Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Votre/Vos Professeur Layton favori ?

+23
DetectiveHaibara
jojoelle413
Arty Zayox
Emi-chan
Balexir
Yumil
Gold
Alicia Layton
Veliris
SweetyTwilight
Hurricane
Emy
jonrod
Panda-sensei
Yeki
Shkannontrice
DjRidoo
AceAttorneyfrench
Soyokaze
Hunty
Yamachan
Arshes
Xin Eohp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Professeur Layton et l'Etrange Village
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap16%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 9 ]
Professeur Layton et le Destin Perdu
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap27%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 15 ]
Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap4%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Professeur Layton et le Masque des Miracles
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap5%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap11%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 6 ]
Professor Layton VS Ace Attorney (oui je le compte aussi ^^)
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_lcap0%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:09

Alors bien sûr je n'ai toujours pas Layton VS Wright, comme vous l'savez, mais je voulais tout de même rebondir sur un certain post :)

SweetyTwilight a écrit:
La difficulté : Côté énigmes , ils sont beaucoup plus faciles que les autres jeux ( Bon , je n'ai pas encore fini le jeu en Jap' , mais... pour l'instant , j'en suis presque à la fin du jeu , mais pourtant , les énigmes restent faciles pour moi Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 2487173943. )

Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 3527225558 Au contraire, que les énigmes soient trop faciles est une bénédiction omg, j'veux dire dans les Layton, t'es sanctionné si tu te trompes, tu reçois moins de picarats. Perso j'aime avoir un jeu fini à 100%. Du coup je ne compte pas le nombre de fois où j'ai utilisé des pièces SOS puis résetté pour les garder, et je ne compte pas le nombre de fois où je suis allé consulter des solutions complètes, lassé d'énigmes interminables ou d'énigmes de maths absolument CHIANTES, et que je ne vois pas POURQUOI ILS ONT INTÉGRÉ ÇA omg, seul un élève de Terminale S pourrait s'amuser devant ces merdes, sérieux o______o
Faîtes-moi plaisir, faîtes un Layton difficile mais qui ne te sanctionne pas quand tu perds, là on pourra discuter.

Citation :
Et côté procès , ce qui m'a choqué , c'est qu'on a accès aux pièces SOS lors des procès... Étant donné que les procès sont légèrement moins pimenté de suspense et beaucoup plus faciles que les autres procès de PW , je n'utilise presque jamais mes pièces SOS :niais:.
Et en plus , IL ME SEMBLE SI JE ME TROMPE PAS , que on a le droit de transporter que 10 pièces à convictions. Pas plus. ( Ou un peu plus , je ne sais plus. Mais ça reste bloqué à un nombre défini. )

Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 3527225558 Alors, je n'dirais rien sur la facilité des procès ou sur le nombre de preuves, mais concernant les pièces SOS, ouais, on y a accès. Tout le monde en parle comme "un défaut du jeu", "une trop grande facilitation", etc.
Je voulais juste savoir un truc : Dans le fond, c'est quoi le problème ? Bien sûr, c'est une aide qu'on t'offre et qu'on ne devrait juste pas t'offrir pour commencer, d'accord. Mais hm, ces pièces, t'es pas obligée de les dépenser. Mieux, tu peux les collectionner et les conserver jusqu'au bout de l'aventure !
Du coup je voulais que quelqu'un m'explique concrètement en quoi c'était un défaut du jeu de te laisser avoir de l'aide si tu cliques sur un bouton ? Les vrais ont fini le jeu sans utiliser de pièces SOS pendant les procès, voilà. On a passé toute la saga Ace Attorney sans pièces SOS, c'est pas parce qu'on nous en donne qu'il faut absolument les utiliser :meele:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:46

Citation :
Au contraire, que les énigmes soient trop faciles est une bénédiction omg, j'veux dire dans les Layton, t'es sanctionné si tu te trompes, tu reçois moins de picarats. Perso j'aime avoir un jeu fini à 100%. Du coup je ne compte pas le nombre de fois où j'ai utilisé des pièces SOS puis résetté pour les garder, et je ne compte pas le nombre de fois où je suis allé consulter des solutions complètes, lassé d'énigmes interminables ou d'énigmes de maths absolument CHIANTES, et que je ne vois pas POURQUOI ILS ONT INTÉGRÉ ÇA omg, seul un élève de Terminale S pourrait s'amuser devant ces merdes, sérieux o______o
Faîtes-moi plaisir, faîtes un Layton difficile mais qui ne te sanctionne pas quand tu perds, là on pourra discuter.

Ton raisonnement ne tient uniquement qu'à toi.
Et il est plein de contradiction, au final. L'intérêt de finir un jeu à 100%, en règle générale, c'est le challenge. Or autant enlever les picarats, dans ce cas. Tu finiras le jeu beaucoup plus vite. Ou même les énigmes.
C'est à dire l'intérêt du jeu.
Si tu veux finir un jeu à 100%, finis plutôt des RPGs faits pour, avec des quêtes annexes et tout et tout. Mais finir Layton avec tout les picarats, ça relève, selon moi, de la perte de temps.
"Ouais, j'ai fini Layton à 100%. Merci aux astuces JVC."

Et je suis la preuve même qu'un terminale S s'éclate pas forcément devant Layton (en tout cas, pas assez pour en retenter un autre à part PL vs AA).

Je te donne au moins raison pour ce que tu dis sur les pièces SOS. Faut arrêter de voir du challenge là où y en a pas.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:18

Le principal souci mon p'tit Ridoo c'est qu'un Layton c'est putain de long. Je recommence pas un Layton comme ça, d'un claquement de doigts. Du coup finir à 100% la première partie devient un impératif, déjà parce que les picarats débloquent les bonus et que je ne veux pas finir le jeu dans la peur de ne pas pouvoir revoir les vidéos à moins de tout refaire. (Même si bon j'ai cette crainte mais si ça se trouve si tu fais toutes les énigmes t'as assez de picarats de toute façon... Sauf que j'ai aucun moyen de le savoir en fait alors fuck it)

Alors non, je persiste et je signe, la sanction aurait dû être très différente.
Genre te faire payer des pièces SOS (si tu en as) pour recommencer l'énigme. C'est cruel, mais ça leur donne une autre utilité et ça ne te pénalise pas en t'enlevant des bonus à la fin de tes 30 heures de jeu omg.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:36

Je pensais à juste finir les énigmes. Tu peux finir le jeu à 85% (en gros, tout sauf les picarats) et moins de picarats.
C'est à partir du moment ou tu veux absolument finir le jeu à 100% que ça devient génant.
En dehors de quoi les énigmes trop faciles, c'est que moyennement cool.
Après, ça dépend, mais je vois juste pas l'intérêt de finir le jeu à 100% si c'est pour aller voir les astuces. Autant le finir à 85% sans voir les astuces.

Après, je dois pas voir les bonus procurés par le 100%, aussi.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:38

Je suis totalement du côté de Gold sur ce coup. Dans quasiment aucun Layton j'ai eu accès aux vidéos et je dois dire que ça me casse le carré.

C'est même la principale chose que je reproche à Layton : d'un côté y'a les énigmes, notamment mathématiques, extrêmement dures à faire du premier coup, et une grosse pénalité si on y arrive pas, et de l'autre, un scénario pour gosses. Je veux dire, quand tu fais un jeu qui demande autant de réflexion, voire même comme il a dit d'être en terminale S (c'est exagéré mais ça image bien ce que je veux dire), tu mets pas un putain de scénario et des personnages aussi niais...

Au final j'aime beaucoup la série Layton car elle dégage un charme irrésistible et une ambiance inégalable, mais bordel les énigmes c'est chiant et pas cohérent avec le reste de tous les autres aspects du jeu.

DjRidoo a écrit:
Après, je dois pas voir les bonus procurés par le 100%, aussi.

Les images, une galerie entière de personnages, tous les passages doublés du jeu, toute l'OST du jeu, et toutes les cinématiques. Rien que ça.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:41

Dans ce cas, autant enlever les énigmes.

(ou jouer à un visual novel sans difficulté)
Mais ça explique aussi pourquoi cette série ne m'enflamme pas.
Alicia Layton
Jeune avocat
Alicia Layton

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:45

Je suis plus jeune que vous et pourtant j'ai finis tous les jeux sans problèmes ! Mais pour avoir les bonus, c'est pas obliger de résoudre toutes les énigmes pour avoir assez de picarats.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:59

Nan, pas forcément, dans un jeu où t'as 8000 picarats je crois que 5600 suffisent, mais après faut voir à quel point les pénalités sont dures.
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:44

Personnellement , j'arrive à débloquer les bonus sans aucun problème.
Alors bien sûr , il y a des énigmes de maths très chiantes mais...
Après , ça dépend comment les gens veulent avoir les bonus.
-Soit on dépense des pièces SOS , on essaye de résoudre l'énigme , puis après on resette.
-Soit on est un méga super ultra génie qui comprend tout et on a pas besoin de resetter.
Et j'assume que parfois , je ressette les énigmes :yukari:.

Gold a écrit:
Au contraire, que les énigmes soient trop faciles est une bénédiction omg, j'veux dire dans les Layton, t'es sanctionné si tu te trompes, tu reçois moins de picarats. Perso j'aime avoir un jeu fini à 100%. Du coup je ne compte pas le nombre de fois où j'ai utilisé des pièces SOS puis résetté pour les garder, et je ne compte pas le nombre de fois où je suis allé consulter des solutions complètes, lassé d'énigmes interminables ou d'énigmes de maths absolument CHIANTES, et que je ne vois pas POURQUOI ILS ONT INTÉGRÉ ÇA omg, seul un élève de Terminale S pourrait s'amuser devant ces merdes, sérieux o______o

Moui , ça pourrait être un bénéfice.
Mais personnellement , j'aime mieux quand les énigmes sont difficiles , ça permet d'activer nos neurones à fond ~ !
Mais après , si jamais c'est méga difficile , alors j'utilise les pièces SOS et je resette , hein Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 2014700802.

Gold a écrit:
Alors, je n'dirais rien sur la facilité des procès ou sur le nombre de preuves, mais concernant les pièces SOS, ouais, on y a accès. Tout le monde en parle comme "un défaut du jeu", "une trop grande facilitation", etc.
Je voulais juste savoir un truc : Dans le fond, c'est quoi le problème ? Bien sûr, c'est une aide qu'on t'offre et qu'on ne devrait juste pas t'offrir pour commencer, d'accord. Mais hm, ces pièces, t'es pas obligée de les dépenser. Mieux, tu peux les collectionner et les conserver jusqu'au bout de l'aventure !
Du coup je voulais que quelqu'un m'explique concrètement en quoi c'était un défaut du jeu de te laisser avoir de l'aide si tu cliques sur un bouton ? Les vrais ont fini le jeu sans utiliser de pièces SOS pendant les procès, voilà. On a passé toute la saga Ace Attorney sans pièces SOS, c'est pas parce qu'on nous en donne qu'il faut absolument les utiliser

Bon je l'admets que j'ai UN PEU exagéré dans le terme "Machin machin m'a choqué".
Mais je suis totalement d'accord avec toi. Autant ne pas appuyer sur le bouton Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 414729274.
Le seul mini-riquiqui-tout-petit défaut avec les pièces SOS , c'est qu'ils donnent un peu trop d'indices en phase de procès...
...Oui je sais , les pièces SOS servent justement à donner des indices...
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:35

Pour répondre à la question qui sert de titre, mon Pl préférée est la boite de pandore, en second l'étrange village. Après, ça a commencé la descente aux enfers jusqu'à layton 6 qui est péthétique.
J'aurais pu citer PLVSAA mais lui il est hors catégorie.

Sinon, j'ai vaguement lu le débat qui a précédé ce post à propos de la présence des pièces SOS dans les procés. J'vais ptet enfoncer des portes déjà ouverte par d'autres mais bon.

J'vois pas comment on pourrait appeler ça un défaut en fait. C'est une facilitation ? Genre la présence de ces pièces réduit considérablement le temps que tu passes à chercher la contradiction même si tu n'appuies pas sur le bouton, juste pas l'existence de cette possibilité ?
Non. Par contre si t'es bloqué ça peut aider.

C'est pas faciliter le jeu, c'est rendre le jeu accessible au plus grand nombre, ce qui est un peu une étape obligatoire en cette période du jv.

Maintenant pourquoi ce serait un défaut ? c'est même pas comme si c'était envahissant, c'est un pauvre bouton dans un coin de l'écran.

Y a pas une loi quelque part dans l'univers qui interdit de cracher sur du bonus ou de l'assistanat
100% facultatif et 0% envahissant ?
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 8:07

Yumil a écrit:
Pour répondre à la question qui sert de titre, mon Pl préférée est la boite de pandore, en second l'étrange village. Après, ça a commencé la descente aux enfers jusqu'à layton 6 qui est péthétique.
J'aurais pu citer PLVSAA mais lui il est hors catégorie.

Sinon, j'ai vaguement lu le débat qui a précédé ce post à propos de la présence des pièces SOS dans les procés. J'vais ptet enfoncer des portes déjà ouverte par d'autres mais bon.

J'vois pas comment on pourrait appeler ça un défaut en fait. C'est une facilitation ? Genre la présence de ces pièces réduit considérablement le temps que tu passes à chercher la contradiction même si tu n'appuies pas sur le bouton, juste pas l'existence de cette possibilité ?
Non. Par contre si t'es bloqué ça peut aider.

C'est pas faciliter le jeu, c'est rendre le jeu accessible au plus grand nombre, ce qui est un peu une étape obligatoire en cette période du jv.

Maintenant pourquoi ce serait un défaut ? c'est même pas comme si c'était envahissant, c'est un pauvre bouton dans un coin de l'écran.

Y a pas une loi quelque part dans l'univers qui interdit de cracher sur du bonus ou de l'assistanat

100% facultatif et 0% envahissant ?

Oui , tu as absolument raison sur les pieces SOS , et j'ai eu tort , pardon '^'.
Mais en Mars-Avril je n'avais pas encore PLvsAA FR ,
c'est seulement au moment ou j'ai eu la version FR que je me suis rendue compte de mon erreur Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 2710161333...

Je ne sais pas pourquoi j'ai ecrit tout mon charabia sur les pieces SOS , d'ailleurs...
Je me suis sans doute imagine des tas de choses en jouant en JP '^'...
...Ou alors c'etait un topo que j'ai vu sur le net qui m'a fait resonne de cette facon '^'.
( D'ailleurs , en relisant mon post datant de Mars ,
je me suis rendue compte qu'en Mars , ma puerilite etait fascinante ahdé )
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:41

Le thème principal de Layton Acappella par Smooth McGroove qui est sorti hier pour les intéressés (très réussi comme d'habitude) :

jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 0:19

Il est génial celui-là ! :D
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:19

Ah oui, je l'avais vu ! Il est très bien ! :rena:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:26

Au final je mettrai ce classement des Layton (hors crossover) après avoir fini le dernier opus : Le Destin Perdu > L'Etrange Village > La Boite de Pandore > Le Masque des Miracles > L'Héritage des Aslantes > L'Appel du Spectre

Cela aura été une très bonne série auxquels j'aurai pris énormément de plaisir à faire (les 3 premiers surtout) avec toujours une histoire très prenante et une OST de qualité. Je me referai peut-être un épisode de temps à autre pour redécouvrir ces histoires abracadabrantesques mais toujours avec du charme.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:16

Les trois premiers sont excellents, je plussoie. L'OST est aussi parfaite.
Et les trois derniers sont moins bien que les trois premiers, c'est sur.

Pour ma part le classement sera : Le Destin Perdu > La Boîte de Pandore > L'Étrange Village > L'Héritage des Aslantes > Le Masque des Miracles > L'Appel du Spectre.

Ma plus grande déception, c'était quand j'avais joué à L'Appel du Spectre...
Le Destin Perdu était fabuleux du début jusqu'à la fin, un excellent Layton qui m'a fait pleurer au moment du dénouement, j'ai adoré, c'était parfait.
Mais lorsque j'ai terminé L'Appel du Spectre, c'était vraiment pas pareil : Il était bien, mais bon, cette histoire d'orque là, je m'en serais clairement passé. Ce n'était pas émouvant, donc j'ai pas adhéré.
Le Masque des Miracles était cool, mais bon, dès le début, j'avais compris que le Maître du Masque, c'était Randall (et je pense que je n'étais pas le seul).
L'Héritage des Aslantes était bien dans le fond, mais des parties un peu chiantes quand même (genre trouver l'œuf à Windstad ou à Phong Gi).

Mais ce qui m'a dérangé dans cette seconde trilogie, c'est l'arrivée de la civilisation Aslante.

Dans le film (qui est le "prologue" de la seconde trilogie), nous découvrons Ambrosia, la cité de l'harmonie. Après avoir fini l'Héritage des Aslantes, j'ai revu le film et j'ai pu faire un lien entre Ambrosia et les Aslantes, ça me semblait évident. Mais j'ai passé en revue l'histoire du Jardin d'Or, et je n'ai toujours pas établi de lien entre les Aslantes et le Jardin. Aucun mécanisme très développé, juste une trappe qui recouvre l'entrée de ce tant convoité jardin. Pourtant, quand on voit la technologie d'Ambrosia qui apparaît quand les Odes à la Mer, au Soleil et aux Étoiles sont jouées, ou encore le Foyer de l'infini dans le Masque des Miracles et enfin les lieux ayant rapport aux Aslantes dans l'Héritage des Aslantes, on se demande pourquoi le Jardin d'or n'est pas autant embelli que ces précédents lieux.

Quelqu'un a une réponse ? x)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:33

Cela fait un bon moment que j'ai vu le film mais de ce que je m'en souviens, les structures Aslantes que l'on voit sont tout de même plutôt impressionnant à la fin. Mais c'était la première que les Aslantes étaient évoqués. Level-5 a dû étoffés sur la trilogie juste après (enfin, essayer ...). Dans un film d'1h30, tu ne peux pas développer tant que ça sur les Aslantes, surtout que la trame n'était pas entièrement fondé sur celle-ci dans le film.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:20

Oui, les Asantes sont explicitement évoqués dans le Masque des Miracle. Dans le film, il n'y a que les restes des bâtiments qui sont qualifiés comme "appartenant à une ancienne civilisation".

C'est sur qu'en 1h30 on peut pas vraiment tout déballer (en 10 heures de jeu, c'est possible par contre aha)
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:01

la boîte de pandore>l'étrange village>le destin perdu>le masque des miracles = l'appel du spectre >l'héritage des aslantes.
Si on excepte la fin du 3 qui me fait chialer chaque fois que je le regarde, je trouve les deux premiers supérieurs. Pour moi le 3 porte les marques du début de la descente aux enfer : le changement du ton du scénario (on passe d'un énorme secret qui nous tombe sur le coin de la gueule alors qu'on s'y attendait pas forcément à un gros mystère bien visible et qui te laisse mariner 10 h avant de t'expliquer la solution que t'as eu le temps de trouver par toi-même), les minis jeux qui deviennent moins marquants et sont une suite de niveaux avec des concepts au mieux sympathiques, mais ça reste très agréable.
L'appel du spectre perso je le déteste pas autant que pas mal ici. Il était pas aussi bon que le 3 mais j'ai quand même aimé. Le 5 pour moi est miné par randall qu'on crame beaucoup trop vite et des énigmes pas toujours ergonomiques, et le 6, bon, j'ai déja dis ce que j'en pensais.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:23

Yumil a écrit:
le changement du ton du scénario

Yumil a écrit:
un gros mystère bien visible et qui te laisse mariner 10 h avant de t'expliquer la solution que t'as eu le temps de trouver par toi-même

Bah je n'avais rien remarqué dans les deux cas personnellement Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 2677179749
Ça peut s'expliquer facilement : j'avais 8 ans quand j'y avais joué et je ne comprenais pas tout. xD

Pour ce qui est des mini-jeux, tu m'as donné une idée. Je pense créer un topic plus tard dans la soirée pour que chacun dise ce qu'il pense de chaque mini-jeu de la saga. :rena:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:55

A mon tour :D
Si je devais dire un ordre ça serait le suivant :

Masque des miracles > Destin Perdu > Etrange village > Boite de Pandore > Héritage des Aslantes > Appel du spectre

Le masque des miracles est mon préféré parce que celui qui a redonné un coup de neuf à la série, et quand j'y ai joué, j'ai été subjugué pour les persos en 3D x) Sinon, j'ai eu du mal à décrocher et je l'ai fini en quelques jours.
Le destin perdu est cool ouais, même si je supporte pas le personnage de Clive, et que le jeu traîne un peu trop en longueur sur la fin.
L'Etrange village est très bon, la première fois que je voyais de l'animation Level-5, c'était quand même trop cool quoi :D
La boîte de Pandore est vraiment génial... dans les deux dernières heures de jeu. Du reste, j'ai trouvé ça sans intérêt. Le joueur se fait juste chier, il se passe quasiment rien, on fait des trucs qui servent à rien, quand on arrive au terminus, là c'est vraiment cool. Même si la fin est tirée par les cheveux, la scène du combat entre Layton et le vampire est MEGA OUF
L'héritage des aslantes était ... bizarre... Franchement, il y avait des trucs très bon, et des trucs carrément mauvais. Au départ je trouvais ça chiant les 5 endroits que l'on peut visiter en parallèle, mais quand on approche de la fin, on se rend compte que c'était le voyage à travers le monde que l'on offrait à la nana Aslante, et c'était plutôt classe :) En revanche les révélations de fins
Spoiler:
Mais je l'ai quand même préféré à l'appel du spectre parce que ce dernier... bah j'en ai aucun souvenir... °° Il m'a pas DU TOUT marqué, il a vraiment manqué d'intérêt je trouve, donc c'est encore pire que le 6 pour moi.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:02

jonrod a écrit:
Le masque des miracles est mon préféré parce que celui qui a redonné un coup de neuf à la série, et quand j'y ai joué, j'ai été subjugué pour les persos en 3D x)

... Mais suis-je le seul qui crache vraiment sur la 3D du 5 ? xD Ça m'a fait tellement de bien à la rétine quand le 6ème opus est arrivé ! C'était beaucoup plus joli et maitrisé.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:12

Mec, j'ai pas vu de différence entre le 5 et 6 xD Faudrait que je compare.

En revanche, l'appréciation des modèles 3D vis-à-vis des dessins 2D, là je l'ai senti :D
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:25

J'ai aussi adoré les perso en 3D, et les petites animations en background aussi !

Balexir a écrit:
Pour ce qui est des mini-jeux, tu m'as donné une idée. Je pense créer un topic plus tard dans la soirée pour que chacun dise ce qu'il pense de chaque mini-jeu de la saga.

Oubliez ça. J'avais presque terminé de le rédiger et là j'ai très intelligemment rafraîchi la page. Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 F_headba
Je n'ai clairement pas le courage de retaper mon texte.

Mais si quelqu'un veut le topic, prévenez-moi, je le ferai. :)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:41

Je ne suis jamais fan des mini-jeu mais si ça intéresse quelqu'un why not.

jon :
Images du 5:

Images du 6:

Pour moi il n'y a pas photo, le rendu du 5ème se détache complètement du décor et rend très mal à mon goût alors que ceux du 6ème s'intègrent mieux, sont bien plus joli graphiquement et colle mieux aux sprites 2D des 4 premiers volets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant