Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]

+14
Haruhi-Suzumiya
Yeki
Sena
Adan Flyber
Verte
Wolv Hunter
DjRidoo
jonrod
Balexir
Arshes
jej
Soyokaze
jojoelle413
Wan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sena
ALYS's Trainee
Sena

Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:29

Du coup j'ai fait les deux premières affaires so far.

Pour la première:

La seconde affaire:
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:10

Bon je sais pas pourquoi vous avez pas aimé l'affaire 4 mais perso...

Affaire 4:
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:31

Fini l'affaire 3 à l'instant, j'ai beaucoup aimé! Mon affaire 3 préférée, sans conteste (alors que c'est le point faible généralement)

Spoiler:

L'affaire 4 est longue au fait? Ou c'est à la PW3/PW5 où c'est une intro pour la 5?
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:00

C'est un seul procès, elle est un peu longue... j'ai du mettre 4h à la faire je crois.
Yeki
Maître du Channeling
Yeki

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:13

Je suis en plein procés de la 3e affaire:
Pour le moment j'ai bien aimé les précedentes affaires.
Affaire 1:
Affaire 2:
Le voyage de phoenix me parait bien amené, ce Ace Attorney est coherent avec les ancien opus: c'est une très bonne chose.
Sur le moment le jeu me parait bien parti pour être mon préféré de la seconde trilogie.
:rena:
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:52

Fini les 2 premières affaires ( j'essaie d'espacer mes séances de jeu le plus possible, histoire de pas cramer le jeu en 4 jours).

1ere affaire

Spoiler:

2eme affaire

Spoiler:
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:40

J'en suis au second procès de l'affaire 3
C'est juste génial aha !

Spoiler:

Mini spoil affaire 3:
https://phoemarv.fr/
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:18

Affaire 4 terminée! En moins de 4h, j'ai plus mis 2h/3h.

Spoiler:
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:24

Je suis toujours à l'affaire 1.

J'ai joué une seule fois, pendant près de 4h, je suis au témoignage du chef des moines.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:07

J'en suis au témoignage de Pees'lubn Andistan'dhin (tain ces noms...), et perso je trouve l'affaire plutôt chiante pour l'instant, comparé à la 1ere de DD... J'suis vraiment pas fan du cadre mystique tout ça tout ça je pense.
Je me suis pris la tête sur un des insights, je trouve ça trop con que les endroits où ça pause, c'est pas forcément les endroits où il faut montrer l'incohérence. J'ai passé trois plombes à switcher entre les 5 phases en pause alors qu'il fallait play sur l'une d'elle -_- CRETINS.

Bref, j'ai hâte de voir la suite. Graphiquement je trouve ça top, et les musiques sont vraiment biens ! Je trouve juste ça dommage de pas avoir un nouveau thème d'objection pour Phoenix (même si le remix est top).
http://vridnix.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 14:52

J'approuve Jonrod sur le contexte khurainien du jeu, j'en suis seulement à l'affaire 3 et j'en ai déjà marre d'entendre jurer les persos que par leur Holy Mother et autre Benevolence .

Une seule affaire aurait suffi je pense .
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 14:55

Bah... c'est un peu le principe de cet opus après :ahdé:
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:00

Exact,d'où le fait que cet opus ne restera pas gravé dans ma mémoire . Après j'en suis juste à la moitié, les khuranien deviennent peut-etre moins crétins par la suite .

On peut croire en un dieu et avoir une parcelle de raison , après c'est de l'exagération purement AA mais là ça passe moins bien (pour moi) .

J'aime beaucoup le ministre Inga par contre un beau connard comme on les aime . La haine des avocats  est gonflante aussi, on avait déjà le dark age of the Law dans DD, c'est un peu redondant. Je vois pas la necessité scénaristique de faire de Phoenix un pestiféré .
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:43

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Exact,d'où le fait que cet opus ne restera pas gravé dans ma mémoire . Après j'en suis juste à la moitié, les khuranien deviennent peut-etre moins crétins par la suite .

On peut croire en un dieu et avoir une parcelle de raison , après c'est de l'exagération purement AA mais là ça passe moins bien (pour moi) .

J'aime beaucoup le ministre Inga par contre un beau connard comme on les aime .

Bah c'est un régime totalitaire qui utilise la religion pour légitimer leur pouvoir. Donc bon, un sens, si, je trouve ça logique x)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:46

jonrod a écrit:
J'en suis au témoignage de Pees'lubn Andistan'dhin (tain ces noms...), et perso je trouve l'affaire plutôt chiante pour l'instant, comparé à la 1ere de DD... J'suis vraiment pas fan du cadre mystique tout ça tout ça je pense.

C'était pas une surprise, on sait bien que le côté mystique ne te passionne pas :sddddddddddddd

Perso j'en suis à la fin du premier procès de la deuxième affaire. Cette deuxième affaire est plutôt chouette et j'apprécie assez le procureur Sahdmadhi, je pensais pas accrocher tout de suite à sa personnalité.
Pour la première affaire j'ai bien aimé perso, le coupable a un chouette breakdown et m'a bien fait rire, en plus des petites références disséminés (particulièrement celles sur Dr Who). C'est limite si je la préfère pas à la première affaire de DD.

jonrod a écrit:
Bref, j'ai hâte de voir la suite. Graphiquement je trouve ça top, et les musiques sont vraiment biens ! Je trouve juste ça dommage de pas avoir un nouveau thème d'objection pour Phoenix (même si le remix est top).

C'est la même chose pour les thèmes d'Apollo ou d'Athena par exemple mais pour moi c'est pas dérangeant. Pour un jeu dans la continuité d'AJ et de DD, réarranger d'anciens morceaux me plait bien. Par contre si ils entament une nouvelle "trilogie" avec les anciens persos et un vrai nouveau thème développé, ouais c'est clair qu'il faudra de vrais nouveaux thèmes.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:22

Haruhi-Suzumiya a écrit:
J'approuve Jonrod sur le contexte khurainien du jeu, j'en suis seulement  à l'affaire 3 et j'en ai déjà marre d'entendre jurer les persos que par leur Holy Mother et autre Benevolence .

Une seule affaire aurait suffi je pense .
J'avais déjà vu Swann flammer là-dessus sur le groupe skype, et je dois vous avouer que je n'ai, personnellement, aucun problème avec. Je trouve que le concept de Khura'in, finalement, se fait de lui-même, et que du coup, le jeu n'en pâtit pas. Dans l'affaire 3, qui sont les gens à qui tu parles le plus?
Spoiler Début affaire 3:
Des gens qui, donc, pour la plupart, n'en font pas des caisses.

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Je plussoie ce point, par contre. Mais, je trouve que le jeu évolue peu à peu (mais lentement), à l'image de Rayfa ou d'Ahlbi, qui, à leur manière, comprennent les agissements de Feenie.
Après, faut bien se représenter ce qu'est être en régime totalitaire, à savoir que les habitants de Khura'in n'ont probablement accès qu'aux informations qui servent l'intérêt de la reine. Et qu'au-delà de ça, leur esprit est conformé par la pensée prédominante du pays, et ce, dès leur naissance. Donc même si la défense de Phoenix nous paraît évident, pour un peuple désinformé, ça ne l'est pas, parce qu'on a mis dans la tête de ce peuple qu'un avocat, c'est un meurtrier.

Affaire 3-Jour2-Enquête:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:07

Xin > ca me derange pas non plus les remix, surtout qu'ils sont bons. Mais c'est un plaisir de decouvrir des nouveaux themes ^^ (obj d'Athena par exemple)

J'espere que les affaires de Pollo / Thena seront top parce que ouais, vraiment et c'est juste une histoire de gout, pas fan du contexte spirituel blabla

EDIT: bon je viens de finir l'affaire 1, et franchement je l'ai pas trouvée folichonne... Bien trop longue, les rebondissements étaient vraiment pas intéressants (j'ai l'impression on a un retour en arrière par rapport à AJ et DD). Et pour reprendre ce que jej a dit sur le topic de DD, là le problème c'est qu'on savait déjà qui était le coupable. Vous allez me dire que dans DD aussi, mais l'affaire elle dure deux fois moins longtemps. Là on sait que c'est lui, il se défend comme un noob mais on arrive pas à le coincer (j'ai failli m'arracher les cheveux lorsque le dernier témoignage a commencé je pensais que c'était fini et BAM). Pis le breakdown, même s'il était fun au début, c'était lourd à la longue T_T avec le son qui changeait constamment et comme je skip le défilement du texte, bah ça ruine complètement l'ambiance sonore -_- GG
Bref, déçu par la 1st x)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:09

J'ai fini l'enquête 3:
Spoiler:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:31

Premier proces de l'affaire 2:
Jusque la, je trouve le plot super. C'est vraiment un gros truc et on a rarement eu autant de pression aussi rapidement. Malgré tout, j'ai trouvé l'enquete bien longue, a rallonge. Je commence a les voir les 30h xD
Sinon premieres impressions du procureur ...
Spoiler:

Sinon, c'est moi ou ils se sont viandés avec l'optimisation du jeu ? Plein de fois j'ai un framerate intolerable (<20 je dirai). Ah et les chargements dynamiques en pleine action c'est ultra relou. Enfin je suppose que c'est des chargements et non des saves... mais putain il y avait pas ca avant.

EDIT: Et on peut m'expliquer l'interet de changer la jauge de vie pour les points de vie ? X) ca a tellement pas de sens..

EDIT 2: Bon bin j'ai fini l'affaire 2 !
Spoiler:

Et sinon je kiffe le pursuit de cet opus <3
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 2:57

Je vais juste dire 2/3 p'tits mots sur les deux premières affaires (ouais j'avance pas vite, j'ai toujours la riche idée de faire 36 choses en même temps).

Affaire 1 :
Spoiler:

Affaire 2 :
Spoiler:

Du coup j'ai hâte de poursuivre après ça !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:57

Vu que j'avais posté mes impressions à chaud, j'ai eu le temps de lire tous vos messages ensuite et je voulais y réagir :D (et poster mes impressions un peu plus réfléchies)

Affaires 1 & 2:

Vala vala :D
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:33

Je n'ai toujours pas fini l'affaire 3 (malheureusement je dois lever le pied grmbll :olga: ), mais décidément je trouve qu'il y a un peu trop de flashbacks, et surtout trop de flashbacks sur ce qui a été dit il y a 5mn... Et même sans ça j'ai l'impression que le texte est plus redondant c'est assez agaçant.

Aussi pour donner mon point de vue sur le débat de la difficulté lancé dans un autre topic: comme jonrod je n'aime pas me casser la tête des plombes, et effectivement il m'est arrivé de nombreuses fois de faire 500 allers-retours pour tout tester... D'ailleurs ça m'arrive encore sur certains points de rester bloquée, malgré avoir refait les affaires plusieurs fois.
Parce que parfois, vraiment, la solution ne me paraît pas du tout logique... Et avec du recul c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de système d'aide vraiment dans les premiers opus (je dis avec du recul parce qu'à l'époque je n'hésitais pas à aller voir les soluces...). Si chercher un peu à tâtons par moments c'est sympa et immersif, rester complètement bloqué à en essayer absolument tout ce qui est faisable c'est très vite frustrant. Je ne me souviens pas exactement de AA5 mais je ne crois pas avoir été vraiment bloquée, donc pas frustrée, donc pour moi c'est plutôt un bon point.
Certes rester bloqué parfois fait partie du principe du jeu, mais rester complètement bloqué faute d'indices... bah ça empêche d'avancer dans l'histoire. Sans aller voir les soluces j'aurais abandonné le jeu à un moment ou à un autre. Même si j'apprécie aussi le côté un peu confus de AA (il faut bien avoir à chercher un peu), et que je suis nostalgique des allers-retours (revoir un million de fois le même endroit ça marque le jeu dans l'esprit)... Même s'il manque cet aspect typique de la série dans AA5, l'opus a en quelque sorte une meilleure difficulté.

Pour AA6 c'est chouette d'avoir mis une aide plus précise que "oh ce témoin semble mentir". J'y ai déjà eu recours 2-3 fois. Et pourtant il y a une fois, je ne voyais absolument pas quoi faire. L'aide ne m'a absolument pas aidée, il a fallu que j'aille voir la soluce. J'ai bien essayé toute seule mais j'ai perdu... Kaput, Phoenix et Maya...
On a parfois besoin que le chemin soit plus clairement tracé. Même l'aide de AA6 me paraît un peu trop légère quand j'en ai besoin. (En plus d'avoir à sacrifier 2 points avant d'y avoir accès... il faut pouvoir!)

Et moi aussi je joue aux Layton pour le scénario et par pour ces fichues énigmes qui m'agacent, d'abord... Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 475212

Bref, bref, l'affaire 3 m'emballe bien plus que les 2 premières, j'espère que la suite sera du même acabit.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:43

jojoelle413 a écrit:
Et moi aussi je joue aux Layton pour le scénario et par pour ces fichues énigmes qui m'agacent, d'abord... Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 475212

Hahaha je t'aime bien toi Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Larry3
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:28

Je viens de finir à l'instant la 1ère affaire et ...Andistand'hin est énorme ! XD.

Mais bon, cette affaire ne remplacera pas l'affaire 1 de AA4 en tant que meilleure affaire 1 dans mon coeur, même si elle est cool.

Par contre ouais, je viens de rencontrer Inga et je le sens pas trop
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:35

HS "spoil" sur un perso du début de l'affaire 5:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]   Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] - Page 2 Icon_minitime

Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant