Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Votre/Vos Professeur Layton favori ?

+23
DetectiveHaibara
jojoelle413
Arty Zayox
Emi-chan
Balexir
Yumil
Gold
Alicia Layton
Veliris
SweetyTwilight
Hurricane
Emy
jonrod
Panda-sensei
Yeki
Shkannontrice
DjRidoo
AceAttorneyfrench
Soyokaze
Hunty
Yamachan
Arshes
Xin Eohp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Professeur Layton et l'Etrange Village
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap16%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 16% [ 9 ]
Professeur Layton et le Destin Perdu
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap27%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 27% [ 15 ]
Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap4%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Professeur Layton et le Masque des Miracles
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap5%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap11%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 11% [ 6 ]
Professor Layton VS Ace Attorney (oui je le compte aussi ^^)
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap18%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 10 ]
L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires
Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_lcap0%Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:53

ah effectivement, perso j'ai joué chaque jeu à sa sortie, du coup chaque fois c'était la grande excitation, en ce qui me concerne, parce que j'avais adoré les précédents. Faudrait que je les marathonnes tous à la suite un jour, voir si les premiers sont pas biaisés par le temps qui passe.

Le 3 aussi il a pas eu de bol parce que j'l'ai accidentellement effacé de ma r4 à l'époque et j'avais pas de quoi l'y remettre, du coup j'l'ai pas autant refait et rerererefait que les deux premiers dont je me souviens vraiment à mort. Du coup j'l'ai pas des masses refait. comme la deuxième trilogie mais elle plus par choix que par impossibilité vu que j'les ait en cartouches

Dernière édition par Yumil le Jeu 15 Oct 2015 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:54

Ah je comprends, même si je me referai bien l'Etrange Village, il est vraiment très bon je trouve, c'est le deuxième que je préfère !
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 1:00

J'ai pas encore répondu aux derniers post ici tiens. Ton ancien post sur Le destin Perdu jon est intéressant. Assez d'accord pour tout les points et même quand tu dis que "Le Destin Perdu a été fait pour être le meilleur Layton". Et je dois avouer que ça a parfaitement marché sur moi x)
Je pense que ce qui fait que le 3ème soit mon préféré doit être l'effet de la découverte, au moins en partie. Il me semble que c'est le premier Layton que j'avais terminé et j'avais adoré l'ambiance, les décors, du background pour Layton et le climax de fin qui m'avait laissé sur le cul. J'avais retrouvé ça dans le premier et second volet ensuite mais c'était pas aussi puissant que le troisième.
Les 3 premiers sont très difficiles à départager je trouve, ils ont les même qualités et défauts. C'est vraiment l'effet découverte qui fait sortir le 3 du lot de mon côté.
Pour L'Appel du Spectre je me trouve un peu dur maintenant en l'ayant mis dernier de mon classement sur la page 2 car j'en garde un assez bon souvenir. Ok c'est l'opus qui pour moi sonnait le début du déclin de la série mais il était un peu dans la même veine que les 3 premiers. Nan mes vraies déceptions étant le 5 et le 6. Entre un 5 ultra prévisible et où la 3D me ressort encore par les yeux et le 6 avec un scénario qui démarre pas trop mal mais qui se casse la gueule après le premier tiers du jeu ... Ils sont pas trop mal les 2 derniers opus hein, c'est juste que Level-5 n'a pas réussi aussi bien ses climax et de conserver le rythme qu'avait les 3 premiers (et j'ai même envie de dire les 4 premiers) pour ses deux derniers volets.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:40

t'est gentil de dire qu'il se casse la gueule au premier tiers, le 6, quand tu grilles l'identité de sycamore dès la 4e minutes j'appelle pas ça le tiers perso Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 3406525460

Pour l'appel du spectre je dirais pas que c'est le climax qui est foiré, au contraire, j'me souviens clairement de cette partie. Non, c'est tout ce qui se passe avant qui est foiré dans ce jeu.

Ils ont probablement voulu recréer le petit village tranquille qui cache un secret façon l'étrange village mais... ben c'est raté quoi. Déjà je dirais que parce que le secret dissimulé n'a aucun lien avec les habitants comparés au 1, du coup il est beaucoup moins bien amené et on s'en tape bien plus. et que l'endroit est moins bien découpé avec des lieux qui sont réellement chargés en souvenirs comme dans le 1, comme le parc abandonné ou le manoir reynolds.

Là il faudrait que je rejoue à l'appel du spectre pour me rappeler seulement des lieux... Et j'ai joué à l'appel du spectre bien après ma dernière partie de l'étrange village.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:51

Yumil a écrit:
t'est gentil de dire qu'il se casse la gueule au premier tiers, le 6, quand tu grilles l'identité de sycamore dès la 4e minutes j'appelle pas ça le tiers perso Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 3406525460

Le premier tiers du premier quart de la première moitié du jeu :D
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:19

Yumil a écrit:

Quand j'ai écrit ça je ne pensais pas à l'identité de Sycamore qui se fait griller très vite comme tu dis, je pensais plutôt au rythme assez mal fichu de cet opus en particulier.
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 1:36

Bon, je vais essayer de faire mon classement, même si je n'ai plus trop la série en tête. Je n'intègre pas le crossover avec AA (car il est un peu particulier, et il faudrait que je le refasse sans les attentes que j'avais à l'époque pour vraiment m'en faire un avis).
Je vote au sondage pour mon top 3. Et je commence par la fin:

6 - L'Appel du Spectre
J'étais surprise que la série continue à l'époque.
Mais bouh, comment ça une deuxième trilogie? J'ai eu du mal à accrocher aux nouveaux personnages, comme Descoles (qui s'est révélé assez classe par la suite, mais il a piqué la place de Don Paolo quoi), Grosky (moi qui adore Chelmey, en plus), ou Emmy Altava (que je n'arrive pas à supporter). En fait je ne me suis laissée convaincre à tester cet opus que pour voir la rencontre entre Luke et Layton.
Pas très convaincue par cet opus, à part quelques petites choses (comme Luke qui se brûle sur les bougies Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 4026376787 ).

Globalement, j'ai peu accroché à la 2è trilogie, son fil rouge et ses personnages.

5 - Le Destin Perdu
Non, finalement pas parmi mes favoris (contrairement à ce que j'avais dit sur un autre post; j'aurais dû mieux réfléchir). Certes des choses intéressante, d'ailleurs au début j'étais franchement emballée! Et le passé de Layton et Don Paolo était intéressant. Mais plus globalement, le "Londres du futur" n'est pas très accueillant, et la fin, avec le robot notamment, n'était pas à mon goût.
Mais surtout, Clive. Luke du futur est sûrement mon personnage favori. Mais Clive en tant que Clive... je ne l'apprécie pas.

4 - Le Masque des miracles
Un peu à l'inverse du Destin Perdu, j'étais au départ assez réticente - déjà non convaincue par L'Appel du Spectre, l'aspect 3D par-dessus le marché ne me plaisait pas (déjà que je préfère la 2D). Le côté cirque n'était pas non plus à mon goût, bref c'était mal parti.
Finalement c'est l'histoire de Randall et le charme des ruines qui m'ont fait apprécier le jeu. Et pourtant qu'est-ce que j'ai râlé dans ces fichues ruines! Ce sont les énigmes que j'ai le plus détesté faire...
Et un gros plus pour le mini-jeu "magasin zinzin".

3 - L'Etrange village
Tout simplement, la découverte de l'univers Layton suffit à placer avantageusement cet opus, qui contient finalement l'atmosphère la plus étrange de toute la série. Il a une singularité qui lui donne du cachet.
Et puis, les débuts, c'est ce que je préfère.

2 - L'Héritage des Aslantes
Un peu troublée par cet opus qui présente des hauts et des bas. Mais je me laisse prendre au charme des différentes ambiances proposées.
Les graphismes m'ont beaucoup plus plu que dans le Masque des Miracles, notamment avec un magnifique paysage enneigé au début du jeu!!
Pour l'histoire de Layton, Descoles, et l'organisation... En fait je ne sais pas trop quoi en penser. Ça faisait "trop" je crois; j'ai eu du mal à y croire, à y accrocher. Un peu tiré par les cheveux? Peut-être aussi parce qu'on avait déjà une assez bonne histoire à côté avec les Aslantes.

1 - La Boîte de Pandore
Notamment parce qu'on voyage en train! Et les trains dans les jeux vidéos/autres fictions, c'est toujours chouette. Aussi pour le service à thé: j'aime particulièrement ce jeu bonus, sans trop savoir pourquoi.
Le scénario évidemment est chouette, avec un vampire et un duel de capes et d'épées. Le coup de l'arrivée bizarre dans une ville bizarre était marquant. Tout comme le prologue, avec la situation du mentor de Layton. Bref, l'ensemble de l'histoire et de l'ambiance m'a plu.
Me reviennent aussi en mémoire les énigmes où il faut avancer sur la glace... Une des rares que j'ai vraiment appréciées il me semble; accompagnée de l'ambiance lugubre du château qui se rapproche, et de la fébrilité d'arriver au fin mot de l'histoire.
Oh, et le coup de l'indice dans la boîte du jeu c'était génial.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 1:46

Intéressant ce top, c'est pas souvent qu'on voit Le Destin Perdu en bas de classement et L'Héritage des Aslantes très haut ^^

Je vois que tu parles de la boite du Layton 2 dans ton top. Les possèdes-tu tous en boite par curiosité ?
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 2:21

Le Destin Perdu contient effectivement beaucoup d'éléments pour plaire, comme on le voit dans le post de jon. Mais j'ai l'esprit de contradiction Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 343895274

Oui, j'ai eu tous mes jeux en boîtes, même si je ne sais pas où sont passées la plupart d'entre elles depuis. Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Oinhuioi
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:09

jojoelle413 a écrit:
Aussi pour le service à thé: j'aime particulièrement ce jeu bonus, sans trop savoir pourquoi.

Ce mini-jeu, je crois que c'est celui qui m'a le plus marqué, je ne sais pas non plus pourquoi x)

jojoelle413 a écrit:
Oh, et le coup de l'indice dans la boîte du jeu c'était génial.

Ce billet pour Folsense ! Le mien doit être tout plié tellement je l'ai manipulé ahah !

En effet, c'est la première fois que je vois quelqu'un placer Le Destin Perdu aussi bas dans le classement ahah ^^
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:23

Citation :
Ce mini-jeu, je crois que c'est celui qui m'a le plus marqué, je ne sais pas non plus pourquoi x)
parce que les pnjs étaient des connards qui avaient soif aléatoirement et qu'il fallait faire des aller retour pour les forcer à te demander un thé et prier pour que tu aies le bon.

grand moment dans la boite de pandore, ça.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:51

AH OUI C'EST VRAI JE ME SOUVIENS MAINTENANT. *triggered*
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:11

Le service à thé ! C'est sûrement l'un des très rares mini-jeux des Layton qui m'avait vraiment plu (ça me gonflait le principe des mini-jeux de base Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 343895274 ), il m'avait vraiment marqué aussi ^^
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:58

Pour ma part j'aime la plupart des mini-jeux... Peut-être que le service à thé marque parce qu'il y a plus de possibilités: il faut chercher les plantes, puis trouver les mélanges, et les donner aux bonnes personnes... En plus on a droit à des remarques amusantes si on se rate.

Balexir a écrit:
En effet, c'est la première fois que je vois quelqu'un placer Le Destin Perdu aussi bas dans le classement ahah ^^
En y repensant, quand j'ai voulu le refaire il m'a assez agacé. Aucun des opus n'a une grande rejouabilité, mais là j'avais vraiment pas de plaisir à le parcourir à nouveau. C'est sans doute pour ça qu'il a peu d'estime dans mon esprit.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:03

jojoelle413 a écrit:
En y repensant, quand j'ai voulu le refaire il m'a assez agacé. Aucun des opus n'a une grande rejouabilité, mais là j'avais vraiment pas de plaisir à le parcourir à nouveau. C'est sans doute pour ça qu'il a peu d'estime dans mon esprit.

Ah bon :o Je l'ai refait il y a quelques mois, et j'ai eu un grand plaisir à le refaire, je le trouvais même mieux qu'à ma première partie x)

(ça me donne envie de tous les refaire tiens)
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:35

J'ai jeté un œil à mon jeu hier et je me suis rendu compte que j'ai confondu un moment de L'Appel du Spectre avec Le Destin Perdu. Donc mes mauvais souvenirs de 2è partie ne viennent du deuxième jeu. Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 F_yuusak  
Mais bon, ça ne doit pas trop changer mon classement (j'hésitais déjà sur le placement exact de certains opus). Le seul truc sûr c'est que j'adore La Boîte de Pandore.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:47

C'était quoi ses mauvais souvenirs exactement ?
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:19

C'est la partie où l'on court après un chat dans une forêt, et on se retrouve à une pisciculture, quelque chose comme ça. Ça m'a gonflé de devoir refaire ce détour, c'est là que je me suis rendue compte que j'apprécierai pas plus cet opus.
Plus loin dans le jeu y a des trucs que j'ai trouvé sympas donc je voulais refaire cette partie, mais le début m'a trop ennuyé.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:54

Effectivement, c'est pas dans Le Destin Perdu que t'as cette partie ^^
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 0:46

soit c'est l'appel du spectre, soit c'est létrange village et le passage avec claudia, que tu décris, là.
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:02

J'apporte aussi ma pierre à l'édifice (ou plutôt ce topic) avec mon classement:

7/L'Héritage des Aslantes: script faiblard, jeu longuet, des développements très peu intéressants à mon sens et une fin assez nanardesque particulièrement inconséquente. Je ne peux que me satisfaire de l'annonce de Lady Layton, sachant que je n'étais pas très fan de l'idée de terminer la saga sur une note que je juge aussi médiocre (tout du moins la terminer avec les épisodes canoniques, je ne compte les spin-offs jeux mobiles avec Alfendi).

6/Professeur Layton Vs. Phoenix Wright - Ace Attorney: il me semble que c'est une opinion plutôt impopulaire sur ce forum, cependant je suis bien forcé d'admettre que je n'ai vraiment pas accroché à ce crossover. Les deux univers et mécaniques de gameplay ne se mélangent pas avec brio à mon sens, bien au contraire cela m'a donné l'impression de forcer le lien entre deux entités complètement différentes. Idem pour le synopsis et son twist complètement capillotracté: si j'apprécie la démarche, je n'ai pas trouvé le retournement de situation si convaincant que ça (même en prenant en compte l'absurdité des twists de Layton la plupart du temps) et je n'ai pas supporté la longueur interminable du dernier acte, ce qui n'a clairement pas aidé dans mon appréciation globale de cet épisode "crossover".

5/L'Appel du Spectre: Si j'ai un faible pour l'ambiance "petit village européen paumé" qui se prête à merveille au mystère, force est de constater que cet aspect a déjà été utilisé d'une bien meilleure manière avec L'Étrange Village. Quoiqu'il en soit, un quatrième épisode reposant quelques bonnes idées, énigmes et un travail plutôt réussi sur l'atmosphère presque "huis-clos" dudit village, malheureusement il est indéniable que cela ne suffit pas à gommer une conclusion terriblement décevante.

4/Le Destin perdu: Plutôt sympathique au demeurant, notamment sur le développement du personnage d'Hershel Layton (même si cela tranche un peu trop avec le ton des précédents opus) ou son postulat plutôt captivant dans les 2/3 du jeu, c'est à nouveau lors de l'acte conclusif que Le Destin perdu se casse quelque peu la figure à mon sens. Twist facile, grossier et confrontation à base de "mecha" peu convaincante. Cet épisode s'en sort certes mieux que L'Appel du Spectre de ce point de vue, mais ce n'est guère un exploit, ni un compliment.

3/Le Masque des Miracles: Essentiellement pour son ambiance et le ton assez juvénile, mais charmant, des flashbacks. Son intrigue est également relativement bien fichue et offre une conclusion plutôt satisfaisante à tous les éléments introduits dans cet opus. Un bon moment que je revisiterai avec plaisir à l'avenir.

2/L'Étrange Village: épisode fondateur s'il en est et toujours aussi passionnant malgré le poids des années, en dépit d'une difficulté assez souvent mal jaugée dans les énigmes (ce qui tranche radicalement avec la facilité un peu trop évidente des épisodes récents). Intrigue prenante, plutôt unique pour un jeu vidéo à cette époque et une géographie toujours aussi attachante: c'est toujours un plaisir de parcourir cet étrange village qu'est Saint-Mystère. Qui aurait pu croire que ce petit OVNI vidéo-ludique deviendrait une franchise indissociable de l'ère DS ?

1/La Boîte de Pandore: pour les mêmes raisons que jojoelle413: variété géographique très appréciable, différents mystères plutôt bien fichus qui se rejoignent pour en faire un plus important et enfin une conclusion particulièrement touchante. J'aime également beaucoup le fait que ce Layton ne cherche pas à faire dans l'exagération et se contente de fournir une affaire plus classique et plus proche du genre policier dans sa structure, mais à l'exécution très réussie. En outre, ce second opus contient également les meilleures énigmes de la série à mon goût, ce qui forcément aide dans la balance.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:29

Pour l'instant j'en ai joué à 4 et je commence le 5ème (c'est fou comme ça s'enchaîne vite)
et mon classement temporaire c'est :
1- Boîte de Pandore
2-L'Etrange Village
3- Destin Perdu
4- L'appel du spectre
Les mini-jeux des deux premiers jeux (tableau, rat, service de thé) étaient assez sympa

Le Destin Perdu traînait un peu en longueur, sinon à mon avis la conclusion de L'appel du Spectre n'a aucun sens
sinon le meilleur est déjà derrière moi quand je vois mes différents classements. Layton vs Phoenix Wright n'est pas dans ce classement parce qu'il ressemble peu aux autres
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:42

hamza27 a écrit:
Les mini-jeux des deux premiers jeux (tableau, rat, service de thé) étaient assez sympa

Le service à thé <3 L'un des rares mini-jeux que je trouvais sympa de toute la série x)
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:39

Bon là j'ai fini le 5 et j'ai trouvé le twist sur l'identité du maître du masque ultra prévisible
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:47

Sur, comme tout le monde je pense mais bon c'est pas le truc le plus important du jeu ^^
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre/Vos Professeur Layton favori ?   Votre/Vos Professeur Layton favori ? - Page 4 Icon_minitime

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant