Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
|
+14Haruhi-Suzumiya Yeki Sena Adan Flyber Verte Wolv Hunter DjRidoo jonrod Balexir Arshes jej Soyokaze jojoelle413 Wan 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 1 Jan 2017 - 17:37 | |
| - Citation :
- J'avais pas tout capté, personnellement, sur le coupable. Autant, clairement, il te gueule à la face qu'il est coupable, autant son mobile, même si on se doute globalement de quelque chose, le twist, je l'avais pas deviné, moi.
justement, c'est ça qui me laisse très "meh" face au truc, c'est que je l'ai deviné, et sans trop y penser en plus. - Citation :
- Pis bon, Morgan:
Alors, je t'accorde qu'elle ne te fait pas ça pendant toute l'affaire, mais bon, elle est quand même bien estampillée méchante... ouais oublie pas de dire que ça arrive que le deuxième jour aussi. non franchement je l'ai fait et retourné jfa, je peux t'accorder que retrospectivement c'est le même genre de problème, y a que deux suspects possibles, et qu'une fois qu'on te parle de l'accident c'est forcé pour inés, mais morgan est franchement décente dans l'ensemble. - Citation :
- En revanche, le strawman, si j'ai bien compris, c'est en gros, de te faire comprendre que le méchant, il est forcément "juste" méchant, il ne peut pas avoir une part de gentillesse. Alors c'est un autre débat, mais des mecs comme ça, t'en as déjà eu dans la série, et pas que dans le 1, accessoirement. Je peux quasiment t'en citer un par épisode. Et jusque là, ça n'a jamais gêné personne. Je peux entendre que tu le trouves lourd, mais qu'un méchant soit un méchant cliché et que ce qui le caractérise, c'est d'être méchant, ça aurait déjà dû te gêner plusieurs fois.
c'est pas juste quelqu'un qui est 100% méchant et 0% gentil, parce que au pif le grand méchant du 5 rentre dans cette catégorie mais c'est pas un strawman pour autant. Un strawman c'est une caricature d'une position intellectuelle qui est plus facile à démonter que la véritable position. je te laisse la définition de tvtropes parce que là j'arrive pas à donner un bon exemple. The Strawman Fallacy occurs when a debater constructs a more easily defeated version of his opponent's position to attack, rather than addressing his real arguments. The fallacy takes its name from straw dummies used in old-fashioned combat training; these dummies were made to look like a potential opponent, but provide no actual resistance. The fallacy itself is comparable to defeating such a dummy, then proclaiming you have defeated an actual opponent. "The NRA supports the right to bear arms, so they support private ownership of nuclear weapons." donc oui dans le cas présent - Spoiler:
retinz est un strawman qui sert à dépeindre le monde de la télévision comme excessivement imbitable, qui brise des vies pour faire de l'audimat et qui n'a aucune restriction morale. en l'occurrence, l'attitude du gars est dans le fond probablement pas très éloignée de la réalité. et dans tous les cas j'suis aussi d'avis que la télé est bien cancéreuse. mais ce qui me dérange dans l'attitude du mec c'est qu'il se comporte pas comme quelqu'un dans cette position mais comme quelqu'un qui sert à discréditer ces gens-là d'abord. la différence se fait simplement, c'est que le mec passe sont temps à faire dans la cruauté gratuite même quand lui ça lui rapporte rien. l'exemple simple c'est quand il se met à filmer apollo et après qu'apollo se soit tapé la honte, il fait sa remarque "heh, j'aurais du savoir que ce serait inutile". ben, oui justement, normalement t'est pas devenu business man en gachant ta pellilcule a faire de la merde, la seule raison qui explique cet acte c'est de le faire apparaître comme un connard aux yeux des joueurs. Et il passe très peu de temps à essayer de se donner une bonne image de lui, genre à faire "désolé mais c'est mon boulot d'informer les gens" "le peuple a le droit de savoir". non le mec il dit cash qu'il a invité des agitateurs pour faire chier vérité. le principe même d'être un connard de l'information c'est de prétendre être objectif tout en étant un salaud, pas d'assumer qu'on fait ce qu'on veut. (puis l'animation où il s'évente avec de la monnaie ? sérieusement ?)
Bien sûr c'est pas l'unique exemple de la série, mais pour moi c'est l'exemple qui pousse trop loin la caricature pour que ma suspension consentie de l'incrédulité avale ça sans broncher. - Citation :
- Euh... Alors, cette affaire, ça remonte à quelque temps, mais, je me rappelais de lui comme un mec qui se fout justement de ta gueule, juste parfaitement antipathique...
c'est le cas. Mais il l'était vachement moins que l'autre, là. C'est une question assez simple de dosage : déjà parce qu'on voit le mec vachement moins (crois moi j'ai refais cette affaire y a pas longtemps) au total,il est clairement moins omniprésent, et même s'il est antipathique parce qu'il est bouffi de suffisance, on dirait pas que son but dans la vie c'est de ruiner la tienne en particulier, il est beaucoup trop centré sur lui-même pour même te considérer. Ce type on dirait que c'est le genre de mec qui irait mettre une droite à un clodo hors caméra, puis lancer la caméra pendant que le clodo l'insulte pour ensuite explique face caméra que ces gens méritent d'être dehors. La télé fait parfois pas beaucoup mieux mais elle en a quelque chose à retirer, y a un gain (financier) au bout, ils vont pas juste trigger le premier venu dans la rue pour le plaisir de filmer sa réaction. - Citation :
- Okok, si tu veux, on parle d'une preuve. Des exemples pareils, t'en trouveras d'autres dans plein d'autres affaires. (même si je dois bien l'admettre, ça m'avait fait chier aussi)
j'suis d'accord aussi que ça arrive assez souvent. et quand ça arrive qu'une fois c'est pas choquant en soi, c'est pas grave, et c'est pour ça que ça l'était pas dans les jeux précédents. - Spoiler:
là le problème c'est que toute l'affaire a été comme ça. genre l'enregistrement qu'on te donne au studio là, j'ai direct senti qu'il avait été édité quelque part pour piéger vérité, mais il a fallu attendre 2h pour qu'ils le réalisent. Pareil, l'ombre du mec qui monte, j'l'ai vue immédiatement, j'ai pas attendu que retinz la mentionne. et bien évidemment, y a aussi l'histoire du cercueil, tu comprends immédiatement que les planches ont été interchangées à cause de la position des empreintes, mais ils attendent la thought route pour en parler. d'ailleurs j'ai trouvé le fait de le mentionner que maintenant très mal amené.
après dans l'ensemble j'suis d'accord avec ton pavé de fin. il est nettement plus tolérable sur la fin de l'affaire, et en soi c'est "que" le procés qui m'a frustré dans son déroulement plus que l'enquête. Mais comme tu le dis c'est ce besoin de mettre la pression que je trouve 1) inutile 2) terriblement mal amené parce que dans l'affaire 2 la seule manière de la résoudre ça consiste à prouver que c'est ce mec là qui est coupable. donc au cas où tu avais des doutes (et j'en ai eu pendant un petit moment pour savoir qui avait planté la victime, parce qu'il y avait une autre personne qui aurait pu qualifier pour) ben ça te donne la réponse direct. Et je pense que sans ça c'aurait déjà été plus appréciable, parce que déjà y aurait pas eu du vieux drama pour rien, et en plus je me serais posé la question un peu plus longtemps. là hier soir c'était 2h du mat, j'éteins ma ds, et je me dis "ah mais en fait c'est lui et du coup son motif c'est ça, c'est évident". ah tiens j'ai zappé de répondre à ça : - Citation :
- Euh... L'Belle... Furio Tigre, également... Dee Vasquez (elle, elle est dans le 1)...
Alors autant Vasquez apparaît tard, autant les deux autres: L'Belle, je transigerai pas, je l'ai trouvé autrement plus irritant que Retinz, et ce peu importe combien de temps il apparaît, j'en ai un très mauvais souvenir. Et pour Tigre, "un mec aussi grillé et aussi lourd que celui de cette affaire aussi longtemps dans une affaire.", je crois que ça le caractérise bien. alors je te l'accorde que ouais si je vois que ce mec là est un connard, je devrais voir ça pour vasquez aussi,(les deux autres c'est assez obvious) y a mon habitude des codes qui s'est affinée depuis. L'belle je pensais comme toi en fait mais quand j'ai refait l'affaire 3 ans plus tard j'l'ai trouvé (et l'affaire en général) nettement plus supportable que la première fois. mais surtout en fait ce qui me tue avec ce gars c'est ses animations plus que le chara design même. - Spoiler:
le mec obséquieux a l'extrême quand il te donne sa carte de visite, qui s'évente avec des billets verts, comparativement vasquez était super sobre dans ses animations. même tigre était relativement soft quand tu regarde ses sprites : http://spritedatabase.net/files/gba/1013/Sprite/GS3-FurioTigre.gif l'belle ça commençait être over-the-top mais pas encore assez pour me déranger.
tl;dr : j'devrais pas dire que c'est la première fois qu'on a un mec insupportable en coupable, c'est vrai, mais j'ai quand même eu le sentiment que ce mec là était juste trop over-the-top pour être appréciable, plus que les précédents. et pourtant j'suis sensé y être assez tolérant. |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 1 Jan 2017 - 20:53 | |
| J'ai le même souci de "rythme de preuves". Passer 20 minutes à attendre de pouvoir présenter une preuve évidente sur un sujet dont tout le monde se pose la question, c'est frustrant. Encore plus quand on finit par la présenter 5 minutes avant la fin, genre en fait c'est pas si important on a résolu l'enquête sans ça. Après je ne parlerais pas des méchants plus ou mois évidents, je suis une très mauvaise enquêtrice et ai plutôt tendance à me laisser porter par l'histoire sans réfléchir à qui a fait le coup, pourquoi, comment. Personnellement j'ai beaucoup de mal à accrocher aux personnages de ce que certains appellent la seconde trilogie (avec tout de même quelques persos sympathiques dans DD et SoJ). Du coup je comprends mieux avec le commentaire qu'a posté Yumil: - Yumil a écrit:
- edit : tiens d'ailleurs, on en parlait sur le forum aai-fr, et voilà un message du traducteur qui résume assez bien la différence que j'essaie de mettre en avant.
- Citation :
- C'est vrai que de mon côté je suis habitué à tout deviner d'avance, donc ça change pas trop.
Sinon, ce que tu expliques, c'est pas l'âge ou AA: c'est le scénariste.
AA selon Shuu Takumi ou selon Yamazaki. Les trucs obvious, le coupable, message ou plot devinés d'avance, pour Yamazaki, c'est pas important: il veut juste le chemin, la méthode. Comme dans Colombo.
Takumi lui c'est plus axé mystère et enquête, façon Agatha Christie. On peut deviner, on peut avoir des pistes, mais tout est d'importance égale, la compréhension et surprise autant que les fausses pistes.
Yamazaki n'a pas le talent de Takumi pour ça. Il est meilleur sur les AAI car doué pour les fonds narratifs à dimensions politiques et d'interactions sociales entre les personnages, sur la dramaturgie plus que sur le polar, quoi. c'est complètement ça. |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 2 Jan 2017 - 10:29 | |
| bon allez, j'suis en plein procés de l'affaire 3, pour le moment ça va plutôt mieux. - Spoiler:
je présume que anonymous tbd c'est le rebelle recherché, vu qu'il a une tenue de militaire, qu'il est apparemment formé pour la survie, et que sa tronche correspond au poster, la barbe et les cheveux en moins.
Quand au délire de faire une pose de power ranger, j'voudrais bien dire que c'est la figure masquée, mais ça colle pas vu que la figure masquée est là depuis deux ans. par contre, ils ont fumé quoi sur cette plot line ? "oui oui elle tenait sa dague à l'envers pour pouvoir le planter de face en étant de dos, oui oui ça colle avec la vision" PARDON ? bon alors déjà j'vais passer sur l'inefficacité de planter quelqu'un de face dans le dos, à fortiori quand il court dans le même sens que vous, mais à quel moment ça colle avec les insights putain ? ils sont bourré ou quoi ? on voit le mec foncer de front vers une silouhette qui tient une dague et leur théorie c'est que maya l'a outspeed, rattrapé, planté en mode FRONT STABBED IN THE BACK ? ouais, bien sûr. 100% solide.
|
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 2 Jan 2017 - 12:41 | |
| Bon, je vais pas chipoter plus, j'ai globalement compris l'idée. petit disclaimer quand même: - Citation :
- c'est pas juste quelqu'un qui est 100% méchant et 0% gentil, parce que au pif le grand méchant du 5 rentre dans cette catégorie mais c'est pas un strawman pour autant.
C'est pour lui que j'avais mis quasiment: - Spoiler:
White, Von Karma, Engarde avec ses griffes sous le visage, Dahlia, Kristoph, je pensais à eux.
Après, si j'ai bien compris, il faut un message derrière. Parce que là tu sors "olol, ils veule dénonssé kekchose mé je sui pa duppe", ça vole pas haut... - Spoiler:
Est-ce qu'on peut considérer que ce que je viens de faire, c'est un strawman, par exemple? :D
Et pour l'histoire de la dague, j'ai pas capté non plus. Ca fait parti des trucs que j'avais pointé du doigt à propos des divination séances. Parfois, les arguments sont tellement tirés par les cheveux, j'arrêtais juste d'essayer de capter. |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 2 Jan 2017 - 12:57 | |
| - Citation :
- Est-ce qu'on peut considérer que ce que je viens de faire, c'est un strawman, par exemple? :D
c'est ça du coup pour reprendre ta liste : - Spoiler:
White et Von Karm qualifient en effet, Engarde, Dahlia,moins directement parce qu'il y a pas vraiment de message derrière (si, le milieu des stars est pourri, on pourrait dire pour engarde, mais c'est contrebalancé par Lonté, et juan corrida en est tout autant responsable), Kristoph un peu plus mais moins évidemment que les deux premiers (le coup de kristoph qui veut ruiner wright parce qu'il a perdu une partie de cartes avec celui qui devait être son client ça fait tellement gamin que c'est dur de le mettre au même niveau que VK.
bon j'en suis au deuxième procés, bonjour l'enjeu artificiel qu'ils se sont sentis obligé d'ajouter, dieu c'est relou, j'aurais pas cru qu'ils pourraient faire plus forcé que la 2. Rayfa est toujours insupportable par contre. je le veux mon procés où elle se fait accuser par ses propres insights et fait BSOD à cause de ça. ça ferait un bon final en plus. EDIT : oh, au fait, vu au point où on en est, il temps que j'échoue à spotted le coupable. - Spoiler:
bon c'est facile, reste qu'une personne, c'est la femme. ça tombe bien, ça lui permet de poser la lettre à la place de maya, ça explique pourquoi l'autre l'a pas attaqué, et comme on l'a pas vu au début de l'affaire, et qu'il y avait une orbe jaune dans la chambre plus tard dans le jeu mais qu'elle y est plus le 2e jour, qu'elle s'était cachée dans la base rebelle avant le début du rite ce qui explique comment elle a pu monter sans se faire spotted. elle avait plus qu'à redescendre et tuer la deuxième personne puisque apparemment l'accusation ne conteste pas ça. oh et le moine a sans doute un pseudonyme ce qui justifie que rayfa puisse pas faire sa séance. alternativement, le moine a tué le prêtre et s'est suicidé/fait tué par la femme quand elle a su,parce que ça marche aussi comme pour la veuve, et ça expliquerait pourquoi il a commencé il y a 2 ans précisément.
j'espère avoir tort. EDIT 2 : ah, de mieux en mieux, ils ont tort sur - Spoiler:
l'heure de la mort
! bon cet insight va être drôle à démonter. - Spoiler:
lemme guess. il est en fait dans la base rebelle, c'est l'horloge qui a sonné, et le mec est en fait mort écrasé sous les pierres de la base. #pas cramé du tout.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 2 Jan 2017 - 18:21 | |
| bon, fini. assez cool, je dois dire. et je suis content d'avoir eu relativement tort, dans l'ensemble. J'accuserais presque le jeu d'avoir été juste un peu trop fort sur la complexité du truc mais vu que j'ai pas grillé le plot, c'était pas plus mal. J'aime bien les personnages de cette affaire et rayfa a enfin fermé sa gueule. great. par contre cette fois j'ai un autre problème avec le jeu cette fois c'est la manière de formuler certaines objections. y avait plusieurs moments, genre - Spoiler:
quand faut prouver que la lune ne pouvait rien refléter, quand faut prouver que le sol de l'insight c'est en fait la pierre dans la base, et une paire d'autre
je savais ce que phoenix aurait du dire mais la preuve qu'il était sensé présenter et sur quelle phrase était pas vraiment inspirant. bon, allez, j'attaque l'affaire 4. il parait qu'elle est à nulle, on va bien voir ce que ça donne. |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 2 Jan 2017 - 19:16 | |
| Là t'abuses Yu', 4 messages à la suite alors que la fonction edit existe, j'ai réduit à deux. Sinon, vu que t'attaques l'affaire 4, je la trouve vraiment sous-estimé, elle est peut-être moyenne -voire très moyenne- mais elle a de bons points et surtout il y a eu bien pire dans la série. - Yumil a écrit:
- edit : tiens d'ailleurs, on en parlait sur le forum aai-fr, et voilà un message du traducteur qui résume assez bien la différence que j'essaie de mettre en avant.
- Citation :
- C'est vrai que de mon côté je suis habitué à tout deviner d'avance, donc ça change pas trop.
Sinon, ce que tu expliques, c'est pas l'âge ou AA: c'est le scénariste.
AA selon Shuu Takumi ou selon Yamazaki. Les trucs obvious, le coupable, message ou plot devinés d'avance, pour Yamazaki, c'est pas important: il veut juste le chemin, la méthode. Comme dans Colombo.
Takumi lui c'est plus axé mystère et enquête, façon Agatha Christie. On peut deviner, on peut avoir des pistes, mais tout est d'importance égale, la compréhension et surprise autant que les fausses pistes.
Yamazaki n'a pas le talent de Takumi pour ça. Il est meilleur sur les AAI car doué pour les fonds narratifs à dimensions politiques et d'interactions sociales entre les personnages, sur la dramaturgie plus que sur le polar, quoi. c'est complètement ça. Oui c'est plutôt vrai ça. Quand on voit la direction qu'à prise la série avec DD et la gestion des AAI, je suis plutôt d'accord avec ça ! |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 3 Jan 2017 - 16:36 | |
| En fait, la 4, quitte à spoiler un peu, y a une latence avec le reste du jeu, quoi. Après quoi je la trouve très bonne si on la prend pour ce que c'est. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 4 Jan 2017 - 20:48 | |
| Ça pourrait être une bonne première affaire ouais ! |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 4 Jan 2017 - 20:52 | |
| - DjRidoo a écrit:
- En fait, la 4, quitte à spoiler un peu, y a une latence avec le reste du jeu, quoi. Après quoi je la trouve très bonne si on la prend pour ce que c'est.
Je suis plutôt d'accord, je l'avais trouvé bof la première fois, surtout parce qu'elle cassait le rythme du jeu jusque là, mais récemment j'ai eu une petite envie d'Ace Attorney, et j'ai juste refait cette affaire car plutôt courte, et finalement je l'aime bien |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 10 Jan 2017 - 7:01 | |
| J'ai fini l'histoire principale... - Spoil affaire 5:
Ouah elle était vraiment chouette cette affaire! Enfin la première partie à Kurain ne m'a pas complètement emballée, mais la deuxième était vraiment intéressante, avec des rebondissements pas mal fichus. La toute fin m'a parue un peu rushé mais c'est peut-être parce que je m'étais mise en pause juste avant... Mauvais timing de sauvegarde disons. Mais j'étais tout de même étonnée qu'on ne voie pas Maya appeler l'esprit de Holy Mother. Bon en y réfléchissant y avait pas trop de raison et ça aurait même pu être embêtant, mais avec la première question de la "ligne de pensées", je me suis dit qu'enfin ils la sortaient... Pour la première partie ce qui m'a un peu agacé, c'est les "choix drastiques d'Apollo" dans la grotte... qui n'avaient pas grand-chose de dramatique finalement. Comme pour Athéna dans l'affaire précédente, c'était un peu idiot de faire semblant qu'il baisse les bras. Je comprends l'intention de rendre le moment émouvant mais ça manquait de poids. Bien sûr la recherche d'empreintes sur la valise était encore une sacrée galère. Non seulement je n'avais pas la moindre idée d'où chercher, mais c'était galère de tourner la valise et d'appliquer la poudre où je voulais. Et je trouve très étrange qu'ils aient les empreintes de Datz dans leurs données. D'ailleurs comment il est sorti de prison lui, à la fin la première partie? Aussi, j'ai trouvé Edgey pas très joliment modélisé non? Il a l'air bien plus vieux qu'il ne l'est. Voilà pour les points principaux. Après je me suis fait pleins de petites remarques; style pourquoi ils pensent pas que même si Nayna avait attaqué Inga dans sa chambre, elle aurait simplement pu rater son attaque? Et Apollo qui dit qu'il faut aller à l'explication la plus simple... C'était sûrement du channeling, c'est la réponse la plus évidente bien sûr. Mais y avait aussi des petits trucs très chouettes (comme la référence à Tektiv <3) et j'ai bien apprécié cette dernière affaire!
Il ne me reste plus qu'à m'occuper des affaires DLC |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mer 11 Jan 2017 - 22:05 | |
| - Spoil affaire 5:
Pour ta question sur Datz et ses empreintes, peut-être que tout simplement ils ont pris ses empreintes ont été prises au moment de son arrestation ? Ça me parait clairement plausible compte tenu du fait qu'on était en face d'une affaire d'homicide et qu'il fouinait à côté de la maison. Et pour la recherche d'empreintes sur la valise ça je veux bien te comprendre. Enfin c'est un problème inhérent à SoJ, le même problème est présent dans l'affaire 2 quand tu analyses la scène de crime. Une vraie plaie à mettre de la poudre sur le cercueil.
Tu comptes aussi faire les Ace Attorney Theater ? |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 12 Jan 2017 - 10:46 | |
| - Re affaire 5:
- Xin Eohp a écrit:
- Pour ta question sur Datz et ses empreintes, peut-être que tout simplement ils ont pris ses empreintes ont été prises au moment de son arrestation ? Ça me parait clairement plausible compte tenu du fait qu'on était en face d'une affaire d'homicide et qu'il fouinait à côté de la maison.
Sauf qu'à ce moment la mort du professeur n'est pas considéré comme un homicide mais un accident. Les empreintes de Datz auraient-elles été relevées pour une "simple" effraction? Oui, sûrement A vrai dire la seule possibilité à laquelle j'avais pensé c'est qu'Ema les avait prisent lors de l'affaire 3, mais du coup pas très pertinent de les proposer sur ce relevé... - Xin Eohp a écrit:
- Et pour la recherche d'empreintes sur la valise ça je veux bien te comprendre. Enfin c'est un problème inhérent à SoJ, le même problème est présent dans l'affaire 2 quand tu analyses la scène de crime. Une vraie plaie à mettre de la poudre sur le cercueil.
Oui, et c'est d'autant plus dommage que ce genre de petite recherche est sympa et manque un petit peu dans la série je trouve.
- Xin Eohp a écrit:
- Tu comptes aussi faire les Ace Attorney Theater ?
Tout à fait! Je me suis d'ailleurs fait celui d'Apollo au réveil. - DLC Apollo:
La tête de Gavin m'a semblé, comme celle d'Edgey, un peu moche... Ça m'a franchement fait bizarre. Dommage pour le centre spatial, il n'est apparemment pas suffisamment touristique pour l'assemblée... Ils auraient pu visiter Global Studios tant qu'à faire.
Après les avoir fait j'espère arriver à me faire un avis global sur le jeu. |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 12 Jan 2017 - 21:49 | |
| - Spoil affaire 5:
Même si à ce moment-là ce n'était considéré que comme un accident. Rien que pour le fait de fouiner autour d'une scène de crime -puis je te rappelle que c'est Ema, elle adore prendre les empreintes de tout le monde- pour moi ça suffit amplement à le justifier.
Puis faut pas oublier que dans d'anciennes affaires d'Apollo ou Phoenix, on avait une base de donnée d'empreintes avec tout le monde lié à l'affaire, Phoenix et Apollo inclus, sans que ce soit réellement justifié. C'est du détail à ce niveau-là ^^
- Pour le "DLC Apollo":
Oui, Gavin est vraiment pas super bien modélisé. Faut dire aussi qu'il ne sert que pour 20 minutes de jeu, et sur un DLC très optionnel qui plus est, donc cela ne m'étonnerait guère qu'il ne l'ait pas soigné à 100% sa modélisation. Fais toi vite fait ces AA Theater, il n'y a pas grand chose à en tirer et fais plutôt la vraie affaire DLC, Turnabout Time Traveler, qui elle est pour le coup est sympathique.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 14 Jan 2017 - 9:53 | |
| - Citation :
- bon, allez, j'attaque l'affaire 4. il parait qu'elle est à nulle, on va bien voir ce que ça donne.
- Spoiler:
J'suis en train de la finir là et pour moi c'est ptet bien une des meilleures affaires du 6 jusque là. On s'en branle de pas avoir les références culturelles, y a simon qui ferme sa gueule à l'autre abruti ! Y a tout qui va bien dans ce procés ! le proc se fait fermer son clapet chaque fois qu'il l'ouvre pour dire un truc du genre "l'accusé n'acceptera jamais de faire ça !" "le juge n'est pas intéressé je vous dis !", simon lui a même trouvé un surnom juste PARFAIT (Prosecutor sad monk ), et la scène où il choppe athèna par le col et lui demande de le regarder dans les yeux est super bien foutue ! Je le veux mon spin off où on joue simon, putain ! C'est le seul qui a du répondant dans cette équipe de bras cassé alors que phoenix est sensé avoir passé 7 ans en mode badass hobo et qu'il arrive même plus à fermer sa gueule aux procs comme il le faisait avec franzy ou hunter. Et puis les témoins, merde ! Uendo est juste fabuleux, et même le client est un peu moins bullshit que son intro dans la salle d'attente ne le laisse supposer. même l'autre meuf avec les ballons ça va. Sinon au passage l'affaire est assez bien rythmée et j'ai pas vraiment cherché à griller le coupable, donc franchement c'est cool ! Au final le truc du rakugo est pas spécialement trop lourd, j'm'attendais à bien pire niveau omniprésence genre les yokai de DD dans l'affaire 2. putain j'aurais pas cru que ça ferait autant de bien de revoir blackquill. que ça soit le thème musical, les punchlines, ou même ses animations, tain c'est lui que je veux en procureur, pas sad monk ! edit : fini, et oui c'était top.
|
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 14 Jan 2017 - 11:35 | |
| - Yumil a écrit:
-
- Citation :
- bon, allez, j'attaque l'affaire 4. il parait qu'elle est à nulle, on va bien voir ce que ça donne.
- Spoiler:
J'suis en train de la finir là et pour moi c'est ptet bien une des meilleures affaires du 6 jusque là. On s'en branle de pas avoir les références culturelles, y a simon qui ferme sa gueule à l'autre abruti ! Y a tout qui va bien dans ce procés ! le proc se fait fermer son clapet chaque fois qu'il l'ouvre pour dire un truc du genre "l'accusé n'acceptera jamais de faire ça !" "le juge n'est pas intéressé je vous dis !", simon lui a même trouvé un surnom juste PARFAIT (Prosecutor sad monk ), et la scène où il choppe athèna par le col et lui demande de le regarder dans les yeux est super bien foutue ! Je le veux mon spin off où on joue simon, putain ! C'est le seul qui a du répondant dans cette équipe de bras cassé alors que phoenix est sensé avoir passé 7 ans en mode badass hobo et qu'il arrive même plus à fermer sa gueule aux procs comme il le faisait avec franzy ou hunter. Et puis les témoins, merde ! Uendo est juste fabuleux, et même le client est un peu moins bullshit que son intro dans la salle d'attente ne le laisse supposer. même l'autre meuf avec les ballons ça va. Sinon au passage l'affaire est assez bien rythmée et j'ai pas vraiment cherché à griller le coupable, donc franchement c'est cool ! Au final le truc du rakugo est pas spécialement trop lourd, j'm'attendais à bien pire niveau omniprésence genre les yokai de DD dans l'affaire 2. putain j'aurais pas cru que ça ferait autant de bien de revoir blackquill. que ça soit le thème musical, les punchlines, ou même ses animations, tain c'est lui que je veux en procureur, pas sad monk ! edit : fini, et oui c'était top.
Il s'agit du topic de SoJ avec bannière spoiler me semble -t-il ^^. Sinon ce qui est surtout reproche c'est de casser le rythme établi jusque là . |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 14 Jan 2017 - 12:13 | |
| - Citation :
- Il s'agit du topic de SoJ avec bannière spoiler me semble -t-il ^^.
ben oui mais j'ai rien spoilé. ou alors si, éventuellement un truc que fait blackquill m'enfin c'est léger quand même. |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 14 Jan 2017 - 18:07 | |
| Nan ça va, Yumil n'a absolument rien spoilé d'important, juste des noms de personnages ou une scène qui n'a pas de rapport avec l'affaire. Je suis étonné de te voir apprécier cette affaire en particulier, c'est cool ^^ |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 26 Jan 2017 - 12:07 | |
| - Affaire DLC:
J'ai adoré cette affaire, elle m'a rappelé les débuts de AA. Forcément, le trio d'enfance + Maya, déjà c'est génial. Il y avait même des clins d’œil sympas. Et puis... l'arme du crime, c'est encore une horloge qui n'en a pas l'air! :sddddddddddddd C'est bête mais quand Ema est apparue, j'ai été grave déçue. Je m'attendais à voir Tektiv. Vil espoir. J'ai retrouvé des sensations des toutes premières affaires, et le rythme du scénario m'a paru très bon. Le face-à-face avec Edgey, c'est ce que j'attendais depuis la fin du 1! Certes on l'a parfois eu en procureur au tribunal, mais c'était toujours rapide, des remplacements au pied levé il me semble. Là on a enfin le "travail d'équipe à la recherche de la vérité", avec Miles qui bien reste dans son personnage... Enfin, pour la première partie. Le deuxième jour on dirait qu'il a tout oublié et fait un bond de plusieurs années en arrière. Qu'est-ce qu'il s'est passé Edgey? En plus il n'a pas du tout l'air d'être respecté en tant que procureur en chef... Dans la 5è affaire du premier opus c'était un titre qui en imposait, tout le monde craignait Lana Skye. Mais là il se fait pratiquement insulter par son témoin. Bref ça a un peu capoté sur la fin (sur la deuxième jour, en fait), et ça m'a semblé un petit peu court. Je trouve qu'ils auraient pu corriger quelques trucs et étoffer un peu; évidemment, en tant que joueuse je chipote. Athéna et Trucy qui forcent leurs apparitions: il n'y avait à mon sens pas de réelle raison qu'elles apparaissent; ok pour donner une explication sur le fait qu'elle(s) ne sont pas à enquêter, mais à les ramener sans arrêt ça faisait vraiment trop forcé. Tant qu'à faire j'aurais aimé voir un peu les interactions de Maya avec les autres filles, aussi. Mais l'ensemble était chouette, le style steampunk, l'histoire qui m'a un peu fait penser à du Layton, les personnages originaux sans être trop marginaux. Bon, Pierce ressemble à un méchant de Sailor Moon, mais ça passe. Sorin était trognon. Le pouvoir de l'amour, excellent! Et pour une fois c'est bien la défense qui se met le juge dans la poche! Au début j'étais partie sur une fausse piste parce que ça me rappelait une affaire de Détective Conan... Du coup pendant une bonne partie je pensais que Selena était vivante, et que Sorin échangeait de temps en temps sa place avec elle. D'où le soudain renfermement sur lui-même et les écrits compulsifs (pour qu'aucun des deux ne soit perdu si en face on faisait référence à un moment où ils avaient échangé de place, que personne ne remarque la supercherie). Bref j'ai essayé de pas trop me persuader que c'était vraiment ça, et j'ai bien failli tomber dans mon propre piège. :ballaud3: Par contre à un moment je me suis rendue compte que dans cet opus - et peut-être même dans DD -, on n'a aucun aller-retour à faire pour chercher des preuves. Avant on trouvait qu'il fallait faire ceci, mais qu'on avait pas ce qu'il faut, donc on allait ailleurs, voir quelqu'un d'autre, et bout d'un moment on pouvait continuer. Ça m'a frappé sur le psyche-lock de Pierce: à aucun moment on a besoin d'aller chercher ailleurs, on a constamment ce qu'il faut en poche. C'est peut-être ça le petit rien qu'il me manquait dans les phases d'enquête.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 15 Juin 2017 - 18:06 | |
| Oh god dammit, l'affaire finale me refait une affaire 2. - Spoiler:
------------------arrivée de nayna à la barre : bon nayna c'est amara, right ? couleur de cheveux, tatouage en diamant sur le front... y a pas moyen que les deux soient pas liés ça arrangerait magiquement l'affaire en plus c'est la true mother de rayfa, c'est ça ? ça pue ça à a des kilomètres à la ronde ce qui fait d'elle la frangine de nahyuta et donc un bon moyen de le tenir par les couilles
------Après qu'on aie mis en évidence que samara aurait du être retrouvé sur le lieu du crime si on suit la théorie d'apollo
... oh god dammit dhurke est mort, c'est ça ? et depuis tout ce temps c'est amara qui le channelle ? Gold - Aujourd'hui à 17:50 tout n'est que tromperie yumil - Aujourd'hui à 17:51 nan mais comme par hasard nayna apparait que dhurke s'échappe alors qu'on l'a pas vu de la journée avant et dhurke est pas capable d'expliquer ce qui s'est passé quand il est entré dans la tombe il est mort à ce moment Gold - Aujourd'hui à 17:51 je me demande ce que tu vas penser de l'affaire dlc lol yumil - Aujourd'hui à 17:51 amara a déchannellé inga et channelé dhurle Gold - Aujourd'hui à 17:51 je m'attends absolument à tout enfin sinon SoJ exploite vraiment bien le channeling, on peut pas lui enlever ça yumil - "y a quoi dans le sacrophage" "du désespoir, de la tristesse... et la vérité"(édité) y a le cadavre de dhurke dedans.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 15 Juin 2017 - 19:42 | |
| T'es fort pour deviner les twists y'a pas a dire, surtout que c'est pas des trucs obvious |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 15 Juin 2017 - 20:58 | |
| ayé, affaire 5 finie. C'était cool, vraiment cool, on va pas se mentir. Et j'ai beau avoir grillé des trucs en avance, ça va, c'est tellement abusé que tu te sens bon de les découvrir pas juste "ah bon c'est lui le coupable. bon, on peut passer à l'accusation svp ?". Bonne affaire, avec des procs qui ferment pas mal leur gueule, c'est appréciable, presque illogique d'ailleurs. Beaucoup aimé le tout premier procés de l'affaire, au top l'accusation sur cuilà. et d'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw Sarge. turnabout for tomorrow >ça, par contre. J'attaque l'affaire DLC dans la foulée avant de faire un avis sur le jeu.
Dernière édition par Yumil le Jeu 15 Juin 2017 - 21:07, édité 1 fois |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 15 Juin 2017 - 21:04 | |
| T'avances pas très rapidement dis donc |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 15 Juin 2017 - 21:39 | |
| tu veux dire que pas aimer le jeu ça te motive pas à y retoucher pendant que des jeux que tu préfères sont sur la to do list ? J'attaque l'affaire dlc, là, demain elle est finie et t'aura un pavé à lire, tiens. |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 16 Juin 2017 - 21:23 | |
| Cool que t'ai apprécié cette cinquième affaire. Bien joué si t'avais vu venir plus tôt certains trucs voire même le très gros twist de l'affaire. Curieux de voir ton avis sur l'affaire DLC ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
| |
| | | | Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
|