Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 15:16
En règle générale, Nintendo fait des bons prix.
Par contre si je peux me permettre, les gens qui ont pris la DS ET la DSi et qui ne veulent pas de la 3DS sont des cons.
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 15:17
New Phoenix a écrit:
Cela dit, il va avoir une 2ème trilogie concernant le passé de notre professeur et de son petit apprenti avant qu'ils se rencontrent et tout.
Ouaip, c'est dans le 4ème opus "La Flûte du Démon" que Professeur Layton fait la rencontre de Luke. Avant, Layton avait une autre assistante du nom de Remi qu'on voit d'ailleurs dans le film "L'Éternelle Diva" (chronologiquement, le film doit se passer entre "La Flûte du Démon" et "Le Masque des Miracles" le 5ème opus).
kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 15:27
Gold a écrit:
En règle générale, Nintendo fait des bons prix.
Par contre si je peux me permettre, les gens qui ont pris la DS ET la DSi et qui ne veulent pas de la 3DS sont des cons.
Ben ceux qui ont pris une DSi parce que leur DS ne marchait plus vont peut-être pas vouloir prendre la 3DS. Sauf si leur DSi vient a ne plus marcher.
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 15:33
Ben... la 3DS malgré son nom est bien une nouvelle console avec de nouveaux jeux graphiquement améliorés et tout le tatouin. Pis vu les jeux qui vont sortir dessus, il faut être fou pour ne pas la vouloir
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 18:28
Je suis d'accord. Mais bon... faut avoir l'argent quoi Elle sort quand déja? *paumé*
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 18:53
Bouarf, moi le graphisme, il n'y a pas QUE ça qui fait le bon. Pour moi, un bon jeu est avant tout un bon scénar. Même si je conçois que les graphismes doivent être un minimum beaux. Pour cela, la DS convient encore très bien.
Et je plussoie Kenji : c'était mon cas, le slot de ma Tank avait deux PUT**** de barres de cuivre (je crois que c'est du cuivre...) recourbées (trop d'utilisation, visiblement x) ). Vu que ma Tank buguait déjà un peu, quand mes parents m'ont proposés d'ne changer, j'ai ps dit non x).
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 19:03
Kimmy a écrit:
Bouarf, moi le graphisme, il n'y a pas QUE ça qui fait le bon. Pour moi, un bon jeu est avant tout un bon scénar. Même si je conçois que les graphismes doivent être un minimum beaux. Pour cela, la DS convient encore très bien.
Ah mais tout à fait, on a pas dit le contraire
jonrod a écrit:
Je suis d'accord. Mais bon... faut avoir l'argent quoi Elle sort quand déja? *paumé*
Pas avant fin 2010 en tout cas. Il parait qu'elle sortirait en mars 2011.
M'enfin c'est pas le sujet là ''''
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 19:05
Oui exact. Alors comme ça le film est passé à la JE ? (j'avais bien sur vu l'affiche gigantesque en entrant, mais sans m'arrêter plus que ça)
Vous croyez qu'il sortira en DVD en france? >.<"
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 19:12
Oui le film était à la JE, si y avait une affiche c'était pas pour décorer Je suis allée le voir avec d'autres personnes du forum, il est juste énorme. J'ai eu les larmes aux yeux à la fin. Et oui évidemment il sort en DVD, en octobre.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 19:16
Kimmy a écrit:
Et je plussoie Kenji : c'était mon cas, le slot de ma Tank avait deux PUT**** de barres de cuivre (je crois que c'est du cuivre...) recourbées (trop d'utilisation, visiblement x) ). Vu que ma Tank buguait déjà un peu, quand mes parents m'ont proposés d'ne changer, j'ai ps dit non x).
Ouais mais même la jouabilité est améliorée hein, une console portable de Nintendo avec un stick analogique, c'est pas rien non plus. (Et sinon y a aussi le truc avec la 3D et le fait que comme la console est plus puissante la durée de vie des jeux ne peut que s'en trouver augmentée)
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 19:28
Ah, ben voilà. Enfin, un stick, j'aimais pas ça déjà avant donc... On verra bien x). Je l'essaierai mais bon...
Mais j'ai hâte de voir ce film, n'empêche ! Il traite directement de la suite entre le 1 et le 2 ou après, avant... ?
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 19:37
Hurricane a écrit:
Oui le film était à la JE, si y avait une affiche c'était pas pour décorer
Maiheu, j'pensais ils allaient juste en parler et montrer une bande-annonce Faut que je le vois dès que je peux.
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 20:14
Kimmy a écrit:
Mais j'ai hâte de voir ce film, n'empêche ! Il traite directement de la suite entre le 1 et le 2 ou après, avant... ?
Il y a quelques heures, Hurricane a écrit:
Ouaip, c'est dans le 4ème opus "La Flûte du Démon" que Professeur Layton fait la rencontre de Luke. Avant, Layton avait une autre assistante du nom de Remi qu'on voit d'ailleurs dans le film "L'Éternelle Diva" (chronologiquement, le film doit se passer entre "La Flûte du Démon" et "Le Masque des Miracles" le 5ème opus).
jonrod a écrit:
Maiheu, j'pensais ils allaient juste en parler et montrer une bande-annonce
Euh si ça n'avait été que ça, se donneraient-isl la peine de mettre une GIGANTESQUE affiche à l'entrée de la JE? '''
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 20:15
Bin j'en sais rien tu vois ><"
Shihna Procureur débutant
Nombre de messages : 363 Age : 29 Localisation : Derrière toi :) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 20:25
Une si petite bande d'annonce, pour une si grande affiche.
Sérieux les gens, au lieu de poser des question stoopid lisez ce qu'il y a avant hein. Ca fait vraiment boulet sur les bords là.
James Truth Procureur débutant
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 20:30
Bah par contre pour le coup l'évènement surprise de la JE était vraiment une surprise... Donc c'est possible d'être un peu déconcerté x). Cela dit une bande annonce toutes les heures et demi ça aurait quand même été du grand n'importe quoi.
Shihna Procureur débutant
Nombre de messages : 363 Age : 29 Localisation : Derrière toi :) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 20:36
Surtout dans un énorme bâtiment préfabriqué.
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 20:48
Shihna a écrit:
Une si petite bande d'annonce, pour une si grande affiche.
Sérieux les gens, au lieu de poser des question stoopid lisez ce qu'il y a avant hein. Ca fait vraiment boulet sur les bords là.
Nan mais j'y crois pas là. Tu es qui pour dire ça, une modo? Pas que je sache, ça arrive qu'on lise pas tout ce qu'il y a, il y a rien de mal, si? Et ca sert à quoi de se moquer encore plus de moi parce que j'savais pas que le film était sorti ? "Oh il croyait que c'était qu'une bande-annonce, mais quel con§§§ J'vais me foutre de sa gueule " Si on sait pas un truc (même évident, si vous le pensez) on doit se faire huer dessus par vous, une bande de gens plus intelligents les uns que les autres? Hurricane m'avait déja montré à quel point c'était ridicule non? A quoi ça a servi que tu viennes parler pour rien dire? Sérieusement, ce post est inutile, je vois pas pourquoi tu as fait ça Shihna, ça m'attriste.
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 21:27
"Tout ce qu'il y a" se situait à seulement une page avant. Et puis... zut pas la peine de continuer sur cette voie, pas envie que ce topic se retrouve locké.
Bref, pour ce qui est du film, voilà le synopsis pour ceux qui sont intéressés:
Citation :
Au début du film, Layton reçoit une lettre de la célèbre cantatrice d'opéra Jenis Quatlane qui les invite lui, Luke et Remi à assister à sa dernière représentation. Elle leur demande également de l'aide pour un mystère, expliquant que son amie Melina disparue un an plus tôt, était réapparue depuis sous les traits d'une enfant de sept ans et disant avoir découvert le secret de la vie éternelle. Naturellement l'affaire intéresse Layton et ses assistants et il accepte l'invitation à l'opéra de Crown Petone. Un fait étrange se produit lorsqu'ils arrivent sur place,lorsqu'un homme étrange parle d'un jeu dont le gagnant se verrait octroyer la vie éternelle. C'est au tour de Layton, Luke et Jenis de résoudre le mystère de l'Éternelle Diva avant qu'il ne soit trop tard. Ils découvriront aussi le mystère d'Ambrosia, un pays englouti reconnu pour détenir le secret de la vie éternelle.
Le film sort plus précisément le 13 octobre. Il y aura un coffret collector toussa. Plus d'infos ici=> http://www.total-manga.com/news-anime/professeur-layton-et-la-diva-eternelle-en-dvd-et-blu-ray-n-3612-5.html
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 22:01
Merci Hurry-chan. Maintenant j'ai encore plus envie de le voir... *v* Je sais pas ce qui me fait le plus envie, ça ou le troisième jeu ><" J'ai hâte, tout simplement u_u
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Sam 4 Sep 2010 - 12:01
Sinon voici le trailer de Professeur Layton et La Flûte du Démon:
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Sam 4 Sep 2010 - 15:12
Excellent ! *_*
Je me demande ce qu'est devenu la première assistante de Layton, d'ailleurs... Pourquoi est-ce qu'il est ensuite seulement avec Luke lors de l'Affaire du Village où ils rencontrent Flora ? Huuum... J'imagine que ce n'est pas révélé dans le film mais dans le jeu 4 x).
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Sam 4 Sep 2010 - 16:16
Je pense plutôt que la raison sera révélée dans "Le Masque des Miracles". Mais bon à mon avis, elle est peut-être juste partie découvrir le monde ou quelque chose dans le genre x) Remi est du genre aventurière avec son appareil photo et sa maitrise des arts martiaux
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Sam 4 Sep 2010 - 19:22
Hurricane a écrit:
Mais bon à mon avis, elle est peut-être juste partie découvrir le monde ou quelque chose dans le genre x) Remi est du genre aventurière avec son appareil photo et sa maitrise des arts martiaux
J'en ai également l'impression . Je sens qu'elle va bientôt devenir un de mes personnages préférés !
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Dim 5 Sep 2010 - 21:23
J'ai regardé les pages d'avant mais je n'ai rien trouvé dessus euh... Est-ce que dans le film, on a une bande son aussi bien que celle des deux premiers jeux? (je suis en train d'écouter les OST là, omg quoi..)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton