Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton

+42
Asahi
Azumii
Wrighty
yomi
Daichi
Kratos Wright
Funyarinpa
Hunty
Ace
Sora Ohzora
Cap
Mamaririe
Saul Hudson
Charley
James Truth
Shihna
Gold
New Phoenix
Kimmy
Anaïs
maskpi92
doc-hunter
scréfa
kenji endo
jonrod
Bougitashi
Dahlia
Kyôkan-sama
natsumi02
Canas
jiihn rosas
Lex
Hurricane
Missile
Arty Zayox
WiiGamer
killua po
Shawner
Lana Skye
Lucas Wright
Tsuchi
creepingdeath
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:41

C'est plus un clin d'oeil qu'autre chose et de toute façon Capcom est l'éditeur qui fait le plus de contrat avec d'autres boîtes (Spin-Off récents : Marvel VS Capcom, Street Fighter VS Tekken, Layton VS Phœnix Wright...)
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:19

Par contre, comparé à la première apparition en France de Descole, soit dans la Diva Eternelle, dans le jeu 4, sa voix est différente... Mais elle lui va tout aussi bien.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:27

Dans le film, c'est le doubleur d'Onizuka dans la vf de GTO, voix epique ! :D
http://vridnix.com
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:19

Regardez ça :
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:49

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060036-professeur-layton-vs-ace-attorney-en-europe.htm
C'est kdo
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:45

DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:02

Désolé j'ai recherché à "professeur".
Et puis j'ai pensé que si il sortait en Europe, il faudrait l'acheter, c'est notre dernière chance de voir AAI2 sortir en Europe.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:21

(Je croyais qu'on avait un topic pour Layton 6 ... Tant pis, je vais upper celui-ci.)

J'ai enfin terminé ce sixième épisode de la saga, "L'Héritage des Aslantes". J'en ressors avec un sentiment très mitigé, ce sentiment que je partage avec toutes cette seconde trilogie. On ressent vraiment le fossé entre le premier et le second.
Pour ce qui est de ce sixième opus, voici un rapide topos de ce que j'en pense :
Spoiler:

Difficile de faire un classement de ces 3 épisodes de la prélogie, tant chacun m'ont déçu sur certains points (avec tout de même plusieurs qualités propres à la série bien conservés. Ca me fait mal au cœur de dire qu'au final, le meilleur épisode de cette seconde trilogie est le cinquième (Le Masque des Miracles) alors qu'il a une 3D absolument ignoble et dégueulasse pour les personnages et son histoire des plus prévisibles (heureusement que la très bonne partie flashback compensait la partie "présent" assez faible). Je mettrai L'Héritage des Aslantes en second et L'Appel du Spectre en dernier, ce dernier ne m'a pas beaucoup marqué et il souffrait du manque de nouveautés, là où le cinquième et le sixième arrivait à se démarquer un peu plus.
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:10

Je me souviens layton 6, voilà ce que j'avais écrit après l'avoir fini :
Spoiler:
Même l'appel du spectre est pas aussi mauvais pour moi.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:40

J'ai globalement le même ressenti que toi, peut-être pas aussi négativement mais j'ai été déçu sur pas mal de points.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:08

Le village des poponyos c'était nul. Où tu vois un jeu de piste habilement mené ? J'ai très vite compris qu'on allait se faire balader d'habitant en habitant et ça ne m'a même pas surpris qu'au final on en revienne à la case départ. REMPLISSAGE SPOTTED

Moi j'ai bien aimé cette partie recherche. Certes d'un point de vue scénaristique, c'est plat mais ça m'a plu de découvrir et explorer des environnements aussi diversifié.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:25

C'était de loin la partie de recherche des oeufs la plus intéressante et fun à faire. C'est bien le seul qui ne m'a pas du tout ennuyé, ni trop long et ni trop court pour perdre son intérêt. Puis les décors étaient super sympa et j'aimais bien les personnages.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:31

Ah merde, moi c'est la partie qui m'a fait le plus chier xD puis le moment où Layton doit faire rire le chef, c'est comme cette dissonance ? Jamais le Layton que l'on nous a présenté dans les 5 jeux d'avant ne ferait ça oO
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:41

jonrod a écrit:
Ah merde, moi c'est la partie qui m'a fait le plus chier xD puis le moment où Layton doit faire rire le chef, c'est comme cette dissonance ? Jamais le Layton que l'on nous a présenté dans les 5 jeux d'avant ne ferait ça oO

Tu parles de la recherche des œufs en général ou seulement du village Ponponyos ? Car si c'est la recherche des œufs, oui c'est clairement la partie la plus chiante du jeu et de loin ^^
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:46

Ah et quand je dis "la partie recherche", je parle pas des poponyos mais des chapitres où on recherchait des [qu'est-ce qu'on cherchait, déjà ? J'ai oublié].

Globalement, les histoires racontées étaient plutôt sympa, même si prévisibles. Mais le village poponyo n'avait rien à raconter, par contre.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:58

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:

Tu parles de la recherche des œufs en général ou seulement du village Ponponyos ? Car si c'est la recherche des œufs, oui c'est clairement la partie la plus chiante du jeu et de loin ^^

Je parlais juste du village Ponponyos :o mais oui, la partie recherche globale était chiante, dommage que ça fasse 50% du jeu :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton - Page 8 Icon_minitime

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8