Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Votre/Vos Professeur Layton favori ?

+23
DetectiveHaibara
jojoelle413
Arty Zayox
Emi-chan
Balexir
Yumil
Gold
Alicia Layton
Veliris
SweetyTwilight
Hurricane
Emy
jonrod
Panda-sensei
Yeki
Shkannontrice
DjRidoo
AceAttorneyfrench
Soyokaze
Hunty
Yamachan
Arshes
Xin Eohp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Professeur Layton et l'Etrange Village
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap16%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 9 ]
Professeur Layton et le Destin Perdu
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap27%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 27% [ 15 ]
Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap4%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Professeur Layton et le Masque des Miracles
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap5%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap11%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 11% [ 6 ]
Professor Layton VS Ace Attorney (oui je le compte aussi ^^)
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_lcap0%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 0:37

Le service à thé <3
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:22

J'aime beaucoup la série Layton. J'ai joué aux 3 premiers, et je suis en plein milieu du Masque des Miracles.

Pour ma part, 2>1>3.

J'ai apprécié la première moitié du 3, mais la seconde partie du jeu part un peu en sucette et la fin est un peu bâclée et prévisible. Un très bon jeu malgré cela.
Le 1 vieillit très bien. Toujours plaisant à jouer et à rejouer. Je l'apprécie énormément, avec son univers déroutant mais très séduisant.
Mais le 2 est selon moi le meilleur. L'intrigue prenante et ne perd pas le nord. Mais surtout, Folsense est juste excellentissime (et sa musique? Épique).
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 0:28

Tu es passé directement au cinquième ? Tu ne fais pas l'Appel du Spectre en premier (surtout que ce dernier débute une nouvelle trilogie) ?
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 2:30

J'aurais bien voulu, mais ce bougre est introuvable / trop cher! Je vais voir si je peux le trouver pendant les vacances, vu que je peux parfaitement mettre le Masque en stand-by.

Quelle idée de séparer les trilogies dans des consoles différentes aussi, ça fait couler toutes les chances de me prendre l'Appel du Spectre sur l'e-Shop :(
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 9:46

*hmm-hmm* https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0054XMFOC/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1500795967&sr=8-1&keywords=appel+du+spectre

Cela dit, si tu le fais pas, c'est pas trop grave c'est le moins bon des 6 jeux Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Larry3
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:36

je me suis cent fois plus amusé sur le 4 que sur le 6 perso.
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 13:49

Je peux pas, ma CB n'est pas compatible sur Internet. Je vais voir si je peux me le procurer en occasion sur LeBonCoin ou un truc du genre.

Le 5 est mignonnet avec les flashbacks...À voir.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:07

nan mais le 4, j'ai été tellement déçu
j'ai pleuré comme n'importe quoi à la fin du 3, le 4 il m'a stoppé direct dans mon délire
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:19

C'est vrai que la fin du 3 étant touchante. Prévisible, mais touchante.
En effet, pour le 4, son flop sur le sondage en dit long Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 F_phoeni
Je suis quand même un peu refroidi, je vais essayer de trouver une bonne occasion histoire de ne rater aucun pan de l'histoire.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:27

Summernight a écrit:
C'est vrai que la fin du 3 étant touchante. Prévisible, mais touchante.
En effet, pour le 4, son flop sur le sondage en dit long Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 F_phoeni
Je suis quand même un peu refroidi, je vais essayer de trouver une bonne occasion histoire de ne rater aucun pan de l'histoire.

Perso j'étais trop jeune pour prévoir quoique ce soit, donc bon x)
C'est mieux de tous les faire, genre il a quand même quelque chose à voir avec les deux autres ^^
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 18:47

Yumil > disons que le 4 il manque cruellement de substance. Il y a rien qui marque vraiment, et c'est plat. Malgré ses nombreux défauts (très nombreux), le 6 donnait au moins l'impression de vouloir marquer le coup et créer vraiment quelque chose. Quand je repense aux 2 dernières heures du jeu, je me dis que ouais, il était plus ambitieux, c'pour ça que j'ai parlé du 4 avant le 6 (même si pour moi ce sont les deux plus mauvais).

En revanche le 5 reste mon préféré Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Larry3
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 21:01

Citation :
Yumil > disons que le 4 il manque cruellement de substance. Il y a rien qui marque vraiment, et c'est plat. Malgré ses nombreux défauts (très nombreux), le 6 donnait au moins l'impression de vouloir marquer le coup et créer vraiment quelque chose. Quand je repense aux 2 dernières heures du jeu, je me dis que ouais, il était plus ambitieux, c'pour ça que j'ai parlé du 4 avant le 6 (même si pour moi ce sont les deux plus mauvais).
en lisant ça en fait je me rends compte que je suis extrêmement d'accord avec ton analyse mais j'en tire la conclusion opposée. Très souvent je préfère les jeux pas fabuleux qui font leur job a peu près correctement et qui arrivent à avoir quelques bonnes séquences aux jeux qui sont bourrés d'ambition et qui réussissent super bien certains trucs et se foirent complètement sur d'autres. (Fire Emblem Fates, c'est toi que je regarde. Et aussi Radiant Dawn et Xeno X, dans une certaine mesure).

FE Fates a été l'exemple qui m'a pas mal questionné sur ce sujet, parce qu'au sortir du jeu j'étais pas foutu d'avoir un avis clair dessus. Au bout d'un an après sa sortie à peu près, je peux citer ses qualités et j'ai sincèrement apprécié certains passages mais y a tellement de trucs qui vont pas que le jeu me renvoie toujours à ses mauvais moments plutôt qu'à ses bons, à l'inverse de son prédécesseur et de son successeur, dont j'ai tendance à me rappeler que des bons moments.

et pour layton, bah c'est un peu pareil. j'ai presque tout oublié du 4, honnêtement, j'aurais du mal à citer quoi que ce soit dans ce jeu, mais je me suis pas fait chié pour autant quand je l'ai fait et j'en garde un souvenir agréable à ce titre. Le 6 par contre, je me suis fait chier quand j'y ai joué, et après l'avoir fini je me rapelle que de ses défauts et de temps en temps des quelques passages sympas.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 21:14

Ok, bah c'est marrant comme différences d'interprétations et d'opinions hahaha x) Je préfère sortir le bon des jeux 50/50, sans oublier leurs défauts, parce que je me dis "même si ça, ça et ça c'était nul, faut jouer pour ça, juste pour ça, tester" (dans le cas où ça mérite vraiment d'y faire un tour) plutôt que celui qui me laissera aucun souvenir :)
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 23:00

Pas très marquant certes; seules quelques petites choses me reviennent. La rencontre avec Luke, bien que pas exceptionnelle en fin de compte, c'est ce qui m'a fait jouer au jeu perso. Le père de Luke aussi est à noter je trouve. La ville a son petit charme avec une atmosphère brumeuse et un petit restau, c'est sympatoche.
Un service fluvial, mais personnellement ça m'a plutôt déplu.
Et une fin... originale. (Par contre incapable de me souvenir comment ils en sont arrivés là.)

Petit spoil:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 0:37

Yumil a écrit:
en lisant ça en fait je me rends compte que je suis extrêmement d'accord avec ton analyse mais j'en tire la conclusion opposée. Très souvent je préfère les jeux pas fabuleux qui font leur job a peu près correctement et qui arrivent à avoir quelques bonnes séquences aux jeux qui sont bourrés d'ambition et qui réussissent super bien certains trucs et se foirent complètement sur d'autres. (Fire Emblem Fates, c'est toi que je regarde. Et aussi Radiant Dawn et Xeno X, dans une certaine mesure).

et pour layton, bah c'est un peu pareil. j'ai presque tout oublié du 4, honnêtement, j'aurais du mal à citer quoi que ce soit dans ce jeu, mais je me suis pas fait chié pour autant quand je l'ai fait et j'en garde un souvenir agréable à ce titre. Le 6 par contre, je me suis fait chier quand j'y ai joué, et après l'avoir fini je me rapelle que de ses défauts et de temps en temps des quelques passages sympas.

C'est exactement mon impression aussi. J'ai beau ne pas trop me souvenir du scénar' du 4, il m'a laissé un meilleur souvenir (niveau ambiance notamment) que le 6, voire même le 5 x) (oui j'ai vraiment pas réussi DU TOUT à entrer dans l'ambiance carnaval du 5)
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:24

C'est vrai que l'ambiance du 5 est loin de faire l'unanimité. Personnellement je trouve ça sympathique, mais sans plus. Je préfère les flashbacks.

Spoiler:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:30

Nan nan, c'est bien la personne à laquelle tu penses, je parie :D C'est l'un des gros défaut du 5 ^^
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:37

Ça arrive presque à du "Link bat Ganondorf/Ganon à la fin et sauve Zelda".
Le problème, c'est que pour Zelda, on fait l'impasse. Pour Layton, qui est supposé laisser planer le doute... Quelle déception.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:24

jonrod a écrit:
Nan nan, c'est bien la personne à laquelle tu penses, je parie :D C'est l'un des gros défaut du 5 ^^

Yep, c'est bien dommage qu'il soit grillé aussi vite, surtout quand l'une des marques de fabrique de Layton c'est de sortir des twists plus ou moins tordus et inattendus.
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 2:01

L'identité du Maître des Masques est effectivement beaucoup trop simple à deviner, ce qui est assurément le plus grand défaut du jeu.
Citation :
Yep, c'est bien dommage qu'il soit grillé aussi vite, surtout quand l'une des marques de fabrique de Layton c'est de sortir des twists plus ou moins tordus et inattendus.
Pas tant que ça pour les coupables en y réfléchissant bien, il s'agit généralement de l'aspect le plus simple à résoudre dans un Layton (même si le 5 est imbattable de ce point de vue).
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:01

Après avoir laissé en suspens le 6pendant deuxmois je l'ai enfin fini et voici mon classement définitif
1- Boîte de Pandore
2-L'Etrange Village
3- Destin Perdu
4- L'appel du spectre
5-Masque des miracles
6- Et l'héritage des Aslantes.

En ce qui concerne le 6 j'ai trouvé le blabla sur la civilisation humaine qui est
valeureuse plutôt gnangnan , certaines énigmes sont recyclées d'autres ultra faciles (les énigmes qui sont des systèmes d'équations qu'on voit au collège par exemple). Sinon j'ai quasiment pas joue aux mini-jeux , je suis allé droit au but
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:47

hamza c'est mon keupain de classement layton.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:01

Je viens d'ajouter L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires au sondage.

Du coup mon classement ça fait ça après avoir terminé ce dernier :
1. Professeur Layton et le Destin Perdu
2. Professeur Layton et l'Etrange Village
3. Professeur Layton et la Boîte de Pandore
4. Professeur Layton VS Ace Attorney
5. Professeur Layton et l'Appel du Spectre
6. L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires
7. Professeur Layton et le Masque des Miracles
8. Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:06

Perso j'ai voté les deux premiers mais à la réflexion c'est le destin perdu qui m'a le plus plu notamment pour son histoire après j'ai pas joué aux quatre dernier du coup je sais pas si ils sont aussi bons que les autres (le tout sachant que j'ai adoré les quatre premiers)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:47

Et tu penses jouer un jour aux opus 3DS ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 5 Icon_minitime

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant