Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus

+67
Basibidi
Phoemarv
Ema Skye
Balexir
ken69
Yumil
SweetyTwilight
Candy Cream
Veliris
Lonel
Sena
Electromignion
Wolv Hunter
Shkannontrice
Apollo Legacy
Xin Eohp
AceAttorneyfrench
yomi
Rakdos
miarip
Hunty
Domino
Soyokaze
Astrianne
BadWolf
Cap
Anaïs
Asahi
DjRidoo
Berserker_Red
Lepontdesvolte-face
GerbilxEly
Wrighty
Saul Hudson
Sora Ohzora
Darklass
Canas
Fox Edgeworth
Muse
A.N. O'Nyme
Time-over
Sandara
Aulula
Nax
Screaming-symphony
D'jazz
Arty Zayox
Arshes
maskpi92
Kimmy
Fly
Kroki
New Phoenix
jonrod
Nabihime
Starliice
stolos
Ike
Hurricane
Morgan Le Fey
maskyna
Gold
scréfa
Hélo-chan92
Lana Skye
Haruhi-Suzumiya
killua po
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:26

J'ai fini l'excellente saga littéraire "The Wicked Years"  de Gregory Maguire, que j'ai découvert par hasard grâce à la comédie musicale de Broadway "Wicked" ( qui est librement adapté du tome 1) .

C'est une relecture pour adultes de l'univers du Magicien d'Oz, se concentrant sur la famille Thropp  dont est issu Elphaba la Méchante Sorcière de l'Ouest ,méchant emblématique du monde d'Oz, sur 3 générations : Elphaba (tome 1), son fils Liir (tome 2) et sa petite-fille Rain (Tome 4)  .

Il est composé de 4 tomes: Wicked ,Son of A Witch, A Lion Among Men et Out Of Oz .

Un peu déçu du tome 3 qui a pour héros Brrr le Lion Poltron, perso avec lequel j'ai beaucoup de mal, mais les autres tomes sont excellents . On a vraiment de très bons personnages et les intrigues sont vraiment prenantes ( j'aurais aimé voir un peu plus de Glinda mais bon)

Seul le tome 1 racontant le passé des 3 grandes sorcières d'Oz (Glinda,Elphaba et Nessarose) a été traduit en français faute de succès probablement (La popularité de l'univers d'Oz en France n'étant pas comparable à celle aux US).

Bref "The Wicked Years" est une de mes séries littéraires préférés avec Le Trône de fer et le Seigneur des Anneaux .
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:16

Perso j'ai commencé Scrubs (un épisode pour terminer la saison 1), je continue de regarder The Big Bang Theory (la saison 8 :B) et j'ai commencé le premier épisode Brooklyn Nine-Nine :-)
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:13

J'ai regardé Lucy il y a quelques jours... et j'ai beaucoup aimé, personnellement !
D'ailleurs, pourquoi ta famille n'aime pas Besson, Soyo ?
C'est déjà pas mal ce qu'il fait, je trouve. °°
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:56

Ah ça ... C'est un peu comme Tarantino : soit t'aimes beaucoup son style et sa filmographie, soit t'accroches pas du tout.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 11:26

SweetyTwilight a écrit:
D'ailleurs, pourquoi ta famille n'aime pas Besson, Soyo ?

Venant de me réveiller, le premier mot qui me vient à l'esprit sont les dialogues et la réutilisation infinie des histoires.
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:16

The Locked Room de Paul Auster.
Legends of the Fall de Jim Harrisson.

Le premier est très bien, lisez The New York Trilogy les amis !
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:10

Je suis en train de regarder le film de Phoenix Wright.
Même pas 30 minutes de visionnage que j'en peux plus...
Il est vraiment mauvais ce film je trouve, pour plusieurs raisons :
1- Le bégaiement de Wright et ses petits tics, c'est insupportable.
2- Les coiffures des personnages, on dirait qu'ils ont vidés un pot de gel sur chaque personnage.
3- Le jeu des acteurs, prenez Paul Défès, il joue tellement mal..
4- L'histoire est déformée, Redd White est reporter pour un magazine et il manque Masha Vrill, Samuel Rosenberg et j'en passe.
5- L'histoire est trop accélérée... La première volte-face a duré 3 minutes et la seconde est bâclée.

M'enfin, je trouve que ce film est bien trop mal réalisé, c'est dommage... :/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:25

Il m'a fait rire ce film ^^
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:59

J'ai pas assez de patience pour le regarder xD
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:34

Ha tiens, j'ai vu Dracula Untold avec... Luke Evans <3 c'était sympa.
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:10

Soyokaze a écrit:

Chauve-souromancie FTW. \o/
(ce film était sympa sans casser mille patte à un canard unijambiste)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:52

J'ai vu l'autre jour Limitless avec Bradley Cooper et Robert de Niro. Un film très sympa avec un pitch super chouette mais un peu déçu par la fin cela dit.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:00

Sena a écrit:
Soyokaze a écrit:

Chauve-souromancie FTW. \o/
(ce film était sympa sans casser mille patte à un canard unijambiste)

Tout à fait d'accord !

Par contre, je suis allée voir Gone Girl aujourd'hui. Et ben putain..!
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:23

bon, à défaut de raconter de suite comment ça s’est passé au népal, j’ai vu une blinde de films dans l’avion.
Le premier, c’est Amazing Spider Man 2. Un très bon film j’ai trouvé, les scènes d’action étaient vraiment cools à regarder les plans en mode ralenti pour faire des zooms, des changements d’angles à tout va et tout le tralala étaient super bien foutues. Le dernier, où il défonce le méchant, était tellement jouissif que j’étais à deux doigts de gueuler.
J’ai bien aimé aussi le personnage de Spidey et son attitude très détendue. Harry aussi, en plus l’acteur qui le joue me fait penser à Artemis Fowl, et j’ai toruvé que ça collait bien àau personnage de Harry, une dégaine pareille.
Par contre j’ai pas compris certains trucs sur Electro. Je veux dire, le type c’est de la foudre ambulante, pour t’en débarrasser tu l’arrose. Ok, c’est quoi la logique d’utiliser un conducteur pour le neutraliser ? Ou alors c’est genre vu que c’est une batterie vivante, en fait l’eau du coup conduit son électricité et le décharge ?
Le bouffon vert par contre, ce figurant. Il arrive dix minutes avant la fin et se plier en cinq. Et puis sérieux quoi, il se fait assomer et pouf, fini ?
La musique était très cool, sinon. Faudra que j’aille la chercher sur youtube.

Deuxième film, X-men Days of the Future Past !
Un autre très bon film, limite au dessus du précédent perso. Encore des scénes d’action bien foutues (la scéne avec le mec ultra rapide (j’ai pas retenu le nom, j’y connais rien aux X-mens) était géniale), et un très bon moment. la seule interrogation que j’ai c’est sur le comportement de magneto à la fin. le mec il agit pour ses propres interêts mais ses actions servent tellement les héros que si il avait voulu les aider il aurait pas fait aussi bien. Ah et j’ai rien compris à la scène après le générique aussi.

TOut ça m’a d’ailleurs pas mal donné envie de m’intéresser aux ocmics x-men et spiderman

Le troisième, j’ai voulu mater Edge of tomorrow mais ils l’avaient pas en français ni en sous-titré. J’ai pensé à revoir Pacific Rim, qui m’avait perosnellement bien plu, mais pareil. J’ai donc dû me rabattre sur le dernier film qui me faisait vaguement de l’oeil, mais pas en bien lui.
J’ai maté transformers 4.
Oh purée que ce film est mauvais.
Si je voulais odnner mon opinion, je serais obligé de faire un pavé de dix kilomètres, alors je vais juste laisser l’odieux connard vous résumer ça là : http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/08/10/transformiste-4-lage-de-lextinction-du-script/
quelques perles, quand même.
-les transformers qui arrivent après une demi-heure de film. je vous en prie, prenez un siège, faites comme chez vous, ça fait bien 25 minutes qu’on vous attendait.
-les dinobots qui, eux, débarquent 30 minutes avant la fin. C’est bien la peine de les mettre autant en avant dans la promotion du film.
-la réplique la plus géniale du monde : “Je l’ai modélisé d’après Opimus Prime, alors pour quoi il ressemble toujours à Mégatron ?” genre tu te doutes absolument pas de pourquoi.
-la réplique qui prouve que même Michael Bay savait quil faisait de la merde avec ce film : “Les films d’aujourd’hui, je vous jure, que des suites et des remakes nazes.” LA SEULE REPLIQUE INTELIGENTE DU FILM.
-le personnage du scientifique qui travaille pour les méchants mais rejoint finalement les gentils mais qui, passé 2h de films, enchaine les pétages de plomb tellement débile qu’il aurait mieux valu qu’il crève.
-Les placement produits qui te pétent la rétine tellement ils sont gros.
-Le secrétaire du président qui à l’air d’avoir entendu parler de concepts comme la hiérarchie ou l’autorité mais qu’a pas vraiment compris le sens de fonctionnement
-le personnage de l’autobot avec trouze mille flingues qui passe son temps à faire du second degré ultra lourd. on reprochait à pacific rim de se prétendre ironique alros qu’il se prenait beaucoup trop au sérieux, je reproche à ce film de manier le second degré aussi finement qu’un boulet de démolition.
-les autobots qui reprennet leur skin classique pour s’infiltrer chez KSI, prix nobel de la discrétion.
De manière généale, le film était vraiment un ennui à regarder. Les scènes d’action font des epxlosions et des ralentis par millions mais rien n’est jamais jouissif à regarder. Quand je vois amazing spider man 2 à coté j’ai l’impression de voir un blockbuster intelligent, dans le sens ou il prouve que oui on peut faire un film essentiellement pour en mettre plein les mirettes tout en étant autre chose qu’un fastfood pour bourrin décérébré et ce jusque dans les scènes d’action elles-mêmes.

Finalement, après avoir découvert que l’avion qui faisait Istanbul-Lyon, la deuxième partie du vol retour, avait aussi un écran, j’ai farfouillé dans les drames et j’ai trouvé Shutter Island.
Putain de bon film, ça aussi. Le scénario est super bien foutu et j’ai vraiment pas vu le twist final arriver. Le film m’a tenu en haleine tout le long. Je recommande.
Bon malgré tout, je suis un peu deg parce qu’ils avaient Watchmen dans leur catlaogue et que c’est un film que j’ai très envie de voir mais qu’une fois de plus ils l’avaient pas en français.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:48

Yumil a écrit:
le mec ultra rapide (j’ai pas retenu le nom, j’y connais rien aux X-mens)

Ça doit être Vif-Argent.

Yumil a écrit:
Ah et j’ai rien compris à la scène après le générique aussi.

Apocalypse qui construit les pyramides, d'après un commentaire vu sur le billet de l'Odieux Connard au sujet de ce film. Mais si tu connais pas les X-Men, ça va peut-être pas te parler. D'après le même commentaire, c'est l'ancêtre des mutants *niais*
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 1:38

Revu Final Fantasy VII - Advent Children Complete. J'aime bien. C'est lol.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:02

Dites, ceux qui sont passionnés de cinéma (cc Soyo) vous pouvez me conseiller des films s'il vous plait ? :rena:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:32

Tu apprécies et tu cherches quels genres ? Action ? S-F ? Comédie ? Animation ? etc.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:50

En tout cas pas trop d'action et pas de SF. Pas trop d'animation, donc surtout de la comédie. Aussi bien française qu'américaine, mais bon, des films français, j'entend par là des très bons ^^

... Quoi je suis difficile ? Ah bon ? :meele:
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:30

Balexir a écrit:
Dites, ceux qui sont passionnés de cinéma (cc Soyo) vous pouvez me conseiller des films s'il vous plait ? :rena:

Moi ? XD

Sinon en comédie je te conseille Bridget Jones et Don Jon.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 0:22

Hum, en film qui m'ont bien fait rigoler, je dirais comme ça Very Bad Trip et Les Visiteurs pour un film français.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 1:14

Ha fak, j'ai oublié: je te conseille About Time (Il était temps, en français) ce film est un chef d'oeuvre.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:35

Super, je regarde tout ça quand j'aurais le temps ! :okay:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:07

Tu as de quoi faire avec ça Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 2014700802
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:07

Apocalypse n'est pas l'ancêtre des mutants, mais un des rares mutants immortels en fait. >:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 28 Icon_minitime

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant