Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Votre/Vos Professeur Layton favori ?

+23
DetectiveHaibara
jojoelle413
Arty Zayox
Emi-chan
Balexir
Yumil
Gold
Alicia Layton
Veliris
SweetyTwilight
Hurricane
Emy
jonrod
Panda-sensei
Yeki
Shkannontrice
DjRidoo
AceAttorneyfrench
Soyokaze
Hunty
Yamachan
Arshes
Xin Eohp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Professeur Layton et l'Etrange Village
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap16%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 16% [ 9 ]
Professeur Layton et le Destin Perdu
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap27%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 27% [ 15 ]
Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap4%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Professeur Layton et le Masque des Miracles
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap5%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap11%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 11% [ 6 ]
Professor Layton VS Ace Attorney (oui je le compte aussi ^^)
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_lcap0%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai

Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 1:53

j'en sais trop rien vu que j'ai pas les moyens d'investir dans une 3DS donc voilà Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 0:30

J'ai mis le 5 en suspens histoire de me faire le 4, et en effet...Un peu déçu par celui-là.
L'histoire est gentillette, mais les énigmes sont simples, le scénario peine quand même à décoller, et la partie du marché reste un peu comme un cheveu sur la soupe.

Donc oui, pour l'instant, 2>1>3>4. La différence entre les 3 premiers est moindre, mais le 4 est clairement en dessous. Je recommence le 5, on verra bien ce qu'il en adviendra !

(Mon trip, c'est de commencer des jeux 6-7 ans après leur sortie. :okay: )
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:42

Summernight a écrit:

Il n'y a pas de limite à faire un peu bien plus tard qu'à sa sortie Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 312696
Summernight
Procureur confirmé
Summernight

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 15:09

Xin Eohp a écrit:
Summernight a écrit:

Il n'y a pas de limite à faire un peu bien plus tard qu'à sa sortie Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 312696

Encore heureux Xin ! Car avec moi, la deadline devrait être bieeeeen longue... ahahahah
Awan
Procureur impitoyable
Awan

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 10:21

Etant donné le nombre d'années passées depuis la sortie de ces jeux, et donc le moment où je me me suis impliquée dans ces aventures, je vais uniquement me baser sur mes souvenirs d'enfance. Du moins, pour l'instant, puisque cela fait un bon moment que je me dis qu'il faudrait que je les refasse, puisque j'ai tout de même oublié pas mal de choses, mais le temps me manque ahah. Cela viendra, et là je fournirai un avis plus détaillé et sûrement plus évolué !

L'histoire qui m'a la plus émue et marquée était celle de La Boîte de Pandore. Je me souviens même en avoir pleuré à l'époque ahah, et j'avais tellement adoré que j'y ai joué une seconde fois peu de temps après (pourtant, de base, je n'aime pas spécialement refaire les jeux auxquels j'ai déjà pu toucher, puisque généralement je me souviens de pas mal de choses, mais cette histoire avait laissé en moi quelque chose de particulier).
J'avais également bien aimé le scénario de l’Étrange village, qui m'avait mené à réfléchir sur différents aspects et valeurs d'ordre moral ou philosophique.
Puis, j'avais pris beaucoup de plaisir à jouer les deux derniers Layton sur 3DS. J'avoue avoir du mal à effectuer une préférence entre les deux étant donné qu'ils sont directement reliés mais...je dirais que le tout dernier (L'Héritage des Aslantes) m'a peut-être d'autant plus entraînée de par l'imprévisibilité des événements et la survenue de grandes révélations. J'avais trouvé l'ensemble assez profond et touchant, également.

Voilà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 6 Icon_minitime

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6