perso préféré je crois, avec Mr Reus. Il est trop sympa, un vrai bro, malgré son statut qui peut être discutable.
ET DHURKE PUE LA CLASSE PUTAIN
L'affaire 4 est longue au fait? Ou c'est à la PW3/PW5 où c'est une intro pour la 5?
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 14 Sep 2016 - 0:00
C'est un seul procès, elle est un peu longue... j'ai du mettre 4h à la faire je crois.
Yeki Maître du Channeling
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 14 Sep 2016 - 12:13
Je suis en plein procés de la 3e affaire: Pour le moment j'ai bien aimé les précedentes affaires.
Affaire 1:
L'introduction du pays était assez rapide, j'ai était déçu un peu de la modalisation du meurtrier: il manquait de vie, enfin au début surtout dans l'intro. Quand il sort les ampli c'est beaucoup mieux.
Affaire 2:
C'est actuellement ma préféré: j'ai trouvé les personnages assez amusants et j'ai particulièrement aimé les animations du vrai coupable, le rythme de l'enquête était assez bien géré: sauf que je m'attendant à plusieurs sessions d'enquêtes comme chaque deuxièmes affaires ou plus... ce qui ne fut pas le cas. Le procureur introduit est intéressant, et pourtant j’étais pas convaincu par les trailer J'ai bien aimé Vérité, beaucoup plus que dans l'opus précédents
Le voyage de phoenix me parait bien amené, ce Ace Attorney est coherent avec les ancien opus: c'est une très bonne chose. Sur le moment le jeu me parait bien parti pour être mon préféré de la seconde trilogie. :rena:
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 14 Sep 2016 - 13:52
Fini les 2 premières affaires ( j'essaie d'espacer mes séances de jeu le plus possible, histoire de pas cramer le jeu en 4 jours).
1ere affaire
Spoiler:
J'ai détesté: accusé dont j'avais rien à foutre, moine hard rockeur qui fait penser à Marlon Rhymes du DLC de DD en moins cool. Affaire chiante. J'ai supplié chaque témoignage d'être le dernier. Par contre Rayfa a l'air d'un perso assez sympa ,pareil pour le ministre .
2eme affaire
Spoiler:
Ah! là ça va mieux. J'ai bien aimé le cadre du meurtre magique, l'utilisation de la vidéo-témoignage comme dans l'affaire 5 de AA1 fait plaisir , j'ai beaucoup aimé le personnage de Retinz. Bonne affaire dans l'ensemble. un peu déçu qu'elle se conclut en une journée
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 14 Sep 2016 - 21:40
J'en suis au second procès de l'affaire 3 C'est juste génial aha !
Spoiler:
Le Royaume de Khur'ain est superbement bien amené, les personnages introduits sont géniaux, et l'intrigue est ouuuuuuuf Par contre ils vendaient l'affaire 2 comme étant la pire affaire qu'aient eu à traiter Apollo et Athena, ce qui en soit est vrai, mais j'ai pas tant ressenti que ça la gravité de la situation, un poil déçu !
Mini spoil affaire 3:
Au début du deuxième procès, Nahyuta décris ce qui attends Maya pour le double meurtre dont elle est accusée, le juge est limite outré et Phoenix n'ose pas demander une traduction. Ça m'as traversé l'esprit, mais à votre avis de quoi peut-il s'agir ? Je mets le texte là si jamais ^^ :
Judge : Th-Then... what t-terrible fate awaits her ? Nahyuta : Bahlgilpo'kon Hell -- a realm of eternal agony. There she will suffer the endless punishment of ja'gar by the galuun of Pulhmo'ten. Furthermore, Guhljaama -- Judge : My blood runs cold at the mere thought that such a terrible place exists. Phoenix : (I was going to ask for a translation, but on second thought, ignorance is bliss.)
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 14 Sep 2016 - 22:18
Affaire 4 terminée! En moins de 4h, j'ai plus mis 2h/3h.
Spoiler:
La localisation a fait du bon boulot pour le coup, j'avais peur vu que le Rakugo c'est purement japonais!
Sinon c'est un bon filler, pas le meilleur mais il vaut le coup. Un peu court juste, après y'avait pas à épiloguer non plus. J'ai adoré Uendo et ses multiples personnalités, ça m'a fait penser à Genocider dans Danganronpa! Juste le faire boire j'ai trouvé ça un peu limite comme l'a dit jej.
Et pour Geiru je m'en suis douté assez tardivement, c'est quand même triste comme affaire d'en arriver là...
Wolv Hunter Procureur impitoyable
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 15 Sep 2016 - 14:24
Je suis toujours à l'affaire 1.
J'ai joué une seule fois, pendant près de 4h, je suis au témoignage du chef des moines.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 11:07
J'en suis au témoignage de Pees'lubn Andistan'dhin (tain ces noms...), et perso je trouve l'affaire plutôt chiante pour l'instant, comparé à la 1ere de DD... J'suis vraiment pas fan du cadre mystique tout ça tout ça je pense. Je me suis pris la tête sur un des insights, je trouve ça trop con que les endroits où ça pause, c'est pas forcément les endroits où il faut montrer l'incohérence. J'ai passé trois plombes à switcher entre les 5 phases en pause alors qu'il fallait play sur l'une d'elle -_- CRETINS.
Bref, j'ai hâte de voir la suite. Graphiquement je trouve ça top, et les musiques sont vraiment biens ! Je trouve juste ça dommage de pas avoir un nouveau thème d'objection pour Phoenix (même si le remix est top).
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 14:52
J'approuve Jonrod sur le contexte khurainien du jeu, j'en suis seulement à l'affaire 3 et j'en ai déjà marre d'entendre jurer les persos que par leur Holy Mother et autre Benevolence .
Une seule affaire aurait suffi je pense .
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 14:55
Bah... c'est un peu le principe de cet opus après :ahdé:
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 15:00
Exact,d'où le fait que cet opus ne restera pas gravé dans ma mémoire . Après j'en suis juste à la moitié, les khuranien deviennent peut-etre moins crétins par la suite .
On peut croire en un dieu et avoir une parcelle de raison , après c'est de l'exagération purement AA mais là ça passe moins bien (pour moi) .
J'aime beaucoup le ministre Inga par contre un beau connard comme on les aime . La haine des avocats est gonflante aussi, on avait déjà le dark age of the Law dans DD, c'est un peu redondant. Je vois pas la necessité scénaristique de faire de Phoenix un pestiféré .
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 15:43
Haruhi-Suzumiya a écrit:
Exact,d'où le fait que cet opus ne restera pas gravé dans ma mémoire . Après j'en suis juste à la moitié, les khuranien deviennent peut-etre moins crétins par la suite .
On peut croire en un dieu et avoir une parcelle de raison , après c'est de l'exagération purement AA mais là ça passe moins bien (pour moi) .
J'aime beaucoup le ministre Inga par contre un beau connard comme on les aime .
Bah c'est un régime totalitaire qui utilise la religion pour légitimer leur pouvoir. Donc bon, un sens, si, je trouve ça logique x)
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 15:46
jonrod a écrit:
J'en suis au témoignage de Pees'lubn Andistan'dhin (tain ces noms...), et perso je trouve l'affaire plutôt chiante pour l'instant, comparé à la 1ere de DD... J'suis vraiment pas fan du cadre mystique tout ça tout ça je pense.
C'était pas une surprise, on sait bien que le côté mystique ne te passionne pas :sddddddddddddd
Perso j'en suis à la fin du premier procès de la deuxième affaire. Cette deuxième affaire est plutôt chouette et j'apprécie assez le procureur Sahdmadhi, je pensais pas accrocher tout de suite à sa personnalité. Pour la première affaire j'ai bien aimé perso, le coupable a un chouette breakdown et m'a bien fait rire, en plus des petites références disséminés (particulièrement celles sur Dr Who). C'est limite si je la préfère pas à la première affaire de DD.
jonrod a écrit:
Bref, j'ai hâte de voir la suite. Graphiquement je trouve ça top, et les musiques sont vraiment biens ! Je trouve juste ça dommage de pas avoir un nouveau thème d'objection pour Phoenix (même si le remix est top).
C'est la même chose pour les thèmes d'Apollo ou d'Athena par exemple mais pour moi c'est pas dérangeant. Pour un jeu dans la continuité d'AJ et de DD, réarranger d'anciens morceaux me plait bien. Par contre si ils entament une nouvelle "trilogie" avec les anciens persos et un vrai nouveau thème développé, ouais c'est clair qu'il faudra de vrais nouveaux thèmes.
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 16:22
Haruhi-Suzumiya a écrit:
J'approuve Jonrod sur le contexte khurainien du jeu, j'en suis seulement à l'affaire 3 et j'en ai déjà marre d'entendre jurer les persos que par leur Holy Mother et autre Benevolence .
Une seule affaire aurait suffi je pense .
J'avais déjà vu Swann flammer là-dessus sur le groupe skype, et je dois vous avouer que je n'ai, personnellement, aucun problème avec. Je trouve que le concept de Khura'in, finalement, se fait de lui-même, et que du coup, le jeu n'en pâtit pas. Dans l'affaire 3, qui sont les gens à qui tu parles le plus?
Spoiler Début affaire 3:
Rayfa, qui du coup, ne ploiera le genou devant personne si ce n'est ses parents, et du coup, qui nous épargnera un certain nombre de fioriture (pas de Benevolence pour elle :p), Maya et Ema qui ne sont pas des locales de l'étape, et Ahlbi, qui est généralement assez familier avec Phoenix.
Des gens qui, donc, pour la plupart, n'en font pas des caisses.
Haruhi-Suzumiya a écrit:
Je plussoie ce point, par contre. Mais, je trouve que le jeu évolue peu à peu (mais lentement), à l'image de Rayfa ou d'Ahlbi, qui, à leur manière, comprennent les agissements de Feenie. Après, faut bien se représenter ce qu'est être en régime totalitaire, à savoir que les habitants de Khura'in n'ont probablement accès qu'aux informations qui servent l'intérêt de la reine. Et qu'au-delà de ça, leur esprit est conformé par la pensée prédominante du pays, et ce, dès leur naissance. Donc même si la défense de Phoenix nous paraît évident, pour un peuple désinformé, ça ne l'est pas, parce qu'on a mis dans la tête de ce peuple qu'un avocat, c'est un meurtrier.
Affaire 3-Jour2-Enquête:
Ajoute à ça le DC Act qui a dû vidanger Khura'in de tous ses avocats, et, à plus large portée, des opposants à cette loi, via lady Kee'ra, comme le sous-entend Datz, ça semble logique que le peuple réagisse comme il réagit.
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 17 Sep 2016 - 20:07
Xin > ca me derange pas non plus les remix, surtout qu'ils sont bons. Mais c'est un plaisir de decouvrir des nouveaux themes ^^ (obj d'Athena par exemple)
J'espere que les affaires de Pollo / Thena seront top parce que ouais, vraiment et c'est juste une histoire de gout, pas fan du contexte spirituel blabla
EDIT: bon je viens de finir l'affaire 1, et franchement je l'ai pas trouvée folichonne... Bien trop longue, les rebondissements étaient vraiment pas intéressants (j'ai l'impression on a un retour en arrière par rapport à AJ et DD). Et pour reprendre ce que jej a dit sur le topic de DD, là le problème c'est qu'on savait déjà qui était le coupable. Vous allez me dire que dans DD aussi, mais l'affaire elle dure deux fois moins longtemps. Là on sait que c'est lui, il se défend comme un noob mais on arrive pas à le coincer (j'ai failli m'arracher les cheveux lorsque le dernier témoignage a commencé je pensais que c'était fini et BAM). Pis le breakdown, même s'il était fun au début, c'était lourd à la longue T_T avec le son qui changeait constamment et comme je skip le défilement du texte, bah ça ruine complètement l'ambiance sonore -_- GG Bref, déçu par la 1st x)
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 18 Sep 2016 - 19:09
J'ai fini l'enquête 3:
Spoiler:
Alors, tout d'abord, je dois dire que je continue à adorer ce jeu. C'est le seul AA auquel j'ai joué qui possède une continuité bien marquée.
Pour l'affaire, déjà, je dois bien avouer que j'adore Rayfa, qui est dans mon top 5 perso sur la série. J'ai également beaucoup aimé Datz, très sympa que ça soit en mode barbu ou en mode rasé. Je suis pas fan de Nahyuta, par contre, que je trouve pas extra-ordinaire en procureur. Mais bon, il ramène Ema dans ses bagages, donc c'est pas si mal. Dommage, au passage, que l'enquête au Luminol soit si rapide. Pour l'affaire, en elle-même, y a quelques très bons rebondissements, genre l'annonce du second meurtre ou le premier verdict coupable pour Maya et Feenie. En revanche, certains trucs sont quand même franchement très limite, genre le fait que personne n'ait rôdé que Zeh'lot avait une dague dans la nuque... Puis bon, le procès ou tu accuses sans cesse le trio Beh'leeb, Tahrust/Abott, Zeh'lot, en essayant de trouver dans quel ordre ils se sont tués... En revanche, breakdown+confession des meurtriers très sympas, ça fait avancer le schmilblick, comme on dit!
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 19 Sep 2016 - 23:31
Premier proces de l'affaire 2: Jusque la, je trouve le plot super. C'est vraiment un gros truc et on a rarement eu autant de pression aussi rapidement. Malgré tout, j'ai trouvé l'enquete bien longue, a rallonge. Je commence a les voir les 30h xD Sinon premieres impressions du procureur ...
Spoiler:
Pourquoi faut qu'il soit insupportable -_- en plus de cracher (pour changer), sur l'avocat de la defense, il part dans des tirades longues et chiantes dont on a rien a branler serieux... Raaaah ca m'enerve xD
Sinon, c'est moi ou ils se sont viandés avec l'optimisation du jeu ? Plein de fois j'ai un framerate intolerable (<20 je dirai). Ah et les chargements dynamiques en pleine action c'est ultra relou. Enfin je suppose que c'est des chargements et non des saves... mais putain il y avait pas ca avant.
EDIT: Et on peut m'expliquer l'interet de changer la jauge de vie pour les points de vie ? X) ca a tellement pas de sens..
EDIT 2: Bon bin j'ai fini l'affaire 2 !
Spoiler:
Au final je comprends la duree de l'enquete et je me dis que la couper en deux ca aurait fait un peu maigre, du coup ca passe. Pourquoi pas, ce format de 1 enquete / 1 proces, mais bon au final ca manque de persos x) L'affaire en soi je l'ai trouvée tres cool. Meme si on avait les mechants devoilés rapidement, il y avait plein de twists et ca c'etait bien :D Peut etre un tout petit peu decu par le fait que l'on devine assez facilement le mechant (coucou je fais disparaitre une camera...) mais vraiment, comparé a la 1, je la trouve trop bien x) ca change ! :D hypé pour la 3 !!
Et sinon je kiffe le pursuit de cet opus <3
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 20 Sep 2016 - 2:57
Je vais juste dire 2/3 p'tits mots sur les deux premières affaires (ouais j'avance pas vite, j'ai toujours la riche idée de faire 36 choses en même temps).
Affaire 1 :
Spoiler:
Bien chouette cette première affaire introductive, je ne m'attendais pas à la voir aussi longue et fournie. Le décor de Kurain me plait assez, juste le Juge qui ne vaut pas son confrère originel. Le système des séances de divination est plaisant mais vu que c'est l'affaire 1 c'était pas trop compliqué, j'attends la 3 pour voir comment c'est plus corsé. Je ne sais pas trop quoi penser de Rayfa, à voir avec la suite. J'ai aussi apprécié dès le départ cette petite tension due à leur loi sur les avocats. Enfin, Andistan'dhin est un chouette coupable perso. Dès que sa personnalité metal ressort il m'a bien fait rire. Et vu la durée de l'affaire il n'était pas trop lourdingue avec ses mimiques.
Affaire 2 :
Spoiler:
Vraiment pas mal aussi ! J'irais pas jusqu'à dire que c'est excellent mais c'était efficace, bien plus que l'affaire 2 de DD qui me reste toujours en travers de la gorge. J'ai été étonné aussi du rythme avec une seule phase d'enquête puis procès. Les deux étaient longues mais ça fonctionnait bien. Ema Skye est très cool en nouvelle enquêtrice principale, ça me fait super plaisir pour la suite. Il y a juste eu l'analyse d'empreinte sur le cercueil en entier qui était un peu soulante, trop longue pour rien. Pour le coupable je l'ai trouvé cool Retinz/Reus ! Un bel enfoiré sur ses deux personnalités mais un peu trop obvious à trouver. Le fait que le meurtre entier soit une vraie mise en scène m'a bien plu et pas si tiré par les cheveux, on a vu bien pire par le passé. Une bonne narration clairement. Enfin un mot sur le proc' Sahdmadhi : comme dit plus haut je l'aime assez, au contraire de jonny il me fait rire avec ses tirades qui vont parfois très loin. Et son coup du chapelet balancé m'a achevé. Peut-être pas autant de feeling qu'avec Blackquill, j'attends de voir les autres affaires.
Du coup j'ai hâte de poursuivre après ça !
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 20 Sep 2016 - 9:57
Vu que j'avais posté mes impressions à chaud, j'ai eu le temps de lire tous vos messages ensuite et je voulais y réagir :D (et poster mes impressions un peu plus réfléchies)
Affaires 1 & 2:
Comme Wan, je trouve qu'ils se sont un peu fuckés sur le rythme des deux premières affaires. La 1ere est trop longue, et la 2e paraît bien trop courte à côté. Elles durent peut être autant de temps (j'crois j'ai mis environ autant en tout cas), mais dans la première t'as que un seul procès, d'où la loooooooooongitude du machin. Pour répondre à Adan, qui parle de l'âge, ouais c'est carrément pas normal, mais rappelons nous Pearl dans JfA qui prend le train toute seule à 7-8 ans et trouve le cabinet d'avocat, ainsi que le tribunal, c'est pas nouveau x) Pour la bénévolence, 19-22 ans, oula non ça lui fait bien trop vieux, je trouve qu'elle ressemble grave à Vérité et donc plus proche de 15-17... Mais qu'est-ce que ce perso m'a fait chier aussi x) J'ai vraiment kiffé quand ils l'ont sortie du tribunal PRENDS CA DANS LES DENTS. Sinon je trouve ça juste bizarre que pour le metalleux, l'instru ça soit un vieux son comme celui que l'on a o_o Genre, on dirait un retour aux premiers AA alors que l'OST est faite avec de véritables instrus ajd... trop bizarre et pas très beau :(
Dans l'affaire 2, j'ai trouvé que Redinz était vraiment génial, du début à la fin. En tant que producteur diabolique, il est parfait, il laisse pas les choses au hasard et vraiment essaye de niquer complètement le cabinet d'avocat Wright & co, quand les trucs s'enchaînent (3 millions, la saisie, le public), c'est énorme. En magicien il est pas mal aussi mais au final très peu présent, et il spamme trop sa phrase "NO TRICKS NO GIMMICKS", tg quoi. Les soeurs jumelles j'avais absolument pas deviné, du coup j'ai trouvé ça cool (jej : "("de Famme" => "deux femmes" ?)", pourquoi pas, mais c'est de l'anglais à la base donc ça me paraît un peu tordu xD). Les animations entre les deux rendaient super bien ! Mais Bonny > Betty quoi, elle est vite relou x)
Enfin, j'ai bien aimé l'insistance sur la souffrance de Vérité, la voir pleurer c'était ouf, je crois pas qu'il y ait une deuxième affaire qui soit aussi forte. Le témoignage avec la choré était cool aussi, dommage que ça soit pas plus long !
Et vraiment Nayuta machin... au départ je me suis dit qu'il allait être cool et au final, j'ai l'impression d'avoir un Godot mélangé avec du prêtre Kurain. Le mec dicte la loi au juge, crache sur les avocats de la défense, fais des signes à la Naruto... Il y a juste sa relation avec Ema que j'aime bien pour le moment, en faisant pression sur elle comme ça (même si ça rappelle Hunter/Tektiv, Franzi/Tektiv). En revanche, un point où il faut pas abuser... genre lui et Apollo se connaissent. Dans les faits, pourquoi pas, mais dans ce cas le comportement d'Apollo vis-à-vis de lui est pas du tout humain. Certes, il dit jamais qu'il ne le connaît pas, mais comme on est dans sa tête, il devrait au moins se dire "je le reconnais pas" ou "c'est lui?", là nan que dalle pendant tout le procès pour qu'il le sorte comme ça tranquillou sans souci à la fin. Au lieu de ça il fait juste "M. Le juge, le méchant procureur il m'embête" (+1 Sena qui dit qu'Apollo a un peu perdu de sa superbe de DD). Je trouve que cet élément scénaristique, juste pour ce twist de fin d'épisode est très mal amené.
Pour l'instant ce qui me dérange le plus, c'est la longueur de certains passages où parfois les personnages vont parler trois plombes sans donner aucune information, sans faire avancer l'histoire, juste pour se taper dessus, et ça me gave. Un peu ok, trop, nan :(
Vala vala :D
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 20 Sep 2016 - 17:33
Je n'ai toujours pas fini l'affaire 3 (malheureusement je dois lever le pied grmbll :olga: ), mais décidément je trouve qu'il y a un peu trop de flashbacks, et surtout trop de flashbacks sur ce qui a été dit il y a 5mn... Et même sans ça j'ai l'impression que le texte est plus redondant c'est assez agaçant.
Aussi pour donner mon point de vue sur le débat de la difficulté lancé dans un autre topic: comme jonrod je n'aime pas me casser la tête des plombes, et effectivement il m'est arrivé de nombreuses fois de faire 500 allers-retours pour tout tester... D'ailleurs ça m'arrive encore sur certains points de rester bloquée, malgré avoir refait les affaires plusieurs fois. Parce que parfois, vraiment, la solution ne me paraît pas du tout logique... Et avec du recul c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de système d'aide vraiment dans les premiers opus (je dis avec du recul parce qu'à l'époque je n'hésitais pas à aller voir les soluces...). Si chercher un peu à tâtons par moments c'est sympa et immersif, rester complètement bloqué à en essayer absolument tout ce qui est faisable c'est très vite frustrant. Je ne me souviens pas exactement de AA5 mais je ne crois pas avoir été vraiment bloquée, donc pas frustrée, donc pour moi c'est plutôt un bon point. Certes rester bloqué parfois fait partie du principe du jeu, mais rester complètement bloqué faute d'indices... bah ça empêche d'avancer dans l'histoire. Sans aller voir les soluces j'aurais abandonné le jeu à un moment ou à un autre. Même si j'apprécie aussi le côté un peu confus de AA (il faut bien avoir à chercher un peu), et que je suis nostalgique des allers-retours (revoir un million de fois le même endroit ça marque le jeu dans l'esprit)... Même s'il manque cet aspect typique de la série dans AA5, l'opus a en quelque sorte une meilleure difficulté.
Pour AA6 c'est chouette d'avoir mis une aide plus précise que "oh ce témoin semble mentir". J'y ai déjà eu recours 2-3 fois. Et pourtant il y a une fois, je ne voyais absolument pas quoi faire. L'aide ne m'a absolument pas aidée, il a fallu que j'aille voir la soluce. J'ai bien essayé toute seule mais j'ai perdu... Kaput, Phoenix et Maya... On a parfois besoin que le chemin soit plus clairement tracé. Même l'aide de AA6 me paraît un peu trop légère quand j'en ai besoin. (En plus d'avoir à sacrifier 2 points avant d'y avoir accès... il faut pouvoir!)
Et moi aussi je joue aux Layton pour le scénario et par pour ces fichues énigmes qui m'agacent, d'abord...
Bref, bref, l'affaire 3 m'emballe bien plus que les 2 premières, j'espère que la suite sera du même acabit.
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 20 Sep 2016 - 17:43
jojoelle413 a écrit:
Et moi aussi je joue aux Layton pour le scénario et par pour ces fichues énigmes qui m'agacent, d'abord...
Hahaha je t'aime bien toi
Wolv Hunter Procureur impitoyable
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 21 Sep 2016 - 15:28
Je viens de finir à l'instant la 1ère affaire et ...Andistand'hin est énorme ! XD.
Mais bon, cette affaire ne remplacera pas l'affaire 1 de AA4 en tant que meilleure affaire 1 dans mon coeur, même si elle est cool.
Par contre ouais, je viens de rencontrer Inga et je le sens pas trop
Wan Piffeur de Shoryuken
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 21 Sep 2016 - 21:35
HS "spoil" sur un perso du début de l'affaire 5:
Spoiler:
J'ai éclaté de rire face à cette parodie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]