Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 25 Localisation : dans une DSI ou en train lire du yaoi Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Mar 1 Déc 2009 - 18:04
oh mon dieu j'ai eu le 2 il y a 3 jours et je l'ai fini à 100% ... et bien sur , j'ai pleuré au générique de fin
Dernière édition par natsumi02 le Mer 2 Déc 2009 - 15:33, édité 1 fois
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Mer 2 Déc 2009 - 15:19
Ca y est j'ai le 1 XD (un an en retard Lana, un an en retard Uu") et une seulle chose à dire, soit je joue trop (ce qui est fort probable pour 8h de jeu au bout d'une journée) soit c'est VRAIMENT trop court. Non, c'est juste trop court, c'est vrai que au bout d'un moment les énigmes cahées nimporte où, ça saoule grave 8D, mais c'est avec plaisir que nous les résolvons toutes une par une =3. Bon, juste certaines sont très mal formulés U_u". Un bon jeu, trop court x)...
Bougitashi Procureur débutant
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 4 Déc 2009 - 21:07
Hurricane a écrit:
Ben dans mon cas, disons que quand j'ai joué au 1, je trouvais que y avait trop d'énigmes, enfin à chaque déplacement, hop une énigme ! Ou bien t'as le Pr. Layton qui te dit: "Tiens Luke, ça me rappelle une énigme !" (d'ailleurs, y a pas mal de gens qui délirent là-dessus, 'suffit de voir sur DA, y a des gags autour de ça xD), mais je me suis habituée pis après tout le jeu se concentre là-dessus.
A ce propos, je trouve que les introductions d'énigmes sont beaucoup mieux dans le 1 (vu qu'on et a Saint-Mystère). Dans le second, c'est moins crédible...
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Sam 5 Déc 2009 - 1:36
Je pense exactement le contraire x) . Les trucs genre "Je vous parle uniquement si vous arrivez à résoudre cette énigme qui n'a rien à voir." , non, je trouve pas ça crédible. Idem pour la série d'énigmes finale : Dans le deux, ça suit un fil logique. Dans le 1, ce sont des portes qui s'ouvrent si on résout l'énigme, rien de plus...
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Sam 5 Déc 2009 - 16:00
Missile a écrit:
Je pense exactement le contraire x) . Les trucs genre "Je vous parle uniquement si vous arrivez à résoudre cette énigme qui n'a rien à voir." , non, je trouve pas ça crédible. Idem pour la série d'énigmes finale : Dans le deux, ça suit un fil logique. Dans le 1, ce sont des portes qui s'ouvrent si on résout l'énigme, rien de plus...
Ouep, genre dans le 2, une des énigmes finales entre deux cinématiques, tout en suspens, ça assure
Canas Prodige des procureurs
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Sam 5 Déc 2009 - 16:07
Ce qui m'a tué, c'est, à la fin du deux,
Spoiler:
Lorsque Layton donne une énigme à Luke, alors qu'ils croient être poursuivis par un vampire X)
"Professeur, vous croyez qu c'est vraiment le moment ?"
Ce qui m'a déçu, c'est le fait que les déroulements des deux Professeur Layton, soient aussi similaires ...
Bougitashi Procureur débutant
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Jeu 10 Déc 2009 - 18:05
Missile a écrit:
Oui mais on est a Saint-Mystere... (pour ceux qui ont fini le jeu:)
Spoiler:
Et si les habitants on été creer pour donner des enigmes, c'est normal quoi.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Mar 15 Déc 2009 - 17:24
Bon bin j'ai fini le jeu. Très sympathique, j'ai adoré, vers la fin,
Spoiler:
la scène du combat à l'épée, que même après l'avoir fini, jme suis repassé une demi-douzaine de fois, tellement j'ai surkiffé *v*
Mais sinon, j'ai trouvé quelques défaults.
Spoiler:
-On est pas assez dans le Molentary Express, alors que, après avoir vu la bande annonce, je m'attendais vraiment à y rester. -On ne fait qu'un seul arrêt, dans une ville où il se passe pas grand chose, enfin Flora qui se fait "kidnappée" et Katia qui s'en va mais bon, sinon voila quoi, autant faire plein de petits arrêts dans plusieurs villes (ça colle plus avec le scénar'? Et alors?! >< -On ne voit Vladimir, le "méchant" du jeu que 20 petits minutes avant de le finir, ce qui me laisse sur le c**. -Vers la fin, Le coup du gaz hallucinogène... J'ai trouvé ça un peu gros... Même si yavait aucune autre explication possible, je sais pas... -Un peu trop d'énigmes n'importe comment encore x) Enfin bon, moins que dans le 1, mais c'est normal.
Par contre, pour les points positifs: Les cinématiques sont toujours aussi bien. Les musiques très sympathiques, surtout le thème du jeu
Spoiler:
que l'on entend lors du duel *v*
, les personnages que l'on apprécie (surtout Vlad' :D) et la présence de Don Paolo, quoiqu'un peu inutile, m'a fait sourire ^^
Donc voila, un jeu que je conseille fort! (Par contre..; La durée de vie... :yyy: )
EDIT: Je viens de trouver ça
Spoiler:
Si vous ne l'avez pas vue, regardez, ça donne envie! :D
kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Mar 15 Déc 2009 - 21:46
je le veeeeuuux
perso j'adore le jeu mais bon il est trop court c'est dommage :(
Canas Prodige des procureurs
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Mer 16 Déc 2009 - 12:08
Je constate ...
Spoiler:
Qu'ils nous font ENCORE le coup du grand batiment flippant. Il nous ferons peut être ENCORE l'apparition de Don Paolo qui relève plus de la seconde qu'autre chose, après avoir volé une identité, et du mort qui n'est pas mort ... J'espere qu'il sera aussi bon que les précédents ...
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Mer 16 Déc 2009 - 15:12
Deux Luke ? ôÔ
Sinon, j'attends avec impatience, déjà rien que pour la scène avec (si j'ai tout compris) Londres dans le passé !
doc-hunter Avocat émérite
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Dim 10 Jan 2010 - 16:23
salut tout le monde.Je l'attend avec impatience car j'ai adoré les deux premiers opus.
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Mer 13 Jan 2010 - 19:13
Alors, j'ai fini le deux la semaine dernière, sans toutes les énigmes. La durée de vie TROP décevante, j'vais raler là, 11 heures, 11 petites heures! Sinon, c'est toujours aussi magique et prenant, une fois dedant, moi, je le lache plus! C'est vrai que bon, un peu pas assez dans le train, dénoument décevant, mais on pourrait presque faire le jeu rien que pour Vladimir *O*! Nan mais sans rire, ce personnage est... génialissime, j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre. Je me suis aussi beaucoup plus attaché aux personnages que lors du premier, je les trouves tellement plus... attachant XD! En particulier le Hamstére que ma très chère cousine à nomé dans sa partie... comme moi, vous avez vu ma réputation è__é (bon j'avoue j'aime manger et je haie faire du sport, m'enfin..)! J'ai d'ailleur beaucoup aimé la réplique "Mais si je fais du sport, je vais avoir encore plus faim!!!" qui m'a vraiment fait mourir de rire. Ensuite faut dire que les graphs sont toujours aussi bon, surtout les cinématiques puis les musiques, pareil.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la seconde façon d'ouvrir la boîte, j'y aurait jamais pensé à vrai dire que la serrure soit dessou, en tout cas c'est super romantique *o* *Part dans ses délires*. Mais le gaz hallucinogène c'est en effet un peu gros j'ai été déçue.
Après je suis 100% d'accord avec Jonrod,
Spoiler:
Le combat à l'épée est trop bon *o*, magnifique, génial, sublime. PARFAIT!
Et le 3 à l'air, (y) super, il sera mien *W*!
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Jeu 2 Sep 2010 - 18:39
Voici le trailer francais De Professeur Layton et le Destin Perdu :
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Jeu 2 Sep 2010 - 18:53
Owii, un nouveau Layton !!!
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Jeu 2 Sep 2010 - 21:56
Last Time Travel a juste l'air génial.
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Jeu 2 Sep 2010 - 22:12
Merveilleux ! C'est le volet de Layton que j'attendais avec le plus d'impatience ! Quoique le quatre n'a vraiment pas l'air mal non plus... Mais, bon sang, dans celui-ci, que de révélations sur le passé du professeur !
Quand à son futur... Je dirais simplement qu'il est bon de garder les pieds sur les terres afin de connaître le fin mot de ce fameux "Voyage dans le Temps". A près tout, ce ne serait pas la première fois que nous aurions une hallucination
Spoiler:
comme à la fin de la Boite de Pandore ! Explication Magnifique, soit-dit en passant... ^^
.
J'ai vraiment hâte de pouvoir le tester ! A quand une sortie française ?
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Jeu 2 Sep 2010 - 22:54
Ouaip il a l'air énormissime! Mais j'ai surtout hâte que le 4 sorte perso. Parce que y a Jean Descole quoi! (Ceux qui ont vu le film "L'Éternelle Diva" comprendront °v° )
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Jeu 2 Sep 2010 - 23:37
En effet, sympa le trailer en français mais ça parait moins épique que l'original, fin les voix sont bons. :D C'est le dernier volet chronologiquement et c'est bien dommage. Cela dit, il va avoir une 2ème trilogie concernant le passé de notre professeur et de son petit apprenti avant qu'ils se rencontrent et tout. Le 4 est même déjà sorti l'année passée au Japon. :o
PS: Ah aussi à noter que le 5ème opus sortira sur la Nintendo 3DS donc si vous espérez jouez à tous les jeux, vous allez devoir acheter la nouvelle console de Nintendo si elle sort vers mars prochain.
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 7:14
Concernant le 5 qui est sur 3DS, j'avais noté, oui -_-". Misère de misère...
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 9:13
Kimmy a écrit:
Quand à son futur... Je dirais simplement qu'il est bon de garder les pieds sur les terres afin de connaître le fin mot de ce fameux "Voyage dans le Temps". A près tout, ce ne serait pas la première fois que nous aurions une hallucination
Spoiler:
comme à la fin de la Boite de Pandore ! Explication Magnifique, soit-dit en passant... ^^
Spoiler:
Mouaif, j'avais été plutot dégouté par cette fin moi u_u
Sinon, il est sorti cet opus de Layton?
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 10:01
Il sort le 22 Octobre 2010. =)
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 11:15
Cool, j'ai hâte de Kenji l'achète pour que j'y joue :D
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 15:06
Kimmy a écrit:
Concernant le 5 qui est sur 3DS, j'avais noté, oui -_-". Misère de misère...
Ben en même temps la 3DS est une console au potentiel ÉNORME alors bon, certes il faut l'acheter, mais je vois pas pourquoi il faudrait se plaindre qu'il y ait des jeux dessus.
kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Ven 3 Sep 2010 - 15:10
Parce que certains ne comptent peut-être pas l'acheter.... Personnellement je ne sais pas. ça dépendra des jeux (qui ont l'air pas mal déjà) et du prix (dont je n'ai aucune idée....).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton