Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 5 Sep 2016 - 0:13
Mais pourquoi ? xD Qu'est ce qui vous repousse dans ce jeu ?
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 5 Sep 2016 - 0:16
Ah tiens, ça m'intéresse aussi votre avis !
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 5 Sep 2016 - 11:56
Ah bah c'est juste pas mon trip de vagabonder entre différentes planètes juste pour crafter des trucs et explorer des milliards de systèmes tout simplement :o J'ai pu tester le jeu une quinzaine de minutes, et j'ai pas trouvé ça foncièrement fun. Je peux comprendre que des gens apprécient, mais moi c'est pas ça qui me fait rêver.
Après, il y a plein de problèmes avec le jeu, et majoritairement c'est que les joueurs disent qu'il est pas terminé : promesses non tenues sur le contenu (pas de réel multi, planètes globalement vide et j'sais plus quoi), il apparaît bien moins beau que ce qui avait été montré, et la GUI (le menu et l'interface) c'est une vraie catastrophe.
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 5 Sep 2016 - 18:47
en vrai perso j'ai pas d'avis particulier sur le jeu, j'y ai pas touché et j'y toucherais pas, mais je vois partout le même constat :
Si ce qui t'intéresse c'est d'explorer des planètes vastes, ben c'est naze parce que c'est toujours la même chose, vu que c'est généré au pif y a rien de très grandiose passé le sentiment de découverte, et tu pourras compter sur aucune soluce pour trouver le fun, et c'est au final très vide. parce que le jeu était conçu dans un but contemplatif au départ et qu'ils ont switché ça en AAA au dernier moment. d'où des trucs comme le système de craft super lourdingue, et une certaine absence de véritable contenu.
Et surtout, vu la taille d'une planète, c'était pas la peine d'en avoir des millions, cinquante auraient suffit à achever même les farmeurs chinois.
et si ce qui t'intéresse c'est de voyager dans l'espace ou l'histoire beeeeeeeeeeeeeen tu passe finalement très peu de temps à toucher à quoi que ce soit du jeu, c'est juste une suite de voyages spatiaux et de panpan spatial. l'un est un gageure en début de jeu et l'autre est médiocre. oh et le scénario n'a aucune envie de répondre à ses propres questions, aussi.
Au final le jeu souffre de tous les syndromes modernes du AAA : c'est grand, c'est ouvert, mais c'est vide, donc c'est rempli avec du farm et du craft. si on excepte quelques features sympa genre le système de langage alien, je peux citer pleins d'autres jeux qui font la même chose en mieux.
D'ailleurs la critique a pas été spécialement tendre avec lui il me semble. cinq sur gamekult, c'est moins que metroid fucking federation force.
Citation :
Le cul entre 1.8×10^19 chaises, No Man's Sky est un trois mâts bien mal fichu. Immense et varié, il surprend positivement durant dix bonnes heures, marquées par le charme, l'impression d'infiniment grand et l'aura mystique des choses. Jusqu'à ce que le voile ne se dissipe de lui même : les activités proposées se répètent, aucune surprise ne semble émerger malgré les années-lumières qui défilent. On se prend à refuser en bloc sa boucle de gameplay Minecraftienne, limitante et dépassée : visiter des bases planétaires, miner, revendre et recommencer. Alors qu'on l'attendait au tournant du fameux "vide procédural" cher à notre TRUNKS national (aussi appelé jeu d'exploration de niche chez les gens bien élevés), le bébé de Hello Games s'avère en fait bien trop angoissé par sa peur d'être un moteur plus qu'un jeu. Alors il gesticule, au lieu de peaufiner sa promesse d'une faune comme aucune autre il rajoute des barrières, des soucis d'inventaire, des problématiques triviales dans l'oeil de tout rêveur qui se respecte. Pour lui, tous les stratagèmes sont bons pour confisquer sa liberté au joueur, le clouer au sol pour une séance d'extraction minière de plus, au lieu de le laisser rejoindre enfin les étoiles. A bien y réfléchir, c'était écrit dessus depuis le début : No Man's Sky.
et de ce que j'ai vu du jeu, c'est un peu ça : c'est merveilleux pendant un moment, et après tu réalise que si on te parlait d'explorer des tas de planètes variées j'ai pas envie d'y faire du minecraft. J'veux voir des confits entre des races, des interactions poussées avec les gens, me fritter dans des combats spatiaux de la taille d'une planète avec un robot géant,le genre de truc que ferait mass effect, quoi. L'univers comme fronitère c'est cool pas juste parce que c'est beaucoup de planètes entourées par encore plus de vide, c'est cool pour toute la variété de situations sociales que ça peut apporter.
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 5 Sep 2016 - 19:26
Ouais je vois, dommage ^^"
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 5 Sep 2016 - 23:24
Oh, je vois, dommage alors, pourtant le jeu a de bons graphismes, dommage qu'il ne soit pas très intéressant :/
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 9 Oct 2016 - 2:00
bon, fini le premier mass effect. immense barre de rire sur le fusil d'assaut suprême auxquel tu colle des mods de refroidissement le machin qui continue à refroidir alors qu'on tire des rafales avec. relâcher la gachette de tir ? pourquoi faire ? Un bon jeu, qui tient plutôt bien le temps, d'ailleurs. je signe pour le 2. mais comme pour le moment j'ai pas encore ma ligne internet, j'vais ptet rempiler pour une partie en hardcore. avec un perso féminin en renegade, cette fois, pour changer.
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 9 Oct 2016 - 21:39
En soit, l'avis qu'on peut se faire sur No Man's Sky est très personnel. Je l'ai acheté, et j'y ai passé 50h en tout. C'est un jeu magnifique vraiment, de par ses possibilités d'exploration qui sont gigantesques ! Mais on se lasse vachement vite. C'est du farmage, de l'exploration, parsemé de rares combats et de marchandage. Mais ça s'arrête là, et c'est le manque de contenue qui fait défaut au jeu. Néanmoins, avec le contenu proposé, il y a vraiment de quoi se divertir pendant des heures, mais un conseil si vous comptez l'acheter, attendez une baisse de prix car il ne vaut largement pas 60 boules !
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 3 Nov 2016 - 2:14
"it's been a good ride. -the best." Ayé, j'ai fini la trilogie mass effect. et j'ai trop de trucs à dire donc on va pondre un pavé de sagouin. navré.
Cette série m'aura vraiment marqué. C'est sans doute une des meilleures expériences vidéoludique que j'ai eu depuis longtemps. C'est vraiment une série de jeu à faire si c'est vaguement votre kiff le genre de base. Y a tellement de leçons à tirer de cette série. La plupart du temps par l'exemple qu'elle donne, mais aussi des fois à ses dépends
Le premier truc, le plus évident, c'est le système de choix qui a vraiment tout compris à ce que l'interactivité peut apporter à un jeu vidéo, bien plus que tous ces jeux qui s'embourbent dans des idées comme la "totale liberté d'actions" et les "choix majeurs qui changent le déroulement de l'histoire. J'ai un pote qui reproche ça à la série justement, qu'au final quand tu rejouer au jeu tu refais la même chose même si tu fais les choix opposés, et qu'ils aient pas assez de conséquences sur la trame principale du jeu.
Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce genre de jeux c'est une impasse. Un échec garanti avant d'avoir essayé et une source continue de déception. parce que ce que vous demandez, c'est pas un jeu vidéo, c'est un fantasme transposé en jeu vidéo. c'est très amusant à imaginer, mais c'est complètement impossible à créer de manière satisfaisante. Y aura toujours un joueur qui trouvera que ça manque de la possibilité de faire X, un autre qui trouvera que le choix Y est mal mis en scène et qu'il y trouve pas son compte...
Croire qu'un jeu comme ça peut marcher c'est demander aux devs de faire tout le dialogue de création d'un scénario et d'un univers avec une des deux parties absentes, poru obliger la partie présente à imaginer tous les cas de figures possibles et devoir tous les rendre cools et épiques pour l'autre interlocuteur. interlocuteur composés de millions de joueurs.
Mais ça aucun jeu au monde ne pourra jamais vous l'apporter. aucun scnéariste ne le pourra jamais. C'est simplement pas comme ça que ça marche un scénario. Les Visual Novels sont juste une série précises de routes toutes planifiées en amont qui sont limitées en quantité pour rester correctes, ça reste la vision du créateur, et les jeux à la skyrim finissent surtout par complétement désintéresser des enjeux de la quête tellement les choix ont s'ne fiche, en fait.
Mass effect a une réponse bien plus intéressante à ce problème. shepard sauvera la galaxie peu importe comment on le joue, ce qui change c'est comment on va le caractériser lui, et comment il va la sauver la galaxie, s'il va être un pragmatique sans remords ou un idéaliste qui se donne les moyens de concrétiser ses idéaux. et par extension ça met les choix à la place qu'ils devraient occuper : dans l'immersion du joueur.
J'ai rarement été aussi investi dans un jeu vidéo que dans cette série. La qualité d'écriture des dialogues aide beaucoup d'ailleurs, y a tellement de punchlines dans cette série, c'est fou.
Spoiler:
"You're still too slow, shepard ! -I'm only slow because i'm not running away, Kai Leng. You ran on the citadel. You ran on Thessia ! -Sh-Shut up !"
"You're Nothing but cybernetic ! Scarred, worn out cyborg tech ! -You wanna know where i got these Scars ? (*longue énumération de toutes les planètes importantes au plot des 3 jeux*) I got these Scars protecting the galaxy ! YOU GOT YOURS FROM A PETRI DISH !
Shepard: Why me? Why put me in charge of all this? Hackett: Shepard, let me tell you something that I've learned the hard way. You can pay a soldier to fire a gun. You can pay him to charge the enemy and take a hill. But you can't pay him to believe. Shepard: ...I don't follow, sir. Hackett: When you went up against Sovereign, there was no good reason to believe you'd win. But your crew didn't seem to care — they went along anyway. Your trip through the Omega 4 relay? That was a suicide mission if there ever was one. Yet there your crew was, standing beside you, proud to serve. With all you're facing out there, one thing impresses me most: you inspire confidence. I know everything hasn't gone as well as you'd hoped. Every war has its disagreements, so to speak. But... Your crew has done things no one else would even try — simply because you asked them to. Why? Because they believed in you. Their leader. That's what I need now.
Le seul jeu à avoir "mieux" fait que ça à ma connaissance dans les dialogues, c'est la partie quêtes annexes de Xeno X qui fait le choix très pragmatique de ne pas écrire les phrases l'avatar, seulement indiquer les options qu'ils peut répondre avec une description pour expliquer ce qu'il va dire en substance , et laisser le joueur se faire sa propre idée de comment il formule la phrase. J'ai quelques souvenirs particulièrement marquants de jeu là grâce à ce système. et même comme ça mass effect s'en sort mieux par la putain d'inspiration de tant de répliques.
L'autre chose que ça m'a appris, et qui est plutôt encourageante après la déception que me cause xenoblade x, c'est que c'est ok pour un jeu de ne pas se suffir à lui-même, quand c'est bien fait.
j'veux dire mass effect est fait pour être joué comme une trilogie. c'est possible de prendre le train en route, mais tu viens pas pour t'arrêter avant la fin. pourtant c'est vachement casse gueule de faire une histoire divisé en trois jeux. Mais mass effect évite brillamment la plupart des problèmes de ce genre, d'une part en faisant des histoires qui se suffisent à elles-mêmes dans l'ensemble (quand on finit le 1, on a pas détruit les moissonneurs, mais on a le sentiment d'accomplissement d'avoir réussi à régler le problème qui nous a été présenté.)
Et d'autres part, la durée de vie des trois jeux est vachement bien géré. au total j'ai du y passer environ 120 heures, sur cette trilogie. c'est beaucoup, vous allez me dire, mais comparativement j'ai mis moins de temps à torcher Xeno X seul. Ce qui rend le fait que l'histoire de X se termine sur un énorme cliffhanger d'autant plus furstrant. Si à la fin pour avoir le fin mot de l'histoire faut se frapper 500h sur 2 jeux, non merci quoi.
Donc ouais c'est une série qui me remplit d'espoir sur ce qu'on peut accomplir dans le milieu du jeu vidéo, comme UnderTale.
Après, ça nous enseigne aussi à quel point c'est dur de finir proprement une saga. La fin de mass Effect 3 est détesté à un point complètement ouf, avant le dlc Extended cut qui développait un minimum la conclusion, seuls 8% de 100K joueurs l'avait appréciés, c'est ouf dans l'histoire du JV.
Ce qui s'explique par plusieurs facteurs. Que ce soit la manière dont la fin est amené (un deus ex machina, essentiellement), les implications de cette fin (donner raison à l'un des trois grands méchants du jeu, à toi de voir lequel tu choisis), ou comment elle était traité avant l'extended cut (tellement vide qu'il existe des interprétations alternatives très répandues qui sont nées de la simple affirmation "bioware a pas pu niquer sa fin aussi violemment, il doit y avoir un sens caché").
Et en ça je pense que ce commentaire que j'ai toruvé sur Reddit résume bien ce qu'il faut retenir de la fin du 3 : I think the overriding lesson for would be writers is: in terms of how you wish to end things, do not kick the can down the road because you have the benefit of not needing one immediately due to future installments. It is too easy to write yourself into a corner and then find yourself relying on (in this case almost literally) a deus ex machina.
Voilà.
Après, pour parler des jeux plus en détail, j'ai aimé chacun pour diverses raisons.
Le premier était cool pour son coté RPG et avec une vraie exploration, avec pas mal de quêtes secondaires plus développées que ce qu'on verra par la suite dans la série, ça aide à poser le background de la série et ça nous laisse pas mal de marge. Le coté jeu d'action à deux balles est drôle, aussi, surtout quand on exploite un peu le système et qu'on finit avec des armes qui tirent à l'infini. après, c'est peut être aussi le moins abouti des trois. Le scénario met du temps à démarrer, l'exploration fait parfois un peu traîner en longueur... ça reste un bon jeu mais c'est pas encore parfait.
Le 2 en fait il réussit l'exploit d'être selon moi un meilleur jeu alors que les mécaniques sont moins bonnes. à la base j'suis pas partisan du déplacement du RPG vers l'action er de tout ce que ça a entrainé, (le système de couverture, le système de munitions, la disparition de l'exploration des planètes au profit d'un système ennuyeux et long de sondes, les quêtes annexes pas reliés à notre team sont assez vides...), mais en même temps le jeu est tellement plus maitrisé dans son buildup et son ryhtme qu'il arrive à rester au dessus à mes yeux.
Tout le concept du jeu de se préparer pour une mission suicide et de monter une escouade en conséquence, de recruter les membres, de gagner leur loyauté, d'apprendre à les connaître, et de se battre pour les faire survivre, c'est juste ouf comme sensation. j'ai joué tout le jeu avec le wiki sous le coude mais y a rien à faire, ce sentiment que tu ressent quand tu passe les étapes de la mission suicide les unes après les autres et que t'essuie aucune perte, c'est du pur bonheur. Fire Emblem serait fier.
Le jeu a vraiment une construction hyper prenante quand on choisit de récupérer tout le monde et pas foncer je trouve, même si paradoxalement c'est aussi le mass effect qui a le moins d'impact sur la trame scénaristique (au final quand tu vois le 3, avec ou sans les collecteurs ça aurait pas fait une grosse différence).
Quand au 3... il reprend les mécaniques du 2 et tente de conclure la saga. Je sais pas dans quel position le mettre dans un classement, mais il réussit quelque chose de similaire au 2, une construction ultra satisfaisante qui te fait oublier que si on te demandait ton avis t'aurais gardé les mécaniques de gameplay du 1, avec l'idée d'unir toutes les races de la galaxie pour l'assaut final. et quand en plus tu retrouves tes potes des anciens jeux et que le mal que tu t'est donné à leur sauver le cul paye encore une fois, tu te sens vraiment heureux. https://youtu.be/JEw6XZyDEAA?t=243 Et malgré sa fin bancale, les devs arrivent à conclure en beauté grâce à une autre idée, un DLC complètement anachronique qui sert à la fois d'épilogue, de best off de toutes les conneries du jeu, et de chapitre pour le joueur pour faire le deuil de la série et dire au revoir au crew. j'adore cette idée, j'adore son exécution et je crois que j'irais relancer la fête finale de ce dlc demain juste pour voir de nouvelles punchlines.
Par contre j'arrive toujours pas à savoir si j'apprécie l'idée de faire mourir certains persos de façon plus ou moins obligatoire pour rendre le coté de la guerre qu'on ne peut plus gagner sans faire de sacrifices où si je trouve que ça nique un peu le buidlup du 2 avec le recul. Bah, si j'me pose cette question c'est que ça devait pas être trop dérageant.
oh, et j'ai dit que la musique poutrait ? Au cas où tout ce que je poste ne l'avait pas fait remarquer.
Donc ouais, c'était de la balle, j'ai fait un post de 3km et j'ai pas tout dit mais osef. ça a été une super expérience et je regrette de pas avoir découvert ça plus tôt.
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 4 Nov 2016 - 21:47
T'as parfaitement résumé ce que je pense de la saga. J'ai une question pour toi, tu attends Mass Effect Andromeda avec impatience ? Tu as des attentes pour ce jeu ?
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 5 Nov 2016 - 11:48
j'en ai entendu parler vite fait mais j'ai rien maté pour éviter d'avoir la hype trop tôt. Du coup pour le moment j'me dis que j'attends un bon jeu dans la lignée de ce qui a fait le succés de la saga, mais qu'il faut pas s'attendre à une aussi grosse claque que la trilogie entière. Déjà parce que c'est un seul jeu vs une trilogie, (me semble) et donc va pas falloir commencer à le comparer à tort et à travers à ses prédécesseuers, y a pas le même temps alloué pour le buildup. Et ensuite parce que ça va être très dur pour le héros de ne pas souffrir de la comparaison avec "Space Jesus" Shepard. J'suis pas trop inquiet de ce coté-là mais j'suis persuadé que trop de gens vont faire cette comparaison.
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 10 Nov 2016 - 20:19
Alors je me disais comme ça que j'allais prendre un jeu sympa, mignon, pour me détendre. Un truc genre Kirby ou Yoshi story. Alors j'ai mis Rayman Origins sur mon pc. Je me disais: c'est tout plein de trucs mignons qui chantent, tout le monde sourient, je me suis dit que ça serait parfait pour ça; ça sera sûrement facile et un peu cour mais ça devrait être un passe temps relaxant et pas du tout frustrant.
Spoiler:
Ça n'a pas marché.
Au fait, juste pour savoir, "Ori and the Bild Forest", ça vous dit de quoi?
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 10 Nov 2016 - 20:28
c'était sympa. Certains trouvent que l'atmosphère du jeu, graphique est musicale en faisaient le goty de son année, d'autres ont trouvé qu'au contraire c'était finalement très oubliable et six mois plus tard t'avais oublié l'ost (c'est mon cas.)
C'est à tenter, franchement.
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Jeu 10 Nov 2016 - 23:51
Lonel a écrit:
Au fait, juste pour savoir, "Ori and the Bild Forest", ça vous dit de quoi?
Pas fait mais j'en entends beaucoup de bien. Je le testerai sans doute un jour. Vu sa direction artistique je comprends pourquoi ça t'intrigue particulièrement ^^
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 11 Nov 2016 - 0:00
Juste, si tu sais pas, c'est un metroidvania assez dur apparemment, pas un ptit jeu posé et tout ^^'
Yu > a un de ces 4 je réagirai à ton pavé sur Mass Effect, j'ai gravé kiffé la saga aussi, et j'ai lu tout ce qui tu avais dit, mais grosse flemme de répondre x)
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 11 Nov 2016 - 1:10
J'y ai joué, mais c'est vrai qu'il est pas du tout simple. Mais il est trop beau. Ca en vaut le détour.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 11 Nov 2016 - 1:26
j'l'ai pas trouvé tendu perso ori, à part pour une paire de séquences un peu timées. Bon après j'ai fait à peu près tous les autres metroidvania, y compris axiom verge et la-mulana qui pour le coup sont vachement durs.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 11 Nov 2016 - 2:41
Moi nulle, moi désolée
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 4 Déc 2016 - 17:48
Bon, vu que j'ai joué à quelques jeux récemment, je vais faire part de mon avis sur tous: j'ai retrouvé le DVD des Sims 3, largement plus ouvert que le 2, et pourtant, je le trouve plus répétitif... Après quoi il y a eu la sortie de Football Manager 2017, et là, je dirai que c'est le genre de série qu'on adore ou qu'on déteste. Sachant que je l'ai acheté d-1, je vous laisse deviner mon avis.
Puis y a eu le black friday sur steam... Alors j'ai pas encore déballer tous les cadeaux, mais déjà quelques ptits jeux sympas. Tout d'abord, Cities: Skyline qui est un SimCity-like très complet, sur lequel on peut passer pas mal de temps. J'ai juste comme reproche que ça manque d'originalité, et que parfois, le jeu ne nous tient pas la main. En gros, on t'explique qu'il y a une vague de maladie dans un quartier, mais c'est à toi d'en trouver la cause (par exemple, j'avais eu l'excellente idée de placer la station de pompage juste en aval de la sortie des égouts, je me suis donc retrouvé avec 900 habitants malades sur 2100 en tout).
Il y a le premier Portal, j'ai joué au 2 il y a cinq ans maintenant. Très bon, très bien fini, surtout, mais trop court, je l'ai fini en 2h30, perso. Dur à évaluer, du coup, entre autres du fait de la durée du jeu, qui me donne l'impression que c'est une version beta du 2. Pour autant, je trouve également le 2 trop long. Ouais, je suis relou.
J'ai eu l'occasion de tâter un peu Goat simulator, et c'est juste n'importe quoi. Pas grand chose à dire de plus.
Enfin, j'ai aussi commencé Mirror's Edge. Globalement sympa, mais je dois avouer être un manche dans les jeux qui requièrent un peu de réflexes, de surcroît sur PC...
Voilà, je pense avoir fait le tour. :)
EDIT: Corrigé. :)
Dernière édition par DjRidoo le Dim 4 Déc 2016 - 19:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 4 Déc 2016 - 18:31
tu trouve portal trop quoi en fait ? t'as bouffé un mot dans ta phrase.
sinon, jon ,si tu veux un jour répondre au pavé sur mass effect, voici un rappel
de mon coté j'viens de finir les dlc de Dishonored. j'avais fini le jeu principal y a une paire de semaines mais j'avais pas fait les dlc.
au top, limite plus que le jeu de base. très bon jeu qui a ceci d'intéressant de pouvoir se jouer à la fois en jeu d'infiltration et en truc plus bourrin type jeu d'action. ces moments où on arrête le temps et on snipe 5 ennemis à distance avec des tranquilisants/des explosifs, Dio Brando serait fier.
j'ai limite envie de recommencer le jeu pour tester une run génocide, du coup, maintenant que j'ai fait tout le jeu en pacifiste.
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 4 Déc 2016 - 19:18
DjRidoo a écrit:
Bon, vu que j'ai joué à quelques jeux récemment, je vais faire part de mon avis sur tous: j'ai retrouvé le DVD des Sims 3, largement plus ouvert que le 2, et pourtant, je le trouve plus répétitif... Après quoi il y a eu la sortie de Football Manager 2017, et là, je dirai que c'est le genre de série qu'on adore ou qu'on déteste. Sachant que je l'ai acheté d-1, je vous laisse deviner mon avis.
Puis y a eu le black friday sur steam... Alors j'ai pas encore déballer tous les cadeaux, mais déjà quelques ptits jeux sympas. Tout d'abord, Cities: Skyline qui est un SimCity-like très complet, sur lequel on peut passer pas mal de temps. J'ai juste comme reproche que ça manque d'originalité, et que parfois, le jeu ne nous tient pas la main. En gros, on t'explique qu'il y a une vague de maladie dans un quartier, mais c'est à toi d'en trouver la cause (par exemple, j'avais eu l'excellente idée de placer la station de pompage juste en aval de la sortie des égouts, je me suis donc retrouvé avec 900 habitants malades sur 2100 en tout).
Il y a le premier Portal, j'ai joué au 2 il y a cinq ans maintenant. Très bon, très bien fini, surtout, mais trop court, je l'ai fini en 2h30, perso. Dur à évaluer, du coup, entre autres du fait de la durée du jeu, qui me donne l'impression que c'est une version beta du 2. Pour autant, je trouve également le 2 trop. Ouais, je suis relou.
J'ai eu l'occasion de tâter un peu Goat simulator, et c'est juste n'importe quoi. Pas grand chose à dire de plus.
Enfin, j'ai aussi commencé Mirror's Edge. Globalement sympa, mais je dois avouer être un manche dans les jeux qui requièrent un peu de réflexes, de surcroît sur PC...
Voilà, je pense avoir fait le tour. :)
Moi aussi j'a pécho FM17 pour l'instant je coach l'OL, j'ai déja fait des parties de malade mental ou je gagne 5 Ligue des Champions en 13 ans avec le PSV sur FM 15. Sinon j'ai pris Portal 2 à 5€ sur G2A, récemment, je l'avait commencé y'a 4 ans et j'avais kiffé mais je l'avais jamais fini
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 4 Déc 2016 - 19:40
Lyon, pour moi, c'est comme Monaco, c'est des équipes que je trouve "trop" parfaite pour FM2017. T'arrives, t'as une équipe de jeune globalement complète (ok, t'as un poste de défenseur à combler, et encore, c'est si Mapou ou NKoulou sont pas bien statés, mais Mannana sur FM, ça fait 3 ou 4 ans qu'il est fou), t'as rien à ajouter. Sinon, j'aurai bien choisi l'OL.
Pour ma part, j'ai fait une première partie avec les Sligo Rovers en première ligue irlandaise (je vais vivre à Sligo 4 mois, donc je me prépare), après quoi j'ai testé le mode créer une équipe avec le budget du Stade Malherbe, où j'ai basé ma team sur des jeunes (Areola est le plus vieux, il a 23 ans. Après, j'ai pris Mannana, Cornet, Romero, Jovic et surtout Andrija Zivkovic, qui est une vraie bête. Après 6 mois au club, sa valeur a explosé (de 4 à 20M), il est devenu meilleur joueur étranger de L1, deux fois joueur du mois, deuxième meilleur buteur de la ligue et 6ème mieux noté, et nominé pour le golden boy.
Ma plus longue partie, ça a été sur le 2015 avec le Zenith Saint-Petersbourg, j'avais fini par gagner la C1 après 10 ans de dur labeur.
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 4 Déc 2016 - 19:44
DjRidoo a écrit:
Lyon, pour moi, c'est comme Monaco, c'est des équipes que je trouve "trop" parfaite pour FM2017. T'arrives, t'as une équipe de jeune globalement complète (ok, t'as un poste de défenseur à combler, et encore, c'est si Mapou ou NKoulou sont pas bien statés, mais Mannana sur FM, ça fait 3 ou 4 ans qu'il est fou), t'as rien à ajouter. Sinon, j'aurai bien choisi l'OL.
Pour ma part, j'ai fait une première partie avec les Sligo Rovers en première ligue irlandaise (je vais vivre à Sligo 4 mois, donc je me prépare), après quoi j'ai testé le mode créer une équipe avec le budget du Stade Malherbe, où j'ai basé ma team sur des jeunes (Areola est le plus vieux, il a 23 ans. Après, j'ai pris Mannana, Cornet, Romero, Jovic et surtout Andrija Zivkovic, qui est une vraie bête. Après 6 mois au club, sa valeur a explosé (de 4 à 20M), il est devenu meilleur joueur étranger de L1, deux fois joueur du mois, deuxième meilleur buteur de la ligue et 6ème mieux noté, et nominé pour le golden boy.
Ma plus longue partie, ça a été sur le 2015 avec le Zenith Saint-Petersbourg, j'avais fini par gagner la C1 après 10 ans de dur labeur.
Bah je commence toujours un FM par ce genre d'équipe avant de tenter plus compliqué, ma partie la plus longue c'est justement celle avec le PSV sur le 15, ou je gagne ma première en 2021 avant d'en gagner 4 autres en 6 ans. Sinon j'en ai fait une avec granada sur le 16 ou je me stabilise à la 3ième place,mais chaud de dépasser le Real et le Barça :/
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 4 Déc 2016 - 20:42
J'avoue que généralement, je commence avec une équipe trop faible dans un championnat que je ne connais pas, et je me fais plier en deux. En fait, j'arrive pas à appréhender les équipes de mon niveau...
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 4 Déc 2016 - 20:58
DjRidoo a écrit:
J'avoue que généralement, je commence avec une équipe trop faible dans un championnat que je ne connais pas, et je me fais plier en deux. En fait, j'arrive pas à appréhender les équipes de mon niveau...
Oui haha c'est pour ça qu'en général je prend des équipes d'Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, France, à la limite Portugal, Belgique, Pays-Bas pour pouvoir me situer. Après pour le niveau de l'équipe en soi, ça peut être milieu de tableau et viser les premières places, ou haut de tableau d'un faible championnat et ensuite viser la Champions League.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"