Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
|
+14Haruhi-Suzumiya Yeki Sena Adan Flyber Verte Wolv Hunter DjRidoo jonrod Balexir Arshes jej Soyokaze jojoelle413 Wan 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 22 Sep 2016 - 15:28 | |
| Ouf! J'ai enfin le jeu . J'étais pas très actif ces deux dernières semaines pour des raisons évidentes, mais je vais y remédier. Je lance tout de suite l'affaire 1 |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 22 Sep 2016 - 21:44 | |
| - Affaire 4:
L'affaire 4 est donc l'affaire rigolote du jeu. Je précise que je n'ai pas commencé l'affaire 5, donc j'espère qu'elle sera liée, de près ou de loin, à l'ultime affaire du jeu. Alors c'est surprenant, j'aurais bien dit que cette affaire était franchement pas terrible, la thématique culinaire demandant certains prérequis culturel, prérequis que je n'ai pas personnellement. DU coup, on loupe un certain nombre de trucs, et parfois des éléments qui nous permettent de répondre aux questions. De plus, je la trouve assez hors contexte par rapport au reste du jeu (un écueil dans lequel aucune des autres affaires n'est tombée), après, peut-être que les liens viendront, mais c'est dur à voir pour le moment. Ceci étant, je trouve pas l'affaire réellement mauvaise, je trouve que les persos sont plutôt sympathiques (Uendo dans mon top 3 des persos du jeu avec Rayfa et Datz) et le procès en lui-même étant plutôt bien foutu, avec, entre autres, un Simon de feu qui nous sort quelques grands moments.
Bref, une affaire pas méchante, mise ici pour trancher avec la lourdeur des autres enquêtes. Enfin un dossier où on s'amuse pas à te faire pendre au nez tout un tas de danger. Je pense que vu comme ça, elle a du sens, et elle réussit même plutôt bien cette mission.
|
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 23 Sep 2016 - 20:11 | |
| - Affaire 1:
C'est vraiment la première affaire la plus intense tout Ace Attorney confondus, devant la 4-1. La ténacité de Pees'lubn Andistan'dhin, le fait que Phoenix soit à deux doigts de la peine de mort (même si ça a l'air louche leur histoire d'avocat qui prend la même peine que l'accusé), et la musique qui te met bien dans l'ambiance du KhuRain, les séquences chant de Andistan'dhin sont assez drôles quoi que lourdes au bout d'un moment. Sinon moi je m'attendais à ce que Gaspen Payne reprenne la fuite comme dans la 5-1, mais la perte de sa perruque était encore plus énorme ahah.
|
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 23 Sep 2016 - 21:10 | |
| o_o .... *se frotte les yeux* .... o_o OK, je suppose qu'il y en a vraiment pour tous les goûts X) - Spoiler:
J'aurais juste dit que c'est vraiment la première affaire la plus longue :D Niveau intensité, je trouve que ça redescend très vite une fois le "si tu rates tu meurs", vu qu'on nous le spam sans arrêt, l'effet est amoindrie. Et puis 0 suspense jusqu'au bout donc pour ma part je l'ai vraiment pas ressentie comme ça ^^
|
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 23 Sep 2016 - 23:30 | |
| - Affaire 1:
Elle est quand même moins longue que la première de celle d'AJ et moins intense, je la classerais derrière cette dernière perso. Puis niveau tension ça marchait bien jusqu'à que Andistan'dhin montre sa deuxième facette, c'était plutôt cool comme rythme. Et Payne fait du Payne, pas de surprise.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 24 Sep 2016 - 10:17 | |
| - affaire 1:
En fait j'ai dit ça car dans mes souvenirs l'affaire 4-1 était moins compliquée à résoudre la première fois, mais ça fait 6 ans mon souvenir a du être un peu altéré ahaha
|
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 25 Sep 2016 - 18:45 | |
| - Affaire 1:
Faudrait vraiment que je refasse AJ mais dans mes souvenirs elle était plus courte que celle-ci, plus compliqué, mais surtout le scénario de l'affaire était beaucoup plus intéressant, avec des rebondissements. Dans celle-ci, le seul rebondissement, c'était comment justifier la présence d'Albhi dans la vision, et ça a été résolu assez vite. Après c'était juste montrer comment l'autre guignol a commis le crime quoi...
J'ai fait l'affaire 3 !! :D - Affaire 3:
Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Sûrement la meilleure 3e affaire de tous les AA. J'ai l'impression qu'ils ont enfin compris l'importance d'un fil rouge tout au long de la série de jeu !!! C'est hyper cool de découvrir les rebelles, le système totalitaire mis en place, tout ça pendant que l'on résout l'affaire !! Sinon dans les personnages, j'apprécie Rayfa. Le fait qu'elle soit le sidekick de Phoenix c'est trop cool, c'est même l'un des meilleurs, les interactions sont plus intéressantes que "Maya/Vérité/Athena fait la débile, et Phoenix/Apollo lui dit de se calmer", là Phoenix a une figure un peu paternelle qu'est intéressante sachant qu'il s'en prend plein la gueule à chaque fois. Je supporte toujours pas le proc', dans toutes ses interventions il continue d'insulter gratuitement le camp en face, et après Gavin et Blackquill qui recherchaient la vérité, on a de nouveau un procureur qui est persuadé à 200% que l'accusé est coupable, même quand on lui montre le contraire, alors qu'il est pas décrit comme ça, il est décrit comme intelligent quoi...
Sinon pour le scénar' j'avais noté des trucs quand j'y pensais, mais je comprends plus mes notes xD Mais globalement je commence à en avoir marre des juristes débiles (procureur, avocat, juge), quand un témoin dit "ouais en fait j'ai vu que les ombres" et eux "ah bah le témoignage reste valable" ... Mais... nan ça marche pas comme ça o_o une ombre c'est complètement différent. Globalement j'ai trouvé le scénar' cool. La femme du prêtre était quand même vachement louche, mais avec le 2e meurtre c'était bien amenée. En revanche dès qu'on a prouvé que c'était elle la première coupable, le suicide c'était pas très compliqué à deviner.
Sinon les insights... perso ça me les brise vachement, j'sais pas pour vous o_o Je trouve ça pas intuitif du tout, trop tiré par les cheveux parfois (comme plusieurs moments où faut montrer les contradictions dans cet opus d'ailleurs). Mais je me suis facepalm quand Rayfa elle a fait "au fait, j'peux redefine mes visions pour que ça soit plus précis" ... Mais... mais... que... c'est pas possible d'être méga précis la première fois ? Nan il faut que tu te concentres PLUS ? Tu pouvais pas le faire dès le début ? XD Sérieux quoi...
Sinon globalement pour le jeu je continue d'en avoir marre du PUBLIC XD Sérieux quand il y a les plans tournant avec le public devant, déjà leur texte on s'en bat les couilles, c'est toujours la même chose. Ensuite ça prend trois plombes. Puis ça fait ramer la console. Et enfin des fois il y a des incohérences parce que des persos (témoins, accusé, rayfa) disparaissent !! Comment briser l'immersion wesh x)
Bref, je râle mais globalement mon expérience de jeu est hyper positive. Après la 1ere affaire un peu catastrophique, je trouve le cadre de Kuraihi'ih'hi'nihi'n (flemme de trouver le bon orthographe) intéressant lorsque l'on enquête dedans. Je vois ce que voulait dire Ridoo et j'sais plus qui quand ils disaient qu'il corrige les défauts de DD. Ouais si vous voulez tout fouiller à votre aise, mais moi je préfère suivre le chemin et ça va, j'suis pas perdu :p (en tout cas, c'est tellement mieux que la 1ere trilogie :D)
Et j'ai commencé l'affaire 4 ! - Affaire 4:
Moins fan, beaucoup moins fan du contexte du meurtre, qui rappelle beaucoup un détective conan par son côté "classique", mais j'apprécie beaucoup le coup de la multiple personnalité qui est une bonne idée je trouve. :) Je crois avoir compris que c'était que un procès donc j'en attends pas grand chose, je la finis dans la soirée!
Ah et encore le coup des juristes débiles: on prouve que le "dying message" c'est pas "Whet no 4" mais bien "Owen 4th" et là il dit "si tu peux pas expliquer le message alors c'est pas valable"... mais nan, mec c'était écrit ça !! Même si on peut pas l'expliquer pour l'instant faut pas le jeter sérieux, c'est quoi ce procureur en carton...
Dernière édition par jonrod le Dim 25 Sep 2016 - 21:07, édité 1 fois |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 25 Sep 2016 - 19:01 | |
| Sur l'affaire 3, tu dis tout haut, mot pour mot, ce que je pense. Sur TOUS les points, vraiment. - Spoiler:
Sauf pour la correction de l'insight. Je crois que globalement, elle dit qu'il faut qu'elle se concentre sur un point précis pour que ça fonctionne. Mais bon, un point de détail pareil, c'est dire si je suis d'accord avec toi sur le reste. Par contre, pas un mot sur Datz?
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 25 Sep 2016 - 21:18 | |
| - Affaire 3:
Ah ouais, sur le point précis... mais bon c'est bizarre quand même, genre, s'il peut y avoir des imprécisions à chaque fois qu'elle se concentre pas, bonjour la crédibilité xD Sinon Datz, en tant que témoin je le trouvais assez insupportable (même si drôle), mensonge après mensonge, ça a vite fait de me souler. En tant que rebelle dans sa cache, je l'ai trouvé génial ^^ Ses poses sont vraiment cools.
Sinon j'ai fini l'affaire 4 - Affaire 4:
Elle sert à quoi... ? J'espère SÉRIEUSEMENT que c'est pas juste pour montrer la relation Athena/Simon parce que, malgré le fait qu'elle soit vraiment cool, ça casse complètement ce que je disais pour l'affaire 3, à savoir elle sert à rien dans l'histoire globale D: Duh. En soi elle est pas mal, mais au final, on voit que les phases d'enquête rajoutent quand même un fond aux histoires, et là c'est sûrement ce qu'il manquait. Pas beaucoup de personnage donc une fois que l'on a écarté le gosse de 5 ans, il reste plus grand monde pour le coupable ^^' Et sinon j'aime bien : le proc' qui se tape des allers-retours dans les deux pays XD WTF Hunter à toujours appeler ce type ? Enfin voila, affaire un peu décevante et pour le coup, sûrement la pire affaire 4 qu'on ait pu avoir X) (sans qu'elle soit mauvaise non plus)
Ptit Edit des familles: - Affaire 4:
Ah j'ai lu un peu vos messages, jej (je crois?) parlait de la mood matrix... Autant dans le 5 j'avais apprécié, autant là je trouve ça trop fastoche... C'est un peu dommage. Et sinon je remarque que plein de gens l'ont trouvé drôle... c'est pas mon cas ^^' j'ai trouvé l'accusé ridicule, le témoin assez classique (sauf les multi personnalité, c'était cool mais pas très drôle), et la coupable classique aussi... Enfin, j'ai vu les tentatives d'humour mais c'était trop forcé, du coup, effet un peu raté. Et c'est dommage de vouloir mettre un filler, quand ils peuvent essayer de mettre 5 affaire géniales quoi!!!! x)
- Autres trucs sur le jeu après affaire 3:
AH OUAIS MAYA EN ACCUSEE ON EN PARLE?§ x) Sinon, Maya c'est normal qu'elle ait grandi alors qu'elle avait 19 piges dans T&T ? :D En tout cas, elle donne l'impression d'être plus grande x) Et vraiment les noms à jeu de mot des kuraihinese... ça me soule xD c'est juste trop lourd, même plus drôle. #Rabatjoie
|
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 27 Sep 2016 - 21:36 | |
| Je viens de finir l'affaire 3 ! Sur pas mal de points je vous rejoins Ridoo et jonny, pareil pour jej. - Affaire 3:
Il y a pas mal de choses à dire. C'est sûrement l'une des meilleures affaire 3 de la série. Elle a peut-être un schéma classique enquête-procès-enquête-procès mais elle était assez dense. Déjà j'ai vu 2/3 personnes en parler, c'est Maya accusée. Perso j'ai tellement pris l'habitude depuis AA1 que c'est limite un running-gag en lui-même donc ça ne m'a pas dérangé perso. Comme pour l'affaire 1, le DC Act rajoute cette petite tension bien trouvée dans les procès, c'est encore le cas pour la troisième affaire. Et quand en plus Phoenix et Maya se retrouve condamné après le premier jour et qu'ils ont un mini sursis à cause du meurtre de Zeh'lot, l'idée était chouette. C'est vrai aussi que t'avais pas 300 suspects, entre Beh'leeb, Tehrust et Zeh'lot ça tournait autour d'eux mais c'était bien amené de tel sorte que jusqu'à la toute fin c'était très flou. Et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à voir le prêtre se suicider pour éviter que la police trouve la cachette rebelle et sa femme qui tue par légitime défense Zeh'lot qui était sous les services du minitres de la Justice. Puis voir l'institution de Khura'in, sa mythologie, sa culture et son système légal se dévoiler, voir petit à petit les effets du DC Act même jusqu'à cette dernière affaire, ben c'était assez bien foutu je trouve. J'avais un peur de ne pas trouver le décor de Khura'in trépidant, faut avouer que c'est bien plaisant, au point que j'ai dévoré l'affaire depuis le deuxième jour d'enquête.
Au sujet des Insights j'en ai parlé avec Soyo et je suis d'accord avec elle : le système est génial mais est bien mal dosé. L'affaire 1 ça allait (forcément pour l'introduire) mais pour la 3 et notamment pour le deuxième procès c'était un peu tiré par les cheveux par moment et ardu une ou deux fois. Quand tu compares au Mood Matrix, au bracelet et au Magatama qui ne sont pas bien compliqué et que le Insights très ardu, c'est un peu déséquilibré au niveau du gameplay. Enfin, réponse définitive après les deux dernières affaires.
Enfin pour les persos je continue à dire que Sahdmadhi est plutôt chouette mais sur la fin il m'a un poil gonflé, très borné dans son idée d'inculper Maya à tout prix et ses sermons malgré que j'apprécie grandement son côté très calme avec son thème que j'adore tout particulièrement. Blackquill était plus nuancé dans son rôle. Là encore j'attends les deux dernières affaires si ça me fait changer d'avis. Rayfa était plus cool, cool en tant que sidekick, un peu de fraicheur d'un certain côté par rapport aux Maya/Athéna/Kay dans sa personnalité. C'est une tsundere typique mais ça passe assez bien, surtout qu'avec la fin de l'affaire 3 ça promet au personnage d'évoluer dans sa mentalité et c'est cool aussi. En témoins Zeh'lot m'a fait sourire et ses contorsions, il était pas mal. Et Datz qui était très très chouette, bien marrant, que ça soit quand il avait sa perruque ou non. Il a un côté bien fantasque mais tu sais le prendre au sérieux quand il faut. Et puis ses mimiques étaient bien marrantes parfois, le coup du couteau m'a direct fait penser à Tyrell Badd de AAI, ça m'a fait plaisir !
Voilà voilà ! A la suite maintenant !
EDIT : Affaire 4 de fini hier soir ! - Affaire 4:
Eh bien je m'attendais sérieusement à pire après avoir lu quelques avis (et pas forcément sur le fo'), que c'était une grosse purge, blabla, etc. Non, elle est pas si mal, la moins bonne du jeu avec la première très clairement mais pas si mal. Peut-être un peu trop légère, je l'ai faite en à peine 4h et ce n'est qu'un procès, pour une affaire de "transition" et humoristique entre les deux grosses affaires que sont la 3 et la 5, j'aurais bien vu une structure similaire à celle de l'affaire 2. Enfin, pour l'affaire en elle-même il ne pouvait pas faire plus long vu l'histoire et sa densité. J'ai été un étonné que ça tourne autour du rakugo, ça m'a fait plaisir car j'aime bien ce cadre. Elle n'était pas si compliqué en twist, le coup de la télé pour fausser l'heure du crime c'était assez téléphoné. Il y avait juste les petites connaissances culinaires sur la fin autour du udon et le soba qui n'était pas évident mais on ne peut pas imputer ça aux devs vu que ce sont les japs les premiers concernés par le jeu.
Niveau personnage Geiru et Whet m'ont laissé indifférent, même lourdingue par moment pour Whet. C'est pas eux qui m'ont fait rire. Nan c'est plutôt Uendo qui par contre était excellent et a rajouté un énorme plus à l'affaire. J'ai adoré son chara-design et l'idée des troubles de la personnalité pour un joueur de rakugo est excellente, ça en fait un twist naturel vu le cadre ! Il m'a bien faire rire, Top 5 personnage du jeu direct pour moi. Enfin un point qui m'a un peu chagriné c'est le fait que Blackquill et Sahdmadhi rabaisse sans arrêt Athena (à part la toue fin). C'était un peu horripilant, trop forcé de parler autant de son inexpérience. Mais sinon c'était un vrai plaisir de revoir Simon en tant que sidekick, il était plutôt drôle et fait un bien chouette duo avec Athena en tant que mentor. Et ses joutes verbales avec Nahyuta étaient parfois tordantes ! Même Nahyuta était un peu plus plaisant vu la "légèreté" de l'affaire avec sa pièce de rakugo qui l'a appris par cœur.
Bref c'était pas bien foufou avec aucun nouveau personnage intéressant à part Uendo et trop courte mais au moins cette affaire était drôle à plusieurs reprises.
|
| | | Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 29 Sep 2016 - 20:30 | |
| L'affaire DLC est dispo!
Elle a intérêt à défoncer, 6e c'est pas rien. |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 29 Sep 2016 - 21:13 | |
| - Affaire 2:
J'ai bien aimé cette affaire, courte mais c'est tant mieux car il y a peu de moments de vides finalement. Par contre ils auraient du penser autrement leur système pour trouver les empreintes, je suis resté bloqué 15 min à chercher une empreinte dans la boîte ou y'avait Manov Mistree (btw beaux jeux de mots entre Man Of Mystery et Mysterious pour Mr.Reus). Sinon vers la fin la discussion entre Apollo et Nahyuta indiqueraient des liens entre Apollo et Khura'in, intéressant.
|
| | | jej Procureur débutant
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 29 Sep 2016 - 21:24 | |
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 29 Sep 2016 - 21:28 | |
| Par contre la plus grosse douille c'est les asinine attorney 3€ pour du pur bonus |
| | | jej Procureur débutant
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 30 Sep 2016 - 14:42 | |
| Ahah oui c'est clair ! C'était rigolo mais c'était carrément du vol. Sinon, j'ai déjà terminé l'affaire DLC haha ! - Affaire DLC:
Un mot pour la résumer : PRÉVISIBLE. Phoenix qui est persuadé que Sorin a fait le coup... On n'y croit pas du tout ! À la seconde où on nous présente Pierce et que l'on prend la peine de lire son profil (qui dit un truc comme "Il est particulièrement attaché à sa montre à gousset"), tu comprends qu'il cache un truc. Puis quand on nous donne la photo de feu Selena avec la montre bien en évidence sur son bureau, c'est plié. Et au cas où certains auraient des doutes, il dit qu'il est celui à avoir entendu les dernières paroles de Selena, et juste après, que son chirurgien n'a pas réussi à la sauver. Sérieuuuuux.
Ça décrit un peu tout ce que j'ai pensé de l'affaire... Je n'ai pas trop aimé. Déjà, elle est clairement moins bien que Turnabout Reclaimed (l'affaire DLC de Dual Destinies, s'il fallait comparer entre les affaires payantes). Elle a quelques qualité. Déjà, le style steampunk, avec les personnages. C'est très joli et ça fait son petit effet. Ensuite, le côté clairement fanservice, avec Maya et Edgeworth, et les nombreuses références aux anciens jeux (les noms de Tektiv et de Mia apparaissent ! C'est bête mais ça m'a fait plaisir !). Pas sûr qu'on puisse dire que ce soit réellement une qualité, mais personnellement, c'est bien un des seuls trucs qui m'auront vraiment marqué dans l'affaire. Edgeworth et le pouvoir de l'amour m'auront fait hurler de rire ("NOT THIS AGAIN"). :D
Mais clairement, je lui trouve beaucoup plus de défauts. Le côté prévisible. Mais surtout les personnages, particulièrement agaçants. Le mutisme de Sorin rend ses conversations désagréables (ceci dit, la raison à ça était bien amenée). Ellen est mignonne et ses animations sont rigolotes mais ça s'arrête là. J'ai l'impression qu'ils ont cherché à rendre Pierce sympathique avant les "terriiiibles révélations", mais ça n'a pas pris. En fait, j'ai l'impression il est digne d'un coupable de JFA haha ! Censé attiser de la pitié ou de la compassion, mais par rapport à ce qu'il fait, bah ça paraît difficile (il aurait fallu plus insister sur la culpabilité de ne pas avoir sauvé Selena, je pense ? Plutôt que le ressentiment envers Sorin). Ensuite... je suis désolé, mais je n'ai jamais vraiment apprécié Paul. Ils l'ont bien écrit dans la mesure où le personnage a clairement été respecté, mais bon, il a 34 ans maintenant ! Le côté harceleur de femmes est toujours là, bouerk. J'aurais espéré un peu plus de maturité. Donc bon, c'est cool parce qu'un ancien perso revient, mais alors qu'il ait fallu que ce soit lui... Dommage. Oh, et sympa le petit recyclage/clin d’œil à T&T avec le coup du dessin. Oh, et on m'explique pour Athena/Vérité...? Encore que Vérité a fait du Vérité, mais je sais pas ce qu'il leur a pris dans SoJ à ridiculiser Athena de la sorte. Arrêteeeeez elle mérite pas ça. ;_;
Et une critique que je pourrais faire à la licence dans son intégralité, mais sérieux, reprenez-vous avec l'âge de vos persos... Sorin et Pierce qui n'ont que deux ans d'écart on n'y croit pas du tout ! Et Dumas qui en avait 25 je n'en parle même pas. C'est presque du niveau de Manny Coachen et de ses 24 ans dans AAI !
Autre défaut, le fait qu'ils ont cherché à jouer la carte de l'originalité comme pour Turnabout Reclaimed (défendre une orque, ici, "prouver" qu'il y a eu voyage dans le temps), mais, hé, ça ne prend pas. Bref, je n'ai pas détesté, mais c'était tout juste correct, en résumé.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 1 Oct 2016 - 1:58 | |
| - Affaire 3:
Je viens de la finir et je l'ai vraiment appréciée dans sa globalité. Par contre quand le barbu à fait sa première apparition et qu'ils avaient parlé juste avant du révolutionnaire recherché, j'ai direct cramé que c'était lui. Des le moment où ça faisait des comparaison entre samouraï d'acier version US et Khu'rain ça se voyait que ça allait être d'une importance capitale. Tahrust Inmee dans le corps de Maya c'est vraiment la vision la plus perturbante tout Ace Attorney confondus Sinon une dernière chose à dire: je m'attendais pas en milieu de l'affaire 3 qu'ils révèlent que le daron d'Apollo est le chef des révolutionnaires , en général ils les laissent pour le Finale
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 1 Oct 2016 - 20:21 | |
| - hamza27 a écrit:
- Affaire 3:
Je viens de la finir et je l'ai vraiment appréciée dans sa globalité. Par contre quand le barbu à fait sa première apparition et qu'ils avaient parlé juste avant du révolutionnaire recherché, j'ai direct cramé que c'était lui. Des le moment où ça faisait des comparaison entre samouraï d'acier version US et Khu'rain ça se voyait que ça allait être d'une importance capitale. Tahrust Inmee dans le corps de Maya c'est vraiment la vision la plus perturbante tout Ace Attorney confondus Sinon une dernière chose à dire: je m'attendais pas en milieu de l'affaire 3 qu'ils révèlent que le daron d'Apollo est le chef des révolutionnaires , en général ils les laissent pour le Finale
- Affaire 3:
C'est clair pour la révélation du "père" d'Apollo. Cela veut dire que ce final justement promet de belles choses. Et pour Datz rien que les habits suffisaient à te mettre sur la piste mais ça n'empêche pas de trouver que la révélation marche bien x) Tahrust yep c'est sûrement l'un des channeling les plus "bizarre" vu jusqu'ici dans les AA
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 1 Oct 2016 - 20:28 | |
| - Affaire 3:
Nan sérieux, c'était cramé que c'était lui depuis sa première apparition xD Quand il y a la révélation tu fais juste "bah voila"
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 3 Oct 2016 - 12:59 | |
| - Affaire 4 (pas finie):
Je voulais juste faire une petite remarque. J'ai trouvé trop tiré par les cheveux la manière dont il fallait prouver qu'il a ingéré d l'alcool de chameau. J'ai du pointer ttes les preuves pour trouver. Sinon ça doit être le première fois que l'alcool est abordé dans le jeu
|
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 4 Oct 2016 - 8:33 | |
| - Fini l'affaire 3:
Bon bah, comme tout le monde je crois l'a dit, elle est très chouette avec notamment un perso cool et marrant (même si je le préfère avec son "déguisement" perso :sddddddddddddd ). Je kiff Rayfa la himedere. La fin était belle. C'est vrai que Sahdmadhi était un peu trop buté, il aurait pu retourner sa veste quand on lui expliquait les choses (comme Hunter une fois amadoué, ou même Blackquille si je ne m'abuse). Surtout vu ce qu'on apprend de son passé un peu plus tôt... Je me demande ce qui l'a fait changer à ce point. J'espère qu'ils nous sortiront pas un truc bateau. J'espère aussi qu'on pourra voir la reine faire un channeling! Mais ce channeling d'Inmee... Plus jamais...
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 4 Oct 2016 - 13:42 | |
| - Affaire 4/début 5:
L'affaire 4, n'est pas exceptionnelle, la moins bonne jusque là. Mais bon il fallait bien une affaire pour Athena et il fallait également que Blackquill réapparaisse à un moment du jeu. Comme Xin Eohp l'a dit plutôt, Uendo relève le niveau de l'affaire entre Whet qui ne dégage rien et Geiru qui rappelle étrangement Masha Vril il y'avait pas de personnage marquant. Je m'attendais pas à voir Dhurke d'entrée de jeu, et encore moins qu'ils aillent a Kurain
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 4 Oct 2016 - 20:23 | |
| - hamza27 a écrit:
- Affaire 4 (pas finie):
Je voulais juste faire une petite remarque. J'ai trouvé trop tiré par les cheveux la manière dont il fallait prouver qu'il a ingéré d l'alcool de chameau. J'ai du pointer ttes les preuves pour trouver. Sinon ça doit être le première fois que l'alcool est abordé dans le jeu
- Affaire 4:
Oui c'est vrai ! J'avais oublié d'en parler ça ! La même, tu ne pouvais pas désigner la boite, il fallait impérativement la bouteille. Franchement c'était un poil abusé, ils auraient pu faire en sorte que les deux donnent la réponse.
|
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 4 Oct 2016 - 21:16 | |
| - Spoiler:
Ah tiens, joli rapprochement avec Masha... :)
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 5 Oct 2016 - 15:00 | |
| - hamza27 a écrit:
- Affaire 4/début 5:
Mais bon il fallait bien une affaire pour Athena et il fallait également que Blackquill réapparaisse à un moment du jeu.
- Affaire 4:
C'est ça le problème : Pourquoi ? Pourquoi "il fallait bien" ? Juste pour les faire apparaître ? Ca brise le flow du scénario, c'est uniquement du fan service :/ C'était absolument pas obligé, vu que ces deux persos ne sont pas les héros du jeu. D'où mon point de vue sur le fait que ça aurait dû être une affaire DLC, pas intégrée au jeu.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 5 Oct 2016 - 15:07 | |
| - jonrod a écrit:
- hamza27 a écrit:
- Affaire 4/début 5:
Mais bon il fallait bien une affaire pour Athena et il fallait également que Blackquill réapparaisse à un moment du jeu.
- Affaire 4:
C'est ça le problème : Pourquoi ? Pourquoi "il fallait bien" ? Juste pour les faire apparaître ? Ca brise le flow du scénario, c'est uniquement du fan service :/ C'était absolument pas obligé, vu que ces deux persos ne sont pas les héros du jeu. D'où mon point de vue sur le fait que ça aurait dû être une affaire DLC, pas intégrée au jeu.
- Affaire 4:
Bah je vois où tu veux en venir mais le scénario de DD est basé sur eux (D'ailleurs Dual Destinies c'est par ce que leurs destins sont liés je suppose) et on se tue à les innocenter dans le finale qui marque le retour à la normale du trio d'avocats. Ça la fout mal de dire dans l'opus suivant "MDR on les ignore on s'en bats les couilles"
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
| |
| | | | Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
|