Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dangan Ronpa

Aller en bas 
+20
Candy Cream
SweetyTwilight
Lana Skye
AceAttorneyfrench
Arshes
Yeki
samizo kouhei
DjRidoo
Electromignion
Monokuma
Sena
Wolv Hunter
Hunty
Panda-sensei
Shkannontrice
Crazy
Hurricane
Xin Eohp
Gold
Yamachan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ?
Je l'achète day one !
Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_lcap21%Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité.
Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_lcap21%Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :(
Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_lcap36%Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe.
Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_lcap14%Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa.
Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_lcap7%Dangan Ronpa - Page 11 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yeki
Maître du Channeling
Yeki


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2013

Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:40

J'aimerais tellement acheté un PS vita pour cette franchise.
J'ai du malheureusement regardé des let s play à sa place et en parler avec un ami qui est l'heureux propriétaire du jeu et d'un PS vita ^^.
A mon avis le 2e opus surclasse le premier, je préfère les nouveaux personnages et le scénario WTF est bien assumé tout en tenant la route.
On apprend très tard quels sont les liens entre DR1 et DR2
Spoiler:
Il me tarde d'avoir de l argent Dangan Ronpa - Page 11 3721024221
Et une dernière chose, ne vous spoilez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:25

J'ai enfin fini DanganRonpa premier du nom, en profitant de sa sortie sur steam, j'ai beaaaaucoup de choses à dire, donc je vais essayer de condenser ça.

J'ai pas vraiment besoin de résumer le plot, je pense que tout le monde ici commence à le connaître, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, go première page.

Le jeu est donc un jeu d'enquête, très proche de Phoenix Wright dans sa narration (une enquête par chapitre, cycle enquête procès), assez similaire aux Persona pour les phases de LifeTime, et avec le plot global des last escape. Donc voilà, pour moi, c'est un mix de Persona, Phoenix Wright et 999/VLR.

Je vais passer rapidement sur les défauts du jeu, qui ne sont que bien peu de choses:
Certains persos sont un peu lourd, et tous sont assez clichés, faut passer au dessus de ça pour apprécier le jeu.
Certaines phases de procès ont leurs petits défauts, du fait, je pense que le jeu soit un portage.
Enfin, les dialogues sont parfois un peu longuets.


Voilà, maintenant, on peut parler du jeu! Le jeu n'est pas excessivement beau, mais il a une patte graphique bien à lui (que j'aime beaucoup, d'ailleurs), on peut dire la même chose du fond musical (en dehors de New World Order qui est géniale). Le scénar est franchement très bien emmené, on oublie jamais totalement la trame initiale, mais on est jamais "coincé" dedans, étant donné que les enquêtes particulières aux chapitre prennent généralement le pas sur le scénar global, il y a une certaine cohérence dans l'avancement. Le casting a plutôt de la gueule, même si les personnages sont un peu trop poussé à l'excès (Togami qui t'engueule dès que t'ouvre la bouche ou Hifumi, bordel...), on ne pourra pas leur reprocher de ne ressembler à rien.

Mais pour moi, l'énorme qualité du jeu, c'est son côté immersif, qui est ultra impressionnant, et en y réfléchissant, je me suis rendu compte que tout avait été fait dans ce sens: les phases de lifetime où l'on discute avec nos bons potos, le fait de pouvoir se balader dans l'école, les séquences de découverte, le fait que Naegi soit quelqu'un de moyen, mais pas d'idiot...

Pour la fin, j'étais laissé sur ma faim *wink*, quand j'ai fini le jeu, mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'elle n'était pas mauvaise. Je trouve le tout expédié bien trop vite, et certains éléments restent sans réponse:
Spoiler:

Bon, ça reste un très bon jeu, que je conseille évidemment, maintenant qu'il est dispo sur steam.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:45

Tu as toi aussi apprécié le jeu, encore un avis qui renforce mon envie de m'y mettre, il ne me manque plus que le temps ^^

T'as des personnages qui t'ont plus marqués que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:34

Histoire de le faire en précision, je vais mettre des spoilers de partout, ça spoile à l'intérieur, donc ouvrez si vous avez connaissance de tout le plot, sinon, jouez au jeu:

1-Kyouko Kirigiri
Spoiler:

2-Sayaka Maizono
Spoiler:

3-Kiyotaka Ishimaru
Spoiler:

4-Celes
Spoiler:


5-Sakura Oogami
Spoiler:

6-Mondo Oowada
Spoiler:

7-Aoi Asahina
Spoiler:

8-Makoto Naegi
Spoiler:

9-Chihiro Fujisaki
Spoiler:

10-Leon Kuwata
Spoiler:

11-Yasuhiro Hagakure
Spoiler:

12-Byakuya Togami
Spoiler:

13-Hifumi Yamada
Spoiler:

14-Junko Enoshima
Spoiler:

15-Touko Fukawa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:35

Pour information, je viens ici vous faire part d'un projet qui a été lancé il y a quelque temps... celui de la traduction française de la version PC de Danganronpa !
Actuellement le prologue ainsi que le chapitre 1 est disponible ici : https://equipemirai.wordpress.com/2016/06/10/patch-1-0-chapitre-1/
Un boulot de dingue et la trad est nickel pour l'instant et puis comme vous pouvez le voir maintenant le projet est très récent et avance très rapidement ! Le jeu pourrait très bien être traduit en quelques mois vu la facilité qu'il y a le traduire à présent... Seulement il y a juste un tout petit soucis...
Malgré la facilité de traduction du jeu l’équipe manque CRUELLEMENT de mains d’œuvres... Je parles de team et d'équipe mais la vérité c'est qu'il ne sont que 2 à traduire le jeu... le chef de projet m'a confié qu'il en été à 4% de la traduction totale (Bon c'était en avril sa date quand même) et que de l'aide supplémentaire serait FORTEMENT la bienvenue...
Et puis vous êtes nombreux et passionnés par les jeux Ace Attorney ! Danganronpa est un jeu de la même veine qui mérite plus de visibilité !
Voici un aperçu du prologue en vidéo :

Voici le reste de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLE4xVoXeaA1ZltyYMws9tFbXGrJfbF1f-
Pour plus d'informations voici le site officiel de la team : https://equipemirai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:16

Oh pas mal ça o/ Ca peut être un moyen de rendre le jeu plus accessible, c'est vraiment dommage que ça soit qu'en anglais. Surtout pour une série aussi bien!

Personnellement en tant que fanboy j'ai joué au 1, au 2 et Ultra Despair Girls et je regarde l'anime. Des gens qui sont au même niveau que moi? En tout cas parmi mes persos préférés:

DR1: Celes, Togami, Ishimaru
DR2: Komaeda, Tanaka, Souda, Hinata (best prota, plus que Naegi) et
Spoiler:

Comparé à PW je saurais pas dire si je préfère ou non, mais en tout cas je prends toujours mon pied de ouf et j'achète toujours le jeu Day One o/ La DR3 je pense me le prendre en jap, je pourrais pas attendre plus... Bon, je vais raquer par contre. :meele:

En tout cas, j'ai largement plus aimé le 2 que le 1 (même s'il est très bon), merci les persos, l'ambiance, le gameplay amélioré... Puis Komaeda, le mec le plus barré de l'histoire, et le perso qui me fait frissonner à chaque fois qu'il apparait <3 .
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:02

Traduction terminé pour danganronpa 1 ! Le lien du patch : https://equipemirai.com/dr1-patch-fr/
Ils enchaînent avec quelques patchs correctionnels ainsi que DR2 et UDE
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Dangan Ronpa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangan Ronpa
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [ElectroID] Dangan Ronpa - REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Temple Hazakura-
Sauter vers: