Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 18 Jan 2018 - 23:14
Je note Hamza !
En ce moment, je regarde Black Mirror. J'ai vu que les deux premiers épisodes de la première saison, je ferai un compte rendu de mes impressions quand j'aurai regardé le troisième épisode. Pour le moment, je trouve que c'est vraiment génial.
Et sinon, j'ai regardé le documentaire Gaga : Five Foot Two (dispo sur Netflix), et comme vous vous en doutez, c'est un documentaire sur Madonna. J'ai tellement aimé, pour beaucoup de raisons : La première est que je suis un "vieux" fan de Lady Gaga (genre fan depuis le début quoi), donc ça m'a plu, mais aussi parce que c'est touchant, de la voir enchaîner en quelques mois un album, la Fibromyalgie, le Super Bowl... Mon avis est absolument pas objectif, mais c'était super. Si vous appréciez Lady Gaga, regardez-le, il est vraiment top
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Jan 2018 - 1:19
Ah tiens, ajd j'ai vu Le Conte de la princesse Kaguya. La DA etait vraiment stylee de ouf, et le film est tres cool, agreable a regarder, un peu de longueurs de temps a autre mais globalement ca passe bien. En revanche
Spoiler:
ca rend depressif comme film putain T_T j'ai trouvé la fin tres dure a regarder et a avaler. On espere pendant tout le film que l'heroine va avoir une happy ending, heureuse et libre, on nous le fait croire 10 mins avant la derniere scene avec ce "reve" de liberté, partagé avec son ami d'enfance puis BAM. Ni libre, ni heureuse, ni triste. Tu viens avec les bouddhas de la lune, sans emotion, pour l'eternité. AVEC EN FOND UNE PUTAIN DE MUSIQUE DE FETE :'( C'etait dur, vraiment x) mais globalement j'ai bien aimé !
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Jan 2018 - 1:33
Content que ça t'ait plu
Spoiler:
Ouais la fin est dûre ^^' Surtout que le film te fake tout le temps des happy ending tu remarquera. Mais c'est lié à une des thématiques du film, soit l'histoire d'une fille qui meurt jeune et regrette de n'avoir pas pleinement vécu sa vie. Takahata voyait cette fin finale comme une métaphore sur la mort. C'est pas joyeux-joeux, mais en même temps, si on se sent triste après ce final, au moins on peut se dire que le film a réussi son coup et qu'on s'est attachés au personnage ^^ (Oui je sais c'est une très maigre consolation :P)
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Jan 2018 - 1:23
Un bon choix jon. C'est un très chouette film effectivement, un pure merveille esthétiquement parlant !
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Jan 2018 - 1:32
Oui mais pas que. C'est surtout une excellant histoire avec des personnages attachants, nuancés, des thèmes abordés intéressants, etc etc hein x) D'ailleurs, l'esthétique est souvent un complément du fond dans la mise en scène, dans les couleurs, les séquences, etc.
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Jan 2018 - 1:36
Oui bien sûr mais mon post n'avait pas l'intention de louer l'histoire qui est bonne oui, tu avais déjà tout dit juste avant, j'avais rien à dire
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 3 Fév 2018 - 23:03
Que je participe niveau films quand j'en ai l'occasion: j'ai trouvé Tous en Scène à la médiathèque, nickel, c'était à peu près ce à quoi je m'attendais en voyant la bande-annonce. Sur le thème des castings de chanteurs amateurs; j'ai trouvé que les personnages étaient bien dépeints, ressemblant pas mal à ce que la télé présente. Evidemment du beau, du drôle, du touchant... Je suis assez dubitative sur les mésaventures qui s'enchaînent crescendo cela dit, un peu trop... "trop" pour moi. Un poil surréaliste pour le coup. Je m'attendais à un bon divertissement mais sans trop de "wouah", c'est ce que j'ai eu. :ema:
Dans un autre registre et un autre format, j'ai lu il y a quelques semaines Agatha Raisin and the Witch of Wyckhadden (en VO donc). Se lit très facilement, mais je n'ai pas trop apprécié le personnage et le déroulement de l'histoire... L'héroïne m'a paru désagréable, avec une humeur de girouette, et j'ai réalisé au bout d'un moment qu'elle n'enquêtait finalement pratiquement pas; les éléments lui tombent dessus, tout comme le dénouement final. Bon mon jugement est peut-être un plus négatif que ce qu'il en est vraiment, mais je n'ai pas retrouvé les éléments que je voulais. J'ai vu après que ce tome est un peu particulier dans la série, je ne sais pas si c'est un plus ou un moins d'avoir commencé par celui-là...
Je me suis consolée en retournant vers du Agatha Christie avec Cartes sur Table. Aaah, un détective poli et aimable, une narration à la troisième personne, une lecture facile et intéressante à la fois, sobre et posé... tout ce que j'aime! (Bon les multiples retournements à la fin m'ont fatiguée mais j'avais très envie de finir le bouquin pour aller dormir sur le moment ) Vraiment, ça fait un bon moment maintenant que je cherche des romans policiers dans un style assez précis, sans trop savoir comment - et si je peux - en trouver... Je suis contente d'avoir pu me rabattre sur ce cher Hercule Poirot pour le moment.
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 3 Fév 2018 - 23:29
Tous en scène m'avait un peu... laissé sur ma faim, mais plus divertie que le truc sur les chiens (j'ai oublié le nom c'est pour dire..)
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 5 Mar 2018 - 22:31
Vu au ciné La Forme de l'eau de Del Toro : un très beau film, convenu sur certains aspects et manichéen sur l'un de ses personnages en particulier mais très soigné visuellement et musicalement, un vrai plaisir. Mon Del Toro préféré pour le moment.
Et un peu avant j'avais vu Joint Security Area de Park-chan Wook (un très beau thriller coréen sur les liens entre le nord et le sud de la Corée, sous fond d'assassinats et d'amitié) et Little Miss Sunshine (un road-trip assez fun et bien joué, Steve Carrell était super).
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 6 Mar 2018 - 1:08
Jean-Baptiste Thoret, mon critique de cinéma adoré, a démonté Little Miss Sunshine dans son Road Movie, il disait que c'était un contre-road movie, une régression totale.
J'aimerais bien aller voir le film de Guillermo, mais j'ai pour l'instant la flemme. Biaisée par les oscars.
Ceci dit je suis allée voir au cinéma Lady Bird, c'était sympa (il était nominé d'ailleurs dans meilleur film...) après ça m'a pas chamboulée, ce qui est dommage, mais bon, it's life ! Mais franchement c'est un p'tit film très cool à regarder, y a des bonnes problématiques tout ça... Et puis j'ai (re)vu Le Dernier Empereur à la cinémathèque avec le Dude (s'il repasse par ici lol), c'était IN-CRO-YA-BLE ! ET J'AIME PETER O'TOOLE !
Je me suis pris un film de Kurosawa, je vais essayer de le regarder avant la fin de mes vacances... Valà.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 7 Mar 2018 - 1:07
Soyokaze a écrit:
Jean-Baptiste Thoret, mon critique de cinéma adoré, a démonté Little Miss Sunshine dans son Road Movie, il disait que c'était un contre-road movie, une régression totale.
Oh, il a dit quoi exactement ?
Soyokaze a écrit:
Je me suis pris un film de Kurosawa, je vais essayer de le regarder avant la fin de mes vacances... Valà.
Tu me fais penser que je dois voir Ran demain !
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 7 Mar 2018 - 1:21
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 7 Mar 2018 - 1:26
Il ne le descend pas vraiment non plus à boulet rouge à ce que je vois, il critique surtout le fait qu'il représente mal à ses yeux le road-movie.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 7 Mar 2018 - 1:29
Oh, justement, ça perd tout son intérêt quoi.
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 10 Mar 2018 - 5:56
Ma petite liste du dernier mois (et possiblement au-delà, je sais plus):
Apocalypse Now (version redux) Je suis partagé sur ce film. D'un côté il y a un buildup vraiment prenant et intéressant, de bonnes thématiques et idées. De l'autre, pour être franc, je trouves tout le segment final peu réussi, assez mal plat et inintéressant. Et pour le coup, le personnage qu'incarne Marlo Brando est loin d'être aussi fascinant qu'on nous le montre pendant tout le reste du film. Donc ouais, cool film, mais j'ai pas accroché plus que ça.
Fullmetal Jacket histoire de rester dans la thématique. Définitivement plus apprécié, (en même temps Stanley Kubrick c'est un grand gagnant avec moi), le film est drôle, fort, effrayant, cynique et pourtant un portrait des plus juste. Je recommandes.
Blade Runner 2049. Déjà discuté sur le chat discord, mais j'ai kiffé ce film. Le scénario est assez simple, mais reste très intéressant et Denis Villeneuve fait un très bon travail comme toujours à créer une atmosphère riche et captivante. J'ai personnellement trouvé le film plus touchant que l'original, qui est certes très maîtrisé, mais peut-être trop distant dans son approche pour moi ^^" J'apprécie énormément l'utilisation de divers lieux avec chacun leur ambiance distinctes pour renforcir l'émotion, là où l'original était finalement principalement concentré dans le même genre de décorts tout au long. Donc ouais, à voir définitivement.
Mary et la fleur de la sorcière, par le réalisateur d'arrietty et souvenirs de marnie, censé relancer l'héritage du studio ghibli après sa faillite dans le nouveau studio Ponoc.
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet...... alors, en fonction des retours que j'ai eu, j'en attendait pas grand chose, mais ouais, ce film est une déception même s'il n,est pas mauvais. Très sincèrement, j'en attendait plus. Je sais que j'étais froid face à souvenir de marnie après l'avoir vu en salles, mais depuis le film est un de mes favoris, et c,est malheureux, mais il n'arrives pas à la hauteur. Même l'imparfait Arrietty avait de bonnes idées de mise en scène et de thématiques, mais ce film n'est qu'un petit conte, sympa, mais superficiel, avec des personnages insuffisemment développés, des scènes trop rapides qui ne sont fait que pour faire avancer l'histoire ou l'expliquer, bref, c'est loin d'être ce qu'on peu espérer pour préserver l'héritage d'un studio légendaire. Parce que Ghibli, c'est pas que des histoires dans un univers magique et cool, ce sont des histoires profondément humaines qui justement s'intéressent grandement à des personnages touchants et complexes. Ce sont les thématiques, des mises en scènes intéressantes, etc etc. Ça, c'est de la poudre aux yeux.
Fort heureusement, il y aura The Glassworker éventuellement qui sortira, donc j'encourage à participer au kickstarter, c'est tout de même le premier film d'animation du pakistan:
Spoiler:
https://manoanimationstudios.com/
Greenberg de Noah Baumbach. Honnêtement, très peu de choses à dire sur ce film ^^" Une curieuse commédie/tranche de vie, porté par des personnages insolites. C'est pas pour tout le monde, mais j'ai bien apprécié.
Revu La trilogie Spider-Man de Sam Raimi, qui franchement tiennent toujours autant la route. Je dis ça alors que je suis pas fan du tout du genre super-héros. Si vous acceptez le ton volontairement kitsh et délirant assumé qui rappelle des vieux comics du Golden Age, vous trouverez des films à l’atmosphère plutôt fournie, car ça va aussi puiser dans divers styles comme l'horreur. Plusieures séquences sont tienté d'une poésie qui les rend marquantes. Les personnages principaux sont bien développés et sollicitent l'empathie, les thèmes abordés sont bien gérés, l'action dynnamique et styllisée sans jamais aller interrompre l'histoire et rentrer dans le gratuit, la réalisation est impeccable et j’aime même complètement le troisième film contrairement à la majorité des gens. Honnêtement, les seuls reproches que j'ai à faire, c'est que même si j'aimes bien son personnage, je trouves que Mary Jane manque un peu de profondeur, j'aurais aimé que le personnage soit un chouilla plus travaillé, la narration superflue en début et fin de films, et, bien qu'il ne soit pas infiniment un problème, Venom est un peu balancé à la dernière minute, ce qui est dommage, car comparé aux autres antagoniste il n'a aucune profondeur. Mais voilà, j’aime bien ces films, et en passant je conseille la version plus longue (2.1 il me semble?) du second film qui ajoute un peu plus de seul au tout.
Et pour finir, toujours de Sam Raimi, Darkman que je conseille énormément. Malheureusement oublié, ce très bon film raconte l'histoire d'un scientifique qui travaille sur le développement d'une peau synthétique, mais qui malheureusement sera cramé de la tête au pied suite à une histoire impliquant des mafieux et dont laquelle s'était mèlée sa fiancée. Suite à un traitement spécial, il ne ressent désormais plus la douleur, mais aura comme contre-effet de le rendre agressif et petit à petit, le film montre sa chute alors qu'il profite de ses recherches pour prendre le visage de ses adversaires et ainsi sa revanche. Les thèmes explorés comme la démence et l'homme devenant de plus en plus le monstre qu'il croit être sont intéressant et très bien explorés, l'univers est assez délirant, stylisé et grotesque mais dans le bon sens. Bref, un très bon film que j'ai même préféré aux spider-man. Allez-le voir si ça vous intéresse!
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 11 Mar 2018 - 20:42
J'ai lu Harry Potter et l'enfant maudit. J'arrive certes un peu tard, mais j'ai trouvé le livre plutôt sympa le format pièce de théâtre offre une expérience différente ça se lit plutôt vite. C'est une bonne suite aux événements des 7 premiers livres.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 17 Avr 2018 - 22:00
Depuis mon dernier post sur le sujet, j'ai vu Kagemusha, que j'ai beaucoup beaucoup aimé...
J'ai lu une BD western aux genres inversés "Mundo Reverso" très cool, très bien dessiné !
J'essaie de finir la série docu' avec Gégé Depardieu A pleine dents et c'est po facile parce que c'est vraiment bien (et que j'ai faim quand je regarde)
J'ai vu Akira, et commencé à le lire.. Puis j'ai vu Ready Player One j'ai trouvé ça franchement pas ouf, même si y a quelques trucs sympa, mais c'est quand même pas très profond. Et du coup là je viens de voir La Liste de Schindler, tu sens le film à oscar, mais j'ai quand même trouvé ça très touchant. Ca m'a pas mal plu à dire vrai, je le reverrais bien.
Et enfin j'ai fait le trajet en train Epinal-Nancy juste pour aller voir le dernier Wes Anderson L'Île aux Chiens qui claque sa maman ! J'irais le revoir en rentrant sur Paris, obligée... Trop de détail, une musique sacrément balèze, Yoko Ono... Wes ne cesse de me faire aimer toujours plus sa filmo' !
A la prochaine pour un super racontage de vie !
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 18 Avr 2018 - 5:51
Pour ready player one, je pense sincèrement que le film est plus malin qu'il n'y paraît, il cache une certaine profondeur sous des allures simples. Je t'invite à mater cette analyse d'ailleurs, c'est assez intéressant ce qu'il souligne je pense. Est-ce que ça en fait forcément un bon film? Pas forcément, mais ça lui donne une intention louable.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 18 Avr 2018 - 11:49
Pour moi c'est absolument pas le fanservice le problème, il n'y en a pas vraiment à vrai dire à mes yeux, ce qui me dérange c'est le traitement du geek, des personnages secondaires, de l'antagoniste... A côté les deux premières énigmes sont super sympa, bien faites, riches; le personnage d'Halliday est très intéressant. Mais le plan de fin, c'est désolant quoi.
Par contre ton youtubeur qui dit meilleur réalisateur de sa génération, faut pas exagérer non plus... Et dire que seul Jurassic Park est son seul film qui parle de cinéma, comme si c'était le seul x'DDD
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 19 Avr 2018 - 2:38
Bah je sais pas si t'as vu la vidéo du début à la fin, mais en gros l'idée c'est de dire qu'au moins le film possède des symboliques, et que l'antagoniste comme le protagoniste ont un rôle dans le propos (au même titre que le fanservice)
Cependant, personnellement ça freine souvent mon appéciation lorsque le premier degré d'une oeuvre est inintéressant. Tsé si on oublie les messages dans Mononoké, Inside-Out (vice-versa si tu veux) où même certains astérix, ça reste des histoire intéressantes avec des personnages auxquels on peut accrocher et tout. Là c'est sûr ça peut être un peu dull.
Par contre oui il oversell Spielberg, et si tu veux mon avis perso c'est un réal surestimé même si je conçoit qu'il maîtrise bien son art, et que je respecte pareil sa démarche. (par contre il dit jamais que jurassik park c'est son seul film avec le cinéma comme thème ^^")
Mais mon point, c'est surtout que le film est quand même pas du pur divertissement non plus.
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 19 Avr 2018 - 19:43
J'en profite de manière random pour appuyer le fait que le symbolisme ça peut être intéressant mais ça n'excuse en effet pas les problèmes du premier niveau de lecture. If anything, ça empire les choses parce que ça attire l'attention sur le fait que le film/les personnages sont d'abord des véhicules d'une symboliques avant d'être une histoire/des êtres humains, ce qui en retour diminue l'impact de la symbolique.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 19 Avr 2018 - 21:59
Lonel a écrit:
Par contre oui il oversell Spielberg, et si tu veux mon avis perso c'est un réal surestimé même si je conçoit qu'il maîtrise bien son art, et que je respecte pareil sa démarche. (par contre il dit jamais que jurassik park c'est son seul film avec le cinéma comme thème ^^")
Il est surestimé sur uniquement le spectaculaire, mais sa filmographie est bien plus riche que seulement du spectaculaire et honnêtement Jurassic Park est franchement pas du tout son meilleur film (même je le mettrais en bas de liste). Quand tu vois que la filmographie de Spielberg à partir de 90 s'interroge sur le faux, et donc sur le faux du cinéma (Arrête-moi si tu peux, Minority Report, La Liste de Schindler...) ça prend franchement une toute autre lecture. C'est pour moi un excellent cinéaste, un artiste, qui a su malgré tout jouer du système... Après, la faute au public de se limiter à un seul aspect et peu riche finalement du cinéma. Le divertissement ne fait pas tout, il faut trouver le juste milieu.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 17 Juin 2018 - 4:54
Deux films vu récemment : - Deadpool 2 : Exactement comme le premier mais en plus vulgaire et plus gore. Donc ce n'était pas un mauvais divertissement, loin de là, certaines blagues étaient plates mais d'autres faisaient mouches. La scène post-générique est excellente. Mais le film souffre du même défaut majeur que son prédécesseur : cela se joue méta en se moquant de son scénario et sa narration très "Marvel" et cousu de fil blanc mais cela reproduit tout de même ces clichés à la lettre. Le film ne sait pas sur quel pied danser. Pour ça que, comme le premier, il ne me marquera sans doute que peu au final malgré l'agréable moment au ciné.
- Le Samouraï (de Melville) : Le Melville qui m'aura le plus plu dans mon visionnage de sa filmo jusque là ! J'irais même jusqu'à dire que c'est un grand film tant l'ambiance est incroyable (le réal joue énormément dessus en plus que ses films sont assez avares en dialogue), Alain Delon est cool et possède de très grandes scènes comme la course-poursuite dans les métros de Paris. J'ai adoré.
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 17 Juin 2018 - 14:24
Xin Eohp a écrit:
Deux films vu récemment : - Deadpool 2 : Exactement comme le premier mais en plus vulgaire et plus gore. Donc ce n'était pas un mauvais divertissement, loin de là, certaines blagues étaient plates mais d'autres faisaient mouches. La scène post-générique est excellente. Mais le film souffre du même défaut majeur que son prédécesseur : cela se joue méta en se moquant de son scénario et sa narration très "Marvel" et cousu de fil blanc mais cela reproduit tout de même ces clichés à la lettre. Le film ne sait pas sur quel pied danser. Pour ça que, comme le premier, il ne me marquera sans doute que peu au final malgré l'agréable moment au ciné.
- Le Samouraï (de Melville) : Le Melville qui m'aura le plus plu dans mon visionnage de sa filmo jusque là ! J'irais même jusqu'à dire que c'est un grand film tant l'ambiance est incroyable (le réal joue énormément dessus en plus que ses films sont assez avares en dialogue), Alain Delon est cool et possède de très grandes scènes comme la course-poursuite dans les métros de Paris. J'ai adoré.
J'ai également vu Deadpool 2 et je suis bien d'accord avec le côté méta du film qui en fait le charme mais qui soule au bout de la 100eme blague qui brise le 4ème mur. Et pour moi c'est un film Marvel classique, on passe un bon moment mais il est pas marquant et dans 6 mois je l'aurais surement oublié
yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 7 Juil 2018 - 7:31
Je lisais Bleach comme le manga est terminé je me rabats sur : Haikyuu !!!, GTO paradise lost, Shonan ai gumi, detective conan et boruto
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus