Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ?
Je l'achète day one !
21%
[ 3 ]
Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité.
21%
[ 3 ]
J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :(
36%
[ 5 ]
J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe.
14%
[ 2 ]
Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa.
7%
[ 1 ]
Total des votes : 14
Sondage clos
Auteur
Message
Yeki Maître du Channeling
Nombre de messages : 381 Age : 33 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Ven 20 Mar 2015 - 0:40
J'aimerais tellement acheté un PS vita pour cette franchise. J'ai du malheureusement regardé des let s play à sa place et en parler avec un ami qui est l'heureux propriétaire du jeu et d'un PS vita ^^. A mon avis le 2e opus surclasse le premier, je préfère les nouveaux personnages et le scénario WTF est bien assumé tout en tenant la route. On apprend très tard quels sont les liens entre DR1 et DR2
Spoiler:
Explicitement après la 3e execution, les faits de DR sont résumé donc comprend donc que DR2 est bien la suite de DR1
Il me tarde d'avoir de l argent Et une dernière chose, ne vous spoilez pas !!!
DjRidoo Petit chinois qui danse
Nombre de messages : 5477 Age : 28 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 26 Mar 2016 - 12:25
J'ai enfin fini DanganRonpa premier du nom, en profitant de sa sortie sur steam, j'ai beaaaaucoup de choses à dire, donc je vais essayer de condenser ça.
J'ai pas vraiment besoin de résumer le plot, je pense que tout le monde ici commence à le connaître, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, go première page.
Le jeu est donc un jeu d'enquête, très proche de Phoenix Wright dans sa narration (une enquête par chapitre, cycle enquête procès), assez similaire aux Persona pour les phases de LifeTime, et avec le plot global des last escape. Donc voilà, pour moi, c'est un mix de Persona, Phoenix Wright et 999/VLR.
Je vais passer rapidement sur les défauts du jeu, qui ne sont que bien peu de choses: Certains persos sont un peu lourd, et tous sont assez clichés, faut passer au dessus de ça pour apprécier le jeu. Certaines phases de procès ont leurs petits défauts, du fait, je pense que le jeu soit un portage. Enfin, les dialogues sont parfois un peu longuets.
Voilà, maintenant, on peut parler du jeu! Le jeu n'est pas excessivement beau, mais il a une patte graphique bien à lui (que j'aime beaucoup, d'ailleurs), on peut dire la même chose du fond musical (en dehors de New World Order qui est géniale). Le scénar est franchement très bien emmené, on oublie jamais totalement la trame initiale, mais on est jamais "coincé" dedans, étant donné que les enquêtes particulières aux chapitre prennent généralement le pas sur le scénar global, il y a une certaine cohérence dans l'avancement. Le casting a plutôt de la gueule, même si les personnages sont un peu trop poussé à l'excès (Togami qui t'engueule dès que t'ouvre la bouche ou Hifumi, bordel...), on ne pourra pas leur reprocher de ne ressembler à rien.
Mais pour moi, l'énorme qualité du jeu, c'est son côté immersif, qui est ultra impressionnant, et en y réfléchissant, je me suis rendu compte que tout avait été fait dans ce sens: les phases de lifetime où l'on discute avec nos bons potos, le fait de pouvoir se balader dans l'école, les séquences de découverte, le fait que Naegi soit quelqu'un de moyen, mais pas d'idiot...
Pour la fin, j'étais laissé sur ma faim *wink*, quand j'ai fini le jeu, mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'elle n'était pas mauvaise. Je trouve le tout expédié bien trop vite, et certains éléments restent sans réponse:
Spoiler:
Qui a écrit ce mot dans la salle secrète? Sakura? Elle n'était pas au courant de ce qui se passait en dehors des murs de l'école. Kyoko? Idem, il n'y a qu'à voir sa réaction durant le dernier procès. En revanche, elle a pu découvrir le plan de Junko et écrire le message avant de perdre la mémoire. Junko? Voilà... Le directeur? C'est possible que ça soit sa salle, mais il n'était plus vivant au moment du jeu, il faudrait qu'il ait capté le plan des deux soeurs avant le jeu...
Comment Junko a-t-elle lavé les lieux des crimes? Avec Monokuma?
Quand le monde est à l'agonie, y a encore des gens pour regarder une télé-réalité?
Et surtout, c'est quoi cette justification de merde pour "la tragédie"?
Pour ce qui est de leurs années dans l'école ou le monde dans lequel ils ressortent à la fin du jeu, je peux comprendre qu'ils ne passent pas dessus, mais les autres points...
Bon, ça reste un très bon jeu, que je conseille évidemment, maintenant qu'il est dispo sur steam.
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Dangan Ronpa Sam 26 Mar 2016 - 18:45
Tu as toi aussi apprécié le jeu, encore un avis qui renforce mon envie de m'y mettre, il ne me manque plus que le temps ^^
T'as des personnages qui t'ont plus marqués que d'autres ?
DjRidoo Petit chinois qui danse
Nombre de messages : 5477 Age : 28 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 27 Mar 2016 - 10:34
Histoire de le faire en précision, je vais mettre des spoilers de partout, ça spoile à l'intérieur, donc ouvrez si vous avez connaissance de tout le plot, sinon, jouez au jeu:
1-Kyouko Kirigiri
Spoiler:
Bon, c'était une évidence qu'elle soit là, vu qu'elle porte littéralement le jeu, c'est sans doute le seul perso qui devait forcément rester durant toute la durée du jeu, c'est dire à quel point elle est importante. C'est à mon sens l'héroïne du jeu au même sens que Makoto.
2-Sayaka Maizono
Spoiler:
Là encore, si elle se retrouve là en étant la première tuée, c'est pas un mystère: award du moment le plus traumatisant, en plus d'être quasiment l'héroïne de la première enquête. Bref, j'adore également le perso.
3-Kiyotaka Ishimaru
Spoiler:
C'est le seul perso qui réagit à peu près à la mort d'un de ses potes (Mondo...), j'aime vraiment le côté préfet du bonhomme, qui prend le leadership assez vite, et nous offre un moment WTF démentiel avec sa transformation en super-saiyen.
4-Celes
Spoiler:
Bon, d'abord, comme Kirigiri, j'adore le design du perso. Mais j'ai aussi beaucoup le côté manipulateur, toujours polie et souriante, et capable de dire les pires choses à ses camarades, de Celes.
5-Sakura Oogami
Spoiler:
Sakura, c'est le perso qui est sans doute le plus loin des clichés, au-delà du fait que ça soit une masse de muscle. Mais j'apprécie surtout le fait qu'elle soit à la fois des plus calmes et des plus humains.
6-Mondo Oowada
Spoiler:
Le côté motard au grand coeur, assez loyal, pas forcément finaud, j'aime bien. Puis, j'aime bien quand il avoue son meurtre, aussi.
7-Aoi Asahina
Spoiler:
En dehors du fait qu'elle soit parmi les persos "idiots" du jeu (Hifumi, Hagakure, Fukawa...), ça reste un perso bien sympathique. Et j'aime l'idée de bouffer des donuts pour passer outre ses démons.
8-Makoto Naegi
Spoiler:
J'ai pas grand chose à dire sur lui... Un peu trop fleur bleu, mais sympathique toutefois.
9-Chihiro Fujisaki
Spoiler:
Alors j'en ai rien eu à foutre, et je me dis qu'il y avait un sacré potentiel derrière ce perso. Le côté manque de confiance, alors que finalement, il fait pas mal de truc via alter ego.
10-Leon Kuwata
Spoiler:
Idem pour lui, il est pas très très important...
11-Yasuhiro Hagakure
Spoiler:
Un autre perso idiot, qui n'a qu'une importance toute relative durant toute l'histoire. Et lui reste tout le temps. Et il est même un peu lourd parfois...
12-Byakuya Togami
Spoiler:
Je lui aurais bien réservé ma dernière place, tant le perso m'agace. Mais en même temps, force est de constater que le perso a été un peu plus travaillé que la plupart, puis j'aime l'idée qu'il change sans se transformer du tout au tout. Après, le gars qui te chie à la gueule sans arrête, c'est chiant.
13-Hifumi Yamada
Spoiler:
Chiant, lourd, toujours dans l'excès, pas grand chose d'intéressant à dire sur lui.
14-Junko Enoshima
Spoiler:
Alors pour Mukuro, elle est assez insignifiante, et pour Junko, je trouve qu'elle pourrit le climax du jeu, avec des personnalités multiples qui sont de trop, et que des moitiés de justification.
15-Touko Fukawa
Spoiler:
"le poids mort". cf. Hifumi Yamada. Sauf que elle, on se la coltine durant toute la durée du jeu.
ken69 Procureur débutant
Nombre de messages : 289 Age : 26 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Dangan Ronpa Lun 22 Aoû 2016 - 14:35
Pour information, je viens ici vous faire part d'un projet qui a été lancé il y a quelque temps... celui de la traduction française de la version PC de Danganronpa ! Actuellement le prologue ainsi que le chapitre 1 est disponible ici : https://equipemirai.wordpress.com/2016/06/10/patch-1-0-chapitre-1/ Un boulot de dingue et la trad est nickel pour l'instant et puis comme vous pouvez le voir maintenant le projet est très récent et avance très rapidement ! Le jeu pourrait très bien être traduit en quelques mois vu la facilité qu'il y a le traduire à présent... Seulement il y a juste un tout petit soucis... Malgré la facilité de traduction du jeu l’équipe manque CRUELLEMENT de mains d’œuvres... Je parles de team et d'équipe mais la vérité c'est qu'il ne sont que 2 à traduire le jeu... le chef de projet m'a confié qu'il en été à 4% de la traduction totale (Bon c'était en avril sa date quand même) et que de l'aide supplémentaire serait FORTEMENT la bienvenue... Et puis vous êtes nombreux et passionnés par les jeux Ace Attorney ! Danganronpa est un jeu de la même veine qui mérite plus de visibilité ! Voici un aperçu du prologue en vidéo :
Voici le reste de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLE4xVoXeaA1ZltyYMws9tFbXGrJfbF1f- Pour plus d'informations voici le site officiel de la team : https://equipemirai.wordpress.com/
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Dangan Ronpa Mar 23 Aoû 2016 - 19:16
Oh pas mal ça o/ Ca peut être un moyen de rendre le jeu plus accessible, c'est vraiment dommage que ça soit qu'en anglais. Surtout pour une série aussi bien!
Personnellement en tant que fanboy j'ai joué au 1, au 2 et Ultra Despair Girls et je regarde l'anime. Des gens qui sont au même niveau que moi? En tout cas parmi mes persos préférés:
DR1: Celes, Togami, Ishimaru DR2: Komaeda, Tanaka, Souda, Hinata (best prota, plus que Naegi) et
Spoiler:
Fat Togami "Ultimate Imposter"
Comparé à PW je saurais pas dire si je préfère ou non, mais en tout cas je prends toujours mon pied de ouf et j'achète toujours le jeu Day One o/ La DR3 je pense me le prendre en jap, je pourrais pas attendre plus... Bon, je vais raquer par contre.
En tout cas, j'ai largement plus aimé le 2 que le 1 (même s'il est très bon), merci les persos, l'ambiance, le gameplay amélioré... Puis Komaeda, le mec le plus barré de l'histoire, et le perso qui me fait frissonner à chaque fois qu'il apparait <3 .
ken69 Procureur débutant
Nombre de messages : 289 Age : 26 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Dangan Ronpa Dim 4 Fév 2018 - 16:02
Traduction terminé pour danganronpa 1 ! Le lien du patch : https://equipemirai.com/dr1-patch-fr/ Ils enchaînent avec quelques patchs correctionnels ainsi que DR2 et UDE